Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6841 à 6876, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172

Par beeboylee : le 12/02/21 à 13:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
N importe qui peut ouvrir une montessori. Inutile de dire que ça peut en donner de belles...
Il y en avait une ds mon ex bled..
On a vu arriver quelques gamins chez nous qui en etaient issus ... une cata malgré super dossiers.
Et pourtant les parents avaient l.argent pour et pourtant les effectifs y etaient minuscules...

Et bon si j etais la seule prof à avoir ete confrontée à cette problematique....qui recoupe peu ou prou tt ce qui est hors contrat..
L interet de l EN avec ses tres nombreuses imperfections c est que l enseignement y etait unifié ( bon ok de moins en moins)
Enfin bref,tant qu à choisir un machin alternatif autant faire l ecole à la maison si on en a les moyens intellectuels.


Message édité le 12/02/21 à 13:28

Par paquerette20 : le 12/02/21 à 14:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et bon si j etais la seule prof à avoir ete confrontée à cette problematique....

Je comprends ton point de vue.
mais forcément, tu juges les enfants sur les critères qui sont ceux attendus dans l'EN développés alors même que le but de ces écoles c'est justement de décelopper d'autres compétences, non ?...
Partant de là, quel est l'intérêt de vouloir de ces élèves qui sortent d'école alternative soient conformes aux critères EN ?

Par paquerette20 : le 12/02/21 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et je ne dis pas que je suis "pro" ou "anti" Montessori. Juste que proposer autre chose que l'EN pour éviter la pensée et la méthode unique, je trouve ça juste indispensable.

Par beeboylee : le 12/02/21 à 14:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je maintiens que les attendus pour s inserer ds le monde du travail.sont tres conformistes...à commencer par un diplome porteur.
Le mot compétence est tres à la mode mais derrière ce rideau de fumée se cachent en fait toujours des évaluations sanctionnees par une peau d âne
Pour faire un parallèle c'est de l ordre de ces cohortes d etudiants qui ont fait psycho ou socio ou histoire de l art en s épanouissant très bien ds ces structures et en se retrouvant sans rien derrière ou pire de ces thesards en lettres sans agreg ni capes hyper pointus qui crevent la dalle.( et qui pourtant sont bourrés de competences)
Et je prends à dessein des formations EN.

Alors le reste....
Apres,une fois que tu as le diplôme, tu peux assez facilement le depasser de nos jours. Ma fille bosse actuellement ds un.domaine qui n.a plus grand chose à voir avec sa formation.d origine.
Mais sans le joli master 2 bilingue de base,je doute fort qu on l aurait laissee developper ses compétences et evoluer,en la payant, s entend


Message édité le 12/02/21 à 14:37

Par paquerette20 : le 12/02/21 à 14:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je maintiens que les attendus pour s inserer ds le monde du travail.sont tres conformistes...à commencer par un diplome porteur.
Nan mais ça c'est vraiment un modèle franco-français pour le coup (et en plus, un modèle franchement obsolète qu'il me tarde de voir évoluer) ! Et ça dépend franchement aussi de ton secteur de travail

c'est de l ordre de ces cohortes d etudiants qui ont fait psycho ou socio ou histoire de l art en s épanouissant très bien ds ces structures
Excellent exemple puisque là, tu parles bien d'étudiants qui ont fait un diplôme bien conforme aux attendus mais qui n'ont ... Aucune compétence pour trouver du boulot

Par beeboylee : le 12/02/21 à 14:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben inutile d etre moqueuse. J ai bien precise plus haut que je prenais du diplome made in EN...et on sait le bien que j en pense...
Reste que toutes les portes sont ouvertes à l ingé...made in EN avec son joli diplome ,y compris de maousses reconversions, on en a quelques ex autour de nous ,alors que sans ,que dalle

Où je te rejoins en revanche c est que nous sommes sans doute sur un modele obsolete . Mais c est certes pas les ecoles alternatives qui ne delivrent rien de convaincant qui vont changer tt ça...


Message édité le 12/02/21 à 15:00

Par Ulika1 : le 12/02/21 à 15:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Dilou: effectivement, c'est un facteur à prendre en compte et qui avait été avancé par l'INSEE. Mais pas au point d'expliquer l'entièreté des 9%.


je ne peux absolument pas publier les chiffres ..mais je l'ai déjà dit plus haut ,mon mari a des chiffres réels devant les eux ,alors soit on recense des sans papiers en situations illégales .. soit les chiffres donnés sont très largement gonflés...

Par Ecoleartequestre : le 12/02/21 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci1
Les écoles Montessori et autres du genre, centrées sur le développement personnel de l'enfant mais très peu sur les contraintes auxquelles il aura à faire face dans la vraie vie, je ne suis pas trop fan non plus. Mais je pense que dejavu en a une vision différente parce qu'aux Pays Bas c'est tout le système scolaire qui repose sur des écoles privées, chacune avec des orientations et des modes d'enseignement très différents. Il n'y a pas de système unifié comme chez nous, et aussi un enseignement professionnel aboutissant beaucoup moins systématiquement que chez nous à un enseignement général supérieur, qui remet une bonne dose de concret dans tout ça très tôt dans le parcours scolaire.

Mais chez nous, il y a aussi d'autres alternatives plutôt crédibles à l'EN, qui peuvent être vraiment salvatrices et révélatrices de talents pour des élèves à la dérive dans le système classique. Entre les compagnons du devoir, les maisons familiales rurales, les CFA, ....ça ne démarre pas à la petite enfance c'est vrai, plutôt après 14 ans. Mais ce sont de vraies solutions concrètes pour des ados parfois à la dérive qui trouvent là leur planche de salut.




Par paquerette20 : le 12/02/21 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci


Mais c est certes pas les ecoles alternatives qui ne delivrent rien de convaincant qui vont changer tt ça...
C'est sûr que tant que les écoles alternatives ne seront pas accompagnées et subventionnées, elles ne risquent pas de jouer dans la même cours que l'EN et donc elles seront toujours facilement critiquables par manque de qualité liée aussi, à un manque de moyen.... En même temps, l'Etat, n'a aucun intérêt à subventionner l'alternatif pour qu'il puisse monter en gamme... Il saborderait totalement l'EN en faisant ça, non ?

Mais je pense qu'on peut aussi trouver des contre exemples ou justement ce qui est hors cadre EN permet vraiment de développer les compétences attendues sur le marché du travail que l'EN ne serait pas en mesure d'offrir : genre les apprentissages chez les compagnons du devoir

Par beeboylee : le 12/02/21 à 15:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
L etat serait ravi au contraire que l alternatif se developpe. Moins il insuffle de pognon ds l en, ce mammouth, mieux il se porte,à condition evidemment de ne pas l insuffler ailleurs...

Je pense vraiment qu à court terme nous aurons un systeme à l anglo saxonne avec un prive d excellence hors de prix où ne pourront aller que les happy fews ,une EN publique devastee et l alternatif qui vegetera toujours ,faute de gens serieux et diplômés

Au demeurant ça commence... quand tu paies ,comme une collegue une prepa medecine à ton excellente eleve de fille pour qu elle ne s y foire pas.. tu rentres ds cet engrenage du privé de qualité hors des clous . On y vient

Par Yann22 : le 12/02/21 à 15:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ulika1: je ne peux absolument pas publier les chiffres ..mais je l'ai déjà dit plus haut ,mon mari a des chiffres réels devant les eux

C'est quoi des chiffres réels? Pourquoi le seraient-ils plus que ceux de l'INSEE?

Par Yann22 : le 12/02/21 à 15:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Autre page de l'INSEE. Et là, je vois pas comment la "moisson des morts" tient la route:

Lien

Par dejavu : le 12/02/21 à 15:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est sûr que tant que les écoles alternatives ne seront pas accompagnées et subventionnées, elles ne risquent pas de jouer dans la même cours que l'EN et donc elles seront toujours facilement critiquables par manque de qualité liée aussi, à un manque de moyen...

Exactement.
Les écoles appelées "alternatives" en France, ne le sont pas ici puisque subventionnées comme toutes les écoles. Ce ne sont pas des écoles privées que madame X ou monsieur Y peut ouvrir pour se faire plaisir.
Elles sont bien rôdées, il y a des établissements meilleurs que d'autres comme partout, mais on a l'avantage du choix. Si on préfère la salle de classe en rangées, un système très structuré et linéaire, on peut, si on veut un truc plus orienté christianisme, on peut.
Les élèves de toutes les écoles primaires passeront de même examen CITO à la fin des 7-8 ans de primaire pour voir vers quel niveau de secondaire on va les envoyer. Ils doivent donc tous répondre à certaines normes de base du point de vue niveau.
Mais en Montessori par exemple on laissera celui qui veut pousser plus vite et plus loin une certaine matière, le faire tout en lui rappelant de ne pas oublier le reste. En Steiner on mettra l'accent sur la créativité, le mouvement, la musique et la danse, plus qu'ailleurs, mais en sortant du primaire, ils doivent aussi savoir lire, écrire et compter comme le reste.
Le "truc" c'est que les élèves qui ont appris à travailler de façon autonome et à s'organiser plutôt que de suivre les instructions qu'on leur donne vont être aussi plus autonomes et indépendants par la suite.
ce n'est pas à eux qu'il faudra écrire au tableau apprendre de la p.3 à la p.8 et autres détails au jour le jour....

cicitt je faisais une blague comme tu disais qu'il fallait se méfier de Steiner à cause de ses relations supposées avec le nazisme, j'ajoutais que la musique de Wagner était au moins aussi dangereuse vu qu'elle était appréciée par Hitler...

Par beeboylee : le 12/02/21 à 15:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok. Rien à voir
Question. Combien ça coute?
Et vers quel niveau de secondaire on va les envoyer?
Ils n ont donc pas tous le chance insigne d aller vers un college unique???


Message édité le 12/02/21 à 16:00

Par dilou : le 12/02/21 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
C'est une mine d'or cette page de l'Insee, Yann. Mais que veux tu-dire par vois pas comment la "moisson des morts" tient la route: ?

Par cicitt : le 12/02/21 à 17:09:31

Déconnecté
Une médecin qui analyse la vidéo sur l'effet de moisson: Lien

Par dejavu : le 12/02/21 à 17:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
beeboylee c'est le même tarif pour toutes les écoles puisque l'État les subventionne toutes...
On connaît trois niveaux de secondaire: mavo, havo et vwo ( et avec latin-grec gymnasium) qui durent plus ou moins longtemps cad que l'examen final se fait en mavo 4 havo 5 vwo 6
mavo permet d'entrer dans un établissement de formation professionnelle, havo dans l'enseignement supérieur et vwo à l'université.
il y a aussi le vmbo qui dure 4 ans et qui est à part car il ne prépare qu'à l'enseignement professionnel et ne connaît pas les 2 premières années communes avec le reste.

Les 2 premières années de secondaire sont un tronc commun, un peu comme au collège donc, ce qui donne la possibilité de changer "d'étiquette" à la troisième année en fonction de ses résultats. Et puis si on a un diplôme de mavo on peut refaire deux années de havo pour avoir un diplôme de havo etc...
ceci dit je connais pas mal de personnes qui n'ont fait "que" mavo, puis de courtes études pratiques et on commencé très vite à bosser pour avoir au bout du compte de meilleurs boulots que d'autres ayant fait havo ou vwo

Par Yann22 : le 12/02/21 à 18:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Dilou: c'est en référence à une vidéo relayée par Cicitt page précédente.

Par beeboylee : le 12/02/21 à 18:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Combien?
Quant au reste vous etes encore sur un systeme qui a disparu progressivement en 40 ans chez nous,

Vmbo. Anciens CET
Mavo sorties en fin de 5eme vers lycees pros
Havo ,aucune idée,le Supérieur étant chez nous l universite??? Pe sorties vers pro en fin de 3 eme
Vwo bac et Supérieur ,id est université ,derriere

Nous aussi on avait des tonnes de passerelles.

Maintenant on amene de plus en plus tt le monde au bac.
Je ne dis pas que c est mieux,hein?
Mais on ne peut rien comparer du coup.

Par Ulika1 : le 16/02/21 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
youpi ,on a le variant Africain chez nous,c'est la fête

Par paquerette20 : le 16/02/21 à 12:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il est dans le 49, il y a eu une grosse campagne de dépistage dans la ville où il a été détecté. Et après ? Bah rien, y'a pas de mesures particulières de prises donc bon... A part faire flipper tout le monde en communiquant sur des variants ...

Par Ulika1 : le 16/02/21 à 12:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci1
ah bah ça je te l'accorde ,ça ne change rien ,pis bon un virus qui mute ,depuis qq temps on va dire que ça devient un scoop ,bref c'était en mode ironie

Par Pascale1 : le 16/02/21 à 12:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Et comme si nos hôpitaux avaient besoin de ça, voilà qu'ils sont victimes de "rançongiciels". Des logiciels malveillants qui bloquent l'accès aux données et demande une rançon.

J'y ai eu le droit au boulot, en 2016. Mes disques durs externes étaient branchés, total, TOUT a été crypté, j'ai perdu 2 ans d'archives. J'imagine même pas la perte pour un CHU....

Par paquerette20 : le 16/02/21 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

J'en avais parlé quelques poste avant, la clinique de l'Anjou était touchée il y a 15 jours environ, retour à la version papier, plus de prise en charge de nouveaux patients etc ... Une grosse galère.

Mais les cyber attaques, les pro de l'informatique alertent depuis des années à ce sujet, en disant que ça va monter en puissance et qu'il fallait investir dans les logiciels adaptés... UN peu comme la pandémie, on savait que ça pouvait arriver mais ... Bah on ne met pas l'argent là où il faut pour se prémunir des conséquences de ce genre de choses...

Par kagnotte : le 16/02/21 à 15:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci1
Déjà de faire ça dans les entreprises c'est scandaleux mais la en ce moment dans les hôpitaux qui en plus n'ont pas une tune pour payer ces rançons extravagantes je me dis qu'il y a vraiment de gros pourris.

Après de toute façon variant ou pas on peut pas faire grand chose et ça ne sert à rien de se colle la rate au court-bouillon, il faut vivre avec faire au mieux et advienne que pourra

Parce qu'il faut quand même continuer à vivre, et le sous cloche devient très très très pénible

Par paquerette20 : le 16/02/21 à 16:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est une mafia... Oui ce sont des pourris, quel scoop ...

Par Ulika1 : le 18/02/21 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci

Par swann : le 18/02/21 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon, si vous êtes jeunes et en bonne santé, et si vous voulez gagner 5000 balles sans bosser, allez en Angleterre pour vous faire inoculer le virus...rassurez vous, ce ne sera pas un variant et vous serez surveillés un an comme le lait sur le feu

Par cicitt : le 19/03/21 à 19:45:45

Déconnecté
Des nouvelles de l’ivermectine
« Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises.
(...)
Notons que la majorité des travaux ont été conduits dans des pays non occidentaux : Égypte, Iran, Inde, Bangladesh, Liban, Mexique, Turquie… Si bien que leurs auteurs ont bien du mal à soumettre leurs résultats aux grandes revues scientifiques américaines ou anglaises, The Lancet, JAMA ou NEJM. Elles en restent donc au stade dit du pre-print, non validé par les pairs. Une sorte de cercle vicieux : pas d’examen critique de l’étude dans les grandes revues, donc pas de publication ; pas de publication donc pas de validité. »

Lien



Par Yann22 : le 22/05/21 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est sur ce post ou une autre de ses déclinaisons qu'il avait été estimé que le travail de Guillaume Rozier, le créateur de Covidtrackeur et Vitemadose (entre autres), méritait d'être salué au plus haut niveau.

Pour info, à titre exceptionnel, il vient d'être promu Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Lien

Par beeboylee : le 22/05/21 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
succès des créations privées du jeune ingénieur a conduit nombre d'observateurs à dresser un constat cruel pour la puissance publique : celui de l'incapacité de l'Etat à produire de tels services, efficaces et simples, à destination du grand public.

J aime bien la fin de l article...

Par Ecoleartequestre : le 22/05/21 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Oui, et c'est bien révélateur des lourdeurs administratives insurmontables qui handicapent toutes les actions de l'Etat, par rapport à des initiatives privées. Et même de la quasi impossibilité pour l'Etat de faire appel à des entités privées dans les cas d'urgence quand il faut vraiment se montrer flexible.
Guillaume Rozier, il a eu une excellente vision de la situation, et il a pu décider du jour au lendemain de développer comme il en avait envie les applis efficaces qu'il avait en tête, sans avoir besoin du contrôle ni de l'autorisation de personne car il s'agissait d'une initiative privée sans aucun lien avec l'Etat. Et ça s'est révélé un outil formidable.
L'Etat a tenté aussi de réagir un peu plus vite que d'habitude, notamment avec l'application Tousanticovid, dont le marché de développement a été confié à des entités privées dans un contexte d'urgence, sans procédure d'appel d'offre, pour aller vite et profiter de leurs plus grandes compétence et souplesse sur ce sujet justement. Le résultat ne s'est pas fait attendre : soupçons de favoritisme car même si l'appli a été développée à titre gratuit pour éviter la procédure d'appel d'offres des marchés publics, évidemment les coûts de maintenance et de fonctionnement ne le sont pas. Bref, l'association Anticor a déposé un recours auprès du Parquet National Financier, le rouleau compresseur administratif est en route et nul doute que des responsables seront probablement désignés comme coupables...de quoi les motiver pour la prochaine fois, sûr qu'on ne les y reprendra plus.
Alors oui d'un côté c'est bien, parce que la corruption est un vrai risque dont les lourdes règles d'attribution des marchés publics permettent de s'affranchir. En même temps, si on respecte ces règles en toutes circonstances, il ne se passe jamais rien dans des délais inférieurs à un an. Guillaume Rozier, aussi génial soit il, n'aurait jamais rien pu développer s'il avait dû travailler dans le contexte d'un marché public. Il aurait d'abord dû présenter son projet, le faire approuver à des échelons divers et variés, lancer des appels d'offres pour lancer les développements, à ce jour il n'aurait pas encore sorti une seule ligne de code. Alors on fait quoi?
Ces lourdeurs de l'Etat avec tous ces contrôles, c'est un point fort mais en même temps un aveu de faiblesse des démocraties: entre les deux il faut choisir, mais c'est sûr qu'en France on est assez champions pour dresser des barrières entre initiative publique et privée. D'autres démocraties anglo-saxonnes sont plus souples que nous sur ces sujets, pas forcément plus corrompues pour autant.

Enfin bref, bravo encore à Guillaume Rozier pour son initiative et la qualité de ses prestations, il n'a pas volé sa décoration. Et à 25 ans, pour son tout début de carrière, ça lui fait déjà quelques sacrées jolies lignes sur son cv


Message édité le 22/05/21 à 15:13

Par dejavu : le 22/05/21 à 16:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
La lourdeur administrative elle est aussi ancrée dans les mentalités.
Cela me frappe à chaque fois que l'on parle ici avant tout de responsabilité, de contrat et d'assurance en cas d'accidents etc. pour des choses qui se passent aux Pays-Bas sans "filet" particulier.
Exemples: J'ai prêté mon cheval, emprunté celui d'amis, fait monter des enfants sur mon poney, transporté des animaux, donné des cours, été en pension chez des non-pros (comme une majorité ici) et j'en passe.
Sans avoir été un seul instant angoissée par ce qui pourrait se passer.
Et de l'autre côté, une copine s'est retrouvé à l'hosto quand la selle a tourné, un enfant a eu un coup d'encolure et a saigné du nez... il y a eu de multiples petits accidents et pas un seul moment l'autre partie n'aurait songé à porter plainte ou poursuivre ou accuser un tiers de ce qui est considéré comme accidentel.
En gros chacun est capable d'assumer et de vivre.

Par Sahel46 : le 04/10/21 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Je cherchais ce post et j'en ai conclu qu'il avait été classé (dommage, j'y pêchais plein d'infos intéressantes !).
Suprise de le voir de retour avec une seule info que je sais traduire :"porn game developper"

Par Sahel46 : le 04/10/21 à 18:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
En tous cas, je suis plus que ravie que mon môme qui est en CP ait pû passer sa journée sans masque!

Par kefiretlome : le 04/10/21 à 19:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est le post "club des vaccinés" qui a changé de place. Pas archivé pour autant, mais il a atterri dans les "débats de société".
Celui-ci n'a jamais été archivé, c'est juste que plus personne ne postait dessus, donc il avait changé de page. Finalement, tu as de la chance qu'un spammeur l'ait remonté

Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval