Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°° Aloha à l'heure du débourrage °°

Sujet commencé par : honey - Il y a 644 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
6 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 14/07/13 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 ALOHA

"Aloha est un symbole. Ses interprétations vont au-delà de ce qu'aucun dictionnaire ne pourra transcrire. La signification littérale de ce mot est "la respiration de la vie". L'aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Lorsque vous vivez l'esprit aloha, vous vous créez des émotions et des pensées positives qui ne partent jamais."

Elle entre dans ma vie au moment où j'ai le plus besoin d'elle, elle me donne la force de prendre la décision la plus difficile et douloureuse de ma vie, elle me permet de voir l'avenir avec sérénité.

Aloha est née le 1er mars 2010, d'une mère OI type paint et d'un père appaloosa. C'est au mois de juin que j'ai croisé la route de cette petite perle aux yeux bleus.

Elle a conquis mon coeur et prendra la relève de mon irremplaçable Idem.





Message édité le 18/11/12 à 13:30


Message édité le 14/07/13 à 15:31

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par lili_34 : le 04/05/12 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Wahou c'est génial tout ça ! Bravo les filles !!!

Et oui on veut des photos de ta belle

Par 6zorose : le 04/05/12 à 15:20:39

Déconnecté
Oh EXTRA!


Et oui des photos!!!

Par wicky : le 04/05/12 à 16:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien sûr que ça nous dit des photos !!

Par Manon74 : le 04/05/12 à 17:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Déjà vu les photos sur FB!!!
Elle était très belle!!

J'ai pas vu si tu l'a dis quelque part, elle a eu quelle appréciation sur le modèle (et ils ont dit quoi en commentaire?) et sur le comportement?

Par honey : le 04/05/12 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfiou, grosse journée de boulot, maintenant que c'est fini, les photos arrivent!

Manon : pour le comportement, on a eu 0/5 au van mais normal, elle n'était pas prête pour ça. Et on prend 3/5 sur la surprise sonore parce qu'elle fait un écart avec dépassement de la première ligne. Sinon pour le reste, 5/5 partout et son calme a été remarqué par les juges dès son entrée sur le parcours!
Pour le modèle, voilà les résultats :
- Tête et encolure : petit coup de hache, attache épaisse. BIEN
- Rayons : belle épaule, croupe plate. BIEN
- Dos : tendu. Entre BIEN et TRES BIEN
- Membres (état et conservation) : TRES BIEN
- Aplombs : léger panard AR et un autre commentaire sur les postérieurs que je n’arrive pas à déchiffrer. BIEN
- Impression générale : TRES BIEN

mention sélection aux 2 épreuves

Par honey : le 04/05/12 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
En attendant le jugement du modèle, on fait connaissance avec nos amis de la catégorie junior.
Aloha est toujours très aimable



Elle fait sa belle au milieu des p'tits mecs



Et voilà le résultat



Elle les fait tous craquer



Mais ce n'est pas une fille facile, elle le fait savoir



Elle continue à draguer



Et...ben voilà quoi



En même temps, elle est irrésistible...en toute objectivité bien sûr


Par honey : le 04/05/12 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Démonstration de souplesse, dommage que ça ne fasse pas partie des critères de jugement du modèle



Heureuse ???? Nooooooooon



Photo de famille!



On entre en piste









Elle se laisse tripoter gentiment mais se demande bien ce qu'on lui veut



Et on se bouge un peu pour finir!




Par honey : le 04/05/12 à 19:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci



A la pause du midi, elle nous lâche pas 1min, elle harcèle mon homme pour avoir un peu de café



Elle vérifie les messages que j'envoie



Elle nous sert de poubelle pour les restes de radis, et elle en redemande!!



Elle se moque un peu de nous aussi...



Elle murmure à l'oreille de son nouveau pote



Elle s'incruste chez les voisins



Elle est à peine envahissante



Et en plus de ça elle nous prend pour ses grattoirs perso (notez son air satisfait...)



Pour la peine, je la laisse aller chercher son eau toute seule


Par honey : le 04/05/12 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'après-midi, on bosse un peu quand même!

"Où est Charlie ?"



Surprise sonore qui fait très très peur



En mode 1ère de la classe super appliquée



La maniabilité, trop facile, les yeux fermés!!



Paparazzi repéré, elle tape la pose! On a la classe ou on l'a pas



Le contrebas



Ah ben oui, c'est haut!



Parcours terminé, dernier coup d'oeil aux photographes!


Par Manon74 : le 04/05/12 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ok! Supers résultats alors!

Bravo à vous 2!

Par wicky : le 04/05/12 à 22:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 super le reportage photo ! (et j'adore tes commentaires )

Par Vahiquo : le 11/05/12 à 13:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 super le reportage photo !
j'ai hate de la voir faire le parcours monté a 4 ans !!!
Aurore est comme toi elle attendra les 4 ans ...

et puis mention special pour le regard a tomber de ta belle meme le mien est tomber sous le charme ....

Par pouh : le 11/05/12 à 14:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super reportage ! Félicitations ! Quel comportement exemplaire, tu peux être fière d'elle !

Par honey : le 11/05/12 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci les filles

vahiquo : je te réponds ici pour tes questions sur le post des "B" Aloha va très bien, le lendemain des QL elle était d'humeur joyeuse et a joué comme une folle avec ses potes de pré! Pour le van, je ferai un autre essai dans quelques temps, je la laisse un peu tranquille avec ça pour le moment. Je lui fait confiance ça viendra, il faut juste attendre le "déclic".
Tu auras pu voir les photos dans le reportage plus haut, en voilà une d'Apache qu'il me reste :



Je te mettrais les vidéos sur le post des B ce week-end


Sinon pour les news, on a de nouveau participé au défilé western organisé par le poney-club voisin. C'est ma cousine qui l'a menée, ce qui m'a permis de vérifier les acquis avec une personne qu'elle ne connaît pas. Résultat, elle est super sage!!! Entre temps c'était repos complet et demain on va peut-être faire une balade avec les copains.

Par justacriollo : le 11/05/12 à 18:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah génial tout ça!!!! Elle est super ta nenette Et super belle aussi

Mais comment ça se passe exactement ces qualifications? On peut les repasser si on a une sale note la 1ère fois? Ou on ne peut concourir qu'une seule fois à pieds et ensuite une fois en selle?

Par honey : le 12/05/12 à 08:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 On peut les passer une fois par an et le reste est limité par l'âge :

1-2 ans => en main
3-18 ans => en selle

Je trouve abusé que les 3 ans soit obligatoirement en catégorie sénior, c'est un peu hard quand même pour un cheval en début de débourrage

Par 6zorose : le 12/05/12 à 08:17:01

Déconnecté
 C'est du grand n'importe quoi oui




Extras les photos!

Par justacriollo : le 12/05/12 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour ces précisions

Effectivement pour un 3 ans c'est hard quand même

Par ttr0pchoutoi : le 12/05/12 à 23:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 



Maaaaaah **bave**

Par OMBRE : le 13/05/12 à 00:55:31

Déconnecté
Dire merci
Ta "fille" est vraiment très jolie et ça fait plaisir de voir que vous prenez du plaisir ensemble, tu le mérites

Par wicky : le 13/05/12 à 22:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit à toutes les 2 en passant par là...

et ça va elle a pas trop pris la grosse tête la miss ??

Par honey : le 14/05/12 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
OMBRE J'ai mis plus d'un an a vraiment baisser les armes et aujourd'hui tout va pour le mieux, j'aime à penser qu'Idem veille sur nous et que c'est un peu grâce à lui si Aloha est autant parfaite à mes yeux. Cette pensée m'apaise et me permet de profiter à fond de tout ce qu'elle me donne!

wicky : oh si un petit peu Hier mes parents ont voulu faire une balade au bord de l'étang avec elle (et des photos!). Comme par hasard, c'était le jour d'une animation découverte des oiseaux qui vivent autour de l'étang => donc beaucoup de famille avec enfants, à pied, à vélo, etc. Elle a eu un énorme succès et ne s'est pas fait prier pour les caresses, en particulier celles des enfants! Elle est trop marrante parce que plus on lui dit qu'elle est belle et qu'on s'intéresse à elle, plus elle se la pète

Pour bien commencer la semaine, quelques photos du défilé avant le résumé d'un week-end bien remplit!
















Message édité le 14/05/12 à 10:14

Par 6zorose : le 14/05/12 à 13:15:39

Déconnecté
 La photo avec la glycine derrière,
Elle va encore pas mal pousser à la vue de sa croupe!
Elle est vraiment superbe, toute ronde

Par Charlotte_ : le 14/05/12 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
 Elle a L'air d'avoir un caractère en or!

Par honey : le 14/05/12 à 19:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
6zorose : Cette photo avec la glycine, je l'adore aussi. Dommage que ce ne soit pas moi dessus, sinon je l'aurais fait agrandir et encadrer, c'est certain!!!

Charlotte : je te confirme, c'est une crème!

La suite des photos du défilé :







Elle n'aime pas trop les applaudissements



De retour dans la carrière pour la photo de groupe, elle découvre les barrils pour le barrel. La prochaine fois, je pense qu'on participera, en main bien sûr!!



Et quand je viens la voir un matin, à l'improviste, j'ai droit encore et toujours à un accueil chaleureux






Message édité le 14/05/12 à 19:29

Par pouh : le 14/05/12 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super ! Qu'elle chouette poulichette !

Trop belle sur les dernières photos de la visite à l'improviste !

Par justacriollo : le 15/05/12 à 09:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial cette sortie!!! Elle vraiment super ta pouliche

Par honey : le 15/05/12 à 13:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Résumé d'un week-end qui m'a mis le sourire jusqu'aux oreilles Même la perte de ma caméra n'a pas gâché ma bonne humeur Alors on a commencé samedi matin par une sortie en dextre avec Leiob et Tracy, les copains de pré de la miss qui sont aussi les chevaux de mon amie. Comme d'habitude, je prends Tracy, jument délicate mais incroyablement sage quand Aloha est avec nous, elle m'épate à chaque fois. La dernière sortie à 3 avait été un peu sportive, mais là c'était une des meilleures! Aloha était très allante mais restait bien à sa place donc Tracy restait calme. On a pu être indifféremment en tête ou derrière Leiob sans aucun problème (un miracle!). On a pris un chemin tout nouveau pour Aloha donc elle a adoré, en mode découverte, elle était super agréable! On a trouvé un super chemin bien plat et moelleux sur lequel on a fait un long trotting. Et au retour, on a pris un peu la pluie...





Nos compagnons de balade, un peu grincheux d'être sous la pluie Leiob à gauche et Tracy à droite.






Par 6zorose : le 15/05/12 à 13:18:21

Déconnecté
 

Par honey : le 15/05/12 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Dimanche matin, 1h en carrière avec Leiob qui travaillait dur pendant qu'Aloha se la coulait douce
Je la lâche direct pendant que j'installe la caméra et que je fais quelques photos de Leiob et mon amie. Ben vous savez quoi, ma pouliche adore la carrière, et même qu'elle travaille toute seule Il y avait 2 petits plots bleus au milieu, elle y est allée direct et a traversé le passage étroit dans les règles de l'art en me jetant un coup d'oeil, tout fière d'elle Je n'ai même pas eu le temps de dégainer l'APN mais ça m'a bien fait rire! Il y avait d'autres types de plots alors elle fait pareil mais c'est sur la piste donc plus facile :



Leiob se met au travail



Pendant ce temps, Aloha va dire bonjour aux copains :



Et elle s'ennuie, elle vient me chercher toutes les 30 secondes pour que je m'occupe d'elle!





Comme ça ne suffit pas, elle trouve une occupation toute seule, faire un test qualité des plots



"Alors, voyons voir ce petit bleu"



"Oulà, pas terrible celui-là, un petit coup de sabot et ça se déforme "


Par honey : le 15/05/12 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
"Test n°2, le plot rose!"



"Epreuve des dents réussi, voyons maintenant l'épreuve du coup de pied "



"Test réussi!!! "



Malgré tout ses efforts, je ne lui ai pas encore proposé de "travailler". Du coup, mademoiselle se met au piquet et boude




On a quand même bossé, 2x 5-10 min à peine. Je voulais pas trop lui en demandé et me forcer à cibler quelques exercices, faire un truc moins éparpillé et moins long que d'habitude. J'ai opté pour une initiation au travail en longues-rênes que je veux aborder cet année. Je me suis placée vers sa croupe et j'ai demandé la mise en avant et l'arrêt. J'ai eu de très bonnes réponses et des arrêts bien droit, sans volte-face. Avec l'aide de la barrière et des bidons qui formaient un passage étroit, j'ai eu une ébauche de reculé mais je ne crois pas que le code soit bien acquis pour autant. C'est juste un début!

J'ai fait un essai du déplacement des épaules par contact, vers le pivot sur les postérieurs. Je galère beaucoup pour cet exo mais là encore, la barrière est mon amie! A droite c'était pas top mais à gauche nickel sur 2 pas, on reste là-dessus. J'ai aussi eu l'occasion de demander un reculé à distance avec indication gestuelle (mais pas la longe), c'était impeccable et sur 6-8 pas! Le clicker nous a bien débloquées pour cet exo

Pendant les pauses, le copain bosse et elle se la coule douce


Par wicky : le 15/05/12 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui, super programme ce week-end pour Aloha et toi ! Et j'adore la juju en mode pilotage automatique qui bosse toute seule comme une grande puis les crachs-test de plot

Elle es impayable cette petite !!

Par army : le 15/05/12 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle est sacrément chouette la belle Aloha !

Par ttr0pchoutoi : le 16/05/12 à 07:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Qu'elle est chouette, ça t'en fait des belles aventures !

Usoa je l'avais mise dans la carrière avec un grand qui bossait ... elle l'a suivi pendant bien 10min, en reprise comme un poney de manège alors que j'ai meme rien demandé !

Par honey : le 16/05/12 à 08:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 wicky : mais carrément, pilotage automatique c'est ça

army : je ne m'en plaint pas, elle est encore plus parfaite que ce que je pouvais espérer

ttr0choutoi : excellent la reprise toute seule Aloha par contre, elle s'en fiche du copain qui bosse, même s'il trotte, galope ou fait l'andouille, elle vit sa vie!

Une fois la séance du copain terminée, il sort de la carrière et j'en profite pour la faire bouger un peu: "travail" léger aux 3 allures. On a jamais vraiment fait ça, et encore moins dans un espace aussi grand. Oh surprise, elle est hyper aux ordres et fait de son mieux pour comprendre ce que j'attend d'elle. Les transitions pas-trot-pas sont impeccables, le départ au galop c'est un peu n'importe quoi mais après elle se cale et ça va mieux. Dans l'ensemble, les transitions descendantes et l'arrêt sont très ben exécutés.

Par honey : le 16/05/12 à 08:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci




Après un changement de main :







[







Arrêt final, la plus belle et longue immobilité de sa vie J'avais beau l'appeler, elle bougeait plus un sabot



Je finis par lui apporter la récompense à domicile et après on est rentrées à la maison



Pendant ce temps, Tracy s'énerve, elle n'aime pas du tout rester seule


Par army : le 16/05/12 à 09:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle a de belle fesses

Et son oeil bleu...

Arf... une carrière de sable... j'en rêve...!!!

J'ai beau essayé de travailler Arkane, dans une carrière en herbe c'est super dure.....

Par pouh : le 16/05/12 à 09:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super tout ca! Vidéo?

Par honey : le 16/05/12 à 09:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
army : j'avoue que la carrière en sable à 5min du pré c'est top! On a un rond de longe en herbe mais pareil, c'est un peu plus galère

pouh : j'aurais dû avoir une vidéo mais j'ai oublié la caméra sur le bord de la carrière en partant. Je suis revenue la chercher à peine 15 min plus tard mais elle n'était déjà plus là J'espère toujours un peu que quelqu'un de bien intentionné l'a récupérée et viendra la déposer au poney-club mais les jours passent et j'y crois plus trop

Par honey : le 04/06/12 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelques photos récentes de la miss qui continue à bien s'éclater physiquement, le printemps lui réussi!
Elle a mis sa robe d'été très particulière











En ce moment elle est en vacances! Après avoir fait une sortie en dextre d'1h avec un bon dénivelé il y a 15 jours, je n'ai plus eu beaucoup de temps pour elle Je passe régulièrement pour un pansage mais c'est trop rapide à mon goût. Sauf qu'entre les grosses journées boulot du moment, la reprise des sorties entre amis et les repas de famille, les journées sont bien trop courtes... Ceci dit, elle ne doit pas trop s'en plaindre je pense, elle a un nouveau pote dans le pré, elle a la belle vie en troupeau et c'est tout ce qui compte! La dernière fois j'ai juste pris 2 minutes avant de la sortir du pré pour réviser les épaules, le reculé et la marche en me positionnant vers sa croupe (pour les longues rênes). Elle a été extra! On a eu le déclic pour les épaules, un beau croisé sur 2-3 pas, trop biennnnnnn!!!!!!!!!! Pour le reculé, il faudra que je refasse un petit coup de clicker histoire de la remotiver un peu. Elle s'exécute mais ça manque un peu d'énergie. voilà pour nous, j'espère avoir plus de temps pour elle cette semaine, elle me manque


Message édité le 04/06/12 à 12:21


Message édité le 04/06/12 à 12:22

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval