Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 21:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est pas facile non plus d'échanger sur un sujet aussi complexe sur un forum. Y'a des sujets où effectivement être autour de la table change bien la donne.

Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 15:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah merdum...voilà-t-y pas qu'il semblerait qu'un nouveau variant commence à sévir, et que ce soit pile chez moi
Bon on va essayer de ne pas devoir aller faire un tour aux urgences ces prochains jours en tout cas, l'hôpital ne m'a pas l'air des plus safe

Lien


Message édité le 20/01/21 à 15:11

Par dejavu : le 20/01/21 à 15:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Les Français vont sûrement être fiers de donner leur nom à un nouveau variant!

Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
On attend le variant hollandais, tout vient à point à qui sait attendre

Par beeboylee : le 20/01/21 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fleche du parthe

Par Cha1 : le 20/01/21 à 15:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi il n'y a pas de variant belge?! On l'a accueilli à bras ouvert le covid de base et on n'aura même pas droit à un à nous?

Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 16:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Nan chez vous il se plait trop bien comme ça, pas envie de changer quoi que ce soit

Par dejavu : le 20/01/21 à 17:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'essaie d'imaginer la tronche d'un variant hollandais avec des piques en forme de tulipes, pas trop contagieux car un peu stone après son passage dans un coffee-shop.
Le belge avec des petites frites partout....
et le français?

Par Ecoleartequestre : le 20/01/21 à 17:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben plat, en forme de béret, avec des piques en saucissons

Par paquerette20 : le 22/01/21 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
La résistance du vaccin au variant sud africain tend à se confirmer. En revanche, c'est valable sur le variant anglais ...


Par paquerette20 : le 23/01/21 à 15:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Petite note positive.

La grand mère par alliance de ma meilleure amie... Son fils lui rendait visite régulièrement sans masque. Il a été cas contact puis testé positif. Il était complètement asymptomatique. Du coup la grand mère était cas contact et s'est fait testée. Positif. 89 ans... ça fait maintenant 10 jours, elle a fait un deuxième test PCR hier, il est négatif. Elle est en pleine forme, elle vient donc d'avoir le covid sans même avoir de symptôme (comme son fils)... Y'a vraiment des trucs étonnants dans cette maladie.

Par dejavu : le 23/01/21 à 18:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui et ce sont ces trucs étonnants qu'on devrait étudier de plus près.
On sait déjà que certains groupes sanguins sont plus résistants que d'autres.
Et puis le mode de vie et d'alimentation doit jouer.

Par Ecoleartequestre : le 23/01/21 à 18:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Dans le même genre. Mon frère soigné pour un cancer du rein depuis 20 mois, plus à risque que lui c'est difficile..
Appel du collège de son gamin qui lui demande de venir le rechercher car le gamin semble pas en forme. Il l'emmène direct chez le médecin qui ne lui trouve rien, mais leur dit quand même d'aller se faire tester tous les deux.
Et là surprise, le gamin ressort négatif mais son père positif.
Grosse angoisse, avec pour première conséquence et pas des moindres qu'il doit interrompre immédiatement son traitement. Le médecin leur dit de se refaire tester 5 jours plus tard, et là les 2 ressortent négatifs (ainsi que le reste de la famille).
Aucun symptôme, il a pu reprendre son traitement. Et ça n'est pas une erreur, à la sérologie il ressort positif aussi, il a bien développé des anticorps.
Mystère.... et où a t il choppé ça, mystère aussi: il lui arrive de sortir faire une course de temps en temps, mais avec masque ffp2 et il prend une douche aussitôt rentré. Vu son niveau de risque , sa femme et ses 2 enfants prennent d'infinies précautions aussi (pas simple pour les enfants d'ailleurs, interdits de cantine, celui en collège rentre le midi mais l'aînée en lycée mange toute seule son sandwich sous le préau, pas top pour se faire des amis dans ce lycée international où elle a débarqué en septembre sans connaître personne. Et ils ont tendance à s'isoler de plus en plus, c'est bien lourd pour des enfants tout ça ).
Enfin bon ils ont eu peur mais s'en sortent bien.

Par paquerette20 : le 23/01/21 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Cyber attaque en cours à la clinique de l'Anjou ...
ça craint vraiment car ils devaient commencer à prendre des patients covid pour alléger le travail du CHU d'Angers . Sauf qu'en fait la clinique n'a plus accès à son système informatique et certains appareils ne sont même plus en état de fonctionner...

Par beeboylee : le 23/01/21 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Bigre.
A contrario,un copain de mon fils 35 ans,sportif ,pleine forme. Le seul à avoir fait 8 jours d hosto là où papa et surtout pépé, 85 ans tous 2 positifs aussi, n ont rien développé.

Par cicitt : le 25/01/21 à 19:16:50

Déconnecté
Vous parliez du remboursement de la dette il y a quelques pages il me semble. Voici ce que dit l’économiste Thomas Porcher:

« « La dette en France est élevée et nous pensons que le moment est venu d'élaborer et d'approuver un plan d'assainissement budgétaire crédible à moyen terme" Jeffrey Franks (FMI). Comme je ne vois pas #Macron s’y opposer (au contraire). Préparez-vous a un scénario à la grec.
Le gouvernement va couper dans la dépense publique ce qui va l’augmenter! En Grèce, la dépense publique a baissé de 20 % entre 2009-2015 mais est passée de 54,1 à 55,4% car le PIB a chuté de 25%!
Deux ans après, quand l’économie sera en lambeaux, on aura droit à un article du chef économiste du FMI dans l’American economic review pour nous dire « bah mince, on a fait une erreur de diagnostic, on a sous-estimé le multiplicateur budgétaire ». Histoire vraie pour la Grèce.
Les conséquences de ces erreurs pour la population grecque (et dans les 10 prochaines années pour la France si personne ne s’y oppose):
- chômage: +190%
- Revenu par Menage: -30%
-Suicide: +44%
- Mortalité infantile: +42%
- Dette: + 36%
Ce serait la pire des choses.. »

Lien

Je ne savais pas que ça avait aussi dramatique en Grèce

Par arwen73100 : le 25/01/21 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Les chiffres sont horrible

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 00:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Les chiffres sont terribles, j'avais déjà lu les parallèles avec la Grèce...

La seule différence c'est que tous les pays s'endettent de la même manière en ce moment. Notre seul salut serait une annulation massive de la dette par le FMI...

J'aimerais tellement que les gens soient conscients des conséquences à long terme de tout ça ....


Par swann : le 26/01/21 à 06:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faudrait être idiot pour ne pas en avoir conscience mais ça changerait quoi?

Par docdechoc : le 26/01/21 à 06:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Annulation de la dette ? C'est prévu par le grand reset..et ça donne pas envie .

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 08:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ça donne pas envie non plus la politique d'austérité de remboursement de la dette ...

Je pense qu'il faudrait être idiot pour ne pas en avoir conscience mais ça changerait quoi?
Plus de morts maintenant mais moins de conséquence à long terme.

Par Ecoleartequestre : le 26/01/21 à 08:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Thomas Porcher est surtout connu pour être un économiste militant proche de Mélenchon. Au minimum, j'aimerais connaître le point de vue d'autres économistes, disons plus pragmatiques.
La grosse différence avec la Grèce, c'est que son endettement abyssal de l'époque était la conséquence de dizaines d'années d'un système quasi mafieux basé sur la corruption et la triche à tous les étages, le sport national étant d'échapper à l'impôt. Face à ça on avait une Allemagne rigoriste toute puissante qui avait l'endettement en horreur et a pu imposer des conditions extrêmement dures à la participation européenne pour continuer à financer une dette dont les grecs eux mêmes n'étaient pas décidés à se sortir. Contrairement à d'autres politiques rigoristes très dures qui ont pu réussir ailleurs (Suède ou Canada dans le passé, Portugal plus récemment ), ces mesures ont été imposées par l'ingérence d'une puissance étrangère (l'Allemagne en l'occurrence, la France ayant eu une position plus souple sur le sujet), et cela n'a pas du tout été accepté par la population, avec'un gouvernement local qui tentait de lui laisser croire qu'il restait possible de continuer "comme avant" en effaçant purement et simplement la dette.

La situation d'aujourd'hui, si elle peut se comparer par les montants faralineux d'endettement auxquels nous sommes en train d'arriver, n'a strictement rien à voir pour le reste. Déjà nous ne sommes pas seuls, mais il s'agit d'une politique commune votée par l'ensemble des pays européens Allemagne comprise. Alors certes il y a des déséquilibres, notre dette restera très supérieure à celle de l'Allemagne ce qui nous mettra en position de faiblesse qui pourra nous handidaper dans le fonctionnement du couple franco allemand, comme toujours en fait . Mais rien à voir avec ce qui s'est passé en Grèce où en gros on avait un pays qui ne voulait pas se soigner, face à un pays qui voulait soigner l'autre de force.
Une autre grosse différence c'est le taux d'intérêt de cet endettement. On ne sait pas combien de temps ça durera, mais nous et d'autres pays européens empruntons en ce moment à taux négatif, ce qui signifie que les
investisseurs restent confiants dans l'avenir de notre économie et sont même prêts à y investir à perte parce qu'ils croient en la relance et un retour de croissance élevée lorsque la crise sera passée. Pour la Grèce c'était tout l'inverse, les taux d'intérêt s'étaient envolés au contraire , non seulement ça agravait encore terriblement son endettement mais ça signifiait aussi que personne ne croyait en leur capacité à rebondir par la suite.
Pas trop comparables comme situations.




Message édité le 26/01/21 à 08:51

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 08:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le fond du propos à mon sens... La question c'est quelle politique pour le remboursement de cette dette, peut-on échapper à l'austérité ? Car "nous" contrairement aux autres pays, on va certainement changer de président dans un an, autant dire qu'on ne sait quels seront les choix politique concernant la manière de "faire rembourser les français"...

Par Ecoleartequestre : le 26/01/21 à 09:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Ah mais ça c'est sûr. Ni nous ni les autres pays ne savons quelles politiques seront appliquées dans les années à venir. Tout ce qu'on peut essayer de prédire, ce sont des contextes économiques et des équilibres entre les endettements des différents pays européens qui ont beaucoup de chances ou non de nous amener à des situations aussi catastrophiques que celle qu'a connue de la Grèce .

Par Xynou : le 26/01/21 à 09:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
Ecoleartequestre : "Thomas Porcher est surtout connu pour être un économiste militant proche de Mélenchon. Au minimum, j'aimerais connaître le point de vue d'autres économistes, disons plus pragmatiques."

Qu'est-ce que tu entends par "pragmatique" ? Néoclassiques ?
Pour rappel, la place des hétérodoxes en économie est telle en France, qu'ils sont maintenant hébergés par le CNU d'histoire ... C'est bien plus grave que ça n'y parait et ta réflexion le prouve d'autant plus.
Un article du monde diplo : Lien
Un autre de Libé : Lien
Le reste est à portée de moteur de recherche.

Par Ecoleartequestre : le 26/01/21 à 09:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Tout le problème de l'économie en tant que discipline, c'est qu'il s'agit au moins autant d'idéologie que de science. Disons que ce sont des modèles idéologiques qui s'appuient sur des données scientifiques.
Donc moi j'aime bien confronter les points de vue, avec une préférence je l'avoue pour ceux qui ne se réclament pas trop de bords extrémistes quels qu'ils soient. Les hétérodoxes sont peut être les pauvres calimeros brimés qui n'ont pas accès aux postes universitaires, mais ce n'est en tout cas pas le cas de celui dont nous parlons, qui ne me semble pas spécialement muselé ni dans les medias, ni dans les diverses commissions d'experts, gouvernementales ou non, auxquelles il a participé.

Et en l'occurrence, je trouve l'analogie qu'il fait de notre situation avec celle de la Grèce particulièrement peu objective.


Message édité le 26/01/21 à 09:48

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
je trouve l'analogie qu'il fait de notre situation avec celle de la Grèce particulièrement peu objective.
Je te l'ai dit plus haut. l'analogie il ne la fait pas sur la situation actuelle mais sur le fait qu'il va falloir rembourser la dette, peut importe la manière par laquelle elle a été contractée (manière de la Grèce ou manière de la France, la conséquence c'est une dette à rembourser).

Par paquerette20 : le 26/01/21 à 10:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a des études qui commencent à sortir sur les conséquences long terme du confinement, de la baisse d'activité quotidienne (même si on peut faire du sport chez soi, je sais... )

On prépare une belle génération d'enfants heureux...
Lien

Par cavendish : le 26/01/21 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
Il faut être abonné pour lire l'article

Par swann : le 26/01/21 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Plus de morts maintenant mais moins de conséquence à long terme. ''
Machiavel

Par dejavu : le 26/01/21 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Vous trouvez qu'il est utile de se mettre aujourd'hui la rate au court bouillon à propos d'un avenir économique sur lequel finalement nous n'avons aucune influence? Il y a suffisamment de sujets d'inquiétude plus immédiats.
Nous aussi, nous allons en mars changer de président - enfin, on espère...

Par Yann22 : le 26/01/21 à 10:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Je suis assez en accord avec Ecoleartequestre.

l'analogie il ne la fait pas sur la situation actuelle mais sur le fait qu'il va falloir rembourser la dette, peut importe la manière par laquelle elle a été contractée (manière de la Grèce ou manière de la France, la conséquence c'est une dette à rembourser).

Sauf qu'à l'époque de la crise de la Grèce, la crédibilité de cette dernière était au plus bas, d'où une mise sous tutelle et un plan d'austérité drastique. A ce jour, la France a bien une dette à rembourser, mais à mes yeux, l'analogie sur la manière de la rembourser (i.e. "à la grecque" ) est bancale.

Par Yann22 : le 26/01/21 à 11:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Vous trouvez qu'il est utile de se mettre aujourd'hui la rate au court bouillon à propos d'un avenir économique sur lequel finalement nous n'avons aucune influence?

Je pense qu'il est utile de s'interroger maintenant pour analyser les propositions politiques de sortie de crise qui seront faites par les différents partis politiques pour les prochaines échéances électorales... Pour ceux qui ont encore foi dans le régime actuel.

Par cicitt : le 26/01/21 à 11:19:33

Déconnecté
Intéressant Xynou, merci.

Les sondages nous pronostiquent un second tour MLP/Macron. On se croirait dans « un jour sans fin ».

Dejavu, peux-tu nous parler des émeutes aux PB à Eindhoven, Haarlem,... contre les mesures sanitaires ?

Par Xynou : le 26/01/21 à 11:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre : "Donc moi j'aime bien confronter les points de vue, avec une préférence je l'avoue pour ceux qui ne se réclament pas trop de bords extrémistes quels qu'ils soient"

Mais les néoclassiques sont très "extrêmes" pour reprendre ton terme. Défendre l'économie de marché envers et contre tout, c'est loin d'être idéologiquement "mou". Quand les institutions internationales prônent la marchandisation du savoir, parlent de capital humain etc. c'est pas neutre pour un sou. C'est au contraire une vision particulièrement radicale de l'avenir et du rôle des marchés et des institutions financières dans ce qu'il doit advenir.

Par dejavu : le 26/01/21 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt je n'y étais pas et c'est un phénomène assez rare aux Pays-Bas...
Ce sont les groupes qui clament que le virus n'existe pas, les complotistes et les insatisfaits qui ont appelé à manifester, également à Amsterdam sur deux semaines consécutives et dans d'autres villes où cela a été plus ou moins suivi et contrôlé.
Les démonstrations ont été interdites au nom de la sécurité sanitaire, mais vu que les participants étaient contre les mesures de sécurité sanitaire cela ne les a pas trop convaincus.
Au début tout s'est bien passé jusqu'au moment où on leur a demandé d'évacuer les lieux... sont alors arrivés les policiers à cheval, ceux avec les chiens et les canons à eau... à Eindhoven cela a tourné à la destruction et au pillage de magasins dans et autour de la gare, ce qui est assez unique, du jamais vu dans ce style depuis les 40 ans que j'habite ici. Il faut dire qu'habituellement les manifs sont organisées et autorisées sur de grandes places comme le Malieveld à La Haye et la Museumplein à Amsterdam, ce qui permet à la police de bien encadrer et il n'y a pas la tentation de détruire des magasins tout autour...
Les commentaires sont dans l'ensemble qu'on est choqué de voir des manifestants qui ont mis encore plus dans la mouise de petits commerçants sous prétexte de protester contre les mesures qui mettent ces mêmes commerçants dans la mouise.

Par cicitt : le 26/01/21 à 12:23:36

Déconnecté
Ok merci.

Je viens de lire un article dans Ouest France, le maire d'Eindhoven parle carrément de risque de "guerre civile".

Lien

Par dejavu : le 26/01/21 à 12:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci1
cicitt Oui, phrase tirée de son contexte comme d'habitude histoire de faire un joli article. Le maire a été choqué, 70 vandales ont été arrêtés, ils étaient apparemment complètement stone et armés... On se pose la question de savoir si les groupes genre blackbloc ne commencent pas à venir par ici, vu que Eindhoven est plutôt une ville frontalière.

En attendant il y a déjà des groupes de jeunes qui organisent des collectes pour remettre en état le centre de tests détruit, aider ceux qui ont subi des pertes etc... et on trouve scandaleux que deux chevaux de la police aient été volontairement blessés par des manifestants...mais on n'aime pas parler de cela à l'international car c'est moins attirant que le titre guerre civile.
Les "pas contents" se sont aussi sentis frustrés qu'on interdise les feux d'articifice du nouvel an donc ils utilisent leurs stocks restants aux manifs.

Par Ecoleartequestre : le 26/01/21 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Le même phénomène qui se passe un peu partout dans les démocraties du monde: complotistes qui en l'occurrence nient l'existence du virus, et mouvements type black blocs dont la méthode d'action est l'ultra violence. Que ce soit en France, Allemagne, Pays Bas, Espagne, Etats Unis,.... c'est toujours la démocratie qui est attaquée et qui montre aussi ses limites, faisant bien marrer les régimes totalitaires.

Par cicitt : le 26/01/21 à 12:51:43

Déconnecté
Je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Exemple du choix de communication en Angleterre: "La critique sérieuse fait suite aux preuves du procès-verbal du groupe consultatif gouvernemental Sage du 22 mars 2020 qui déclarait: «Le niveau perçu de menace personnelle doit être augmenté chez ceux qui sont complaisants», en «utilisant des messages émotionnels percutants».»."

Lien

Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval