Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172

Par Ecoleartequestre : le 19/01/21 à 10:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Matchbox l'économie c'est pas que le diable, c'est d'abord et surtout des millions de gens dont la survie dépend aussi. A moins de s'appeler Trump ou Bolsonaro on ne peut pas opposer économie et santé, ça n'est pas ce qui est fait chez nous ni dans la plupart des pays en tout cas. On peut être d'accord ou pas avec les mesures prises à tâtons dans chaque pays pour tenter de trouver un équilibre dans cet immense merdier inédit, mais dire qu'on sacrifie sciemment les uns aux dépends des autres au nom du fric. ....Ça n'est pas ce que montrent les chiffres de notre économie en tout cas.

Par Matchbox : le 19/01/21 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
A un moment, la prévention atteint ses limites.

Tout à fait, et à partir de là, plutôt que punir toute la classe pour la stupidité de 3 personnes, et bien il faut s'occuper de ces 3 personnes seulement et laisser les autres tranquilles. Être puni quand on a rien fait, c'est de l'injustice, et c'est ce qui se passe depuis belle lurette. Il y a ici une grosse limite à législation actuelle à mon sens. Aujourd'hui, faire exprès d'être stupide, ça pourrit juste la vie des autres, pas la sienne. Ca commence par là, à mon avis, la responsabilité: tu choisis d'être stupide, tu assumes les conséquences de ta stupidité, tu n'as pas à l'imposer aux autres, et ils n'ont pas à en subir les conséquences.
Oui bon, c'est permis de rêver

Par sabah12 : le 19/01/21 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ma grand-mère et son conjoint se vont vacciner jeudi avec un rappel fixé à 3 semaines je suis heureuse pour eux.

J'ai appelé mes autres grands-parents, papi cancer, sous oxygène 24h/24 avec actuellementun début de bronchite...on les a vu à Noël avec le masque et on a refusé de faire un repas avec eux et mon père ce qui nous a valu d être moqués et on nous l a reproché...
B j'apprends que demain ils font un repas avec des amis qui se sont invités chez eux...et ma grand-mère "je pouvais pas leur dire non à cause du virus qd même".

Voilà, je suis folle...

Par Matchbox : le 19/01/21 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Matchbox l'économie c'est pas que le diable, c'est d'abord et surtout des millions de gens dont la survie dépend aussi

Mais est-ce que j'ai dit le contraire? Evidemment que c'est la survie parce que c'est ça le capitalisme.

mais dire qu'on sacrifie sciemment les uns aux dépends des autres au nom du fric. ....Ça n'est pas ce que montrent les chiffres de notre économie en tout cas.

Si un équilibre te convient, à moi non. Une personne sacrifiée au nom de l'économie, c'est déjà trop. Quant on veut, on peut. Je n'accepte pas pour ma part qu'une vie soit marchandée au nom de l'économie. En accepter une, c'est la porte ouverte à tout. Au final, ça revient à monnayer la vie, contre le consentement des gens. Ceux qui meurent du covid (et pas que) n'ont pas signé un contrat tel un soldat, prêt à donner sa vie contre de l'argent. Là on l'envoie mourir et en plus il touchera que dalle.
Ce n'est pas ma conception de l'humanité. Utopique? Si être utopique c'est penser qu'une vie ne vaut pas une poignée de billet, alors je suis utopique.

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Yann, pour le coup, les spot télé ne parlent que des gestes barrières c'est pas suffisant. D'ailleurs j'ai pas la télé mais je me souviens des spots que j'ai vu en décembre, on voyait un jeune et sa grand mère, jouer de la guitare en se mettant à 2-3 m de distance mais en restant indoor toute la journée... Je suis désolée mais pour moi, garder ses petits enfants qui sont scolarisés, en étant toute la journée en intérieur et sans masque me semble totalement incompatible avec les gestes barrières justement. Donc spot inefficace, non ?

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si le gouvernement avait fait passé les gens avant l'économie, il aurait mis le paquet pour que les gens puissent rester en bonne santé chez eux
Alors pour certains, ça va te paraitre être un "gros mot" mais le travail c'est la santé... D'autre part, tu crois que c'est possible de faire fonctionner une societé (capitaliste ou pas) si personne ne bosse ? Tu manges quoi ? Tu fais comment pour chauffer ta maison ? Pour avoir le téléphone, l'eau potable etc ... Huereusement qu'on fait tourner l'économie !

Par Matchbox : le 19/01/21 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Paquerette20: j'ai même pas envie de répondre parce que: 1. j'ai pas le temps, 2. je ne suis pas aussi débile que ça, 3. j'en ai un peu marre d'essayer d'expliquer dans le vide. Si vous êtes convaincus que le gouvernement fait tout ce qu'il peut, comme il peut, que l'économie c'est la vie, etc, et ben tant mieux pour vous, c'est merveilleux



Message édité le 19/01/21 à 10:55

Par Yann22 : le 19/01/21 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Paquerette: on voyait un jeune et sa grand mère, jouer de la guitare en se mettant à 2-3 m de distance mais en restant indoor toute la journée...

Heu... je trouve que tu vas chercher loin. Le message du spot n'était absolument pas de devoir rester indoor toute la journée.

Matchbox: plutôt que punir toute la classe pour la stupidité de 3 personnes, et bien il faut s'occuper de ces 3 personnes seulement et laisser les autres tranquilles.

Dans l'absolu, oui, mais dans la pratique comment faire? Quand il y a des comportements "déraisonnables" dans la sphère privée, comment faire? Ou dans une entreprise?

Bon, un autre aspect qu'il faudrait également travailler, c'est l'exemplarité des décideurs

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 10:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Bah clairement je vais pas essayer de te convaincre mais moi qui suis la première à m'insurger contre le tout capitaliste, ça me saoule un peu aussi d'entendre qu'il faut stopper l'économie. Tu confonds clairement économie et capitalisme... Alors que le gouvernement ait un fonctionnement capitaliste, oui (comme toutes nos sociétés) . Mais dire qu'on ne favorise que l'économie "en ce moment" je ne suis pas d'accord. Voilà coeur sur toi aussi

Par dejavu : le 19/01/21 à 10:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
on est infantilisés mais en mode éducation des années 50... bâton et carotte ... Bonnet d'âne..

Oui car apparemment la pédagogie - car elle est présente - n'a pas un effet suffisant et une grande majorité se comporte de manière infantile cad incapable de supporter la moindre frustration.

En ce moment les divers gouvernements ont tous autant de mal à gérer la population qu'à gérer l'épidémie... sauf les gouvernements autoritaires.

Il faut réaliser que le virus se fout totalement de la liberté d'expression, de l'économie ou autre considération politique, il ne se concentre que sur sa survie qui consiste à contaminer le plus de monde possible et le plus longtemps possible. À terme il deviendra un simple rhume mais en attendant à nous de faire de bons choix pour survivre jusque là.

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le message du spot n'était absolument pas de devoir rester indoor toute la journée.
Un spot pédagoquement bien fait insisterait sur le fait qu'on peut se voir sans masque à l’extérieur mais pas indoor. Or là, le message est donc très mauvais. Le visuel est à mon sens raté car le message qu'on est censé retenir et l'image sont justement dissonants !

Un bon sport c'est dire : on arrête les moments de déjeuner avec les amis (jamais vu ni entendu) . On garde le masque en permanence, surtout avec les personnes fragiles (on ne voit pas sur le spot puisque la grand mère ni le petit fils ne portent de masques).

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 10:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
une grande majorité se comporte de manière infantile
Bah non, j'ai justement pas l'impression que ce soit la grande majorité... Une minorité qui a un fort impact, c'est totalement différent.

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Yann : tu sais quoi, je suis complètement à côté de la plaque (si j'avais la télé on en serait pas là !!)
Je suis allée regarder le spot sur youtube et ... La grand mère et le petit fils portent un masque tous les deux . Gros mea culpa sur ce coup là

Par Yann22 : le 19/01/21 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Paquerette: c'est tout à ton honneur d'être allée revoir le spot sur Youtube

Par Yann22 : le 19/01/21 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci1
Un bon sport c'est dire : on arrête les moments de déjeuner avec les amis

Déjà que "les gens" ont du mal avec les gestes barrières basiques, là, c'est clair qu'on va perdre tout le monde

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 11:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Comme quoi, quand on est trop agacé, le cerveau semble déformer la réalité : très intéressant impact sociologique... (la déformation de la réalité en fonction de ce qui nous touche particulièrement ? ) ...

Par swann : le 19/01/21 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
''on ne voit pas sur le spot puisque la grand mère ni le peti
t fils ne portent de masques). '' si si, le gamin porte le masque

Et la grand mère aussi

Pardon, ca a été dit




Message édité le 19/01/21 à 12:41

Par leeloye1000 : le 19/01/21 à 13:19:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-03-2018
Happy Birthday
2634 messages

286 remerciements
Dire merci1
@matchbox : alors à force de te lire... je commence à comprendre le fond de ta pensée...
c'est que tu as (eu) tendance à faire de sacrés raccourcis...


paquerette20 ah ah ah !
jte lisais jte lisais... et je me disais, mais ! dans le spot, il me semblait qu'ils avaient un masque !
merci donc pour ta recherche et ton mea culpa... ce n'est donc pas moi qui déraille




bon après, si déjà tout le monde respectait à minima les gestes barrières... masques mis correctement + lavage ...


je suis allée chez le fleuriste retiré un colis... il n'avait pas de masque, et pourtant nous étions plusieurs à attendre... en fait, mon mari me l'avait dit, mais je m'étais dit, bon ptete que mon mari est arrivé pile au moment où il "s'aérait"...
mais non, c'est donc "normal", pas de masque... et une affiche avec "votre fleuriste met tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires..." " ensemble, respectons les gestes barrières"...
blablablaaa ...

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui franchement pardon pour cette grossière erreur...


... masques mis correctement + lavage ...
Honnêtement, je pense que ça doit être très très variable d'un endroit à l'autre... Ici je trouve que les gens respectent vraiment très bien les gestes barrières (maintenant... bien sûr, ça a bien évolué en quelques mois). On doit être un secteur "discipliné"...

Par Matchbox : le 19/01/21 à 13:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Paquerette20: si cela peut te faire plaisir, soit, mais de toute façon, on ne risque pas d'être d'accord étant donné que continuer à faire tourner l'économie c'est l'une des causes principales qui fait que le problème dure si longtemps et n'est pas prêt d'être résolu dans un futur proche.

Yann22: ça implique un changement en profondeur de tout ça, comme introduire des notions de bon sens, de stupidité, qu'on attende pas qu'il soit trop tard, plus de cas par cas, des sanctions plus équitables et "percutantes"...

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci3
En fait, c'est quoi ton projet ? Tout le monde confiné comme en mars jusqu'à l'immunité collective ? Donc dans environ 2 ans ? Et l'état qui subventionne à mort avec de l'argent magique pour que tout le monde garde son salaire sans bosser ?
Et bien sûr il faut aussi prendre en compte les "exceptions" , ceux qui ne peuvent pas rester chez eux : toutes les professions médicales, toutes les professions dans le social, la protection de l'enfance, toutes les professions qui font tourner aussi le pays (comme dit plus haut eau, elec, téléphonie, courrier, etc) et toutes les professions agricoles pour nous nourrir, tous les distributeurs pour pouvoir s'approvisionner en produit de première nécessité. Et donc on s'arrête où ? Même si on garde le minimum essentiel. Imaginons ma voiture tombe en panne et que je ne peux plus aller faire de course, faut bien que je trouve un garagiste. Mais le garagiste pour réparer ma voiture il faut bien qu'il trouve les pièces (fabriquées dans des usines) donc il faut que les usines tournent ... ET que les routiers puissent l'approvisionner en pièces ... etc etc

Donc non, clairement je ne comprends pas ton point de vue sur l'économie qui doit s'arrêter...

Par Matchbox : le 19/01/21 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Désolée, j'ai les 3 premières lignes et je me suis arrêtée là car clairement, tu es en train de t'énerver. Et j'ai pas envie de me prendre le chou à expliquer à quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre, qui de toute façon a décidé que j'étais à côté de la plaque, autrement dit à écrire dans le vide.

Par kagnotte : le 19/01/21 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35114 messages

490 remerciements
Dire merci2
Matchbox , j'essai également de comprendre ton point de vu, c'est intéressant d'échanger, mais j'avoue la je ne vois pas ce que tu aimerais comme décision.

Parce que pour qu'on ne retrouve pas trop de personnes sur le carreau, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions prises par le gouvernement, là je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux face à ce virus.
Parce qu'arrêter complètement l'économie, sans parle de capitalisme je ne vois pas.

Moi je suis juste très triste de voir que des personnes sont en train de tout perdre parce qu'elles ne peuvent pas travailler, ça me mine le moral, mais je ne vois pas de solution miracle pour éliminer ce virus sans dommages collatéraux, qu'on essaie tant bien que mal de limiter.


Message édité le 19/01/21 à 14:15


Message édité le 19/01/21 à 14:19

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 14:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Pas du tout matchbox, j'essaye de comprendre pourquoi cette "confusion" entre économie et capitalisme... Mais libre à toi de ne pas avoir envie d'expliquer (sauf que pour le coup, ça me donne juste l'impression que c'est une manœuvre plus ou moins habile de quitter la conversation car tu n'as pas d'explication)... Et en fait c'est pas que ça m'énerve mais ça me frustre de ne pas comprendre, car si il y a une solution pour vivre sans économie, j'aimerais la connaître).

Par Ecoleartequestre : le 19/01/21 à 15:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Mélenchon sors de ce corps!

Plus sérieusement, Matchbox, y a t il un pays qui selon toi gère la situation exactement comme tu le souhaiterais, tout en étant naturellement aussi exposé que nous par sa géographie, son climat et sa densité de population ?

Par Yann22 : le 19/01/21 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci1
Puisqu'on parle d'économie, personnellement, y-a un truc qui me chiffonne. Les différents Etats sont en train de créer une dette abyssale. Déjà qu'avant la crise, je me demandais comment on pouvait rembourser la dette de l'époque, mais là, ça devient rigoureusement impossible.

Comment est-ce que le système économique pourra tenir? S'il y a des économistes sur ce forum, je suis preneur

PS: en même temps, que le système actuel se casse la figure ne serait pas pour me déplaire, mais c'est un autre débat.

Par Matchbox : le 19/01/21 à 15:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci1
Non, c'était pas pour clore parce que j'ai pas d'argument pour alimenter mon idée, mais parce que j'ai pas d'argument pour les gens qui veulent pas. J'ai déjà donné, comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, donc je pars avec le seau plein .

Alors, que ce soit bien clair: à mon sens il est trop tard, ça aurait dû être fait dès le départ. Compenser les entreprises "pas nécessaires à la survie" (une boite de fabrication de trombones par ex), autoriser seulement les "urgences" pour certaines (fuite d'eau par ex), imposer le télétravail (service client par ex), favoriser le "à emporter"/drive/etc, mettre le paquet dans les soins (hôpital, médecins, etc, encore que ça, ça aurait dû être fait depuis bien avant, mais là c'était le moment de comprendre que ça n'allait pas et donc de changer de cap politique), bref se bouger les fesses pour injecter l'argent nécessaire qu'ils nous économisent depuis des lustres. Le coup de "l'état n'a pas l'argent", je n'y crois pas une seconde, j'ai été témoin directe du gâchis colossal qu'il peut faire à tout petite échelle. De l'argent, il y en a, parfois bien caché, mais surtout bien gâché.
Donc arrêter l'économie, non, je n'ai jamais dit ça. Mais la prendre en charge, plutôt que s'en laver les mains le plus possible: oui. Je pense que réduire les interactions en milieu professionnel (tout en contrôlant les personnelles) n'aurait pas été pire, peut-être même mieux, que faire tourner toutes les boutiques coûte que coûte. Pour ma part, j'ai toujours fréquenté moins de monde dans ma vie personnelle que professionnelle, et c'est un constat partagé.

Alors évidemment que ce n'est pas une solution parfaite. En même temps je l'ai jamais clamé. La base de ce genre de réflexion c'est simplement de faire passer les gens avant l'économie, en réfléchissant pour de vrai. utopie? Avec ce genre de décisionnaires, oui clairement.

Par Matchbox : le 19/01/21 à 15:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah parce qu'on a le droit de jouer qu'avec des pays où ça se fait déjà? C'est quoi ce jeu pourri avec ces règles restrictives?

Par Ecoleartequestre : le 19/01/21 à 15:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Puisqu'on parle d'économie, personnellement, y-a un truc qui me chiffonne. Les différents Etats sont en train de créer une dette abyssale. Déjà qu'avant la crise, je me demandais comment on pouvait rembourser la dette de l'époque, mais là, ça devient rigoureusement impossible.


Pareil pour moi. Je suis toujours stupéfaite de voir "qu'avant" , l'unité de compte c'était le million, mais que maintenant on aligne les milliards à que veux tu en voilà. Je ne suis pas économiste non plus, il parait que le fait que la BCE soutient cette politique en rachetant la dette à tours de bras, et que l'accord des états membres de l'UE ait finalement été obtenu, aura un effet presque "annulateur" de la dette, j'ai pas encore compris comment.

Par Cha1 : le 19/01/21 à 16:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Compenser les entreprises "pas nécessaires à la survie" (une boite de fabrication de trombones par ex), autoriser seulement les "urgences" pour certaines (fuite d'eau par ex), imposer le télétravail (service client par ex), favoriser le "à emporter"/drive/etc,

Ah bah, c'est ce qu'il se passe en gros ici en Belgique...
Horeca, métiers de contact ( coiffeurs, esthéticienne), culture ( théatre, cinéma etc) tout est fermé depuis le 1 décembre... Télétravail obligatoire, interdiction de voir + d'une personne par mois de façon rapprochée, école une semaine sur deux pour les + de 12 ans,

Bah ça change que dalle, on est quand même champions du monde des morts ( oui, on l'a notre coupe cette fois- ci) et les faillites commencent à être déclarées dans pas mal de secteurs.

Alors à part confiner à mort comme en mars/ avril où tout était à l'arrêt, mais qui est intenable, y'a pas de solution miracle.






Message édité le 19/01/21 à 16:48

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 17:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Matchbox, en gros tu décris ce qui a été fait lors du premier confinement du coup ? (sur le plan de arrêter ce qui n'est pas essentiel comme l'usine de trombone, obliger le télétravail, etc). Pour le médical , oui c'est depuis bien longtemps que le système hospitalier est sapé. Maintenant, même si on avait injecté des milliards au début de la crise covid, on aurait pas "acheté" des médecins supplémentaires pour autant donc il y a une limite humaine quoiqu'il arrive.

Mais du coup, ce système de confinement total, il est souhaitable pour qui et il est tenable combien de temps ? ça reste un virus et tant qu'il n'y a pas d'immunité collective, il sera là...

Et surtout il y a eu des conséquences sociales majeures à ce premier confinement, des augmentations des violences conjugales, des enfants en décrochages scolaires, des dépressions etc. Donc ce confinement majeur ou la réduction drastique des interactions sociales, je ne vois pas en quoi il place l'humain en priorité...

Par paquerette20 : le 19/01/21 à 17:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Ah si si, y'a un pays qui gère comme ça : zéro interaction sociale, fermeture de tout ce qui est non essentiel, développement majeur du système hospitalier (en construisant pas moins de 10 nouveaux hopitaux en février 2020) etc : La Chine

Par salsababy : le 19/01/21 à 17:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci3
Pour l'économie des usines qui à priori ne représentent rien d essentiel en fait le sont...
Il me semble qu on l avait déjà évoqué avec assimilee qui bosse dans une boîte qui fabrique des verrins ou des electrovannes ou je ne sais plus quoi.
Au 1er confinement quand "tout" était fermé, mon mécano agricole n a pas mis longtemps a être en rupture de pièces parce que les usines étaient fermées. Et pas de tracteur = pas de bouffe.



Par paquerette20 : le 19/01/21 à 17:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Yep, comme mon mari, entreprise d'informatique qui bosse donc en télétravail ... Enfin presque car quand il faut agrandir le réseau du CHU de Vannes pour accueillir plus de malades ou dépanner le site d'une d'un spécialiste médical qui s'est fait hacker, la prise en main à distance ne suffisait pas... Donc déplacement inter région Et déplacement inter région quand y'a pas d’hôtel ni de resto c'est super sympa...

Il avait aussi comme client une entreprise qui fait des cartons d'emballages. Impossible d'arrêter l'usine car elle fournit les cartons nécessaires à l'acheminement de matériel médical. Pour que l'usine tourne, idem, il faut que l'entreprise qui assure la maintenance de l'usine fonctionne et puisse s'approvisionner en pièce de rechange ... etc etc. Bref.



Par Le Pex : le 19/01/21 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci1
Et surtout, l’entreprise qui produit des trombones, elle ne fait sans doute pas que ça, mais aussi d’autres composants. Qui eux peuvent entrer dans la fabrication de respirateurs, de voitures, etc.

Sans parler des sous-traitants... celui qui fait le revêtement du trombone, il fait aussi du traitement de surface pour plein d’autres entreprises. Mettons que son client principal soit le fabricant de trombones, et que le fabricant de valves médicales ne lui apporte pas assez de chiffre d’affaire pour que ça soit viable de faire tourner sa boîte, il fait quoi le sous-traitant ? Il fait tourner ses machines à perte pour fournir le traitement des valves ? Parce que ça c’est utile ?

Par Matchbox : le 19/01/21 à 18:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
J’abandonne, je vais pas écrire 10 pages alors que vous n’arrivez/ne voulez même pas saisir 10 lignes.

Par Cha1 : le 19/01/21 à 19:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
A partir du moment où personne ne saisit ce que tu veux dire, c’est peut-être toi qui t’exprime mal

Par salsababy : le 19/01/21 à 19:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci






Message édité le 19/01/21 à 19:47

Par kagnotte : le 19/01/21 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35114 messages

490 remerciements
Dire merci1
Si c'était si simple.

Mais tout s'imbrique dans notre économie, et je pense que ce qui paraît non indispensable en fait l'est quand même.

Par Matchbox : le 19/01/21 à 21:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Cha1, on va dire ça, c’est plus facile pourtant ce We on m’a très bien comprise


Message édité le 19/01/21 à 22:02

Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval