Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par csabrina : le 28/05/14 à 21:52:46
| super la 60km ! bravo à vous deux ! Pour le stage, c'est vraiment pas cool, j'espère qu'elle avait une bonne raison d'annuler ![]() c'est la plaie quand on n'a pas de transport à soi, ou au moins des amis fiables équipés pour quand on a besoin. Ceci dit, de manière générale, pour l'endurance, c'est toujours le cas, car en plus du transport, il faut trouver des assistants, donc dépendre des autres... mais quand on y arrive, c'est tellement agréable ! |
Par idole24 : le 02/06/14 à 13:59:54
| Dire merci | PAGE PRÉCÉDENTE : - Photo et Compte Rendu de ma 60 km avec Olympe, que l'on gagne ----------------- dakapo74 : Oui voir son travail récompensé de la sorte, ça fait vraiment du bien et ça conforte dans ma façon de fonctionner, d'entrainer ! De rien pour tout ça ![]() Message édité le 02/06/14 à 13:59 |
Par idole24 : le 29/05/14 à 11:18:07
| Dire merci | csabrina : Merci Oui elle avait une bonne raison de me lacher à 3j du stage, surtout que ça ne dépendait pas que d'elle, mais quand même, elle aurait pu faire l'effort de.... sachant que j'y perdais 90€ quoi !!! Oui c'est vraiment pénible de ne pas avoir de transport, ça m'énerve mais je peux rien y faire, je suis loin d'avoir les moyens de m'en paye un ^^ Sauf que pour l'endurance c'est mon voisin qui va sur toute les courses du coin qui m'amène (camion 5 places) et il me réserve ma place à chaque fois (et je sais que lui il me plantera jamais) !! Et pour l'assistance c'est d'autant plus simple vu que c'est un dimanche, personne ne bosse et ce sont des AMIES qui m'accompagnent pour le plaisir de partager une belle journée, j'ai une super équipe de choc contente de venir m'aider et hyper enthousiaste Je sais qu'elles non plus ne me lacheront pas |
Par idole24 : le 01/06/14 à 17:34:48
| Dire merci | C'est très calme en ce moment côté chevaux, ils ne font rien ^^ à part des visites bisous câlins au prés bien entendu Demain Olympe reprends l'entrainement après 2 semaines de repos total, il me tarde de la remonter !!!! Va falloir que je ressorte aussi Pancho... reprendre le travail à pied, monté... c'est dommage que j'ai pas de "carrière" au pré d'hiver Les poulains ne sortent pas non plus Chahyna a encore des fourmilières et un pied sensible... c'est long cette merdouille... et avec toute l'eau qu'il y a eu, ça n'a vraiment rien arrangé ! Photos du 28 Mai 2014 : Les loulous font la course sur leur hippodrome Bakchich en tête ! ![]() Suivit de près par Chahyna ![]() Puis Raïka en 3eme position ![]() ![]() Gafette en 4ème position ![]() Et Napo en bon dernier ![]() Ma poupée juste parfaite sur cette photo ![]() Chichou ![]() Et les deux copines toujours aussi fan l'une de l'autre ![]() ![]() ![]() Pendant le demi tour, Inouka n'a pas tenu ![]() ![]() |
Par chapaval : le 02/06/14 à 18:46:07
| Dire merci | hihi elle est trop chou cette petite chienne elle change drôlement ta belle Cha, la petite jument est en train de se dessiner |
Par idole24 : le 02/06/14 à 20:18:22
| Dire merci | Voui, et elles s'adorent toutes les deux Oui Chahyna change beaucoup en ce moment, j'adore ce qu'elle devient elle se développe bien mais grandit pas énorme, ça sera pas une gigue ^^ |
Par amelie et edelweis : le 02/06/14 à 23:53:16
| Dire merci | Ils font pas trop de gars les tien a pas bosser ? surtout avec la bonne herbe de Dordogne qui doit etre riche a cette saison |
Par idole24 : le 03/06/14 à 01:09:51
| Dire merci | Non ça va ils se maintiennent ^^ Je parle des 4 adultes, car ils sont dans 5 hectares mais depuis Novembre 2013 y'a des chevaux dedans donc c'est pas de la super belle herbe qui pousse ^^ Le troupeau de 5 par contre ils gonflent bon les poulains ça va encore, Raika aussi mais les 2 poneys ..... ![]() |
Par idole24 : le 03/06/14 à 11:55:53
| Dire merci | Reprise de l'entrainement hier pour Olympe 13km en 2h20 à 6km/h avec une jument plutôt en forme !! On a failli s'étaler toute les deux au trot, car madame s'est déporté sur la gauche à cause d'une flaque, sauf que y'avait un petit talus, elle a glissé et j'ai vu le sol de près on a réussi à se rattraper ^^Avant de partir 1er trot, où on a failli se vautrer ^^ Il fait lourd comme temps... Avant une bonne montée On passe le ruisseau ! Elle met enfin les pieds dedans !!! Avant elle passait en sautant comme une débile et j'essayais de suivre comme je pouvais Après la montée Au trot Olympe fait de l'oeil à Tintus (entier 6 ans PSAr) Et elle s'arrête carrément pisser devant Tolmi (entier 6 ans PSAr) Et la peur du jour : un sac poubelle on était proche de la maison, elle marchait d'un bon pas, je regardais le paysage et d'un coup gros pile suivit d'une tentative de demi tour la queue collée aux fesses quelle courageuse ![]() Puis au final quand je la remets face à sa peur, elle se détend et prend sur elle Et cet aprem on se fait 3h ^^ |
Par idole24 : le 04/06/14 à 10:58:57
| Dire merci | Sortie d'hier : 18.93km en 3h18 à 5.7 km/h et 415m de D+ !!! Un joli champ qui a l'air tout doux ^^ 1ère montée Après un long trot L'herbe pousse tellement qu'on en voit à peine le chemin On doit monter la bas ! Ce qui nous offre un beau point de vue Un joli chemin qu'on a pris au trot Retour vers Manzac On passe près d'une maison ou c'est une vrai décharge ^^ Jolie vue Retour à Manzac Pancho et Félane sont content de nous revoir ! |
Par irisetquiara39 : le 04/06/14 à 15:17:36
| Dire merci | les gens ont vraiment pas honte de pourrir ainsi le paysage ![]() |
Par Colomba : le 04/06/14 à 18:09:39
DéconnectéDire merci | Elles sont sympas tes photos, malgré ces porcs. Manzac, c'est dans quel coin de la dordogne ? |
Par idole24 : le 04/06/14 à 21:18:19
| Dire merci | irisetquiara39 : et là sur la photo ce n'est qu'un aperçu de tout ce qu'il y a comme merde autour de leur maison !! colomba : Manzac c'est pratiquement au centre du département, c'est entre Périgueux et Bergerac (pile entre les deux) ![]() |
Par chapaval : le 05/06/14 à 07:28:31
| Dire merci | Jolie toutes ces photos !! L'entraînement reprend ![]() |
Par idole24 : le 05/06/14 à 10:30:35
| Dire merci | ![]() Ah oui faut reprendre sérieusement, J-31 pour la 90km !!!! ça va arriver très vite ! Cette aprem on est reparti pour 3h minimum |
Par idole24 : le 06/06/14 à 15:01:29
| Dire merci | Finalement hier je ne suis pas parti 3h mais 1h50 en avançant plus que d'habitude, donc à 6,9 km/h pour 12.84km et 372m de D+![]() On part à pied comme d'hab ^^ Un beau soleil nous accompagne On passe par Manzac Un endroit que j'aime bien Je m'occupe comme je peux ^^ J'ai une vidéo au trot et au galop si vous voulez ![]() |
Par amelie et edelweis : le 06/06/14 à 18:16:01
| Dire merci | yes tu t'entraine a font là ;-) nous on sort demain par temps chaud la miss va en chier pour la reprise |
Par chapaval : le 06/06/14 à 18:31:06
| Dire merci | Tu lui met les hyppo devant ou c'est les cloches ? ^^ Tu t'es entraîner au 3 allures ou c'était que au pas ? |
Par chapaval : le 06/06/14 à 18:34:27
| Dire merci | Ah pff je viens de voir ta dernière phrase ah du coup moi je ne dis pas non pour les vidéos |
Par idole24 : le 06/06/14 à 19:34:06
| Dire merci | Amélie : oui oui j'entraine à fond car la 90km est dans 30 jours pil ![]() Hier il faisait chaud aussi, elle a transpiré la grosse ^^ je la remonte dimanche matin, j'espère pouvoir partir 3h en avançant presque comme hier et il doit faire chaud aussi, c'est bien pour les préparer au grosse chaleur en course (mes 2 90km sont en plein été) Chapaval : Oui là sur la sortie où j'avais décidé d'avancer je lui ai mis les Hippo à l'avant ! Et dimanche vu que je partirai plus longtemps et que je veux avancer je lui mettrai les 4, sinon pour les sorties avec une majorité de pas je n'en met aucune ! En fait ses pieds sont pas mal, pour rester au pas sur tout terrain ça va, pour trotter et galoper je dois encore trop choisir mes chemins car elle se retient, elle n'est pas encore à l'aise à 100%, ça n'arrange pas ses pieds ni son dos ![]() Donc voici la vidéo d'un trot/galop d'hier : |
Par Colomba : le 06/06/14 à 20:21:58
DéconnectéDire merci | Tu vas à Chanac ? |
Par idole24 : le 06/06/14 à 20:32:24
| Dire merci | Non, c'est loin de chez moi et j'ai pleins de course prévue dans mon département sur l'année donc pas besoin d'aller loin ^^ |
Par chapaval : le 07/06/14 à 09:22:45
| Dire merci | Au top ce chemin !!! Elle a l'air bien régulière dans ses allures ? |
Par idole24 : le 07/06/14 à 13:05:07
| Dire merci | Ca va mais là elle se retenait un peu à cause des boules de foin qui sont sur le côté au début et ensuite quand je repasse au trot, elle a pas forcément le réflexe de pousser avec les postérieurs d'elle même, donc c'est vrai qu'avec elle, je ne peux pas me poser et lui laisser faire tout le boulot, je suis obligé de l'encadrer avec mes jambes et d'être présente si besoin, encouragement à la voix etc... Ce qui m'oblige a garder une bonne position c'est plutôt une bonne chose Elle est pas toujours comme ça heureusement, quand elle se porte d'elle même c'est quand même plus agréable ![]() D'une manière général elle est régulière dans ses allures, merci l'endurance, car ce n'était pas le cas tous les premiers mois d'entrainement Et moi j'ai une manière d'éduqué mes chx montés pour qu'ils soient le plus autonome possible, je touche a rien, du moins le plus possible, je les laisse se prendre en charge avant d'intervenir, je déteste les chevaux à qui il faut toujours montrer la direction etc... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 07/06/14 à 14:36:29
| Dire merci | sympa cette sortie sous le soleil ! |
Par idole24 : le 07/06/14 à 20:55:33
| Dire merci | Demain matin j'essaie d'avancer autant mais en partant 3h ! |
Par idole24 : le 08/06/14 à 14:47:22
| Dire merci | Sortie intense et très chaude aujourd'hui ! Ca c'est du vrai travail !!! |
Par amelie et edelweis : le 08/06/14 à 14:55:52
| Dire merci | ho oui, c'est un sacré entrainement |
Par idole24 : le 08/06/14 à 15:06:04
| Dire merci | C'est terrible cette chaleur !! c'est vraiment dur à supporter longtemps ! Elle a perdu du gras la grosse |
Par idole24 : le 08/06/14 à 21:46:07
| Dire merci | Sortie de ce matin, intense avec cette chaleur étouffante : 18,47 km en 2h37 à 7,1 km/h de moyenne, 430m de D+ (avec les 4 Hippo aux pieds), FC à l'arrivée : 72, et en 2min, récupération à 44 Il a fallut que je secoue les puces à Olympe pour la motiver, avec ce temps elle n'avait pas trop envie d'avancer mais il le fallait ! Donc on a travailler dans la difficulté aujourd'hui : départ rapide, allures dans les dénivelés, montées/descentes en permanence et la température élevée ! On traverse un petit ruisseau ! (j'ai des vieilles sacoches de l'armée )J'ai galopé et filmé sur ce petit chemin ^^ Je rejoins l'Etang du Rosier Puis là j'étais au trot Et au retour ** FIN ** |
Par idole24 : le 11/06/14 à 13:01:39
| Dire merci | Sortie d'hier : 15,04 km en 2h41 à 5.6km/h de moyenne et 286m de D+ ![]() ![]() On quitte les chemins connus, on croise des coupains ! Sortie de repérage de chemin pour dimanche où j'ai prévu une grosse sortie (mini 40km) avec Allison ! Donc contente car j'ai trouvé mon chemin du premier coup, ce qui va nous faire un très joli tour dimanche !!! Le temps était super agréable, la jument aussi, allante malgré le fait de ne pas avoir d'hippo elle a super bien marché, pourtant pas mal de terrain dur (goudron et cailloux), je suis contente d'elle Et j'ai la vidéo d'un passage d'un petit obstacle si ça vous dit |
Par Oc : le 11/06/14 à 22:06:22
| Dire merci | cool ces sorties la prochaine course est prévue quand ? |
Par idole24 : le 12/06/14 à 09:41:30
| Dire merci | Sortie d'hier : 12 km au pas en 2h à 6 km/h et 263m de D+ Sortie accompagnée encore de la chaleur lourde, et l'orage qui pointe son nez sur la fin, donc on a accéléré et on l'a évité ^^ J'ai fait le départ du grand tour prévu dimanche histoire de voir ce que ça donnait en km, je la sens bien cette sortie !!! Pas de photos, j'avais pas mis la carte mémoire dedans ^^ dommage parce que j'ai un chevreuil qui a traversé juste devant moi en mode *tranquille* ![]() ****** oc : La prochaine course est le 6 Juillet, 90km VI à Villefranche du Périgord ![]() |
Par hygie : le 12/06/14 à 10:57:06
| Dire merci | WOW ça s'entraine dur ici, et qu'est ce que c'est chouette !!! Elle à l'air vraiment chouette cette Olympe |
Par idole24 : le 12/06/14 à 16:16:29
| Dire merci | Oui j'entraine dur ^^ il faut Encore une belle sortie aujourd'hui Elle est très chouette cette Olympe mais faut quand même la monté vraiment car sinon elle s'endort, elle s'oublie etc... bon j'entraine souvent seule aussi, ça n'aide pas ! Car quand y'a un autre cheval ça va mieux ![]() |
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 17:29:29
| Dire merci | et oui c’est du taff l'entrainement du cheval d'endurance, mais j'ai bine l'impression que pour toi c’est aussi du plaisir Je suis aussi en pleins de dans et bien il faut se motiver par temps chaud car si je m'ecoutais que mon confort je ne montrais que le soir |
Par idole24 : le 12/06/14 à 18:45:41
| Dire merci | C'est clair que c'est du taf, je la monte minimum 10h par semaines la grosse ^^ avec mon emploi du temps qui bouge beaucoup, je monte dès que je peux donc ça varie : le matin, l'aprem ou le soir ^^ Oh oui c'est un réel plaisir, c'est ce que j'aime aussi dans l'endurance, c'est l'entrainement, la préparation quoi !! |
Par idole24 : le 13/06/14 à 14:57:07
| Dire merci | J'attends le changement de page pour mettre le CR de mon entrainement hier |
Par idole24 : le 14/06/14 à 11:05:19
| Dire merci | Bon ben je vais moi même changer de page |
Par idole24 : le 14/06/14 à 11:05:50
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ils gonflent