Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par honey : le 07/05/11 à 16:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 zoolow : j'étais contente de son comportement pour le van, sachant qu'elle ne connaissait pas du tout!

nanou8774 : elle est près d'Albens maintenant et oui, faut qu'on se revoit! Pour le moment je vais avoir du mal à venir, j'essayerai de me rattraper cet été. Par contre tu passes quand tu veux!

wicky : j'en ai bien profité cette semaine, une petite visite tous les soirs, que du bonheur!!! Je vais enfin la voir grandir au jour le jour

News fraîches

Aloha s'est bien intégrée au troupeau et elle s'est bien adaptée à son nouvel environnement. Le vétérinaire est venu jeudi soir pour un petit bilan de santé. On a fait une prise de sang et une copro pour vérifier que tout va bien. Elle a eu quelques problèmes de parasites cutanées le mois dernier et en ce moment une petite diarrhée. Il l'a trouvée en état et m'a conseillée de mettre un peu d'huile dans les rations pour aider la mue et améliorer le poil.

Elle a vraiment un caractère en or! On a déjà fait 2 balades de presque 1h, au pas avec beaucoup de pauses pour brouter. Je suis ravie car elle semble apprécier, elle avance d'un bon pas (j'ai du mal à suivre^^) avec franchise. Quand quelque chose l'inquiète elle prend le temps d'observer et ne cherche pas à fuire. Et puis elle est plutôt indépendante. Qu'elle soit devant ou derrière l'autre cheval, elle s'en fout. La séparation en cours de route ne lui pas de problème. Pourvu que ça dure ainsi!!!
Elle n'a pas peur du train qui lui passe sous le nez mais par contre, elle n'aime pas trop les flaques ni les lamas

On travaille de temps en temps les cessions, pas facile dans un rond de longe plein d'herbe! Mais elle est très réceptive au contact et cède facilement, c'est très agréable.

Par honey : le 07/05/11 à 16:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci


















Par honey : le 07/05/11 à 16:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 













Par ttr0pchoutoi : le 07/05/11 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aime toujours beaucoup ta petite Aloha

et oui, comme tu disais Quand quelque chose l'inquiète elle prend le temps d'observer et ne cherche pas à fuire. Et puis elle est plutôt indépendante. Qu'elle soit devant ou derrière l'autre cheval, elle s'en fout. La séparation en cours de route ne lui pas de problème. Pourvu que ça dure ainsi!!!
Pourvu que ça dure, mais y'a pas de raison si tu la bosses tjs comme tu le fais

Par ttr0pchoutoi : le 07/05/11 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et l'avant dernière photo

Par honey : le 15/05/11 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
BABY DOLL du Florana est née à 00h15 !!!


La petite soeur d'Aloha est donc une superbe cremello déjà bien costaud



Une petite perle qui ne présente qu'un défaut : une extension du fléchisseur sur un postérieur. Une atèle lui maintient le pied et on espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours



Elle est tellement mignonne



Et Oyanna est une mère très attentionnée


Par honey : le 16/05/11 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  Bonne nouvelle : le pied se redresse !!!

Baby doll va pouvoir gambader à sa guise et elle évitera la chirurgie tant redoutée. Cette poulichette est vraiment un rayon de soleil pour toute la famille.

Quant à Aloha, elle est en pleine forme. Elle vient de changer de copains de pré et apparemment tout se passe bien. Après une troisième grosse balade vendredi dernier, où encore une fois elle a été irréprochable, la miss est un peu au repos histoire de pas la dégoutée des sorties. Au programme gratouilles, pansage et broutage.

Par Amoureusement : le 16/05/11 à 19:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Superbe baby doll et j'adore de plus en plus Aloha qui commence a bien s'équilibrer .

Par 6zorose : le 16/05/11 à 19:30:28

Déconnecté
 Elle est superbe cette pouliche! c'est qui son papa?

Par honey : le 16/05/11 à 19:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Amoureusement : oui Aloha s'harmonise, j'ai hâte qu'elle perde enfin tous ses poils d'hiver!!!

6zorose : son père serait un "argentin" mais bon, en fait on sait pas exactement Par contre au vu de sa production il doit être champagne or crème.

Par nani1989 : le 16/05/11 à 19:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'aime beaucoup baby doll!!!
et la mere a l'air d'etre trés douce!!

question peut etre indicrete mais la maman d'aloha et baby doll t'appartient aussi ?

tu aurais une photo d'elle en entier sans son poil d'hiver? ^^

Par honey : le 16/05/11 à 19:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
nani1989 : Baby doll et Oyanna appartiennent à mes beaux parents.

la mere a l'air d'etre trés douce!!
Je confirme! C'est une jument vraiment adorable, très calme, respectueuse et remplie d'une infinie douceur.



[img]http://lh6.googleusercontent.com/_HgeciJVINkU/TFmfzOOAN8I/AAAAAAAACn0/uPDSBKayDUo/s720/IMG_56041.jpg" alt="" />

Par wicky : le 16/05/11 à 23:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 magnifique petie Baby Doll bon rétablissement à elle...

Par honey : le 03/06/11 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
News : Aloha change énormément ces temps-ci!! Le "travail" progresse bien, on continue les sorties, parfois seule, parfois avec une copine, de 15 min à 1h de balade. On répète souvent les cessions hanches, épaules, nuque ; les flexions d'encolure ; le reculer. Parfois ça manque de précisions mais elle met du coeur à l'ouvrage et je vois bien que souvent, c'est mes demandes qui sont un peu floues Elle est toujours très respectueuses, un vrai bonheur!
Voici un petit extrait de nos balades !

Croisement d'un cheval qui galope et appelle à n'en plus finir : pas perturbée la demoiselle



Trot en main : dynamique et à sa place, tout va pour le mieux!



Passage au bord de l'étang en pleine journée d'animation : "wouahou, tout plein de choses à découvrir, trop top!!!"



Petite pause parce que quand même, ce n'est encore qu'un bébé!



On s'accorde une petite fantaisie



Passage à niveau : une formalité dès le premier jour!



Quand je dis qu'elle est parfaite...


Par ttr0pchoutoi : le 03/06/11 à 18:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 haaaaan toujours aussi fan !

bravo pour ces nouveautés passées avec succès !

Par wicky : le 03/06/11 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 super, vous êtes sur la bonne voie toutes les deux !

as-tu des rivières dans le coin pour aller barbotter cet été ?




Par honey : le 05/06/11 à 16:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi : fidèle au post

wicky : je ne connais pas encore trop le coin mais il y a peut-être un petit cours d'eau, faut voir si l'accès est assez sécurisé. Ceci dit, ce sera vraiment juste pour tremper les pieds...

Par wicky : le 06/06/11 à 00:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'un côté éducatif c'est la saison propice pour aborder de manière agréable les passages d'eau

Par OMBRE : le 06/06/11 à 00:22:24

Déconnecté
Dire merci
Ta petiote à l'air top et elle est vraiment très très jolie, je suis heureuse pour toi

Par Manon74 : le 06/06/11 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Tiens je connais bien ce coin!!

La jument sur la 1ère photo elle est trop belle! Un client m'a amené la voir ya pas longtemps en me disant "tu veux que je te montre un vrai beau cheval!!"
Tu m'étonne qu'elle ait galopé quand elle t'a vu arrivée! Ca fait pas longtemps qu'elle est là, ils viennent de l'acheter et apparement elle se fait un peu chier avec l'ane!

Par honey : le 29/07/11 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles de ma tachue

Elle change beaucoup en ce moment, en hauteur, en morpho et en couleur. Par contre niveau mental, elle est égale à elle-même. C'est toujours la première (et la seule) à venir vers moi quand j'arrive au pré. La propriétaire de la pension est sous l charme de sa gentillesse et de sa curiosité.e

On alterne les séances pansage/broutage/photos, "travail" et balade.

Niveau boulot, on répète surtout les acquis en attendant la séance de dimanche avec Tasmin Roberts, une élève de VSV. Je pense qu'il y a beaucoup de défauts à corriger en ce qui me concerne

La dernière balade qu'on a fait, c'était avec ses deux copains de pré qui eux étaient montés. Donc rythme un peu plus soutenu que d'habitude. Elle est restée en tête presque tout le long, pas une seule hésitation même quand les grands essayent de faire demi-tour!

La séparation ne lui pose pas vraiment problème même si elle est pas ravie quand je change de chemin.

Sur le retour, les grands ont fait un galop. Elle a sagement attendu que je propose le trot et s'est calée à un bon rythme à côté de moi, sans chercher à dépasser. J'en ai profiter pour tenter un galop en main mais elle n'a pas voulu (elle a un super allongement au trot ). Elle a ralentit à la demande, et on a rejoint les copains dans le calme.

Elle a toujours autant de succès avec ses yeux bleus et les enfants l'adore parce qu'elle va volontiers les voir sans jamais faire de mouvements brusques. C'est une vraie perle qui m'émerveille chaque jour.


Quelques photos de ce mois de juillet à suivre




Message édité le 29/07/11 à 11:08

Par honey : le 29/07/11 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci


Première découverte de la bâche :



Séance de parage naturel qui la traumatise




Un accueil représentatif du quotidien :



Une belle croupe en coeur



Et une autre photo inutile au passage


Par honey : le 29/07/11 à 12:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 N'ayant jamais de photographe avec moi, un jour j'ai essayé de me débrouiller seule. Evidemment c'est pas joli joli mais ça donne un aperçu du travail.

Immobilité pendant le pansage :



Pendant quelques minutes c'est nickel mais je ne peux pas dire que ce soit très bien acquis.

Cession autonome :



Je ne suis jamais sereine quand ça se produit et c'est pas franchement volontaire mais je trouve ça intéressant qu'elle ne panique pas. Elle se débrouille d'ailleurs très bien.

Déplacement des hanches :



On commence à affiner la demande en bloquant au maximum les épaules et en allègeant la pression.

Déplacement des épaules :



J'ai pas réussi à avoir une photo exploitable car c'est l'exo que je maîtrise le moins. Je tatonne et elle cherche à comprendre mais clairement, j'ai besoin d'aide pour soigner ma position et ma demande. On va donc travailler là-dessus dimanche je pense!

Par honey : le 29/07/11 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Reculé à distance :



Là c'est plus une forte demande parce qu'elle était pas concentrée donc photo pas top du tout. Sur cet exo on progresse mais s'éloigner c'est pas une attitude naturelle pour Aloha^^

Reculé par pression :


La photo s'est déclenchée trop tôt et c'est dommage parce que c'était un beau reculé, très léger. Elle maîtrise bien cette exercice et continue de progresser.

Flexions :



J'ai galérer un peu pour qu'elle reste immobile mais c'est désormais acquis et les flexions, elle les fait à fond sans aucune pression!

Et après l'effort, le réconfort


Par wicky : le 29/07/11 à 12:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 toujours aussi mimi ta louloute, j'adooore !

elle s'arrondit bien avec le temps et prends des formes...

le travail continue dans le bon sens, je suis contente pour vous 2


Par lili_34 : le 29/07/11 à 16:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est cool toutes ces nouvelles.

Elle est vraiment jolie, elle a une robe originale, elle apprend vite, elle à l'air adorable et toi tu retrouves le sourire avec une chouette jument, c'est génial !

Bonne continuation à toutes les 2

Par syrius : le 29/07/11 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je ne savais pas que tu bossais avec tasmin (elle a son cheval en pension chez nous )

Par ttr0pchoutoi : le 29/07/11 à 19:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'adore j'adore j'adore ... elle est superbe et me fait bcp penser à usoa lorsque tu la décris !

Par zuzue : le 29/07/11 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oh je crois que je n'avais jamais vu ce post! je suis sous le charme, elle promet d'etre magnifique ta louloutte§
Et elle a l'air d'une telle gentillesse, une vraie perle on dirait

Par honey : le 01/08/11 à 12:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky : on commence à voir une petite jument et un peu la pouliche. Même si ça grandit toujours trop vite, je suis contente de la manière dont elle évolue!

lili_34 : Merci! C'est difficile de reconstruire une relation forte après avoir perdu LE cheval, mais elle met tout son coeur à l'ouvrage pour me faire plaisir. Elle est tout ce que je recherchais, c'est que du bonheur!!!

syrius : c'est la première fois que je travaille avec elle mais certainement pas la dernière! Elle est venue faire une petite démonstration en Savoie où elle a de nombreux adeptes Et hier j'avais un cours perso avec elle pour faire le point sur mon travail avec Aloha et pour m'indiquer des pistes de travail pour la suite. On a parlé de vous et j'espère bien vous rencontrer un jour (un peu plus longtemps qu'au dernier salon à Equita'lyon)!!

ttr0pchoutoi : elles semblent avoir quelqu'un points communs nos deux miss, j'espère que tout se passera aussi bien que toi avec Usoa mais elle semble bien partie!

zuzue : bienvenue sur ce post Tu as bien cerné Aloha, une perle, c'est vraiment ça! C'est à moi d'être à la hauteur de ses qualités. Elle comprend tout à une vitesse folle et elle est demandeuse, j'ai intérêt à trouver plein de choses à lui proposer pour pas qu'elle s'ennuie!

Par wicky : le 01/08/11 à 23:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ça grandit très vite alors profite bien de ces beaux moments uniques mais je pense que c'est inutile de le dire...

en tout cas je suis contente de voir qu'elle te redonne le sourire cette belle louloute

Par honey : le 02/08/11 à 13:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma première expérience m'a cruellemet rappelé qu'il faut profiter à fond de chaque instant avec eux, je ne suis pas prête de l'oublier

Par honey : le 02/08/11 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai des photos et prochainement une vidéo de ma séance de travail avec Tasmin Roberts mais je préfèrerais les mettre sur la prochaine page sinon c'est vraiment le bazar


Par honey : le 02/08/11 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais combler un peu avec des photos de sa petite soeur, Baby doll :



Elle est crème mais ne serait-elle pas aussi champagne ? Génétiquement c'est possible et elle a les muqueuses mouchetées alors...



Avec maman Ohiana




Message édité le 02/08/11 à 13:24

Par syrius : le 02/08/11 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je ne crois pas que la pouliche soit creme... mais creme + champagne.

Par wicky : le 02/08/11 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la soeurette je ne saurais dire quelle est sa robe exacte mais elle est superbe ; quelle belle petite famille...

Au fait est-ce que son problème de tendon est arrangé ?

Par ttr0pchoutoi : le 02/08/11 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jai une question pcq je ne comprends pas bien

tu as acheté Aloha au meme moment que ta mère a acheté Ohiana pleine ?

Par honey : le 02/08/11 à 15:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 syrius : ça confirme mon impression alors

wicky : en effet, cette jument produit très bien et pourtant il n'y a aucune sélection là derrière alors dans un sens, heureusement! Maintenant qu'Ohiana ne risque plus d'être saillie, elle va enfin pouvoir se reposer!

Pour son tendon, tout est rentré dans l'ordre. Elle a eu une petite blessure qui a traîné un peu (problème de cartilage au niveau du boulet je crois) mais c'est maintenant de l'histoire ancienne! Voilà une petite photo d'ensemble ( fin juin) :






Message édité le 02/08/11 à 14:40

Par honey : le 02/08/11 à 15:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  ttr0pchoutoi : petit récap', c'est vrai que c'est un peu le bazar!

juin 2010 : les parents de mon homme, propriétaire de la pension où se trouve Idem, achètent Ohiana suitée d'Aloha. La mère n'est pas en super état et la petite ne connaît pas l'humain Quelques semaines plus tard on fait une échographie pour savoir si Ohiana a été prise par l'étalon avant son départ. Le véto ne voit rien, on la croit vide.

août 2010 : l'état d'Idem se dégrade et mes beaux-parents ont des soucis financiers donc il faut placer les poulains au plus vite pour qu'ils soient vendus au sevrage. Je craque et réserve Aloha que j'achèterai officiellement en octobre.

mars 2010 : panique à bord, on réalise enfin qu'Ohiana est pleine contrairement au diagnostique de l'échographie Et la pochette surprise est arrivée au mois de mai.




Message édité le 02/08/11 à 14:51

Par wicky : le 02/08/11 à 17:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et est-ce que tes beaux parents vont garder la petite soeur ou elle sera vendue ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval