Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par idole24 : le 09/02/14 à 12:04:10
| Dire merci | Changement de page ^^ Oui il me tarde dans un sens mais dans l'autre non, c'est bizarre, j'ai tellement envie qu'on y arrive que je redoute d'avoir un soucis Puis en ce moment je suis un peu en période de doute en fait.... Mon Syouuuu non j'ai pas vu ses bébés je suis un peu dégoûté mais y'a un monsieur qui m'a demander s'il saillisait mon chien, il avait l'air bien intéressé pour ses deux chiennes, alors à voir, faut que je repasse chez lui |
Par chapaval : le 09/02/14 à 12:23:17
| Dire merci | grrrrrrrrr mon message vient de partir aux oubliettes que c'est pénible ça je sais vraiment pas à quoi ça sert le truc de sauvegarde pff !! enfin bref je recommence donc oui pour Olympe c'est normal le début est toujours stressant mais c'est au final qu'on est fière de soi en voyant justement le chemin parcouru du départ à notre but pour tes projets, malheureusement je me doute que la dure réalité de la vie t'as rattrapé, mais tu as de merveilleux projets donc ne lâche pas, nul doute que tu y arriveras par contre je te conseil de trouver une 2 ème voie qui te correspondrait pour pouvoir faire au moins un mi temps, le temps que tu arrives à te faire une petite place dans ce dure monde du cheval ... tu as combien de clients maintenant ?? et puis ce sale temps n'aide franchement pas au moral ça on y peut rien malheureusement sauf profiter au max du moindre rayon de soleil!!! allez courage, pense à te trouver une issue de secours pour les périodes creuses et tout Message édité le 09/02/14 à 12:20 |
Par irisetquiara39 : le 09/02/14 à 12:16:58
| Dire merci | je fais la réflexion du casque depuis que ca m'a valu une semaine à l'hosto ![]() et j'étais pas dans un rassemblement avec d'autres chevaux, j'étais juste en balade sur ma jument avec une copine sur la sienne ![]() pour le fait de tomber de haut sur certaines choses, je te rassure, j'ai 7 ans de plus que toi et je suis toujours étonnée d'être surprise lol |
Par idole24 : le 09/02/14 à 13:02:00
| Dire merci | Chap : oui c'est sur que je serais contente après avoir fait tout ce que je voulais mais faut que je puisse financer tout ça aussi... Oh oui la dure réalité de la vie m'a rattrapé... oui mes projets sont beaux, mais peut être trop ambitieux... Le truc c'est que j'aimerai trouvé un mi temps mais c'est la galère, je n'ai aucune autre qualification que dans le cheval, ce qui n'ouvre pas des portes pour tout, ça reste compliqué à trouver et puis j'ai rien qui me plait vraiment donc je vais être obligé de faire un truc lambda juste pour avoir un salaire quoi tu as combien de clients maintenant ?? --> heuuu en ce moment ?? 1..... ça fait depuis Novembre que c'est très compliqué et là la seule cliente que j'ai c'est monté sa jument en extérieur pour une misère, comme c'est une connaissance ben voilà j'ai voulu être gentille... C'est clair que la météo n'aide pas, j'ai le moral dans les chaussettes et de moins en moins de motivation pour tout... Iris : je fais la réflexion du casque depuis que ca m'a valu une semaine à l'hosto --> je comprends tout à fait, c'est assez con de ma part de pas la mettre car ça coute pas grand chose, mais bon ^^ j'ai 7 ans de plus que toi et je suis toujours étonnée d'être surprise lol --> je pense qu'à tout age on peut tomber de haut c'est clair, moi là, c'est juste que je fais une prise de conscience sur ce qu'est la vie en vrai... et ça me correspond pas du tout ![]() Message édité le 09/02/14 à 12:58 |
Par irisetquiara39 : le 09/02/14 à 13:08:59
| Dire merci | de toute facon faut pas se leurrer, vivre des chevaux c'est pas facile, il faut de toute façon un boulot "alimentaire" ![]() |
Par idole24 : le 09/02/14 à 13:12:28
| Dire merci | Ben c'est faisable quand on a déjà de l'argent ou alors qu'on propose des choses qui plaisent et qu'on arrive à développer ses activités... faut bien commencer quelque part, après c'est sûr que c'est en faisant ça qu'on devient milliardaire... Mais en fait j'en viens à cette réflexion : vu dans quel monde/société on vit, quoiqu'on fasse, on galère, donc autant faire un métier qu'on aime et galéré que de faire un truc qu'on aime pas et galéré tout autant ! |
Par irisetquiara39 : le 09/02/14 à 20:26:24
| Dire merci | oui mais avoir un boulot alimentaire peut te permettre de moins galérer pour tes chevaux déjà... ![]() |
Par idole24 : le 10/02/14 à 00:30:34
| Dire merci | Je dis pas le contraire c'est clair, je suis en pleine recherche, j'ai envoyé 10 000 CV et lettre de motiv, propose du Baby Sitting, des gardes d'animaux, du ménage... enfin tout quoi, là je n'ai plus le droit de choisir ![]() Demain j'ai 2 rdv pour 2 p'tit boulot (une garde de chien sur quelques jours et faire du ménage une fois par semaine chez des gens) je verrais bien ce que ça donne, j'ai jamais fait ça mais je pense en être capable quand même, ça sera toujours quelques sous qui rentre Bon aujourd'hui j'étais pas motivé, et puis finalement... Je suis aller au pré, j'ai travaillé avec Chahyna sur le jeu de la cible de la méthode du Clicker, c'était productif et ensuite avec Pancho qui voulait pas attendre son tour le vilain et qui m'a donné de super truc, d'abord à pied en liberté, puis monté seulement avec la cordelette, ça fait un bien fou quand je suis là haut en liberté et qu'on s'amuse, c'est dingue comme j'oublie tout, roooh mon poney |
Par irisetquiara39 : le 10/02/14 à 06:45:38
Par idole24 : le 10/02/14 à 10:19:48
| Dire merci | J'ai filmé mes poneys, va falloir que je fasse le montage ^^ bientot le rdv pour le chien à garder... j'espère que ça va bien se passer |
Par idole24 : le 10/02/14 à 12:04:47
| Dire merci | Bon ben super, me voilà gardienne de chien a partir de jeudi jusqu'à dimanche j'aurai un nouveau 4 pattes tout gentil tout mignon ^^ |
Par chapaval : le 10/02/14 à 12:39:34
| Dire merci | top |
Par idole24 : le 10/02/14 à 13:03:55
| Dire merci | Ouais c'est déjà ça ^^ et le monsieur sera amené à me le reconfier plus tard, en tout cas il m'a dit que j'avais un super relationnel avec les chiens et que son chien se sentait bien avec moi (il était aller chez d'autre gens avant pour voir, mais pas du tout la même impression, son chien était pas à l'aise) |
Par idole24 : le 10/02/14 à 16:39:00
| Dire merci | Et 2ème rdv assez concluant, je fais un test demain matin pour voir si je conviens à la dame, je vais mettre les bouchées doubles, ça serait pour 2h par semaine voir plus, c'est toujours ça ^^ |
Par irisetquiara39 : le 10/02/14 à 18:50:39
| Dire merci | cool ! |
Par idole24 : le 10/02/14 à 19:10:31
| Dire merci | Ouais c'est pas bien folichon, c'est pas grand chose non plus mais c'est tjrs ça, c'est bon à prendre ^^ Aujourd'hui repos pour les gros, demain avec Anne-so on va monter, j'aimerai bien faire 1h30 en avançant un peu pour voir ^^ en espérant qu'il pleuve pas parce que ![]() Message édité le 10/02/14 à 19:07 |
Par SH.AMAN : le 11/02/14 à 19:35:03
Déconnecté | Je n'avais pas vu cette bonne nouvelle ! C'est super une bonne nouvelle !!!!! Alors ce matin ? |
Par idole24 : le 11/02/14 à 20:47:07
| Dire merci | Ce matin j'ai fait 2h30 chez la dame du coup parce que j'allais pas assez vite au début, elle me reprend à l'essai samedi voir si j'arrive à tous faire en 2h et si c'est bon, elle me prend, elle a envie de m'embaucher car je suis jeune et tout et tout ^^ Bon aujourd'hui les gros ont rien fait : pluie pluie et pluie... je suis dégoutée ![]() J'ai eu le temps de monté Rumba, la seule jument que j'ai au boulot en ce moment, 1h30 sous la flotte, c'était ... froid heureusement qu'elle est agréable à monter (avance toute seule, pas comme les miens ^^) sinon ça aurait été long ![]() |
Par SH.AMAN : le 12/02/14 à 11:02:37
Déconnecté | Ah super !!!!!! Vraiment !!!!! Alors là tu peux pas savoir ce que je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis tu le mérites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'inquiètes pas sa va allez |
Par idole24 : le 12/02/14 à 12:50:18
| Dire merci | Non mais t'emballe pas, je fais du ménage chez elle quoi Bon et puis parce que le sort s'acharne sur moi en ce moment, Anne-so s'est bloqué le dos bien sur le SEUL JOUR où il fait un grand soleil, donc on avait prévu de monter à 2 mais ENCORE une fois je mais monté SEULE.... j'en ai marre, vous pouvez pas savoir à quel point j'en ai marre on dirait que ça le fait exprès ![]() Y'a pas mal de vent donc fait pas super chaud, mais je vais sortir qd mm pour le bien de ma jument quoi, je vais partir seule avec Olympe pas envie de me trainer le gros en longe, j'ai besoin de réellement me faire plaisir pour me changer la tête là... (je pourrais prendre Pancho seul et là je suis sûre de réellement me faire plaiz mais c'est pas lui qui a le plus besoin de bosser... ) |
Par idole24 : le 12/02/14 à 18:42:46
| Dire merci | Bon finalement j'ai bossé mes deux Doudous chacun leur tour et ENFIN JE ME SUIS TROP FAIT PLAISIR mais qu'est ce que ça fait du bien |
Par idole24 : le 13/02/14 à 11:58:18
| Dire merci | Hier donc, je suis parti avec Pancho pour un petit tout en CORDELETTE !! première fois que je teste en extérieur... D'abord à pied avec le licol en plus pour vérifier les codes, puis au bout de 5 min, tout va bien, donc je monte, je laisse le licol puis 2min après je le vire parce que ça change pas grand chose... un Doudou au top en cordéo, seul, dans les bois, juste la confiance et l'osmose, c'état magique ![]() ![]() ![]() Et ensuite j'ai monté Olympe pendant 1h, seule aussi, elle a été super ![]() ![]() ![]() Voilà une aprem qui fait du bien ![]() Cette aprem une amie vient chez moi, on compte monté mais là ce sont les vrais giboulées de mars qui s'abattent... un coup du vent et de la pluie, un coup du soleil, puis re pluie et vent... ![]() |
Par idole24 : le 14/02/14 à 10:37:54
| Dire merci | ça intéresse persoooone ![]() |
Par chapaval : le 14/02/14 à 11:31:15
| Dire merci | siii mais je galère à poster des messages avec mon téléphone j avais essayer plusieurs fois tout comme sur mon poste.... ![]() |
Par idole24 : le 14/02/14 à 11:43:20
| Dire merci | ah lol |
Par idole24 : le 14/02/14 à 15:23:58
| Dire merci | Et la dernière séance de Clicker Training faite avec Chahyna, on reprend le jeu de la cible qu'on avait commencé au début, en octobre 2013, sans l'appronfondir ![]() |
Par idole24 : le 14/02/14 à 15:24:03
| Dire merci | Et la dernière séance de Clicker Training faite avec Chahyna, on reprend le jeu de la cible qu'on avait commencé au début, en octobre 2013, sans l'approfondir ![]() |
Par irisetquiara39 : le 14/02/14 à 19:06:45
Par hygie : le 14/02/14 à 19:10:36
| Dire merci | ton doudou à l'air vraiment top comme cheval |
Par irisetquiara39 : le 14/02/14 à 19:17:21
| Dire merci | et sous le soleil les dernières photos en plus ! |
Par idole24 : le 14/02/14 à 19:49:17
| Dire merci | Iris : ouiii y'avait du soleil ça fait du bien !!! j'ai bien fait d'en profiter parce qu'il est reparti se planquer ![]() Hygie : oui mon cheval est génial en toute objectivité bien sûr Non mais le truc c'est qu'il est vraiment gentil et de bonne volonté mais souvent les gens extérieurs pensent que c'est facile avec lui mais pas tout à fait... il peut être très délicat parfois, faut savoir le prendre dans le bon sens, être ferme mais pas trop sinon il se braque et là tu peux plus rien en faire, après on se connait depuis un p'tit moment maintenant donc ça fonctionne plutôt bien avec tous le travail qu'on a effectué en amont Aujourd'hui : encore une balade en cordelette une plus grande balade cette fois ci, 45 min, avec un peu de trot, un superbe couché de soleil sur la fin, une lumière magnifique ça avait vraiment quelque chose de magique on a eu un p'tit raté sur la fin, sur le chemin devant le pré, il est plein de boue en fait et Pancho n'aime pas marché là, il a donc sauté de le petit talus sur la gauche et on s'est retrouvé dans le champ au dessus de son pré, au trot Il m'a fait le coup deux fois, j'arrivais pas à le refaire descendre sur le chemin ![]() A la troisième tentative c'était bon il est coquinou quand même ![]() |
Par hygie : le 14/02/14 à 20:37:43
| Dire merci | c'est ça qu'on appel la complicité ![]() |
Par idole24 : le 14/02/14 à 20:45:41
| Dire merci | Oui je crois entre nous c'est... intense !! et je sens vraiment que c'est à double sens, y'a pas que moi qui ressens un truc méga fort, je le vois dans son regard ce qui n'empêche pas les ratés et les moments d'incompréhension etc... c'est ce qu'il y a de bien avec les chevaux, c'est que c'est jamais réellement acquis, ils nous forcent à nous remettre en question très souvent ![]() C'est ce que j'aime dans cette relation, voir l'évolution, chercher, tâter, avancer puis reculer pour ravancer encore mieux et surtout, surtout !! voir le cheval s'éclater, proposer, prendre plaisir Photo d'aujourd'hui (bon j'ai une sale tête... pas facile avec le retardateur )![]() ![]() |
Par SH.AMAN : le 15/02/14 à 11:04:27
Déconnecté | Tu sais ce que je pense et ce que je t'ai déjà dit et répété mais je vais me re répété Je suis plus qu'admirative de votre relation et qui perdure dans le temps Message édité le 15/02/14 à 11:01 |
Par idole24 : le 15/02/14 à 11:40:25
| Dire merci | C'est gentil Je te souhaite la même chose avec ton loulou, c'est juste que ça prend du temps pour en arriver là mais ça vaut vraiment le coup |
Par SH.AMAN : le 15/02/14 à 11:43:25
Déconnecté | J'en suis persuadé |
Par idole24 : le 15/02/14 à 11:53:22
| Dire merci | j'ai quelques autres photos de ma sortie d'hier en cordéo, vous en voulez ? |
Par SH.AMAN : le 15/02/14 à 11:55:20
Déconnecté | OUI ![]() |
Par idole24 : le 15/02/14 à 12:17:26
| Dire merci | Je suis partie à pied comme la première fois avec le licol, au bout de 5 min, je monte, je vire le licol![]() Doudou en profite pour boire un p'tit coup ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() Au petit trot le long de la route (y'a un camion avec 3 mec dedans qui est passé, les 3 m'ont regardés comme ça ... )![]() Photo posée ^^ avec mes amours ![]() Et on rentre sous un couché de soleil magnifique, une lumière magique ![]() ![]() |
Par chapaval : le 15/02/14 à 12:20:19
| Dire merci | yes Sympa ta petite séance avec Cha il y-a bons nombres de curieux autour |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je suis un peu dégoûté mais y'a un monsieur qui m'a demander s'il saillisait mon chien, il avait l'air bien intéressé pour ses deux chiennes, alors à voir, faut que je repasse chez lui
je sais vraiment pas à quoi ça sert le truc de sauvegarde
pff !!