Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Team Al Chah Khohana : des NEWS !!

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour mon projet qui débute
Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension...
Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze)

Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr.
Je fais également des sauvetages d'équidés.

Je vous présente mon troupeau :
Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés
Fait quelques balades au pas de temps en temps

Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans

Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans
Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club

Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté
Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté

Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité)
Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016

NEWS :
- le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier
- thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu
- Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours
- Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement

Message édité le 03/10/15 à 09:50

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par idole24 : le 13/01/14 à 15:25:24

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Des photos et des news page précédente

Par coccina : le 13/01/14 à 15:53:51

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En fait, chez toi, c'est comme chez moi mais en mieux : ya des pentes

Très jolie troupe, et joli coin, ça fait du bien aux yeux!

Par SH.AMAN : le 13/01/14 à 18:56:41

Déconnecté
 T'es photos sont superbes, la nature, la vie comme d'habitude j'aime
Et puis ta petite bande aussi

Tu as des projets par la suite avec chacun des loulou ?

Par idole24 : le 13/01/14 à 19:52:53

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 coccina : merci tu es où toi ?

Aman : Merciiii
oui j'ai des p'tites choses de prévues pour chacun ^^ j'avais pas mit mon programme ici

Par SH.AMAN : le 13/01/14 à 19:57:25

Déconnecté
 Si si mais si tu avais des nouvelles choses on ne sais jamais j'aime bien suivre les avancés

Par idole24 : le 13/01/14 à 20:07:04

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il me semble que j'avais lister mes objectifs 2014 avec chacun (enfin pour Pancho, Chahyna et Olympe)

Par idole24 : le 13/01/14 à 21:21:58

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vidéo qui date de 2 jours, p'tit délire avec Doudou

Message édité le 13/01/14 à 21:18

Par idole24 : le 13/01/14 à 21:22:34

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et nouvel exo avec Chahyna

Par coccina : le 13/01/14 à 22:58:08

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Eh ben, ça clicke dur ici franchement, c'est un outil super puissant, le clicker.

Je suis des Landes (donc pas si loin de chez toi)

Par idole24 : le 13/01/14 à 23:29:02

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça clique dur ^^ les deux y sont hyper réceptif et propose, là c'est la première fois que Chah me suggère quelque chose, je suis super contente

ah oui on est pas loin par contre tu dois avoir des sols plus mous chez toi, moi c'est très calcaire

Par CBJPVBE : le 13/01/14 à 23:35:18

Déconnecté
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, je n'ai pas encore regardé les dernières vidéos mais tes photos sont toujours aussi chouettes !!

Par idole24 : le 13/01/14 à 23:44:58

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merciii

Par SH.AMAN : le 14/01/14 à 10:44:02

Déconnecté
J'ai regardé t'es vidéos même si je ne suis pas adepte du clicker par rapport à la nourriture , je trouve que tu n'en donnes pas tout le temps et sinon j'aime bien voili voilou un petit message pour te dire que j'aime bien t'es vidéos

Par idole24 : le 14/01/14 à 20:52:47

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  Merci Aman !!

Oui j'en donne pas tout le temps, j'alterne avec les grattouilles mais en tout cas les résultats sont remarquables et la motivation des chevaux aussi, Chahyna m'a proposé les hanches par aspiration toute seule, j'ai rien fait ^^ et grâce au clicker ça permet de capturer ce nouveau geste et hop dans la poche, c'est quand même un outils clé pour moi je trouve

Après je vais pas m'en servir tout le temps, mais pour les phases d'apprentissage c'est parfait !

Bon sinon hier soir Chahyna s'est blessé, (elle enchaine en ce moment ) rien de grave mais elle boitait fort, plaie de 2cm de profondeur et largeur, ce matin ça avait gonflé donc je suis passer chez le véto prendre de l'équipalazone, 3j de traitement + soins (bétadine + argile) et à voir !

Ce soir c'était moins gonflé et la plaie est bien propre, elle boite presque pas (c'est surtout que c'est mal placé donc ça tire à chaque pas)

Par idole24 : le 17/01/14 à 14:08:39

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou rapide...

Chahyna va mieux, après 3j d'Equipalazone elle n'est plus gonflé, la plaie va bien mieux, je nettoie qu'une fois par jour maintenant car ça se referme gentiment et reste propre ^^ en tout cas pour les soins elle est parfaite elle ne bouge pas d'un poil

Les gros n'ont rien fait depuis samedi dernier (grosse sortie) à cause de la météo, hier ça allait mais j'avais un rdv pour visiter une maison...
Ah oui la grande nouvelle justement, je dois déménager, j'étais en coloc mais ça se passait pas bien, donc elle m'a carrément foutu à la porte donc je suis retournée chez mes parents depuis 2j ^^
Je chercher une maison dans les coins pour pas m'éloigner des chevaux... bref je vais monter les gros sur ce, et demain matin aussi ^^

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 16:21:18

Déconnecté
 Ah m""" pour chah espérons que sa aille mieux Tu sais ou elle s'est fait sa ?

Par chapaval : le 17/01/14 à 18:51:08

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 cool si ça va mieux pour la belle !

Par contre pas cool la coloc !!!
Bon courage pour retrouver un petit chez toi

Par idole24 : le 17/01/14 à 20:20:47

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aman : non je sais pas où elle s'est fait ça, je pense avec une branche saillante...
Bref c'était pas bien grave, et elle va beaucoup mieux

Ce soir encore, soins dans la nuit, donc à la lampe frontal, je la sors toute seule du pré, à l'attache, j'ai pas l'eau courante au pré donc je me galère avec des bouteilles et Chachou bouge pas, j'ai pu frotter comme une malade, arracher les vilaines croûtes, mettre mon doigt dans la plaie... ELLE NE DIT RIEN

Chap : non pas cool, de toute façon je serai pas resté très longtemps non plus parce que là c'était plus possible ^^
Hier je suis aller visiter une petite maison sympa mais ils acceptent pas les chiens

Aujourd'hui, bonne sortie avec les gros, je montais Pancho, on a réussi a tenir un pas correct je suis contente mais c'était pas sans mal ^^ et alors Olympe qui se laisse carrément trainer à la fin... je la boufferai des fois celle là

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 20:32:07

Déconnecté
 Elle doit savoir que tu est là pour la soigner, ils sont intelligents

Par idole24 : le 17/01/14 à 20:36:59

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je pense et je crois qu'elle aime vraiment passer du temps avec moi, elle est trop marrante c'est souvent que je suis à en train de nettoyer ou ranger et elle est à côté, regarde toute ce que je fais, me fais les yeux doux, elle est tellement paisible

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 20:39:03

Déconnecté
 Oui tant que tu t'occupes d'elle elle est heureuse Et puis vous êtes proches

Par idole24 : le 17/01/14 à 21:20:58

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est ça

Je sens vraiment un lien fort entre nous, ça fait prétentieux de dire ça mais c'est la vérité en même temps... ma soeur l'a remarqué en 2min quand elle est venu en vacance, elle me disait même "mais ça craint pas qu'elle soit si proche de toi"

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 21:22:56

Déconnecté
 C'est quelque chose que l'on ressent je suis d'accord, et non ce n'est pas prétentieux, il faut savoir reconnaître les choses tels qu'elles

Par idole24 : le 17/01/14 à 21:36:49

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui

Ah oui moi je le dis pas de manière prétentieuse, mais c'est le gens qui pensent que tu l'es si tu leur dis ça...

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 21:43:53

Déconnecté
 Et bien ce n'est pas mon mode de pensé et moi les gens je me fiche pas mal de leurs pensés je dit ce que j'ai à dire et puis ce n'est pas méchant, il faut croire qu'il faut ne pas être sur de soi ou faire "fragile" mais non non il faut de tout pour faire un monde, et puis savoir reconnaître quelque chose, savoir sentir, ressentir est en tout cas pour moi un signe de grande qualité

Message édité le 17/01/14 à 21:40

Par idole24 : le 17/01/14 à 21:54:04

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hihi merci

je sais que toi tu n'es pas comme ça, mais la plupart ^^ c'est parce qu'eux même n'ont pas se réel ressenti avec leur chevaux, c'est la jalousie qui peut faire dire n'importe quoi aussi !!

Moi aussi je m'en fiche pas mal de l'avis des gens, mais je veux pas passer pour une prétentieuse non plus

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 23:28:46

Déconnecté
 Oui je voit c'est clair mais non ne t'inquiètes pas tu ne passes pas pour une chichiteuse prétentieuse qui prout prout plus haut que ses fesses

Par idole24 : le 17/01/14 à 23:39:32

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

ça serait mal me connaitre, moi qui suis tellement terre à terre

je sais pas ce que j'ai foutu de ma montre GPS, super, j'ai encore du pas fermer la poche de ma sacoche... je pris pour qu'elle soit dans ma voiture ou alors elle est par terre au pré... et là c'est moyen...
Donc du coup je n'ai même pas le compte rendu de ma sortie d'aujourd'hui

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 23:42:03

Déconnecté
Tu es comme moi, quand je vais aux chevaux je me dit ah zuuuut j'ai mît ou sa, je suis perché des fois

Par idole24 : le 17/01/14 à 23:47:59

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca fait deux fois que ça m'arrive a 1 semaine d'intervalle pour la montre... y'a des trucs où je me dis que c'est pas grave, là par contre ça me fait bien ch*er car c'est un investissement cette montre et que je m'en sers tout le temps ...

Moi c'est clair que je suis perchée, j'ai de tête c'est dingue... là je me rappelle du moment où je l'ai enlevé (j'avais les marques sur le poignet je m'en souviens ) et du coup je crois bien que c'était quand j'étais déjà rentré chez moi... donc si ça se trouve, elle est juste dans ma cuisine quoi

Par chapaval : le 18/01/14 à 00:02:56

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ pour ce que vous venez de dire !!!

Non mais c est galère pour trouver une location avec des animaux justement y a un poste sur le général et moi je ne le dirais plus c est injuste !!!

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 00:07:27

Déconnecté
Idole24  De toute façon on retrouvent quand on ne cherche pas Il paraît, moi il y'à des trucs que je n'ai pas cherché et je ne l'ai aient toujours pas retrouvés

chapaval c'est pas de mon post dont tu parles ? J'ai demandé le prix pour 1 hectare ?

Par idole24 : le 18/01/14 à 00:08:21

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais grave mais c'est quoi ce délire
j'en avais pas parlé au tel à la dame car pour moi c'est tellement évident que ça pose pas de pb... ça me dégoute, je vois pas ce que ça change...
c'est à cause de ceux qui n'éduquent pas leur chiens ou qui les laissent beaucoup trop enfermer qu'il y a eu des dégâts et donc que les proprio soient contre...

En plus mon Syou Syou il est tout sage, il fait JAMAIS de bêtise... son seul défaut c'est qu'il ne sait pas rester seul donc aboi/hurle à la mort... ok ça c'est pas cool mais la plupart du temps je l'amène avoir moi !

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 00:16:35

Déconnecté
 Mais vous parlez de quel post ?

Par idole24 : le 18/01/14 à 00:43:37

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pas trouvé

Par chapaval : le 18/01/14 à 08:30:33

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mdr désolée j ai répondu vite hier soir...

Alors en faite pour le poste je faisais allusion au proprio / agence qui te bloque pour syou ('location maison et chien ' sur la salon de discussion) moi je serais toi je le dirais pas ils n ont PAS le droit après de te virer pour ça !!
En plus il fait pas de bêtise ! Pour le fait qu' il aboie moi je serais toi je le laisserai dedans quand tu pars et si il est gourmand je te conseillerai un truc ???

Par idole24 : le 18/01/14 à 10:50:47

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je sais qu'ils ont pas le droit de nous virer, je crois qu'au prochain coup je vais rien dire et puis merde !!!

Alors oui il est gourmand mais si je m'en vais c'est pas la peine, il mange rien ^^

Par idole24 : le 18/01/14 à 12:36:19

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai retrouvé ma montre, elle était pas perdue, mais dans la cuisine comme je le pensais

donc voici la sortie d'hier, avec Pancho et Olympe : Lien

Aujourd'hui, sortie de 2h30 (en gros) avec pas mal de sol dur... je pense pas arriver à tenir une moyenne de pas comme hier...

Par idole24 : le 19/01/14 à 23:56:54

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ben en fait hier je les ai pas sorti...

A la place, j'ai fais une séance de longe à Olympe, avec l'enrênement éducatif pour lui indiquer la bonne position à prendre, surtout au trot, car au pas ça va, mais au trot elle est très figée et haute et monté j'arrive pas à la faire descendre...
Là, en 5 min elle avait compris le principe, j'ai fait une séance de 20min en variant pas et trot aux deux mains, rien de compliqué : rester en avant, garder un bon engagement et récompenser dès qu'elle baisse la tête en gardant l'engagement (car madame triche pas mal )

Hier ça faisait aussi 7 ans que Pancho m'appartient officiellement
"Aujourd'hui ça fait 7 ans qu'officiellement Pancho de la Vega est mon cheval
Depuis ce temps on en a parcouru du chemin... ça c'est sur...
Depuis le début, on a tenté le sans mors, la liberté, sans le savoir, en s'amusant, à l'époque j'avais 16-17 ans et ça m'éclatait de pouvoir diriger mon cheval en liberté dans le pré, courir et le voir galoper derrière moi, sauter et repartir dans l'autre sens pour qu'il fasse pareil, m'arrêter et le voir faire tous les efforts pour s'arrêter en même temps que moi...
On était déjà sur la bonne voie, je pense que c'est lui qui m'a fait poser les bonnes question, il m'a obligé à voir les choses autrement, aussi gentil que délicat, j'ai du apprendre à monter avec 2 doigts, maîtriser mes émotions et persévérer, il m'a appris tant de choses...

Il avait 3 ans lors de notre rencontre, entier, sauvage, ne connaissant rien à la vie avec les Hommes, il a apprit à faire confiance et a donner sans compter, j'avais 15 ans quand je l'ai vu la première fois, je savais que c'était LUI le cheval de ma vie !
On a grandit, on a changé, il va bientôt avoir 11 ans, moi je vais sur mes 24, ça me parait si loin tout ça...
Heureusement on a gardé nos jeux, notre part d'innocence et même d'inconscience je dirais... si j'avais pas pris des risques en faisant confiance aveuglément à ce Doudou on aurait surement pas pris le chemin sur lequel nous sommes aujourd'hui

Aujourd'hui, ça fait bientôt 2 ans que nous sommes passé au Sans Mors (et sans remords) totalement (avant c'était régulièrement mais pas tout le temps) et Sans Fers, on s'est recentré sur l'essentiel et je ne l'ai jamais vu aussi épanoui"

Aujourd'hui, 1ère sortie seule pour Olympe : elle a été PARFAITE Enfin comme d'habitude, mais je m'attendais à ce qu'elle ne veuille pas partir, ne pas avancer etc...
Un tout petit peu plus regardante que'à la normale, mais rien d'alarmant, on va renouveler de temps en temps pour l'habituer...

Et premier début de Pas Espagnol en liberté pour Pancho ce cheval est un vrai régale, depuis quelques mois ont fait pas des pas en avant, on fait des bonds, des gros bonds en avant

La blessure de Chahyna va mieux, elle encore besoin de s'écouler, je nettoie tous les jours , Chahyna à l'attache complètement sage et patiente, c'est un vrai bonheur de pouvoir faire des soins dans ces conditions (vidéo plus tard)

Message édité le 19/01/14 à 23:53

Par amelie et edelweis : le 20/01/14 à 12:32:53

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'avais pas remarqué que tu as des etriers qui ne sont pas de la meme couleur !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval