Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par honey : le 02/08/11 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, la petite reste à la maison si tout va bien! Niveau caractère, elle suit les traces de sa grande soeur alors c'est que du bonheur!

Allez, maintenant qu'on a une nouvelle page, c'est partit pour le résumé de dimanche, en images!!


Message édité le 02/08/11 à 20:52

Par honey : le 02/08/11 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tasmin Roberts est venue faire le point sur mon travail avec Aloha et me donner des pistes de progression. Je suis ravie car c'est une personne très agréable et très pédagogue qui s'appuie essentiellement sur le renforcement positif et le partenariat avec le cheval. Son état d'esprit me convient bien et avec le livre de vsv à la maison, j'ai de quoi avancer dans le bon sens!!

Au début de la séance, Tasmin me propose de montrer notre travail habituel. Je m'y attendais mais pas facile devant plusieurs personnes alors que d'ordinaire je travail seule

"heuuu, alooorrs...voyons, heuuu...."



Je commence par les flexions d'encolure puis j'enchaîne avec les différentes cessions. C-dessous un reculé avec une pouliche un peu distraite par son public



Un peu de marche au licol :



Je relâche la pression



Puis débriefing de ma piètre prestation pendant qu'Aloha, très concernée par la chose, en profite pour faire la star devant l'objectif



Je manque d'assurance mais Tasmin est quand même contente. Pis surtout, Aloha épate par son calme et sa discipline. Juste un problème de broutage car je suis beaucoup trop laxiste Les points à travailler sont :
- remettre un peu plus de distance entre elle et moi
- mobiliser les épaules pour gagner en légèreté et rectifier sa tendance "bateau"

Tasmin prend les choses en main


Par honey : le 02/08/11 à 21:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
"Pousses tes épaules!"



"Mais c'est trop facile!"



Elle approfondie quand même l'exercice :



Puis c'est à mon tour...



...et le résultat n'est pas aussi fluide Elle répond bien mais je suis pas au top dans le timing.



Petites précisions pour que je m'améliore :



Aloha toujours aussi cool mais l'humaine patauge un peu



"Euh oui alors, cette main ici, l'autre là,..."



Admirez la beauté du geste


Par honey : le 02/08/11 à 22:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une autre demande un peu plus académique cette fois



Puis on passe à un autre exercice : marche au licol sans qu'elle s'appuie et en me cédant la place dans les tournants + arrêts en respectant le contrat de distance.

Explications :



Et on est parties, dans les hautes herbes de ce rond de longe peu praticable



Tentative d'arrêt échouée



Attention ça ne rigole pas!



Allez, on recommence et on obtient de belles choses



Tasmin me demande de bien redresser mes épaules pour appuyer ma demande avec la gestuelle...je crois que j'en fais un peu trop non ?



Je lui demande de céder le passage :





Je traîne mon âne



Mais je m'active, je maintiens une légère pression, et elle cède



Petite récompense




Par wicky : le 02/08/11 à 22:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Beau travail, c'est passionnant de suivre l'évolution ! En tout cas Aloha a l'air de prendre son apprentissage très au sérieux, ça fait plaisir à voir...

Et quelle chance de pouvoir lui apprendre toi-même et aussi apprendre avec elle

Par honey : le 02/08/11 à 22:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Puis Tasmin lui fait réviser un peu le premier exercice :



Aloha comprend vite donc il y a beaucoup de "Ouiiiii"





Et des gratouilles, "mmmmh ché cro bon!!!"



Ensuite on apprend à mobiliser les hanches par contact :



D'abord un légère flexion,



Puis une petite pression au passage de sangle (je suis super mal positionnée, je devrais être dans l'autre sens )



Et comme la pouliche est gentille, elle cède malgré mes erreurs



Je m’entraîne dur et je m'améliore un peu, ouf!


Par krésus : le 02/08/11 à 22:23:12

Déconnecté
 Belle pouliche!

Par honey : le 02/08/11 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Puis on passe au dernier exercice de la journée, la mise sur le cercle. J'avais à peine abordé ça avec elle mais j'ai gagné un peu en assurance pendant la séance donc finalement, elle m'a offert du beau travail, aux deux mains!!!


Main droite :





Changement de sens et démêlage de longe



Main gauche :









Puis on laisse là-dessus


Par honey : le 02/08/11 à 22:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
par wicky : Beau travail, c'est passionnant de suivre l'évolution ! En tout cas Aloha a l'air de prendre son apprentissage très au sérieux, ça fait plaisir à voir...

Et quelle chance de pouvoir lui apprendre toi-même et aussi apprendre avec elle


Je confirme qu'elle est très attentive! Depuis ses 5 mois déjà elle est en demande, toujours disposée à apprendre, à chercher la bonne réponse. C'est ce qui me permet d'apprendre avec elle sans faire trop d'erreurs mais il faut que je maintienne le niveau car elle va vite s'ennuyer si mon travail est trop monotone et pas assez exigent! Et puis avec Tasmin j'ai trouvé une professionnelle qui répond à mes attentes et qui devrait m'accompagner tout au long du débourrage.

kresus : merci pour elle

Cette séance m'a rassurée sur le travail effectué jusqu'à maintenant et si tout va bien, je devrais maintenant avoir gagner en assurance. Il faudrait que je sois un peu plus exigente et dynamique pour entretenir sa curiosité et sa légèreté. Je vais intégrer un peu plus les récompenses maintenant que je sais comment bien les utiliser!! Tasmin avait fait une démonstration de clicker la veille, je pense qu'on va s'y mettre pour favoriser un peu le jeu, je pense qu'on a de quoi se faire plaisir!

Vidéo à suivre bientôt j'espère

Par wicky : le 02/08/11 à 23:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis, après il faut maintenir le niveau sinon l'élève risque de dépasser le maître...

Je ne connaissais pas Tasmin Roberts, j'en ai donc profité pour visiter son site et c'est une vraie découverte. Je suis fan de vsv de par ses livres simples, pleins de bon sens et qui m'ont souvent aidée dans ma vie de cavalière d'extérieur.

Tout ça donne vraiment envie de travailler avec elle, je pense que tu as fait un excellent choix. D'ailleurs petite question, comment as-tu eu l'idée de faire appel à elle pour t'aider dans l'éducation d'Aloha ?

Par honey : le 03/08/11 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
comment as-tu eu l'idée de faire appel à elle pour t'aider dans l'éducation d'Aloha ?

Grâce à Horsedrug via notre forum local (Cavaliers des deux savoies)

Par honey : le 05/08/11 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici la vidéo!!

Elle est un peu longue mais je voulais que ce soit à peu près représentatif du déroulement de la séance. Je n'ai pas pu laisser le son et je suis désolée mais je n'ai pas mis de musique en fond sonore

En tout cas, se voir en vidéo : ça fait peur

Je crois que ça m'a fait du bien de voir à quel point je suis "molle".Je n'ai pas trop l'occasion de retravailler car emploi du temps de folie cette semaine, mais j'ai hâte de m'y remettre pour essayer de m'améliorer un peu!!

Bon visionnage à ceux que s'intéresse


Message édité le 05/08/11 à 11:23

Par honey : le 05/08/11 à 11:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Horsedrug : le 06/08/11 à 08:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Tiens, voilà une pouliche qui me dit quelque chose !!!

Je confirme qu'Aloha et Honey sont toutes les deux appliquées et douées ! Beaucoup de douceur entre des deux là ... S'il manque quelque chose, c'est du côté de l'énergie, mais ça viendra !

Tasmin Roberts, c'est une lonnnngue histoire !! Au début, un stage organisé via ce forum et puis une amitié ... et comme elle est très très mauvaise commerciale et que moi je suis convaincue de la qualité de son boulot, de sa pédagogie avec les chevaux et les humains, dès que j'en ai l'occasion, je la recommande

Par ttr0pchoutoi : le 06/08/11 à 10:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 vous parlez de l'énergie mais moi je trouve qu'elle leur correspond bien ... ça m'ennuie quand je vois la prof avec son énergie de voir aloha qui "hoquette" de la tete un peu désabusée par ce que lui envoie la prof ... meme si son boulot est super hein ! je pense qu'il pourrait y avoir un juste milieu entre la tienne honey et celle de ta prof !

Par honey : le 08/08/11 à 11:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi : pour ma part je trouve que Tasmin dose bien son énérgie et surtout, elle relâche vraiment dès qu'elle obtient une intention de bonne réponse. Quand Aloha a compris, elle devient un peu plus exigeante pour obtenir le mouvement et pas seulement le déplacement du poids. Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo je trouve, c'est à quel point Aloha cherche la bonne réponse. L'énergie de Tasmin l'aide à se concentrer.
Par contre, c'est vrai que ça contraste pas mal avec moi

En ce qui me concerne, il faut que je me rende un peu plus "intéressante" pour capter son attention. Déjà rien que le fait qu'on soit seules, ça aide énormément. Après, je pense que je n'aurai de toute façon pas la même énergie que Tasmin. Merci beaucoup pour ton observation, j'essayerai de mettre ds vidéos de nos prochaines séance pour voir l'évolution! Pour l'instant, c'est repos total pour la miss car je suis un peu débordée, à peine le temps de passer lui faire une caresse

Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 12:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 débordée, c'est le mot qui me correspond aussi, en plein travaux a la maison et j'ai choppé la crève qui plus est

Par honey : le 11/08/11 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ENFIN!! Après une semaine sans pouvoir toucher terre, j'ai enfin retrouvé ma belle!! Cette petite soirée m'a fait un bien fou, l'ambiance était très calme, Aloha fidèle à elle-même et très réceptive, j'ai adoré!!

Son garrot est remonté et j'ai déjà mal aux bras en la brossant, ça promet pour la suite Sa crinière pousse bien, on voit bien la jeune jument qu'elle devient et mon dieu qu'elle me plaît!!



Au programme de ce soir, petite séance de travail dans le rond de longe pour tester les exercices de la semaine précédentes. Déjà, le rond de longe fauché ça aide bien pour la concentration! En plus le fait d'être seul me décomplexe totalement et on est beaucoup "ensemble".



Elle a bien intégré les apprentissages initiés par Tasmin, c'est un régal! On a encore un peu de mal sur la marche en main sans tension sur la longe. En extérieur c'est impeccable mais dans cet espace restreint, ça l'intéresse pas! En revanche, le respect des distances et le principe de céder la place c'était très bien. J'ai ajouté 2 petites nouveautés :
- passage d'une barre au sol
L'arrêt par-dessus la barre ne pose pas de problème. Il y a un début intéressant de l'arrêt "pied par pied". Mais le reculé par-dessus c'est plus dur alors je me suis contentée du passage des antérieurs qu'elle a bien réalisé.
- passage étroit entre des chandeliers
Le premier passage était un peu précipité au moment de la sortie mais au deuxième et dernier essai, elle a été irréprochable. J'ai demandé un arrêt avec récompense, rien à redire!

Par Siouxxx : le 29/08/11 à 20:34:00

Déconnecté
 Quelle beauté

ça c'est un gentil bébé qui travaille bien !

Par OMBRE : le 31/08/11 à 00:15:28

Déconnecté
Dire merci
Vraiment, vraiment chouette cette petite, contente pour toi !

Par justacriollo : le 20/01/12 à 15:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle est belle

Je découvre ton post, et je vous découvre par la même occasion, et je pense que ça manque de news ici, on est en 2012 maintenant on veut du nouveau

En tout cas c'est super ton travail, elle a l'air vraiment mignon, et gentil

Et même si nos méthodes ne sont pas tout à fait les même c'est intéressant car ça se rejoint sur certaines choses

Par boby : le 20/01/12 à 16:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 c'ets vraiment une belle pouliche . en pleine croissance donc pas à son avantage mais elle sera magnifique

Par honey : le 20/01/12 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  Oh, un post qui remonte des bas-fonds du forum C'est vrai que ça manque de nouvelles, parce que j'ai parfois un peu de mal à donner des news régulières, pis j'avais que des photos d'Aloha qui broute ou qui tape la pose...c'est pas super intéressant à la longue


Pour commencer, une photo récente de la miss pour voir l'évolution :


Au programme en ce moment :
- des balades en main où j'en profite pour travailler un certain nombre de choses comme le respect des distances, les passages étroits, les flaques d'eau, et tout ce à quoi on peut être confronté en extérieur. Elle est extra, très respectueuse, toujours très motivée pour découvrir de nouveaux lieux, on s'éclate!

- un peu de travail au sol, mais à dose homéopathique parce que je suis vraiment pas à son niveau, en fait c'est c'est plutôt elle qui m'apprend que l'inverse Elle est très volontaire et apprends vite, mais moi je manque cruellement de dynamisme, je me pose trop de questions. J'ai quelques vidéos mais j'en suis pas très fière. Néanmoins, je les ai partagées sur un petit forum et ça me permet de prendre conscience de mes erreurs et des choses à améliorer. Et puis je me dis que ça peut servir à d'autres aussi, alors soyons fou, je m'expose à vos critiques Elles sont classées de la plus ancienne à la plus récente.

1- Lien

2- Même pas peur
Lien

4- Lien

5- Lien

La semaine dernière, on a fait notre première balade en dextre avec la jument d'une amie, ça s'est super bien passé donc on va remettre ça!

Par honey : le 20/01/12 à 19:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques photos en plus, en espérant que je puisse tenir ce post un peu à jour!













[img]http://lh6.googleusercontent.com/-x2610qlFE-Y/TxMtWE4-zeI/AAAAAAAAFx0/sUny6hzuQ8E/s720/IMG_8857.JPG" alt="" />



Par ttr0pchoutoi : le 21/01/12 à 11:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

je l'adore tjs autant ...


(ça c'est pour le commentaire constructif, j'vais relook tes vidéos now )

Par ttr0pchoutoi : le 21/01/12 à 11:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé la dernière vidéo : je pense que tu devrais plus utiliser ta voix. Plus lui signifier quand elle est dans le bon par des codes vocaux, un enthousiasme. et aussi avoir un code quand elle est dans le mauvais, qu'elle stoppe ce qu'elle est en train de faire.
Avec ça, je pense que le "flottement" dans ton travail pourra etre bcp atténué !

en tt cas, elle est super mignonne au boulot et qd elle met sa tete contre toi, je foooonds

Par honey : le 23/01/12 à 11:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as raison ttr0pchoutoi, quelques récompenses vocales auraient pu l'aider. En fait, ne pas parler était volontaire sur cette séance parce que je voulais travailler ma gestuelle. Mais je ferais mieux de m'entrainer sur des chevaux plus âgés pour ça, parce que la pauvre je ne l'aide pas...

Dimanche, séance en carrière dans le poney-club voisin, c'était la deuxième fois pour elle. J'ai une très longue vidéo à découper et trier mais en attendant, quelques photos qui illustrent bien le flegme d'Aloha

Aie aie aie, que ce qui va m'arriver


Ca y'est j'ai pigé - elle va me demander de faire du hoola hoop...



Ou peut-être qu'il faut marcher dedans...


Et ben je vais faire les 2 en même temps alors

Par ttr0pchoutoi : le 23/01/12 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle est top ta pouliche

Par wicky : le 23/01/12 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes les 2 !

ta miss est toujours aussi mimi, non que dis-je... elle est encore plus mimi ! elle a forcit je trouve, et on dirait que l'avant-main a pris aussi un peu de hauteur par rapport aux fesses qui semblaient plus hautes lors des dernières photos

avec mes maigres notions sur le travail à pied je ne peux guère de conseiller mais bravo car à ta place j'aurais du mal à savoir quoi bosser, quand, varier les exos, etc...

bonne continuation les miss !

Par Loustix : le 23/01/12 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par wicky : le 23/01/12 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au fait, as-tu refait des séances avec Tasmin Roberts ?

Par lili_34 : le 23/01/12 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme elle s'est étoffée ta miss, c'est fou !!!

En tout cas elle est toujours aussi jolie et elle dégage vraiment un truc particulier !

Par honey : le 24/01/12 à 06:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle En extérieur, elle est très remarquée, et c'est toujours par ses yeux bleus. Et aussi un peu parce qu'elle va voir les gens comme un chien qui voudrait dire bonjour à tous les passants

Elle s'est pas mal éclatée depuis la fin de l'été, elle avait fait pareil l'année dernière. Par contre, même si c'est un peu plus discret, la croupe a toujours une longueur d'avance!

wicky : Tasmin revient vers chez moi ce week-end mais je ne refais pas une séance maintenant parce que je n'ai pas d'objectif précis, ce ne serait pas très productif. Peut être dans quelques mois à son prochain passage! pour cette fois, je vais me contenter d'assister à une séance d'une amie.

j'aurais du mal à savoir quoi bosser, quand, varier les exos, etc...

Oh ben c'est le cas! Je n'arrive pas à me fixer un plan de séance, je veux en faire trop en une seule fois, je suis trop hésitante donc elle s'ennuie. Mais elle est toujours de bonne volonté, l'envie de faire et de bien faire, elle pardonne les erreurs. C'est vraiment une pouliche facile, idéal pour la débutante que je suis avec un jeune cheval.

Par wicky : le 24/01/12 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quoi qu'il en soit je trouve que tu fais un bon travail de désensibilisation et j'adore sa zen attitude !

En tout cas vous faites un beau duo, continuez comme ça !

Par justacriollo : le 24/01/12 à 18:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ces nouvelles, elle est trop belle

Pour le travail, je te conseillerais pour être sur de ne pas en faire trop et de varier tes exos de te fixer un plan de séance avant de commencer

Par exemple tu as des soucis sur 2 ou 3 exos ou alors tu souhaiterais les approfondir choisis en 1 ou 2 maxi pour être sur de bien faire ceux là plutôt que de ne pas aller au bout des choses et voir trop d'exercices, et pour le cas où tout irait bien que ta séance a duré 5 min prévois un nouvel exo/objectif qqchose que tu n'as pas encore vu...

C'est comme ça que je fais avec Baltic au début on faisait curer les pieds, contrôle hanches/épaules, puis quand ça allait bien j'ai inclus le reculer, puis le reculer avec immobilité loin de moi et maintenant l'envoyer sur le cercle au pas un tour puis désengager et s'arreter face à moi

Par contre ne commence pas un nouvel exo si tu n'as pas le temps, il ne faut surtout pas être pressée ou bâcler...

Enfin voilà mon avis tu en fais ce que tu veux, moi je trouve que vous faites des trucs vraiment bien

Par Manon74 : le 24/01/12 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Tiens tu va aux Pious?? Elle loue sa carrière?
Je voulais lui demander mais on m'avait dit qu'elle le faisait pas... Faut que j'aille la voir alors!!

Et toujours aussi belle la louloute!

Par honey : le 24/01/12 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
justacriollo :  Tu as tout à fait raison, je dois me concentrer sur moins d'exercice et les approfondir. J'essaye, mais je retombe vite dans mes travers et heureusement que je me filme, sinon j'en aurais peut-être même pas conscience!

Manon : oui je loue la carrière de temps en temps, c'est à 5 minutes du pré donc hyper pratique! Par contre j'ai pris ma licence là-bas et j'y ai eu accès grâce à une copine qui la connaît bien. Elle est très rigoureuse niveau sécurité, il faut montrer patte blanche...

merci wicky

Par 6zorose : le 24/01/12 à 20:38:58

Déconnecté
 Elle est superbe ta pouliche

Dès que j'ai le temps, je m'attaque à la lecture de ton post Je crois que je vais pouvoir y piocher de bonnes idées!

Par honey : le 26/01/12 à 10:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois que le bout de page est bientôt là...

Par honey : le 26/01/12 à 10:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval