Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par chapaval : le 02/04/14 à 12:48:59
| Dire merci | Oue moi j'essaye de poster quand je peux mais je t'avoue que c'est pas tout les jours non plus, quand tu mets des photos j'essaye de faire un commentaire même si c'est pas très constructif comme pour les dernières que tu as mise ![]() Après sur mon poste c'est encore pire donc bon je compatis +++ avec toi Mais coccina n'a pas tord non plus.... |
Par idole24 : le 02/04/14 à 20:40:23
| Dire merci | Je comprends bien ![]() C'est pas vraiment que je veux pas de débat, ça dépend sur quoi aussi, après y'a débat et débat aussi ![]() des discussions sur certaines choses ou d'autres ça me dérange pas du tout... Après, à vous de me demander si vous avez des interrogations j'y répondrais avec plaisir et on peut alors avoir un échange, c'est déjà arrivé plusieurs fois d'ailleurs, je ne veux pas que vous pensez que je sois complètement fermée ![]() C'est vrai que j'ai pas besoins de conseils en particulier et quand j'ai un soucis ou besoin de renseignement, c'est vrai que j'en parle pas forcément ici, je vais chercher par moi même dans d'autres post ou sur internet en général etc.... Je peux vous faire plus souvent part de mes interrogations, mais je vais vous saouler parce que quand ça me prend, je me pose 36 000 questions je vous ai épargné mon état de ces derniers jours déjà, à cause de la séparation de mon troupeau... ça me stress.... ![]() D'ailleurs c'est fait, depuis cet aprem les bébés sont dans mon pré d'été, 20hectares pour deux Ensuite Allison est venue, on a fait jouer Pereldon et Pancho ensemble ils ont fait un peu les cake, ils étaient trop marrant, Pereldon voulait tout le temps jouer avec Doudou, il est trop gentil cet étalon J'ai 260 photo à trier de la journée complète Message édité le 02/04/14 à 20:40 |
Par chapaval : le 02/04/14 à 20:46:31
| Dire merci | Perso c'est pas du tout cette impression que tu me donnes je sais très bien que tu répondra aux questions... Ça m'embêterrai que tu laisses mourrir ton poste mais je comprends ton sentiment du moment... Rhô ton doudou il devait crâner Bon courage pour la séparation de tes loustics mauvaise passe... J'espère que tout ira bien avec les nouveaux |
Par idole24 : le 02/04/14 à 20:56:04
| Dire merci | Tant mieux alors Moi non plus j'ai pas envie de le laisser mourir, c'est mon p'tit journal ^^ et partager mon plaisir avec mes doudous, j'adore !!! Ben Doudou il a crâné mais qu'un peu ^^ il faisait pas trop le fier devant l'étalon, et sur la fin il scotché la cloture près de ses juments et a commencé à pas être sympa avec Pereldon ^^ Pour la séparation, c'est dur pour moi dans le sens où j'aime trop les voir tous ensemble, que je sais qu'ils sont bien ensemble, que y'en a 4 qui sont privé de la belle herbe, du beau pré trop génial que je peux leur offrir (merci les proprios quand même !!!) et tout ça.... me tarde déjà Septembre pour les remettre ensemble !! |
Par amelie et edelweis : le 02/04/14 à 23:34:58
| Dire merci | Le hic c'est que j'ai toujours l'impression de me repeter a chaque poste jolie photos chouette boulots donc je poste pas pour pas redire le s meme choses lol |
Par idole24 : le 02/04/14 à 23:45:45
| Dire merci | MDR Ouais mais ça fait tjrs plaisir à entendre, enfin plutôt à lire Bon demain je vous met une avalanche de belle photos de cette journée au top je viens de finir de retoucher en y'a vraiment des jolies, je suis fière de moi, vous me direz ce que vous en pensez !! |
Par chapaval : le 03/04/14 à 06:48:27
| Dire merci | Top hâte de les voir ![]() Et ce petit etalon tu ne voudrais pas le mettre avec olympe ? |
Par idole24 : le 03/04/14 à 10:19:13
| Dire merci | Je vous met ça tout à l'heure ![]() Non je veux pas le mettre avec Olympe car je veux vendre le produit, donc je veux mettre un étalon avec des résultats en endurance pour assurer le niveau du poulain et celui que j'ai choisi est quand même classe : super joli, plein de qualité pour améliorer Olympe, super coeur en course, des résultats dont gagnant sur 90 et bien classé en 130 et un mental en or Pereldon, il lui manque les résultats et le mental en or, même s'il est gentil, c'est pas comme Ainhoa Enfin ! |
Par idole24 : le 03/04/14 à 12:43:49
| Dire merci | Hier, avec Anne-so, nous avons donc amené les poulains au pré d'été à pied, 2h de marche tranquille, de broute broute ... Chahyna a porté un surfaix pour la première fois sur une balade (je lui avait déjà mis une fois en passant ^^) et la sacoche avec mon pique nique dedans pour la première fois aussi (c'était vraiment pas lourd), elle n'a pas bougé du tout du tout du tout je m'attendais au moins à ce qu'elle regarde, mais non, rien de rien, elle me bluff tellement c'est facile avec elle !Ils ont été exemplaire comme d'habitude, malgré un coup de stress au départ (obligé de longé une route avec du passage et un gros camion est arrivé en face, une voiture derrière puis une moto le tout avec les 3 chiens sur la route, surtout Hotto le bébé chien d'Anne-so qui ne connait pas bien les voitures, c'était folklo ce départ)Sur la fin Chachou fatigue ! Puis on arrive au pré, on les lâche, même pas ils galopent ou trottent ^^ non non, le nez dans l'herbe sans l'en décoller !! Pour nous prouver sa zenattitude encore ^^ Chahyna ne bouge pas d'un poil alors qu'Anne-so agite une poche en plastique hyper fort près de sa tête ![]() Ensuite on a mangé sur place et on est parti, j'y suis revenue le soir pour voir si tout allait bien, entre temps on s'est éclaté avec Pancho et Pereldon, les photos arrivent |
Par idole24 : le 03/04/14 à 13:04:07
| Dire merci | rooooh j'étais prête à envoyé, fausse manip et je dois tout recommencer ![]() Donc, retour au pré d'hiver, Allison voulait que je lui montre les bases de travail à pied pour qu'elle puisse bosser Pereldon ! la séance s'est vite écourtée car Pereldon avait très envie de contact Il a trop envie de jouer ^^ Donc on décide de les lâcher et de les laisser s'éclater ** SUITE ** |
Par idole24 : le 03/04/14 à 13:17:21
| Dire merci | ils sont chou là je kiff mon poney !!! ** SUITE ** |
Par idole24 : le 03/04/14 à 13:28:20
| Dire merci | Finiiiiiiiiit on les a séparé ensuite car Pancho s'est mis à scotché la clôture près de ses juments et à ne plus accepté Pereldon près de lui, comme s'il voulait pas qu'il lui pique ses juments (qui étaient toutes à la clôture en train de pisser chacune leur tour )Puis ensuite je suis retournée voir les bébé, leur mettre le jus surtout, ils n'avaient pas trop bougé d'endroit et à mon avis ils s'en sont mis plein la panse ![]() Révérence pour ma nénette, trop facile !! Et voilà, l'avalanche de photos c'est finit |
Par idole24 : le 03/04/14 à 13:32:09
| Dire merci | Dites moi ce que vous pensez des photos, je suis assez contente de moi et....... dsl y'en a beaucoup |
Par Glorfindel : le 03/04/14 à 13:50:46
| Dire merci | coucou, tes photos sont magnifiques, Pereldon semble sortit d un poster |
Par idole24 : le 03/04/14 à 13:55:48
| Dire merci | Glorfindel : merciiii Oui je trouve aussi, les photos lui rendent vraiment hommage !! |
Par coccina : le 03/04/14 à 14:28:16
| Dire merci | Jolies photos et joli petit gris! Punaise, la veine toutes ces terres! Tu les as trouvées comment? Je fais ma lourde, mais punaise, je flipperais pour la fourbure, avec tout ça, qd même (ex proprio d'une fourbue, hein, je précise pourquoi ça me hante ) |
Par idole24 : le 03/04/14 à 14:35:38
| Dire merci | Merciiii Oui j'avoue, j'ai énormément de chance d'avoir autant de terrains, je précise que je suis pas propriétaire, d'aucun des terrains d'ailleurs ![]() Mes prés d'hiver (un de 5ha et un de 2ha) je les ai depuis 14 ans bientôt, depuis que j'ai des chevaux, mon père à demander au proprio de nous les prêter contre entretien au départ pour 5 ans et ça fait bientôt le triple Le proprio habitent au dessus, il est content, il descend voir les chevaux de temps en temps, leur apporte quelque fruits et ça lui plait ^^ Le pré d'été, pareil mon père a contacté les proprio, c'était pas cloturé ni rien, il a proposé de s'occupé de tout, d'entretenir et voilà coup de maitre car ces 20ha sont vraiment trop génial !! On peut le séparer en 2, 10 et 10 en gros, ce que je vais faire aujourd'hui je pense...Ben j'y ai pensé je l'avoue mais je peux pas trop faire autrement que de les mettre dans mini 20ha (hier j'ai pas fermé car mon père ne m'a pas laisser le fil de séparation avec les poignées et tout) |
Par coccina : le 03/04/14 à 14:48:41
| Dire merci | Bah toute façon, la fourbure, c'est tellement complexe, même séparer ça peut servir à rien donc bon.... ça dépend tellement de la sensibilité de chacun ![]() Pour les terrains, du coup, ça me motive pour chercher autour de chez moi... Pour le moment, j'ai des petits vieux qui me prêtent un petit ha, et mon père a acheté un terrain de 3ha mais forestier (donc on replantera à terme). Et ici, c'est un peu la guère, sinon. Je peux me faire prêter des jachères pour l'hiver, mais elles sont pas accessibles du 15 avril au 15 aout ![]() sinon, tu clôtures avec quoi? (je suis en pleine réflexion en ce moment lol) |
Par idole24 : le 03/04/14 à 14:58:59
| Dire merci | Oui voilà.... regarde mes 2 vieilles, elles ont tjrs été énormes, grasses... dans des grand près plein d'herbe, avant je m'inquiètais pas, j'étais plus jeune, c'est mon père qui gérait, mais maintenant ça me fait peur.... Mais elles n'ont fait aucune fourbure alors q'elles avaient largement le temps et les conditions pour en faire 3 à chaque pied Oui ça vaut le coup d'aller toquer à quelques portes ![]() Alors les clôtures des prés d'hiver c'est piquet en bois, 3 hauteurs de fils (2 de fils fins et rond, celui d'en haut en ruban 1cm) et au pré d'été : piquet en bois, 2 hauteurs de fils en fer (car c'est très grand, ça fait je sais plus combien de km de clôture et donc il faut que le jus passe bien et que les chevreuils ne puissent pas pété la clôture, y'en a tout le temps dans le pré et autour !) |
Par laure40 : le 03/04/14 à 16:14:55
| Dire merci | Très belles photos, cela fait plaisir de voir des chevaux aussi épanouis. |
Par chapaval : le 03/04/14 à 18:22:48
| Dire merci | ah oui je comprends tout à fait pour Olympe ! il doit quand même te tarder de renouveler l'aventure du poulinage, trop hâte aussi avec ma dounette, même si " ta " perle est là, je suppose que de le revivre doit faire rêver même encore tes photos .... heu comment dire .... tu veux pas venir shooter chez moi ? lol nan faut que je bouge le popotin à mon père ![]() mais elles sont très jolies je les trouve bien mieux que avant dans le sens où je les trouve mieux " cadrées " (les proportions mieux respectées ... ) mais vraiment j'adore et mon papa aussi tiens au passage (il voit tes photos via mon compte quand je met "j'aime" ou des trucs comme ça et je crois qu'il osait pas te demander en amie .. je sais pas si il a fait ?! mais il fait pas mal de photos (semi pro on va dire^^ ) si t'as des conseils à lui demander d'ailleurs il pourra même peut être t'y répondre |
Par hygie : le 03/04/14 à 18:34:02
| Dire merci | déjà vu les photos, mais ça va leur faire du bien au petit de manger de la bonne herbe !!! |
Par SH.AMAN : le 03/04/14 à 21:55:28
Déconnecté | Pereldon est magnifique et ne t'inquiètes pas je passe trèèèès souvent sur ton post c'est juste que parfois je ne peu pas poster alors je reviens le soir hi t'es photos sont magnifique et qu'elle est belle chah' aussi sympa votre balade équipé ils ont l'air calme les loulou |
Par idole24 : le 04/04/14 à 00:08:49
| Dire merci | laure40 : merci oui ils ont l'air bien dans leur vie, je fais tout pour en tout cas ^^chapaval : pour Olympe, oui dans un sens ça me tarde mais j'y pense pas trop car poulinage prévu dans 2 ans, donc si je commence maintenant à m'impatienté, j'ai pas finit Là il me tarde plus de la tester en course Ah merci pour les photos ça fait plaiz !!! Cool si j'ai progressé, j'essaie mais pas facile... j'arrive pas encore à faire des réglages etc... faut dire qu'avec les chevaux en mouvement pas trop le temps ![]() Oui ton papa est dans ma liste d'ami sur FB faudrait que je me mette à apprendre plus de technique car rien que le vocabulaire ![]() hygie : Merciiiiiiiii Oui ils devraient grossir un peu ^^ je surveille ça de pré... sh.aman : Ahah il a du succès cet étalon, faut dire qu'il est beau, je suis bien d'accord !! Merci pour mes photos et pour Chah Oui ils sont calme les bébés, c'est impressionnant, ils me l'ont encore prouvé ce soir... Je raconte... Donc aujourd'hui : pluie en continu les bébés pas couvert, qui ont pas tellement de poil.... j'y passe dans l'aprem : trempé et tremblant, mais bon le feu au cul ![]() Je les ai fermé dans le côté le moins fourni et je n'avais pas le temps de revenir leur mettre une couverture, je devais nourrir les autres puis je gardais le p'tit garçon ce soir de 18h30 à 22h30 ![]() Entre temps j'ai textoté avec Anne-so pour lui dire, elle me dit qu'elle y passe en débauchant à 19h30... il est 17h.... Moi je flippe ma race pour les petits, c'est les mm conditions que quand Chahyna m'a fait une colique en début d'hiver ![]() il ne s'arrête pas de pleuvoir en plus c'est pénible !!!! elle me tient au courant quand elle y va, je lui ai dit de leur mettre leur séchante plus l'imper par dessus et j'y passerai en débauchant pour leur enlever la séchante ! Là j'en reviens tout juste ils sont sec sous leur imper, la séchante est vraiment trempée on a bien fait de faire ça, là je suis tranquille pour la nuit ![]() j'avais une méga boule au ventre depuis cette aprem, elle est parti là bizarrement ^^ |
Par idole24 : le 04/04/14 à 10:52:11
| Dire merci | 2 des petits nouveaux arrivent à midiiiiiiiii !!!!!!!!!! |
Par Loustix : le 04/04/14 à 12:16:17
Par hygie : le 04/04/14 à 12:29:54
| Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiii |
Par coccina : le 04/04/14 à 12:57:22
| Dire merci | ça y est? Sont là? ![]() |
Par chapaval : le 04/04/14 à 14:04:50
| Dire merci | ah oui tu m'étonnes c'est pas facile à prendre en mouvement tout s'est bien passé? |
Par amelie et edelweis : le 04/04/14 à 14:12:36
| Dire merci | alors raconte ou tu arrive pas a sortir du parc ? |
Par idole24 : le 04/04/14 à 14:13:03
| Dire merci | Ca y est les 2 loulous sont là !!!! Ca s'est bien passé, au début ils se sont senti et plus rien, chacun de son côté et calme, on est resté un peu voyant que tout allait bien on commence à partir, bien sur mes bébés nous suivent ça a refait bouger les autres et y'a eu confrontations... Napo (le poney de mon amie) est dominant et défend Raïka (la trotteuse de mon amie) et ne veut que personne l'approche donc il a tapé dans le vent, les petits se sont éloignés, ils savent comment réagir donc ça c'est cool (merci Idole et Pancho mes gros dominant) Les photos seront pour ce soir là je suis juste repassé chez moi pour manger, il pleut pas donc je vais sortir Olympe et Pancho en dextre pas longtemps, refaire les soins ds pieds, et retourner voir les bébés et les nouveaux |
Par irisetquiara39 : le 04/04/14 à 17:42:39
Par chapaval : le 04/04/14 à 18:19:55
| Dire merci | ce qui est bien c'est qu'ils ont la place de déguerpir si ils se font chasser |
Par idole24 : le 04/04/14 à 20:28:51
| Dire merci | Oui c'est l'avantage !! je viens de rentrer là, ils étaient ensemble mais par couple ^^ Je pense qu'ils avaient pas encore tout visité, Napo a commencé à partir dans le couloir en bas qui fait 800m de long, au trot et zou c'est parti en cacahuète J'ai essayé de suivre tant bien que mal je les ai retrouvé au fond, ensuite ils sont reparti en montant le long de la clôture dans le bois (là j'ai eu peur parce qu'ils sont passé entre la clôture et le bois et ils sont pas censé passer par là ![]() Finalement ça été.... et de là ils ont fait tout le retour à fond mais à fond quoi !!! j'ai coupé à travers bois pour atterrir dans le couloir et pouvoir prendre des photos, même en faisant le tour ils sont passé juste avant que j'arrive, Bakchich en tête suivi de près par Raïka et Chahyna et derrière Napo en chiait Après ils se sont calmés, ça va bien se passer !! j'ai moultes photo à retoucher..... Doit y'en avoir des jolies et Napo est super photogénique vous allez voir ![]() |
Par SH.AMAN : le 04/04/14 à 21:44:30
Déconnecté | Tu n'as pas la possibilité de les rentrer en box ? Sinon vivement les photos |
Par idole24 : le 04/04/14 à 22:26:39
| Dire merci | Pourquoi les mettre en box ?? Les photos arrivent........ |
Par idole24 : le 04/04/14 à 22:54:54
| Dire merci | Aujourd'hui, sont donc arrivés Napoléon, dit Napo (le poney) et Raïka (la trotteuse), les 2 chevaux d'une amie qui me les laisse en pension (elle passe le weekend prochain avec moi, on va se faire des balades avec les siens et avec les miens) Ils sont au pré avec mes poulinous, voici la rencontre en image Ensuite ils étaient calmes comme j'ai expliqué à midi, donc je suis partie et suis allé monté les gros, Olympe et Pancho en dextre, petit tout tranquille, j'ai des photos mais bon inintéressante, donc je vous épargne ^^Et vu le nombre de photo sur cette page, je mettrais la suite des jolies photos de Napo, Raïka, Chahyna et Bakchich qu'au changement de page là ce n'est qu'un avant goût |
Par sheytana : le 05/04/14 à 09:10:11
| Dire merci | Purée les photos des jeux en liberté, elles sont WAOUUUUUW Pancho a trop la classe, et l'autre |
Par chapaval : le 05/04/14 à 09:29:17
Par chapaval : le 05/04/14 à 09:35:28
| Dire merci | toujours pas de changement de page et de 1000 messages sur ton poste ! par contre moi ça m'aurait un peu fait peur qu'il soit ferré des postérieurs les nouveaux parce que bon au début ça peut taper pas mal ... après ça va que c'est des bébés les tiens et que du coup ils insistent pas trop |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'y répondrais avec plaisir et on peut alors avoir un échange, c'est déjà arrivé plusieurs fois d'ailleurs, je ne veux pas que vous pensez que je sois complètement fermée

mais je comprends ton sentiment du moment...

le tout avec les 3 chiens sur la route, surtout Hotto le bébé chien d'Anne-so qui ne connait pas bien les voitures, c'était folklo ce départ)

lol