Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par idole24 : le 20/01/14 à 12:49:40
| Dire merci | je les ai acheter d'occaz pas trop cher ^^ j'en voulais des bleus... là y'a un bleu un rouge, j'aimerai bien pouvoir échanger le rouge ou alors le reteindre mais je crois que c'est pas possible... |
Par SH.AMAN : le 20/01/14 à 21:15:51
Déconnecté | pour la montre tout comme moi ![]() J'adore ton "hommage" à Pancho c'est super ce que vous vivez tout les deux et ce que vous allez continuer à vivre ensemble C'est beau à lire Félicitation pour le pas espagnol ![]() Il te donne tout ce loulou Ah heureuse qu'elle va mieux la choupinette c'est en bonne voie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
Par idole24 : le 20/01/14 à 21:32:43
| Dire merci | Merciiii moi aussi j'espère que ça va durer encore longtemps Oui quand je dis qu'il me donne vraiment tout, c'est TOUT c'est impressionnant quand même Pour Chachou, oui ça va mieux... aujourd'hui j'ai pas nettoyé la plaie, ça s'écoule encore un peu mais reste propre... en plus je suis rentré à la nuit, demain sans faute ! Encore une bonne sortie cette aprem... 2h30 je crois, tout au pas, sur Olympe avec Pancho en longe, on a croisé plein de gens pour une fois et tous nous regarde d'un drôle d'air |
Par SH.AMAN : le 21/01/14 à 22:18:56
Déconnecté | J'imagine la tête des gens Contente et heureuse qu'elle aille mieux |
Par idole24 : le 21/01/14 à 23:12:37
| Dire merci | Ouais les gens nous regardent avec intérêt !! ils doivent se demander ce qu'elle fou cette jeune avec ses 2 bourins attachés l'un à l'autre, le chien devant Chachou encore exemplaire aux soins ce soir, sans clicker donc sans récompense, que la vois et tous pleins de grattouilles bien sur ! Ca avait formé une croute du coup, je l'ai enlever, c'est bien propre dessus mais ça fait encore un trou... j'attends qu'il se referme pour mettre du cicatril sur la plaie... c'est long, ça fait déjà 1 semaine ![]() Aujourd'hui j'avais des rdv en ville donc pas de poney... repos pour eux ! demain il doit flotter sévère donc repos aussi, j'irai juste nourrir et au pire faire les soins aux pieds de Pancho... Jeudi matin je vais monter une jument de proprio et l'aprem les miens, 2h je pense ! |
Par idole24 : le 26/01/14 à 00:22:02
| Dire merci | Coucou ici !!! Alors au final j'ai trouvé une maison, j'ai déménagé mes affaires aujourd'hui mais j'y habite pas encore car j'ai pas tout ce qu'il faut, bref... Du coup, ça plus le temps pourri, les Doudous n'ont rien fait du tout... Ils ont bien vécu la pluie non stop pendant 2j presque, je les ai blindé de foin hier soir vu que la pluie ne s'était pas arrêté de la journée ![]() la blessure de Chahyna se referme doucement, demain faut absolument que je lui nettoie et mettre de la crème cicatrisante... Cette coquine est sorti du pré 2 soir de suite... bon pas le jus aussi car ça allait pas avec une de mes séparations, ça touchait et du coup les chx ne restaient pas au foin, donc je mettais pas le jus pour faire simple, le temps d'avoir le temps justement de réorganiser la cloture... bien sur la naine a pas mis 3h avant de comprendre ![]() En plus certains piquets commencent à s'affaiblir, ils on bientot 14 ans, avec l'eau le terrain est meuble + piquet imbibé d'eau, bref, pas solide donc facile pour elle sur ce coup Ce soir y'a le jus ![]() je sais pas du tout quand je vais pouvoir les rebosser, faudrait que je fasse au moins une bonne sortie de 2h mini début de semaine et une longe vendredi (ou si je peux monter), car dimanche rallye de 20-25km, c'est le premier de l'année ^^ Anne-so montera Pancho et moi Olympe, ça sera sa toute première sortie en groupe avec moi, et sans mors mais je sais déjà que ça va le faire Voilà les news, je crois que j'ai oublié ! j'ai pas de photo potables qui vaillent le coup, c'est des phots moyenne ^^ |
Par chapaval : le 26/01/14 à 10:14:35
| Dire merci | ah la coquinette maligne la naine ![]() pff oui ce temps ne permet pas franchement de les bosser, en plus c'est assez glissant et collant les chemins donc bon pas le top du top non plus pour les articulations je pense ... faut trouver de quoi alterner avec de la route / bas côté un peu .. cool que tu es trouvé une tite maison, ça n'a pas traîné tu es loin de tes dadous ? édit : il te manques quoi pour ta maison ?? Message édité le 26/01/14 à 10:11 |
Par idole24 : le 26/01/14 à 10:41:41
| Dire merci | Ah ça oui elle est maligne ^^ Je vais quand même essayé de monter un peu, tant pis si ça glisse ils ont l'habitude dans leur prè ^^ mais comme tu dis, en faisant un tour où y'a pas mal de route et bas côté, ça devrait le faire ! va bien falloir qu'ils sortent un peu cette semaine car sinon le rallye ça va leur faire bizarre Oui ça n'a pas trainé pour la maison, je suis a 8km de mes chevaux donc ça c'est super, la maison est presque neuve, propre et bien isolée ! ben le truc c'est qu'il me manque une table et des chaises, un gros meuble télé, du gaz pour ma gazinière et pas télé ni internet... je vais pouvoir y rentrer dans la semaine ![]() |
Par chapaval : le 26/01/14 à 11:00:20
| Dire merci | c'est trop bien que tu fasses un rally !!! c'est ou ? y-a peyral (l’éleveur de merens en lot et garonne) sur le fofo ( heu pas sur de l'ortho ) qui organise un petit rassemblement j'aurai trop aimé y aller mais personne veut sortir avec moi (ça glisse, faut suivre les autres et patati patata ... ) et j'ai pas de transport à moi donc bon encore une fois ça va être mort et y aller seule je le sens pas sachant qu'elle n'est encore jamais sortie en " déplacement " dommage ça aurait pu faire justement un bon exercice ... |
Par irisetquiara39 : le 26/01/14 à 11:31:40
| Dire merci | super pour le rallye ! ici ca se fait pas trop, dommage ![]() |
Par idole24 : le 26/01/14 à 11:43:51
| Dire merci | Chap : c'est à Manzac, soit dans mon village ^^ donc j'ai juste a sellé mes petits chevaux et faire 500m et je suis au départ du rallye y'en a aussi un en Mars et en Avril au même endroit !Oui j'ai vu la rando organisée mais ça fait loin pour moi, et puis c'est le genre de truc qui me botte le plus moi (partir en groupe avec je sais pas qui), je préfère être tranquille à 2 ou groupe restreint ! Iris : chez moi y'en a vraiment beaucoup et toute l'année, c'est un super entrainement pour l'endurance ! |
Par chapaval : le 26/01/14 à 11:52:23
| Dire merci | rho tu as trop de chance !!! oui c'est sur je pense qu'ils doivent se connaître les gens qui iront .. |
Par idole24 : le 26/01/14 à 14:08:04
| Dire merci | J'avoue que c'est cool qu'il y ait 4 rallyes dans l'année juste à côté de chez moi ^^ (y'en a 3 en début d'année et un autre en septembre... je crois même que y'en a un en Juillet mais pas sûre) je vais faire les 3 premiers déjà, ils sont tous avant ma 1ère course avec Olympe, ça sera parfait pour lui faire voir du monde ![]() Ce matin je suis allé soigné la blessure de Chahyna, ça bourgeonne un tout petit peu, j'ai nettoyé et mis de la crème cicatrisante et nikel ^^ Malgré la bruine constante aujourd'hui, ils ont le moral ! Pancho était disposé pour travailler en liberté, on a juste fait 2-3 DL, déplacement des hanches par aspi, on arrive a dissocié les 2 maintenant |
Par idole24 : le 27/01/14 à 12:31:44
| Dire merci | Aller quelques petites photos ![]() Doudou Avant hier, en arrivant au pré, une Chachou dehors ^^ Hier Elle me suit au trot |
Par Blouinesse : le 27/01/14 à 15:07:21
| Dire merci | Ouh la ca fait un moment que je suis pas passé par ici. C'est une maligne ta petite pouliche Et Quel chance d'avoir des rallyes organisé juste à coté de chez sois le bonheur ![]() J'adore Pancho sur la première photo je trouve la photo superbe |
Par idole24 : le 27/01/14 à 16:45:29
| Dire merci | Ca c'est sûr, elle est trop coquine ^^ depuis y'a le jus et plus de pb ![]() Oui dans mon coin c'est assez répandu ![]() Merci pour mon Doudou et merci pour la photo (que j'aime bien aussi) |
Par SH.AMAN : le 28/01/14 à 15:08:05
Déconnecté | Je rattrape mon retard sa va vite ici ![]() Elle est jolie comme tout et oui c'est vrai qu'elle a un petit air malicieux |
Par idole24 : le 28/01/14 à 17:44:10
| Dire merci | même mouillée et cracra je la trouve trop belle |
Par chapaval : le 28/01/14 à 20:37:43
| Dire merci | heureusement qu elle n a pas été voir le loup un peu plus bas |
Par idole24 : le 29/01/14 à 01:20:21
| Dire merci | Oui c'est clair ^^ c'est l'année de ses deux ans, j'ai intérêt à faire gaffe maintenant ![]() |
Par SH.AMAN : le 01/02/14 à 11:57:03
Déconnecté | |
Par idole24 : le 02/02/14 à 22:05:57
| Dire merci | pfiouu j'ai des news à mettre ici, puis des photos... demain ![]() vite fait : Aujourd'hui on a fait un rallye (celui de mon village) avec Anne-so a qui j'avais prêté Pancho et moi je montais Olympe pour sa première sortie avec d'autres chevaux : elle a été super !!! |
Par chapaval : le 03/02/14 à 05:38:12
| Dire merci | ah oui c est vrai !!! En plus il a fait beau hier |
Par idole24 : le 04/02/14 à 13:01:38
| Dire merci | Oui très beau Je vous met les photos plus tard... en attendant, une petite vidéo du nouveau grand jeu de Chahyna, seule et unique séance... ça promet pour la suite car elle adore |
Par chapaval : le 04/02/14 à 18:12:18
| Dire merci | mdr !! Sinon comment faire courrir les grands |
Par idole24 : le 05/02/14 à 01:50:15
| Dire merci | Ouais ils ont peur eux roooh y'a pas les meilleurs moment avec Chahyna, c'était avant que je commence a filmer (ce pourquoi je me suis dis que j'allais filmé en fait tellement elle était trop drôle : elle se jette dessus ) et donc à partir du moment où j'ai filmé, les autres ont rappliqué je vais refaire de toute manière parce que ça l'éclate vraiment (alors qu'elle a fait la connaissance du ballon cet été et elle s'en foutait royal... ceci dit on avait pas encore commencé la méthode du clicker training) |
Par irisetquiara39 : le 05/02/14 à 20:05:47
| Dire merci | ah ca y est, le rallye a eu lieu ? vous étiez nombreux ? |
Par idole24 : le 05/02/14 à 20:52:22
| Dire merci | Oui c'était super top je vais mettre les photos d'ailleurs ^^Donc Rallye du 2 Février 2014 : Après s'être fait doublé pour la seule et unique fois, une Olympe grincheuse quand les chevaux sont passé, mais controlable, un peu de trottinette après pour tenter de les suivre et finalement elle s'est recalé au pas Paysages Sur la fin ** FIN ** |
Par idole24 : le 05/02/14 à 21:04:50
| Dire merci | Photos du 3 Février 2014 Gros dodo En bonus, mon Syou Et une buse qui guettait le pré ** FIN ** |
Par idole24 : le 07/02/14 à 10:15:27
| Dire merci | Gros bide total... pas grave ![]() je vais continuer mon monologue avec les photos d'hier... |
Par idole24 : le 07/02/14 à 11:02:24
| Dire merci | J'ai un gros coup de mou en ce moment... le moral en baisse petite passade un peu dur où je me rends compte de certaine chose et ça fait mal... |
Par FannyAvril : le 07/02/14 à 11:17:11
| Dire merci | De vrais nounours ! Et ça fait du bien de voir du soleil chez les autres (preuve qu'ils existe encore) ! Et tes photos sont toujours chouettes !J'espère que c'est rien de grave ton coup de mou. Mais bon courage quand même |
Par idole24 : le 07/02/14 à 11:27:34
| Dire merci | Oui heureusement le soleil remonte un peu le moral ^^ non c'est rien de grave mais je fais une prise de conscience dure à avaler ... passade difficile pour moi financièrement déjà... |
Par lonestarranchcowboy : le 07/02/14 à 12:10:01
| Dire merci | chouettes photos mdr le chien il prend de ces poses pour que ton moral remonte au plus haut |
Par idole24 : le 07/02/14 à 12:28:14
| Dire merci | Merci Lones j'ai du mal à me résigner à la réelle idée de la vie... c'est dingue, j'ai 23 ans et je fais cette prise de conscience que maintenant, j'ai l'impression de m'être protégée jusque là ... sauf que c'est encore plus dur de voir la réalité en face ![]() |
Par irisetquiara39 : le 07/02/14 à 14:41:59
| Dire merci | tout le monde est en mode yeti par contre je trouve abusé de pas mettre le casque ![]() |
Par idole24 : le 07/02/14 à 14:48:11
| Dire merci | Oh oui des gros nounours !! Peut être mais c'est un choix personnel ![]() |
Par irisetquiara39 : le 07/02/14 à 14:57:06
| Dire merci | je sais bien que c'est un choix personnel |
Par idole24 : le 07/02/14 à 15:05:14
| Dire merci | Je monte que mes chevaux sans bombe, dès que c'est un cheval qui ne m'appartient pas, je la mets, je ne suis pas folle non plus, je connais très bien mes chevaux, même s'il suffit d'une chute à la con pour tomber sur la tête, ça fait partie des risques... dans ces cas là avec les chevaux faudrait la porter en permanence! et si on va pas là aussi, on ne fait plus rien, monter à cru c'est dangereux, pire moi je monte en liberté mais aussi prendre la voiture, descendre des escaliers etc... ![]() j'exagère un peu mais ça revient à ça au final |
Par chapaval : le 08/02/14 à 18:28:16
| Dire merci | pff c'est clair chacun ses choix ( je trouve un peu pénible y-en a toujours un pour faire la réflexion de la bombe ) tout comme moi je vois que tu assumes parfaitement sur nos propres doudous après on ira pas se plaindre c'est tout!! Sinon c'est vraiment chouette pour le rally, qu'est ce qu'il doit te tarder la 1 ere course avec la belle Olympe Et comme d'hab ton Syou Syou me fait craquer tiens d'ailleurs tu as pu voir la frimousse de sa progéniture ou pas du tout ? |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je les ai acheter d'occaz pas trop cher ^^ j'en voulais des bleus... là y'a un bleu un rouge, j'aimerai bien pouvoir échanger le rouge ou alors le reteindre mais je crois que c'est pas possible...

c'est impressionnant quand même 
bon pas le jus aussi car ça allait pas avec une de mes séparations, ça touchait et du coup les chx ne restaient pas au foin, donc je mettais pas le jus pour faire simple, le temps d'avoir le temps justement de réorganiser la cloture... 

tu es loin de tes dadous ? 
) qui organise un petit rassemblement j'aurai trop aimé y aller mais personne veut sortir avec moi

pour que ton moral remonte au plus haut