Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Team Al Chah Khohana : des NEWS !!

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour mon projet qui débute
Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension...
Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze)

Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr.
Je fais également des sauvetages d'équidés.

Je vous présente mon troupeau :
Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés
Fait quelques balades au pas de temps en temps


Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans


Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans
Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club


Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté
Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté


Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité)
Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016


NEWS :
- le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier
- thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu
- Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours
- Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement


Message édité le 03/10/15 à 09:50

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par irisetquiara39 : le 02/10/13 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 elle vient quand du coup l'ostéo ?

Par idole24 : le 10/10/13 à 13:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Enfin le net chez moi !!!!

Du coup des news mais pas super rigolote....
Ce Weekend (dimanche jusqu'à mardi en fait) j'étais au Championnat de France des Enseignants, à Saumur, aux Ecuries du Cadre Noir ^^ Avec un ami qui était en formation avec moi qui participait à l'épreuve de CSO, et une autre amie de formation, nous étions ses grooms officielles ! On a passé un super weekend !
Mais mardi soir, on était rentré de Saumur mais encore à Saintes (17) chez mon ami, mon père m'appelle : les chevaux se sont échappés, ont cassé leur clôture et celle du voisin.... je suis a mini 300 bornes, je peux rien faire.....

Je rentre le mercredi aprem, j'y vais vite, je les trouve dans le pré OUF!!! Mon père est en train de réparé la cloture, je vais les voir, un à un car je savais qu'il y aurait des blessures et pas loupé, Chahyna en a 3 : un jarret bien râpé, une entaille sur un boulet postérieur qui a gonflé un peu, et un trou (peu profond a priori) sur la face externe d'un canon antérieur qui a bien gonflé aussi, donc je les attrape, je les remonte près de ma voiture pour soigner
Ils sont tous essoufflés, en sueur...
Je commence a soigner la petite, elle bouge beaucoup, a peur de tout, des bruits et surtout du fil.... je l'ai jamais vu comme ça, ça m'a fait un choc et comme une neuneu je me suis mise à pleurer parce que je me suis rendu compte que mon travail de désensibilisation etc s'est retrouvé anéanti par une mauvaise expérience... bon j'ai qd mm réussi a soigner et mettre de l'argile donc je vais y aller tout à l'heure pour lui enlever !

Elle était déjà lus calme quand je suis revenu lui mettre l'argile donc j'étais soulagée, mais sur le coup j'étais vraiment choquée de son comportement ! Et franchement, elle reste quand même mignonne, car même en état de stress elle réfléchissait un minimum avant d'agir, au point de répondre à mon code vocal pour la faire reculé alors que j'étais loin, donc le travail sert quand même ^^




Message édité le 10/10/13 à 13:53

Par Powell : le 10/10/13 à 18:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Bon rétablissement à la miss

Par chapaval : le 12/10/13 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  pour ta belle!

Par idole24 : le 12/10/13 à 13:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chachou va mieux, après 2 jours d'argile c'est plus gonflé, donc hier j'ai bien nettoyé les plaies et j'ai juste désinfecter et mis de l'alu !

Je vais aller voir là, prendre les mesures des deux bébés, et achats de couvertures prévues car avec cette humidité et ce froid, c'est pas possible là, Bakchich a presque pas de poil et vu qu'il a pas de réserves de gras, je préfère le coucouner et Chah aussi par la même occasion !

Par chapaval : le 12/10/13 à 14:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oué c'est vraiment pénible ce temps
et puis comme par hasard c'est le WE qu'il pleut !

je n'ai jamais couvert mes bourriques mais là je me demande si Dandy il va pas falloir, elle a un poil assez fin je pense, et avant elle dormait au box (5 * lol ) toutes les nuits... là je recommence à lui donner une petite ration de temps en temps (histoire de .. mais bon ) tu les complémentes tout les jours tes poulains toi ?

tant mieux si ça a bien dégonflé pour Cha, l'argile c'est vraiment bien pour ça

Par idole24 : le 12/10/13 à 18:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur l'antérieur pas de soucis... le postérieur aujourd'hui est bien gonflé... je suis passer chez le véto lui prendre un anti inflammatoire et je dois la piquer pendant 4jours, donc ce soir première piqûre !

Pour le temps, oui c'est une catastrophe, je n'ai jamais couverts mes chevaux non plus mais avec les températures basses, la pluie et le vent, c'est compliqué pour eux, surtout les bébés !!
Ils sont pas encore complémenter là, je pensais pas que les températures descendraient si vite, donc va falloir que je commence là !

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/13 à 18:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour la petiote

Par idole24 : le 12/10/13 à 19:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle !!

Quelques photos des 2 derniers jours











Par JivagoetDjerba : le 12/10/13 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
peut etre que tu devrais attendre encore un peu avant de couvrir pour lui laisser la possibilité de le faire son poil .. sinon il le fera pas et en plein hiver il aura encore plus froid :/

Par idole24 : le 12/10/13 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chahyna a déjà fait du poil, j'ai acheter une couverture vraiment légère, et on leur mettra pas H24, juste la nuit et les journées trop pluvieuses s'il faut !
Bakchich lui a vraiment pas de poil et pas de gras, rien !

Par idole24 : le 12/10/13 à 21:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Piqûre d'AI faite, dans le noir, au fin fond des 20ha... Elle a eu un mouvement de recule mais s'est arrêtée et n'a plus bougée, elle est redevenue la poulichou d'avant

Par chapaval : le 13/10/13 à 11:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super!
bon ça fait comme la mienne au final quelques jours d'AI et tu verras tout rentrera dans l'ordre !
c'est cool d'avoir des loulous qui se laissent soigner d'empêche !!!

pff mais sur tes photos il y-a un beau ciel bleu ça me dépite il arrête pas de pleuvoir du WE

(je trouve qu'il a repris le poulain de ta copine )

Par idole24 : le 13/10/13 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vraiment cool, quand ils m'ont reconnus avec mon sifflement, Pancho est arrivé au galop à fond
Puis Chah est tellement proche de moi, je savais qu'elle se laisserai faire !!

Non mais les photos datent du 10 et 11 Octobre, depuis hier il fait que pleuvoir c'est une catastrophe...

Oui Bakchich a repris, heureusement d'ailleurs, depuis 6 mois qu'il est la bientôt, s'il avait pas repris avec tout ce qu'on a fait pour lui, c'est qu'il aurait vraiment un soucis !!

Bon aller je vais aller voir ma naine

Par melek : le 13/10/13 à 13:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Je ne poste pas souvent mais je vais faire une exception ! Jolie troupe et trop fort ces photos avec l'arc en ciel !!


Par idole24 : le 13/10/13 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Melek : mais n'hésite pas à poster plus souvent, ça fera revivre le post

Bon finalement je vais voir ma naine dans l'aprem, refaire les soins et lui refaire l'AI

Par melek : le 13/10/13 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
  moi j'ai abandonné l'idée du post photo !

bon aprem alors ! Moi j'suis coincée en ville pour mes études loin de mes bestioles.. je compense en suivant les histoires des autres ici

Par idole24 : le 13/10/13 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 
ah oui c'est sur je te comprends, ça doit pas être facile ^^

Par idole24 : le 13/10/13 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deuxième piqûre d'A-I faite elle a pas du tout bouger cette fois ci, elle bouge beaucoup plus pour les soins (nettoyage des plaies) car ça doit être sensible, elle reste mignonne dans l'ensemble car elle respecte dans tous les cas

les photos du jour :
Pancho et ma colloc






ma poupette


Avec sa couverture, elle est un poil juste, donc demain je vais prendre une taille au dessus, celle ci est une 105 (bouuuh le poney ) c'est la première fois que je lui en met une, en liberté, elle a pas bouger









J'adore son regard


Et j'adore sa bouille a ma Didole


** FIN **

Par chapaval : le 14/10/13 à 17:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu ne mets pas de panier à Idole ?
je la trouve vraiment énorme là alors que j'avais eu l'impression qu'elle avait un chouilla perdu à un moment

pas mal la tronche de Cha avec la couverture tu l'as acheté où ?

Par idole24 : le 14/10/13 à 20:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si il faudrait que je recommence à tourner entre Idole et Félane pour le panier, elles l'ont perdu et je l'ai toujours pas retrouvé
Vas falloir que je me mette à ratisser TOUUUUT le près dans les moindres recoins, et y'en a.....

Bon bientôt une nouveauté : je vais m'essayer à la méthode du clicker training, je me suis bien penchée sur la question et je pense que ça peut carrément nous débloquer avec Pancho particulièrement (où je devrais être très juste pour pas le braqué tel que je le connais ) et instaurer un code clair avec Chahyna et pouvoir continuer sur une base solide !

Ca me tente vraiment bien, le principe de cette méthode me plait, sans faire d'excès bien sûr, car le côté friandise m'inquiète un peu... bref je ne compte pas la suivre à la lettre et oublier toutes mes anciennes façons de faire, surtout pas avec Pancho qui a des codes bien précis depuis plusieurs années et donc modérer sur les friandises quand le click sera bien intégré !

Sinon la blessure de Chahyna va mieux, aujourd'hui c'était la 3ème piqûre d'A-I, c'est plus gonflé du tout forcément, ça l'aide bien !! je nettoie la plaie tous les jours, ça guérit petit à petit, c'est surtout le jarret qui met du temps à cicatriser mais ça vient !

Par chapaval : le 14/10/13 à 21:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah bé tant mieux pour Cha !!

oui idem c'est un peu le côté friandise qui me fait peur avec ma morue, mais bon c'est un code très solide à mettre en place au départ je pense et après ça ira, moi je suis déjà plus que convaincue par cette méthode avec mes toutous !! (cf mes vidéos sur fb )
et au pire rien n'empêche de l'abandonner à tout moment ça n'aura aucun impact

ah oui et après c'est clair que tu peux jongler avec tes codes déjà habituels, par contre à aucun moment tu dois enlever la friandise SI tu click (car sinon ça perd tout son sens) mais après une fois le code en place plus besoin du clicker (pour ma part je m'en sers vraiment de méthode d'apprentissage, une fois l'ordre acquis je ne refais que des rares rappels )
je pense que c'est le genre de méthode qui peut vachement aider pour l'embarquement !!!

Par idole24 : le 14/10/13 à 21:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, je compte faire comme ça, une fois que le click sera instaurer je récompenserai aussi avec les grattouilles, ça marche vraiment très bien aussi (c'est comme ça que j'ai commencé à apprendre le reculer par aspiration à Chah)

Pour l'embarquement en liberté ou seul, oui ça peut clairement aidé !

Par loviatar : le 14/10/13 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 rraaa h ces photos me font rever
chez nous tout est detrempé, gris, froid, venteux, les arbres ont presque plus de feuilles

Un jour j'irais habiter vers chez toi

Par idole24 : le 14/10/13 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je te rassure, depuis les dernière photos c'est comme ça .... c'est pour ça que pas de photo d'aujourd'hui ^^

Mais quand même, c'est trop beau chez moi

Par loviatar : le 14/10/13 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord

Par idole24 : le 14/10/13 à 23:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs voici quelques photos de mon beau chez moi






Par idole24 : le 15/10/13 à 22:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nouvelles du jour :
Dernière piqûre de Chah faite toute seule, sans personne pour me la tenir, elle a été trop mimi, franchement je pense que j'ai une pouliche en or
ca continu a cicatriser doucement, ça va mettre du temps
1ère ration ce soir aussi... on début avec l'orge trempée (puis germée ensuite quand je serai un peu rodée), ils ont boudé un peu la ration car ils connaissent pas, demain je vais leur mélanger avec du floconnés ça ira mieux !

photo du jour :
Ma grosse Didole






Mes Clowns


Chaaa fait du bieeeen


Pimpimpe



Par idole24 : le 17/10/13 à 14:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu mon clicker !!!!! Essai cette aprem ^^
Reçu aussi mon nouveau licol + longe Bleu turquoise/Vert pomme !! Il est superbe c'est pour Olympe celui là ^^

J'ai envie de me délimiter une carrière, faut que j'aille acheter des piquets en plastique, et j'ai moyen de me faire une bonne carrière de 20x60 !!!

Par chapaval : le 17/10/13 à 20:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh génial pour la carrière cette chaaaaaaance !!

tu l'as commandé où ton licol ?
tu as des photos ? d'ailleurs tu en es où avec la belle Olympe ?

Par idole24 : le 17/10/13 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ouais c'est trop bien ça!! je l'ai pas faite encore, demain....

le licol je l'ai commandé sur Sellerie Ethologique parce que je voulais cette couleur en édition limitée !

Olympe en est tjrs au mm point, rien depuis le 22/09, je veux faire venir l'osteo, mais ya la pareuse qui vient le 28, je vais attendre le mois prochain du coup car ça fait un trou dans le porte monnaie


Sinon 1ère séance de Clicker Training avec Chahyna et Pancho... Vidéo plus tard !!
Un Pancho à fond pour avoir ses récompenses, un peu brouilnon du coup, on a tenté de charger le clicker à l'arrêt, avec la cible (il a vraiment pas pigé) et sur quelques exercices connus... on verra si ça à porter ses fruits la prochaine fois !
Une Chahyna étonnamment concentrée, qui a très vite compris le système de la cible et m'a proposée d'elle même de la prendre en bouche, donc c'est un bon début

et 102 photos aussi

Par chapaval : le 17/10/13 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah chouette ça!
moi pour charger mon clicker je ne demandais vraiment rien au départ
après j'ai (aussi ) tout lu le poste du clicker et chacun fait à sa façon au final
mais si tu commandes le bouquin il est vraiment bien je trouve, c'est mon pti' bouquin de chevet tout les soirs en se moment

ah oui super hâte de voir la couleur de ton licol, moi j'ai commandé sur esprit ét.. et je suis déçue , la prochaine fois je tenterai le même site que toi!!

Par idole24 : le 17/10/13 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ce que je me disais que j'allais faire, ne rien demander et clicker quand il bouge pas par exemple, mais il était tellement en train de chercher de la bouffe ou mes mains (parce que c'est son grand truc depuis toujours que de lécher les mains, donc c'est compliqué aussi)

là c'était vraiment la séance test, moi je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis pas précise du tout etc... donc faut qu'on se fasse la main

Pourquoi déçue de Esprit Etho ? j'ai commander plusieurs chose sur ce site aussi et pas déçue !

Par chapaval : le 17/10/13 à 22:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 dans le temps de livraison de ma commande et elle avait oublié mon mousqueton bé à nouveau ça va faire 2 semaines que je l'attends, alors que c'est le genre de truc ça met 5 minutes à mettre dans une enveloppe !! enfin ça me gonfle quoi

Oui voilà c'est comme ça aussi que j'ai fait avec ma gourmande en fait, si elle bougeait pas je clickais (mais elle ne le contrôlait pas ) on va dire que pour l'instant c'était du hasard (donc pas d'action de précise de demandée, je suis pas sur d'être claire là )

Par idole24 : le 17/10/13 à 22:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ouais le temps d'attente est hyper long vu que y'a énormément de commande ^^

Oui je vois ce que tu veux dire, moi c'était un peu pareil avec Pancho là je vais essayer de pas trop tarder de faire le montage de la vidéo pour la mette ici

Par chapaval : le 17/10/13 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem je verrai samedi et j'essayerai de faire une vidéo mais après j'ai pas de logiciel pour les travailler (du moins les couper les vidéos) tu te sers de quoi toi ?
et je sais même pas faire surtout ... ^^


Par idole24 : le 17/10/13 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me sers de Windows Live Movie Maker, c'est assez simple en réalité

Par idole24 : le 19/10/13 à 00:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 2ème séance au clicker avec Pancho : un doudou en forme qui propose, mais qui se mélange aussi, est au taquet pour avec ses récompenses, pour l'instant je lui donne que des friandises pour instaurer correctement le clicker, je vais vite diminuer car sinon ça lui montre trop au crâne en tout ca ça à l'air de lui plaire ce principe là

on a travaillé sur un tour tout neuf : la valse ! à gauche on y arrivé déjà nikel, à droite impossible il était bloqué et là aujourd'hui il m'en a sorti 2 sur demandes c'est magique cette méthode
Il m'a fait de très belles révérences aussi, et en attendant assez longtemps (plus qu'en général) et quelques DL assez timides mais c'est nos vraies premières, et le tout en liberté du coup

J'ai la vidéo de tout ça....


Et sinon, nouveauté du jour : UNE CARRIERE !
Bon en herbe, donc à voir si ça glisse pas trop, mais elle fait 25*60 donc y'a de quoi faire

Par idole24 : le 19/10/13 à 13:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo de la première séance de Clicker avec Chahyna

Par chapaval : le 19/10/13 à 19:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 top tout ça !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval