Team Al Chah Khohana : des NEWS !!
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 1647 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 16/03/15 à 22:32:32
| Dire merci | Nouveau post pour mon projet qui débute Je me présente : Amandine, j'ai 24 ans, je vis Dordogne entourée de mon troupeau, titulaire du BPJEPS Mention Tourisme Equestre, je propose des cours et travail du cheval à domicile, de la pension... Je pratique l'éthologie appliquée depuis plusieurs années en autodidacte (tous mes chevaux sont montés sans mors et pieds nus), Galop 7, Savoirs 3 et je me perfectionne en faisant des stages (Andy Booth, Pauline Beulze) Mon projet est de développer auprès des gens l'équitation éthologique et tout ce qui va avec, donc un vrai état d'esprit et en parallèle lancé un petit élevage pour le plaisir de faire naitre et voir évoluer les poulains, les valoriser et les vendre, tourné vers l'endurance avec des DSA ou PSAr. Je fais également des sauvetages d'équidés. Je vous présente mon troupeau : Idole, née en 96 (19 ans), alezane, OI : Anglo-Arabe X Mérens, ma première jument, déjà 15 ans à mes côtés Fait quelques balades au pas de temps en temps ![]() Félane, née en 93 (22 ans), Dun Roan Tobiano, OI : X Fjord, la jument de ma soeur (qui vit à Londres), à nos côtés depuis 15 ans ![]() Pancho, née en 2003 (12 ans), Bai Tobiano, ONC (Trotteur X Poney), le cheval de ma vie, celui qui m’emmènera partout et avec qui je peux tout faire, mon alter ego, mon âme cheval, à mes côtés depuis 9 ans Balades, travail à pied, liberté, travail sur le plat, a fait du CSO club ![]() Chahyna Bint Vyigrysh, née en Avril 2012 (3 ans), Baie, DSA à 75% (lignée arabe russe "Kuhaylan), la pouliche de mes rêves, l'élément fondateur de mon projet et ma plus grande fierté Balades en mains, en dextre, travail à pied, en liberté ![]() Olympe de Brégout, née en 2002 (13 ans), Grise, DSA à 50% (par Chetak par Nichem), mère de Chahyna, m'est confié pour 3 ans (après 4 ans d'inactivité) Qualifée sur 60km en 2014 (1èe place, sans mors, sans fers), arrêt de l'endurance car la jument n'aime pas ça, mise à reproduction (par un étalon PSAr) en 2015 ou 2016 ![]() NEWS : - le troupeau est au pré d'été jusqu'en Janvier - thanâ et son poulain Falak (né le 20 Juillet 2015) ont été vendu - Eijaz a été vendu également, il est dans le petit club où je donne des cours - Omaha a énormément progressé : je peux la toucher et la marche en longe, elle est en box et va rejoindre le troupeau prochainement Message édité le 03/10/15 à 09:50 |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par idole24 : le 28/04/14 à 16:00:59
Par idole24 : le 28/04/14 à 16:08:10
| Dire merci | PAGE PRÉCÉDENTE : - Photo du 15 Avril : la hiérarchie s'installe dans le troupeau de 5 - Photo du 17 Avril : Mini sortie avec Chahyna et Bakchich (et la meute de chiens) - Photo du 18 et 19 Avril : tous les doudous au prés... (Anniversaire de Bakchich) - 22 Avril : 2 ans pour Chahyna - Photos du 23 Avril : Reprise de l'entrainement pour Olympe - Félane a trouvé une DP ! - Photos du 25 Avril : Sortie avec Olympe Message édité le 28/04/14 à 16:08 |
Par majaffi : le 28/04/14 à 16:15:04
| Dire merci | Moi j'interviens presque jamais mais j'adore suivre ton post |
Par idole24 : le 28/04/14 à 16:16:13
| Dire merci | Sortie du 27 Avril : 11.05km en 2h à 5.5km/h de moyenne, D+ 250m Avec Olympe et Anne-so sur Pancho Au départ, gros nuage menaçant, juste après la photo ce fut le déluge Pluie forte, vent de fou, limite de la grêle, pendant 5 bonnes minutes, on a trotté pour aller se mettre vite sous les bois mais on était trempé quand même les gens qui nous ont vu sur le bord de la route sous la flotte, au trot, avec les chevaux la tête en bas et sur le côté pour éviter la pluie dans la tronche, la queue collé au cul, ils ont du bien rire (ou nous trouver folle )Ensuite on est arrivé à couvert, ça s'est calmé peu à peu et le soleil est revenu Et on arrive dans la prairie d'1,4 km de long, AU GALOOOP !!! Et on rentré tranquillement, à peine arrivé, la pluie et le vent se redéchaine... On a jamais désellé aussi vite je pense on a tout viré, laché les chevaux au prés et hop à l'abris pour nous ^^ |
Par idole24 : le 28/04/14 à 16:26:55
| Dire merci | C'est gentil majaffi N'hésite pas à poster ^^ j'aime bien que les gens participent ![]() |
Par idole24 : le 28/04/14 à 19:17:09
| Dire merci | 1 an que Bakchich est à la maison Que de changement pour lui !! ![]() ![]() ![]() |
Par Dakapo74 : le 29/04/14 à 19:53:27
| Dire merci | Impressionnait Bakchich ![]() C'est quoi son histoire ? (si tu ne veux pas le dire, y'a pas de soucis )Après tes grands prés, tes grandes prairies et des bons tours avec presque pas de dénivelé je suis encore jalouse !! ![]() |
Par idole24 : le 29/04/14 à 20:24:05
| Dire merci | Oui c'est assez impressionnant ! Il n'a pas eu de maltraitance ou je ne sais quoi ![]() Il est né à l'élevage où je bossais et l'hiver de ses 1 à 2 ans (=l'hiver avant qu'on le récupère en Avril 2013) il a été malade, me rappelle plus quoi... Il a perdu énormément très vite, traitement antibio qui lui a complètement bousillé la flore intestinale, il n'assimilait plus rien, ça a aussi entrainer des tensions dans sa musculature et squelette, forcément il est en pleine croissance Effectivement les grands prés pleins d'herbe l'ont bien aidé, je ne l'ai pas bcp nourrit pour pas en faire trop et qu'il reprenne progressivement ! En plus de ça il a vu 3 fois l'ostéo en 10 mois, plus les balades en main pour faire du muscle... Il s'est bien rattrapé Alors par contre chez moi il n'y a QUE des dénivelé ! alors oui je suis pas en montage, mais quand même ça grimpe très souvent !! |
Par Dakapo74 : le 29/04/14 à 22:10:37
| Dire merci | Ah d'accord, c'est top pour lui qu'il est bien repris comme ça ! Oui pour les dénivelés c'est plus vallonné que la Normandie et donc tu as du dénivelé ![]() mais par chez moi par exemple j'habite à 3 minutes de chez mes parents : ils sont à 900 m d'altitude et moi à 1 250 m. Pareil pour mon chalet d'alpage, où on met 35 minutes à pieds à y monter depuis la maison pour 350 m de dénivelé positif. Alors 11 km en 2h avec 250 m de dénivelé positif, pour moi c'est quasi plat ![]() |
Par idole24 : le 29/04/14 à 22:30:32
| Dire merci | Sur cette balade il y a juste 2 grosses montées, l'une après l'autre, elles sont vraiment grosses, donc l'effort est assez intense mais c'est le seul vrai dénivelé de la balade, et ça doit être une des moins dénivelé celle là ![]() Aujourd'hui 409 de D+ par exemple ![]() |
Par idole24 : le 30/04/14 à 11:57:14
| Dire merci | Donc hier : 2h25 sous la flotte pour 13.7km à 5.5 km/h, 409m de D+![]() J'avais prévu le poncho pour être bien couverte, le change dans la voiture car je me voyais rentré trempé, au final pas tant que ça car le poncho c'est super pratique !! Au départ (ça devait faire 20-30min qu'on était parti) on est déjà mouillée !! Ce qui est bien avec le poncho, c'est qu'il couvre bien les jambes, et un peu la jument Et j'ai pas pris d'autres photos pdt la sortie car il pleuvait trop souvent... On a eu quelques accalmies quand même et heureusement ! Au retour, ma fifille au box, avec la séchante (et le cardio, récupération à 42 en 8min) Message édité le 30/04/14 à 11:57 |
Par amelie et edelweis : le 30/04/14 à 19:25:19
| Dire merci | tu es courageuse, moi j'ai pas eu ton courage je suis restée au sec |
Par idole24 : le 30/04/14 à 22:11:10
| Dire merci | il y a eu quelques éclaircies quand même !! ça aurait pu etre bien pire ^^Et puis pas le choix, la 60 est dans moins de 2 semaines et y'a des jours où je vais pas pouvoir la monter.... Déjà pour commencer : Vendredi, samedi et dimanche, pas possible de la sortir, c'est elle qui sera contente ![]() |
Par chapaval : le 01/05/14 à 16:54:58
| Dire merci | Ah oui courageuse pas de chance ce temps pourri !!! Ça approche à grand pas cette course !! Du coup tu l'as déjà fait souvent 40 km en entraînement. ? |
Par idole24 : le 01/05/14 à 19:35:41
| Dire merci | Non pas encore, j'ai fait pas mal de long et lent jusqu'à la course de 30km et là depuis que j'ai repris je mets plus d'allures sur des sorties entre 10 et 20km et je sors assez souvent Lundi je me suis prévu une grosse sortie (j'espère qu'il fera beau d'ailleurs) mini 30km avec des allures (quelques trot, quelques galop, pas tout le temps hein) ça sera aussi bénéfique ! Après pas besoin de faire 40km en endurance pour faire la 60 (ds le règlement c'est autorisé) et la 40 ça permet au chevaux qui débutent l'endurance d'apprendre à repartir une 2eme fois, y'a pas de réel difficulté, 20 + 20 ça va super vite, en 1h30 par boucle c'est plié ![]() |
Par idole24 : le 04/05/14 à 22:24:48
| Dire merci | Coucou ici !! Pas grand chose de neuf concernant les chevaux... Olympe n'a pas bossé depuis 4j car je bossais donc pas possible de monté, demain grosse sortie de prévue, mardi trotting et petite séance de galop et mercredi sortie normal (le reste de la semaine je sais pas encore) Félane et sa DP continu de faire connaissance et ça se passe bien, y'a une fois où elle est aller la voir sans moi, elle n'a pas réussi a l'attrapé, depuis elle y est retourné, hier, et elle a pu l'attrapé, la brossé et la balader un peu en main donc c'est super, je suis contente que quelqu'un s'en occupe Les autres vont bien ^^ j'ai fait une séance à pied avec Pancho je sais plus quand, il était juste parfait hyper posé, calme, on a pu rebosser tout les exo connu dont le cabré que je travaille très peu et là c'était tellement dans le calme et tout que j'ai laissé la dessus, il est super !!Et aujourd'hui on s'est occupé des poulains avec Anne-so, soins des pieds, pansage, lustrage, démélage de crinière en gros 1h à l'attache sans bouger j'aurai quelques photos d'aujourd'hui à mettre demain ![]() |
Par chapaval : le 05/05/14 à 07:34:11
| Dire merci | Ah oui d'accord, tu la fait toute seule ta sortie ajd ? Top pour pancho !! Tu ne fais plus de film du travail à pied ? J'aime bien voir tes vidéos |
Par idole24 : le 05/05/14 à 11:18:41
| Dire merci | pfff heureusement que t'es là sinon ce post ne servirai vraiment à rien, bref pas grave....mais bon.... Oui tte seule, j'ai pas le choix alors Et pour Pancho, non j'ai pas filmé parce qu'il pleuvait quand je lui ai fait sa séance et quand je vois le temps que je passe pour faire le montage de la vidéo etc... et que personnes regardent ou peu, ben j'ai moins envie d'y passer du temps.... |
Par sarah.bl : le 05/05/14 à 11:42:05
| Dire merci | Pour la 60km Olympe va courir avec 2 sandales où t'en as pris pour les postérieurs aussi ? |
Par idole24 : le 05/05/14 à 12:01:13
| Dire merci | je vais en commander une 2eme paire pour derrière, ça sera mieux pour elle |
Par chapaval : le 05/05/14 à 22:59:18
| Dire merci | Ah oui tu m'étonnes pour le film et c'est clair que ça prend beaucoup de temps après perso si tu les mets " brutes " ici ou sur fb ça va aussi ![]() Bon l'avantage de t'entraîner seule c'est que ta juju est indépendante +++ après je compatis que a force c'est un peu chiant d'être seule... Quels sont les objectifs avec Cha cette année ? Tu as pu savoir pour les qualifs loisirs près de chez toi ?? |
Par idole24 : le 05/05/14 à 23:12:07
| Dire merci | Oui mais faudrait quand même que je re filme, rien que pour moi déjà, puis bon il était tellement parfait, faut que je partage ça quand même, j'essaie de refaire séance demain ou mercredi !! Effectivement, elle est super indépendante la jument : elle hennit pas, ne fait pas demi tour, marche bien dès le départ (bon pour ça faut pas que je me rate et que je sois présente pour la remettre en avant de temps et temps et après ça roule) Des fois je suis pas motivé, mais c'est le coup de partir, une fois à cheval avec le soleil c'est top Avec Chah je voulais faire un concours de M&A mais en fait je le ferai pas car elle sait pas se présenter et je me suis pas inscrite à l'ACA ni rien... et c'est dans 2 mois... je vais déjà avoir pas mal de frais avec les courses d'Olympe Pour la QL, pas de nouvelles, j'espère que ça va se faire car c'est quand même idéal pour moi et dans ces cas là je les fait bien sûr ! Après cette année je vais commencer les longues rênes et continuer le taf à pied, en liberté, au clicker ![]() |
Par idole24 : le 07/05/14 à 13:47:16
| Dire merci | Des News ici !! J'ai des photos de mes sorties avec Olympe, on s'est fait 2 belles sorties hier et lundi ! Aujourd'hui petite sortie de détente, avant 2j de repos ! Hier petite séance en liberté avec Chahyna, qui est légèrement coquine ^^ bon elle est chaleur aussi j'ai une vidéo qui charge, c'est pas grand chose mais bon !Et sinon ce matin, j'ai validé 3 couchés avec le Cliker ![]() Ce soir balade avec la DP de Félane, moi je vais sortir Pancho ! Et demain : parage pour tous le monde ! |
Par Dakapo74 : le 07/05/14 à 14:03:46
| Dire merci | Nan t'es pas toute seule ! On est plusieurs à vous suivre ! C'est toujours un plaisir de venir voir comment vous allez mais en ce moment je suis un peu over-booké alors je n'arrive pas à passer régulièrement sur le forum mais je rattrape mon retard à chaque fois que je passe ![]() Trop belle ta dernière photo Ca avance bien avec Cha, c'est top. Et le pied pour ta DP ! Pour les vidéos, je te comprends bien mais je pense que ça peut être aussi intéressant pour toi histoire de voir l'évolution.A touti ! |
Par idole24 : le 07/05/14 à 14:10:57
| Dire merci | C'est gentil Oui le boulot avance bien avec elle, malgré qu'on fasse peu de séance en ce moment, mais justement elle assimile mieux ![]() Ouais la DP c'est top, je suis vraiment contente que ça se passe comme ça, pourvu que ça dure ^^ Oui les vidéos c'est bien pour moi et voir l'évolution de mes chevaux ![]() |
Par sarah.bl : le 07/05/14 à 17:43:09
| Dire merci | Tu devrais vite commander tes sandales pour les postérieurs, ça te permettrait de bien les tester avant la course. Moi j'ai trop tardé l'été dernier (et SOS sabots s'était planté dans les tailles accessoirement) ce qui fait que finalement j'ai été obligé de les enlever sur la première course comme ça n'allait pas. ( Bon c'était que 20km donc ça s'est passé nickel) |
Par amelie et edelweis : le 07/05/14 à 20:14:07
| Dire merci | c'est une belle évolution le couché avec Cha Sarah a raison pour les chaussures tarde pas elles ont besoin de quelques heures pour vraiment etre confortable pour le cheval et que le cheval trouve une démarche souple avec |
Par idole24 : le 07/05/14 à 22:04:28
| Dire merci | Oui je commande ce soir ![]() D'ailleurs sur Ebay, je trouve les Cavallo sport moins cher que les Cavallo simple (que j'ai déjà), vous en pensez quoi : Lien Message édité le 07/05/14 à 22:04 |
Par idole24 : le 07/05/14 à 22:01:42
| Dire merci | Et pour Chahyna, pour l'instant ce sont des couchés naturels que je valide au clicker ^^ j'introduis le code vocal maintenant ! |
Par sarah.bl : le 07/05/14 à 23:11:07
| Dire merci | Je ne connais pas les Cavallo, je ne suis pas fan de ce genre de modèle pour l'équitation d'extérieur, je trouve ça assez encombrant et je n'aime pas que ça monte au-dessus de la couronne. Mais en même temps ça a l'air plus simple que les gloves pour les tailles et tu as l'air de ne pas les perdre. |
Par idole24 : le 07/05/14 à 23:17:54
| Dire merci | De toute façon c'est commandé j'aurais donc une paire de "simple" pour l'arrière et une paire de "sport" pour l'avant ^^C'est les premières chaussures que j'achète, j'ai clairement pas le budget pour acheter mieux que ces modèles là, j'espère juste que ça tiendra jusqu'à ma dernière course, en Aout ! je dois les recevoir entre le 13 et le 15, j'espère qu'elles arriveront au plus vite... je pourrais faire 2 petites sorties avec j'espère, minimum ! |
Par idole24 : le 07/05/14 à 23:24:01
| Dire merci | En attendant Olympe va avoir 2jours de repos demain et vendredi! Samedi : grosse sortie 4h Dimanche : sortie 1h30-2h Lundi : sortie 3h Mardi : sortie 2h (j'aurai peut être les chaussures) ou repos Mercredi : sortie 2h ou repos (ça dépend des chaussures en fait) Jeudi : Sortie 1h tranquille Vendredi, samedi : repos et gros pansage la veille de la course Dimanche : course de 60km Pour les endurancières qui passent pas là, ça vous semble correct ? |
Par amelie et edelweis : le 08/05/14 à 00:16:28
| Dire merci | tu as ete vite pour commander je viens de penser a toi avec cette annonce : Lien tu pourrais faire une sortie rapide avec les chaussure type 15-20km a 8-10km/h je l'aurais fais le dimanche mais vu que tu as la chaussures mardi, pourquoi pas mardi ? mais pares je ferais rien le mercredi et jeudi et une sortie au pas le vendredi |
Par idole24 : le 08/05/14 à 00:21:41
| Dire merci | C'est un programme approximatif, ça dépendra du travail que j'ai aussi, mais je vais essayer de m'y tenir !! 4j avant la course j'avais peur que ça fasse trop de faire 15-20km en mettant un peu de vitesse Et si j'ai pas les chaussures mardi ... même si elles arrivent dans la journée je pourrais pas monter ! Donc je préfère pas compter sur ça ![]() |
Par idole24 : le 08/05/14 à 00:24:20
| Dire merci | AH mince dommage pour l'annonce.... il me fallait des tailles 3 en plus ![]() Bon avec les frais de ports en plus ça me les aurait fait à 110€ et celle que j'ai commandé sur Ebay, ça me les fait à 120€ ^^ j'y perds pas trop OUF !! Merci quand même ![]() |
Par amelie et edelweis : le 08/05/14 à 00:28:24
| Dire merci | 15km rapide c'est qu'un échauffement pour une 60km pour une 40km je le fais 15jrs avant |
Par idole24 : le 08/05/14 à 08:23:00
| Dire merci | Bon je vais voir pour faire une sortie de ce genre lors ce weekend !! Mais à mon avis, je vais pas attendre les chaussures |
Par irisetquiara39 : le 08/05/14 à 09:10:46
Par idole24 : le 08/05/14 à 10:59:28
| Dire merci | Ce matin et pendant 4 jour, j'aide au débourrage d'un 4 ans (par Pereldon, l'étalon dont j'avait mis des photos ici, et par Rumba que je montais cet hiver 1 fois par semaine) un sympa petit cheval vraiment gentil et joli ! Ce matin on l'a longé en liberté, puis en longe, puis avec la selle (qu'il a déjà eu) + les étriers (première fois) et on s'est mis en sac à patate dessus avec quelques pas !! C'est sa proprio qui est monté dessus, moi je le tenais, pour la suite, c'est moi qui fait cobaye Bon je vais aider au changement de page pour mettre les photos de ces derniers jours ! |
Par idole24 : le 08/05/14 à 12:15:54
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Pluie forte, vent de fou, limite de la grêle, pendant 5 bonnes minutes, on a trotté pour aller se mettre vite sous les bois mais on était trempé quand même
les gens qui nous ont vu sur le bord de la route sous la flotte, au trot, avec les chevaux la tête en bas et sur le côté pour éviter la pluie dans la tronche, la queue collé au cul, ils ont du bien rire
)

!!!

j'ai une vidéo qui charge, c'est pas grand chose mais bon !