Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par idole24 : le 17/12/13 à 00:20:34
| Dire merci | Un petit extrait des photos du jour : |
Par idole24 : le 17/12/13 à 11:59:30
| Dire merci | Lundi 16 Décembre : c'était travail à pied pour Pancho et Longues Rênes pour Olympe !! Doudou était très appliqué, de belles choses à la clé comme des VRAI déplacements latéraux par aspiration, un parfait reculé par aspiration, les épaules par aspiration, une révérence à la voix et mimétisme Pour une première de LR avec Olympe, j'ai trouvé que c'était pas mal, car elle a compris le principe, prochaine fois je prends un stick et son licol plat (qu'il faut que j'arrange en Side Pull) car là avec un Side trop grand Sinon on a fait quelques ébauches d'exos d'assouplissement, elle est encore raide donc c'est à travaillé régulièrement ! ![]() Elle m'a fait son premier reculé par aspiration, trop fière d'elle car elle a vite compris, merci Clicker Et en fin d'aprem, petit kiff photo avec la lune et les chevaux ** FIN ** |
Par idole24 : le 17/12/13 à 14:29:12
| Dire merci | Vidéo de la séance à pied de Pancho (magnifique DL par aspi ) |
Par SH.AMAN : le 17/12/13 à 18:48:58
Déconnecté | La vie de rêve qu'ils ont J'attend que la vidéo charge ma connexion est capricieuse ![]() Impatiente de voir ta séance |
Par SH.AMAN : le 17/12/13 à 19:06:07
Déconnecté | Beau travail mais je ne suis pas du tout pour la récompense à la nourriture même si cela permet d'avoir des résultats plus rapidement je trouve cela "plus facile" du coup, est ce que tu connais d'autres méthode pour leurs apprendre sans la nourriture ? |
Par idole24 : le 17/12/13 à 20:37:01
| Dire merci | Là c'est propre à la méthode du clicker training ![]() j'étais du même avis que toi avant, mais qui dit travail récompensé par des friandises aujourd'hui ne dit pas forcément tous les jours, moi c'est pas systématique ![]() Mais faut quand même y réfléchir, c'est avec modération et surtout il faut bien savoir lire son cheval et clicker les bonnes attitudes du cheval pour pas qu'il assimile le moment où il vient chercher la friandise, ça peut etre assez délicat parfois ! et surtout, la première étape du clicker est justement celle pour par que le cheval vienne réclamer et fouiller pour avoir ses friandises, elle permet de lui apprendre à attendre, et j'avoue, je ne l'ai pas tellement fait avec Pancho, il faudrait que je refasse une séance que pour ça ! Et je te rassure, j'obtiens EXACTEMENT la même chose sans friandise et parfois je click mais je n'en donne pas, je fais plein de grattouilles à la place |
Par chapaval : le 18/12/13 à 19:02:41
| Dire merci | ++ pour le clicker !! en plus loi j'ai été vachement surprise je pensais qu'elle allait y être justement plus " accro " mais faut pas croire ils sont pas fous !! idole toi qui a bien l'habitude, est ce que les vidéos avant de les charger sur youtube tu les convertis ? non parce qu'une vidéo de 3 min elle met presque 2 heures à se charger c'est rageant quoi ?? |
Par idole24 : le 18/12/13 à 19:13:28
| Dire merci | Vu comme le mien est gourmand, il est pas accro mais il kiff mais y'a pas besoin du clicker pour ça Pour la deuxième question, on s'est vu sur FB ![]() Sinon, cette aprem c'était balade à pied avec les Grumeaux : c'était méga sportif ![]() |
Par SH.AMAN : le 20/12/13 à 14:00:21
Déconnecté | Ah non mais chacun sa méthode c'est juste que je n'utilise pas la nourriture pour cela c'est tout ![]() ![]() Mais sinon j'aime bien et même beaucoup ce que tu fais avec eux Alors raconte pourquoi tu as dis "balade méga sportif avec les grumeaux" ? Le froid les réveil non ? Oui oui je suit toujours ![]() Message édité le 20/12/13 à 14:02 Message édité le 20/12/13 à 14:03 |
Par idole24 : le 21/12/13 à 12:33:33
| Dire merci | Mais ce n'est pas MA méthode, moi je ne procède pas comme ça d'habitude, mais c'est LA méthode du clicker training ![]() Merci Pour les grumeaux, j'ai mis ça car c'était intense tous le débuts Chahyna était monté su ressort, coup de cul, saut de moutons, cabré ![]() Elle était en mode lion au bout de la longe, tout en restant gérable et sans être dangereuse car loin de moi mais j'étais quand même de la voir comme ça |
Par chapaval : le 21/12/13 à 15:04:56
| Dire merci | ah l’adolescence que de rebondissements |
Par JivagoetDjerba : le 21/12/13 à 18:13:11
| Dire merci | j'adore les photos |
Par idole24 : le 21/12/13 à 23:40:30
| Dire merci | Chap : c'est clair, et j'ai pas fini je pense ^^ je sus pas au bout de mes surprises avec elle je le sens !! Comme je disais la dernière fois à j'sais plus qui, "je pense qu'avec cette jument je vais pas pouvoir me la péter comme avec Pancho en disant que je suis tombé qu'une fois en 7 ans" Jivago : merciiiii |
Par irisetquiara39 : le 22/12/13 à 00:24:55
| Dire merci | bien barbue la miss Olympe ![]() |
Par idole24 : le 22/12/13 à 00:38:35
| Dire merci | Oula oui c'est un ours !! et ma p'tite commence à ressembler à un mammouth p'tite photo pour illustrer son humeur en début de balade mercredi dernier ![]() ![]() |
Par Blouinesse : le 22/12/13 à 13:05:19
| Dire merci | sa marche super avec Pancho le clicker training Elle à l'air d'avoir la pêche ta poulichette |
Par idole24 : le 22/12/13 à 13:27:58
| Dire merci | Ma nénette a 20 mois tout pile aujourd'hui Photo du 18 Décembre 2013 : Balade avec les grumeaux Des bisous avec Relcash, que je montais en début d'année Et Taslam (l'entier juste en bas du prés des poulains) ** FIN ** Aujourd'hui : ma soeur est arrivé de Londres vendredi, on va ramener à cheval Olympe et Pancho avec les poulains, y'a en gros 6km |
Par idole24 : le 22/12/13 à 13:28:44
| Dire merci | Blouinesse : carrément que ça marche, on s'éclate ! Ah oui la naine est en pleine forme |
Par SH.AMAN : le 22/12/13 à 18:58:17
Déconnecté | Ah mais j'ai bien compris quand même que c'est la méthode qui est comme sa surtout que le clicker c'est "en pleine essors", c'est une façon de parler je l'ai soulevé plus haut, mais comme tu l'utilises c'est que tu es d'accord avec alors oui ce n'est pas ta méthode mais c'est une façon de parler vu que tu l'utilises c'est tout, et comme j'ai dit je ne suis pas d'accord avec la récompense en nourriture mais juste là dessus chacun fais comme il veut sinon comme j'ai dit j'aime bien ce que tu fais avec t'es loulou et leurs vie ![]() Ce n'est en rien une critique On peut ne pas être d'accord sur un point ou moins apprécier tel ou tel chose mais ce n'est en aucun cas une critique surtout que depuis que je suit ton post tu sais à quel point j'aime ce que tu fais et la vie qu'ils ont et par mp lorsque l'on à discuté nous avons la même vision donc ce n'est aucunement une attaque, comme toi un jour tu peut très bien ne pas être d'accord avec moi sur un point quel quil soit ![]() ![]() |
Par idole24 : le 22/12/13 à 22:24:54
| Dire merci | Oui oui j'avais bien compris ![]() c'était donc une façon de parler, je voulais pas que tu pense que j'utilise que ça Bref Bon aujourd'hui avec ma soeur on a ramener à cheval Pancho et Olympe au pré d'hiver, donc avec les poulains, ça s'est très bien passé, j'ai prété Doudou a ma soeur, en mode touriste le cheval Olympe a été super Les retrouvailles ont été assez calme, un peu de galop pour faire quelque photo et le nez par terre les bébés étaient très content de retrouver leur "Maman" Olympe |
Par SH.AMAN : le 23/12/13 à 11:20:14
Déconnecté | Oui voilà ![]() Bon Chahyna est belle vraiment j'aime beaucoup dis donc elle était en forme Ils sont beau les grumeaux Et toujours aussi sympa vos balades ![]() |
Par idole24 : le 23/12/13 à 12:25:45
| Dire merci | Merci pour ma naine Oui on a vraiment un coin superbe !! je m'en lasse pas et pourtant je vois le paysage tous les jours Aller cette aprem, avec ma soeur, on ramène Idole et Félane à cheval, ça fait longtemps que j'ai pas monté Idole, j'espère qu'elle sera pas trop à fond... |
Par chapaval : le 23/12/13 à 19:02:42
| Dire merci | alors le retour des louloutes c'est passé comment ? pas trop de vent ?? |
Par idole24 : le 23/12/13 à 21:01:07
| Dire merci | SUPER BIEN !!! j'ai halluciné du comportement d'Idole |
Par chapaval : le 23/12/13 à 21:06:20
| Dire merci | ah super alors ![]() |
Par idole24 : le 23/12/13 à 21:59:11
| Dire merci | Oui je suis vraiment fière d'elle, un pas d'enfer, pas de conflit de toute la balade, des arrêts corrects en licol (sachant qu'elle était monté en pelham avant, que ça fait plusieurs années qu'elle a pas fait de vrai balade, qu'elle a eu aucun travaille au préalable sans mors, qu'elle a 17 ans et que je vais pas la changer maintenant) |
Par idole24 : le 24/12/13 à 11:18:26
Par idole24 : le 25/12/13 à 13:24:37
Par chapaval : le 26/12/13 à 15:19:23
| Dire merci | tiens je me posais une question jusqu a quelle taille maxi ça peut faire un psar ?? |
Par idole24 : le 26/12/13 à 15:25:10
| Dire merci | Bonne question ^^ dans le standard je sais pas combien c'est mais en tout cas ils sont tous acceptés dans le stud book, j'ai jamais entendu d'histoire de refus à cause de la taille donc je pense que tout est accepté ! Peut etre que si Oc passe par là elle saura répondre à la question ou Jivago |
Par chapaval : le 26/12/13 à 15:28:44
| Dire merci | d accord merci (il est assez grand le papa à ta belle déjà ? ) et je suppose qu il peut y avoir plus de variation dans les dsar? |
Par idole24 : le 26/12/13 à 15:40:36
| Dire merci | Oui il fait 1m60, le père de Chav' la pouliche d'Oc fait 1m61 et j'en connais des tous petits... je sais déjà que tous les entiers PSAr peuvent être acceptés en temps qu'étalon, c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a un très large choix dans la race ^^ |
Par chapaval : le 26/12/13 à 16:54:55
| Dire merci | d accord merci ![]() |
Par idole24 : le 26/12/13 à 18:06:44
| Dire merci | ![]() J'ai plein de joulies photo à mettre, mais pas ce soir Demain surement ^^ Depuis qu'ils sont tous au près d'hiver (depuis dimanche pour Olympe et Pancho et lundi pour les grosses) ça se passe très bien ça pas de doute, mais surtout ils font rien... bon avec Noel et tout... Donc demain balade en dextre avec Pancho et Olympe, je vais monter que mon gros, ça fait trop longtemps Samedi je sais pas si je vais avoir le temps, la nouvelle proprio d'Etoile (ancienne jument de mon père, vendue cet été) a des soucis pour partir en balade donc je vais la monter pour voir... Et dimanche, on va surement sortir les Grumeaux avec Anne-so, lundi je rattaque avec Pancho et Olympe... Et va falloir que je me trouve un coin pour bosser sur le plat car du coup ma "carrière" est au prés d'été ^^ |
Par lonestarranchcowboy : le 27/12/13 à 15:27:37
| Dire merci | sacré programme. tu ne vas pas t'ennuyer |
Par SH.AMAN : le 28/12/13 à 23:24:50
Déconnecté | Alors les photos !!!!!!!! |
Par idole24 : le 29/12/13 à 13:48:34
| Dire merci | J'ai pas mal de retard.... Dimanche 22 Décembre : avec ma soeur on a ramené à cheval, Pancho et Olympe au pré d'hiver On arrive au prés et on lâche tout le monde Lundi 23 Décembre : pareil avec Idole et Félane Et moi sur ma Didole On met tout le monde ensemble (je séparerai Idole et Félane plus tard) L'amabilité incarnée ^^ ** FIN ** |
Par idole24 : le 29/12/13 à 13:56:17
| Dire merci | Mardi 24 Décembre : heureux de se retrouver dirons nous... ** FIN ** La suite quand on aura changé de page ![]() |
Par SH.AMAN : le 29/12/13 à 14:07:09
Déconnecté | Ils sont tous superbes ! Belle série de photos ! ils s'éclatent |
Par idole24 : le 29/12/13 à 20:35:37
| Dire merci | Merciiii Encore une belle balade aujourd'hui Mais on a pas changé de page alors.... |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

??
mais y'a pas besoin du clicker pour ça