Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Team Al Chah Khohana : des NEWS !!

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
4 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Nouveau post pour mon projet qui débute
Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension...
Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze)

Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr.
Je fais également des sauvetages d'équidés.

Je vous présente mon troupeau :
Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés
Fait quelques balades au pas de temps en temps

Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans

Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans
Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club

Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté
Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté

Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité)
Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016

NEWS :
- le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier
- thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu
- Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours
- Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement

Message édité le 03/10/15 à 09:50

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par idole24 : le 05/04/14 à 13:24:50

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Waouuuu 1000 messages sur mon post

sheytana Oh merciiiii pour mes photos, venant de toi ça me fait vraiment plaisir car tu maitrise grave

chapaval Je t'avoue que je flippais c'était pas prévu qu'il soit ferré le poney... Elle me l'a pas dit ma pote et ça me plaisait pas du tout

Parce que oui, un coup de pied est vite parti et ça peut faire mal avec les fers.... Heureusement comme tu l'as souligné que ce sont les bébés et qu'ils ne cherchent pas la merde ^^

Je suis retourné les voir ce matin leur enlevé la couverture, tout le monde va bien, pas de bobo
J'ai fait un gros dodo couché avec Bakchich et surtout avec Chahyna, allongée contre elle, au soleil dans l'herbe épaisse : le pied
On est resté comme ça 15min c'était trop bon j'avais pas envie que ça s'arrête

Quelques photos mais après j'avais plus de batterie ^^

Par idole24 : le 05/04/14 à 13:36:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
PAGE PRÉCÉDENTE :

Photo du 2 Avril 2014 :
- Les bébés au pré d'été
- Pancho et Pereldon en liberté

Photo du 4 Avril 2014 :
- Arrivée des 2 nouveaux au pré d'été : Napo et Raïka

A suivre :
- Suite des photos de l'arrivée des nouveaux

Par idole24 : le 05/04/14 à 21:03:56

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je continu avec les photos d'hier, quand je suis retournée en fin de journée voir les nouveaux et mes bébés

Ils n'avaient pas encore visité tout le pré, là on est à l'entrée du couloir qui fait 800m de long et 40m de large

Après ils ont tracé bien sûr et pas moi je les retrouve tout au bout, Chahyna vient me voir au trot

Joli Chichou

Ensuite ils sont passé entre la clôture et le bois là j'ai eu peur ^^

Puis reparte à fond les bananes dans l'autre sens, j'ai pas pu suivre donc je les retrouve à l'entrée du pré, crevée et essoufflée mais j'y suis !!!

** FIN **

Par chapaval : le 05/04/14 à 21:08:36

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
ah oui pas cool pour le coup des fers, j'aurais pas trop apprécier non plus mais bon ...

en tout cas il est bien mimi le petit ! j'arrive pas à me faire une idée de sa taille ?

petite Cha toujours aussi mimi

Par idole24 : le 05/04/14 à 21:16:39

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais mais bon, là ça va tout le monde garde ses distances donc pourvu que ça dure ! Elle va devoir les déferrer à un moment donné de toute manière car la corne va pousser ^^

Merci pour ma poupette ce midi je suis retournée les voir et on a fait un méga câlins couché au soleil pendant 15min, c'était magique
Y'a des photos si vous voulez

Napo est vraiment pas grand, 1m40 max, j'ai l'impression qu'il fait moins même car je le trouve plus petit que Chah ^^

Par SH.AMAN : le 05/04/14 à 21:17:37

Déconnecté
Mignon comme tout les nouveaux ! Le petit à une bouille de poney à croquer

Par contre pour les fers je te comprend

Qu'ils sont beaux les 2 bébés Chahyna est ma petite préféré hi Leurs tête j'aime beaucoup

Par idole24 : le 05/04/14 à 21:27:29

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Napo est vraiment très joli !! et super photogénique

merci pour mes bébés et surtout ma princesse elle est géniale !!

Par idole24 : le 05/04/14 à 22:26:17

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Allez dans la foulée, je mets les tofs d'aujourd'hui, d'abord celle de ce matin

Chahyna commence à montrer son caractère, c'est la première fois que je la vois vraiment menacée un autre cheval (faut dire que tout les miens, elle les respecte ++ et que c'est la première fois qu'elle se retrouve au pré avec des chevaux inconnus)

Je les découvre, le soleil se lève, il fait bon!! Raïka a très envie d'aller voir les bébés mais le soucis c'est qu'à chaque fois Napo se met entre eux, il veux garder sa jument que pour lui ^^

Puis ensuite les bébés se mettent en mode sieste avec tous les petits bruits qui vont avec c'est adorable

J'en profite pour m'installer à côté de Chahyna, puis contre elle, ma tête contre son encolure, je suis resté comme ça 15min à écouter sa respiration, c'était trop cool

Et ce soir :

la morue !!

qui peut avoir une tête d'ange quand elle veut

** FIN **

Message édité le 05/04/14 à 22:20

Message édité le 05/04/14 à 22:26

Par coccina : le 05/04/14 à 22:37:50

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sur celle, là :

Chïna me fait méchamment pense à ma DSA

Jolies photos

Par idole24 : le 05/04/14 à 22:46:54

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ça s'écrit : Chahyna et pas Chaïna

Une bonne tête de morue poilue ^^ à moi, elle me rappelle sa mère tout cracher là
Je sens qu'elle va être counasse comme elle moi qui aime pas trop ça ^^

Parce qu'OK Pancho est assez dominant mais il râle pas sans cesse sur les autres, un mouvement suffit, et monté il bouge pas une oreille, il se transforme en poney tout mignon tout gentil, tape jamais, mord jamais !
Ca va me changer........

Merci pour les photos, elles sont pas toutes superbes mais je voulais partager les épisodes du jour ^^

Sinon demain c'est rallye, à mon village donc ça c'est pratique, Allison sera là avec Pereldon, moi je prends Olympe avec ses Cavallo pour tester sur 25-30km, Anne-so prend Pancho et son copain loue un cheval à mon voisin donc on sera tous les 4 + les chiens
Et peut être frilison , mon ostéo et une autre personne qui pratique le sans mors !

Je sais pas si on partira tous ensemble et si on le restera, mais en dans tous les cas, ça annonce la bonne journée

Par coccina : le 05/04/14 à 22:48:55

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Cool pour le rallye, ça fait du bien de sortir avec du monde de temps en temps

Chaïna c'est plus rapide à écrire que Chahyna

Par SH.AMAN : le 05/04/14 à 22:53:33

Déconnecté
j'adore la dernière elle est excellente

Message édité le 05/04/14 à 22:53

Par idole24 : le 05/04/14 à 22:55:27

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr mais moi je suis chiante, j'aime pas trop partir en groupe déjà, je préfère à 4 max, on est plus tranquille, les chevaux aussi en général et puis parce que j'aime bien être devant
Et je pars pas avec des gens qui font nawak à cheval, qui avance n'importe où (j'ai des pieds nus donc je peux pas m'amuser à faire ça, mais même quand ils étaient ferré, j'ai tjrs porté une attention particulière au terrain où on avance par respect pour le cheval, et y'en a qui s'en foutent complètement), si je pars avec des gens c'est parce qu'on gère nos chevaux et les allures pareil !

Par idole24 : le 05/04/14 à 22:57:06

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Et pour chahyna et chaïna, je trouve pas ça plus court car avec le tréma c'est relou
Et puis c'est pas du tout pareil car ça ne veut plus rien dire dans ces cas là, j'aime pas trop qu'on déforme les ortho

Par idole24 : le 07/04/14 à 20:55:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Hier : super rallye tous les 4 (Anne-so & Pancho, son copain avec Quaker le trotteur, Allison & Pereldon et moi avec Olympe)

C'était génial, il a fait un super temps, de super chemins et de super chevaux

Au départ :

On est euphorique, on papote, on profite !

Vue sur le CE et l'étang des Rosiers

Vue sur St Paul de Serre

On attend les trottou

après une bonne monté ^^

petit foufou

Vers la fin, Anne-so et son copain ont coupé le tracé pour rentré au plus court car Quaker n'en pouvait plus le pauvre... et on a fait que du pas

Olympe comprend pas tout

On continu le tracé avec Allison et Pereldon

et on rentre peu de temps après eux !

Trop contente de Pancho qui a super bien marché, il avait envie, j'avais peur qu'il traine... mais non, et mm pas mal au pied, super à l'aise

Contente d'Olympe aussi malgré qu'elle a été bien chiante pendant environ 3h : trottinette, mode râleuse... c'est fatiguant, elle m'a tué les jambes ^^
Elle est quand même en grande forme, elle est motivé et en avant, ses pieds sont au top donc c'est parfait !

On est engagé pour dimanche sur 30km ^^

Message édité le 07/04/14 à 20:55

Par coccina : le 07/04/14 à 20:50:06

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je me moquais, pour Chahyna, je ferai gaffe désormais (j'ai un nom de famille assez compliqué pour comprendre que ça agasse quand on te renomme lol)

ça veut dire quoi au fait, Chahyna?

Pour les rallyes, je comprends bien. Qd les gens font n'importe quoi, même avec un cheval bien dressé, tu peux être amené à le corriger bien plus sévèrement si il chauffe par exemple alors que c'est pas sa faute...

Je me rappelle de toute une histoire dans mon ancienne pension, qd j'étais en Lorraine, où la rando avait été à un moment donné portnawak, quasi tous les chevaux embarqués sur un terrain d'aviation... ça a pas duré, mais c'était pas joli à voir!
J'étais heureuse ce jour là de pas avoir pris Régates qui sortait du débourrage pour lui apprendre des conneries

Par idole24 : le 07/04/14 à 21:09:43

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Chahyna Bint Vyigrysh (de son nom complet) veut (presque) dire : La fille préférée de Vyigrysh (=son père)
Chahyna vient de Chahynez (prénom arabe féminin qui veut dire : la préférée)
Bint (pour les femelles et Ben pour les mâles) veut dire : fille de...

voilà

Ah ouais les rallyes avec les cavaliers du dimanche, très peu pour moi !!! dans ces cas là je préfère me séparer parce que je sais qu'à un moment donné ça va me gonfler et je vais pas pouvoir m'empêcher d'ouvrir ma bouche !!
surtout que dans ce genre de moment en général, on voit des chevaux qui subissent vraiment leur cavaliers et qui s'en prennent pleins la tronche, ça m'énerverais encore plus ^^

Par coccina : le 07/04/14 à 21:24:23

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sympa la rando

et super pour la 30

oké pour la petite. C'est joli, en tout cas, comme nom.

Par idole24 : le 07/04/14 à 21:31:22

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui l'était génial ce rallye

Me tarde dimanche, je suis comme une gamine avant noel en même temps ça fera pile un an que j'ai pas couru, la dernière que j'ai faite était aussi une 30 au même endroit ^^

Merci pour ma Chachou je me suis pas mal creusé la tête pour son nom, je voulais quelque chose de joli, connotation arabe, et surtout original et que personne n'a !! c'est gagné !!
j'ai regardé sur le SIRE, y'a qu'une annesse qui s'appelle pareil

Par coccina : le 07/04/14 à 22:52:01

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
loool!!!! Bah c'est pas une mule, c'est déjà ça

Pour les noms, c'est galère... j'ai jamais eu à nommer de chevaux, mais par contre, mains chiens et chats, et c'est toujours grosse prise de tête...

C'est compliqué de trouver un nom avec un sens sympa, mais facile à dire.
Pour ma pouliche, par exemple, Catch Dream, j'adore, mais j'arrive pas à le prononcer correctement, et ça s'est terminé en Cali, ce qui est dommage pasque son nom initial est vraiment beau...

Je te comprends pour ta course, me tarde la mienne! (enfin si elle est pas annulée, ça ferait que la quatrième )

Par idole24 : le 07/04/14 à 23:00:45

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Oui et puis je voulais pas me raté, je voulais vraiment un truc qui me plaise ^^ et c'est bon, j'adore son nom et à l'appelé comme ça au quotidien c'est facile, et les surnoms qui vont avec : Chah, Chachou ^^

C'est vrai que j'adore aussi le nom de la tienne, mais pas facile a dire ou doucement il faut l'appeler que Catch (une des sœur de Chahyna s'appelle comme ça : Catch Me, et ça passe bien au quotidien, même que Catch)

C'est quand ta course, et où ?
Ah oui cette année y'a eu plein d'annulation, en mm temps avec la pluie
j'ai bien fait de prévoir ma première course qu'en Avril

Par coccina : le 07/04/14 à 23:26:37

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben l'année prochaine, je me méfierai

J'aimerais faire la course d'Urrugne. ça reste pas trop loin de chez moi (ya qd même 1h30...), mais c'est super dénivelé, et ça m'effraie, même si beaucoup m'ont rassurée vis à vis de l'entrainement de Régates...
ça serait con de la dégouter pour sa première course.

Mais si c'est pas ça, ça repousse encore à Pétaouchnok

Les autres, dans le 24 ou le 46, ça me fait vraiment trop loin (surtout qu'on roule pas super bien d'ici là)

Si j'arrive en VL, à ce moment, ça vaudra le coup de se déplacer si loin, mais pour les qualifs, bof, quoi.

Par idole24 : le 07/04/14 à 23:30:56

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais je comprends !
par contre je pensais que les courses de chez moi étaient plus près de chez toi qu'Urrugne

je connais pas du tout cette course (vu que ça fait très loin de chez moi et qu'on a ce qu'il faut ici = 8-10 courses par an rien qu'en dordogne)
mais c'est vrai que ça doit être dénivelé ++

Par coccina : le 07/04/14 à 23:47:08

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis dans le sud des Landes, qd même. 3h jusqu'à Belves

Oui, Urrugne, dénivelé +++, d'où je pense que je vais qd même intensifier mes entrainements.
J'ai encore un mois, c'est le 18 mai.

Je pense que je vais rajouter quelques trottings en semaine, et quelques bouts vites, très graduellement.

Parait que c'est une très belle course...

Par idole24 : le 08/04/14 à 00:13:30

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah ouais 3h quand même

oui ça doit être superbe

y'a pas du tout de dénivelé chez toi ?

Par Loustix : le 08/04/14 à 00:38:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par idole24 : le 08/04/14 à 09:39:38

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

C'était l'anniv de Doudou hier il a eu 11 ans mon gros, déjà.... j'ai l'impression que c'était hier notre rencontre, lorsqu'il avait 3 ans, tant de chemin parcouru c'est dingue....
Et comme lors d'un vrai coup de foudre, je l'aime comme au premier jour ce Doudou

Bon ce soir, j'ai mon nouveau poney qui arrive, celui que je devais avoir a été vendu entre temps, mais je vais avoir sa soeur à débourrer du coup ^^ elle s'appelle Gafette et c'est absolument tout ce que je sais
ça sera la surprise à la descente du camion !

Par coccina : le 08/04/14 à 10:54:25

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Chez moi, c'est super plat, mais à 10min de van, j'ai de jolies grimpettes. Mais bon, en semaine, qd on bosse, c'est un peu compliqué...

J'ai pas tout compris, le poney qui arrive, c'est Gafette ou son frangin?

Par idole24 : le 08/04/14 à 12:57:08

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Gaffette le frangin a été vendu ^^

hâte de voir la bête !

Par chapaval : le 08/04/14 à 20:39:32

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Top ce rallye prête pour la 1 ère course de l'année !!!!
Ses chaussures sont nickel alors ?!!

Alors cette ponette elle est comment ? Tu l'as mise avec quel troupeau ?

Par idole24 : le 08/04/14 à 21:03:59

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh oui prête pour la course !!! autant moi que la jument me taaaaaaaaarde !!

Oui les chaussures sont PARFAITES elle est trop bien avec!!

Ca y est la ponette Gafette est arrivée, elle est avec les poulains et les 2chx de mon amie, ça n'a pas tapé, un peu galopé mais sans plus !
Elle n'est pas maigre du tout, j'espère qu'elle va pas trop grossir

je la laisse s'acclimater pendant 1 semaine, le temps de faire connaissance, qu'elle me voit tous les jours et ensuite on va commencé le travail à pied

Par idole24 : le 08/04/14 à 21:58:06

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Voici les photos de l'arrivée de Gafette

Petite ponette

Mmmh elle est sympa Raïka

Elle n'est pas à moi, je l'ai en dépot vente, à débourrer également, elle sera bientôt disponible à la vente

Par bloody01 : le 08/04/14 à 22:14:50

Déconnecté

411 messages

1 remerciements
Dire merci

Belle troupe !!! et beau projet !!

Par idole24 : le 08/04/14 à 22:24:22

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Merciii beaucoup

Par Lou Ann58 : le 09/04/14 à 06:54:27

Déconnecté

11753 messages

41 remerciements
Dire merci
Ahh c'est cool ça met de l'ambiance ces petits nouveaux !!!

Moi je suis archi fan de ta petite Chahyna , quelle bombe ça va être

Par idole24 : le 09/04/14 à 11:16:32

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que ça met l'ambiance les nouveaux ! et encore, je les aurais mis avec mes adultes ça aurait encore plus déménagé

Merci beaucoup beaucoup pour ma petite Chachou d'amour je suis sa première fan, mais ça me fait tellement plaisir de lire ça

Cette aprem c'est balade avec les bébés justement !

Par idole24 : le 09/04/14 à 21:26:46

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Une balade au top avec les Grumeaux (= Bakchich et Chahyna), on a pas vu le temps passé, on a du partir 2h - 2h30 facile ^^
On s'est fait 2 coups de flip mais à part ça c'était géniaaaaaaaaal

Photos quand on changera de page hein ^^ parce que là y'en a trop

Par coccina : le 10/04/14 à 00:16:08

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faisons changer de page alors

Par coccina : le 10/04/14 à 00:18:01

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci

Par coccina : le 10/04/14 à 00:27:20

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça devrait être bon

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval