Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par honey : le 18/02/13 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Al3zane : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et de commenter! Tu as tout à fait raison, elle a un super potentiel et j'ai un train de retard, je stagne à la phase "découverte" alors que c'est acquis pour elle depuis longtemps tout ça. Je ne veux surtout pas la voir "s'éteindre", j'ai toujours essayer d'entretenir sa curiosité, son envie d'apprendre et son énergie. J'avais déjà eu une phase similaire lorsqu'elle avait 18 mois, j'avais plutôt bien su rebondir je crois. Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour la prochaine séance.

Je crois qu'on arrive sur la nouvelle page alors voici le résumé en image de notre sortie du week-end!! Cet été, on avait abordé le travail aux longues-rênes dans le rond de longe. Il s’agissait seulement de mettre en place les codes, et ce n'était pas du tout facile pour moi de tout gérer, j'apprends en même temps qu'elle pour le coup! J'en avais envie depuis quelques temps alors samedi j'ai tenté le coup, notre première sortie aux longues-rênes.


J'ai une vidéo mais elle est sur facebook alors pas sûr que tout le monde puisse la voir.

Lien

Si ça ne fonctionne pas, j'essayerai de la récupérer pour la mettre sur youtube.


Message édité le 18/02/13 à 09:58

Par honey : le 18/02/13 à 09:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour se rappeler un peu le mode d'emploi, on se met derrière la copine "maître d'école" qui nous aide à vérifier les freins. Tout est ok, on traverse la nationale au petit trot et Aloha prend la tête avec entrain, ultra motivée par cette nouvelle vision du monde.





Première voiture à laisser passer, la direction n'est pas au top et mademoiselle est attirée par la neige. Oups, nous voilà dans le champs Pas grave, on en profite pour faire une photo!



Je profite d'une petite butte pour tester la direction et son comportement. Très bonne surprise, elle y va avec franchise et réfléchis énormément pour comprendre mes indications parfois floues. On sent que ça lui plaît tout ça!





Elle inspecte le terrain avec une attention toute particulière. Et oui, môman n'est plus là pour se faire croquer la première du coup tout est plus impressionnant quand on se retrouve seule en tête!





Ce que je retiens de cette grande première, c'est une pouliche qui fait preuve d'initiative et de courage. Elle est toujours restée bien à l'écoute. La direction est encore très approximative mais grâce à sa bonne volonté, on arrive à se comprendre malgré tout. Elle a pris la tête d'elle-même et ne s'est pas laissée submerger par ses inquiétudes. Une seule fois elle a planté vraiment et on a préféré laisser passer la copine devant.

Par Al3zane : le 18/02/13 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Elle est top cette juju

Par electraztar : le 18/02/13 à 12:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Super la sortie en lognue rêne !
Tu lui mets quoi comme "embouchure" ? le side ou un caveçon ?

Par honey : le 18/02/13 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais prévu un side mais il est devenu trop petit. Finalement j'ai opté pour le licol plat et ça va super bien! Je n'ai pas trop peur des fautes de main et elle connait bien son action.

Par army : le 18/02/13 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Génial !!! Quel pied de faire une sortie en LR !!! Vous vous débrouillez comme des chefs

Elle est vraiment bien cette pouliche, un bon mental ! tu vas te faire plaisir, soit en sûre !

Par wicky : le 19/02/13 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo à toutes les 2 pour la sortie aux LR !

Je m'abstiens en général de commentaires techniques car pas au niveau question travail à pied, mais je pense que Al3zane dit vrai, ta juju assimile vite, la nouveauté la motive et d'ailleurs elle la gère très bien !

Continuez comme ça !

Par honey : le 05/03/13 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Encore une nouveauté, la semaine dernière c'était la découverte de la selle! Elle était très curieuse quand je lui ai mis sur le dos mais pas perturbée. Le sanglage elle connaît déjà avec le surfaix donc pas de soucis. On est parties en dextre pour qu'elle gère librement ce nouveau truc sur son dos. Pas de réaction particulière mais faut dire qu'on a fait juste du pas et du petit trot. Par contre, elle était blasée. Toute molle et pas l'oeil pétillant comme quand on sort en LR. On va alterner ce genre de sorties pour qu'elle s'habitue et dans quelques temps, on essayera la selle western!






Cette semaine j'ai opté pour une séance carrière en liberté. Elle est au taquet, prête à tout donner. Un énorme manque de précision et encore d'énergie de ma part mais pfiou, c'est dingue le potentiel qu'elle a. J'ai pas trop confiance en ma capacité à lui demander des choses en ce moment, vivement le rappel à l'ordre avec une pro!




Par army : le 05/03/13 à 10:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle y met toute sa bonne volonté et travail bien malgrès qu'elle s'embrouille mais ca c'est tout à fait normal

Elle est belle comme un coeur cette miss, j'ai vraiment hâte de la voir plus tard !!!

Ton stage approche à graaaand pas !

Par lili_34 : le 05/03/13 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc c'est chouette toutes ces nouveautés !!!!

Par honey : le 07/03/13 à 07:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai hâte de la voir aussi cet été! Quand je vois le physique qu'elle avait l'année dernière, ça promet pour cette année Le stage j'ai vraiment hâte! On s'éclate bien en liberté, on fait un mélange entre ses idées et les miennes, on compose. Mais c'est flou et ça manque de réelle progression je trouve.

Une petite vidéo du montoir. Il me manque le code pour l'immobilité qui l'aiderait à avoir le déclic sur ce que j'attends d'elle mais petit à petit on s'approche de l'objectif. Pas facile pour elle comme exo parce que je lui demande de ne "rien" faire, juste être immobile dans la bonne position. Pour le moment elle veut encore trop en faire.




Et puis je termine avec une vidéo qui me fait bien rire. On était en carrière depuis un bon moment déjà, on attendais que mon amie finisse sa séance. Elle appelait son cheval pour qu'il vienne près du montoir mais il faisait la sourde oreille alors Aloha s'en est mêlé. C'est marrant de voir qu'elle s'applique autant avec quelqu'un d'autre, j'adore ses expressions, ses initiatives, une vraie perle cette jument!


Par celinemini : le 07/03/13 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
ça avance bien par ici aussi !!!!


Par electraztar : le 10/03/13 à 18:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Chouette ces dernière vidéo !

Elle est calme cette poulette ! J'admire le stick to me au trot, avec Alpha on a pas réessayé mais au dernières nouvelles c'était plutôt déclancheur de bétises !

Et sinon je la trouve très à l'écoute au milieu de ses bidons et pour le passage des barres au sol.

Elle a l'air de pouvoir se concentrer assez longtemps, non ?

Sinon pour le montoir, tu as essayé de t'aider avec une longe ? Parceque je l'a trouve encore beaucoup en mode recherche.
Peut être bosser les arrêts à pied en longe en insistant bien sur le code puis aller sur le plot et bien remettre le code + click DES quelle est bien placée.
Et gratouille au garot pas à la tête, sinon forcément elle va te présenter sa tête ^^

Tu peux aussi décaler le plot de la barrière et la faire passer entre le plot et la barrière déjà ça va la canaliser et click dès qu'elle est au bon niveau.

Hâte de voir la suite !

Par honey : le 18/03/13 à 12:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a l'air de pouvoir se concentrer assez longtemps, non ?

Carrément! On reste toujours 1h dans la carrière, avec des pauses évidemment, mais elle est toujours en demande. Si j'arrête de la solliciter, même en fin de séance, elle continue d'inventer des trucs genre le passage d'obstacle sur la dernière vidéo. Par contre, si je répète trop de fois le même exo ou que la séance n'est pas assez rythmée, là elle se déconnecte.

Sinon pour le montoir, tu as essayé de t'aider avec une longe ? Parce que je l'a trouve encore beaucoup en mode recherche.

Pour cette séance en particulier, c'était vraiment un moment de détente. Je me mise sur le plot et je suis restée passive. Je voulais vraiment la laisser choisir de faire ou pas. La longe l'aurait plus contraint. Mais c'est probablement une erreur car effectivement, elle a du mal à trouver LA bonne réponse qui est l'immobilité. Il faudrait déjà que je vérifie que le code est bien installé puis que je l'applique sur cet exo pour la guider. Ou prendre la longe comme tu le proposes. C'est la 3ème séance comme ça et chaque fois elle s'approche un peu plus du but, avec un peu d'aide de ma part, elle devrait vite avoir le déclic! Très bonne idée de la mettre entre la barrière et le plot, je n'y ai même pas pensé A tester la prochaine fois!!!



Par honey : le 18/03/13 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
News de la semaine : selle + étriers = acquis

Samedi, nous avions un beau soleil et des températures très agréables, un temps idéal pour se balader On part en dextre et je remet la selle pour la deuxième fois. RAS pour lui mettre, elle observe avec curiosité et semble presque fière d'être habillée "comme les copains". Les 3 chevaux étaient très mous en début de balade, un peu HS avec cause des changements de températures du moment qui mettent les organismes à l'épreuve. Rien d'alarmant tout de même, on part donc sur une boucle d'environ 1h avec un peu de dénivelé, de quoi bien tester la selle. Petit à petit les chevaux se réveillent et on leur propose un trot bien actif, ils sont volontaires! Comme à son habitude, Aloha saute une flaque d'eau mais aucune réaction par rapport à la selle.

Un peu plus loin, on croise un promeneur avec ses chiens dont un petit qui se met à gueuler sur les chevaux et à nous suivre pendant 5 bonnes minutes. Voyant qu'il agaçait le cheval de mon amie, je propose de mettre Aloha à l'arrière, sachant qu'elle n'hésite pas à dire quand ça l'énerve. A 3 reprises elle a tapé du pied par terre en menaçant clairement le chien mais rien à faire, il n'a pas cessé son manège. Son maître a finit par se résoudre à venir le récupérer, non sans un grand soulagement pour nous.

Sur le sommet du plateau, à mi-chemin de notre balade, on décide de s'arrêter dans un champ pour les faire brouter. Je détache Aloha, beaucoup plus simple à gérer comme ça et de toute façon en cette saison, rien n'a plus d'importance que les premières touffes herbe!! Je lui descend les étriers pour qu'elle s'y habitue pendant le chemin du retour. L'endroit est isolé, bordé d'une clôture d'un côté et d'un bois de l'autre. En repartant, je décide de la laisser en liberté jusqu'à la sortie du champ. On s'éloigne, elle nous guette du coin de l'oeil mais garde le nez dans l'herbe. On fait mine de se cacher et la voilà qui nous rejoint au grand galop, les étriers qui ballotent. A peine un coup de dos, elle s'en fout royalement C'était grisant et magique de la voir ainsi en totale liberté, je n'avais rien pour immortaliser la scène mais les images sont bien ancrées dans ma mémoire.



Message édité le 18/03/13 à 12:50

Par wicky : le 27/03/13 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Snif les vidéos n'apparaissent pas chez moi

Super cette sortie sellée puis la liberté...en liberté et non en carrière Que dire ? Ben comme d'hab la miss s'en sort bien et gère sainement ses émotions. Elle ne manque pas de tempérament cette petite mais n'a jamais de méchante réaction ou de réaction disproportionnée. Tout de même, quel travail vous faites en pré-débourrage, chapeau !

Par honey : le 15/04/13 à 09:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
merci wicky

Après une période de sous-marin, me voilà de retour avec quelques news. La semaine dernière, j'ai offert à Aloha une séance bien complète de shiatsu pour démarrer la belle saison sur de bonnes bases. D'une manière générale, il en ressort qu'elle a de bonnes énergies et une bonne souplesse. C'est une jument rustique mais surtout un "grand et gros cheval" (un peu de sang comtois quelque part d'après C.) qui aura une croissance longue. Attention +++ à ses articulations jusqu'à 5-6 ans.
Le gros bémol, c'est que je ne l'ai pas assez complémentée cet hiver. J'ai bien vu que sur les 15 jours précédents elle perdaient un peu de poids. L'hiver ayant été rude et le printemps arrivant, je me disais que c'était pas si grave, ça évite de surcharger les articulations et de s'exposer à une fourbure lors de la mise à l'herbe. Sauf qu'avec le gabarit qu'elle a, elle devrait avoir 50 kg de plus C. m'a bien fait comprendre que là, elle puise dans ses réserves, qu'il lui manque du "carburant". Elle lui a prescrit une cure d'oligo-éléments pour la booster. Culpabiliser ne servant à rien, j'essaye de ne pas me trop m'en vouloir et de plutôt agir. Mais pfiou, je suis pas fière de moi pour le coup...

L'autre grande nouvelle, c'est que le stage approche à grand pas : J-5 J'ai eu enfin la possibilité de travailler le van sereinement, à notre rythme. Aloha a été exemplaire, volontaire +++ bien que pas rassurée une fois à l'intérieur. J'ai tout misé sur van = récompense à gogo avec des petites séances de 15 min espacées d'une pause de 30 min. On a fini sur une note plus que positive qui me donne bonne espoir sur le "déclic" tant attendu.

Par honey : le 15/04/13 à 10:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Séance avec le van

1/ Je monte dans le van avec la séparation ouverte, comme elle a l'habitude de faire. Elle me suit pour les antérieurs puis hésite et recule. Je la laisse faire sans mettre de tension sur la longe, elle peut reculer si c'est fait dans le calme. Pour l'encourager, je pose un seau au fond et je l'appelle. Elle finit par venir et mange ses grains, pas très à l'aise mais ça passe. Je l’interromps pour la faire descendre et mettre en place la séparation centrale. Elle monte sans trop d'hésitation mais heureusement que le seau de granulés est là.

Pause

2/ On reprend avec la séparation centrale, je lui laisse choisir le côté et d'elle-même c'est une fois à droite, une fois à gauche. Cette fois je n'ai que des friandises pour l'encourager. Elle est encore hésitante, avance puis recule mais toujours très volontaire. Comme je lui interdit de brouter pendant l'exercice, c'est finalement bien plus intéressant de se concentrer sur la "boîte mangeuse de chevaux". Elle monte dedans, encore un postérieur à la traine mais c'est déjà pas mal. Un propriétaire arrive et passe près du pont : ça c'est inquiétant! Elle recule donc je demande deux pas en avant et on s'arrête là-dessus. Elle est perturbée par cette intervention.

Pause + pansage/détente


3/ Elle essaye d'esquiver une fois sur le côté puis monte bien et jusqu'au fond. Je me met dans le compartiment d'à côté pour la caresser, c'est bizarre de me voir là. Elle me fait à nouveau des avance-recule mais sans jamais se braquer ou s'énerver.

Pause, j'attend M. pour qu'on fasse un essai avec un autre cheval dans le van.


4/ On essaye de monter Tracy, sa copine de pré et de balade dans le van. Elle y va mais stresse un peu une fois à l'intérieur. On essaye de faire monter Aloha mais elle pinaille à vouloir sentir sa copine avant de la rejoindre. Tracy s'agace donc on change de stratégie. On opte pour l'autre cheval de M. pour qui le van est une formalité. Je commence par faire monter Aloha qui n'hésite plus à rentrer et je la récompense avec la 2ème moitié de sa ration de grains. M. ferme la barre de queue puis fait monter Leiob. On les laisse ainsi 5 min environ et là, je vois bien qu'Aloha se détend. Elle se relâche, comme si enfin, le monstre était apprivoisé. Une fois le seau terminé, on descend Leiob en premier. J'ouvre la barre de queue d'Aloha qui est maintenant seule et non attachée. Elle ne bouge même pas, toute zen. Je fais le tour du van par l'extérieur, elle en profite pour reculer de 2 pas mais en me voyant revenir par la petite porte, elle revient immédiatement. Je la fais reculé puis une fois sur le pont, je lui demande de revenir. Elle s'exécute sans broncher donc cette fois on sort pour de bon et la séance s'arrête là.

Samedi prochain, ce sera le grand jour, et elle fera le voyage avec sa maman - Oyana. Je suis rassurée, elle semble prête

Par honey : le 15/04/13 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une photo toute fraîche



Et lors d'une balade en dextre il y a 3 semaines :






Message édité le 15/04/13 à 10:14

Par wicky : le 15/04/13 à 23:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaaah des nouvelles de la miss !

Alors déjà ne culpabilise pas pour sa petite perte de poids, c'est assez normal, cet hiver était long et difficile pour nos chevaux (et pour nous aussi ) Un complément vitaminé + la belle herbe à venir lui feront vite retrouver quelques kilos ! Et puis on ne cesse d'apprendre avec nos chevaux, tu adapteras sa ration à l'hiver prochain

Pour la montée en van je vois que ça progresse très très bien, elle semble banaliser l'exercice et se poser. Vivement le voyage avec môman !

Par ttr0pchoutoi : le 16/04/13 à 07:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis du meme avis que wicky pour le poids ... il faut essayer pour se tromper et crois moi, je préfère me tromper dans ce sens avec l'arrivée de l'herbe de printemps

et pour le van, waaaah super ! suis jalouse de pas pouvoir le bosser dans les mêmes conditions que toi (pas de proprio de van a la pension )

Aloha s'est éclaircie ces derniers temps, non ? tjs aussi belle

Par honey : le 16/04/13 à 12:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous avez sûrement raison, il vaut mieux ça que l'inverse à l'arrivée du printemps mais bon, ça fait mal de s'entendre dire que notre jument est en carence parce qu'on aurait dû donné double dose. Pour mettre toutes les chances de mon côté, on fera une autre séance à l'automne histoire de préparer l'hiver prochain et adapter la ration.

ttr0choutoi : c'est pas facile de rassembler les bonnes conditions => mon transporteur habituel me prête le van, le frère d'une amie me met à dispo sa voiture pour atteler le van. Ce dernier devant avoir un chauffeur pour pas poireauter tout l'aprem avec moi. Cette organisation nécessite de déplacer du monde, c'est compliqué mais oui, c'est déjà une chance d'avoir pu le faire! En espérant que cette seule séance ait suffit à régler le problème. Pour l'aller je ne m'inquiète pas mais dimanche soir quand elle sera fatigué du week-end...ça risque d'être plus tendu.
Pour sa robe, elle a la teinte marron claire de la fin de l'hiver. A la mue elle devrait être plus "argentée" avec un marron beaucoup plus foncé. Comme la tienne, c'est un nouveau cheval à chaque saison

Par justacriollo : le 16/04/13 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super cette séance de van

Elle est vraiment originale ta louloutte, à chaque saison elle change, j'adore!

Par honey : le 19/04/13 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout est prêt pour demain, 2 jours de rencontres, d'apprentissage, de partage et de bonne humeur

Oyanna est bien arrivée ce soir mais la montée dans le van a été difficile...espérons que ça ira mieux demain! Mère et fille se sont observées longuement mais aloha semblait impressionnée, elle n'a pas osé approcher sa maman

Un week-end riche en émotions nous attend, je vais essayer de dormir un peu quand même

Par wicky : le 19/04/13 à 23:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon stage les miss et reviens vite par ici pour nous raconter et nous montrer plein de belles photos

Par ttr0pchoutoi : le 20/04/13 à 09:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bon stage, profite bien !!

Par army : le 21/04/13 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Bon stage miss !!!

Par honey : le 22/04/13 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Et voilà, c'est déjà finit! Un week-end bien rempli qui a tenu ses promesses Pauline est une fille adorable, très simple et pédagogue, très souriante, le top! Je détaillerai le contenu du stage un peu plus tard avec photos et vidéos à l'appui mais il faudra quelques jours pour tout récupérer. En attendant, petit débrief du déroulement de ces 2 jours.

Samedi 6h30 : on charge Aloha et sa mère dans le van sous une pluie diluvienne. Un seau de grains au fond du van et Aloha monte du premier coup sans aucune résistance. YES, l'entrainement a porté ses fruits Pour Oyanna c'est plus compliqué, elle n'a pas envie et à force de persuasion à grand renfort de friandises et granulés, elle sera dans le van 30 minutes plus tard. On est dans les temps donc tout va bien, mais on est trempées et l'heure de route suffira tout juste à nous sécher, avec le chauffage à fond^^

9h00 : on découvre une écurie 5 étoiles, bien loin de notre bout de pré habituel mais on apprécie sans retenue les installations! On met les juments à l'attache et on rejoins les autres dans le club-house pour le "tour de table" et la présentation du stage. On a des profils de cavaliers et chevaux très variés mais pour la plupart, on travaille sur les mêmes bases et on se connaît déjà. On fait 2 groupes et je suis dans le premier donc c'est parti, à peine arrivées, déjà dans le vif du sujet

9h30 Aloha découvre le manège, c'est très impressionnant pour elle. Je la sens stressée et un peu perdue mais elle va très vite se détendre avec le début des exercices. On revoit les bases histoire que Pauline nous découvre. Il y a des choses moins bien réussies que d'habitude (désensibilisation au stick+cordelette par exemple) et d'autres bien mieux (déplacement de hanches-épaules).

Par honey : le 22/04/13 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 11h00 : changement de groupe, Aloha peut se reposer au box. Elle n'apprécie pas d'être enfermée, je la sens toujours bien stressée. Un pansage et du foin pour la détendre et je la laisse tranquille.

14h00 : après un bon repas, on y retourne pour la seconde séance! Cette fois on apprend de nouveaux exos, notamment les DL par sensation. Avec la bonne technique ça va tout seul. On bosse aussi les changement de main sur le cercle de 2 façons différentes. La fluidité reste à améliorer mais le geste est là. Un peu de travail aussi sur le mener à l'épaule et le changement de coude. Là c'est moi qui galère avec les manipulations longe + stick

17h30 : le premier jour de stage se termine, Aloha a la chance de passer la nuit dans un grand pré avec 2 copains. A peine lâchés, les voilà partis dans une folle galopade, je crois qu'ils évacuaient tout le stress et la fatigue de la journée!! Puis ils ont plongé le nez dans l'herbe et nous on rêvait d'une bonne douche, un bon repas et au dodo!

Dimanche 9h30 : Aloha m'accueille au grand trot, les copains suivant le rythme. Même pas rancunière Un petit coup de brosse et retour au manège. On revoit certaines choses de la veille et on peut savourer les progrès fulgurants. On aborde les DL par suggestion puis par aspiration, les petits cercles avec hanches en dehors. Elle nous a proposé un exo cercle + ligne droite + cercle en maintenant la même allure et la même position. Puis on a abordé les départs au galop sur le cercle, Aloha s'est lâchée Elle était vraiment plus dynamique que la veille, je voudrais réussir à utiliser cette énergie, la canaliser et en profiter. Pour le moment je n'ose pas assez...

16h00 : dernier cours! Cette fois on travaille aux LR. C'est moins évident qu'en balade car elle se distrait avec les autres chevaux et elle a peur du public et de certains angles du manège. Les arrêts sont lourds mais sinon c'est pas mal. On a travaillé sur un slalom puis sur des DL le long du pare-bottes. Encore de belles sensations et plein de pistes de travail!! Ensuite les autres font un peu de travail en selle. Moi je bosse le montoir pour qu'elle vienne bien se positionner quand je suis sur le plot. Ensuite Pauline me fait travailler sur des huit en "position 3" (à la sangle). Au bout d'1h, Aloha me fait comprendre qu'elle ne peut plus rien me donner. Évidemment j'arrête là parce que 2 séances d'1h30 sur 2 jours, c'est ENORME pour son âge. Elle s'est donnée à fond, fait preuve de beaucoup de concentration et d'envie de bien faire.


Par honey : le 22/04/13 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
17h30 : Toutes les affaires sont déjà prêtes donc on file embarquer les juments dans le van. A notre grande joie, tout est réglé en 3 minutes Notre transporteur est bluffé, nous très fière de nos juments qui sont KO mais qui arrivent encore à nous surprendre. Le retour à la maison me donne les larmes aux yeux : les copains qui traversent le pré ventre à terre puis l'accueille avec un hennissement puissant, des regards remplis d'impatience. Ma belle retrouve les siens dans un grand moment de douceur puis s'éloigne au galop vers l'herbe fraîche. Quelle belle sensation de liberté, je suis émue et tellement fière de ce qu'elle m'a donné.

Par Zorose : le 22/04/13 à 11:14:40

Déconnecté
 Tout cela fait très plaisir à lire! On te sent vraiment comblée par cette pouliche!

Par army : le 22/04/13 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Génial ! Ce stage semble t'avoir beaucoup apporté ! Très intéressant en plus de changer d'exercices et d'avoir plusieurs pistes de travail !
Et c'est aussi super qu'Aloha se soit bien concentrée sur les exos et sur toi malgrès le lieu, chevaux, ambiances !!!

Aloha est une sacrée poulichette, 6 heures de stages en deux jours, elle semble avoir bien géré tout ça !

Je suis contente pour toi, depuis le temps que tu l'attendais ce stage !!

 

Par ttr0pchoutoi : le 22/04/13 à 17:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aaah super son comportement à ta belle !!

C'est plaisant à lire, je m'y crois

Par honey : le 23/04/13 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh oui, je suis ravie et comblée! Déjà par le comportement d'Aloha qui n'était pourtant pas dans ses meilleurs jours. Et j'ai une panoplie de nouveaux exercices à perfectionner, c'est motivant. J'ai trier mes photos, j'en ai pas énormément et ce n'est que sur le dernier cours. Pour le reste, j'attends de voir ce que les autres ont pris et j'ai des vidéos en attente de tri et montage également.

Donc jour 2, cours de l'après-midi : LR, montoir et mener en zone 3.

On commence par faire un rappel des flexions :


Puis on se lance avec un travail sur la direction et les arrêts :








La direction est un peu aléatoire, pas facile avec les copains qui passent à côté


Il y a aussi les coins du manège qui sont inquiétants

Par honey : le 23/04/13 à 13:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Les arrêts sont lourds donc toujours suivis d'un reculer pour sanctionner son manque de réactivité. Du coup parfois, elle a un peu la tête en l'air sur le premier pas. Mais d'une façon générale, elle m'a fait de très beaux reculer.









La photo qui tue, pour elle comme pour moi


On aborde les DL mais j'ai pas mieux comme photo


Un arrêt réussi et largement récompensé !





Fatiguée mais concentrée du mieux qu'elle peut

Par honey : le 23/04/13 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Le montoir, ça progresse mais elle a toujours tendance à vouloir revenir face à moi quand je félicite donc à travailler pour corriger ça.






Mener en position 3, Pauline me montre l'exercice : faire un 8 en gardant le stick sur l'épaule pour les cercles du côté intérieur. Pour les cercles à l'extérieur, on avance le stick vers la tête pour "pousser" le cheval.


Elle a un peu de mal à se concentrer sur les demandes d'arrêt donc reculer direct avec le stick au poitrail.






A mon tour....hem, elle pas avec moi là




A retravailler dans un contexte plus calme avec une pouliche moins fatiguée.


Voilà pour la première série de photos!

Par honey : le 26/04/13 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Mener de loin : on commence sur un cercle puis on va sur une ligne droite, en s'aidant du pare-bottes. Au bout de la ligne, on revient sur un cercle. Objectif : conserver le même rythme et la même distance. Pour aller plus loin : même chose au trot, inclure des arrêts - des reculers - des transitions sur la ligne droite.

=> quelques difficultés avec Aloha car elle n'était pas rassurée dans ce coin du manège


Déplacements latéraux : on commence en s'aidant du pare-botte, par sensation. Sur la vidéo, c'est l'étape suivante, par suggestion. Là on commence par un demi-cercle puis on "pousse" en DL. Important : toujours les épaules en premier! Pour aller plus loin : au trot, sans le pare-bottes ou par aspiration.

=> un début prometteur pour Aloha, elle a vite compris mais l'aide du pare-bottes est indispensable pour le moment.


Départs au galop sur le cercle : on s'aide du pare-bottes pour canaliser, le bras s'avance puis le stick si besoin de monter en phase. Au début, on récompense dès la première mise en avant, la première foulée.

=> cet exercice, ça réveille une poulichette! Je ne m'aide pas assez du pare-bottes mais pour un début je suis plutôt contente. A retravailler!

Par wicky : le 27/04/13 à 17:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben sacré week-end dis donc !

Bravo pour l'embarquement, votre travail a payé !

Pour le stage en lui-meme je suis admirative, je trouve qu'Aloha a fait preuve d'assiduité et bonne volonté malgré son jeune âge, la nouveauté de l'endroit et la durée des séances...

...et puis j'adore vos têtes de concentrées à toutes les 2 !

J'espere que vous avez bien récupéré de votre week-end car du coup tu dois avoir la tête pleine d'idées de travail pour ta miss !

Par honey : le 27/04/13 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci wicky ! Toujours fidèle au post, je me sens moins seule

Elle a été vraiment sympa parce que c'était éprouvant pour elle. Surtout en sortie d'hiver après plusieurs mois sans rien faire ou presque. Le lendemain elle a passé beaucoup de temps à dormir mais elle met toujours le nez dans le licol avec le même entrain! J'ai en effet plein de nouveaux exercices en tête, des envies et des objectifs. Il ne manque plus qu'un peu de soleil pour mettre en application tous les bons conseils ingurgités!

Mercredi j'ai d'ailleurs improvisé une petite "démo" pour une amie. Excusez la tenue, je sortais du boulot donc avec les bottes fluo c'est pas la grande classe Il y a du bon et du moins bon, globalement je suis assez satisfaite car les conditions n'étaient pas idéales. Les vidéos me permettent d'identifier quelques défauts de gestuelle qu'il me faudra rectifier la prochaine fois. Je reste ouverte à toutes remarques pour progresser!

1/ DL par sensation et aspiration (trop exigeante pour les aspirations, la pauvre est perdue)


2/ Cercles et changement de main par le rappel


3/ Cercles et changement de main par désengagement


4/ Mener à l'épaule et changement de coude



Message édité le 27/04/13 à 21:14

Par wicky : le 27/04/13 à 23:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est toujours un plaisir de voir vos progrès au fil du temps et tes nombreuses explications et vidéos m'en apprennent aussi beaucoup !

La 1ere vidéo, peut etre un souci de timing, trop de précipitation ?

Sur la 3è vidéo la miss qui prend la poudre d'escampette, elle s'est effrayée ou petite rebellion ?

Sinon d'une manière générale je trouve que tu gagnes en aisance et fluidité dans tes gestes

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval