Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par honey : le 26/01/12 à 11:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Une photo pour commencer la nouvelle page :



Et voici les premières vidéos de dimanche.

1/ mes premiers essais au clicker
Il me semble que ça commence plutôt bien mais après je veux trop tout de suite. A peine a-t-elle compris le fait de toucher le bidon que je lui demande déjà de l'enjamber... Et en plus sur quelque chose de très étroit. Bref, mauvaise approche uspect:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xo19cn[/obj]

2/ travail en longe
Je n'ai pas insité longtemps. Au début je demande un trot pour remettre un peu d'énergie. Ensuite je révise le déplacement des hanches en veillant à bloquer les épaules. Puis elle me fait un super reculé ! Et pour finir je mobilise les épaules.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xo19rc[/obj]

Par honey : le 27/01/12 à 13:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
3/ maniabilité et passage sur les barres au solD'abord un passage en longe, puis un loupé transformé en passage sur les barres au sol, une tentative de passage en reculé (pas en entier, juste le premier coin) mais trop dur. Et pour finir un passage en liberté.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo2nqw[/obj]

Malheureusement je n'avais pas conscience d'être aussi loin de la caméra

Par wicky : le 27/01/12 à 13:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 question variété des exos je trouve que tu t'en sors pas mal et ton élève est bien attentive

Par honey : le 28/01/12 à 22:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Une dernière vidéo de la séance en carrière :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo4g2k[/obj]

Ce samedi, c'était parage pour la miss. Avant ça, j'ai profité de quelques minutes pour une séance très très courte. Je voulais travailler le déplacement des épaules par contact, façon "vsv" - avec le bout du nez vers moi et je pousse l'épaule. A la fin, c'est bâclé parce que la pareuse arrivait...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo4gih[/obj]

Sinon, sa crinière repousse



Et quand elle s'impatiente, elle étudie la meilleure façon de se détacher


Par wicky : le 29/01/12 à 01:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment passionnant de suivre pas à pas son éducation, vous êtes entrain de nouer une belle relation toutes les 2 car pour l'instant je n'ai pas vu une quelconque réaction de méfiance ou de peur de sa part

et pour le parage tout se passe bien, elle est sage la belle ?

Par honey : le 01/02/12 à 07:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, au parage elle n'est pas embêtante. Par contre, elle a le cul plus haut et je pense que ça la perturbe pour trouver son équilibre pour les antérieurs. Elle a tendance à pas mal bouger en ce moment, elle ne reprend pas son pied mais elle cherche son équilibre avec plus ou moins de succès

J'aurais adoré faire une balade avec elle dans la neige mais il va falloir attendre ce week-end J'espère qu'il en restera un peu d'ici-là...

Par justacriollo : le 01/02/12 à 18:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super tout ça! Elle a l'air vraiment mignonne en tout cas

J'avais même pas vu que tu lui avais coupé a crinière.... lol

Par Caracol : le 01/02/12 à 18:16:52

Déconnecté
 

Par wicky : le 01/02/12 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 patience patience pour le parage, elle trouvera petit à petit son équilibre...
Alors je vous souhaite de bien belles sorties dans la neige ce week-end

Par honey : le 04/02/12 à 14:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Malgré le froid, super séance au pré ce matin! Je fais encore pas mal d'erreur mais j'ai eu de bonnes sensations!! Petite série de photos et la vidéo suivra  










Par honey : le 04/02/12 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 04/02/12 à 14:21

Par honey : le 04/02/12 à 14:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci



Message édité le 04/02/12 à 14:22

Par wicky : le 05/02/12 à 00:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 La louloute avait l'air assez réactive et attentive sur la vidéo de ce matin et je trouve que ton timing s'améliore, après je ne suis pas pro, c'est juste mon impression


Par foly : le 09/02/12 à 19:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
60 messages
Dire merci
 ta jument est tout simplement magnifique j'adore !!!

Par pouh : le 19/02/12 à 13:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai regardé la dernière vidéo. C'est dommage on ne voit pas bien tes demandes car c'est un peu loin. Je vais la re-regarder en détails quand j'aurais un peu plus de temps.

Mais le jeu du miroir c'est top, elle comprend vite !

J'aime beaucoup ton travail en tout cas !
Et Aloha est superbe !

Par Lou Ann58 : le 19/02/12 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par honey : le 21/02/12 à 09:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ayé, j'ai du nouveau! Au programme du week-end : découverte du ballon puis séance de clicker

Vidéo 1 : je fais rouler le ballon de le pré et je les laisse gérer le truc. J'ai déclenché la caméra trop tard pour la première réaction (fuite). Finalement c'est clairement Aloha qui s'y intéresse le plus! De temps en temps, je refais rouler le ballon plus loin, d'où ses moments de trot, et à la fin je le ramène en haut du pré en le poussant avec mes pieds.
Je crois qu'elle préfère quand ça bouge pas

Lien

Vidéo 2 : le lendemain je lui propose une séance de clicker où je valide à chaque fois qu'elle touche ou pousse le ballon avec son nez ou son pied. Je valide aussi un reculé parce que c'est un peu dur pour elle donc je vas essayer de travailler ça et l'occasion s'est présentée. A la fin les commentaires sont un peu décalés j'avais pas vu

Lien




Message édité le 21/02/12 à 09:23

Par honey : le 22/02/12 à 08:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vidéo de la séance de samedi qui a duré une dizaine de minutes. Il y a eu de bonnes choses mais dans l'ensemble, je ne suis pas satisfaite (de moi).

Objectif de la séance : revoir la mise sur le cercle sans qu'elle me pousse avec son épaule (cf. séance précédente dans la neige).



Les principaux points négatifs:
- je la laisse beaucop trop m'envahir, d'ailleurs elle me l'a fait remarqué en balade par la suite.
- je suis toujours aussi peu énergique et floue dans ma gestuelle donc la pauvre elle fait comme elle peut pour me décrypter.

Et un point positif quand même :
- les mises sur le cercles étaient mieux que la dernière fois je trouve, même si il y a une certaine marge d'amélioration.




Message édité le 22/02/12 à 08:58

Par honey : le 23/02/12 à 13:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 













Et une version propre pour finir


Par pouh : le 23/02/12 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Pour ta vidéo:
-Le jeu du miroir j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas trop et que ca lui demande trop de concentration. Il faudrait pour l'aider que tu y mettes plus d'énergie effectivement. La stimuler un peu plus.

- Vers 4m30 je ne comprends pas trop pourquoi tu enchaînes les exercices. Je pense que ca l'a perd un peu de passer de la flexion, à la valse et à la mobilisation des hanches. Tu procèdes toujours comme ca ou c'est exceptionnel?
Peut être faire une pause un peu plus marquée entre chaque exercice.

Sinon je trouve qu'il y a de très bonnes choses comme d'habitude, la mise sur le cercle je la trouve bien, super changements de direction, le reculer droit.

Par honey : le 23/02/12 à 14:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet pouh, pour le jeu du miroir je la bloque avec ma main qui reste en l'air tout le temps, et j'ai toujours du mal à me contenter d'un seul pas, j'en veux trop

Vers 4m30 je ne comprends pas trop pourquoi tu enchaînes les exercices. Je pense que ca l'a perd un peu de passer de la flexion, à la valse et à la mobilisation des hanches. Tu procèdes toujours comme ca ou c'est exceptionnel?

Non, d'habitude je fais bien une pause entre chaque, là je me suis un peu oubliée et ça s'est bien senti. En plus que ce soit dur pour elle, je suis encore moins claire dans mes demandes donc on s'emmêle les pinceaux

Les mises sur le cercle, dans l'ensemble ça va mais je trouve que souvent elle vient trop sur moi. On m'a dit aussi qu'elle manque d'impulsion et qu'un stick pourrait bien m'aider à clarifier ma gestuelle. J'ai pas l'habitude de manier ça mais va falloir que je m'y mette je crois, ce sera plus sympa pour elle.

Ce soir au programme: petite balade de 10 min en tête à tête avec révision des contrats de distance

Par pouh : le 23/02/12 à 14:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui le stick ca aide en précision ++ ! Perso je le prends souvent et ne m'en sert que quand la longe et/ou la gestuelle ne suffisent pas.

Franchement, je trouve que tu fais vraiment un chouette boulot. Les défauts à corriger sont minimes et si tu te concentres dessus je pense que tout les minis blocages que tu as disparaitront.

Chouette la petite balade !

Par honey : le 24/02/12 à 10:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pouh  

Hier soir, comme prévu, petite balade en tête à tête, ça faisait longtemps!!

J'avais pris mon stick avec pour objectif (outre le fait de m'habituer à manier cet engin) le respect des distances car avec les copains, on est pas très rigoureuses ces derniers temps Elle a été irréprochable, pas de blocages, très à l'écoute pour les variations de rythme, des petits trots à distance et des arrêts nickel !

Par contre, elle est un peu plus aux aguets que quand elle était petite : elle observe tout, écoute tout. On a travaillé quelques envois dans des passages étroits, notamment en bordure de jardin avec des chiens. En prenant le temps, elle passe courageusement. J'ai pu obtenir des arrêts, mais pour être honnête, elle n'était pas très détendue. L'essentiel, c'est qu'elle passe toutes les difficultés dans le calme et qu'elle reste "avec moi" malgré les appels des copains. Le reste je ne m'inquiète pas, ça viendra avec la maturité et des sorties plus régulières.

Sinon, ben elle était un peu frustrée je crois : depuis une semaine, je passe la nourrir tous les matins avant le boulot donc maintenant quand elle me voit, ben elle cherche désespérement le seau de granulés. Quand je suis partie, elle ne me quittait pas des yeux genre "hé ho, t'aurais pas oublié un truc par hasard ?!?"

Par army : le 24/02/12 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment très belle Aloha, et pourtant, j'ai horreur des appaloo !

Pour le stick, moi aussi j'ai encore du mal a travailler avec, pourtant indispensable, mais c'est bête, j'y pense pas tout simplement lol !

Vraiment très belle

Par wicky : le 27/02/12 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit commentaire qui sert à rien mais sur ta vidéo quand le train passe au-dessus elle bouge pas une oreille la louloute ! bon ok c'est pas du jeu elle est habituée à ces engins qui passent près de la carrière

sinon comme pouh je pense qu'il faut faire attention au timing et allonger les pauses entre les exos

en tout cas beau travail, vous progressez bien, continuez comme ça les miss !

Par honey : le 28/02/12 à 10:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
army : ouais, je crois qu'il faut juste prendre l'habitude...ça faisait partie de mes résolutions de l'année alors au boulot

wicky : toujours fidèle au post pour le remonter des oubliettes Merci pour tes encouragements!!! Pour le train, oui elle est blasée du truc c'est clair!! Faut dire qu'il y en a presque tous les 1/4 d'heure en période de pointe et il passe à proximité des prés alors ils sont rôdés...

Quelques photos de dimanche et des vidéos à venir si ça intéresse (premiers essais en liberté et séance de clicker plus poussée que la précédente).











Je ne résiste pas à ce regard


Par wicky : le 28/02/12 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle est à croquer cette louloute, que dire de plus...

pour le clicker je connais très peu, quel est son avantage éducatif ?

Par honey : le 28/02/12 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est du renforcement positif, un bon outil pour l'amener à proposer des choses donc la faire réfléchir, la motiver, c'est une façon ludique d'apprendre de nouvelles choses, pas forcément utiles à première vue faut l'avouer L'avantage du cliker, c'est qu'il permet de récompenser avec précision une action donnée, un simple "ouiiiii" peut suffir mais quand je suis concentrée j'oublie de parler alors le clik c'est plus simple

Par wicky : le 28/02/12 à 12:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok merci comme renforcement positif j'en suis restée à la bonne vieille friandise bon les câlins ça va aussi à ma loute...

Par honey : le 28/02/12 à 12:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mais le clik = récompense, il permet d'avoir plus de temps pour "dégainer" la friandise mais les deux vont ensemble En pratique (timing très approximatif de ma part encore...) :



Et même si on est un peu seule, je mets ma vidéo de nos premières tentatives en liberté


Par justacriollo : le 28/02/12 à 13:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est trop belle sur les photos

Alors moi perso suis pas du tout clicker Je ne connais pas très bien mais je ne vois pas l'intérêt penser à cliquer ou penser à féliciter à la voix pour moi c'est pareil et je préfère de loin la caresse, la voix ou parfois la friandise. Là je trouve que c'est trop et elle me donne plus l'impression d'assimiler clicker=friandise même si effectivement elle a l'air de comprendre que ça a un rapport avec le ballon je trouve que du coup ça la coupe dans son élan d'intérêt pour le ballon

Je trouve ton travail en liberté pas mal, tu fais les choses dans le calme c'est super

Par honey : le 28/02/12 à 13:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je découvre cet outil, je ne connaissais pas jusqu'à peu de temps encore. Je comte l'utiliser principalement sur des choses amusantes, le ballon étant un bon exemple de ce que je veux faire. Je veux entretenir sa curiosité, son esprit d'initiative et ça change des séances plus sérieuse de travail en main. Je suis tout à fait d'accord qu'on peut s'en passer et le remplacer par la voie ou caresse ou autre. Mais comme dit, la voix j'ai tendance à l'oublier par moment et/ou à changer de mot toutes les 5 minutes. Quant à la caresse, c'est très bien, mais la motivation n'est pas la même je trouve.

Là je trouve que c'est trop et elle me donne plus l'impression d'assimiler clicker=friandise même si effectivement elle a l'air de comprendre que ça a un rapport avec le ballon je trouve que du coup ça la coupe dans son élan d'intérêt pour le ballon

Je suis d'accord avec cette observation, ça vient du fait que j'ai encore du mal à percevoir LE moment propice pour cliquer. Au début, on m'avais dit que je cliquais trop tard, que je devais récompenser l'intention plus que l'action. Mais en fait ça valait pour la première séance, pour qu'elle comprenne qu'il fallait s'intéresser au ballon. Là j'aurais pu aller plus loin déjà mais je n'ai pas osé. La prochaine étape, c'est de réduire le nombre de clik, la laisser aller plus au bout des choses. A suivre donc...


Par wicky : le 29/02/12 à 00:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'elle a bien associé friandise/clicker En complément pour varier le travail quotidien pourquoi pas, il y a le côté ludique, mais je ne pense pas que ce soit un élément essentiel

Pas mal la séance en liberté ! A part quelques petites dérobades la louloute est plutôt bien centrée sur toi et interessée par ce que tu lui proposes. Elle est motivée, c'est bien !


Par jennydu14 : le 29/02/12 à 07:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 Elle est trop mimi

Par honey : le 01/03/12 à 08:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hier soir le vétérinaire est venu faire le signalement graphique et vérifier la puce électronique en vue de notre participation aux qualif loisirs. Il s'est approché avec le carnet dans les mains sans lui faire voir et lui a direct mis le toupet derrière les oreilles. Madame n'a pas aimé C'est limite si elle a pas tiré au renard cette saucisse Après elle le regardait bizarrement pendant qu'il l'observait sous tous les angles mais bon, la curiosité a pris le dessus et elle a vite pris le parti d'essayer de l'aider à faire les petits dessins Elle lui mettait son gros nez sur les papiers, c'était très pratique... Bref, elle est plus émotive que je ne veux bien le voir à priori et par contre, elle se réfère beaucoup à moi, j'étais impressionée Quand je lui demandais de prendre sur elle, c'était nickel!

Par contre on a pas eu de chance, le transpondeur ne fonctionnait pas ou du moins, n'a pas pu être détecté. Du coup elle a eu droit à une seconde puce pour être sur que tout soit en règle pour le 1er mai. Eh ben là, elle a pas bronché malgré la piqûre, l'injection peu agréable de la puce et l'odeur de l'alcool. Elle est bizarre ma pouliche
Et aujourd'hui, la miss fête ses 2 ans

Par wicky : le 01/03/12 à 09:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Joyeux Anniversaire Aloha !


Par justacriollo : le 01/03/12 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah je n'aime pas les veto qui y vont direct comme ça, mon shetland est adorable sauf si on ne fait pas comme il faut!

Bon en tout cas c'est bien que finalement elle n'ai pas bougé et...


Bon anniversaire Aloha!!!!!

Par wicky : le 01/03/12 à 13:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 des fois vaut mieux y aller direct, vite fait bien fait d'un geste précis et sûr plutôt que tourner autour du pot et rendre le cheval méfiant et que ça vire à la bataille

Par justacriollo : le 01/03/12 à 18:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais... Je ne vois pas en quoi mettre le toupet d'un poulain derrière ses oreilles direct sans prendre le temps de le laisser nous sentir est mieux et plus rassurant que de prendre 1sec de plus pour lui caresser le chanfrein avant de s'attaquer au toupet... Pour une piqûre je ne dis pas mais là il n'y avait aucune nécessité de faire ainsi surtout quand on voit comment est manipulé la pouliche! Y aurait pas eu cette réaction de la part d'Aloha s'il avait pris cette seconde pour se présenter à elle, réaction typiquement humaine pas du tout équine

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/12 à 07:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça a du etre coton le signalement, il a pris cmb de temps en tout pour les dessins ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval