Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par honey : le 06/07/12 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'est un exercice amusant. J'ai toujours eu du mal à lui demander de baisser la tête en même temps que j'accroche le licol, du coup, j'avais pas trop l'abaissement du nez vers le licol. Dans cette position, pas le choix et puis elle s'intéresse à moi donc intuitivement elle garde la tête basse. Super pratique comme truc et beaucoup moins difficile que ce que je pensais!

MDR pour ton collant, vive les pots de glu Bon dans l'ensemble, je ne me plains pas, elle est très respectueuse. Mais elle commence progressivement à s'affirmer et je m'aperçois de temps en temps qu'elle laisse filer une épaule vers moi, qu'elle baisse un peu les oreilles, c'est très bref et faut être attentif pour le voir, mais c'est suffisant pour me mettre la puce à l'oreille. Le plus dur, c'est pour le déplacement des hanches où les épaules viennent souvent vers moi et les changements de direction si elle n'est pas suffisamment loin derrière moi. Par contre elle recule super bien maintenant, donc pratique pour la remettre à distance.

Par Vahiquo : le 07/07/12 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas de soucie pour la garder une nuit !
Pour pas faire d'histoire avec les autres chevaux ( ba oui, y en a quelques uns aux écuries ... ) je peux te proposer une place au boxe ou le rond de longe peu etre ... à voir ! mais sans soucie.

Par honey : le 10/08/12 à 10:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après quasiment 1 mois sans voir vraiment ma pouliche (quelques visites au pré vite fait), nous nous sommes retrouvées mercredi soir. C'est tout bête mais voir ses yeux qui s'illuminent quand elle aperçoit le licol dans mes mains, la voir mettre son nez dedans, ça me fait chaud au coeur. Après un petit pansage, j'ai entrepris, avec l'aide d'une amie, de la mesurer. Elle a très peur du mètre jaune qui fait un bruit métallique donc je le pose au sol et lui laisse apprivoiser le monstre. Et là j'ai une Aloha ultra zen, qui réfléchit, qui s'inquiète mais sans jamais paniquer, qui me fait confiance. On a aussi travailler un exercice pour préparer la montée dans le van, même attitude. J'ai ressenti quelque chose de très fort, pas comme d'habitude. Au retour au pré, elle me collait partout, on a joué un peu puis elle m'a raccompagné à la sortie du parc avant de rejoindre les copains.

Depuis le départ d'Idem, j'ai l'impression de me retenir dans ma relation avec elle, mais là, on était à 200% ensemble, je ne saurais l'expliquer parce qu'on a rien fait d'extraordinaire, mais sa façon de faire en disait long. Le mois dernier, je lui ai offert une séance de relaxation en shiatsu, peut-être que ça lui a fait du bien. Apparemment elle avait une forte charge émotionnelle a évacuer et quelques tensions liées à la croissance. Ce ne serait pas surprenant qu'elle soit apaisé par cette séance.

Quelques photos de la semaine dernière parce que les blabla ça va un peu mais c'est vite ch*ant










Par honey : le 10/08/12 à 10:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Le shiatsu ayant révélé quelques zones anormalement chaudes, je fais venir l'ostéo 15 jours après. Verdict, elle en avait bien besoin, notamment au niveau du garrot et du sacrum De part sa morphologie osseuse et sa taille relativement importante, elle a une croissance un peu compliquée. Cela fait maintenant des mois qu'elle est bancale, le c*l perché donc tout le poids sur l'avant-main. Toutes ses tensions et blocages étaient liés à sa croissance, elle devrait refaire de belles poussées à l'automne et au printemps Pour l'heure, on l'a estimée à 1m49 au garrot et 1m55 à la croupe.










Par ttr0pchoutoi : le 12/08/12 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Qu'elle est belle ta miss petit pois

elle doit se sentir bien mieux depuis le passage des deux pros, tu as vu une différence dans ses déplacements/attitude au pré ?

Par justacriollo : le 12/08/12 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi jolie ta nenette

C'est cool pour le shiatsu et l'ostéo, je pense que je le ferais venir pour Baltic au printemps prochain...

Par electraztar : le 12/08/12 à 22:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Super intéressant les premières séances de longue rênes.

Il faut que j'attaque ça avec Alpha, on a tous le matos pour !

Par honey : le 13/08/12 à 09:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ttr0pchoutoi : elle allonge un peu mieux le pas je trouve, elle est un peu plus déliée. Sinon je la trouve ultra zen, très disponible.

justacriollo : je pense que c'est une bonne idée pour Baltic parce qu'avec la taille qu'il fait, la croissance doit créer quelques tensions, normales mais si on peut les soulager un peu, pourquoi s'en priver! Par contre le problème, c'est de trouver un ostéo de confiance...pas toujours facile!

electraztar : ah oui, si tu as le matériel n'hésites pas à tenter l'expérience! C'est pas facile mais c'est super sympa. Par contre en ce qui me concerne, je pense essayer en me mettant directement derrière elle la prochaine fois. Mes demandes seront sûrement plus claires et je m'emmêlerai moins les pinceaux. A tester...

News du week-end : Aloha m'a permis de réaliser un de mes rêves de gamine, je suis aux anges! Et on a eu un samedi bien rempli, épuisant pour nous deux mais tellement sympa et enrichissant! Elle m'épate cette pouliche!


Par electraztar : le 13/08/12 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Du coup j'ai lu presque tout ton post ! Super l'évolution et c'est très drôle car nos pouliches ont un peu les même réactions aux mêmes âges !

Idem pour les longues rênes je pense commencer directement à l'arrière, c'est ce que je maîtrise le mieux. Il me faudra tout de même quelqu'un à l'avant avec elle pour les débuts, car pour le moment si je me met derrière elle c'est pour lui demander un reculé par aspiration. ça risque de l'embrouiller au début ^^

Tu es toujours à Albens ?
Si oui nous sommes qu'à 45min l'une de l'autre, ça pourrai être sympa de se faire une petite rencontre forumesque !

Par honey : le 14/08/12 à 08:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai qu'elles semblent avoir le même genre de réaction! Une rencontre, ce serait avec plaisir! Tu es d'où exactement ? Moi je suis bien à Albens.

Pour les longues rênes, commencent avec des rênes normales en te mettant à à l'emplacement du cavalier, juste à l'arrière de l'épaule. Petit à petit tu t'éloignes et tu vérifies que le contact de la longe ne la perturbe pas. Je pense qu'elle comprendra vite, au pire avec une aide à l'avant comme tu comptes faire, ça ira tout seul

Petit aperçu du temps fort de notre week-end, lors d'une participation à un rassemblement de cavaliers via un forum local




Par electraztar : le 14/08/12 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Ah super la baignade !

Pas même pour les rênes classique avant les longues rênes.
J'ai déjà testé la longe derrière ses fesses et pas de réaction même avec beaucoup de contact.

Je suis sur Pontcharra à la "frontière" entre l'isère et la savoie !

Par Vahiquo : le 14/08/12 à 19:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 super les tofs dans le lac !!!
tu en as d'autres ?
c'est quel forum ?? J'en recherche un que j'ai perdu sur les cavaliers de la region mais je le retrouve plus ...

Par honey : le 14/08/12 à 21:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous conseille vivement le forum les filles, c'est super dynamique! Samedi on était aux marches vers chambéry. Le 2 septembre ya un trec amical, possibilité de le faire en main. J'aurais bien emmené Aloha mais je suis de mariage la veille donc ce sera pour l'année prochaine!
Lien

Oui Vahiquo, j'ai encore pas mal de photos

Pendant la chasse au trésor :




La baignade à la pause du midi












Message édité le 14/08/12 à 22:03

Par OceanxIndien : le 14/08/12 à 23:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'avais suivi avec attention ton histoire avec Idem, et j'ai été très touchée de sa disparition. Je suis vraiment contente pour toi que tu ai pu retracer une histoire avec cette pouliche, qui est honnêtement le plus beau cheval que j'ai pu voir jusque maintenant ... Beaucoup de bonheur futur avec elle!

Par honey : le 15/08/12 à 07:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça me touche beaucoup ce que tu dis là Pour le moment, elle me comble de bonheur, encore mieux que ce que j'espérais en faisant sa connaissance. On vit au jour le jour et je la laisse me surprendre, encore et toujours. Idem peut se reposer en paix, je parle énormément de lui, une façon de le garder près de moi. Et Aloha m'aide à avancer, ne pas me retourner. Elle poursuit l'histoire débutée avec lui.

Par OceanxIndien : le 16/08/12 à 21:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir eu cette petite à ce moment, ca permet sûrement de mieux supporter la douleur de l'absence..

Par didie43 : le 16/08/12 à 21:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est super ce que tu fais avec ta miss !
elle a bien grandit ! l'est belle !

Par justacriollo : le 16/08/12 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial se rassemblement, la baignade, la chasse au trésor!!!! C'est vraiment top de pouvoir faire tout ça!

Niveau ostéo c'est bon j'en ai trouvé un bien

Par honey : le 22/08/12 à 09:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
OceanxIndien : je pense qu'elle est arrivée au bon moment, même si c'est pas facile au début de s'ouvrir à un autre, on a pris le temps de s'apprivoiser.

didie43 : elle change oui! Et je suis ravie d'avoir ce genre d'opportunité de la sortir dans une ambiance détendue, une bonne façon de lui faire découvrir la vie que je souhaite lui offrir.

justacriollo : c'était vraiment une super sortie! Et même si ça fait une grosse journée pour elle, elle semble avoir apprécié et ne pas en souffrir physiquement, c'est très formateur je trouve! J'aurais aimé l'emmener sur un trec amical dans 15 jours (pour faire le ptv à pied et l'habituer à l'agitation de la journée) mais je ne suis pas dispo et là ça ferait peut-être un peu beaucoup. Faut qu'on retravaille la montée dans le van quand même. Par contre j'espère bien y participer l'année prochaine puisque qu'on peut le faire en main!!

Dernières news :
- quelques visites au pré, notamment une fois où il me restait 3 pommes à finir. Je vais a voir avec juste ça et pas trop d'idée d'exo. Je commence par un reculé au mouvement de la main : nickel, même au milieu des copains. Bon, faut trouver autre chose... J'opte pour la valse, jamais travaillé auparavant, pas de stick ni de longe pour m'aider, pas grave, on essaye et advienne que pourra. Je chasse ses épaules avec un mouvement des bras, elle s'exécute très bien donc dès qu'elle se trouve quasiment dos à moi, je me décale et hop, elle fait le tour complet Je redemande 3 fois pour finir les pommes, et à chaque fois ça passe même si ce n'est pas encore fluide, l'idée est là!

Par honey : le 22/08/12 à 09:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Puis je décide de faire quelques photos, je cours pour prendre de la distance, et là voilà qui en profite pour jouer, trop à fond la poulichette



















Et dimanche, balade en dextre, ça faisait longtemps! J'ai dû me fâcher un peu pour lui rappeler qu'elle n'a pas le droit de brouter mais l'avantage avec elle, c'est qu'elle comprend vite et qu'elle a l'envie de bien faire donc ça a été vite régler. Juste que j'avais tolérer pendant une grande partie de la balade, trop occupée à gérer ma monture un brin susceptible. Du coup l'interdiction est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, sur le chemin du retour... J'essayerai de faire mieux la prochaine fois en rappelant les règles dès le début, ce sera quand même plus sympa pour elle.

Par pouh : le 22/08/12 à 09:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super poulichette !

La baignade donne envie ! Les photos sont trop jolies, elles montrent bien votre complicité !

Et top la petite séance au pré improvisée !

Par didie43 : le 22/08/12 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 super tout ça !! et oui elle a l'air de vite piger !! c'est cool !
tu nous montrera tout ça !?!

Par ttr0pchoutoi : le 22/08/12 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuse : jalouse de l'expérience rassemblement-chasse au trésor, jalouse des super beaux paysage de chez toi, jalouse de la baignade jusqu'au dessus du dos, jalouse de la couleur de l'eau, jalouse de ta belle pouliche qui te sort des belles allures quand elle joue ...et qui prend un super modèle tout en grandissant !


Ja-louse !!

Par honey : le 22/08/12 à 14:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
pouh : c'était un rêve cette baignade et je suis comblée d'avoir pu le réaliser avec elle

didie43 : j'adorerai vous montrer ça mais je n'ai plus de caméra Mais dès que j'en ai l'opportunité, je filmerai une séance parce que c'est quand même bien d'avoir des avis extérieurs pour progresser et là ça fait bien longtemps que je n'ai rien montrer.

ttr0choutoi : roooh, ben faut pas se mettre dans cet état! Tu viens de faire un super stage près de chez toi, en groupe, c'est le pied! Et quand tu auras régler le soucis du van, tu pourras sûrement participer à ce genre de sortie vers chez toi. Pour la couleur de l'eau, j'avoue c'est trop bien mais je préfèrerai que ce soit à côté de la pension quand même

Par ttr0pchoutoi : le 22/08/12 à 17:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bawi, j'sais bien que j'ai déja fait de chouettes trucs mais tu sais, celle qui en veut toujours plus là ...


Par Lou Ann58 : le 22/08/12 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vraiment belle cette pouliche

Par electraztar : le 25/08/12 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Rooh ça avait l'air super le rally !
Vous vous êtes baigné dans quel lac ?

Tu sera là au TREC de Swingy/Anaïs ??


Par honey : le 25/08/12 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est le lac de Francin. C'était vraiment une super journée et tout le monde est motivé pour la refaire l'année prochaine! Le trec, je voulais y emmener Aloha en main mais je suis de mariage la veille donc ça ne va pas le faire. Malheureusement je n'y serai pas cette année

Cet aprem, parage pour la miss! En espérant qu'elle ne soit pas trop chiante, elle a tendance à pas trop se porter toute seule avec la pareuse

Par honey : le 31/08/12 à 09:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop contente, elle a ENFIN été irréprochable lors du parage ça devait faire presque 1 an qu'on attendait ça, elle semblerait avoir enfin retrouvé un brin de patience... Je l'avait "prêté" pour un stage de parage en novembre dernier, depuis elle était peu conciliante.

On a retravaillé la valse sur une mini séance au pré, en liberté toujours. A droite elle a bien compris le principe, mais à gauche on bloque. Je suis sure que ça vient de mon positionnement mais sans vidéo j'ai du mal à identifier ce qui coince Du coup pour l'aider un peu, je lui ai mis le licol et la longe. La prochaine fois, j'essayerai de plus me concentrer sur mes propres actions.

Hier soir, je me suis motivée pour reprendre les longues-rênes. J'ai fait un nœud pour les raccourcir et je me suis placée derrière elle parce que sur le côté, vraiment je galère! Sur les premiers pas, elle me cherchait sur les côtés donc c'était en mode "ver de terre" J'avais mis des cônes pour nous guider sur une trajectoire le long du rond de longe, ça nous a bien aider. J'avais aussi fait un couloir avec des barres au sol. Mon objectif étant de passer une fois dedans. On a galérer un peu mais elle est pleine de bonne volonté et du coup l'objectif est atteint! La manière est à retravaillé mais une première je suis ravie, je vais nous laisser cogiter cette séance et on recommencera la même chose dans quelques temps.

Points positifs :
- elle a gagné en légèreté sur les demandes de flexions/direction, elle cède bien plus rapidement.
- elle a très bien exécuté mes 2 demandes de reculé, avec là aussi une légèreté très satisfaisante.
- même si ce n'est pas encore à tous les coups, j'arrive à avoir des arrêts sans volte-face et elle répond bien à la mise en avant.

Points à améliorer :
- MOI Pour éviter de trop agir sur le side, j'ai tendance à la laisser carrément dans le "vide" et agir sur une seule rêne à la fois. A priori c'est pas aberrant pour un début, mais la pauvre est parfois "livré à elle-même" j'ai l'impression. Heureusement que la séance est courte, j'essaye de demander peu et de rester sur une action très positive pour l'encourager à continuer à me donner autant parce qu'elle a du mérite, moi j'vous le dit




Message édité le 31/08/12 à 09:07

Par wicky : le 04/09/12 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou ! Je vois que les nouvelles sont plutot bonnes par ici, la miss continue de progresser et toujours aussi mimi

Pour la baignade c'est émouvant de voir que tu commences à vivre tes rêves avec elle, y en a un qui doit sacrément être fière de vous !!! petite larmichette au coin des yeux mais de joie, suis trop sensible moua

Et ta dernière photo sublime et poétique, on dirait des montagnes enneigées sous un beau ciel bleu...

Par goodnightmoon : le 04/09/12 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment superbe et a une sacré bouille a bisous!

pourtant en général je suis pas fan des tachus ,mais elle est réellement magnifique!
Une belle relève pour ton Idem!

Par honey : le 10/09/12 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous avez bien raison, Idem peut veiller sur nous l'esprit tranquille, la relève est assurée!

J'ai passé un bon week-end avec Aloha, ça fait du bien! :cheers: J'ai trouvé une bonne occaz pour un surfaix de meilleure qualité, donc essayage samedi, juste en longe.





On a fait une petite balade de 30 min en tête à tête. Un peu molle et regardante au démarrage, mais une fois lancée, impeccable!! On a trotté, elle était ultra motivée, à l'épaule mais bien aux ordres. J'ai testé de me mettre au niveau de son flanc/de ses hanches : dans les chemins elle avance sans se poser de question mais quand on est près des maisons, elle est moins rassurée Mais à force de négociation et avec beaucoup d'encouragements, elle prend sur elle. Une fois au pré, je me mets en place pour les photos pendant qu'elle passe à la buvette...



...une légère sollicitation et ma princesse a fait sa belle





Je suis sous le charme, juste trop belle, juste parfaite à mes yeux (mode gaga )



Et dimanche, séance en carrière avec mini parcours type PTV mais surtout, la rencontre avec un rideau de perle. Un grand moment que j'espère pouvoir partager avec vous en vidéo bientôt. En attendant, j'ai quelques photos si ça vous dit.

Par electre : le 10/09/12 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 c'est une vraie beauté cette louloutte!

Par pouh : le 10/09/12 à 15:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Belllle !

Owiii le rideau de perle !

Par ttr0pchoutoi : le 10/09/12 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 chouette que le boulot en extérieur avance !

Par 6zorose : le 11/09/12 à 21:51:46

Déconnecté
  elle est vraiment superbe

Par Vahiquo : le 12/09/12 à 00:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 La photo de la croupe est simplement parfaite waouh

Par honey : le 12/09/12 à 10:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Et voilà la vidéo!!



J'ai commencé par lui laissé découvrir l'engin en liberté, elle a été tout de suite intriguée. Je félicitais dès qu'elle mettais le nez dedans, j'ai cru qu'elle finirais par le traverser d'elle-même! Mais faut pas rêver non plus Je lui ai mis la longe et là direct, elle est passée dessous sans hésitation (cf. début de la vidéo). Tellement facile que pour le deuxième passage je l'ai envoyée seule dedans, pas de problème (mais le caméraman a coupé trop tôt ). Je l'ai ensuite remise en liberté et j'ai demandé quelques arrêts. Très vite, les friandises aidant, elle s'est prise au jeu et même si je me désintéressais d'elle, elle continuait à passer dessous, parfois même sans réclamer sa récompense

Pour corser l'exercice, j'ai décider de lui faire passer au trot. D'abord en liberté pour conserver le côté "jeu". Mais là faut pas trop en demander non plus, elle faisait une esquive à chaque fois...mais retour au pas en passant dessous (de son plein gré) pour se rattraper J'ai remis la longe, passage impeccable du premier coup donc je l'ai laissée là-dessus. Très fière d'elle!

Prochaine étape : passer le rideau en marche arrière. Pour le moment c'est un peu trop inquiétant donc on va travailler un peu ça




Message édité le 12/09/12 à 10:19

Par honey : le 12/09/12 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci






Nouveauté de la semaine
: marcher le nez en bas. Apprentissage au clicker sur une séance de 5-10 min au pré. D'abord à l'arrêt pour lui expliquer le geste attendu puis sur un cercle. J'ai eu 2 belles exécutions à chaque main, bien suffisant pour une première. La suite du programme, maintenir la position plus longtemps, là je cliquais dès le premier ou deuxième pas. Et plus tard, tester la même chose au trot et en extérieur. De quoi bien nous occuper!! J'ai aussi pour prochaine idée de lui apprendre à rester immobile à côté d'un montoir, ça pourrait nous être utile à l'avenir

Par army : le 12/09/12 à 10:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
yes ! trop forte ta miss, et très belle en passant. Pas du tout mon style, mais franchement, elle est très belle !!!!!!!!!!!!

Il me le faut ce rideau !!!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval