Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6801 à 6840, Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172

Par Pascale1 : le 09/02/21 à 13:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma fille na pas trop souffert du 1er confinement (elle était en 3eme) car jardin, beau temps, copines pas loin, piscine, balades,.... Mais depuis septembre, ils étudient ds un climat d'angoisse perpétuel, ils ne sont pas du tt serein

Par dejavu : le 09/02/21 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Comment? Avec quel pognon,quelles structures?
Le yakafokon a le don de m exasperer


Je comprends, mais tu es aussi d'avis qu'il y a pas mal de choses à modifier, non? le pédagogue il n'est pas au gouvernement, il est là pour donner son avis pro sur un sujet.
Quand on parle de retard, c'est par rapport à quoi? Pas par rapport au développement naturel du cerveau des jeunes mais par rapport au programme et aux dates limites imposées pour l'absorber et le recracher lors d'un examen.
Les écoles Steiner sont les plus ouvertes de ce côté-là et elles ont des élèves qui s'en sortent très bien. Une de mes nièces néerlandaise a fait toute sa scolarité en Steiner et elle a pu entrer en fac de droit.
Ce qui ne veut pas dire qu'une scolarité réussie pour moi est une scolarité débouchant sur des études supérieures, loin de là, mais une période permettant à l'enfant d'avoir des bases et de développer ses capacités.

Mais depuis septembre, ils étudient ds un climat d'angoisse perpétuel,

pascale À quoi est dû ce climat d'angoisse?



Par Pascale1 : le 09/02/21 à 14:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
L'Incertitude, avec un grand I. 1 mois et demi en distancier et en alternance 1 semaine sur 2 (autant te dire que les cours dispensés à distance durant cette période ne sont pas acquis), les 1ere et terminales qui flippent car ne savaient pas, jusqu'il y a peu, quelles seraient les conditions de leurs examens.
Ils leur a manqué 3 mois de cours l'année dernière, mais le programme de seconde doit être bouclé qd même....tant pis pour le "ventre mou" comme dit bee.

Par beeboylee : le 09/02/21 à 14:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les ecoles steiner donnent autant de catas que les autres, voire plus. Ttes ces pedagogies alternatives dependant allegrement de leurs pédagogues dont la formation est loin d etre unifiee.c est vrai que chez steiner c dogmatique à souhait,mais ,outre qu on peut tousser sur pas mal de points,tu as de surcroît les machins d inspiration steiner et là c est pire que les disciples de Strasser
J ai pas mal lu,à une epoque sur ces variantes. Il y a la vitrine et il y a la réalité, pas toujours glorieuse.
Au moins,ds l EN on sait que ça marche de moins en moins mais on sait pourquoi

De tte façon, un mome doué réussira quelle que soit la pedagogie en face,voire quel que soit le pedagogue.
Les autres ont besoin de cadres,voire de contraintes.
Pour le climat d angoisse,je laisse Pascale repondre mais j imagine que Diane ressent peu ou prou ce que verbalisent mes eleves.
Impression que ça va durer des siecles liens sociaux qui se distendent,les parents devenant de plus en plus vigilants face au covid y compris chez eux,liens familiaux plus relâchés, absence de sport,enfermement à 18 h.
Ici,c est le printemps,les jours rallongent,il se met à faire bon. Comment on commence à le sentir passer ,le couvre feu!.
Ds un mois, j en parle meme pas.

Et les miens plus petits ne gerent pas le semi distanciel...qui est royalement anxyogene. Ok on va leur donner le bac.
Mais apres,ils vont en faire quoi?



Message édité le 09/02/21 à 14:19


Message édité le 09/02/21 à 14:31

Par dejavu : le 09/02/21 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
De tte façon, un mome doué réussira quelle que soit la pedagogie en face,voire quel que soit le pedagogue.
Les autres ont besoin de cadres,voire de contraintes.


Tout dépend de ce que l'on appelle "un môme doué" et des objectifs de l'enseignement. Il y a justement pas mal de mômes doués qui échouent face à un encadrement et une pédagogie qui les étouffe.
Si c'est de faire absorber un programme coûte que coûte dans des délais donnés, oui, cadres et contraintes s'imposent et voilà tout le monde perdu et angoissé quand ces cadres et contraintes disparaissent.
Les méthodes alternatives il y a souvent un fossé entre la théorie et la pratique et vu qu'ici c'est entré dans les moeurs, les résultats sont sans doute meilleurs. Je ne te cache pas que les écoles Steiner sont souvent des poubelles pour gosses qui ne s'adaptent nulle part ailleurs.

Ma plus jeune soeur, à la fin de sa première a déménagé pour suivre ma mère qui s'est mariée avec un Néerlandais. Elle est arrivée dans le pays pour vivre dans un trou, sans connaître la langue, en laissant tous ses amis derriére, avec un beau-père qui la trouvait gênante, et pas d'internet à cet époque ni de téléohone portable... elle a suivi ses cours et a passé son bac par correspondance et l'a eu. Et elle n'était pas particulièrement douée en classe mais sans doute motivée pour se barrer ailleurs faire des études.
je trouve que sa situation était plus difficile que celle des ados actuellement. Il y a donc moyen de s'en sortir si la volonté est là.


Par Yann22 : le 09/02/21 à 16:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Cicitt: Un documentaire belge très intéressant sur la manière dont les médias nous racontent le covid. A voir! (rien de complotiste dedans)

Ah? Message du Youtube quand j'ai voulu jeter un oeil sur le documentaire:

"Cette vidéo a été supprimée car elle ne respectait pas les conditions d'utilisation de Youtube"

Par cicitt : le 09/02/21 à 16:48:11

Déconnecté
La voilà:

Peut-être car elle était postée par un compte qui n'était pas celui du réalisateur?

Par Yann22 : le 09/02/21 à 16:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Merci

Par beeboylee : le 09/02/21 à 17:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
a" justement pas mal de mômes doués qui échouent face à un encadrement et une pédagogie qui les étouffe."
Non.Pour tout dire,je n en n ai jamais croisé.
En revanche .....
Il y a enormement de momes que les parents croient doués, voire HP qui echouent

Mais un gamin pas idiot avec une certaine appetence,ce que tu appelles la volonté de s en sortir,sauf catastrophe familiale n a nul besoin de pedagogie alternative pour réussir.

Par Ecoleartequestre : le 09/02/21 à 18:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci2
Bah quand même....c'est souvent que des gens qui ont finalement brillamment réussi dans des domaines très variés, créateurs d'entreprises, artistes, chefs cuisiniers, ....expliquent qu'ils étaient en échec scolaire dans le système classique, et ne s'en sont sortis que grâce à un coup de chance, souvent le hasard d'une rencontre déterminante. Après je ne sais pas si d'autres systèmes auraient été meilleurs pour eux.

Par faust : le 09/02/21 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
l'écueil des autres systèmes, c'est que souvent ils sont "la poubelle" des autres... Autrement dit, ceux qui y sont par idéologie sont confrontés à d'autres qui y sont car ça ne va pas nulle part et que ça sera l'école du miracle.... (ce qu'elle ne sera évidemment pas)

Malheureusement, pour des raisons financières évidentes, ces écoles alternatives sont dans l'obligation d'accueillir des familles qui souhaitent l'inscription de leur enfant autrement que par idéologie éducative.

De plus, l'échec scolaire peut avoir bien sûr de multiples facteurs, mais pour certains cas qui ne sont pas si isolés que ça, on peut aussi grandement lutter contre en se foutant un coup de pied au derrière, ça s'appelle le "sens de l'effort", mais cette qualité s'est énormément disloquée ces dernières décennies.



Message édité le 09/02/21 à 18:14


Message édité le 09/02/21 à 18:14

Par Xynou : le 09/02/21 à 18:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je rebondie juste sur les écoles Steiner Waldorf. Attention, l'anthroposophie est considéré comme une dérive sectaire
On entend de drôles d'histoires à propos de ces écoles

Par beeboylee : le 09/02/21 à 18:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis toujours un peu en arriere de la main quant à ces ex supposes cancres nuls à l ecole qui etc .
Einstein a ete viré vers 15 ans de son lycee où il excellait déjà en maths.( et a fait Princeton ensuite)
Brassens a du arrêter l ecole à l époque des 4 bacheliers,mais avait déjà été repéré ++++par son prof de français. ( et est le maitre incontestable de la langue depuis ...80 ans)
Luchini,qui a tt arrete au certificat d etudes l a eu tt de meme grâce à un vieil instit qui avait décelé quelques facilites en français. ( et a une culture litteraire phenomenale).
De nos jours,ces 3 là seraient restés sans pb ds le parcours ,tant... il est facile d y rester et cartonneraient haut la main ds leurs sphères respectives.

Et ce qui interessant chez les autodidactes c est qu ils clament tous avoir bossé comme des betes,le sens de l effort,quoi. Ce qui me semble tres loin de la philosophie des ecoles alternatives qui attendent tellement les mômes que la plupart n arrivent jamais nulle part.
Cela dit ,chez nous on les attend aussi mais moins...
Après, quand un inspecteur fait de "plaisir,bonheur ludique "son credo à l exclusion de tt le reste
A) tu t engueules avec lui.
B) tu as l air fin avec ton passé simple à apprendre par coeur.

Par Yann22 : le 10/02/21 à 16:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Bon... J'ai commencé à regarder le documentaire et je vais m'arrêter là.

Déjà dire que tous les communicants le savent, marteler encore et encore le même message est la base de la propagande est, à mes yeux, un gros parti pris. Parce que le mot propagande est chargé d'une connotation négative (pour ne pas dire plus). Alors quoi? Il aurait fallu ne rien dire? Pour ne pas tomber dans la propagande? Je suis de la génération Sida. Le slogan "Sortez couverts" à l'envi, c'était de la propagande également?

Et 19500 morts qui, en définitive ne représente que 0,17% de la population belge. OK. Mais ça c'était après le 1er confinement. Quel aurait été le nombre sans le confinement? Et à partir de quel nombre de morts, faut-il s'inquiéter/réagir?

Par paquerette20 : le 10/02/21 à 17:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas si vous avez lu l'article du Monde aujourd'hui
Lien
L'article complet a été lu sur twitter par Elias Orphelin et voici ce qu'il écrit

En novembre 2019, 2218 échantillons de sang collectés ont été analysés ; 7 ont donné un résultat positif au Covid-19. Autrement dit, 7 personnes sur 2218 auraient été contaminées avant ou en novembre 2019.7 sur 2218, cela correspond à 0,3%. Ramené à la population française, dont l’échantillon est représentatif, c’est plus de… 200 000 personnes ! Alors que personne n’avait entendu parler du Covid en France à cette époque.
Pour comparaison, ce seuil n’a officiellement été dépassé pour les cas confirmés par un test qu’en août 2020, après la première vague et au début de la deuxième.
Bien-sûr, l'échantillon ne comporte que 2200 personnes, et la spécificité des tests peut être questionnée (les auteurs le précisent en conclusion)… Mais même en divisant par ce nombre par 2, 5 ou 10, on est loin d’une circulation nulle du Covid en France en 2019.

Par dejavu : le 10/02/21 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Quel aurait été le nombre sans le confinement? Et à partir de quel nombre de morts, faut-il s'inquiéter/réagir?

Telle est la question!

Un politicien néerlandais populiste (et accessoirement d'extrême droite) farcit son discours électoral d'affirmations du type: on a mis tout un pays en crise économique pour protéger une minorité de personnes vulnérables alors qu'il suffisait d'isoler ces dernières et de laisser les autres libres. Les mesures n'ont servi à rien.
Il illustre avec des chiffres qui ne collent pas.

On le remet en place en soulignant qu'il y a eu officiellement (et toutes causes confondues) tout de même 10% de décès en plus en 2020, ce qui est paraît-il énorme. Et il n'a pas non plus tenu compte du "paradoxe de la prévention"... sans mesures préventives, à combien se monterait ce pourcentage?

C'est tellement facile d'exploiter la frustration de la population.

Par Yann22 : le 10/02/21 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
sans mesures préventives, à combien se monterait ce pourcentage?

Hum... Tu as raison... J'aurais également dû intégrer les mesures de propagande, pardon, de prévention dans ma phrase: "Quel aurait été le nombre de décès sans l'ensemble des mesures préventives (hors les masques...) et le confinement?"

En France, j'ai entendu (à vérifier) que l'INSEE avait enregistré une surmortalité de 9% sur 2020. Mais que tout ne pouvait pas être imputé au seul Covid.

Par dilou : le 10/02/21 à 20:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Les générations nombreuses du baby-boom vieillissent. Mathématiquement, la mortalité va devenir plus forte dans les prochaines années, hors covid..

Par swann : le 10/02/21 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci2
''Les générations nombreuses du baby-boom vieillissent. ''
Ben oui, y a même quelques spécimens sur le forum de ''vieux trolls croisés boomers''


Par kagnotte : le 10/02/21 à 20:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Ce qui commence à me gonfler sévère, c'est que nous sommes sur un plateau, et que le gouvernement a l'air content de ça ok, donc pas de confinement, ok. Donc les règles actuelles ils vont les prolonger, mais jusqu'à quand????

Parce que moi ce couvre-feu va vite me.gaver sévère, parce qu'avec les jours qui rallonge je veux pouvoir prendre l'air et sortir à pied ou à cheval en rentrant du boulot.

Je sais c'est égoïste, parce qu'il y a certainement plus à plaindre, mais là j'en ai marre avec à aucun moment la vu du bout de ce bordel.

Par Yann22 : le 10/02/21 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Dilou: effectivement, c'est un facteur à prendre en compte et qui avait été avancé par l'INSEE. Mais pas au point d'expliquer l'entièreté des 9%.

Pour info, les décès entre le 1er mars et le 30 avril:

Lien

Par PIROU : le 10/02/21 à 23:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ben oui, y a même quelques spécimens sur le forum de ''vieux trolls croisés boomers''

t'inquiète pas swann tu fera vite parti de cette catégorie , le temps passe très vite

.


Par Pascale1 : le 11/02/21 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Et les miens plus petits ne gerent pas le semi distanciel...qui est royalement anxyogene. "

Idem pour les lycéens, hélas.... J'ai 2 exemples de "bons élèves" qui ont décrochés en Terminale cette année, mais qui sont soulagés de passer en contrôle continu car ils "ne se sentaient pas de passer l'examen"...Comment vont-ils faire l'année prochaine?


Par dejavu : le 11/02/21 à 11:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Ce qui me semble tres loin de la philosophie des ecoles alternatives qui attendent tellement les mômes que la plupart n arrivent jamais nulle part.

beeboylee tandis que grâce aux écoles classiques les enfants arrivent où?
Bizarre ce type de raisonnement doublé d'envie de voir un changement.
Ce que je constate chez les écoles alternatives c'est qu'elles offrent bcp plus aux enfants pour leur permettre de développer ce qu'ils ont en eux de particulier et pas de les institutionnaliser et les faire correspondre à une norme.
Je trouverais intéressant de voir si les jeunes se trouvant en ce moment dans des écoles alternatives réagissent mieux à la situation sanitaire ou pas.
Je ne peux pas bien évidemment faire de généralité à partir de mon petit-fils de 8 ans en Montessori. Il vient de passer quasi 2 mois sans école mais a bien suivi ses cours à distance et on lui a donné des pistes et des domaines d'intérêt à explorer pendant cette période. Il est ravi de retrouver sa maîtresse pour en parler en présentiel.

xynou je trouve ces a priori sur le sectarisme plutôt
L'anthroposophie est en soi très intéressante, aussi en agriculture biodynamique. C'est un mode de raisonnement qui nous replace en tant qu'élément d'un tout. Il y en a d'autres bien sûr. On peut se jeter sur les ratés de certaines de ces écoles mais elles n'ont rien à envier aux ratés des écoles traditionnelles.

Par cicitt : le 11/02/21 à 12:10:29

Déconnecté
Pour l'anthroposophie, c'est compliqué de se faire une idée. Apparemment la biodynamie, par exemple concernant l'oenologie, apporte un vrai plus. Ma soeur diplômée au Canada me disait qu'ils voyaient vraiment la différence entre des vins biodynamiques et ceux qui ne le sont pas. Snobisme?

Mais apparemment Steiner avait des liens étroits avec le nazisme donc j'avoue rester assez méfiante sur le sujet, d'autant plus qu'Ariane Bilheran, psychologue clinicienne et normalienne, avait alerté dessus il y a quelques années en partageant ce docu que j'avais donc regardé (et pourtant j'aime pas la TEB) :


Par cicitt : le 11/02/21 à 12:12:43

Déconnecté
Un économiste qui analyse les chiffres des décès sur plusieurs années et explique le phénomène de "Moisson des morts":


Par beeboylee : le 11/02/21 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce que je constate chez les écoles alternatives c'est qu'elles offrent bcp plus aux enfants pour leur permettre de développer ce qu'ils ont en eux de particulier et pas de les institutionnaliser et les faire correspondre à une norme.
le probleme c'est que l'institution attend une norme pour décrocher un job;
Alors c'est bien joli que l'enfant s'épanouisse ds ce qu'il a de particulier, mais si c'est apres pour se retrouver sans job, hein..
Quant à ce que dit Xynou ne sont pas des a priori mais des éléments régulièrement relayés par diverses sources .apres je ne sais absolument pas où est la part de vérite ds ce que disent ces sources pour etre honnete
Au juste Montessori à 8 ans, c'est pas grave. Reste juste à en sortir tres vite

Par paquerette20 : le 11/02/21 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
le probleme c'est que l'institution attend une norme pour décrocher un job
Franchement, c'était vrai y' 20 ans ça ... Aujourd'hui vu l'état du marché de l'emploi, c'est si tu sors de la norme que tu as des chances d'être remarqué...

Par beeboylee : le 11/02/21 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas si certaine.
Vrai pour les metiers à la marge liés à l emergence des nouvelles technologies etc. ..qui representent combien des jobs?
Parfaitement faux pour tout le reste où l institution continue à exiger diplômes bien poussiéreux à quelque niveau que ce soit et parcours,qui meme atypiques se doivent d etre à bac + ...avant de devenir innovants.

Par dejavu : le 11/02/21 à 13:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Au juste Montessori à 8 ans, c'est pas grave. Reste juste à en sortir tres vite

Pardon?
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire

c'est bien joli que l'enfant s'épanouisse ds ce qu'il a de particulier, mais si c'est apres pour se retrouver sans job

Quant à la norme c'est d'avoir un bac ou autre diplôme et d'être assez développé dans sa tête pour décrocher un job ou en créer un. Mais je suppose qu'avec le système d'éducation actuelle il n'y a pas de chômage? Que c'est la seule et unique voie pour réussir dans la vie? Ou qu'est-ce que tu essaies de dire?
Une chose est sûre, on apprends aux élèves à vérifier leurs sources et à ne pas affirmer des opinions sur la base de rumeurs. ;-)

Steiner avait des liens étroits avec le nazisme donc j'avoue rester assez méfiante sur le sujet,
Tu as raison cicitt . C'est risqué, comme d'écouter du Wagner.

Par beeboylee : le 11/02/21 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon ecoute je peux te sortir des pages entieres sur Steiner. Juste,j ai l honnêteté de te dire que ne m étant pas plus preoccupee que ça du machin très anecdotique chez nous,je ne peux guère me prononcer..
EN REVANCHE.
J ai recupere pas mal de fois des momes issus de pedagogies alternatives,plutot montessori, au demeurant.
Ils etaient mauvais,point barre.
Pas cons,juste mauvais parce qu on n avait pas ete foutu de leur apprendre ...à apprendre .
Pour jargonner,ils n avaient pas les pre requis pour suivre tranquillous en 6 eme.
Donc ,c est super que ta petite fille s eclate. Juste,à un moment,faudra songer à autre chose.
Et oui,notre systeme EN est une forme de cata. Mais ça n a rien à voir avec l enseignement dispensé,voire les programmes qui non ne sont pas hyper chargés,bien au contraire
Alors que les pedagogies alternatives ont tt à voir avec ça.


Par faust : le 11/02/21 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci1
c'est si tu sors de la norme que tu as des chances d'être remarqué...

oui, enfin, uniquement si, tu rentres dans leurs normes à eux....
D'ailleurs à l'époque ancestrale où j'ai fait l'iufm pour être prof des écoles, une personne de mon groupe avait fait son mémoire pro sur ce qui était la norme et les normes ....

Par dejavu : le 11/02/21 à 14:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Donc ,c est super que ta petite fille s eclate. Juste,à un moment,faudra songer à autre chose

Bon beeboylee je vais te rassurer, il y a des Montessori partout aux Pays-Bas (et bcp d'autres types d'école) et elles fonctionnent bien. Ma fille a fait toute sa scolarité en Montessori, elle a eu son bac puis a fait des études, un deug de biologie puis un diplôme d'art thérapie (qui est anthroposophe) et elle a depuis 12 ans un boulot qu'elle adore en tant qu'art thérapeute.
Je pense donc que mes deux petits-fils s'en sortiront bien en Montessori eux aussi et que cet enseignement leur permettra de trouver ce qui leur convient.

Par beeboylee : le 11/02/21 à 15:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Inch Allah

Par Yann22 : le 11/02/21 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Un économiste qui analyse les chiffres des décès sur plusieurs années et explique le phénomène de "Moisson des morts"

Donc, le Covid serait un épiphénomène?

Par Cha1 : le 12/02/21 à 11:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Le documentaire "ceci n'est pas un complot" fait du bruit en Belgique.
Voici, l'analyse d'un des médias belge le + important.
Pour prendre du recul sur les images.

Lien

Par cicitt : le 12/02/21 à 12:14:01

Déconnecté
Donc, le Covid serait un épiphénomène? Je ne comprends pas l'analyse comme ça

Par cicitt : le 12/02/21 à 12:17:14

Déconnecté
Un article du journal allemand "Die Welt" qui fait grand bruit en Allemagne: Lien
Ca fait plusieurs jours que j'en entends parler sur Twitter, mais je n'ai rien vu dans les médias "officiels".

Je viens de voir passer un article dessus sur Médiapart ajd: "C’est une affaire qui secoue la classe politique allemande. Une enquête du journal allemand Die Welt révèle comment le Ministre de l’intérieur a utilisé dans sa communication sur le Covid des messages et des chiffres alarmistes, afin de faire peur et fabriquer un soutien aux mesures de confinement."

Lien

Par cicitt : le 12/02/21 à 12:23:38

Déconnecté
Tu as raison cicitt . C'est risqué, comme d'écouter du Wagner Il y a des écoles Wagner, qui ont un programme qui va de la maternelle au lycée

Je discute avec pas mal d'anthroposophes sur un groupe FB. C'est souvent des gens dont je partage les valeurs et l'ouverture d'esprit.
Voici ce que dit Tristan Chaudon (fils du Président de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf) sur la gestion de la crise: "Après avoir interdit aux médecins de prescrire, arrêté les études prometteuses sur les traitements, confiné, et réduit nos libertés fondamentales, le gouvernement s’apprête à une vaccination massive #CrimeContreHumanité #StopDériveTotalitaire"

Lien

C'est généralement un point de vue partagé par pas mal des anthroposophes avec lesquels je discute. Bizarre dejavu, car c'est à l'opposé de ce que tu penses, non? Ou alors je n'ai rien compris?

Par paquerette20 : le 12/02/21 à 13:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
oui, enfin, uniquement si, tu rentres dans leurs normes à eux....
Ce n'est pas dans ce sens là que je disais ça.
Ce que je veux dire c'est que à moins de sortir d'une des écoles vraiment prestigieuses / reconnues (y'en a pas 50 non plus... Donc oui, celles-là , elles t'ouvrent des portes... Les autres... c'est pas le cas) ce qui fait que tu es retenu à un entretien d'embauche, ce n'est pas ton diplôme (vu que tous ceux qui se présentent à l'entretien ont plus ou moins le même diplôme). Le diplôme détermine si tu peux avoir un entretien. Mais derrière, c'est ce qu'il y a entre les lignes qui fera la différence, ce qui sort de "la norme"...

Et puis si on veut parler de "norme", je ne crois pas qu'il faille regarder du côté des écoles alternatives comme étant un moyen de sortir de la norme... En France une école alternative, de base, elle n'est pas sous contrat avec l'Etat donc on peut commencer par parler de quelle classe sociale entre dans ces écoles là ... Autant dire que même avec des normes d'apprentissages différentes, on n'est pas sur la même égalité des chances et ça vient bien biaiser la question quoi qu'il arrive, non ?
Ensuite , j'ai du mal à croire que ce soit le fait de passer par un collège Montessori qui t'empêche de faire des études ou trouver un boulot ... Je trouve le raccourci assez étonnant.

Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval