Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >

Par Ulika : le 11/01/21 à 21:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
« L'immunité collective contre le #Covid19 ne sera pas atteinte cette année, bien que des vaccins aient commencé à être distribués dans de nombreux pays, a mis en garde lundi l'Organisation mondiale de la santé.

et c'est sensé être un scoop ,un virus c'est 3 ans pour en être""""" débarassé """"""",alors avec un qui mute à la demande

Par beeboylee : le 11/01/21 à 22:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds un monde ideai,une Europe forte et unifiée serait en train de pratiquer le meme confinement,les mêmes tracages la meme politique vaccinale,la meme politique aux frontieres.
Ds un monde utopique la planete entiere serait au diapason, ds une transparence absolue et les labos s entraideraient
C est beau comme l antique.
Je retourne à mon bouquin bien realiste

Par Ulika : le 11/01/21 à 22:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ds un monde utopique la planete entiere serait au diapason, ds une transparence absolue et les labos s entraideraient


j'avoue je suis idéaliste (ce qui sous entends fauchée ,merci mr mon mari )
de façon plus pragmatique ...c'est comme pour la Chine ...un juste milieu..

Par paquerette20 : le 12/01/21 à 07:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je n'aimerais pas une Europe à ce point unifiée qui ferait partout pareil sans prendre en compte les particularités Et puis si c'est pour que l'Europe applique la même politique que la Chine...
Du coup, il faudrait se mettre d'accord sur quel modèle politique prendre en compte ? CElui de l'Angleterre qui reconfine tout le monde, qui a fermé les frontières mais qui pourtant fait l'objet d'une mutation qui lui est propre et qui est encore plus contagieuse ? Celle des pays du Nord qui semble en partie fonctionner pour la simple raison qu'ils ont une densité de population qui n'a rien à voir avec la notre ?

Bref, dans mon monde utopique, on serait loin de la politique commune et de la mondialisation ... Et sans mondialisation, clairement on n'en serait pas là

Par Yann22 : le 12/01/21 à 08:21:12

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
Paquerette: il y a CLAIREMENT une GROSSE limitation à la pratique de la MAJORITE des sports... Ne t'en déplaise...

Ben voilà. Mon pointillisme lourdingue préfère cela à "on empêche les gens de faire du sport"

Par leeloye1000 : le 12/01/21 à 09:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
CElui de l'Angleterre qui reconfine tout le monde, qui a fermé les frontières mais qui pourtant fait l'objet d'une mutation qui lui est propre et qui est encore plus contagieuse
alors... déjà j'avais tiqué moi sur cette "mutation" anglaise...
et hier, un virologue, disait qu'il n'avait d'anglais que son appellation, parce qu'il avait été séquencé en Angleterre, mais que ce n'était pas pour ça qu'il était né en Angleterre
d'ailleurs en France, ils ont trouvé plusieurs endroits où il est présent.
et ensuite, il expliquait, que nous, nous avions séquencé (je crois que c'est le terme ?) 2500 cas je crois... et la moitié à Marseille par Raoult...
là ou l'Angleterre en avait séquencé plus de 250 000 je crois...
enfin même si les chiffres ne sont plus exactes.... dans l'ordre d'idée c'était ça...
donc forcément, on ne pouvait pas découvrir ce que les anglais avait découvert...

Par dejavu : le 12/01/21 à 09:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Dans mon monde utopique les gens seraient plus responsables.... lire qu'une famille est venue de Grande-Bretagne fêter Noêl avec la famille à Marseille et a contaminé tout un groupe de personnes, j'ai du mal à comprendre.
J'aurais bien aimé fêter avec ma famille en France et réciproquement mais il faut vraiment être idiot et égoïste pour organiser un truc pareil...

Par Xynou : le 12/01/21 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Et dans un monde idéal, l'UE n'aurait pas fermé le robinet des subventions à la recherche publique sur les SRAS il y a 5 ans ... (financements liées au H1N1).

Dans un monde idéal, Elsevier et Springer permettaient aux chercheurs du monde entier de lire les publications scientifiques et ne feraient pas de la "prédation" de publications. Actuellement, l'accès aux publications de ces deux maisons d'éditions sont tellement prohibitif qu'une majeur partie des scientifiques n'a d'autre choix que de passer par des sites pirates russes ... Ou alors il faut attendre plusieurs années (en moyenne 4) pour pouvoir consulter les articles.

Dans un monde idéal, la recherche publique ne serait pas réduite à peau de chagrin, tout comme l'ensemble du service public.


Par NezLaine : le 12/01/21 à 10:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Leeloye, en effet dans mon centre de tests pcr (qui n'est pas le plus gros du uk) on envoie plusieurs milliers d'échantillons au séquençage tous les jours. Je ne sais pas ce que cela représente à l'échelle nationale, mais on a clairement un gros travail de surveillance ici oui.

Pour l'accès aux publications scientifiques, en effet Elsevier et Springer se font des cacahuètes en or ... Donc vive le site pirate russe, qui n'est autre qu'un secret de polichinelle, je ne connais personne qui n'y aurait jamais eu recours (et moi ça m'a clairement énormément servi pour la bibliographie de ma thèse).


Message édité le 12/01/21 à 10:13

Par paquerette20 : le 12/01/21 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
"on empêche les gens de faire du sport"

Yann, ça me fait rire .... Si j'écris "les gens étaient confinés en mars" , tu vas pas me répondre que c'est totalement faux car certains n'étaient pas confinés par exemple les infirmières et les éboueurs... Tu comprendras très bien que ça signifie "la majorité"... Donc c'est pas du pointillisme c'est ne pas comprendre le sens des phrases faites sous forme de généralité ...

bref...

Cas de covid variante anglaise à Cholet (dans mon département donc).... Avec des gens qui ont donc passé les frontières depuis l'Angleterre jusqu'en France à Noël, sans avoir besoin d'un test négatif pour le faire visiblement (...) ... Qui ont passé Noël dans leur famille française, contaminant ainsi toute la famille et qui étaient hébergés chez les grands parents (tant qu'à faire autant être hébergé chez les plus âgés sinon c'est pas drôle... ) et du coup les grands parents ont fait un tour à l’hôpital ...

Voilà la vraie réalité des contaminations ... C'est pas au ciné

Par Pascale1 : le 12/01/21 à 19:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
En fait, la "variante anglaise", c'est comme le grippe espagnole, ça porte le nom du pays qui a mis le doigt dessus

Par paquerette20 : le 12/01/21 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Certe Pascale mais c'était juste pour dire que (variante anglaise ou pas) ça me fait halluciner les frontières passoires du pays qui est ultra confiné et qui a voté le brixit.....

Par Yann22 : le 13/01/21 à 09:35:58

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci2
Paquerette: J’ai peut-être pinailler un peu fort mais je ne le regrette pas. Pourquoi ?

Premièrement parce que cette crise révèle des comportements irrationnels (au sens littéral du terme) et ne pas être précis dans ses propos entretient un flou propice à ce climat délétère.

Deuxièmement, les mots, à force d’être rabâchés par les uns ou les autres peuvent tordre la perception que l'on peut avoir de la réalité et même, arriver à créer une nouvelle réalité.

Troisièmement et surtout, dire qu’on nous empêche de faire du sport nous pose en victime, incapable de s’adapter. « Ohlàlà, je ne peux plus faire de tennis/de foot/de judo/de pétanque/de tir à l’arc… c’est la faute du gouvernement qui m’empêche de faire du sport ». Ben… Si tu veux faire du sport, tu peux aller courir, faire de la marche nordique ou, si tu as le matos, du vélo d’appartement ou du sac de frappe. Tu peux faire des exercices proposés par différentes plateformes média. Pour les pratiquants de sports de combat, tu peux faire des shadows… Tu peux même faire un marathon sur ton balcon ( Lien ) ou ouvrir une voie d’escalade dans ton appartement ( Lien )

Par contre, effectivement, si c’est pour entretenir des compétences spécifiques dans une activité, ça, c’est différent. Mais entretenir ses défenses immunitaires par le sport (ce que tu dénonçais), on peut le faire même en période de confinement. En s’adaptant.

Par PIROU : le 13/01/21 à 09:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci1
tu peux aller courir, faire de la marche nordique ou, si tu as le matos, du vélo d’appartement ou du sac de frappe. Tu peux faire des exercices proposés par différentes plateformes média. Pour les pratiquants de sports de combat, tu peux faire des shadows… Tu peux même faire un marathon sur ton balcon ( Lien ) ou ouvrir une voie d’escalade dans ton appartement (

et le sport en chambre n'est pas encore interdit .


Par Pascale1 : le 13/01/21 à 10:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci1
Je suis bien d'accord avec Yann. Je comprends que les gens qui habitent en ville, en appart' et pê avec des enfants aient pas mal souffert du confinement et s'en plaignent. Pour les autres, malgré les restrictions, il y a fait la possibilité de se balader 1H par jour....plus si on faisait pls attestations, ce qu'on a pas manqué de faire, j'imagine `
J'habite en bordure d'une superbe forêt qui nous était interdite, mais nous avons plein d'autres espaces boisés. Aussi, je n'avais jamais vu autant de gens marcher vers chez moi!
Les gens sortaient en moyenne 2/jour, certains pour sortir leur chien, d'autres pour prendre l'air. Pourtant, ici, on a tous des jardins et le mien doit être le plus petit de la rue avec 1000Mc.
J'ai vu que pas mal de gens avaient gardé le goût de la marche. Ca coûte rien, ça peut se pratiquer partout, à des moments choisis, et c'est bon pour la santé...... C'est pas difficile à mettre en oeuvre
Et franchement, par rapport aux Chinois qui n'avaient pas le doit de sortir de leur résidence et aux espagnols qui ont été très strictement confinés, enfants compris, ça va quoi

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 10:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1

Troisièmement et surtout, dire qu’on nous empêche de faire du sport nous pose en victime, incapable de s’adapter.


Chacun sa vision : Je ne vois pas la logique de s'adapter à cette décision de cette gestion du covid : limiter le sport alors que c'est un moyen de lutte extrêmement efficace contre la maladie à titre individuel. S'adapter c'est accepter toutes les incohérences de cette mesure qui permet à des enfants jusqu'à 18 ans (âge arbitraire au sens d'une maladie) de faire tous les sports même collectifs en milieu fermés mais de l'interdire à ceux qui ont le plus besoin de renforcer leur immunité.


Pas la peine de me dire comment faire du sport, j'ai profité des 9 derniers mois pour faire du coaching sportif via une plateforme en ligne donc clairement oui on peut faire du "sport". Et pourquoi ça fonctionne car on empêche les gens de faire autre chose. On renforce à fond la dépendance aux écrans, dans des milieux mal aérés (plutôt que d'être dans un grand gymnase, on se confine pour faire du sport... ). Et pourquoi c'est aussi une erreur ? Car des gens qui se retrouvent avec des altères chez eux, devant une vidéo prennent des risques de blessures, des risques de mal faire et c'est parfois du sport complètement à l'envers.

cette crise révèle des comportements irrationnels
C'est ton point de vue. Moi quand je prends du recul ce que je trouve irrationnel c'est de forcer des êtres humains à se confiner, à se couper au max de toute vie sociale. Je trouve que trouver "normal et rationnel d'imposer aux gens de ne plus vivre comme des êtres humains (seul, avec un masque, derrière les écrans au max) est complètement fou... Et en plus ça passe crème et quand on n'est pas d'accord, on se fait clairement tomber dessus ... la preuve.

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Pour les autres, malgré les restrictions, il y a fait la possibilité de se balader 1H par jour.

Wahooo c'est trop la fête merci le gouvernement de nous autoriser...
Vraiment je suis trop bête. On a le droit de marcher autant qu'on veut

Mon frère est ultra traileur. Une sortie course à pieds c'est 3h, 3 fois par semaine. Clairement depuis un an, il a perdu de niveau. Il s'est adapté car il a les moyens financiers et qu'il a acheté un dispositif permettant d'utiliser son vélo dans sa maison. Mais ce n'est pas du tout ni satisfaisant, ni donné à tout le monde.

Par Yann22 : le 13/01/21 à 10:24:35

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci1
Et bien les choses étant dites d'un côté comme de l'autre, quittons nous sur ce constat de désaccord

Par Yann22 : le 13/01/21 à 10:26:16

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
Clairement depuis un an, il a perdu de niveau.

PS: ça, comme je l'ai dit, c'est un autre sujet: "Par contre, effectivement, si c’est pour entretenir des compétences spécifiques dans une activité, ça, c’est différent."

Par Xynou : le 13/01/21 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Si on pouvait faire du sport pendant le confinement, je vous invite donc à venir courir dans un périmètre d'1km chez moi, dans le 93. Parce qu'il n'y a pas à dire, prendre l'air à courir sur des trottoirs bondés, en respirant la pollution des bouchons de l'A86, il n'y a que ça de vrai. Sinon vous pouviez aussi tricher un peu et aller sur les quais (interdits d'accès pendant le 1er confinement) pour profiter du bon air de la seine, rien de tel qu'un footing au milieu d'un bidonville pour bien commencer la journée.

Je vous invite également à essayer le vélo d'appartement en HLM (comment ça monter le vélo sur son dos au 5e c'est misère ? Comment ça, y a pas la place de le ranger après usage ?) ou la séance de gym dans un salon de 15m2 (c'est idéal pour faire un peu de boxe et vous débarrasser du vase immonde offert par votre arrière grande tante).

Par Galuska : le 13/01/21 à 11:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
2 millions de morts du covid et ça geint parce que c'est nul de faire du sport chez soi.

Désolée mais je vous trouve indécents.

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci3
Galuska : Voir un chiffre énorme de 2 000 000 de morts et faire peur à tout le monde ça ne résout pas le problème de la lutte contre le virus .
Pour éviter des morts il faut aussi renforcer les défenses immunitaires, c'était tout le propos.
Cette décision politique de limitation du sport est incohérente dans la lutte contre le covid justement.
Les décisions du premier confinement étaient celles liées à l'inconnu concernant ce virus. DOnc elles s'entendent. Notre connaissance a évolué et on sait qu'on va devoir vivre avec. Pour ça il faut donc que les gens s'arment pour avoir des défenses immunitaires à la hauteur et ça ne passe pas que par un vaccin (surtout quand l'état décide, contre l'avis des scientifiques qu'on peut espacer les injections... Encore un flagrant délit d'incohérence entre les réalités biologiques et les décisions politiques).




Par paquerette20 : le 13/01/21 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1

J'espère que quand tu te plains d'avoir faim à midi, tu penses aux 9 000 000 de morts de famine chaque année... Sinon toi aussi t'es indécente non ???

Par Galuska : le 13/01/21 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Ah ben oui tout de suite la caricature...
Va expliquer à ma grand-mère, qui vient de fêter ses 90 ans toute seule chez elle, et qui en 56 a bouffé des rats enceinte de 9 mois dans un camp de réfugiés en Yougoslavie pour survivre, qu'elle doit faire du badminton en gymnase pour soutenir son système immunitaire

En fait c'est les arguments toujours extrêmes qui me font rouler les yeux. Dire des trucs comme "c'est dangereux d'utiliser des haltères chez soi" ou "on est obligés de faire du sport devant un écran" (Non) ou "je peux pas faire de gym sans péter le vase du salon" alors qu'on est en train de vivre une p*tain de pandémie mondiale... je sais pas mais vraiment, essayez de prendre un chouilla, un tout petit tantinet de recul et de vous poser la question suivante: n'est-ce pas un peu indécent? hors de propos? disproportionné?

Votre vie est-elle à ce point facile que le seul cheval de bataille qui vous fasse sortir de vos gonds à ce point, c'est qu'on vous empêche de suer collectivement dans un gymnase ou une salle de sport pendant plusieurs mois?

Enfin bref vous avez droit à vos coups de gueule, moi aux miens. Bon courage pour le sport en salon, ça doit être dur.

Par Yann22 : le 13/01/21 à 11:39:12

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
Si on pouvait faire du sport pendant le confinement, je vous invite donc à venir courir dans un périmètre d'1km chez moi, dans le 93.

On trouvera toujours des cas où c'est plus compliqué que pour d'autres. Mais ça reste possible. Tu parles de 5° étage. Monter/descendre les escaliers. Avec ou sans poids.

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 11:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
T'as vraiment rien compris galuska là, si ? On parle de cas individuels pour illustrer un problème général de gestion de l'immunité et de la politique qui permettra de sortir du virus . Bien sûr que ce n'est pas grave de ne pas pouvoir faire du tennis durant 1 an. Mais au fond rien n'est grave. 2000 000 de morts c'est pas grave quand on voit la famine etc etc ... On peut relativiser autant qu'on veut ça ne change rien à "comment on fait pour sortir de là". Ta grand mère aura (je l'espère) le vaccin. Pour le reste de la population va falloir faire un peu plus que d'attendre la piqure magique.


Par Xynou : le 13/01/21 à 12:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Yann, 33 000 personnes sans accès à un espace vert, c'est pas un cas à la marge Lien. Surtout combiné au fait que c'est un département avec une densité de population très très importante et que c'est un des départements les plus pauvres de France, avec un taux de mortalité qui a fait un sacré bon depuis le début de la pandémie.

Juste pour dire que chaque territoire a ses particularités et il y a des endroits où la limitation de mouvement est bien plus restrictive qu'ailleurs.

Par Pascale1 : le 13/01/21 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci2
Ben oui, bien sur que sortir marcher en pleine ville c'est désagréable..... Mais de ce que je vois, même ceux qui se trouvent à la campagne se plaignent

Eh oui, plein de gens n'ont pas pu vivre leur passe temps, les traileurs comme les cavaliers, comme les gens qui font du sport en salle, pour ne parler que du sport. Et? La frustration s'apprend à tout âge. C'est tellement rien par rapport à ce qu'on vécu les personnels soignants durant le 1er confinement....
En plus de bosser comme une malade durant 2 mois, en réa, ma DP n'a pas eu le droit d'aller voir les chvx durant 3 mois et demi alors que c'est sa seule bouffée d'oxygène. Pas de bol, elle courre aussi des trails..... Et je ne l'ai jamais entendu se plaindre.

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pascale, tu as toujours pas compris qu'on parle de la construction de l'immunité et pas de ce qui s'est passé lors du premier confinement ?
EN fait, y'a pire en CHine, les personnels soignant sont débordés etc donc on ne change rien et on accepte plutôt que faire enfin dans le pragmatisme ?
Genre au lieu de faire de la com à fond sur les vaccins, encourager les gens à faire du sport, permettre la reprise d'un max d'activité, faire encore plus en sorte que les gens se nourrissent bien etc.
Bon je réalise que je suis la seule à ne plus supporter cette politique de la peur et de l’interdiction et que je trouverais quand même normal qu'on tire notre société vers le haut, vers les solutions, vers la bonne santé de la population plutôt qu'encourager les gens à l'obésité en restant chez eux aux max etc et donc les rendre encore plus sensible au virus et donc se retrouver à devoir encore plus plaindre les personnels soignants etc... Heureusement quelques médecins tirent aussi la sonnette d'alarme sur ces incohérences.

Par Paulyneee : le 13/01/21 à 13:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Bon je réalise que je suis la seule à ne plus supporter cette politique de la peur et de l’interdiction et que je trouverais quand même normal qu'on tire notre société vers le haut

Non je suis tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleurs ce qui m'agace profondément en ce moment c'est de continuer à imposer le masque à l'extérieur sur tout le territoire du département. Ça n'a aucun sens, mais le préfet ne peut plus prendre la décision maintenant de revenir en arrière...

Et sur la gestion des vaccins dans les autres pays je suis
Je trouve ça normal que ça ait pris un peu de temps au démarrage chez nous et très bien qu'on vaccine les personnes âgées en premier. Si j'ai bien compris ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays et je ne vois pas trop l'intérêt de vacciner en premier des personnes en bonne santé alors que ça n'empêche pas de transmette le virus.
En revanche c'est quoi cette idée à la con de ne pas respecter les recommandations du fabricant pour les doses ? Quel est l'intérêt de vacciner tout le monde si ça ne protège pas au final ??
J'espère que les recommandations seront respectées en France...

Par azzura42 : le 13/01/21 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
D'ailleurs ce qui m'agace profondément en ce moment c'est de continuer à imposer le masque à l'extérieur sur tout le territoire du département.

Je le porte sans problème au boulot ou dans les magasins depuis le mois de mai, mais dehors dans les parcs ça me saoule

Par Yann22 : le 13/01/21 à 13:30:06

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
Paquerette: Bon je réalise que je suis la seule à ne plus supporter cette politique de la peur et de l’interdiction et que je trouverais quand même normal qu'on tire notre société vers le haut, vers les solutions, vers la bonne santé de la population plutôt qu'encourager les gens à l'obésité en restant chez eux aux max etc et donc les rendre encore plus sensible au virus et donc se retrouver à devoir encore plus plaindre les personnels soignants etc...

Est-ce à dire que tu penses que je suis de ceux qui encourage les gens à l'obésité en restant chez eux aux max?

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

D'ailleurs ce qui m'agace profondément en ce moment c'est de continuer à imposer le masque à l'extérieur sur tout le territoire du département. Ça n'a aucun sens, mais le préfet ne peut plus prendre la décision maintenant de revenir en arrière...
Effectivement

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Yann, est-ce que je parle de toi ou de la politique ?
Bref...
Quoique quand on propose comme solution en période de covid pour faire du sport de monter et descendre les escaliers de son immeuble dans le 93 , visiblement de toute façon on ne partage pas le même point de vue sur pas mal de points concernant le covid.
Et moi je n'encouragerais pas à rester chez soi, ce qui ne veut pas dire encourager à avoir des comportements à risque justement. Les deux sont compatibles : sortir sans propager le virus .

Par Yann22 : le 13/01/21 à 13:40:02

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
Yann, est-ce que je parle de toi ou de la politique ?

Je sais pas, je pose la question. Etant donné que nous échangeons, notamment tous les deux, sur un forum, que nos points de vue divergent et que tu écris "être la seule à...", je m'interroge.

Quoique quand on propose comme solution en période de covid pour faire du sport de monter et descendre les escaliers de son immeuble dans le 93 [...]

Non, pas en période de Covid; Xynou a explicitement parlé de la période de confinement. Grosse nuance. Hors confinement, on peut tout à fait faire du sport plus "classique" ailleurs que dans sa cage d'escalier.

Les deux sont compatibles : sortir sans propager le virus .

Oui, c'est compatible. Mais l'expérience me laisse à penser que ça l'est dans un monde idéal.



Message édité le 13/01/21 à 13:41

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
YAnn, tu avais dit toi même qu'on se mettait d'accord sur notre désaccord, je continuais à critiquer la politique, à aucun moment d'ailleurs je ne critique les points de vus personnels de chaque forumeur. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de ne pas vouloir reprendre le sport en club et se calfeutrer chez soi.

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais l'expérience me laisse à penser que ça l'est dans un monde idéal.

Dans ce cas, la priorité est de pouvoir avoir l'immunité qui nous permet de supporter le virus ....

Par Yann22 : le 13/01/21 à 13:43:49

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
je continuais à critiquer la politique

OK. Je préférais lever ce qui aurait pu constituer un malentendu

Par PIROU : le 13/01/21 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
Bien sur le sport c'est une hygiène de vie mais, si seul le sport pouvait nous sortir de ce merdier je crois que ça se saurait, non ?
Quand le virus a débarqué les gens en faisait du sport, ça n’a pourtant pas empêché que ça dégénère très vite.
Alors c'est sûr pour celui qui est addic c'est dur d'être privé de son sport, je vois ma femme qui est privé de ses 4 heures d’aqua bike ses 5 heures d’aquagym et son heure de barre à terre par semaine, elle trépigne mais elle ne pleure pas, elle marche plus et voilà, et je pense que continuer à faire du sport dans ces conditions ne serait vraiment pas raisonnable.
Alors bien sur certains diront, on prend autant de risque en allant faire ses courses ou dans les transports, ce sont des choses un peu nécessaires, mais rajouter des choses qui ne le sont pas vraiment c’est quand même multiplier les risques.

Par paquerette20 : le 13/01/21 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sauf que y'a pas) que le covid dans la vie (mais c'est vrai que c'est à se demander si il y a autre chose...
Là on va créer de nouveaux problèmes à force de ne se concentrer que sur le covid. A croire que plus aucune maladie n'existe ou n'a d'importance ...

Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval