Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par sarah.bl : le 29/12/13 à 20:41:37
| Dire merci | Jolie photo de groupe. |
Par idole24 : le 29/12/13 à 21:18:35
| Dire merci | Merci Bon faut que je mette la suite ^^ Mercredi 25 Décembre : glandouille au pré et quelques photo de mon chien : Syou ** FIN ** |
Par chapaval : le 29/12/13 à 22:00:51
| Dire merci | le beau et gentil Syou !! très jolie série ! |
Par idole24 : le 29/12/13 à 22:09:59
| Dire merci | Oui le plus gentil des chien Merci ![]() Vendredi 27 Décembre 2013 : Balade avec ma soeur & Félane, ma colloc & Pancho et Olympe & moi Au retour de balade je travaille un peu Pancho en liberté, là des DL (photo pourri...) et hop à cheval en totale liberté ** FIN ** |
Par idole24 : le 29/12/13 à 22:31:48
| Dire merci | Et enfin aujourd'hui, 29 Décembre 2013 : balade Anne-so & Bakchich et Olympe & moi (elle a besoin de bosser la mémère) Vue sur mon prés ** FIN ** |
Par idole24 : le 30/12/13 à 12:49:33
| Dire merci | Aller aujourd'hui je vais me faire une bonne balade en Dextre, j'aimerai partir pas loin de 2h... je vais partir de bonne heure, c'est à dire dans pas longtemps... Pancho, Bakchich et Chahyna ont passé la nuit dans le p'tit pré pour profiter de l'herbe qu'il y a, ils rasent tous comme ça après je pourrais y mettre mes 2 obèse (Idole a passé la barre des 600kg Félane en est pas loin) ensuite et les rationner ![]() |
Par SH.AMAN : le 30/12/13 à 19:34:07
Déconnecté | Cha la crraneuse Les photos de toi en totale liberté Le rêve c'est vraiment la complicité à l'état pur vous deux ![]() Et t'es photos toujours |
Par idole24 : le 30/12/13 à 21:14:47
| Dire merci | Trop fière de mon doudou qui en ce moment sur de courte séance en totale liberté, à la tombé de la nuit, il me donne tout c'est impressionnant quand même, car y'a les potes, et l'herbe, et tout l'espace... Mais non il cherche pas à s'en aller, à me virer ou quoi que ce soit... Il reste attentif et motivé y'a pas de mot pour décrire à quelle point on est fusionnel !Merci pour lui et moi, pour mes photos Aujourd'hui on a fait une bonne balade en dextre : 2h, presque 12km à 5.4 km/h et 250m de gain d'altitude ! Le début était mou mais mou... puis après, les Diesel une fois chaud, c'était mieux ! mais bon faut pas que je lâche si je veux que Pancho garde un pas correct, je me dis qu'à la fin de l'hiver ça ira tout seul !! Les sols durs y sont pour quelques chose, quand c'est plein de cailloux forcément ils ralentissent, ils sont déjà moins sensible qu'avant mais ça prend du temps c'est sur ! Lien |
Par hygie : le 30/12/13 à 21:36:56
| Dire merci | ça bosse, ça bosse ici ![]() |
Par idole24 : le 30/12/13 à 22:09:48
| Dire merci | Ah oui on en profite car la pluie arrive et on va plus pouvoir rien faire ![]() |
Par hygie : le 30/12/13 à 22:58:30
| Dire merci | oh ba m'en parle pas, elle est chez nous, et c'est l'horreur, en plus il fait froiiiiid ![]() |
Par idole24 : le 31/12/13 à 00:07:54
| Dire merci | Bouuuh ça sent pas bon ça moi qui ai réussit a monter mes chevaux régulièrement, Olympe commençait tout juste à se mettre dans le bain... Elle va avoir droit à des longes si on peu pas sortir longtemps, et longue sortie dès qu'on pourra... Même pour le travail sur le plat, faudra aller se tremper... Pourquoi y'a pas un manège pas loin de chez moi... enfin si mais pas assez près ^^ |
Par SH.AMAN : le 31/12/13 à 00:23:15
Déconnecté | Ils vont faire régime après les fêtes Oui le temps quand il n'y à pas de manège Bon euh ne se plaignent pas c'est sur dans ce cas ![]() |
Par idole24 : le 31/12/13 à 00:38:10
| Dire merci | Ben la le truc, c'est qu'en 10j ils ont pas bossé énormément... ils ont déjà eu leur repos mais avant et pendant les fêtes ^^ je comptais rattaquer correctement cette semaine ... Bon déjà aujourd'hui j'ai pu faire une bonne sortie... Demain s'il pleut pas trop, je repars avec les deux, mais avec Pancho en dextre cette fois, je vais faire la balade qu'on appelle la prairie des papillons c'est une grande allée en herbe, bien large, qui doit faire au moins 1km de long (parfait pour faire un trotting ou un galoping (=petit galop cadencé pour moi, pas du à fond la caisse)) et avant cette allée en herbe il y a 2 énormes montées qui font du bien ^^ ça fait 1h-1h30 en moyenne donc j'aurai pas trop le temps d'être mouillée je pense ![]() |
Par SH.AMAN : le 31/12/13 à 00:43:31
Déconnecté | prairie des papillons c'est romantique Tu as vraiment vraiment un coin superbe ! Et oublie pas l'APN ![]() |
Par SH.AMAN : le 31/12/13 à 00:45:19
Déconnecté | Si il pleut tu prends les trucs la bien moche mais qui protège bien je ne sais plus comment cela s'appelle ![]() En gros c'est comme si t'avais une bâche sur toi Cela à le mérite de désensibiliser les chevaux |
Par idole24 : le 31/12/13 à 01:36:51
| Dire merci | Romantique j'avais pas fait remarquer ce côté là de la chose ![]() Oui j'ai de magnifique coin, je m'en lasse vraiment pas J'oublie jamais l'APN ![]() Ca s'appelle un poncho ce que tu décris (moi j'ai un Pancho ^^ )Non je met pas ça, enfin faut dire que ça fait quelques années où j'ai moins besoin de monter sous la pluie, ce qui fait que maintenant ça me décourage (je suis moins courageuse qu'avant, je me rappelle que par tout temps je montais coute que coute) mais cet hiver il va bien falloir que je me mouille si ça n'arrête pas car il faudra entrainé quand même ![]() donc oui, peut être que je serai forcé de sortir le poncho... mais c'est pas super pratique comme truc quand même ! surtout que le mien, c'est un vieux truc de l'armée au moins il est résistant car il a 20 ans le machin ^^ |
Par idole24 : le 31/12/13 à 23:42:38
| Dire merci | 31 Décembre 2013 : Me revoilà de la praire des papillons... non sans péripéties... Déjà pour commencer les doudous étaient mou mais alors mouuuuu trop chiant quoi... Bref, me met à cheval sur Olympe et on embraye le pas actif (enfin on essaie ^^ )... c'est dur Ca a duré un moment avant qu'ils soient nikel les deux, et en même temps (j'avais Pancho en dextre bien sur) j'en étais déjà à 4,5km !Et on arrive à la première grosse montée qui caractérise cette balade, passage étroit d'abord (avec un ruisseau qui passe en dessous) ![]() ![]() Arrivée en haut on est dans un village, puis on prend une méga descente en passant devant le lavoir : ![]() La descente (d'ailleurs ça glissait beaucoup, avec Olympe qui a du mal à s'équilibrer en descente... c'était sympa ^^ ) et la 2ème montée en face ![]() Pfiouuu celle là, elle grimpe ![]() ![]() En haut de cette montée, on va à droite dans la forêt, puis on redescend et on atterri à la Prairie des Papillons... J'entendais aboyé depuis la forêt sans savoir d'où ça venait (je me méfie toujours étant donné que je me balade toujours avec Syou et qu'il a le chique pour se faire attaquer par les autres chiens, et en plus, il sait pas se défendre et n'attaque jamais lui...) A l'entrée de la Prairie il y a un petit Lac sur la droite, je voulais le prendre en photo car c'est super mimi mais pas eu le temps.... les aboiements venaient de là... ![]() 2 chiens type malinois (j'ai pas trop regarder à vrai dire), 1 femelle sûre j'ai vu les tétines pendantes et l'autre je suppose que c'était le mâle, ils ont commencé à m'aboyer dessus et à nous coursé limite, j'ai eu peur j'ai filé au galop avec mes deux mous là Donc photo de la dite Prairie mais pas du tout au début, j'étais au trot après mon galop en folie... Encore heureux que mes chevaux sont super calme car j'ai lâcher Pancho sans faire attention et il est resté au petit galop derrière, ralentissait à la voix jusqu'à l'arrêt pour que je puisse descendre et récupérer sa longe Par contre j'ai perdu mon téléphone dans l'herbe, je pense quand j'ai démarré sur les chapeaux de roues, je m'en suis rendu compte bien plus tard, j'ai fais demi tour mais rien... demain je vais y aller en voiture... ![]() Puis on arrive sur la route au couché de soleil ![]() Découverte d'un nouveau chemin pour rentrer sans passer au même endroit ![]() Et nous sommes rentré à la nuit, après 12km en 2h20 à 5.2 km/h, 265m de gain d'altitude, ça grimpe chez moi ^^ Voilà pour ma dernière balade de l'année ![]() je vous souhaite à tous et à toutes une JOYEUSE ANNEE 2014 ![]() Message édité le 31/12/13 à 23:46 |
Par amelie et edelweis : le 01/01/14 à 10:09:51
| Dire merci | La loose pour ton télephone comme d'hab de chouette photos et de jolies balade |
Par idole24 : le 01/01/14 à 11:29:30
| Dire merci | Ah ouais la c'est plus que la loose.... Je suis réveiller depuis pas super longtemps, je vais aller au p'tit lac en voiture, j'espère qu'il y aura quelqu'un sinon je vais pas oser descendre avec ces deux chiens de gardes..... ![]() Merci |
Par hygie : le 01/01/14 à 13:01:08
| Dire merci | sacré sortie, mais pouah les paysages que tu as Merde pour ton tel, j'espère que tu va le retrouver ![]() et puis bin BOOOONNE ANNEEEEEEE |
Par idole24 : le 01/01/14 à 13:27:09
| Dire merci | Oh voui ma cambrousse c'est la plus jolie Je vous tiens au courant pour le tel, enfin si je reviens vivante Bonne Année à toi aussi |
Par chapaval : le 01/01/14 à 13:32:05
| Dire merci | Bonne année bonne chance pour retrouver ton téléphone |
Par idole24 : le 01/01/14 à 13:36:36
| Dire merci | Merci, à toi aussi Chap, je te souhaite une excellente année plein de bonheur pour toi et ta poupette !!! |
Par chapaval : le 01/01/14 à 14:52:41
| Dire merci | merci j'ai écrit trop vite mon message ... je te souhaite aussi une bonne continuation avec tes loulous, de préserver cette magnifique complicité et beaucoup de réussite dans tes projets perso Et pro. !! |
Par idole24 : le 01/01/14 à 14:56:25
| Dire merci | t'es trop gentille, merci beaucoup Allez après mon p'tit plat Végé (oui je m'y met depuis peu, une de mes résolutions 2014) je décolle pour aller chercher mon tel, ensuite, pansage complet a tous mes loulous |
Par chapaval : le 01/01/14 à 18:32:15
| Dire merci | tu devrais trouver pleins d'alternatives à la viande en coopérative je pense alors ce téléphone t'as réussi à le retrouver ? |
Par idole24 : le 01/01/14 à 19:32:25
| Dire merci | Oui je me suis pas mal renseignée sur les différents aliments que je peux trouver et ou, en tout cas y'a tout un monde à découvrir, pleins de choses que je ne connaissais même pas... Je vais tester tout ça ![]() Non toujours pas de tel... j'ai pas pu accéder à l'endroit où j'ai perdu mon tel, c'est une propriété privé que je dois traverser et y'avait personne (j'étais en voiture, a cheval on arrive pas par le même endroit...) |
Par nath34 : le 02/01/14 à 12:42:05
| Dire merci | il faudrait que tu y retournes avec un autre téléphone et que tu appelles ton portable perdu; dépèche avant que tu n'aies plus de batterie afin de l'entendre sonner ![]() la prochaine fois, pense à enfermer ton téléphone dans l'une de tes poches de gilet (je sais ce que c'est ce pb... ). |
Par idole24 : le 02/01/14 à 12:53:41
| Dire merci | Avec les supers téléphone récent, pas de batterie sur 2j, je suis sûre qu'il est éteint ^^ Y'a personne pour venir avec moi... Si peut etre Anne-so ce soir, après notre balade ! Le truc c'est que d'habitude j'y fais attention, je le met dans une poche fermée avant de partir au trot et au galop, sauf que là c'était pas prévu que je galope... Allez, cette aprem : balade Olympe & Moi et Anne-so & Pancho |
Par amelie et edelweis : le 07/01/14 à 15:34:44
| Dire merci | alors toujours rien pour le telephone ? bon chez nous les patures c'est glissant je sais pas pour toi mais la c'est compliquer de bosser les chevaux autrement qu'en balade ou en manège |
Par idole24 : le 07/01/14 à 18:19:54
| Dire merci | SI une cavalière du coin me la retrouver OUF !! sauf qu'il marche pas... faut que je le fasse tester en magasin (pour voir si ça vient de la batterie ou pas) donc pour l'instant j'ai pris un vieux tel et ça va très bien... Quelques news à mettre aussi... Oui les terrains sont glissants, je ne fais plus de plat depuis qu'ils sont tous au pré d'hiver (depuis 3 semaines) mais que des balades, et déjà y'a des endroits où c'est compliqué ^^ Samedi je vais essayer de me faire une grosse sortie d'au moins 3h30 avec les deux gros, en échangeant au pire, je sais pas trop ! faut que je fasse une mini sortie avec Olympe aussi... |
Par SH.AMAN : le 09/01/14 à 12:24:31
Déconnecté | Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ![]() Pour le tel oui la même chose au bout de 2 jours = Plus de batterie ![]() Tu cherchés quoi pour la nourriture ? |
Par idole24 : le 09/01/14 à 12:30:50
| Dire merci | Coucou ![]() je cherche pas spécialement quelque chose je teste plusieurs truc méconnu, comme les graines germées par exemple ^^ je m'en sors pas mal pour l'instant ! Quelques photos à retoucher des derniers jour et à vous mettre.... Lundi avec une amie on a fait un petite sortie avec les gros Mardi : repos Mercredi : Balade 11km, 2h15 au pas avec Pancho et Olympe en dextre Aujourd'hui : la même balade dans l'autre sens et en trottant souvent, je vais monté Olympe et prendre Pancho en dextre Demain, vendredi : repos (je vais monter une jument de proprio) Samedi : je vais partir tôt et faire mini 3h30 (une balade de 19km) Dimanche : repos, sorti avec les bébés Lundi : repos, travail d'un poulain de proprio Mardi : repos, j'ai un truc de prévu Mercredi : peut être balade avec les deux gros et Anne-so et ensuite j'ai le temps de réfléchir ^^ |
Par idole24 : le 13/01/14 à 14:05:38
| Dire merci | J'ai réussi à tenir mon programme ^^ Donc mercredi j'avais fait une sorti de 11km, le lendemain j'ai fait 9.5 km en explorant des chemins... Vendredi repos et parage, y'avait besoin !! Samedi j'ai fait 3h30 (1h30 sur Pancho, pause pique-nique et 2h sur Olympe) Lien Le départ est le même que la balde "Prairie des Papillons"... On bifurque à gauche et on se rapproche de l'autoroute ça grimpe... arrêt pique-nique On repart, j'ai changé de monture On longe l'Etang du Rosier Après ça, on doit longer un champ mais là... c'est le drame : C'est hyper profond, Olympe veut pas avancer, ne sais pas où mettre ses pieds... On galère ^^ Pancho se pose pas trop de question, donc avance et passe un membre dans sa longe j'ai du le lâcher pour récupéré ma longe PLEINE DE BOUE ![]() On a réussi a passer quand même et on s'est retrouver avec plein de boue partout, on aurai dit que je leur avait mis de l'argile sur les membres Retour au prés bien mérité, après un gros pansage !! J'ai capturé avec le clicker au moins un 10ème couché naturel de Doudou Câlins Dimanche repos : j'ai pu monter sur Olympe en liberté dans le pré, c'est la deuième fois (la 1ère je suis juste monté quelques minutes sans rien faire) et là j'ai marché, direction, arrêt et petit trot, trop fière d'elle Aujourd'hui : repos, Demain petite séance à pied au moins pour Olympe (histoire de révisé les bases, y'a besoin je pense) Mercredi : sortie avec les deux... Je vais essayer de faire une grosse sortie de 3h30 par semaine au moins (et bientôt les rallyes vont commencer, le 1er pour moi est prévu le 2 Février, dans mon village, j'ai hâte) |
Par idole24 : le 13/01/14 à 14:11:32
| Dire merci | Photos de dimanche 12 Janvier 2014 : Inouka et Chahyna : les grandes copines 3 quads passent à fond devant le pré, suivit d'une calèche ^^ Et ensuite je suis monté sur Olympe ** FIN ** |
Par chapaval : le 13/01/14 à 14:12:23
| Dire merci | rho la la je m en lasse pas de tes chemins pfiou avec le petit lac et tout Top ton boulot j ai vue tes vidéos de pancho et cha suuuuper bravo pour les 2 ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/01/14 à 14:17:55
| Dire merci | elle aurait pas fini de tirer la grimace Olympe si elle devait faire un peu de dénivelé par chez nous tes chemins ont l'air vraiment top pour les pieds ![]() le grumeau alezan a toujours son licol au pré ? |
Par idole24 : le 13/01/14 à 14:35:11
| Dire merci | Chap : ah oui tu les as vu ?? Merci je vais les rajouter aussi ici ![]() Moi non plus je me lasse pas de mes chemins, j'ai pas encore finit de tout explorer, c'est impressionnant les possibilités qu'on a ![]() Iris : Non mais c'est clair ^^ déjà que c'est dur des fois mais alors chez toi bon elle va bien s'y mettre, ça va déjà mieux... J'ai remarqué qu'elle s'économise énormément, elle ose jamais pousser vraiment, bon quand elle aura maigri ça sera plus pratique aussi pour elle ![]() C'est vrai que sur cette balade les chemins sont bien pour les pieds, plus proche de chez moi, ou de l'autre côté, c'est plus calcaire, y'a plus de cailloux alors pour mes pieds nus c'est pas toujours le top... ce qui fait baisser notre moyenne de pas... Mais y'a qu'en les bossant sur ce genre de sol que leurs sabots évolueront dans le bon sens ! Bakchich non, il garde pas son licol, c'est un pot de colle, là c'est juste que sa proprio lui avait mit pour le brosser (à la base on devait partir faire un tour en main mais la flemme) |
Par irisetquiara39 : le 13/01/14 à 14:46:55
| Dire merci | ah ok, je trouvais bizarre en effet que ce soit le seul à en porter un lol |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 344) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Félane en est pas loin) ensuite et les rationner 

Bon euh ne se plaignent pas c'est sur dans ce cas