Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par 6zorose : le 04/03/12 à 10:12:14

Déconnecté
 Non mais cette pouliche elle est juste cette tête! alala

Et bon anniversaire en retard alors

Par honey : le 05/03/12 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
justa et wicky : je l'ai trouvé un peu direct dans son approche mais sinon c'est un très bon véto! Il parle beaucoup, est très naturel, il fait les choses bien sans pinaillé.

ttrouchoutoi : il a dû rester une bonne demie heure mais le plus long a été de chercher la puce finalement! Pour les taches sur la croupe, pas besoin de détaillé donc ça va

6zorose : transmettrai tout ça, elle sea ravie

Samedi matin, j'arrive à l'heure de la sieste



Réveil en douceur avec petite séance de calins



Ensuite je lui donne son p'tit déj et je prépare la séance du jour



Résultat: on s'est bien amusées

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xp7mc1[/obj]

Par Manon74 : le 05/03/12 à 08:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je l'ai vu en vrai vendredi!!
En passant en voiture sur la nationale!

Par wicky : le 05/03/12 à 11:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sympa ton petit terrain de jeux elle est vraiment fan de son ballon mais le parapluie la branche déjà moins

beau boulot les nénettes et merci de nous faire partager ces petites vidéos

Par ttr0pchoutoi : le 05/03/12 à 18:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'adooooore ton coq mdr

bon blague a part ... super cette vidéo, elle est franche ta nenette sur les objets qui font peur, sans péter en l'air 36 fois, j'adooore ce mental moi usoa est du même

Par honey : le 06/03/12 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce soir, c'était la deuxième tentative d'approche.....des lamas

La première fois, j'avais fait une boucle avec le passage des lamas sur le retour, elle avait été très inquiète mais on était passées sans encombre, plutôt positif mais c'était quand même pas ses potes

Cette fois, je voulais faire plus court donc juste un aller-retour sur le chemin qui longe les parcs. Elle avait un bon pas, franche, nickel. Puis elle a aperçu le premier lama, seul dans un pré au bord du chemin. Il est resté dans le haut du parc donc pas trop près de nous. Ils se sont observés pendant de longues minutes, lui immobile, Aloha tendue comme un string. Dès que je la sentais prête, je demandais quelques pas en avant et on a pu longer tout le pré, dans le calme. A peiine arrivées au bout de la clôture, voilà qu'elle repère les autres lamas qui sont dans un virage. Là ils doivent être 8 dans le pré et ces andouilles sont arrivés à tout allure vers nous. On étaient encore à bonne distance mais c'était trop pour Aloha, elle a tenté un demi_tour que j'ai contenu sans trop de mal. Elle était tremblante d'inquiétude donc j'ai attendu quelques secondes de calme et j'ai demandé un demi-tour calmement, elle ne pouvait pas encaisser plus. On est reparties assez vite mais elle ne m'a pas doublée pour autant et j'ai réussi à garder la connexion mais elle était paniquée la pauvre. De temps à autre elle se retournait d'elle-même pour les observer donc attitude positive. On a fini sur une petite séance de broutage pour faire tomber la pression. Je pense que la prochaine fois, la présence rassurante de leiob ne sera pas de trop!!

Je précise que le chemin longe également la voie ferrée et qu'on a eu au-moins 2 passages de trains à proximité des lamas. Même si elle est habituée, la vibration du sol, le bruit et le souffle d'air sont une source de stress supplémentaire. Je suis plutôt satisfaite de cette sortie mais je déteste la voir dans cet état là

Manon74 : tu as bien observé alors, parce qu'ils n'ont pas encore accès aux parcelles proches de la route Sa robe est pratique, on la reconnaît facilement, même de loin!

wicky : elle kiffe le ballon c'est clair!

ttrouchoutoi : le coq, c'est pas le bon plan pour être discrète quand je viens le matin, heureusement que les voisins sont habitués Il me semblait bien que nos miss ont des points communs, Usoa a un petit quelque chose qui ne me laisse pas insensible! Ce mental, c'est en grande partie ce qui m'a fait craquer

Par pouh : le 06/03/12 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée le coup des lamas, moi j'aurais fait le drapeau avec le mien c'est certain !

Tu as quand même une gentille mémère qui se réfère beaucoup à toi !
C'est pas cool de les voir comme ca mais il faut bien les désensibiliser malgré tout.

Par honey : le 06/03/12 à 19:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je faisais pas la fière, je tremblais comme elle après ses demi-tours, d'autant que la voie ferrée est proche donc si elle m'échappe...je ne veux même pas imaginer ce qui arriverait La prochaine, on viendra avec un copain, je ne m'attendait pas à ce qu'elle panique autant, mais c'est trop risqué. Pour autant, comme tu le dis, on est bien obligés de les désensibiliser si on veut en faire des chevaux d'extérieurs

Par honey : le 13/03/12 à 12:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce dimanche, super séance en carrière!! Bon, une fois de plus je ne sais pas m'arrêter donc en tout et pour tout, je l'ai sortie 1h (trajet + montage/démontage + pauses). C'est beaucoup, mais vraiment je m'en rends pas compte

J'ai commencé par un peu de travail en longe avec pour objectif principal : passage (très) étroit sur une bâche. J'ai mis d'autres ateliers pour pouvoir varier le travail. Il y a de bonnes choses mais elle a la bougeotte.



Elle a tendance à chercher d'elle-même des trucs à faire sur chaque atelier et j'ai l'impression de la frustrer en lui imposant mes exercices. Du coup je décide de poursuivre en liberté, ce qui lui permet aussi de me dire "mer*e" quand elle en a marre (enfin en théorie ). Elle a vraiment été super, très dynamique, toujours à proposer quelque chose, bref, au top! Pour le moment il n'y a rien de bien précis, mais à son âge je préfère faire ce type de séance sous forme de jeu, on a bien le temps d'approfondir tout le reste !


Par wicky : le 13/03/12 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 clairement les jeux en liberté la branchent plus qu'avec la contrainte de la longe

son intérêt et sa curiosité font plaisir à voir

et me semble que tu n'aies pas récompensé à la friandise sur cette séance, c'est bien aussi de ne pas l'employer systématiquement

Par army : le 13/03/12 à 21:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh le joli cucul blanc plus haut que le garrot !!!

Jaime beaucoup tes videos !!!

Par honey : le 14/03/12 à 09:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 wicky : je donne des récompenses mais de façon un peu plus espacées et encore une fois en favorisant la voix et les caresses. Mais les friandises décuplent sa motivation et dans l'ensemble, elle n'est pas plus envahissante pour autant donc ça me va. Elle se fait plaisir d'une certaine manière, c'est l'essentiel! Et clairement oui, en longe ça la soulait

army : et encore, elle vient de faire une grosse poussée, les épaules viennent de remonter un peu Tant mieux si les vidéos plaisent, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de passage sur ce post mais si ça plaît à ceux qui passent par là, ben ça motive pour continuer à les mettre

Par wicky : le 14/03/12 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de passage sur ce post"

..mais l'essentiel c'est la qualité pas la quantité

Par honey : le 14/03/12 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky Et de ce côté là j'ai pas à me plaindre!

Par pouh : le 14/03/12 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Yes j'ai eu le temps de visionner les vidéos. Je la trouve choute en liberté, je suis sure que tu vas lui faire faire de chouette choses plus tard car elle répond à presque toutes tes demandes. Ca c'est top !

Sinon je trouve que tu manques de précision parfois dans tes demandes. On a l'impression que toi même tu n'es pas trop sure de ce que tu veux/demande. Et j'ai l'impression que c'est pour ca qu'elle se déconnecte parfois. En mettant plus de conviction dans tes demandes je suis sure que tu pourrais gagner un peu de temps et obtenir ce que tu veux du premier coup. Et parfois aussi tu l'as coupe dans son élan. Ca permet certes de garder le calme, mais ca lui fait un peu perdre en dynamique/entrain je trouve. C'est l'impression que j'ai en regardant les vidéos donc ca vaut ce que ca vaut.

En tout cas, j'aime toujours autant votre travail. C'est chouette à regarder !

Et l'effet toboggan de la poussée de croissance j'adore !

Par honey : le 14/03/12 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahhhh mon côté brouillon c'est mon point gros faible...je ne progresse pas très vite là-dessus. Pour le moment c'est pas trop gênant parce qu'elle est de bonne constitution mais quand je vais vouloir aller plus loin dans le travail, ça risque vraiment de me poser soucis.
Ce qui me frappe le plus :
- je demande le reculé de 3 ou 4 façons différentes et je ne plante pas assez mes pieds dans le sol,
- je suis parfois trop en attente de ce qu'elle va faire et j'ai un temps de retard sur elle, effectivement je ne sais pas toujours exactement ce que je veux ou comment le demander donc ça manque de conviction comme tu le dis,
- je n'ai pas un ON/OFF suffisamment marqué même si je trouve qu'il y a un peu de mieux, il reste du travail!


Et parfois aussi tu l'as coupe dans son élan. Ca permet certes de garder le calme, mais ca lui fait un peu perdre en dynamique/entrain je trouve.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quelques passages qui te font dire ça ? Parfois c'est clairement une erreur de positionnement donc l'interruption n'est pas voulue mais je comprends d'où ça vient. Par contre j'ai sûrement loupé d'autres trucs donc ça m'intéresse de voir les endroits qui t'ont marquée

Par pouh : le 14/03/12 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai plus le temps de revisionner mais pour le passage étroit sur la bache et aussi à la fin pour monter la bute. Ce sont les deux qui m'ont un peu interpellé.

Par honey : le 14/03/12 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le passage sur la bute, c'est volontaire parce que l'objectif était qu'elle attende mon signal pour venir afin de garder des distances et évoluer en toute sécurité. Mais là elle en avait marre

Pour le passage sur la bâche, je canalise pour qu'elle pose les 4 pieds dessus donc presque "pas à pas" quand je rétrécit vraiment le passage. On ne se rend pas bien compte parce que c'est loin, mais ce n'était pas large. Mais je crois comprendre ce que tu veux dire, merci pour ces observations!

Par honey : le 19/03/12 à 11:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Samedi : balade en dextre d'1h30

La jument que je montais n'est pas évidente, mais avec Aloha elle se comporte très très bien bizarrement, ce fut donc un régal! Ma chipette était motivée, heureuse de découvrir de nouveaux chemins, très volontaire et courageuse parce qu'on a fait quelques dénivelés et clairement, les muscles ne sont pas encore là
J'ai une petite vidéo prise sur le retour, elle en avait un peu plein les jambes et moi plein les bras!



Et quelques photos d'après la balade


Sa copine qui l'attendait avec impatience



Je suis repérée








Par lili_34 : le 19/03/12 à 16:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est toujours aussi mignonne ta miss !


Ps : Et ce n'est pas parce que l'on ne commente pas, qu'on ne suit pas ton post. Alors continue à nous régaler avec le récit de vos aventures

Par wicky : le 21/03/12 à 22:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sympa cette balade en dextre ! Aloha est toute sage, elle ne dépasse pas, ça semble bien lui plaire... C'était une première ?

Par honey : le 22/03/12 à 08:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci lili_34, moi aussi je passe sur beaucoup de posts sans commenter donc pas de soucis, je continue à partager nos aventures

wicky : c'était la troisième fois, mais aussi longtemps c'était une première. On a pris des chemins qu'elle ne connaît pas trop, ça la motive carrément
C'est vrai qu'elle ne dépasse pas, elle est vraiment agréable!

Ce week-end c'est repos pour la miss! Quant à moi, samedi je participe à une journée sur le thème : Comment apprendre à son cheval et régler les problèmes par le renforcement positif : Les processus de l'apprentissage, le conditionnement, le renforcement positif et comment s'en servir, le clicker.... Cette journée est animée par l'élève de VSV qui était venue me donner des pistes de travail l'été dernier. J'ai hâte d'y être!!!

Par wicky : le 22/03/12 à 14:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tasmin Roberts c'est ça ? Les thémes abordés ont l'air très interessants et tombent super bien rapport au travail que tu fais avec Aloha. J'espère bien que tu pensera à nous en nous faisant un petit compte-rendu

Par honey : le 30/03/12 à 13:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Me voilà de retour de vacances, au rapport pour le CR de la journée avec Tasmin. C'était GENIAL

Le principe de base : le cheval apprend soit parce que c'est nécessaire à sa survie, soit parce que c'est agréable (d'où l'importance de la friandise, ou dans une moindre mesure de la caresse et de la voix).

On revu les définitions des différentes façons d'enseigner au cheval :
- la récompense différée _ carottes en fin de séance, caresses après un parcours d'obstacle,...
- le renforcement positif _ la récompense après une bonne action (concept du clicker notamment)
- le renforcement négatif _ relâcher une pression quand le cheval donne une bonne réponse (cheval qui marche en longe, un peu tout en équitation d'une façon générale)
- la punition _ le poulain qui pose le nez sur une clôture électrique, le coup de coup de coude quand le cheval mord,...

On a mis en évidence le fait que ces différentes façons d'enseigner peuvent se combiner et sont toutes indispensables, même si certaines sont à favoriser plus que d'autres. On a aussi évoqué les risques de dérives de chacune de ces façons de faire. Deux exemples :

- le cheval qui gratte sur le sol et qu'on vient engueuler => si la punition est suffisamment "forte" on efface le comportement, mais si l'inconfort n'est pas supérieur à l'envie du cheval d'attirer notre attention, alors on renforce son comportement.

- le seau de granulés en fin de séance ou au retour de la balade => la récompense étant différée, le cheval ne peut pas l'associer au travail fait en amont, il retiens juste "retour à l'écurie = granulés" donc on risque fort d'avoir un cheval qui progressivement accélère sur le retour de la balade ou tire continuellement vers la sortie de la carrière.

Ensuite on a travaillé sur le clicker, comment l'utiliser et pourquoi. Donc je vous confirme que la voix et la caresse peuvent amener aux mêmes résultats. Le cicker est juste plus pratique et plus précis si bien utilisé car c'est un bruit constant, clair et facilement identifiable. Il permet de fixer un bon comportement, un bon geste.


Par honey : le 30/03/12 à 13:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 1/ apprendre au cheval click=récompense : plusieurs fois de suite, quand le cheval est immobile et la tête un peu éloignée de nous (pas la tête dans la poche...), on click puis on donne immédiatement une friandise.

2/ on attend que le cheval propose quelque chose, par exemple un pas de reculé (ou un mouvement de tête, ou on utilise une cible, etc.) puis on click. Le cheval ayant compris que le click annonce la friandise, on peut prendre le temps d'aller la chercher dans la poche pendant que le cheval attend sagement. Il faut plusieurs click pour qu'il associe son action au click mais ça vient très vite!

3/ on demande un pas, puis deux, puis trois : en l'absence de progression, le cheval va se contenter de peu et se désintéressera progressivement de l'exercice. La difficulté est de continuer à cliquer suffisamment pour entretenir sa motivation. Si on retient trop le click parce qu'on brûle les étapes, le cheval ne propose plus rien.

4/ quand le cheval recule, on intègre un code gestuel puis un code vocal. Progressivement, ces codes pourront suffire à provoquer le mouvement et une récompense de temps en temps veillera à entretenir la motivation. L'inconvénient de poser un code gestuel trop tôt, c'est qu'il perd de sa valeur s'il est utilisé sans réponse de la part du cheval. On l'habitue au geste et il n'y prête plus attention. Il faut donc s'assurer qu'il comprend sa signification.

Pour approfondir tout ça, on a fait un jeu entre nous : un dresseur avec le clicker, un dressé qui propose. Par exemple, le dresseur devait apprendre au dresseur à se mettre à genou devant une personne X. Le dressé devait se déplacer dans l'espace et n'était guigé qu'au "click" à chaque fois qu'il allait dans la bonne direction. La difficulté du dresseur était de bien décomposer l'exercice en très petites étapes. On a tous ressenti un profond sentiment de frustration dans le rôle du dressé quand on avait plus assez de "click", on a vraiment pris conscience de la difficulté du cheval à comprendre ce qu'on attend de lui. C'était TRES enrichissant!!!

Petite vidéo de ma mise en application d'hier, il y a pas mal d'erreur mais ça permet d'illustrer quand même l'exercice du reculé.


Par pouh : le 30/03/12 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Intéressant ce récit. C'est pas une méthode que je pense utiliser mais c'est sympa d'avoir les explications.

Par Loustix : le 30/03/12 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par honey : le 30/03/12 à 17:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Trois photos d'hier, la mue ne la met pas à son avantage mais de loin ça ne se voit pas trop







Elles sont pas très intéressantes mais ça permet de suivre son évolution! J'ai aussi 2 autres vidéos de notre travail, dont une où elle joue la provocation, les hormones la titillent j'ai l'impression!!

Par noe28 : le 30/03/12 à 18:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle est jolie la miss




c'est genial de pouvoir faire des promenades comme ca avec un poulain et de suivre des journées a theme. Continue a nous faire vivre tout ca c'est vraiment interresant.

Par ttr0pchoutoi : le 31/03/12 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tiens, je me demande si en dessous de son poil d'hver elle est plus foncée ou plus claire ?

Par wicky : le 31/03/12 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce sera la surprise quand elle aura perdu tous ses poipoils !

en tout cas même en pleine mue j'en veux bien moi de la jolie petite Aloha

Par ttr0pchoutoi : le 01/04/12 à 10:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 wicky !

Par honey : le 01/04/12 à 21:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous rassure les filles, je la garde pour moi Pour la couleur, je ne peux pas encore me prononcer mais je sens bien une base un peu plus foncé avec un peu plus de poils blancs mélangés. Affaire à suivre

noe28 : c'est vrai que c'est vraiment bien ces balades, j'en ai encore fait une aujourd'hui, c'était top! Aloha était super en forme, presque un peu trop parfois La jument que je montais était très speed aujourd'hui alors j'ai un peu galéré sur le retour quand même...



Message édité le 01/04/12 à 21:50

Par honey : le 01/04/12 à 21:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est partit pour une série de photos du jour, en commençant par ma préférée











La copine aussi a droit à sa photo!



Comme un air de déjà vu cette photo







Photo de groupe








Par wicky : le 01/04/12 à 22:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"Je vous rassure les filles, je la garde pour moi"

ah zut... bon on peut rêver hein

et le cheval blanc, son pote de pré, c'est la jument que tu montes quand tu prends Aloha en dextre ?

Par honey : le 03/04/12 à 10:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
La jument que je monte, c'est l'autre cheval blanc (elle était déjà partie vers le foin au moment des photos!) :




Par honey : le 03/04/12 à 13:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rébellion de la miss qui en a marre de répéter toujours les mêmes exercices Elle commence à me dire merde, c'est pas plus mal, à moi maintenant de doser les exo et innover....dur dur. Bon après la petite remise au point, elle m'a fait de beaux cercles eu trot avec changements de main et arrêts impeccables!



Après une longue pause, j'ai voulu reprendre un travail : passage étroit entre les cônes. A un moment je m'attarde sur la marche en longe parce qu'après sa rébellion je suis sur mes gardes et elle ne marchait pas dans mes traces. J'ai pinaillé sur des bases qu'elle connaît pourtant par coeur, c'était pas très utile, j'aurais pu m'abstenir. Là je la soûlais... Bon sinon je suis contente des passages entre les cônes, sauf le premier où ma demande d'arrêt est de trop. Sinon après ça va mieux et je repars sur un peu de reculé au clicker pour voir les acquis. A la fin, elle propose même un reculé par dessus le cône!! Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué


Par honey : le 06/04/12 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je confirme, le clicker est un outil TRES puissant!!! Je viens d'aller voir Aloha après le boulot. Je l'ai juste emmenée dans le rond de longe pour qu'elle y mange un peu d'herbe fraîche et en profiter pour la brosser. Au préalable, je lui demande de se placer face à moi et étant un peu proche, je demande un petit reculé. Par réflexe je dis "back" et à peine ais-je eu le temps de dégainer mon ordre gestuel (signe de la main), là voilà en train de reculer sur le 1/3 du rond de longe C'était magnifique, avec légèreté et la tête bien positionnée, j'en reviens pas!


Par wicky : le 07/04/12 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
elle aurait pas un peu l'esprit de contradiction en ce moment la miss ? elle se rebelle au boulot mais propose spontanément des exos et và au-delà de ta demande !!

en tout cas avoir une jument qui apprend aussi vite, même si c'est appréciable, ça ne doit pas être facile facile dans le sens où il faut suivre son rythme et proposer rapidement de nouveaux exos pour entretenir son intérêt pour le travail


Par honey : le 07/04/12 à 23:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
wicky tu as tout compris! Pas facile à suivre, et c'est ce qu'elle me fait comprendre quand elle m'envoie chier.  Là par exemple, elle m'a fait comprendre par ce reculé que c'est bon, l'exo est acquis, pas besoin d'y passer 8 jours. Une grosse erreur serait de refaire une séance là-dessus, maintenant faut que je passe à autre chose. J'adore parce qu'elle est toujours volontaire, mais par contre elle m'oblige à me bouger et innover, elle a pas finit de me faire évoluer elle aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval