Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMAN4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 19:51:39
Déconnecté | Encore un commentaire pour changer de page ![]() ![]() |
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 19:52:34
Déconnecté | Yes j'y suis arrivé ![]() |
Par idole24 : le 23/11/13 à 20:00:26
| Dire merci | J'ai pas retoucher ni héberger les photo je mange et je fais ça ![]() |
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 20:07:15
Déconnecté | D'accord ![]() Bon appétit ! ![]() |
Par idole24 : le 23/11/13 à 21:17:03
| Dire merci | Photo du 23 Novembre 2013 : Balade Moi & Olympe, Anne-so & Pancho, on a fait 8.2 km en 1h40 à 5 km/h C'était donc la première fois que je prêtais mon Doudou à Anne-so (je prête vraiment que très rarement mon cheval), bien sûr il a été super mignon On a testé un chemin dont on se souvenait plus, allez c'est parti... On alterne, un coup je suis devant, un coup derrière, Olympe fait parfois sa raleuse avec Pancho (comme avec tous les autres chevaux quand elle est monté si j'ai bien compris) mais sinon elle est top Alors Olympe est u ne grosse curieuse mais vraiment quoi quand c'est pas les boites aux lettres, c'est les voitures, les chemins etc.... et elle marche un peu n'importe où ^^ là par exemple elle marche sur le talus Mon p'tit ange, Anne-so l'a adoré C'était une bonne balade et on a eu bien froid ! Encore du mal à soutenir le pas, et Olympe est un diesel (Pancho aussi d'ailleurs ^^) au début elle est molle et au fur et à mesure elle se réveille ! ** FIN ** |
Par SH.AMAN : le 23/11/13 à 22:40:35
Déconnecté | Sympa comme tout cette balade ![]() C'est une curieuse ![]() Et pas de nouvelles photos des deux ptits arabes ? |
Par Oc : le 24/11/13 à 18:47:49
| Dire merci | t'as prévu de lui faire quelle distance à Olympe déjà ? tu l'as pour combien de temps ? |
Par idole24 : le 24/11/13 à 19:31:42
| Dire merci | SH.AMAN : Olympe fait partie des arabes aussi, elle est DSA les photos d'aujourd'hui arrive ![]() Oc : J'aimerai la qualifié su 90VI et si je peux VL pour lui faire obtenir 1* et valoriser donc la production (et donc Chahyna aura ses deux parents 1*) Je l'ai pour +/- 3ans, pas de contrat écrit avec sa proprio car c'est aussi une amie, donc je la garde autant que je veux en gros mais j'ai prévu pour elle de ne pas forcer car physiquement je sais pas trop ce qu'elle va donner... à mon avis, elle a été mal testé à 6 ans, monté un peu n'importe comment et limite cassé sur la 90 qu'elle a faite (et pas qualifiée) donc je vais faire une saison de course pour commencer en essayant d'aller rapidement sur 90 et je verrais en fonction, mais à la base j'ai prévu de la faire saillir en 2015 ![]() |
Par idole24 : le 24/11/13 à 19:36:57
| Dire merci | Photo du 24 Novembre 2013 : Bizutage des Grumeaux Chahyna qui bizute le tapis ^^ On inverse les rôles Au tour de Bakchich, mais on a fait plus soft avec lui car plus "peureux" Et pour finir ![]() ** FIN ** |
Par SH.AMAN : le 24/11/13 à 20:02:40
Déconnecté | Ils sont trop chou Chah n'a peur de rien ![]() Il est beau ce blondiné ![]() d'ac elle est fait partie des arabes Olympe mais j'aime bien les photos de toute ta troupe pas que des arabes mais c'était pour les grumeaux ![]() Message édité le 24/11/13 à 20:05 |
Par idole24 : le 24/11/13 à 20:47:51
| Dire merci | Ouhh non Chah' n'a peur de vraiment rien ![]() Hihi on aime bien les embêter ![]() J'ai améliorer le message de présentations du post en rajoutant les photos de la famille des grumeaux ^^ |
Par Oc : le 24/11/13 à 21:08:41
| Dire merci | tu as déjà une idée pour l'étalon ? |
Par idole24 : le 24/11/13 à 21:14:11
| Dire merci | Pas du tout, j'ai encore au moins 1 an et demi pour me décider et ça dépendra aussi du budget que je pourrais y mettre à ce moment là... je veux un étalon axé endurance ça c'est sûr ! |
Par idole24 : le 25/11/13 à 13:44:41
| Dire merci | J'ai plusieurs étalon en tête, mais y'en a un qui serait top (proche de chez moi, je connais la proprio, il a un très bon mental et un très bon coeur, pas mal de performances, peu d'élimination, pas encore beaucoup de produit par contre), je parle de Ainhoa Enfin ![]() Allez cette aprem je vais monter Pancho et Olympe sur le plat, ça fait longtemps, faudrait que je me tienne à une séance de plat par semaine chacun, + au moins une sortie en balade (dextre) |
Par Oc : le 25/11/13 à 16:55:06
| Dire merci | Enfin est peu connu en terme de produit, ca peut etre intéressant ![]() j'aime bien opté pour des étalons peu recherchés ou pas du tout présent dans ma région |
Par idole24 : le 25/11/13 à 21:21:00
| Dire merci | Sachant que j'ai pas de transport etc... pour aller chercher un étalon plus loin ça va être trop compliqué pour moi !! Je vais demander plus de renseignements à sa proprio pour les produits d'Ainhoa Enfin, en tout cas il a un beau palmarès pour un étalon et son mental me plait énormément ! Bon après j'ai encore le temps de changer d'avis 10milles fois !! mais surtout il faut que je réfléchisse bien pour avoir au final un produit qui parte vite, car celui là ne sera pas pour moi ^^ donc faut pas que je fasse un choix trop personnel sur l'étalon, sinon ça va être dur de s'en séparer (déjà que sans ça... j'me connais ^^ ) |
Par idole24 : le 25/11/13 à 21:55:58
| Dire merci | Effectivement, son premier produit à l'âge de Chahyna ^^ mais justement ça pourrait être un bon courant et le mien naitra quand ses premiers produit pourront commencer à sortir ^^ |
Par SH.AMAN : le 26/11/13 à 21:01:46
Déconnecté | Tu as le temps oui c'est bien de pouvoir réfléchir ![]() Si tu as des photos ![]() Sinon tu ferais un poulain tout les ans pour le plaisir ? |
Par idole24 : le 26/11/13 à 21:07:27
| Dire merci | Je mettrais des photos de l'étalon demain, je pars là ![]() J'ai quelques photos sans grand intérêt de mes doudous aussi !! |
Par SH.AMAN : le 26/11/13 à 21:11:27
Déconnecté | C'est pas grave moi j'aime bien tout à de l'intérêt ![]() |
Par idole24 : le 27/11/13 à 15:18:37
| Dire merci | 25 Novembre 2013 : séance sur le plat pour Pancho et Olympe !! Doudou était PARFAIT mais vraiment tout léger, on a travaillé les assouplissements en mobilisant les épaules, les hanches, flexions au pas, incurvation, sortir les hanches sur le cercle au pas, travail sur des transitions, bonne attitude de A à Z, bon engagement, dos tendu, hyper sensible et réceptif (même que dès que je suis un peu tordu dans ma selle il est se tord lui aussi, comme quoi il me montre mes erreurs ^^ ) Ensuite à Olympe, on a retravaillé les bases à pied puis monté, elle n'était pas franchement disponible et n'était pas dans le travail donc ça a été dur d'obtenir quelque chose de concret ^^ j'ai insisté sur les choses simples et elle eu droit à une petite leçon de jambe car parfois elle oublie tout et se met en résistance, après ça, ça allait mieux mais on a pas fait grand chose... ![]() 26 Novembre 2013 : Aujourd'hui du coup j'ai fait une simple séance à pied avec Olympe Dans le prés, sur tous les exos connus (bases plus déplacer les épaules par aspiration, stick to me, travail en liberté), elle était royale : connectée, mettant de la bonne volonté et s'appliquant sur tous les exos Ensuite je suis allé nourrir les Grumeaux au couché du soleil Chah se roule ** FIN ** |
Par SH.AMAN : le 27/11/13 à 21:07:49
Déconnecté | Magnifique les photos |
Par SH.AMAN : le 27/11/13 à 21:12:05
Déconnecté | Et au fait dit dont toi tu m'as pas repondu sur mon post qui c'est sauvé de la pâture ? |
Par idole24 : le 27/11/13 à 21:23:38
| Dire merci | Merci !!! Y'avait 2 poneys en liberté dans mon village mais c'est bon on a retrouvé les proprios ^^ je sais pas si c'est de ça que tu parlais ![]() |
Par SH.AMAN : le 27/11/13 à 21:30:53
Déconnecté | Oui c'est ce que tu avais écrit sur mon post mais je pensé que c'était les tiens |
Par idole24 : le 27/11/13 à 23:38:34
| Dire merci | Oh non pas les miens ^^ là c'est alcatraz chez les Grumeaux Bon y'a pas le jus pour les 4 adultes mais ils sont respectueux !!Programme de la fin de semaine : Demain : balade en dextre Pancho/Olympe environ 1h30 dans le dénivelé Vendredi : Séance sur le plat (assouplissements) pour Pancho, séance assouplissements à pied pour Olympe + longe Samedi : balade en dextre environ 2h si je peux Dimanche : balade à pied avec les Grumeaux (donc repos pour les gros, on ressortira lundi si je peux !) |
Par idole24 : le 28/11/13 à 19:20:11
| Dire merci | Donc aujourd'hui, 28 Novembre 2013 : Trop bonne balade avec mes diesel, Pancho et Olympe en dextre 7,380 km en 1h30 à 4,6 km/h de moyenne : Lien Donc pas vite mais normal, Pancho avait super mal au pied donc dans les cailloux (et y'en a beaucoup par chez moi) il marchait très doucement, on a aussi fait pas mal de dénivelé (gain d'altitude : 184m) donc ils ont quand même bien travaillé ! Olympe a été exemplaire et maintenant on est vraiment une équipe tout les 3, je n'ai pas besoin de tout gérer, ils se gèrent tout seul, je peux coincer la longe d'Olympe sous ma jambe sans m'en soucier, elle suit et accélère quand la longe se tend Bref c'était super agréable, même si je suis revenue les pieds glacés !! J'ai de jolies photos ![]() |
Par idole24 : le 28/11/13 à 23:33:21
| Dire merci | Vidéos de la séance avec Pancho du 24 Novembre (assouplissements) |
Par chapaval : le 29/11/13 à 09:31:28
| Dire merci | trop trop belles les dernières photos !!! Super que tu puisses emmener olympe comme çà ![]() |
Par idole24 : le 29/11/13 à 12:11:13
| Dire merci | Merci Chap Oui c'est génial de pouvoir l'amener comme ça, au moins elle travaille qd même, et ça me permet de monter mon cheval qd mm c'est vraiment top, j'adore !! |
Par idole24 : le 29/11/13 à 22:38:21
| Dire merci | Aujourd'hui, 29 Novembre 2013 : Séance monté pour Pancho et longe pour Olympe Encore des top séance avec mes gros doudous ! Pour Pancho c'était monté (petite détente à pied), exos d'assouplissements au pas et un peu de travail au trot (incurvation, placé, transitions), en Side Pull et à cru, il était juste parfait, de très bonnes choses donc j'ai pas insisté Et c'était longe pour Olympe, en licol plat, travail de transitions, pas et trot actif, sortir les hanches sur le cercle au pas, elle répond très bien aux ordres vocaux l'attitude est bonne au pas mais c'est pas encore ça au trot, on refera une séance la semaine prochaine et à voir pour travailler en longues rênes ![]() au pas Au trot Au retour de la carrière, on est rentré en dextre mais cette fois ci j'ai échangé, je montais Olympe et tenais Pancho en longe : PARFAIT ! on va aussi pouvoir se faire des balades comme ça et changer à volonté ** FIN ** |
Par SH.AMAN : le 30/11/13 à 09:51:15
Déconnecté | Tout est positif c'est top Et les balades en dextre c'est sympa et pour les jeunes une très bonne école Et puis là quand tu en prends un tu peux balader l'autre en même temps |
Par idole24 : le 30/11/13 à 12:06:16
| Dire merci | Oui en ce moment tout va bien dans le meilleur des mondes J'avais commencé à faire des balades en dextre en tenant Chahyna, j'avais commencé quand elle avait 6 mois donc l'année dernière mais elle était trop petite pour marcher vite, donc on retentera l'année prochaine, comme tu dis c'est l'idéal, c'est une très bonne école quand on a la chance d'avoir un cheval monté juste extraordinaire de part sa facilité La ça va me permettre de travailler les deux gros chacun leur tour monté et de les garder motivé ! Même si à un moment donné va bien falloir que je parte toute seule avec Olympe (Pancho pas de soucis, il hennit de temps en temps mais il est super sage) Cette aprem je vais essayer de partir minimum 1h30 voir 2h en balade, en dextre, je partirai à cheval sur Pancho, et j'échangerai pendant la balade !! |
Par idole24 : le 30/11/13 à 22:59:41
| Dire merci | L'entrainement continu... 30 Novembre 2013 : Encore une trop bonne balade avec Pancho et Olympe : 10,260 km en 1h50 à 5,6 km/h ^^ Lien J'ai fait tout le début sur Pancho jusqu'au 6ème km, on a trotté plusieurs fois sans problème, puis j'ai échangé et j'ai terminé sur Olympe ! Le travail paye, elle avait un pas beaucoup plus actif, du coup j'étais en licol plat et pas de problème de direction et encore moins de problèmes de freins, la cordelette suffit !! On s'est même fait un p'tit galop dans un beau chemin en herbe, encore une fois sans aucun problème, transitions à la voix, les Doudous connaissent leur rôle et le respecte ! C'était un pur bonheur ces 2h avec eux P'tit coup de flip à cause des dindons au début de la balade c'est beau Après la première grosse montée ! Les vaches étaient à fond aujourd'hui, on est passé près de plusieurs troupeau et elles sont toutes venues nous voir à la clôture En fait j'étais parti à l'aveuglette sans carte, je connaissais le début (jusqu'à la grosse monté) mais après je ne connaissais pas et ne savais pas où il fallait passer, j'ai finalement trouver mon chemin pour rentrer sans problème... J'échange de monture ^^ En rentrant je les laisse un peu brouter ![]() ** FIN ** Message édité le 30/11/13 à 23:00 Message édité le 30/11/13 à 23:02 |
Par chapaval : le 01/12/13 à 10:36:43
| Dire merci | pfiou c'est top que tu puisses en profiter autant |
Par idole24 : le 01/12/13 à 10:43:41
| Dire merci | Ouais !! (c'est à défaut de pas avoir de boulot en ce moment) Cette aprem : balade avec les Grumeaux !! donc repos pour les gros Lundi : Sortie en dextre avec Pancho et Olympe Mardi : repos (normalement sinon ça sera séance sur le plat tranquille) Mercredi : longue sortie monté avec Anne-so (Olympe et Pancho) Jeudi : (si Anne-so peut encore) balade Félane et Olympe Vendredi : travail sur le plat pour Pancho, longe et assouplissements pour Olympe Samedi : balade en dextre avec Pancho et Olympe Dimanche : balade avec les grumeaux, repos pour les gros |
Par idole24 : le 03/12/13 à 15:03:25
| Dire merci | Dimanche 1er Décembre : Balade avec les Grumeaux On est parti 2h mais on a marché qu'1h Au départ ils étaient chaud bouillant, marchaient super vite, chauffaient limite... Chahyna s'est un peu énervée à un moment, mais dans le respect, elle m'a commencé à me doubler en secouant la tête, s'est arrêter (elle était à 2m de moi, longe détendu et tout) et s'est mise debout mais tout en douceur, j'ai pas réagis, rien de rien, elle a rattérri par terre et plus rien ![]() on a plus discuter qu'autres choses, on a croisé pas mal de monde, de chevaux, de véhicule... mais c'était fort en émotions ^^ On part tranquille par un chemin, ensuite on doit longer une route mais on a un large espace d'herbe sur le bord donc ça va... Ensuite on doit prendre une petite route avant d'atterrir sur un par-feux et ne plus avoir de route pendant un moment ! sauf que sur ce petit bout de route, il y a 1 entier (qui gueule beaucoup) donc bon ça va les poulains l'ont déjà vu, ils le regardent mais sont sage, mais au même moment une voiture arrive avec une remorque... pleine de chiens de chasse ça gueule et fait un bazar pas possible, les poulains se contiennent...Et en fait cette voiture est suivie par 4 autres donc ça fait beaucoup d'excitation d'un coup, Chahyna a manifesté son mécontentement en faisant un p'tit saut de mouton sur place et puis plus rien la pression redescend ![]() Ensuite on arrive à Paladre (où je montais Relcash en début d'année, le proprio était en froid avec moi pour un malentendu), sur le chemin on croise Quéliz (que montait Anne-so avant d'avoir son poulinou), Taïchouk et Relsiora Le proprio est arrivé au même moment où on passait, donc on s'est expliqué, il s'est excusé donc je suis contente que cette situation a été mise au clair En attendant les poulinous sont sage, Chachou tripe sur un âne blanc ![]() On continu et longe l'étalon de Paladre, il nous charge à la clôture sympa Chah' a même pas eu peur quoi et Chichou lui a tourné le cul La fin a été cool, ouf !!! |
Par SH.AMAN : le 03/12/13 à 15:17:42
Déconnecté | La dernière photos sympa l'accueil Sinon c'est clair tu en as de le chance de pouvoir en profiter, sa à l'air d'être un coin de paradis par chez toi, dans la nature Et j'adore ce que tu fais avec eux Oui je sais je me répète ![]() Tu cherches du boulot dans quoi ? Sinon je trouve sa bien que vous vous soyez expliqué un malentendu en plus c'est dommage de tout gâcher pour un malentendu |
Par idole24 : le 03/12/13 à 15:31:01
| Dire merci | Ouais des fois il est un peu con cet étalon dans son pré, c'est chez lui quoi il défend ^^ une fois (l'année dernière) j'ai traversé le pré pour aller plus vite (à pied avec mon chien) je pensais pas qu'il me chargerait mais si si j'ai eu trop peur, j'avais rien dans les mains, pas de bâtons parterre ou quoi.... du coup instinct de survie : il m'arrivait dessus au galop, bouche grande ouverte, j'ai avancé vers lui en levant les bras en sautant et en gueulant hyper fort, ça l'a dissuadé car je l'ai surpris je pense, donc il s'est détourné, et j'ai tracé sous la clôture qui était pas loin ! j'ai eu trop peur ce jour la Oui chez moi c'est vraiment un coin de paradis, j'adore, je m'en lasse après toutes ces années (je n'ai jamais déménagé enfin si cette année réellement mais je suis à 2km de chez mes parents )J'me dis heureusement qu'on fait tout ça avec les poulains, au moins je sais comment réagit Chahyna quand elle est un peu tendu : elle saute en l'air ou se met debout ! ça elle aime bien ![]() Je travaille dans les chevaux moi je propose de travailler les gens et les chevaux à domicile pour faire à peu près tout, à pied comme monté, débourrage, tout quoi !! Pour le malentendu avec le proprio, c'était vraiment dommage parce que c'est le monsieur qui m'a mis à cheval il y a 17 ans en me trimbalant à pied sur sa Mimie donc ça l'embêtait trop d'être en froid avec moi et moi aussi... mais c'est terminé ![]() |
Par SH.AMAN : le 03/12/13 à 16:27:47
Déconnecté | Et tu trouves pas de clients ? parce que c'est recherché, tu as un site internet pour montrer le boulot que tu fais avec eux ? Cela peut amener des clients ![]() |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

quand c'est pas les boites aux lettres, c'est les voitures, les chemins etc.... et elle marche un peu n'importe où ^^ là par exemple elle marche sur le talus