Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par chapaval : le 16/07/13 à 09:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 joli travail !!!

et elle est vraiment super belle !! j'adore ses formes, sa couleur, sa jolie tête .. enfin bref je suis fan quoi

Par wicky : le 20/07/13 à 14:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pitite question perso pourquoi le choix du licol corde et non du side-pull ?

Par Amoureusement : le 20/07/13 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment jolie en western en plus, ça lui va trop bien

Par honey : le 13/08/13 à 13:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky : mon objectif est bien de passer sur un side-pull pour avoir un peu plus de précision mais je cherche encore et toujours le type de modèle que je veux. Je pense m'orienter sur les barefoot. A voir... En attendant, le licol plat va bien pour ce qu'on fait et c'est un outil qu'elle connait bien grâce aux LR. Je vais aussi l'habituer au mors mais il sera introduit dans le travail plus tard.

Je passe un peu en coup de vent ces temps-ci mais je ne résiste pas à l'envie de partager notre première expérience d'équifeel. Il s'agissait d'une épreuve amicale, une bonne occasion de découvrir cette discipline et une expérience de plus pour Aloha! L'ambiance était géniale, les gens très sympahique, l'organisation au top. Bref, une bonne journée ensoleillée et chaude

La montée dans le van se passe bien, pas encore hyper fluide mais ça passe du premier coup à l'aller comme au retour donc de gros progrès de ce côté-là! Elle a été très sage à l'attache toute la journée, la présence de sa copine a dû bien aidé. Elle a pas mal chanté l'après-midi sur le parcours mais sans s'énerver, je pense qu'avec la fatigue, elle avait plus besoin de la présence de sa copine équine. Elle manquait un peu de concentration à la détente et sur certains exercices mais globalement, je suis très contente de son comportement qui a d'ailleurs été félicité à plusieurs reprise par les jury.

Epreuve Club : 37 points - 25ème/28
J'étais dans l'optique de tester des choses, expérimenter et voir si "ça passe ou ça case". Pari risqué car on est dans une période de flottement concernant le travail en liberté. Le résultat n'est donc pas top en terme de points mais je suis ravie de ce qu'on a fait, au-moins j'ai pu voir nos limites et identifier quelques pistes de travail à améliorer.

1/ Bâche => 0
J'opte pour le contrat à 20 points. Malheureusement je ne prend pas le temps de la connecter avant de démarrer l'exercice et elle me fait faux-bond pour saluer le public donc sortie de la zone de travail. Je la récupère et fini quand même l'exercice qu'elle réalise sans problème : immobilité 5 sec. dessus et immobilité après.

2/ Slalom => 10
Par sécurité je prends le contrat à 10 points mais on aurait pu tenter l'élastique tellement elle s'est appliquée.

3/ Trèfle => 15
Elle est réactive donc le départ au trot est bien mais je perds son attention à chaque virage et je ne l'attends pas. Je ne suis pas très satisfaite mais apparemment ça plaisait aux juges car l'élastique s'est cassé sur le retour mais elles étaient déçues et étonnées. Elle m'ont donc donné une seconde chance et cette fois on a pris tous les points.

***

Par honey : le 13/08/13 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
***

4/ Embûches => 0
Après une longue hésitation, je décide de faire confiance à sa curiosité naturelle et sa prise d'initiative. Un excès de confiance qui m'a permis de voir nos limites. On réussi quand même les barres au sol et le passage étroit mais on échoue sur l'obstacle. Un peu dommage car juste avec l'élastique je suis sure qu'on aurait eu tous les points mais pas grave, je voulais tenter le coup...

5/ Déplacements latéraux => 10
Exercice très peu travaillé, elle cherche beaucoup à se dégager de la barre pour le moment donc je ne m'attends pas à grand chose. J'ai dû pas mal la retenir devant mais ça passe, je suis contente et n'en espérait pas tant!

6/ Double => 2
On a quasiment jamais abordé le saut et pour le moment, elle n'a pas le geste. Les obstacle sont assez haut, je sais que ça ne passera pas. J'opte pour le contrat 10 points et aborde les obstacles au pas dans l'optique de les enjamber. Très bien pour le premier mais on cale au second. Elle y met tout son coeur mais je vois bien qu'elle ne se sent pas capable d'enjamber. Malgré ses tentatives généreuses, on échoue. Le jury nous récompensera tout de même d'un "bonus complicité".



Résumé de l'épreuve Club Elite à venir mais je dois d'abord finir le montage vidéo

Par honey : le 14/08/13 à 07:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Epreuve Club Elite : 60 points - 9ème/23
Cette fois je joue la prudence avec pour objectif de faire un parcours propre. On a tous les points donc très satisfaite malgré petits accrocs qui nous donnent une fois de plus des pistes de travail pour progresser. A noter tout de même qu'elle a bien appelé la copine pendant toute la détente et le parcours, la fatigue se faisait sentir...

1/ Bâche => 12 points car on obtient le "bonus complicité"
Cette fois il faut passer sous la bâche, elle n'a aucune hésitation et s'immobilise bien en fin d'exercice. J'aurais pu tenter l'arrêt dessous, je pense pas que ça lui aurait posé problème.

2/ Slalom => 8 points
Les plots sont plus éloignés et des bâches de couleur doivent être franchies. Les bâches ne posent pas problème mais elle renverse le premier cône (-2 points) et on bug sur le deuxième cône. Au deuxième essai ça passe, elle a compris le but de la manoeuvre.

3/ Huit => 10 points
Poulichette curieuse en pleine action : elle pinaille sur le premier bidon et prend un peu peur avec le bruit du mousqueton qui cogne dessus. Je manque de précision dans ma gestuelle mais ça passe. A revoir pour le faire plus proprement quand même!

4/ Embûches => 10 points
Forcément avec la longe ça passe tout seul : portique, rideau à franges et directionnel. On travaillera les sauts à la maison mais ce n'était pas l'endroit pour le faire.

5/ DL sur des cônes => 10 points
J'avais peur qu'elle soit perturbée par la présence des cônes mais ça a été. Je ne suis pas sure qu'elle ait bien assimilé l'exercice donc à retravailler mais les cônes ne sont pas tombés et elle termine avec de jolis DL.

6/ Cercle en liberté => 10 points
Là les juges ont été sympa parce que c'était vraiment à l'arrache! Sa copine équine était juste à côté du paddock de travail et elle ne pensais qu'à une chose, la rejoindre. Je tente de l'envoyer sur le cercle mais elle s'éloigne d'un pas décidé vers la sortie. Elle s'appuie sur les rubalises et passe à 2 doigts de tout défoncer. Heureusement une amie se met devant elle et on évite le désastre. Bon tout ça dans le calme le plus total hein, c'est Aloha tout de même Je la reprends sur un petit cercle pour avoir plus de contrôle mais elle est toujours très attirée par la sortie. Finalement je réussi un tour, rappel impeccable et changement de main très bien malgré les mouches et les taons qui l'attaquent. A nouveau un cercle laborieux puis un dernier rappel au top du top.



Je suis très contente de cette première expérience et j'espère bien pouvoir participer à l'officiel de l'année prochaine! D'ici-là on va travailler pour espérer avoir un meilleur score. Elle m'a confirmé son super mental et je suis ravie d'avoir obtenu les bonus dans chaque épreuve! Ce week-end : chasse au trésor + parcours type PTV

Par OMBRE : le 15/08/13 à 01:31:52

Déconnecté
Dire merci
Bravo à vous deux

Par idole24 : le 15/08/13 à 23:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais je n'avais vu ce post, comment est-ce possible ?

Je suis pas fan des tachu dans son genre, mais alors là, j'adore elle a un regard à faire tombé, de belles formes et mental d'enfer

J'ai pas lu depuis le début, j'ai pris en cours de route, j'ai pas mal regarder tes vidéos et je dois dire que je me retrouve beaucoup en toi, je travaille de la même manière, dans le même esprit que toi et quand je vois le travaille que tu as fait sur ta jument de 3 ans (si j'ai bien compris tu l'as depuis qu'elle est petite) ça me donne un aperçu de ce que je pourrais faire avec ma pouliche (qui a 1an et que j'ai fais naître)

ça me donne aussi d'autres idées pour mon cheval

Pour les DL j'en suis au même point que toi avec lui, on a découvert ça y'a pas longtemps et pour l'aspiration je ne m'y prends pas tout à fait pareil que toi : j'agis avec mon stick au dessus de la croupe (au lieu de passer le stick de l'autre côté de la croupe) ça me laisse plus de distance avec mon cheval ce qui lui permet de se déplacer vers moi sans me marcher dessus, j'ai le temps de reculer avant qu'il soit coller à moi

Par honey : le 16/08/13 à 10:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky, fidèle au post

Contente de te croiser sur ce post idole24 ! C'est toujours intéressant de partager avec des personnes qui ont une approche similaire! Effectivement, je l'ai depuis ses premiers mois et c'est une belle aventure!

Pour les DL, c'est vrai qu'avec ton code c'est plus simple de se positionner. En fait on a appris avec le stick du côté opposé pour faciliter la compréhension. Mais le déclic elle l'a eu toute seule et maintenant j'ai l'aspiration juste avec la main levée vers son arrière-main, encore plus pratique pour ne pas la gêner. Mais que d'un côté pour le moment

Ce soir, balade Je suis pressée de retrouver les sensations sur son dos après 2 semaines d'arrêt cause ostéo pour elle et manque de disponibilité de ma part.

Par Amoureusement : le 16/08/13 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est chouette
Et ça me donne tout plein d'idée de travail
Il faut que je trouve le matos mais ça va le faire!

Pfiouw, vous etes vraiment chouette!

Par idole24 : le 16/08/13 à 14:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Oui et tu me redonne plein de piste de travail, je commençais à être en manque d'inspiration

Pour les DL, tu as un code vocal en plus ou que l'action de la main et ton positionnement ? Car j'aimerai en mettre un moi, mais je ne sais pas quoi ^^ ça en fait des mots à force de leur apprendre des choses

Par wicky : le 22/08/13 à 17:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello les miss ! comme toujours ravie de lire de vos nouvelles !

Déjà bravo pour votre participation à l'Equifeel même si je manque de temps pour voir les vidéos.
C'est incroyable tout ce que tu fais avec elle, je veux dire dans la diversité des activités. En même temps avec une jument aussi sympa qu'Aloha ça doit être un pur plaisir !

Le side-pull barefoot j'adore aussi

Alors bonne continuation et j'ai hâte de voir la suite de l'apprentissage en selle !

Par honey : le 23/08/13 à 08:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Amoureusement : c'est vrai que ça donne de l'inspiration tous ces petits exercices! Ma mère qui est venue filmer est repartie avec plein d'idées d'ateliers à nous confectionner

idole24 : je n'ai pas de code vocal non plus pour le moment, je donne l'indication gestuelle + claquement de langue pour indiquer que je veux un mouvement. Je suis comme toi, pas de mot qui m'est venu à l'esprit

wicky : j'ai la chance d'être dans une région où les cavaliers se regroupent de plus en plus depuis quelques années, notamment via un forum local et facebook. En plus j'ai un transporteur pas trop cher et super sympa à côté de chez moi. Les conditions sont réunies pour que je puisse participer à plein d'évènement et c'est un régal! C'est tellement bien de pouvoir les sortir dès qu'ils sont jeunes, je vois déjà les progrès au fil des sorties, elle supporte de mieux en mieux le changement d'environnement.

Compte-rendu détaillé et illustré du TREC à venir

En attendant, petit débrief de la chasse au trésor du matin :
On nous a mit à disposition des paddocks donc en attendant le départ, elle a droit à un peu de repos avec son copain. On y ajoute 2 autres chevaux inconnus et tout se passe à merveille, j'adore l'idée de pouvoir la sociabiliser comme ça On récupère notre carte et c'est parti! Je décide de tout faire à pied car il fait chaud et puis elle doit beaucoup prendre sur elle quand je suis dessus, on n'est pas encore rodée. Pas envie de la mettre en difficulté, déjà que le lieu est une découverte! Elle se comporte très bien et reste seule sans problème quand les copains font demi-tour pour chercher le trésor. Nous on a pas été au top car on a fait quelques erreurs de parcours mais on s'est vraiment fait plaisir en découvrant de très beaux paysages et chemins de balade.







On a même partagé un abreuvoir avec une vache






Message édité le 23/08/13 à 08:53

Par honey : le 23/08/13 à 09:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
L'après-midi, parcours de TREC. J'hésite longuement à mettre la selle, je l'emmène dans la carrière avant le début de l'épreuve pour voir comment elle se comporte. Pas de stress particulier, je me dis que je vais mettre la selle et voir au cas par cas ce qui peut être fait. On a quand même très peu d'acquis, nous en sommes seulement aux prémices du débourrage... Mais je ne veux pas avoir de regrets donc je tente le coup en me disant que si on patauge, je mettrai pied à terre pour ne pas la mettre en difficulté.

1/ Immobilité + montoir à droite
C'est un exercice dont on a l'habitude, elle se montre très sage malgré l'agitation ambiante. C'est de bonne augure pour la suite!









2/ Slalom
C'est parfait pour voir si j'ai la mise en avant et un minimum de direction, ce dont je doutais. C'est timide mais elle est à l'écoute. On passe de justesse le premier cône puis elle comprend le principe et déroule pour les suivants. Pas mal pour un premier slalom













3/ Tronc
Elle adore enjamber plein de choses, parfois bien plus hautes que ce tronc. Je suis surprise de voir qu'elle coince sur cette épreuve. Elle lève un antérieur mais n'avance pas. Je pense qu'elle n'a pas compris ce que j'attendais d'elle et puis j'ai dû faire des erreurs dans l'approche, à revoir! Mais au final quelqu'un est venu nous aider et elle est passée avec prudence.







***

Par honey : le 23/08/13 à 09:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
***

4/ Maniabilité
Je ne songe même pas à le faire à cheval, c'est évidemment bien trop tôt! Elle est irréprochable, concentrée et appliquée













5/ Portail
Là encore je reste à pied donc forcément c'est pas difficile

6/ Bordure maraîchère
Comme elle est très à l'écoute, je décide de me remettre en selle. La bordure est très étroite donc c'est pas gagné mais poulichette parfaite est bien là. Un sans faute les sabots dans les naseaux

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-3QNp6OMnYL4/UhErnZU5UkI/AAAAAAAALkM/yJIk7Ou0NjA/w775-h517-no/IMG_9107.JPG" alt="" />









7/ Branches basses
Aucune hésitation de sa part et à la deuxième branche elle abaisse bien sa tête, extra!!







8/ Passage en U
Il est possible de le faire au galop donc bien large, ça ne devrait pas poser problème de le faire au pas. Effectivement ça se fait bien mais on commence à s'éloigner des autres chevaux, le lieu devient inquiétant et elle a besoin de faire des pauses pour se rassurer.





***

Par honey : le 23/08/13 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
***

9/ Trèfle
J'avais prévu de le faire à pied mais j'ai plus de direction que prévu et elle se comporte bien donc je reste à cheval. Encore quelques pauses et un hennissement parce qu'on se retrouve un peu isolées mais elle me fait confiance et tout doucement, on termine l'épreuve avec succès.







10/ Passage de sentier
Une sorte contrehaut - contrebas avec des jouets d'enfant autour. Elle est très intriguée mais se met en mode "warrior". J'hésite à descendre mais je sens qu'elle prend sur elle et que je peux lui faire confiance. Je l'encourage et la rassure, ça passe...dans le calme



11/ Passerelle
Elle préfère la bâche donc petite incompréhension au départ. Je l'incite à explorer plutôt la passerelle puis je repars de plus loin pour une meilleure approche : une vraie pro cette jument











12/ Rideau de rubalises
A ce moment-là je suis déjà complètement chamboulée par sa générosité, mais quand elle traverse le rideau sans même un soupçon d'hésitation, je suis gonflée de fierté et de reconnaissance.








On termine à la 5ème place sur 15 participants, un classement insespéré. Mais au-delà du résultat, c'est toute la confiance qu'elle m'a donné qui me restera en mémoire.











12/ Rideau de rubalises
A ce moment-là je suis déjà complètement chamboulée par sa générosité, mais quand elle traverse le rideau sans même un soupçon d'hésitation, je suis gonflée de fierté et de reconnaissance.








On termine à la 5ème place sur 15 participants, un classement insespéré. Mais au-delà du résultat, c'est toute la confiance qu'elle m'a donné qui me restera en mémoire.

[img]https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1186839_10201735550492201_361372695_n.jpg" alt="" />


Une fois de plus, elle a été au-delà de mes attentes

Par idole24 : le 23/08/13 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouuu c'est génial, félicitaions !!!

Le travail paye, y'a pas de doute, on voit qu'elle te fait totalement confiance

Par Furantzopie : le 23/08/13 à 14:14:16

Déconnecté
 je découvre le post! Ta jument est superbe!!

Félicitation pour le trec!


Par wicky : le 23/08/13 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très beau reportage photo ! Une fois de plus une belle démonstration de votre complicité et de tout le chemin parcouru niveau travail. Aloha n'attendais que toi pour avoir l'occasion d'exprimer tout son potentiel, vous vous êtes vraiment bien trouvées

Par ttr0pchoutoi : le 23/08/13 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 A ce moment-là je suis déjà complètement chamboulée par sa générosité, mais quand elle traverse le rideau sans même un soupçon d'hésitation, je suis gonflée de fierté et de reconnaissance.

--> comme je te comprends c'est super super qu'elle t'offre tout ça.
Et comme tt les chevaux généreux c'est avec subtilité qu'il te faudra profiter de ce trait de caractère pour ne pas l'éteindre ... mais je suis CERTAINE que tu le sais déja vu le questionnement tt au long de ta journée ! bravo a vous deux

Par Ludivine73 : le 23/08/13 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Je vous suis aussi de loin mais vous êtes super toute les deux ne changez rien

Par Vahiquo : le 01/09/13 à 01:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'suis sous le charme

Par honey : le 02/09/13 à 07:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci

Et comme tt les chevaux généreux c'est avec subtilité qu'il te faudra profiter de ce trait de caractère pour ne pas l'éteindre ... mais je suis CERTAINE que tu le sais déja vu le questionnement tt au long de ta journée

Ah ben ça, je dois le gérer depuis ses 6 mois, pas toujours évident j'avoue Pour l'instant, elle n'est pas éteinte du tout, c'est déjà ça!

On a pratiuement rien fait depuis le TREC à part des séances câlins au pré et 2 petites séances de travail à pied (cercles en autonomie, slalom en envoyé comme à l'équifeel et reculer sur un huit). Puis hier, je n'ai pas résisté à une balade. C'était un pur régal!

Il lui a fallut quelques minutes pour trouver ses marques mais après elle a été vraiment au top. On est parties 1h30 et j'ai alterné les phases à pied et à cheval. Au final, j'ai dû passer la moitié de la balade sur son dos. Elle se montre très volontaire, très attentive à tout ce qui l'entoure, tantôt un peu sur l'oeil, tantôt en mode guerrière à vouloir passer en tête de son plein gré. On améliore le trot mais j'en demande très peu car pour l'instant elle garde la tête en l'air, pas terrible pour son dos.

Le soir, mes parents viennent me donner un atelier qu'il ont construit, inspiré de l'équifeel. Comme elle est déjà bien sortie le matin, on ne s'attend pas à beaucoup d'enthousiasme en allant la chercher au pré. Ben en fait on est acceuillis au grand trot par une poulichette avec les yeux pétillants Cool, on va bien s'amuser! Ma mère a passer beaucoup de temps à cogiter son truc et trouver des idées originales, on s'attend à un peu de challenge tout de même.



Elle est tellement cool que je la passe à mes parents. On a pas mal de moments hors caméra ou elle passait toute seule sous la bâche, j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle s'est amusée et ça, ça n'a pas de prix! La prochaine fois, on teste le rideau de douche et la marche arrière pour entrer dans le passage.


Par Amoureusement : le 02/09/13 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  BRAVO pour le boulot, cest incroyable où vous en etes deja!!

Par ttr0pchoutoi : le 03/09/13 à 07:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je crois que c'est une jument qui adore réfléchir et s'amuser ! du coup, ça l'éclate

Par army : le 03/09/13 à 08:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ta mère a inventé un truc de fou, et Aloha... bin comme a son habitude elle ne rechigne pas ! Elle est géniale, vous etes géniales

Par pouh : le 03/09/13 à 09:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est franchement génial !! Un très grand bravo !! C'est amplement mérité !

Par honey : le 03/09/13 à 21:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Amoureusement : je ne pensais pas faire un trec aussi rapidement! J'ai mis la selle pour le montoir puis je me suis dit que j'aviserai selon comment elle se comporte. On avait à peine la mise en avant et la direction mais finalement, elle a assuré! Pour les balades, on est bien entourées pour partir sereinement et s'habituer doucement à ce nouvel équilibre. Et puis Aloha a toujours été très mature par rapport à son âge...à moi de savoir doser en fonction de sa croissance!

ttr0pchoutoi : oui, c'est une cérébrale ya pas de doute

army : je confirme, c'est vraiment une chouette installation. On peut faire juste un portique, baisser la hauteur, augmenter la largeur. Bref, c'est très évolutif et facile à monter/démonter. Ma mère est très manuelle et pleine d'imagination

Merci pouh

Par honey : le 04/09/13 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Défi du jour : traverser la bâche en liberté. Ben oui, avec la longe c'est trop facile donc on corse un peu les choses Je n'avais pas mon clicker mais l'esprit est là! On voit d'ailleurs quelques erreurs de timing et les conséquences immédiates.


Par OMBRE : le 05/09/13 à 01:32:22

Déconnecté
Dire merci
Aloha te donne tout ce que tu mérites Honey !
Vous êtes magnifiques toutes les deux

Par ttr0pchoutoi : le 04/10/13 à 19:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 coucou !

comment va ce début d'automne ?

Par honey : le 04/10/13 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh tiens, un post qui remonte, merci ttr0choutoi

Rien de nouveau du côté du débourrage pour plusieurs raisons :

- l'envie de la laisser cogiter ce bon départ pendant plusieurs semaines,

- une poussée de croissance donc hors de question de mettre les fesses dessus,

- une grosse contracture à l'épaule remise en ordre grâce à une séance de shiatsu. Des tensions au dos sont suspectées donc visite ostéo ce dimanche, avec la croissance elle doit avoir besoin d'un petit rééquilibrage. En attendant, repos et une petite séance de travail à pied chaque semaine.


La séance de shiatsu lui a fait beaucoup de bien, elle avait tout le diagonal AG/PD qui avait un soucis : méridiens du foie et de la vésicule biliaire. Apparemment elle aurait besoin d'évacuer une charge émotionnelle qui a des répercussions physiques. Compte-tenu du passif très lourd de sa maman, il s'agit probablement d'un "héritage" transmis lors de la gestation. J'ai essayé de creuser un peu les traces de son passé pour y trouver des réponses mais la seule personne qui pourrait me renseigner ne répond pas à mes mails
En tout cas c'était très troublant comme séance, Aloha était très réceptive et "active". L'ambiance était particulière, ça m'a donné envie de faire une séance sur moi-même, rdv demain!

Et sinon, on essaye de gérer une maladie de la ligne blanche, fréquente en ce moment à priori, conditions météo oblige. Elle ne semble pas en souffrir mais je m'efforce de contenir les dégâts

Quelques photos récentes pour compléter ces news :














Par ttr0pchoutoi : le 05/10/13 à 12:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

heureusement que tu la suis bien des petites choses de ci de la, mises bout à bout en l'écoutant je te comprends dans ta "pause"

de toute façon, vs avez la vie devant vous pour évoluer ensemble au boulot ^^

Usoa me fait aussi des soucis de pieds, si bien que j'ai décidé de me former en parrage sur elle avec ma pareuse pour pouvoir mieux suivre l'évolution !

Par honey : le 07/10/13 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand les soucis de pied commencent c'est la galère Pour le moment je ne suis pas embêtée avec Aloha, juste cette ligne blanche mais j'ai bon espoir que ça s'arrange rapidement. Elle est suivie par une pareuse pro toutes les 7 semaines et ça nous va bien comme ça. Mais je comprends que quand il y a des soucis plus récurrents ce soit utile voir nécessaire de savoir faire l'entretien entre 2 parages! D'autant plus que tu dois apprendre des tas de choses très intéressantes pendant le stage.

News ostéo : Stand-by du débourrage pour une durée indéterminée.

Je le savais mais ça se confirme plus que jamais, Aloha a une croissance très compliquée malgré qu'elle soit de plus en plus harmonieuse vu de l'extérieur : une masse très imposante, un garrot qui peine à sortir, quelques soucis de proprioception. Elle avait le sacrum et le garrot en vrac donc maintenant on espère voir une sortie du garrot qui l'aidera à se redresser enfin. On en a profité pour vérifier la selle et mes doutes sont confirmés, elle ne lui convient pas : effet pont + trop longue donc appui très prononcé sur les lombaires Je vais avoir un rdv prochainement avec une saddle-fitter pour identifier le type de selle qui pourrait lui convenir mais je déprime d'avance car avec sa croissance longue je risque d'en changer régulièrement!

Au programme pour le moment :

- repos complet pour elle et moi pendant 2 à 3 semaines. Elle en crise d'ado, cherche les limites et moi je suis un peu déboussolée sur un plan perso. En plus elle est pas à l'aise dans son corps donc ne peut pas être dispo mentalement à 100%. Chaque année on a besoin de cette pause, là ça tombe en ce moment et c'est très bien ainsi finalement

- rééducation pour l'aider à utiliser ses jambes/lever les genoux et développer sa musculature. Pour cela, barres au sol en main au pas et au trot, combinées avec des reculer pour l'aider à se redresser et mobiliser l'arrière-main. On devra favoriser les montées et éviter les descentes.

- si balade montée il y a, ce sera à cru en attendant une selle plus adaptée et bien évidemment sur une courte durée.

Par ttr0pchoutoi : le 07/10/13 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 y'a un truc que je tique " On devra favoriser les montées et éviter les descentes. "

comment tu peux appliquer ça ? lol tout ce que tu montes tu vas devoir le descendre non ?
ou tu vas chercher a faire des montées + raides et des descentes types faux plats ? J'espère pour toi que tu sauras l'appliquer à ta région et type de terrain !

Courage pour le plan perso

Par ttr0pchoutoi : le 07/10/13 à 14:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et en attendant si tu veux passer le temps a nous refaire d'aussi belles photos pendant ta pause, c'est un régal pour les yeux ^^ elle va trop bien avec la saison d'automne ta belle aloha

Par honey : le 07/10/13 à 15:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors déjà je peux utiliser les petits talus qui sont au niveau de la pension pour les montées et pour les balades 2 solutions :

- soit j'ai un parcours avec une montée plutôt raide (pas trop non plus hein ) et une descente plus progressive ;

- soit la descente est assez raide elle aussi et dans ce cas là je fais un tracé en slalom (comme en ski).

Dans mon coin ça va, j'ai pas mal de tracés en pente douce donc on devrait pouvoir gérer. Et je m'en tire bien parce qu'en savoie/haute-savoie on est plutôt rapidement dans les fortes pentes en général

Promis, il y aura bien quelques séances photos! Je tiens à immortaliser son évolution et j'adore passer des grands moments au pré juste pour ça.

Par horselover : le 07/10/13 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Youpiiiiiiiiii j'ai rattrapé tout le post
Quelle belle jument et que des progrès ensemble, ça fait vraiment du bien à lire et à regarder

Par Vahiquo : le 12/10/13 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Honey : pour la selle, j'ai pris le partie de la sans arçon le temps de la croissance.
Je m'explique.
Comme tu sais, je commence doucement le débourrage. Pour cette année donc, je suis en selle quoi, 5 minutes disons, 2 fois par mois.
L'année prochaine, il va bosser un peu plus ... disons 30 minutes semaine je pense, et encore ... l'année d'après, le travail de base va commencer.
La sans arçon va donc pouvoir suivre la croissance et le développement musculaire de Dragon.
Certe, si ça ne va pas, je changerais. Mais dans mon idée, pour un petit travail, le temps qu'il finisse de grandir ... la sans arçon me semble un bon compromie.
Mon ostèo n'aime pas ces selles. Mais elle préfère une sans arçon sur de petite duré qu'une selle avec arçon mal adapter.

Par wicky : le 19/10/13 à 16:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou les miss !

Comme Vahiquo je pensais à une sans-arçon de qualité le temps de la croissance. Juste un petit doute quant à la longueur de la selle (barefoot) et ses soucis de lombaires, à voir...
J'espere que ça va mieux côté ligne blanche.

Alors profitez sereinement de ce petit breack

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval