Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Team Al Chah Khohana : des NEWS !!

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour mon projet qui débute
Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension...
Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze)

Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr.
Je fais également des sauvetages d'équidés.

Je vous présente mon troupeau :
Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés
Fait quelques balades au pas de temps en temps


Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans


Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans
Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club


Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté
Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté


Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité)
Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016


NEWS :
- le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier
- thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu
- Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours
- Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement


Message édité le 03/10/15 à 09:50

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par chapaval : le 29/08/13 à 14:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 super merci

sympa les photos du boulot avec Pancho! j'aime beaucoup celles de la première transition galop/ trot

Chah a l'air plus que prête pour les qualifs !

Par idole24 : le 29/08/13 à 22:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ptibou : Merci
Alors je vais faire ma pointilleuse, mais on ne fait pas de l'étho et on va encore moins apprendre l'étho aux chevaux, c'est plutôt eux qui nous l'apprenne d'ailleurs ^^
J'ai quand même compris ce que tu voulais dire, je l'ai toujours monté sans mors de temps en temps et ça depuis qu'il a 4 ans, mais là ça fait 1 an qu'il est totalement sans mors (avant il était en pension dans le club où je bossais, j'étais obligé de le monter en mors )

Chap : Oui je l'adore cette photo d'ailleurs dommage qu'on ait changé de page
Oui Chah est prête je crois J - 2 ^^ demain soir on essaye les guêtres de transport aux bébés qui les auront pour la première fois

Par Ptibou82 : le 30/08/13 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Lol, je suis ok avec toi mais quand on emploie le terme étho on se comprend direct.

Ok, c'est pas mal pour seulement 1 an.

Tu as fais des stages ou une formation ?

Ca donne envie J'ai hâte que mon poulain rentre à la maison pour reprendre le travail avec lui

Par idole24 : le 30/08/13 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, c'est vrai qu'on comprend directement mais le terme n'est vraiment pas approprié et utilisé beaucoup à tord

Oui c'est pas mal du tout pour seulement 1 an de travail sans mors

J'ai fais un stage de 2j en Mars 2013 avec Andy Booth, c'est le seul que j'ai fait, sinon j'ai tout fais en autodidacte dans mon pré avec mes poneys, à l'instinct

Aujourd'hui j'aimerai bien refaire une petite séance à Pancho, histoire de me faire plaisir

Et demain c'est le grand jour pour Chahyna

Par idole24 : le 30/08/13 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ben pas eu le temps de monter Pancho, la nuit tombe à 21h maintenant

J'ai essayé les protecs de transport à Chahyna, elle a levé les membres fort 2 secondes et terminé, elle marchait normalement ^^ le bruit du scratch et du frottement elle s'en fou


Demain on décolle à 13h15 du prés, arriver la bas, découverte des lieux, ensuite à l'attache au camion pour aller récupéré nos numéros etc... et ensuite broutage en attendant notre passage !!!
On aura des photographes

Par chapaval : le 31/08/13 à 10:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pleins de à vous 2 pour cette aprèm mais je suis sur que ça va bien ce passer !!

Par idole24 : le 31/08/13 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je suis en stress.... je décolle de chez moi dans 1h30, faut que je lave son licol.... et que je remplisse les filets à foin ^^ et après on y va !

Par idole24 : le 01/09/13 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pfiouuuu quelle journée mais quelle journée

Nos bébés ont été PARFAIT !!! c'est vraiment le mot quoi, je m'attendais pas a un tel calme

Notre transporteur est arrivé à l'heure au pré (moi j'étais retourné chez moi car j'avais oublier les papiers de Chah dans la panique), je reviens, on attrape les p'tits, et on commence a vouloir les charger... c'est un Van, Chahyna n'en a jamais vu mais elle monte la première déjà bien bluffé de sa décision Bakchich finit par monter et on y va !

Arrivée la bas à peine 20min plus tard, on débarque, Chahyna est trempé de sueur, un peu de stress dans le van je pense... On va voir comment ça se passe et on découvre qu'on passera en dernier après les épreuves montées (les Juniors étaient le matin normalement)


Donc à partir de là, énormément d'attente... d'abord on les garde en main et on regarde les autres passés histoire de voir comment ça se déroule (entre autres Frilison du fofo qui était là avec son beau Tattoo et bien sûr, finit Elite ), ensuite on a passé l'épreuve du modèle (points corrects et bons pour Chahyna donc est Qualifiée, tous les points bons pour Bakchich donc il est Sélection) puis on va les laisser se reposer attacher au van....


On retourne avec les bébés en main devant la carrière, il reste plus que 2chx, on attend et viens notre tour ! globalement, les deux bébés ont fait les mêmes "erreurs", même comportement, tout....
1) Van : temps d'hésitation, puis sont montés dans le calme 4pts/5





2) Attache + prendre les 4 pieds : petite hésitation sur un membre 4/5





3) Immobilité (cheval en liberté dans un cercle et on doit faire le tour du cercle sans que le cheval bouge) : parfait 5/5



4) Rideau de rubalise : parfait 5/5



5) Passage d'un fossé : parfait 5/5



6) Déplacer un objet d'un plot à un autre : parfait 5/5



7) Marcher sur un tapis + branches au sol : parfait 5/5



8) Marcher sur les bouts de pneus : parfait 5/5


Fin du parcours, y'a eu plein d'applaudissement pour ma naine, vraiment super fière d'elle du début à la fin



Bakchich et Chahyna sont tous les deux Elite au comportement avec 38pts/40, donc on est hyper fière d'eux c'est ce qui comptait le plus, car vu leur âge, leur physique a largement le temps de changer !
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi Bakchich a été mieux jugé que Chahyna mais bon après le jugement du modèle est assez subjectif aussi donc bon !! puis de toute façon c'est pas le plus important

Par chapaval : le 01/09/13 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 encore toutes mes félicitations le boulot, la complicité paye !!!

Par idole24 : le 01/09/13 à 12:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'accord !!! Merci

Ils se sont mieux comporter que certains chevaux montés
Mais on a vu de belles prestations aussi, et pas mal de cavaliers sans mors, ça fait vraiment plaisir à voir

Par CBJPVBE : le 02/09/13 à 11:36:18

Déconnecté
 Ces qualifs, ça ne pouvait qu'être une réussite

Tu peux être fière de toi !

Par idole24 : le 02/09/13 à 11:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci merci !!!
Bon du coup je vais laisser tranquille Chahyna pendant quelques temps niveau travail vu qu'elle a été super !!

Hier j'ai remonter Pancho vite fait sur le plat, mais rien qu'au trot en longe je le trouvais bizarre et en montant dessus et en trottant ça c'est confirmé, je sais pas ce qu'il a mais il était raide, l'impression qu'il se retient... Je sais pas si c'est pas à cause du rond de longe... je vais tenter de le bosser ailleurs mais je sais pas trop encore où !

Bon ça m'a pas empêcher de le bosser au pas du coup avec une super direction, des arrêts, des reculés, le tout en cordelette donc j'étais très contente !!
j'ai fait un peu de freestyle en me mettant à l'envers dessus, en marchant, en tournant, en s'arrêtant et même en reculant, c'était trop fort

J'avais poser l'APN pour filmer mais je sais plus si j'étais dans le champ ou pas, je faisais plus gaffe à l'appareil une fois dans mon truc avec Pancho

Faut que je regarde ça ^^

Par Oc : le 02/09/13 à 16:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Félicitation à toi et à Chah

Par idole24 : le 02/09/13 à 16:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci

Par Ptibou82 : le 02/09/13 à 16:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pfff, tu me donnes envie de me replonger dans les DVD Parellis ....
Mais pourquoi y'a pas de cavaliers proches de chez moi qui travaillent dans cette optique

Par idole24 : le 02/09/13 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Ben tu sais pas chez moi non plus... Moi et Anne-so (et encore c'est moi qui l'ai contaminé depuis moins d'un an) on est les seule à pratiquer l'équitation dans cette optique et les seules à avoir un regard différent sur les chevaux, et franchement quand je vois notre entourage, ben on est vraiment pas gâté... y'a des cas sérieux

Par JivagoetDjerba : le 03/09/13 à 12:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ducoup ils sont classés quoi au final tes poulains ?

les possibilité c'est ajournée, qualifié, selection, elite ?

Par JivagoetDjerba : le 03/09/13 à 12:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ptibou82, t'avais fait un stage avec marc ardeneus non ?

il vient souvent en midi py lui et il est totalement génialissime

Par Oc : le 03/09/13 à 12:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chah est qualifiée loisir et Bakchich est Sélection

c'est la mention la plus basse qui est pris en compte

par exemple sur Chah, elle est élite au comportement mais elle a la mention qualifié au modèle (logique c'est un bébé, il ne devrait pas y avoir d'élite en junior) du coup comme Qualifié est la plus basse mention qu'elle a reçu, elle obtient la mention générale Qualifiée Loisir  

Par idole24 : le 03/09/13 à 14:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Oc pour les explications, je ne savais pas qu'il ne pouvait pas y avoir d'élite en junior !!

Marc Ardeneus je connais via FB, il a l'air effectivement super !


Par Ptibou82 : le 03/09/13 à 16:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
JivagoetDjerba > oui j'avais fait un stage avec lui et la mère de Suerte. J'avais a-do-ré !

Moi j'y pipe que dalle en dressage pur et avec la méthode de Corbigny, ça devient simplissime !

Bon par contre c'est du travail en mors (et il n'est pas hyper open sur le sans-mors), mais je pense qu'on peut l'appliquer sans mors aussi.
Une copine de stage l'avait fait en side-pull avec son jeune.

J'espère que je pourrai réitéré avec Suerte.

Il est de l'Ariège et se déplace dans toute la France

Par JivagoetDjerba : le 06/09/13 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok oc je comprend mieux (j'y connais rien moi ), je pensais que ça faisait une moyenne des 2 mentions, c'est un peu injuste ce classement

marc j'ai déjà vu des photos où il enseigne sur du sans mors après effectivement lui son but c'est de vraiment bosser les chevaux dans un but d'une équitation de travail donc il pratique en mors, je pense qu'il ne faut pas appliquer seul sa méthode sans mors parce que ça peut etre délicat .. sa méthode amène le cheval à venir se poser sur son mors, sur un sans mors faut pas de contact donc bon pas la même chose, mais en lui demandant je pense qu'il peut enseigner les 2 .. surtout que la décontraction et l'attention du cheval par la flexion c'est un peu la méthode universelle vieille comme le monde utilisée par tous, les classiques, les "éthologues", les sans mors ect donc il doit y avoir pas mal en commun oui quand même ..

c'est suerte que tu veux monter sans mors ou sa mère ? t'es confiante toi si c'est pour suerte



idole24: moi je garde un super souvenir de mon stage avec lui et je recommence dès que je peux j'aime bcp sa façon de penser et d'aborder, de travailler les chevaux et ça c'est rare pour moi

Par Oc : le 07/09/13 à 10:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Idole, la mention élite existe pour les juniors mais du point de vue de plusieurs juges HN de différentes régions, il est aberrant à l'age de 1 et 2 ans d'avoir des chevaux qui ressortent élite au modèle et au comportement (les deux pour avoir la mention élite) alors qu'ils n'ont rien vu et qu'ils ne sont pas fini mentalement et physiquement

les élites en junior doivent rester RARE, ce qui n'était pas le cas ya trois quatre ans et dans certaines régions

donc qu'un junior soit sélection c'est déjà énorme au vue de leur age

Un élite à 1 ou 2 ans, une profusion d'élite, ya anguille sous roche

Par lonestarranchcowboy : le 07/09/13 à 10:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 trop bien pour les quallifs BRAVO

et chouettes photos

Par Ptibou82 : le 07/09/13 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
c'est suerte que tu veux monter sans mors ou sa mère ? t'es confiante toi si c'est pour suerte
 
Euh non, je parlais de réitérer un stage de Marc avec Suerte.
Mais le sans mors, j'y passerai avec lui. Je compte bien le mettre en hack pour l'extérieur

Par JivagoetDjerba : le 07/09/13 à 18:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui un stage avec marc de toute façon ça peut être que enrichissant


Par idole24 : le 10/09/13 à 19:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oc : oui c'est sur que ça doit rester rare car comme tu dis Elite au modèle... Mouais sachant qu'ils sont loin d'être finis! Après mentalement ca me choque pas, ya des poulains qui voient pas mal de choses, je pense notemment aux miens qui sortent souvent et a qui on prépare a différentes situations

Par Oc : le 10/09/13 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mentalement ca ne me choque pas non plus, mais quand on sait que pour etre elite, il faut l'etre sur toutes les épreuves, ca fait se poser la question

Par idole24 : le 16/09/13 à 23:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord

Bon toujours pas le net chez moi, en même temps c'est pas tres grave car les chevaux font rien de rien depuis 2semaines ^^ en plus le temps est pas forcement de la partie... Alors a part une petite sortie pour les amener aux pommiers dimanche, c'est tout!

Voilà les news palpitante n'est ce pas

Par irisetquiara39 : le 17/09/13 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 super ces dernières news !

Par JivagoetDjerba : le 18/09/13 à 21:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr

Par idole24 : le 24/09/13 à 15:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 coucou, des news un peu plus palpitante que les dernières

Dimanche j'ai monté Pancho sur le plat en licol et cordelette : travail au pas sur un slalom vraiment bien, travail des transitions en cordelette beaucoup mieux aussi et j'ai entamé le tour sur place, je sais vraiment pas comment ça s'appelle, mais comme en western a quand ils tournent a fond sur place sauf que moi je le fais au pas MDR! Bref il Était bien agréable!

Et j'ai monté Olympe aussi, on a rebosser les bases qui sont bien acquises, parcontre elle est toujours tres raide a droite, le mois prochaine Ostéo je pense... J'ai trotter pour la première fois un petit peu, un peu grognon pour partir j'espère que c'est pas dû a une douleur... J'ai pas insister, on va continuer de bosser au pas pour l'instant!

Voilà, tjrs pas le net chez moi ^^ des photos a mettre pourtant! J'espère bientôt!

Par chapaval : le 24/09/13 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah cool ces news! c'est génial pour Pancho faudra nous mettre des vidéos de ce tour sur place dès que tu pourras !
Pour Olympe tu verras après le passage de l'ostéo si ça va mieux ou pas (= caractère de grognon )

et du coup la belle Cha tu la laisses " tranquilles " en se moment?

Par idole24 : le 25/09/13 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui faut trop que je fasse une video de Pancho!! On y arrive que dans un sens pour l'instant!!
Pour olympe on verra bien, je pense qu'elle a quand mm un caractère de cochon lol

Oui chah est au "repos" depuis les QL, juste une Tite sortie en liberté en suivant Pancho et bakchich pour aller aux pommiers ^^ des câlins, des bisous et quelques coups de brosse et voilà

Le boulot des chx que j'ai au travail avance bien, la 3ans au débourrage a eu son premier trot monté la semaine dernière, cette aprem on va retravailler sur les transitions et la 4ans au débourrage (tres peureuse) prend vraiment confiance, elle vient de passer un cap après avoir eu 2 semaines de repos, elle a bien réfléchit a ce qu'on a vu depuis le début et gere beaucoup mieux ses émotions donc on va pouvoir vraiment avancer maintenant!

innternet a la maison la semaine prochaine... Ils font des travaux sur la ligne, comme par hasard ^^

Par Powell : le 28/09/13 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Vivement la semaine prochaine pour le net chez toi et les nouvelles sur le forum

Par chapaval : le 28/09/13 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ Powell

Par irisetquiara39 : le 29/09/13 à 09:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 olympe avait été vue par un ostéo après son poulinage ?

Par idole24 : le 30/09/13 à 13:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui vivement le net mais je crois qu'ils sont pas presses....

Irisetquiara : non elle n'a pas vu l'ostéo après ses poulinages donc c'est pour ça que je veux lui faire une séance, je pense qu'elle en a grandement besoin!
Donc en attendant je vais pas trop la forcer au travail monter, juste retravailler les bases et la direction au pas sans faire des séances d'1h!


Par Powell : le 30/09/13 à 19:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Arf Orange n'est toujours pas passé

Par idole24 : le 02/10/13 à 11:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est Bouygues
Normallement ils passent vendredi mais je m attends a rien!

Bon les chevaux travaillent toujours autant
J'ai commander les vermifuges donc ils vont y passer bientôt et ensuite je vais commencer a nourrir les poulains gentiment, surtout bakchich pour pas qu'il perde trop cet hiver!

Voilà les news ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval