Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par honey : le 12/06/12 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
En ce moment, entre le temps pourri et les mauvaises nouvelles, il faut faire des efforts pour garder le moral
Lundi dernier, la jument de ma belle-mère a fait une grosse colique le matin, elle avait 23 ans et les signes vitaux aux plus bas donc on a l'a endormie le soir même Et cette semaine, c'est la jument d'une amie qui est hospitalisée depuis 24h pour une péritonite, pas de réponse aux antibios pour le moment

Mais la vie continue et pour l'heure Aloha va bien, pourvu que ça dure Mercredi, petite balade en fin de journée. On s'est fait bouffées par les moustiques et madame est très chochotte, elle tape des pieds à chaque pas Ensuite on a fait une pause buvette dans le bassin du village parce qu'elle m'a clairement expliqué qu'elle avait soif. Résultat, elle a failli finir DANS le bassin j'y croyais pas mais si si, elle essayait de l'escalader cette saucisse!

Vendredi soir, petite séance de travail, une fois chaque exo (conduite, reculé, hanches, épaules, immobilité), impeccable! Puis je lui ai proposé 5 min de clicker avec le cerceau. Elle s'est très vite prise au jeu de passer la tête dedans, trop marrante! Bon par contre, elle vire sans ménagement les copains pendant le travail. Je reconnais que ça m'est utile mais je lui fait comprendre quand même qu'il faut calmer ses ardeurs Après ça, je l'ai provoquée un peu pour jouer, elle s'est amusée avec son pote Leiob un moment puis ils sont venus pour une séance câlins et voilà. Une bonne soirée pour finir la semaine sur une note positive et agréable!

Samedi matin, pas trop inspirée, je pensais l'emmener en balade sur le plateau. Sauf qu'en arrivant au pré elle roupillait avec son nouveau copain, elle m'a regardée mais n'est pas venue donc j'en ai déduit qu'elle avait pas trop la motiv' non plus. Résultat, je suis allée chercher l'APN et je me suis posée dans le pré avec eux. J'ai donc quelques photos à mettre

Par honey : le 12/06/12 à 12:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  





Elle essaye de faire la méchante mais son nouveau copain ne la prend pas du tout au sérieux





Expédition buvette !





Puis direction l'abri






Par honey : le 12/06/12 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci


Grrr, ça gratte



Oulà ça fait du bien



Mais le résultat, je suis pas fan









Et au moment de partir, je suis espionnée



Voilà, comme vous pouvez le voir ce fut un week-end très intense

Par manzana22 : le 12/06/12 à 12:57:36

Déconnecté
 j'adore sa couleur peu commune

Par pouh : le 12/06/12 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Superbe sa robe d'été sur ces dernières photos !

Par Vahiquo : le 14/06/12 à 00:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou ... Invitation : Aloha est cordialement inviter par Dragon et Apache pour une aprem baignade aux lac de Bonneville !

Aloha a l'air tous aussi passionner par l'eau que le Dragon donc, maillot de bain indispensable !
Pour info, j'ai pied partout dans le lac et on ne s'enfonce pas de trop ( même avec mon Franche Montagne )

Par Laury : le 14/06/12 à 14:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ralalaaaa ! sa robe quoi

Ca plairait surement moins à Thalis je vois d'ici "non non non, on ne mélange pas pie et appaloo "

Par ttr0pchoutoi : le 14/06/12 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'étais pas passée ici depuis qlq temps et ... maaaaah


vraiment, si un jour tu n'en veux plus, je suis sur qu'usoa saura lui faire une tite place auprès d'elle

Elle me soulève le coeur a chaque fois que je la vois !

Par honey : le 15/06/12 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Vahiquo : Trop biiiien!!!!!! Je suis super touchée par cette invitation et j'ai déjà hâte de pouvoir venir Par contre je ne sais pas encore quand, le mois de juillet est bien rempli donc à voit être un peu après. Et puis il faut que je retravaille le van pour que ce soit moins stressant pour elle. Franchement merci beaucoup, ce serait possible vers le 15 août ou alors en septembre ?

Manzanna22, pouh : ah ben là pour le coup, elle est particulièrement originale, un savant mélange de marron foncé, marron plus clair et blanc qui fait ressortir ses tâches appaloo

Laury : bien vu, Thalis a déjà fait la remarque

ttrochoutoi : euh non, je la garde pour le moment

Par army : le 15/06/12 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Canon cette choupette ! Punaise elle a des rondeurs a tomber par terre  

Par justacriollo : le 15/06/12 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Magnifique ta louloutte!!!!

Par Vahiquo : le 16/06/12 à 15:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Honey : quand tu veux ! l'année dernière on s'est baigné jusqu'à mi septembre.
La maîtresse d'Apache est en vacance à partir de mi août ... on devrait trouver une date.

Par wicky : le 16/06/12 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peu de temps pour traîner sur le forum en ce moment (comme tu dis les journées sont trop courtes ), juste un petit coucou à toi et ta miss qui a l'air de se porter comme un charme et de bien profiter de ses vacances


Par honey : le 25/06/12 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Avalanche de photos à venir, nous avons un samedi bien rempli! J'ai mon deuxième cours avec au programme:
- la montée dans le van pour vérifier si je m'y prends correctement et voir comment progresser sur l'embarquement ;
- les longues-rênes, une grande première pour nous deux! J'ai toujours eu envie d'apprendre et ça me semble une bonne approche avant son débourrage;
- avoir des conseils sur les axes de travail à envisager pour l'année à venir.

Donc première partie, le van.
Elle commence à connaître le truc donc direct elle me fait son esquive sur le côté



Je récupère les épaules et on se place dans l'axe histoire de faire les choses proprement :



Pas besoin d'insister, elle monte de bonne grâce sur le pont:



L'idée étant de récompenser et encourager ses efforts, je me contente des 2 antérieurs:



Puis je demande le reculé, théoriquement avant qu'elle n'en ai l'envie. Sauf que je peine un peu avec le timing, c'est parfois brouillon mais elle est de bonne volonté donc ça passe.



Au passage suivant, j'ai un postérieur qui vient sur le pont!




Par honey : le 25/06/12 à 15:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Puis à nouveau je demande un reculé sur plusieurs mètres pour que l'éloignement du van soit moins confortable que l'embarquement.


Et au passage d'après, on gagne encore un postérieur, les 4 pieds sont sur le pont!


Sur le bout des sabots, mais elle monte quand même


Problème, je ne la sollicite pas assez activement donc elle commence à se contenter du minimum et ne propose rien de plus.


Du coup je renforce un peu ma demande de reculé :


Et pareil vers l'avant, toujours le même problème avec moi, je suis trop molle


Encore un reculé :


Puis on ajoute un moulinet de longe pour provoquer le mouvement vers l'avant (code qu'elle connaît bien):


Et ça marche, elle nous propose 2 beaux embarquements, pas tout à fait aboutis mais pleins de bonne volonté donc on s'arrête là. A moi de retravailler ça régulièrement si possible.

Par honey : le 25/06/12 à 15:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop fière d'elle














Par army : le 25/06/12 à 15:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
La suite !

j'aime bien ton post, l'évolution de ta beautée est très interessante.

Les rènes longues c'est très interessant !!!!!!!!!!!!

Par pouh : le 25/06/12 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
AH oui les rênes longues !

Super déjà pour le van !

Par honey : le 25/06/12 à 16:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà la suite alors On commence par des flexions avec des rênes courtes pour qu'elle comprenne comment fonctionne le side-pull. J'avais abordé ça la semaine dernière mais là c'était quand même plus précis. Du côté de l'humain, elle le fait avant même qu'on la sollicite, dès qu'elle comprend notre intention elle donne


Du côté opposé, c'est plus compliqué :


Mais elle comprend vite :


Une fois que les codes sont bien instaurés, à mon tour!


Je réfléchis longtemps à ma position et à ce que je dois faire, je comprends moins vite qu'elle


On y arrive! Elle a bien compris l'exercice mais elle sait aussi me faire remarquer quand je suis mal positionnée.




Par army : le 25/06/12 à 16:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas con de la bosser en side !

Ca me fait penser que je devrais ressortir le mien, mors pas mors, j'hesite encore un peu....

Par honey : le 25/06/12 à 16:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci



Quand je vous dis qu'il me faut beaucoup de réflexion






Là, c'est parfait! J'essaye de récompenser en même temps mais je n'ai jamais pu atteindre sa bouche


Elle est hyper expressive qund elle réussi quelque chose, on voit vraiment ses yeux qui pétillent, toute fière d'avoir trouver la solution de l'énigme!


Ensuite on passe aux choses sérieuses et en la voyant ainsi habillée, que d'émotions! Progressivement, elle entre dans la cour des grands Tout se mélange, l'excitation et la nostalgie. Mais longues-rênes ne veut pas dire travail d'adulte, pour le moment c'est juste un outil pour lui faire découvrir la direction et pour lui apprendre de nouvelles choses.


Par honey : le 25/06/12 à 16:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
army : je ne sais pas encore si je vais rester longtemps au side ou pas, je ne suis pas contre le mors, j'y réfléchis aussi. Pour le moment, vu que j'ai pas aborder le mors, j'ai pas voulu lui faire découvrir tout en même temps. Le side n'est pas forcément plus doux mais les actions se rapprochent de celle du licol donc elle n'est pas trop perturbée. Et puis ça me laisse le temps de trouver mes marques avant d'aller agir dans la bouche n'importe comment.
Après, à voir selon les chevaux et les personnes, faut tester!

Une fois équipée, Aloha se met au travail, presque comme si elle avait fait ça toute sa vie


Moi en mode gaga qui observe les débuts de mon bébé


On répète les flexions et on lui demande même un demi-tour. Elle comprend très vite même si ce n'est pas encore super propre, l'idée est là! Et puis alors moi avec mes gros sabots, je laisse filer la rêne derrière sa croupe, chose qu'on est censées aborder plus tard. Bon pas grave, c'est Aloha donc zéro réaction



Une demande d'arrêt:

Par honey : le 25/06/12 à 19:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci


Je suis un peu perdue au milieu de ses grandes rênes, j'ai un peu de mal à penser à la position de mon corps, de mes bras, tendre et céder au bon moment,... C'est pas facile mais j'aime beaucoup!



Rêne régulatrice, rêne de pli, faut se replonger là-dedans et c'est un peu compliqué pour moi Il me faudra quelques autres séances pour me familiariser avec tout ça, ensuite on passera à des slaloms. Le but ultime, ce serait de faire des balades comme ça, mais là on y est pas encore!!



Elle prend le trot parce que je suis trop imprécise donc elle est un peu perdue



La calme revient rapidement, c'est pas une speed ma poulichette Elle s'applique pour décrypter mes messages codés!


Par honey : le 25/06/12 à 20:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Par contre, elle profite de mon imprécision pour couper le fromage, donc je galère un peu à rester le long du fil. Il faut être coordonnée et réagir au bon moment.





Je lutte



Puis finalement on réussi un tour pas mal!



On la laisse là-dessus, elle a fait preuve de beaucoup de concentration, son repos est bien mérité!!



Maintenant, à moi de travailler et progresser en attendant le prochain cours


Par ttr0pchoutoi : le 25/06/12 à 20:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 nickelle cette séance ... bien je me rends compte qu'on a divisé tout pareil le boulot poulichonne

Par honey : le 27/06/12 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ttr0choutoi : Oui, on a pas mal de similitudes dans nos façon de procéder et dans nos goûts d'ailleurs

L'axe de travail à aborder, en dehors des longues-rênes à petite dose et des habituelles balades, c'est le travail sur les barres. En effet, Aloha ne lève pas beaucoup ses pieds et de part sa morphologie, elle met naturellement son poids vers l'avant. L'idéal est donc de commencer à l'aider à se redresser et à lever ses jambes

Du coup ce soir, c'était mini séance de clicker, pas eu le courage de faire plus, ni elle ni moi compte-tenu de la chaleur étouffante qui règne ici. Je voulais redynamiser un peu son reculer et j'ai intégrer une barre au sol. Pour la mettre en valeur car peu visible dans l'herbe (et compliqué un peu le truc au passage), j'ai posé deux cônes le long de la barre. Je n'ai pas eu le dynamisme souhaité mais l'exercice a été réalisé (reculer par-dessus la barre) donc j'ai bon espoir que la prochaine fois je puisse en demander plus.

Normalement, balade samedi matin avant les grosses chaleurs!

Par wicky : le 30/06/12 à 00:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 super les longues rênes ! bon je m'abstiens de commenter techniquement car ce n'est pas mon rayon les LR mais son travail se diversifie progressivement, petite Aloha devient grande et je comprends que tu en sois émue

Par honey : le 30/06/12 à 12:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Et oui, elle aime apprendre et ça éveille sa curiosité! Pis je suis pas pressée de mettre les fesses dessus, donc autant varier les plaisirs à pied en attendant

Ce matin, super balade avec les copains (malgré les taons )!!! J'étais à pieds avec elle et on a fait de supers galops avec les copains loin devant, elle au petit galop à mon rythme, que du bonheur! Elle a mis du temps à trouver comment faire pour prendre le galop en longe mais cette fois c'est bon, elle maîtrise! Elle se cale à mon épaule et ça roule

On a aussi travaillé l'indépendance, perdre les copains de vue, les laisser partir au galop loin devant mais rester au pas dans le calme, marcher sur un chemin parallèle mais séparée des autres,... Elle s'est bien comportée, pas au top sur le respect des distances mais je manquais un peu de volonté faut dire. Gros point positif, elle marche vite mais ne s'énerve pas!

Et le bonus de la balade : la baignade! On a trouvé un passage dans une rivière avec un endroit où ils ont de l'eau jusqu'aux genoux. Elle a adoré, s'est même couchée dedans! Sauf qu'elle s'est mis pile sur une pierre donc pas agréable (boulet^^). Je suis pressée d'y retourner!!!!!!!!!!!

Par wicky : le 30/06/12 à 23:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 belle journée dis-donc ! Et c'était une première la baignade ?

Par honey : le 01/07/12 à 11:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'était une première pour Aloha

Au début de la balade, j'utilise 3 marches d'escaliers pour la faire bosser sur le fait de lever les pieds...Ya du boulot!! Deuxième passage, elle était beaucoup moins motivée que la première fois



Sa technique de feignasse, on enjambe tout d'un coup comme ça ya moins à réfléchir





L'arrivée est un peu serrée à cause du panneau, et pour compliquer les choses je voulais faire le contrebas donc on fait un créneau



Pas de photo prise au bon moment sur le contrebas mais tant pis, vous aurez "l'après" :



Puis on va se rafraichir un moment, ça fait du bien!!!!!!!



Et une vidéo de son barbotage mais je ne sais pas si vous pourrez la voir Faudrait que je la récupère pour l'héberger ailleurs...

Lien

Par pouh : le 01/07/12 à 12:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est super cool ta nenette !

Par Siouxxx : le 01/07/12 à 14:39:39

Déconnecté
 Comme elle est mimi
j'adore sa morpho, et elle à l'air très sympa à manipuler... elle promet !

Par JivagoetDjerba : le 01/07/12 à 15:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle est toute mignone ta poulichette

Par zuzue : le 01/07/12 à 18:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ooooh la crinière commence à retomber , chouette!! j'en suis au meme stade lol
elle est sublime ta louloutte! elle devient de plus en plus belle

Par honey : le 02/07/12 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
pouh : ah oui, ça pour être cool, elle l'est! Juste ce qu'il faut de caractère mais une bonne volonté à toute épreuve et un caractère posé qui rend les choses agréables quelles que soient les circonstances.

Siouxxx : elle est plutôt grande et sera bien costaud! C'est aussi un modèle qui me plait, mais la taille va falloir que je m'habitue A manipuler, c'est que du bonheur je confirme! Franchement pour un premier poulain, je ne suis pas déçue de mon choix même si en les choisissant à 3 mois c'est un peu un pari sur l'avenir.

JivagoetDjerba : merci pour elle

zuzue : elle change pas mal en ce moment, pas encore tout à fait harmonieuse, mais on commence à bien entrevoir la jument qu'elle sera une fois la croissance terminée!! Pour la crinière, ça repousse doucement, mais déjà de la voir retomber un peu ça fait plaisir Par contre, le milieu de la crinière avec les crins d'appalooz me déprime^^ On m'a conseillé un massage à l'huile de ricin, je vais tester en priant pour que ça fasse des miracles
Et en parlant de Savane, ça manque de nouvelles, je veux bien voir sa crinière qui commence à tomber moi

Par wicky : le 02/07/12 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 peux pas voir la vidéo suis pas sur FB...

et tu as réussi à prendre une photo de sa roulade dans l'eau ?


Par Vahiquo : le 03/07/12 à 23:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vois que le travail en van avance ici, on vous attend pour août

Par honey : le 04/07/12 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky : ni photo ni vidéo de la roulade, ma copine venait d'éteindre l'APN, pas eu le temps de le rallumer On essayera de faire mieux la prochaine fois!

Vahiquo : je ne sais pas si ça a beaucoup avancé mais ça m'a conforté dans ma façon d'aborder la chose. Je sais qu'elle monte, mais ça prendra du temps! Je ne me sens pas de demander au gars de venir me poser le van toutes les semaines pour quelques minutes de travail Pour la baignade, je vous tiens au jus quand j'aurai posé mes congés autour du 15/08, je m'organiserai pour le transport et avec mon homme puis je te dirai quand je peux venir. J'ai trop hâte!!! Au fait, ce serait possible de l'héberger une nuit ? Sinon ça va faire beaucoup en une journée...

Séance d'hier soir
:

J'étais crevée, Aloha pas super motivée non plus, donc hop, 2ème mini séance au clicker du reculé sur la barre. Elle était beaucoup plus active que la dernière fois donc très bon point! Elle galère pour le passage des postérieurs mais s'applique pour bien faire. D'ailleurs en marche avant elle lève vraiment haut les pieds du coup! Je demande peu parce qu'elle a toujours les fesses beaucoup plus hautes que le reste, donc pas facile de reculer dans ces conditions.

Petite difficulté en ce qui me concerne : faire comprendre que je veux privilégier la qualité plutôt que la quantité. Dur dosage à trouver pour les "cliks" parce qu'elle propose beaucoup!

Par honey : le 06/07/12 à 10:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Séance au pré : immobilité et rappel

En arrivant, la miss me regarde quand je l'appelle mais remet direct le nez dans l'herbe et se cache derrière les copains Je ne suis pas du tout habituée à ça avec elle donc je refuse d'aller la chercher de force, je considère que ce serait contre-productif. Si je lui impose une séance de boulot, je veux au minimum qu'elle vienne d'elle-même. Pas grave, j'attends de voir si elle se décide. Pendant ce temps l'ânesse vient chercher un peu caresses donc je lui accorde tout mon attention. A peine 5 minutes plus tard, mon pot de glu fait sa crise de jalousie Je l'ignore encore un peu, histoire de vérifier sa motivation puis je lui accorde quelques caresses.

Après qu'elle ait expliquer aux copains qu'elle me voulait pour elle toute seule, je lui propose le licol et zou, petite séance dans le pré! Je commence par des immobilités basiques en lui laissant la longe au cas-où il lui prenne l'envie de se barrer avec les potes. Mais non, elle est hyper connectée donc je décroche la longe et je m'éloigne beaucoup plus. Il faut parfois la rappeler à l'ordre parce que le "reste" n'est pas totalement acquis. Mais gros point positif, grâce à mes séances de clicker elle répond très bien au geste de la main pour reculer, même à plusieurs mètres de moi. J'en étais la première étonnée

Ensuite on a bordé le rappel, ça elle a vite compris! Je dois juste rester vigilante quand elle s'approche, elle a tendance à s'arrêter trop près à mon goût. Ensuite j'ai terminé par un truc nouveau : mettre et enlever le licol en étant à genou. Je ne m'attendais à ce qu'elle baisse aussi bien la tête! Elle cherchait vraiment ce que j'attendais d'elle, je pense que la prochaine fois ça ira encore mieux.

Encore une bonne séance même si je me rends compte qu'elle a parfois des attitudes un peu trop envahissantes auxquelles j'essaye d'être vigilante. Mais pas toujours facile de savoir comment réagir...

Par pouh : le 06/07/12 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah sympa ca mettre le licol à genoux.

Pour le côté envahissant c'est pas moi qui vais te conseiller ce serait mal venu de ma part avec mon collant.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval