Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par goodnightmoon : le 04/01/13 à 14:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ah Aloha !
Mon coup de coeur du forum! Elle est de plus en plus jolie et votre complicité rayonne!

Je vous souhaite une belle année 2013 !

Par electre : le 04/01/13 à 16:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
  quelle beauté cette juju !!!

Par celinemini : le 04/01/13 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle s'embelli cette juju!!

J'adore vraiment sa robe!

Elle me fait penser à un étalon appaloosa de quelqu'un!

Par justacriollo : le 04/01/13 à 20:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non seulement ta nenette est superbe

Mais en plus tu nous offres là un magnifique récit de votre histoire, je m'y suis cru l'espace d'un instant!!!

Par electraztar : le 05/01/13 à 18:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Elle t'as fait un beau cadeau ta p'tiote là !

Continuez comme ça en 2013 !

Par honey : le 07/01/13 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle Et pour vous, une série de photos et vidéos à venir grâce à la visite de mes parents!

Après un décrassage en règle, je la confie à ma mère (peu habituée aux chevaux) et on part en balade. Dès le départ, elle essaye de brouter et quand elle lève la tête, elle part au trot direct, trop contente de sortir Du coup je la récupère un moment le temps de reconnecter les neurones et leur montrer sa vitesse de croisière. Il faut dire qu'elle a bien évoluée, finit la promenade tranquillou, maintenant c'est balade sportive Puis mon père qui prend le relais et s'éclate à courir avec. Direction les étangs, mes parents sont amateurs de belles photos donc ils tiennent à avoir un joli décor. J'en profite pour mettre à l'épreuve mon père grâce à mon terrain de jeu favori :

Montée des escaliers







Descente par un petit contrebas (petite elle sautait mais maintenant c'est plus la peine!)



Puis l'inverse, on commence par la montée sur une bute



Et descente par les escaliers



La deuxième fois, elle triche un peu quand même



Et en vidéo, c'est quand même plus intéressant!



Par electraztar : le 07/01/13 à 10:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
  J'adore ton père ^^ "Là, là, là"

C'est parfait ce petit endroit pour s'entraîner, j'ai pas encore trouvé ça dans mon coin !

Par jetset51 : le 07/01/13 à 12:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais ... Je n'était jamais passer ici ! J'adore sa robe j'ai toujours eu un faible pour les tachu que des fesse !

Par honey : le 07/01/13 à 12:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
electraztar : moi aussi il m'a bien fait rire
Et Aloha qui profite à mort de ses hésitations mais qui reste bonne pâte quand même...

Bienvenue ici jetset Niveau tâches sur la croupe, tu es servies avec elle, pas de problème

Après ce petit intermède éducatif (pour le père ou la pouliche on ne sait pas trop ), on a eu droit à un shooting photo en règle. Pas évident avec la luminosité mais ça faisait de beaux reflets dans l'eau!








Ma préférée


Et le making-of de la séance




Message édité le 07/01/13 à 12:50

Par sheytana : le 07/01/13 à 12:45:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Jolies photos

Le cadre fait rêver

Par wicky : le 07/01/13 à 12:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quel bel endroit ton papa a l'air se bien s'amuser avec la miss quelle bonne pâte cette Aloha !

Par honey : le 08/01/13 à 09:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
sheyt : c'est vrai que le cadre est très agréable, pratique pour les photos!

wicky : mon père s'éclate oui, et Aloha est très gentille avec. Elle s'adapte bien à la personne qui la tient, elle profite de ses faiblesses mais sans vice et elle se plie quand même de bonne grâce à ses lubies

Je rajoute le shooting en mouvement, prises dans un champ où je croisais les doigts pour qu'elle ne me dise pas m*rde parce que je galérais à courir, je n'aurais pas pu faire grand chose...











Et pour finir, vous allez enfin découvrir les fameux lamas qui sont maintenant les copains d'Aloha, même plus peur! Elle était surtout méfiante parce que les voisins nettoyaient une brouette à grande eau. Qu'est-ce que je suis contente de voir que cette peur des lamas est enfin résolue cheers A savoir que les premiers temps c'était demi-tour direct, tremblements de peur, souffle du dragon, passage à fond devant les parcs...quand on y arrivait.


Par Amoureusement : le 08/01/13 à 10:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 
Chouette pouliche qui devient vraiment jument, chouette boulot, chouettes photos !

Par electraztar : le 08/01/13 à 10:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 J adore ces petites chaussettes de boues ^^ nickel les lamas maintenant ! C est eux les plus intrigués ^^

Par wicky : le 08/01/13 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Yessssss la peur des lamas est vaincue, bravo Aloha ! (pis bravo aussi pour le travail fait en amont par sa môman ! )

Par ttr0pchoutoi : le 09/01/13 à 10:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Victoiiiire par je m'en foutisme, Aloha contre ces lamatrébrés

Elle est plus harmonieuse pour le moment ta pouliche, le garrot est remonté ... Pour le moment

Par justacriollo : le 09/01/13 à 13:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhhh mais elle est trop mignonne avec les lamas!!!! Intriguée, mais confiante

Et ton papa avec elle c'est mignon aussi

De très jolies photos

Elle toise combien?

Par honey : le 10/01/13 à 12:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on a du mal à savoir qui est le plus perturbé, les lamas ou Aloha

ttropchoutoi : le garrot est remonté mais je crois que la croupe reprend le dessus en ce moment... Il faudra encore un peu de temps avant qu'elle soit à peu près stabilisée! Mais elle prend en masse et devient plus harmonieuse, même en phase de croissance, c'est certain.

justa : je ne l'ai pas toisée depuis un moment. Sans prendre de risque, elle est entre 1m50 et 1m55. Pour comparaison, je mesure 1m67. J'essayerai de vérifier tout ça prochainement mais j'ai juste un mètre tout ce qu'il y a de plus basique (et qui lui fait peur), donc pas évident d'avoir la bonne valeur

Par Amoureusement : le 10/01/13 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pour toiser: tu prends un bout de bois, tu attache une ficelle, tu met le bout de bois au garot, horizontalement, tu laisses tomber la ficelle jusqu'en bas comme une canne a peche, tu releve la longue de la ficelle après avec un mètre.
Rien de plus simple, pas besoin de sembeter avec un metre directement

Par honey : le 10/01/13 à 13:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben oui c'est pas bête Merci !

Par celinemini : le 10/01/13 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
La nouvelle photo de ton avatar est juste

Par julyka : le 10/01/13 à 15:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Pareil que celinemini...

Par ttr0pchoutoi : le 12/02/13 à 20:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Coucou ici ! ça va l'hiver chez vous ?

Par Lou Ann58 : le 13/02/13 à 06:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par Vahiquo : le 13/02/13 à 12:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite question : verra-t-on Aloha au qualif de Contamine cette année ?
Si jamais, je peux t'offrir un boxe ou un parc pour le week end. On pourrait se balader avec nos jeunes comme ça.

Ce qui est sur c'est que ta Miss est toujours aussi je pense que Dragon apprécierait drôlement

Par honey : le 13/02/13 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui, ça manque de nouvelles par ici! Je vais y remédier


Vahiquo : si on a la possibilité de participer "hors concours" je pourrais être intéressée pour faire un passage en main. Mais le débourrage n'a pas commencé donc pas possible pour nous cette année J'ai déjà un gros week-end de stage prévu en avril donc gros trou dans le budget mais cette fois, j'aimerais bien arriver à venir vous voir pendant l'été quand même! Et si je suis disponible le week-end des qualifs, je viendrai voir la prestation de Dragon avec grand plaisir

Pour les news, Aloha mesure maintenant 1m55, la taille parfaite à mon goût! Avec l'humidité qu'on a en ce moment, je la vois souvent un peu tremblotante le matin avant la distribution de foin donc je surveille. Mais elle est en bonne forme morale et physique donc c'est rassurant! Voilà quelques photos d'hier matin, on est servis en neige cette année :





On continue les balades et depuis peu, on accompagne sa copine de 9 mois sur ses premières sorties. Tout se passe très bien! Je vais commencer les balades aux longues-rênes parce que je m'aperçois qu'elle est beaucoup moins sure d'elle quand je suis au niveau du passage de sangle ou un peu plus en arrière. Elle est très à l'écoute mais plus hésitante face au "danger".





Au programme ce week-end, travail de la montée dans le van au poney-club d'à-côté. Je suis ravie parce que je vais pouvoir prendre mon temps et ça nous fera du bien!

Par honey : le 13/02/13 à 12:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 On a fait une séance en carrière récemment, remise au boulot sans grande prétention, elle n'était pas du tout concentrée. Néanmoins, elle est toujours aussi agréable et ne demande qu'à apprendre. Comme on m'a dit sur un autre forum, elle est un peu hyperactive intellectuellement. Il faut varier énormément les demandes pour conserver son attention, et se mettre à son niveau. Parce qu'elle apprend très vite et ne supporte pas de répéter 3 fois un même exercice.

J'avais construit ma séance autour d'un cerceau : désensibilisation, cercle avec changement de rythme/arrêt au passage dans le cerceau, mobilisation des hanches à l'aide du cerceau, cible, cercle en me plaçant moi à l'intérieur du cerceau, immobilité avec les antérieurs dans le cerceau... Clairement avec ça, j'arrivais à l'intéresser. Mais je n'ai pas su aller assez loin, je ne lui ai pas insuffler le soupçon de dynamisme qui nous aurait permis de progresser.





Et en fin de séance, elle s'intéressait à un plot au bord de la carrière donc j'ai opté pour une récréation "clicker" avec les prémices du montoir. Je cherchais juste à ce qu'elle se positionne parallèle au plot. La prochaine fois, j'insisterai sur l'immobilité. En tout cas, ça m'a permis de voir que depuis qu'on a travailler la valse, elle a bien compris l'aspiration des hanches!








Message édité le 13/02/13 à 12:58

Par electraztar : le 13/02/13 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Tu as de la chance de pouvoir partir en dextre ! C'est chouette comme apprentissage !

Par wicky : le 14/02/13 à 13:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les miss !

Waouuu toute la neige chez vous

Mon téléphone rame trop pour que je puisse visionner vos séances
En tout cas excellente idée de la familiariser avec le montoir !


Par Al3zane : le 14/02/13 à 13:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Jolie jument, qui m'a l'air bien maligne

Par bdlceg : le 14/02/13 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'avais suivit un peu le début du post, et là je reviens, et
Quel changement!!!!

Par Caro_ : le 14/02/13 à 21:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Mais je la connais pas celle là

Comment elle est superbe !

Par honey : le 15/02/13 à 07:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
electraztar : oui, j'y ai vraiment pris goût et même pour elle c'est plus intéressant. C'est une bonne approche de ce qui l'attend après débourrage et ça permet de faire des balades plus longues avec plus d'effort sans pour autant lui monter dessus.

wicky : je suis en savoie donc forcément, la neige on y est habitués mais c'est quand même plutôt rare d'en avoir autant en plaine!! Pour le montoir, ça fait un moment que je me dis que je vais le travailler mais comme souvent, c'est elle qui donne le top départ pour aborder cette nouvelle étape.

Al3zane : Ah oui, elle a oublié d'être bête celle-ci! C'est un régal mais pas toujours facile de se mettre au niveau

bdlceg : ah oui, ça change vite et on ne voit bientôt plus le poulain qu'elle est encore à mes yeux.

Caro_ : elle a le mérite d'être peu commune et ne laisse pas indifférent, qu'on aime on qu'on aime pas d'ailleurs. Bon forcément en ce qui me concerne, je ne peux que plussoyer tes

Vous avez le droit de faire des remarques sur les vidéos hein, c'est toujours bon à prendre d'avoir un regard extérieur pour progresser!

Par Al3zane : le 15/02/13 à 09:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je donnerais mon avis quand j'aurais les yeux un peu mieux ouverts promis

Par electraztar : le 15/02/13 à 09:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Mais tu as déménagé ? Je croyais que tu étais en Haute-Savoie.

Moi ça me dis toujours bien de venir voir ton Aloha en vrai Histoire de papoter éducation des poulains

Et bien sûr si tu veux passer nous voir ça sera avec plaisir !

Par honey : le 15/02/13 à 10:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Al3zane : pas de problème, prends le temps de te réveiller quand même

electraztar : non je n'ai pas déménagé, mais disons que j'habite en savoie et le pré d'Aloha est à la "frontière" entre les 2 départements. C'est avec grand plaisir si tu veux venir nous voir!! Je note l'invitation et n'y manquerait pas si l'occasion se présente

Par ttr0pchoutoi : le 15/02/13 à 15:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est chouette d'outiller comme ça tes séances avec le cerceau, ça permet d'avoir un repère clair aussi. Je pense le faire pour mes séances de plat avec usoa, à la belle saison : les doubler et cercle avec passage obligé entre deux plots etc

Je suis contente de voir qu'aloha survit à cet hiver et que vous trouvez les conditions pour continuer de bosser !

Par Caro_ : le 15/02/13 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Mai objectivement elle est très jolie ! et quand bien même sa robe ne plairait pas, elle à des yeux d'une douceur ...

Par honey : le 18/02/13 à 09:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Les news et photos à venir méritent une nouvelle page

Par Al3zane : le 18/02/13 à 09:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé toutes les vidéos.

Pour moi, tu as une jument super intelligente,qui apprend très vite, pas peureuse pour un sous.
Et au contraire, je trouve que tu la travailles et te comportes avec elle comme si c'était un tout jeune poulain, peureux qui a besoin d'être beaucoup rassuré et qui ne connaît rien du tout au travail à pied, ce qui n'est pas le cas avec ta Aloha....

Du coup de tout ça en découle une suite logique : une séance un peu longue, la jument se désintéresse régulièrement de toi, dès la première vidéo d'ailleurs et tu répètes trop les mêmes exercices du coup ils deviennent de plus en plus "mal fait" et elle devient de plus en plus molle. Et du coup ça fait un vrai manque de rythme, je trouve qu'Aloha passe plus de temps à faire autre chose qu'à être avec toi et c'est bien dommage, car quand tu lui demandes d'être en avant pour passer sur l'obstacle, elle démarre très vite, donc elle t'écoute vraiment bien et te respecte et aussi, elle a du capot quand on lui demande ce qui est vraiment un bon point !

Mais il faut faire attention, car selon moi, si tu continues ce genre de séance "longue et molle", un jour elle va commencer à s'éteindre et là tu devras lui rentrer dedans pour espérer un départ au trot.... ce qui est vraiment dommage car elle est très bien ta petite juju.

Donc je te dirais plutôt de faire que 2 ou 3 fois un exercice, à la suite ou séparé dans la séance, avec beaucoup de catégorie différente d'exercice (un exercice amusant qu'ils aiment bcp par exemple la jambette, ensuite un type d'exo qui force à avoir de nouveau plus d'énergie un départ au trot ou au galop, ensuite un type d'exo plus technique comme de la longe tu demandes le demi tour, puis encore un demi tour, etc etc... ) , toujours avec du rythme, sans passer trop de temps à féliciter car cela casse le rythme et tu fais ça moins longtemps donc grand max 15 minutes. Mais pendant ces quelques minutes, elle doit être à fond avec toi, donc à fond dans ses exos etc.
Les grosses caresses avec bcp de voix peuvent se faire après un exercice en cours d'apprentissage pour elle, ou bien un gros exercice difficile et bien sur à la fin de la séance. Mais entre chaque petit exo, un simple "ouiiii c'est bien" vif mais reposant avec une caresse, ou/et friandise suffise amplement. Ainsi elle appréciera plus et remarquera aussi une différence avec de grosses longues et chaudes récompenses (après un gros exo, exo en cour d'apprentissage ou fin de séance) et des "oui c'est bien" brefs dans le rythme d'une séance.

voilà voilà ma petite participation, j'aime beaucoup votre couple

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval