Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Vahiquo : le 12/09/12 à 14:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le cliker marche bien sur elle ... as-tu une méthode d'apprentisage avec le cliker ? cours ? livre ? site internet ?

Par wicky : le 12/09/12 à 15:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur la video du rideau de perles on voit une cavaliere à pieds avec son cheval et Aloha qui reste centrée sur toi et revient bien droit chez sa môman, très bien ! Ça montre aussi la relation qu'il y a entre vous. Bravo les miss !

Par didie43 : le 12/09/12 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 rhhooo c'est top ça !!!

elle est vraiment super ta jument !! continuez de vous éclater .... et de nous le faire partager !!!

Par honey : le 12/09/12 à 15:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Vahiquo : oui, très efficace le clicker! Elle a très vite intégrer le principe et je l'utilise en fait très peu maintenant. Elle propose d'elle-même, se donne à fond pour avoir une friandise, du coup tout se fait dans la bonne humeur. J'ai participé à une initiation au clicker mais j'ai surtout lu et regardé des vidéos, puis j'ai testé.

wicky : et il y a aussi des chevaux autour de la carrière, ceux-là elle ne les connait pas. Généralement elle va leur dire bonjour en arrivant et après c'est bon. Comme elle est très curieuse et volontaire, je n'ai pas de problème de connexion. Son pote peut bosser au trot ou au galop, lui passer à côté, elle s'en fout royalement. J'espère réussir à conserver tout ça même quand je serai sur son dos. Pour l'instant la carrière est un véritable terrain de jeu pour elle

army et didie43 :

Par wicky : le 12/09/12 à 16:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais fantastique tout ça ! C'est vrai que si elle conserve cette curiosité, cette motivation et cette connexion avec toi ce sera des outils très précieux au moment du débourrage.

Je n'ai jamais eu l'envie d'avoir un/une jeune non débourrée mais j'avoue, quelle passionnante aventure de vous voir évoluer au fil des jours !

Par 6zorose : le 12/09/12 à 18:34:38

Déconnecté
Non mais quel fou rire
Tranquille, elle passe dedans sans qu'on lui demande


Vraiment chapeau! elle est vraiment pleine de bonne volonté!

Et l'idée du rideau est à prendre en effet, je la garde dans un coin de ma tête

Par honey : le 17/09/12 à 18:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà la suite de nos aventures Ma "coach" m'a rappelé que la priorité avec elle, c'est de travaillé sur l'impulsion, le mouvement en avant.

Vendredi soir : petite séance au pré avec transition pas/trot en me suivant et sur le cercle. Pas vraiment motivée la miss, elle est dans une période "pas trop envie". Je le vois parce qu'elle ne vient pas quand j'arrive, elle me guette du coin de l'oeil mais ne se déplace pas, généralement c'est explicite venant d'elle

Samedi : sortie en extérieur pour retrouver ses potes qui revenaient de balade. On a encore bosser un peu les transitions pas/trot/arrêt : très bien pour les arrêts et pas/trot/pas mais dur dur pour le arrêt/trot. Un peu normal ceci dit car peu bossé jusqu'à présent et pas si simple. On a aussi fait quelques contre-hauts et contrebas, nickel!!!
Sur le retour, avec ses copains, je lui demandé de rester à distance, de rester calme quand on les perd de vue. C'est correct mais elle n'est super calme non plus, elle tient sa place mais me fait comprendre son désir profond de les rejoindre. Une fois le calme obtenu, on les a rattrapés au petit trot, là impeccable, elle forçait pas la main. Peu après, les filles veulent faire un galop. On en avait fait un qui s'était très bien passé, Aloha à sa place et plus souvent au trot d'ailleurs. Mais cette fois, c'était dans l'herbe, avec une poulichette légèrement agacée de devoir tenir ses distances et moi plus laxiste sur la discipline. Bon ben ça n'a pas loupé, en 2 foulées elle était loin devant, moi j'ai jamais sprinté aussi vite de ma vie pour tenir la cadence Dès que j'ai pu, j'ai planté les pieds au sol et oh miracle, poulichette parfaite s'arrête, elle a pas trop compris mais en tout cas, ça a été un retour au calme direct, on a finit au petit trot nickel. La prochaine fois, j'éviterais l'excès de confiance, ça ira mieux

Dimanche : juste un pansage en tête à tête, pas envie de la souler, juste de profiter d'un moment avec elle

Et pour le printemps prochain, avec des cavaliers du coin, on est en train de s'organiser un stage avec Pauline Beulze, trop hâte d'y être!!

Par honey : le 20/09/12 à 09:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 News du jour : Aloha n'aime pas du tout le cri du paon !!!

Les proprios de la pension viennent de ramener un paon, il était donc un peu déboussolé hier soir. Aloha sursautait à chacun de ses cris, les yeux exorbités. Après les soins, je l'emmène brouter devant le poulailler pour la familiariser avec le monstre. Mais il s'arrête de crier et elle ne fait pas le lien entre lui et les cris, elle cherche dans le pré d'à côté, sursaute à chaque bruit, bref pas rassurée quoi

Je la met un peu dans le rond de longe seule, elle se détend et j'installe 2 barres, du côté du poulailler (oui j'aime bien compliquer les choses ). Je voulais travailler l'impulsion et le "lèves tes jambes" dont elle a bien besoin. Je suis obligée de l'accompagner plusieurs fois pour qu'elle accepte de passer dans ce coin du rond de longe puis je la met en cercle et roule ma poule, lèves tes jambes et actives toi. Au début elle passe à fond sur les barres en mode "fuite" puis progressivement commence à s'intéresser à l'exercice et ça va mieux. Elle me fait de très beaux passages sans toucher les barres, pas la gueule en l'air et elle avance bien. C'était un très bon exo, et je suis contente qu'elle ait réussi à se concentrer sur le boulot en oubliant un peu sa peur. Ce n'était pas gagné!


Message édité le 20/09/12 à 09:21

Par celinemini : le 20/09/12 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai découvert ta belle A sur le post des A puis sur le post des crinières coupées/brosse! Et ben elle est juste super originales et magnifique!

J'adore sa robe, elle est superbement marquée!



Par lili_34 : le 21/09/12 à 09:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle devient vraiment de plus en plus jolie ta miss et votre relation évolue dans un chouette sens apparemment !

J'adore toujours autant !!!


Par honey : le 21/09/12 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Elle a vraiment très bon caractère, j'ai juste à entretenir sa curiosité et son envie d'apprendre puis le reste suit. Son évolution, tant sur le plan physique que mental me comble de bonheur. C'est un peu un coup de poker de prendre un poulain mais là je ne suis vraiment pas déçue. Elle est volontaire et elle pardonne les erreurs alors on apprend ensemble, c'est agréable!






Par army : le 21/09/12 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh punaise le paon.. quelle horreure ce truc !

"LEONNNNNNNNNNNNNNNNNN LEOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!"

Tu m'étonnes qu'elle soit inquiète la miss !

Par electraztar : le 23/09/12 à 19:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Super le rideau de perle ! Nous on avait testé avec un rideau de fil mais c'était vraiment trop fin et ça s'accrochais de partout !


Par ttr0pchoutoi : le 16/11/12 à 19:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Coucou je viens prendre de vos nouvelles

Alors elle a mis du poil déja ? Des nouveautés ?

Par justacriollo : le 16/11/12 à 19:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui on veut bien des news

Par electraztar : le 16/11/12 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Ui ! Des news !!

Par honey : le 17/11/12 à 11:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh tiens, un post qui remonte

Pour les news, rien de bien fabuleux parce qu'avec les jours qui raccourcissent, je n'ai plus beaucoup de temps dispo. Je passe tous les matins pour la ration de grains, mais on ne fait rien de plus. J'ai quand même quelques photos et vidéos plus ou moins récentes.





Elle vient d'avoir ses premières chaleurs visibles, et c'est ce pauvre loulou qui en fait les frais. Elle le colle partout où il va, réclame des papouilles, mais tout en douceur. C'est trop mignon!



Elle a retrouvé sa relation fusionnelle avec l'ânesse, ça a pris du temps mais elles sont à nouveau les meilleures amies du monde. C'est très touchant car cette ânesse est toujours isolée des autres, a du mal à s'intégrer dans les troupeau. Alors la voir si proche d'Aloha c'est trop chou



Elle s'est bien couverte pour l'hiver, c'est pas la période que je préfère avec tous ces grands poils blancs qui prennent le dessus, mais ça change un peu!



Les pustules sont de retour





Ce regard





Voilà pour les photos!

Par honey : le 17/11/12 à 12:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Embarquez avec nous pour une balade en dextre au top du top! Passages de train à gogo, trotting et chevaux exemplaires Bon par contre, attention au mal de mer par moment...



Au retour, petits instants de détente au pré. Non non, Aloha n'est pas du tout jalouse



Notre stage de 2 jours avec Pauline Beulze est réservé, ce sera le 20/21 avril. L'attente va être longue mais ça nous permet de réviser un peu les bases. Notre gros soucis du moment : mobilisation des hanches sans bouger les antérieurs. Elle est trop sensible et systématiquement elle écarte ses épaules. On y travaille à dose homéopathique, je cherche la bonne attitude et parfois il y a de bonnes réponses donc je ne désespère pas!



Si tout se passe comme prévu, séance en carrière demain, sûrement de nouvelles vidéos au programme! Et si le soleil daigne prendre le dessus sur le brouillard, peut-être que je pourrai faire quelques photos cet aprem


Message édité le 17/11/12 à 12:26

Par zuzue : le 17/11/12 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ooooh un régal
tu sais quelle couleur elle est exactement?

Par honey : le 17/11/12 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Non je ne sais pas si la base de robe est bai ou alezan : grandes chaussettes + crinière et queue blanche, ça n'aide pas! Sa maman est palomino mais papa je ne sais pas donc je ne suis pas plus avancée avec ses origines. Après je remarque que les zones blanches s'étendent de plus en plus, mais l'effet est très différent entre l'été et l'hiver. J'ai toujours du mal à imaginer comment elle sera plus tard, mais j'aime bien ce côté mystérieux En espérant qu'elle ne blanchisse pas trop vite quand même...

Par honey : le 18/11/12 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il fait beau ce week-end donc reprise du boulot...ou presque Je voulais une séance fun mais pas trop d'idée d'exercices. J'ai opté pour de la liberté dans le rond de longe avec le clicker. Histoire de l'inciter à proposer des trucs, je sors le cerceau et les cônes, advienne que pourra avec tout ça!

Problème n°1 : l'herbe est TRES attrayante, dur de rivaliser avec mes friandises.
Problème n°2 : n'ayant pas moi-même d'objectif précis, c'est du freestyle complet, on fait rien de bien construit, c'est brouillon.
Problème n°3 : elle me sort toute la panoplie de ce qu'elle connaît, en particulier la valse qu'elle met à toutes les sauces

Bon malgré tout, on opte pour l'arrêt dans le cerceau et elle en propose des jolis! Vous verrez à la fin, j'ai laissé un bug où elle me sort un super déplacement latéral. J'étais tellement surprise que j'ai cliqué mais c'était totalement inutile. Je cherche encore comment exploiter ça, elle m'en fait de plus en plus mais je comprends toujours pas ce qui l'incite à faire ce mouvement.



Et une autre beaucoup plus courte : "travail" sur le cercle qui commence avec un avertissement, la miss a du caractère et quand je suis aussi peu déterminée à faire un truc propre, ça pardonne pas


Par ttr0pchoutoi : le 18/11/12 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 waaa mais j'ai plein de choses a rattraper d'un coup moi ici

Bon, j'vais avouer, suis en mode post guindaille et mal de crâne du coup, j'ai que regardé les photos. J'adore sa nouvelle robe moi elle me fait penser à usoa, avec son gène rouan qui modifie les tons d'automne.
Usoa aussi aime beaucoup l'âne de la pension... mais lui fut étalon encore y'a pas longtemps du coup je ne la laissait pas trop faire lol !

je regarderai les vidéos à la semaine ça me donnera l'occasion de reposter

Par honey : le 19/11/12 à 12:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon ben je te laisse rattraper ton retard avant de mettre la nouvelle série de photos et vidéos

Une séance trop bien en carrière hier. Elle a la patate en ce moment, on a pu faire nos premières valse avec rappel au trot.
Elle m'a aussi envoyé ch*er pendant le travail sur les barres au sol. Pétage de câble en règle puis retour au calme comme si de rien n'était. Un savant mélange entre le grand n'importe quoi et l'exercice très bien exécuté. J'aime bien cet élan d'énergie qu'elle a en ce moment, pas toujours évident à canaliser pour moi, mais on s'éclate!

Par wicky : le 21/11/12 à 13:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou les miss ! Ça fait plaisir de revoir qqs photos (mon téléphone me fait la misère pour lire les vidéos )

Tout se passe plutôt pas mal on dirait... Comme pour beaucoup le rythme ralenti en mode hiver mais pas le choix quoi

Et pis moi j'adore ses "pustules" sur le popotin !

Je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai l'impression qu'elle a pris de la masse et a élargi la louloute

Par justacriollo : le 21/11/12 à 15:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah super toutes ces nouvelles! Elle est de plus en plus belle!

Génial la balade en dextre, au moins elle voit beaucoup de choses!

Par ttr0pchoutoi : le 21/11/12 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour la balade, c'est cool qu'elle ait peur de rien comme ça ! le train vs attendez vachement près je trouve on a aussi des rails pres de chez nous mais ce sont des trains de marchandises, ils font vachement plus de bruit et on ne les approche pas a plus de 10-15m qd ils passent

pour la pose abreuvoir, elle me fait rire elle fourre son nez bien bas dedans lol

Par contre j'ai une question pour me cliker, sur la vidéo cerceau freestyle, a 1'45 +- elle te donne qqch qui ne semble pas te satisfaire mais tu cliques quand meme ce clic signifiait quoi alors ?


Par honey : le 22/11/12 à 13:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky : l'impression de masse est très variable selon la prise de vue mais je confirme qu'elle s'élargit, et elle continu à prendre de la hauteur. Elle n'est pas immense mais avec son gabarit ça reste plutôt impressionnant . Des fois je me sens bien petite à côté d'elle

justa : elle est rodée pour l'extérieur, c'est sûr! Pis avec les copains faut suivre le rythme donc c'est très formateur sur tous les plans

ttr0pchoutoi : les trains sont des TER ou TGV mais qui passent à vitesse raisonnable dans le coin, c'est vrai qu'on va du coup assez près des barrière. Ceci dit, on a des chemins à quelques mètres seulement des rails, donc il vaut mieux qu'ils s'habituent. Au début Aloha était perturbée par le souffle d'air qui se produit après le passage du train, maintenant c'est une affaire réglée! L'abreuvoir elle adore, on s'y arrête à chaque fois juste pour lui faire plaisir
Pour le clicker, je manque de précision dans le timing, et parfois je me laisse emportée. C'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise avec parcimonie, c'est trop puissant ce truc! Là j'acceptais les antérieurs ou les postérieurs (mais une préférence pour les antérieurs quand même) parce que c'est la première séance. A un moment je clique alors qu'elle ne s'arrête pas, ça peut passer pour une première fois mais après faudrait éviter. De même sur le bonus, je veux capturer le pas latéral mais c'est inutile vu que fais ma séance avec l'arrêt dans le cerceau.

Aller, quelques photos du week-end!








Par army : le 22/11/12 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle est taillée la miss
Ca me change de ma crevette...

J'aime pas les juments, encore moins quand elle sont appaloo et avec du "gris"... mais alors Aloha... c'est une merveille

Par honey : le 22/11/12 à 13:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Les pustules pour wicky



Et un portrait pour finir :



News santé :
Le véto est passé pour le vaccin, je n'étais pas là mais apparemment elle a été très sage, juste impressionnée par le stétoscope Je lui avais demandé de vérifier l'oeil droit qui coule depuis plusieurs jours et qui est un peu rouge. Il m'a laissé une crème à lui mettre tous les jours pendant une semaine. Pour lui, soit c'est dû à une ancienne lepto ou piro ou un truc du genre (à ma connaissance, elle n'en a jamais eu), soit c'est un canal bouché qui empêche un écoulement par le nez, à la place ça coule par l'oeil. Je suis pas sure d'avoir tout compris, mais en tous les cas ça ne me réjouis pas. Je vais commencer le traitement et probablement demander une visite de contrôle vendredi prochain, avec sérologie si les doutes lepto/piro persistent


News troupeau :

Une pouliche franche-montagne de 6-7 mois vient de rejoindre le troupeau! Aloha joue la grande pour le moment mais je suis sure que dans quelques jours elles seront copines. J'ai hâte de les voir jouer ensemble, un petit coup de jeune dans le groupe c'est top!

Par pouh : le 22/11/12 à 16:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super une copine de jeu !

Pas cool pour son œil, espérons que ce n'est pas trop grave !

Par wicky : le 22/11/12 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merciiiii pour les "pustules" ! Bon moi ça me fait plutôt penser à des pompons, c'est plus poétique

Dans mon ancienne pension ma jument était au pré avec un appaloosa, pareil les tâches qui ressortent en hiver et j'adorais les tripoter c'était tout doux !

Par ttr0pchoutoi : le 22/11/12 à 21:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'adore tes dernières photos

Par honey : le 02/01/13 à 12:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Me voilà de retour sur le forum que je suivais en silence ces derniers temps. Tout d'abord, je souhaites une très bonne année 2013 à tous ceux qui passeront par ici. Pour nous, ce sera une année riche en émotions, les premiers pas vers une vie de couple cavalier/cheval. Mais je ne suis pas pressée, j'ai l'impression de faire un petit "blocage". Je suis partagée entre l'excitation d'être sur son dos et l'angoisse de quitter cette vie côte à côte qui nous va si bien. Je ne suis finalement pas pressée de lui faire quitter sa vie insouciante de pouliche. Bon j'ai quand même eu une bombe à noël, une première étape vers le débourrage...

Les faits marquants de cette année à venir :
- un stage de 2 jours avec Pauline Beulze, en présence de Tasmin et VSV. Prévu pour avril, j'ai hâte d'y être!!
- poursuite et approfondissement du travail en longues-rênes ainsi que la découverte du cavalier pour Aloha.
Une bouffée de sensation forte à venir



Pour les news côté santé, son oeil est définitivement guéri depuis le 24 décembre. Elle avait une conjonctivite + canal lacrimal bouché. Les soins n'ont pas été une partie de plaisir mais j'ai acheté sa patience à grand renfort de pommes



Par ailleurs, nous avons tellement de boue en ce moment que nous ne faisons que des balades pour mettre les pieds au sec. On continues à sortir en tête à tête, toujours avec le même entrain. Elle a enfin réussi à prendre sur elle pour faire la connaissance des lamas et même si l'équilibre est fragile, on a remporté une grande victoire en les approchant de près, dans le calme. On continue les sorties en dextre et je découvre avec joie son excellente forme physique : elle arrive maintenant à suivre le rythme des adultes et finit même les balades en tête! En cette fin d'année, Aloha a vraiment gagné en maturité sur tous les plans, tout en gardant curiosité et bonne humeur à toute épreuve. Cette jument est une vraie perle, elle me le prouve jour après jour.





Message édité le 02/01/13 à 12:20

Par honey : le 02/01/13 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne peux donner des nouvelles sans retracer cette merveilleuse journée, celle où j'ai reçu le plus merveilleux des cadeaux, sans l'avoir demandé ni même espérer...

Un dimanche après-midi ensoleillé du mois de décembre, j'avais prévu d'aller gambader dans la neige avec Aloha. En arrivant au pré, je vois qu'elle est en plein dodo. Je ne résiste pas à l'envie de m'incruster, je prends l'appareil et je la rejoins.



Le problème c'est que la neige fait du bruit sous mes pieds, donc approche pas discrète du tout, je suis repérée



Je décide de ne pas l'embêter. Je m'assoies à quelques mètres histoire de pas empiéter sa bulle et sa tête devient lourde, très lourde,...



Tous les autres aussi reprennent le cours de leur sieste et finalement je somnoles moi aussi. C'était un peu irréel. Au bout d'un moment, Aloha s'est approchée, m'a inspectée de la tête aux pieds avec quelques léchouilles au passage. Puis elle s'est rendormie, la tête au-dessus de moi, les pieds à quelques cm de mes jambes. J'ai eu l'impression d'être un poulain protégée par sa mère, dès que je bougeais un peu trop, elle posait son nez sur mes cheveux ou mes épaules puis respirait profondément. J'ai fermé les yeux, c'était un moment magique
Et puis tout d'un coup, ses antérieurs se sont pliés, elle s'est couchée tout contre moi. Elle a blotti sa tête dans mes bras, son nez contre mes cuisses, j'ai posé ma joue sur son front et une fois encore j'ai fermé les yeux. C'était un rêve éveillé. Je n'osais ni parler, ni faire de gestes brusques, ni même la regarder dans les yeux, de peur que la magie ne cesse d'opérer. On est restées de longues minutes ainsi, avec le reste du troupeau qui dormait ou se promenait autour de nous. Elle m'a carrément invitée dans son univers.


Depuis, elle s'est endormie plusieurs fois près de moi et il y a 3 jours, elle s'est couchée à nouveau. Au réveil, je ressens une sensation indescriptible, celle de ne faire qu'un avec elle, l'impression qu'elle me suivrait jusqu'au bout du monde avec une confiance aveugle. Elle marche dans mes pas et on est rempli d'une telle zénitude... Jamais je n'aurais cru vivre ça un jour, et voilà qu'elle m'offre ces instants comme un petit rituel qui pourrait devenir une habitude...

Par Zorose : le 02/01/13 à 13:52:34

Déconnecté
 Olala, je suis super heureuse pour toi Une telle complicité... Ça devait vraiment être magique!

Je vous souhaite tout plein de bonheur pour cette nouvelle année!!

Par wicky : le 02/01/13 à 15:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout plein de belles choses à Aloha et toi pour cette année 2013, que vos projets se réalisent

Merci de nous faire partager ce moment magique, on croyait y être, j'imagine ton émotion. Ces grosses bêtes réussissent toujours à nous étonner

Avec déjà une si belle complicité je peux comprendre ton appréhension à devenir sa cavalière et la crainte d'affronter de nouvelles difficultés. Mais je ne sais pas pourquoi, comme l'impression que votre relation s'en trouvera encore grandie...

Par ttr0pchoutoi : le 02/01/13 à 16:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est super cette confiance
Usoa me laisse approcher au pré quand elle est couchée, je peux m'assoir pour quelques minutes près d'elle, puis elle se lève qd elle est bien réveillée par l'intrigue de ma présence (t'as un truc pour moi ? on fait quoi maintenant?)

Pour les balades en dextre, je t'envie c'est un super moyen de bosser la condition physique tout en préservant son squelette de bébé et en restant ludique...

Elle est de mars ta poulette, du coup en été tu auras le temps de caser un débourrage ds tes jours de congés annuels non ? Puis tu peux l'étaler jusqu'à l'hiver où tu lui donnes une pause ^^

Par pouh : le 03/01/13 à 12:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Magnifique cadeau de ta belle !!! Que d'émotions !

Belle année 2013 à toutes les deux !
Tu n'as pas à te presser pour lui mettre la selle, ca viendra quand tu te sentiras prête et qu'elle aussi.

Par honey : le 04/01/13 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Zorose : merci beaucoup!! Oui, c'est vraiment un moment magique et ça bouleverse complètement le regard que j'avais sur elle et notre relation. Elle a réussi à faire tomber toutes les barrières affectives que je pouvais avoir suite à la perte d'Idem et elle m'a donné le plein de confiance en elle et notre complicité.

wicky : merci du fond du coeur, tu as toujours des mots qui me touchent Sans aucun doute, nous allons vivre de nouvelles aventures qui feront évoluer notre relation, et dans le bon sens je l'espère!

ttr0pchoutoi : je ne la vois quasiment jamais couchée et les rares fois où j'avais pu l'approcher, c'est pareil elle se levait assez vite car intriguée. Mais là, quand elle décide de son plein gré de s'allonger à côté de moi alors qu'elle a l'immensité de son pré pour le faire...ça fait fondre mon petit coeur! Je confirme, le dextre c'est une chance et un bon atout pour plus tard. Elle apprend à se balader en groupe, trouver sa place entre les chevaux et à côté d'eux, prendre le rythme des plus aguerris. Pas facile à faire car il faut le cheval pour, mais quand on peut c'est le top.
Pour le débourrage, je ne sais pas si j'aurais assez de temps libre pendant les congés (vacances avec mon homme et mariage d'amis proches obligent...) mais je pense en effet démarrer pendant l'été : montoir et quelques pas histoire de s'adapter à ma présence sur son dos. Puis repos pendant l'hiver et l'année prochaine on poursuivra avec quelques balades, à notre rythme!

pouh : oh oui, beaucoup beaucoup d'émotions C'est quand même une sacrée belle aventure d'avoir un poulain et de le faire évoluer, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure et d'avoir céder à la tentation quand j'ai croisé sa route!! Pour la selle, je pense qu'elle est plus prête que moi J'attends peut-être ses 3 ans révolus pour me décider...je ne sais pas trop. On verra quand l'envie me prendra, de toute façon en effet, rien ne presse!

Par wicky : le 04/01/13 à 14:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"tu as toujours des mots qui me touchent"

Sans doute parceque bien avant celà tu m'avais émue...
Avec ma louloute arthrosique ton histoire est pour moi une leçon de courage et comme un message d'espoir, le fait de se dire qu'avec le temps il est possible de revivre une belle relation comme celle que tu construis jour après jour avec ta jolie Aloha...

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval