Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Team Al Chah Khohana : des NEWS !!

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour mon projet qui débute
Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension...
Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze)

Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr.
Je fais également des sauvetages d'équidés.

Je vous présente mon troupeau :
Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés
Fait quelques balades au pas de temps en temps

Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans

Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans
Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club

Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté
Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté

Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité)
Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016

NEWS :
- le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier
- thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu
- Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours
- Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement

Message édité le 03/10/15 à 09:50

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par idole24 : le 03/12/13 à 21:27:16

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis en train de faire certaine démarche
Et pour le site internet faudrait que je le fasse oui... début d'année prochaine, je pense, quand la machine sera vraiment lancée

Par SH.AMAN : le 04/12/13 à 18:19:24

Déconnecté
 D'accord

Par idole24 : le 04/12/13 à 20:09:50

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pfiouu encore des choses à mettre, les loulous ont encore bien travaillés

Par idole24 : le 05/12/13 à 00:07:53

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lundi 2 Décembre : balade tranquille avec une amie qui montait Pancho et moi Olympe, on a du faire 3km et quelques !

Mardi : repos

Mercredi 4 Décembre : Balade moi&Olympe et Anne-so&Pancho, 9km en 1h50 à 5 km/h de moyenne
Les doudous ont été parfait encore une fois, on a fait une superbe balade en explorant des chemins inconnus (qui donnent la possibilité de rallonger/raccourcir à l'infini, c'est pour ça que j'aime tant chez moi ) et en plus le temps était de la partie

** FIN **

Demain je refais une sortie (en dextre je pense en échangeant de monture à la moitié) pour explorer des chemins ^^

Par SH.AMAN : le 07/12/13 à 10:09:03

Déconnecté
 Ah j'adore la dernière photos ! Que du bonheur !

Par idole24 : le 07/12/13 à 10:29:48

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui comme tu dis !!!

Jeudi et Vendredi : repos pour les gros (temps horrible et autre chose à faire)

Samedi (aujourd'hui) : Balade en Dextre
Dimanche : Balade en dextre
Lundi : travail sur le plat (longe et assouplissements)
Mardi : Balade en dextre
Mercredi : Balade en dextre
Jeudi : repos (sortie des poulains)
Vendredi : sortie en dextre

et après on verra...

Par idole24 : le 08/12/13 à 11:34:26

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Samedi 7 Décembre : Balade en dextre Pancho et Olympe (en échangeant de monture à la moitié), on a fait 13,340 km en 2h15 à 5,6 km/h en moyenne, 330m de gain d'altitude donc on a bien grimpé !
Départ sur Pancho

Olympe en longe

Sur un chemin qui ne menait finalement nul part, on a trotté et galopé, les doudous étaient super motivés sur ce beau chemin, côte à côte... Dommage qu'on est jamais de photographe dans ces moments car j'aurai adoré voir la scène
(c'est le chemin à droite, en bas du champ labouré)

On a exploré un nouveau chemin mais il a fallut que je mette pied à terre pour passer car il n'était pas du tout entretenu, du coup j'ai lâché Pancho en liberté pour être plus à l'aise, il s'est amusé à sauter les troncs, manger des châtaignes et nous rattraper au galop
(le tronc à gauche de la photo, il l'a sauté comme un ouf )

Olympe est toujours en licol plat, ça se passe super bien, elle avait un très bon pas régulier et zigzag et trottine beaucoup moins !
Au moment où on arrive à cet endroit, le papy est en train de faire changer ses vaches de prés

Elle nous a ramené dans la nuit noire sans problème

** FIN **

Aujourd'hui je repars explorer des chemins inconnus, j'aimerai bien pouvoir trouver un chemin propre qui rejoint là où j'étais hier et explorer un coin où je ne suis jamais allé

Par idole24 : le 09/12/13 à 12:39:14

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Dimanche 8 Décembre : 8km en 1h30 à 4,9 km/h en dextre avec Pancho et Olympe (les 3 premiers km sur Pancho, et le reste sur Olympe)

Je pars à pied comme d'hab, je fais quelques dizaines de mètres et je me rend compte que j'ai oublié ma poche à friandises, je lâche les chevaux en liberté, je pars à ma voiture et reviens...

Doudou en mode touriste ^^

On a croisé plusieurs personnes, elles sont étonnées à chaque fois de me croiser avec 2 chevaux dont un pas monté !

On croise des boucs

Et j'échange de monture, + de la moitié sur Olympe qui a été parfaite aujourd'hui pas de zigzag, très très peu de "trottinette", une écoute parfaite, un pas tonique et un coeur d'enfer : Fréquence Cardiaque au départ à 31 et à l'arrivée à 30 et j'étais encore à cheval et au pas, il me restait 20m à faire !

Un chemin encore tout gelé à 16h

Là j'étais un peu pommé

Sa FC moyenne pendant l'effort est de 57, donc ça promet

** FIN **

Aujourd'hui : travail à pied, assouplissements, longe pour les deux encore !

Par idole24 : le 10/12/13 à 12:34:55

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lundi 9 Décembre : Pansage complet pour les adultes (finalement je n'ai pas fait de travail à pied sauf avec Pancho en liberté)

Ca leur a fait du bien, j'ai senti dimanche que c'était un peu dur, comme en ce moment je les bosse tout les jours ou presque et qu'ils ont plus l'habitude je veux pas faire trop (surtout pour Olympe) donc hier repos, j'ai préféré passé du temps avec eux, juste pour le plaisir

Les Doudous tout propre (avec lait de bébé dans la crinière, ça sent bon )

En ce moment, ils sont enfermé dans la 2eme partie du pré (environ 10ha) donc n'ont pas accès à la première partie et ni aux bois qui sont entre les deux, ils rêvent que d'une chose : que je leur ouvre tout
Donc pour leur faire plaisir, j'ai ouvert un bout du bois pour qu'ils mangent des châtaignes...

J'ai mis qu'un fil à hauteur du poitrail, sans le jus, en me disant qu'ils vont pas faire les fous et être sage (surtout qu'ils ont encore de l'herbe dans leur partie et une boule de foin depuis 2j) mais bien sûr ils commencent à trotter comme si le tout était ouvert...

Olympe les rejoint...

et deux secondes plus tard, Félane qui passe sous le fil Bouuuh la vilaine elle a toujours été difficile a attrapé donc là bien sur j'ai pas réussi, dès que j'étais à 10m d'elle, elle repartait à fond... Les autres en attendant était devant la clôture en train de juger la situation...
Et PAF Pancho qui passe aussi sous le fil... bon ben là c'est raté, ils partent tous les deux à fond au galop dans la 1ère partie du pré, Idole et Olympe attendant sagement, heureusement, donc je leur ai ouvert et elles ont rejoint les deux autres en faisant les nouilles

Les filous, cette aprem je vais les remettre que dans la 2eme partie et sans le bois tant pis pour eux ^^
Et je vais partir en balade en dextre (je vais faire un tour que j'ai fait plusieurs fois en main avec les bébés)

Par chapaval : le 11/12/13 à 01:22:15

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 11/12/13 à 10:25:05

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 et puis hier j'ai eu plein de contre temps là avec les chevaux qui sont à côté de chez moi et qui font que se barrer ^^
donc je suis pas allé monté, donc je n'ai pas refermé les chx, c'est eux qui doivent être content, je les remet cet aprem sans faute

Par idole24 : le 13/12/13 à 11:26:40

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mercredi 11 Décembre : Balade en dextre avec Pancho et Olympe, 5km en 1h à 5,3 km/h (pas de photo)
On s'est tapé un bon coup de flip à cause d'un épandeur à fumier, j'étais sur un chemin en herbe qui longe un pré (où y'avait le tracteur) au trot, les chx avaient repéré l'épandeur mais le mec a pas du me voir, il a mis son truc en route pile au moment où je suis passé, Pancho a fait 2 demi tour sur place, j'ai lâché la longe d'Olympe qui était surexcitée, la queue sur le dos et tout
Elle a commencé à me doubler, on était toujours au trot, Pancho en mode "je sais plus ce que je dois faire et je flip trop" (lui qui a peur de rien ^^ ) donc dernier recours : la voix pour calmer les deux, et ça a marché
Donc retour au calme, on se retourne vers le tracteur (on était passé devant pendant ce temps et il était dans notre dos), je rattrape Olympe et on repart dans le calme

Ce que j'adore avec eux, c'est qu'ils peuvent très vite monté en pression mais aussi très vite redescendre

Jeudi 12 Décembre : Balade avec les Grumeaux
D'abord un bon gros pansage à l'attache où ils ont été bien sage

On part, on longe la route, on fait une pause broute-broute ^^

On repart...

On passe sur un filet pour les châtaignes

On passe sur un filet pour les châtaignes

On continu dans les bois, les poulinous s'arrêtent à toutes les souches pour croquer dans la terre

On continu dans les bois, les poulinous s'arrêtent à toutes les souches pour croquer dans la terre

On fait une dernière pause avant d'arrivée, Bakchich a vraiment bien repris, je les trouve superbe en ce moment

Inouka en a profité pour faire du poney Elle ADORE

Encore une bonne journée

Inouka en a profité pour faire du poney Elle ADORE

Encore une bonne journée

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-8Yp--cg4CZI/UqoKrIYYtAI/AAAAAAAAEG8/qmT0RpHYpN0/w871-h580-no/nature.JPG" alt="" />

** FIN **

Par idole24 : le 13/12/13 à 23:55:59

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vendredi 13 Décembre : balade en dextre avec Pancho et Olympe de 11km en 2h à 5,4 km/h, séance (clicker) liberté avec Pancho et la malédiction continue...

Ma colloc m'a offert un licol indien pour mon anniv, on l'a reçu aujourd'hui

Départ sur Pancho comme d'hab, en mode touriste ++ aujourd'hui, Olympe aussi, elle m'a fait 2-3 stop planté net

Finalement j'échange de monture et là, madame se réveille et marche d'un bon pas, non elle avait aucun soucis, elle était juste en mode *poney qui suit*, une fois devant, c'est plus la même !!

Elle a été pire qu'adorable aujourd'hui, plus de trottinette, plus de zigzag, un pas régulier et une écoute parfaite c'est un réel plaisir de la monter, prochaine fois, c'est elle que je monte en premier (et bientôt la 1ère sortie solo aussi) ^^
(là j'étais un peu perdu...

Une super aprem avec mes loulous, qui se termine par une magnifique séance en liberté dans le pré avec Pancho, au clicker training, un doudou plus qu'à l'écoute qui me fait tous les exos connus parfaitement et me propose de très beau DL, un couché naturel clické (j'espère qu'il va assimiler) et 5 min monté (exos de bases) en totale liberté, en pleine nuit, au milieu du pré... Juste magique

(bon quand je suis parti, ce con a attrapé mon doigt en plus de la dernière friandise et a serré très fort (j'ai pas fait très attention aussi...), j'ai cru qu'il m'avait cassé le doigt mais non, juste une phalange mâchée et surement un bon bleu et quelques jours de douleurs )

** FIN **

Par SH.AMAN : le 14/12/13 à 10:12:20

Déconnecté
 Je ne viens pas pendant 1 semaine et ils s'en passent des choses

J'imagine bien les chevaux entrain de te regarder galéré attraper Felane

Sinon pourquoi il avaient décollés niveau poids ?
Je suis arrivée qu'à la fin sur ton post

Sinon là ils sont beau comme tout

Par idole24 : le 14/12/13 à 11:58:09

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  oui il s'en est passé des choses

Quand j'arrive pas à attraper Félane, les autres s'en tapent royal ils doivent se dire qu'elle est un peu bête parce qu'un pansage c'est bien agréable !

Non non ils avaient pas maigri, au contraire ils sont gros (surtout Félane et Idole), là avec le boulot j'aimerai bien qu'Olympe et Pancho reprenne la ligne et la garde jusqu'au printemps (eux seront nourrit si besoin quand ils seront dans le pré d'hiver avec les grumeaux)

Oui en ce moment je les trouve tous trop beaux

Aller cette aprem repos, ça tombe bien il fait un de ces brouillard demain balade en dextre normalement !

Par chapaval : le 15/12/13 à 10:00:14

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 excellent le petit chien !!

c'est vraiment tip top tout ces entraînements !
désolée tu l'as certainement dit mais c'est quand déjà la première course pour Olympe ?

Par idole24 : le 15/12/13 à 10:05:04

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui elle est excellente cette Noupette (c'est le surnom d'Inouka), elle adore les chevaux mais encore plus Chahyna, et la pouliche est super mignonne avec elle

j'en ai parlé sur FB mais pas ici... j'ai déjà programmé mes 5 courses de l'année prochaine ... je vous met ça tout a l'heure

Par idole24 : le 15/12/13 à 10:37:29

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Programme Endurance 2014 pour Olympe de Brégout :

- 13 Avril : Belvès --> 30 km
- 4 Mai : Beaumont du Périgord --> 40 km
- 18 Mai : Sorges-Ligueux --> 60 km
- 29 Juin : Villefranche du Périgord --> 90 km Vitesse Imposée
- 31 Août : Rouffignac St Cernin --> 90 km Vitesse Libre

Si tout va bien de son côté, sans jamais la pousser et en l'écoutant de A à Z, c'est elle qui courre, c'est elle qui décide

Par chapaval : le 15/12/13 à 18:19:02

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 elle est vraiment trop belle

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 19:50:31

Déconnecté
 Elle est trèèèès belle et un air à croquer cette olympe

Et oui ils sont vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès beaux personnellement j'adore ta choupinette elle à un truc qui fait que je craaaaque Et le beau blondiné aussi

Je suit toujours ton post avec autant d'engouement

Par idole24 : le 15/12/13 à 20:34:37

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
  Merciii

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 21:03:46

Déconnecté
Hi

Par idole24 : le 15/12/13 à 21:48:54

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle me fait craquer moi aussi, elle a un regard si doux

elle a été exemplaire aujourd'hui et tellement agréable que je n'ai même pas monté Pancho !!!

Par contre lui il est en train de me donner chaque jour un peu plus... une séance à pied en liberté en le ramenant au prés juste magique

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 21:51:46

Déconnecté
 Ils sont parfait t'es grumeaux Beau et bien dans leurs sabots que demander de plus

Par idole24 : le 15/12/13 à 22:34:13

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les grumeaux c'est les poulains, la je parlais de Pancho et Olympe

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 23:14:56

Déconnecté
Oups je croyais que tu disais que tu l'avais travaillé à pied oui je suis une quiche

Raconte ta séance en liberté avec pancho

Message édité le 15/12/13 à 23:18

Par idole24 : le 15/12/13 à 23:27:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non les bébés ont rien fait depuis jeudi, et on refera une balade mercredi ou jeudi

Pour Pancho, j'ai pu clické un 3ème (en 1 semaine) couché naturel (pas demandé, c'est le but de lui apprendre en fait) puisque monsieur se roule à chaque retour de balade, et ce soir il a bien compris ce que je voulais valider
Donc j'espère pouvoir bientôt vous annoncer qu'il a acquis un nouveau tour... Mais d'abord il va falloir mettre un code pour qu'il assimile en même temps

Je suis déjà très contente qu'il me l'offre enfin, à portée de main... ça fait 7 ans qu'il est à mois bientôt et je n'ai pu l'approcher couché qu'une fois, malgré la grande confiance qu'il m'accorde le reste du temps, il bloquait vraiment sur ça, maintenant je sens qu'il a eu le déclic et qu'on va faire un bon pas en avant

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 23:33:30

Déconnecté
 Ah une bonne nouvelle alors
Quand sa sera acquis tu seras encore plus heureuse, c'est vraiment du travail et de la complicité et tu as le résultat même si il reste comme tu dis du chemin

Par idole24 : le 15/12/13 à 23:37:20

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui j'étais vraiment aux anges !!! ce qui me fascine avec ce cheval, c'est que je sais pas jusqu'où on pourra aller ensemble... déjà bientôt 7 ans qu'on marche côte à côte et il m'émerveille toujours autant qu'au début, et progresse de jour en jour

Par SH.AMAN : le 15/12/13 à 23:51:20

Déconnecté
 C'est beau votre complicité, en faite plus votre relation traverse le temps plus elle évolue, avec les chevaux ont ne se lassent jamais c'est aussi sa la magie d'être avec eux

Par idole24 : le 15/12/13 à 23:58:21

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui maintenant je sens qu'on est vraiment lié, avant aussi, j'ai ce sentiment depuis le début, mais là de plus en plus ça se voit carrément

J'ai eu de la chance d'avoir un maitre d'école comme lui, toutes les bases de travail à pied c'est lui qui me les as apprises et c'est lui qui m'a guidée vers ce que nous faisons aujourd'hui

Oui notre relation évolue énormément, en ce moment je sens vraiment un cap qui passe, où notre travail est moins brouillon, où il est plus dans le boulot sérieux (même si on garde une part de jeu et de liberté) mais il s'implique encore plus qu'avant, il ne met plus que de la bonne volonté mais propose davantage, et là, c'est vrai que je dois dire merci à la méthode du Clicker Training (si j'avais su j'aurai commencé avant), en quelque mois on a réussi a faire plusieurs exos (DL par aspi en liberté (il m'en a fait des parfait cette aprem) et le reculé par aspi par exemple) dont je ne savais pas comment aborder !!

Par SH.AMAN : le 16/12/13 à 17:07:54

Déconnecté
 C'est vraiment très beau Avancer ensemble durant de lonnnnngues années le rêve
Et de sentir qu'il te donne tout en ce moment

Tu as des photos et ou vidéos de la méthode que tu utilises ?

C'est toujours intéressant je trouve de voir les méthode de chacun

Par Blouinesse : le 16/12/13 à 17:53:19

Déconnecté

413 messages
Dire merci
Je suis anciennement marine 80290, je n'étais pas passé depuis un moment, tu as l'air d'avoir bien avancé avec Olympe
Pour le coucher avec ma pepette je lui avais appris le coucher de manière naturel je n'avais pas le clicker mais juste le bout de carotte quand elle se roulait le code que je lui ai associé c'était le tapotement du stick sur le sol elle avait saisi rapidement .

Par idole24 : le 16/12/13 à 21:08:56

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 SH.AMAN : oui je trouve ça beau moi aussi je suis fière de ce que nous sommes, tous les deux
Encore aujourd'hui il a été parfait
Ce qui me touche le plus chez ce cheval, c'est le regard qu'il a quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il lit mes pensées, qu'il sait tout et c'est si rassurant...

Oui j'ai déjà posté quelques vidéos de mes séances à pied où l'on voit ma méthode (mélange de plein de chose en fait car je fais d'abord au feeling, ensuite je me suis tourné vers la méthode d'Andy Booth, et depuis quelques moi j'ai commencé le clicker training mais que j'arrange aussi à ma sauce
Donc faut que tu cherches dans les pages précédentes
(et j'en ai d'aujourd'hui mais le temps que je fasse le montage.... )

Blouinesse : Oui le travail a bien avancé avec Olympe, faut dire qu'elle est top !! Aujourd'hui on s'est essayé aux longues rênes, c'était pas mal !

Pour le couché, merci c'est une bonne idée, je pensais déjà y mettre un ordre vocal, tout simplement "couché" mais avec une intonation particulière et j'aimerai bien pouvoir y assimiler un geste pratique pour pouvoir le demander monté par la suite (oui je vois loin )
Le stick, ça peut être problèmatique avec Pancho car il s'en méfie (et pourtant j'ai fait maintes et maintes désensibilisation, c'est pour ça que je travaille peu avec aussi (et pas forcément le besoin non plus) mais a chaque fois que je le prends il faut que je refasse une désensibilisation), sachant que de me laisser approcher couché est tout récent, moyen je pense :/

Par Blouinesse : le 16/12/13 à 21:12:44

Déconnecté

413 messages
Dire merci
 ah oui en effet après avec la mienne l'effet de s'accroupir et tapoter le sol avec ta main au départ sa peut marcher peut être plus qu'un ordre vocal ?
Pour lui apprendre monté , enfaîte elle savait déjà se mettre à genoux et ensuite je l'ai mis à genoux à l'endroit ou elle avait appris elle se coucher j'ai tapoter sur sa jambe elle c'est mis à genoux j'ai continuer et elle c'est coucher et je fais pareil monter je tapote avec ma jambe sur sa jambe elle se met en révérence si je continue elle se met à genoux et ensuite si je continue elle se couche.

Par idole24 : le 16/12/13 à 21:19:37

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tapoter avec la jambe monté, c'est pour la révérence monté + ordre vocal moi, donc je veux trouvé autre chose plus tard pour le couché, et bien différencié les deux

Au départ, pour le couché à pied naturel que j'ai clické trois fois, j'ai remarqué que j'éi tendance à me baisser, me rapprocher du sol, pour l'instant je suis loin de lui aussi... à voir comment ça évolu, je pense que je trouverai un geste naturellement

Par Blouinesse : le 16/12/13 à 21:22:36

Déconnecté

413 messages
Dire merci
 Oui le coucher naturel c'est celui que je préfère .

Par idole24 : le 16/12/13 à 21:30:08

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et j'aimerai bien justement, éviter de passer par la révérence pour le couché et pouvoir avoir la mise à genou

Faut que je demande à Al qu'est ce que je dois clicker quand il va se coucher, le "a genou" ou attendre le couché
Pour l'instant j'ai clické le couché véritable !

Par Blouinesse : le 16/12/13 à 21:32:45

Déconnecté

413 messages
Dire merci
 la methode du clicker je commence doucement avec mon jeune je suis ton post^^ ca me donne une évolution du clicker

Par idole24 : le 16/12/13 à 22:09:24

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Avant j'avais pas compris le principe et n'y voyais pas l'intérêt, j'ai relu un paragraphe y'a quelques mois et ça m'a donné envie d'en savoir plus, et j'ia lu beaucoup ainsi que visionné des vidéos (celle de Al notamment) et là je me suis dis que c'était un truc pour nous !!!

C'est super pratique, je m'en sers très régulièrement pour plein de chose, c'est ça aussi que le travail avec Olympe a bien avancé, l'immobilité au montoir par exemple

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 344) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval