Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172

Par dejavu : le 26/01/21 à 13:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Il y a aussi la nature humaine....

Ma mère avait 9 ans au moment de la déclaration de guerre. Elle m'a raconté qu'au moment où elle l'a appris elle s'est dit: chic! il se passe enfin quelque chose!
Elle a eu le temps de revenir sur cet enthousiasme mais il faut bien constater qu'on aime à se gargariser avec les termes de guerre, révolution, soulèvement etc... une sorte de comportement infantile...
On est emporté par la joie du mouvement de foule qui renverse une voiture en y mettant le feu et en criant : pas contents, démission...car c'est la fête, et le lendemain on a honte en découvrant le vieux monsieur de 78 ans qui pleure devant sa voiture détruite.
Les titres des journaux répondent aussi à ce besoin infantile "qu'il se passe enfin quelque chose". Mais ils stimulent hélas également de petits groupes à pousser les choses plus loin.

je suis sûre que dans une ville toute calme si on exagère une agression ponctuelle et que l'on accumule les commentaires sur : l'insécurité augmente, que faire? les gens finiront par se sentir en insécurité et se feront agresser.

Par cicitt : le 26/01/21 à 16:01:24

Déconnecté
Certes, mais moi quand je suis devenue "complotiste" il y avait de bonnes raisons pour. D'ailleurs ce terme ne veut rien dire car il n'y a pas un "complotiste" type.

Par Ulika : le 29/01/21 à 00:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Dites la frontière entre France et Royaume Unis elle n'est pas sensée être fermée ?

Par paquerette20 : le 29/01/21 à 00:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non, mais un test PCR est obligatoire pour les franchir...

Par Ulika : le 29/01/21 à 00:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ok je me demandais ,vu le nombre d'anglais présents aujourd'hui ..Merci

Par NezLaine : le 29/01/21 à 07:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
La frontière n'a été vraiment fermée que quelques jours avant Noël entre UK et France.
Maintenant, pour faire UK vers France, c'est test PCR (antigénique ne convient pas) négatif de moins de 72h et attestation 'sur l'honneur à l'arrivée comme quoi on s'isole pendant 7 jours me semble (aucune idée quant aux contrôles éventuels). Et je ne suis pas certaine mais je crois qu'il faut refaire un test à l'issue des 7 jours
Pour faire France vers UK, c'est test PCR négatif de moins de 72h et 10 jours d'isolement sur le territoire, et 48h avant l'arrivée on doit remplir une déclaration indiquant le lieu où l'on va s'isoler (ils sont en train de réfléchir à une potentielle mise en place d'hôtels de quarantaine ...). Si on ne veut pas faire 10 jours, l'autre option c'est de faire 5 jours, commander un test (jusqu'à £150 apparemment), et si le test revient négatif on peut sortir d'isolement. Si le test est positif ou bien si on a des symptômes qui se sont déclarés entre-temps, on recommence les 10 jours à partir de ce qui est arrivé en premier entre le test et les symptômes. L'isolement peut être contrôlé et évidemment sanctionné (amendes) si on est sorti de chez soi.

Autant dire que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir rentrer voir mes parents

Par paquerette20 : le 29/01/21 à 09:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
attestation 'sur l'honneur à l'arrivée comme quoi on s'isole pendant 7 jours me semble
ça c'est uniquement pour aller dans les outre-mer et ceux qui arrivent d'un pays extérieur à l'Europe. Donc j'imagine, qu'effectivement, maintenant les UK ne sont plus considérés comme européens...

Par Ulika : le 29/01/21 à 09:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
L'attestation sur l'honneur elle a bon dos ...ils sont arrivés Lundi pour certains ,fin du moins c'est l'échange que j'ai entendu.

Par Yann22 : le 29/01/21 à 10:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Maintenant, pour faire UK vers France, c'est test PCR (antigénique ne convient pas) négatif de moins de 72h [...]

On va pas se plaindre, y-a pire:

Les passagers qui arrivent de l'étranger en Chine doivent se soumettre à un nouveau test de dépistage du Covid-19, effectué non plus dans le nez ou la gorge, mais dans le rectum.

Lien

A quand son application en Europe?

Par sabah12 : le 29/01/21 à 11:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bah mon chat a été testé positif au coronavirus et il a eu son coton tige dans le cul lui

C est pour ça qu au tout début j ai un peu "flippé" quand ils parlaient de tests mais ouf c était dans le nez j imagine que les gens seraient moins enthousiastes à aller se faire dépister

Par NezLaine : le 29/01/21 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci1
C'est ça paquerette, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Europe. Par contre je me demande si la mesure n'a pas été mise en place avant pour le UK, par rapport au variant anglais
Et il faut bien refaire un test à la fin des 7 jours.

Et sinon oui je suis bien contente de ne pas avoir àprésenter mon popotin pour faire un test hein mais prendre 2 à 3 semaines de congés en plus de mes vacances juste pour m'isoler de part et d'autre de la frontière (+ les coûts des tests), c'est clairement pas possible.

Par Yann22 : le 29/01/21 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
A propos de la dette...

L'économie est une drôle de "sciences":

Covid-19 : "La dette n'est pas un sujet", selon l'économiste Patrick Artus
"Nous n'avons aucun besoin de la rembourser puisque la BCE la gardera définitivement dans son bilan", explique-t-il.


Lien

Ah?

Par cicitt : le 29/01/21 à 14:36:39

Déconnecté
Tandis que d’autres disent qu’ils vont ponctionner toute notre épargne et qu’il faut sortir notre argent des banques.
Pas facile de s’y retrouver

Par NezLaine : le 29/01/21 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci1
Bon du coup mon post sur les modalités de voyage UK vers France est déjà has been, c'est interdiction d'entrée sur le territoire français lorsque l'on vient de pays hors UE à partir de dimanche minuit maintenant ...

Par cicitt : le 08/02/21 à 12:08:50

Déconnecté
Un documentaire belge très intéressant sur la manière dont les médias nous racontent le covid. A voir! (rien de complotiste dedans)


Par Ecoleartequestre : le 08/02/21 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
complotiste: Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.

Ben si, je trouve qu'on est en plein dedans là. J'avoue que ça m'a tellement gonflée que je n'ai pas tout regardé, mais "zappé " sur plusieurs passages différents.

En attendant, mon fils au Chili vient de perdre un ami bolivien qui s'est contaminé en rentrant au pays à Noël. Alors c'est sûrement encore une rumeur entretenue par les labos pharmaceutiques qui manipulent les politiques et les médias, mais il paraitrait que l'épidémie flambe là-bas....
Enfin voilà, il avait 39 ans, en pleine forme. Tout s'est très bien passé au début de sa maladie, quelques symptômes pas trop graves, puis ça s'est subitement aggravé au bout d'une dizaine de jours. Les hôpitaux boliviens étant ce qu'ils sont, bien plus vite saturés que chez nous , ils n'ont pas pu le prendre en charge correctement. Fin de l'histoire pour lui, il ne rentrera plus au Chili.

Sinon, ça doit aussi être parce que les labos et les médias manipulent le gouvernement portugais, qui lui même manipule sa population, que celui-ci a annoncé hier que ses hôpitaux sont archi saturés et en train d'exploser, tellement plus capables de répondre au besoin qu'ils en appellent à l'aide européenne. C'est juste pour entretenir la peur de la population qu'ils en sont à appeler des médecins allemands à l'aide sur place, et à envoyer des malades en Autriche.. Ah oui, au fait, le Portugal n'avait pas jugé bon de fermer les lieux publics (musées, spectacles, bars, restaus), ni d'hypersensibiliser sa population au fait qu'il fallait vraiment faire attention lors des rassemblements familiaux des fêtes de fin d'année. De l'aveu même de leur président, ils ont voulu rendre un peu de liberté pour les fêtes, mais pas suffisamment "matraqué" le message de prudence pour que la population le prenne vraiment au sérieux. Au 15 décembre, certains artistes francais excédés de ne plus pouvoir travailler (et je les comprends) prenaient même le Portugal en exemple pour démontrer que nos restrictions étaient excessives et que nous devrions prendre exemple sur eux. Lien.
Sur le moment, difficile de savoir qui avait tort ou raison, tout le monde tâtonne de toutes façons et c'est bien tout le problème. Avec le recul, on peut quand même se dire que sur ce coup là les portugais n'ont pas trop gagné au change finalement.

Par cicitt : le 08/02/21 à 15:34:05

Déconnecté
Une médecin de PMI: "Une courte présentation du documentaire "Ceci n'est pas un complot". La q posée est,pr moi: le combat contre l'épidémie nécessitait-il vraiment la dramatisation, l'effacement de l'esprit critique, la négation du débat, la censure et l'oubli à mesure?"

Lien

Un pharmacien hospitalier: "Un documentaire, intitulé "Ceci n'est pas un complot", évoque notamment la responsabilité des médias dans la crise liée à la Covid-19..."

Lien

Un sociologue: "Voir absolument ce remarquable documentaire belge de
@BernardCrutzen sur le récit médiatique de la crise #covid Une critique acerbe de la propagande officielle qui ne tombe pas dans le complotisme. Comme en France, c'est accablant pour les journalistes"

Lien

Aucun ne sont complotistes, je t'assure. Par contre effectivement, on pourrait les mettre dans la case des "rassuristes".

Par dejavu : le 08/02/21 à 17:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Une chose est sûre, le sujet occupe pas mal de techniciens de la vidéo.
Tous ces films sont d'un lassant, d'un ennui que je me demande comment et pourquoi on perd encore du temps à les regarder et à les commenter.
On ferait mieux de relire les grands auteurs, les philosophes, et de retrouver un sens à sa vie.

La joie revient aux Pays-Bas, on eu deux journées de tempête de neige, il gêle entre moins 7 et moins 15 et ça va durer pendant deux semaines, c'est la fête, on sort les patins et les luges. Le corona est oublié...

Comme quoi... c'est un état d'esprit. Vu que les conditions climatiques obligent aussi de nombreuses personnes à rester chez elles et les écoles à fermer, et les transports en commun sont immobilisés.
Un complot du ciel et de la météo

Par Cha1 : le 08/02/21 à 17:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Je trouve ce reportage plutôt bien fait et justement assez nuancé par rapport aux thèses complotistes farfelues.

Les personnes interviewées sont des personnes connues du grand public ici, ce ne sont pas d'obscurs complotistes d'internet .

D'ailleurs, toute la partie concernant VanRanst, ce n'est pas une révélation, cela fait des mois que c'est dit ( dans les médias en général). On sait tous qu'il est employé par l'industrie pharmaceutique, il passe son temps à twitter des phrases alarmistes qui courcircuitent même les décisions gouvernementales.

Prenez le temps de regarder le reportage, c'est pas du complotisme.
D'ailleurs, je ne comprend pas ce titre qui m'a rebuté de lancer la vidéo quand je l'ai vue passer sur facebook. Je crois que ça le dessert totalement.

Après, comme il faut prendre du recul sur ce que l'on entend à la télé, il faut prendre du recul sur ce que ce reportage exprime.

Notre cerveau n'est pas là que pour décorer.


Message édité le 08/02/21 à 17:52

Par cicitt : le 08/02/21 à 19:15:31

Déconnecté
On ferait mieux de relire les grands auteurs, les philosophes, et de retrouver un sens à sa vie

Ah si tu savais. J'aimerais tellement... Mais j'en suis incapable. J'ai un tel trouble de l'attention qu'il m'est totalement impossible de lire un bouquin. Et même lire des articles, ça reste compliqué. Je n'y arrive pas. Il y a tellement de bouquins que j'ai envie de lire et je ne peux pas. J'ai envie de beaucoup de choses et j'en suis incapable. Du coup, tu me proposes quoi comme solution?

Ceci dit, rassure-toi, ma vie ne tourne pas autour du corona. Mais je suis inquiète pour les enfants et les jeunes. Et on est un certain nombre de professionnels de l'enfance à l'être.


Par cicitt : le 08/02/21 à 19:16:08

Déconnecté
Merci cha1 . J'avais jamais entendu parler de VanRanst avant. Tu es belge?

Par Cha1 : le 08/02/21 à 19:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oui

Par dejavu : le 08/02/21 à 22:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt je trouve dommage qu'on ne s'inquiète pour les jeunes que maintenant dans le cadre du corona (je ne parle pas pour toi mais en général).
Les mesures sanitaires ont fait ressortir un truc qui existe depuis déjà longtemps, une sorte d'état d'esprit des jeunes qui semblent être incapable de vivre sans fêtes, luxe, drogues etc... on dirait qu'ils n'ont aucune ressources intérieures, très triste, mais de plus en plus évident. On leur martèle qu'ils sont des victimes et ne se relèveront jamais de leur retard scolaire on en fait des victimes et c'est bien ce qu'il y a de pire...

je ne vais pas être la première à le dire mais faudrait parfois leur faire relire le journal d'Anne Frank histoire de comparer les privations de liberté et les modes de survie

Par paquerette20 : le 08/02/21 à 22:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci3
je ne vais pas être la première à le dire mais faudrait parfois leur faire relire le journal d'Anne Frank histoire de comparer les privations de liberté et les modes de survie
ça c'est ce qu"on appelle le point godwin dans sa splendeur ...

une sorte d'état d'esprit des jeunes qui semblent être incapable de vivre sans fêtes, luxe, drogues etc
Je pense que si tu parles aux jeunes ce n'est pas ça qui ressort en premier. C'est quoi tes sources pour dire que c'est ça qui rend les jeunes malheureux en ce moment ? J'ai vu plus souvent des jeunes dans la rue, en colère car ils avaient peur du réchauffement climatique, du chômage etc que de jeunes en thérapie par manque de luxe et de drogue... Désolée mais ça fait quand même vieux discours de quelqu'un qui n'a aucune connaissance des réalités de ce que vivent les jeunes aujourd'hui ...

on en fait des victimes
Je supporte pas quand on dit des trucs comme ça (pour les jeunes ou pour n'importe qui). Ce sont des victimes et / ou certains se sentent victimes de quelque chose (et ce n'est pas valable que pour les jeunes) et là, où "on" a sa responsabilité c'est en se contentant de faire le constat du mal -être et en enfonçant un peu la tête sous l'eau en leur disant qu'ils n'ont pas le droit d'être mal car Anne Franck a connu pire...
Quand on sait que le taux de pauvreté a augmenté de 50% chez les 18 / 30 ans ses 15 dernières années... Bah oui, les jeunes ils n'ont pas de thunes, pas un avenir super rose et le corona, c'est peut-être la goutte d'eau de trop, en leur ôtant aussi leur vie sociale.

Désolée mais vraiment je suis très étonnée de ce genre de discours ...

Par cicitt : le 08/02/21 à 23:25:12

Déconnecté
C’est plutôt ça qui m’inquiète:

"J’ai beaucoup de familles en pleurs au téléphone aussi", poursuit Catherine. "La dernière, c’était une maman dont le petit garçon est rentré à la maison en disant 'est-ce qu’il faut que je me suicide ?'" Les médecins parlent d’une "détresse inédite des enfants et des adolescents". Il y aurait trois fois plus de prises en charge d’adolescents anorexiques et une augmentation de 20% des passages à l’acte suicidaire.

"Effet cocotte-minute"
Le confinement, le couvre-feu, les cours en distanciel, l’absence de sorties, l’isolement, la solitude en sont les causes principales. "Pendant des mois, ils ont pris sur eux et c’est maintenant que ça explose", dit la pédopsychiatre Julie Rolling qui parle d’une "effet cocotte-minute". Elle explique que certains types de tentatives de suicide comme la pendaison, particulièrement grave, ont augmenté significativement : "Habituellement, on en a quelques-unes chaque année et là on est déjà à quatre tentatives de suicide de ce type depuis le début de l’année."

Lien

Par beeboylee : le 08/02/21 à 23:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les tres jeunes que je hante professionnellement qui n ont pas encore le spectre du chomage sur la tete et qui commencent à peine à avoir une conscience ecolo sont petit à petit massacrés psychologiquement par le covid.

Ils en ont marre que nous, les adultes ,ne leur donnions aucun espoir chaque fois qu ils nous interrogent dessus,ils en ont marre des protocoles sanitaires renforcés dont ils ne sont pas dupes,ils en ont marre d etre fliques par leurs parents qui se mettent à les claquemurer devant le covid croissant. Et ils sont angoissés.
Je suis frappee par le nombre de mes eleves qui me demandent quand ça va finir,comme si le fait d etre prof faisait de moi madame Irma,frappée aussi de voir à quel point ils craignent qu on ne referme....
Alors ok anne frank et avant elle,sans doute des milliers d enfants martyrs,violés par des soudards,morts de la peste,etc etc.
Mais en attendant,cette periode de " guerre",dixit Manu ,est sacrement anxyogene



Message édité le 08/02/21 à 23:43


Message édité le 08/02/21 à 23:59

Par Paulyneee : le 09/02/21 à 07:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Sans même parler d'Anne Franck il y a tellement d'enfants dans le monde actuellement pour qui la crise est mille fois pire que pour nous, pour qui la vie quotidienne est bien plus dure que la notre...
Du coup on ne devrait jamais se plaindre

Comme toi cicitt j'entendais un reportage à la radio hier sur les effets de la crise sur les jeunes en collège lycée et que ça devenait très très dur à gérer....
Depuis le début ça m'agace d'entendre que les enfants s'y font très bien, ils se font à tout etc..
Évidement qu'ils s'y font car ils sont "programmés" pour faire ce qu'on leur dit (pour les choses importantes pas pour manger leurs légumes ) mais c'est évidement qu'il va y avoir des répercussions sur eux que ce soit maintenant ou plus tard.

Par beeboylee : le 09/02/21 à 08:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ils s y sont tres bien faits...2 mois. Quand on a ferme,l an dernier le temps etait splendide et ils se sont crus en vacances. Des juin,quand on les a récupérés ils disaient qu ils avaient trouvé le temps long tt de meme.
A la rentrée, les momes n etaient pas inquiets . Le covid etait presque de l histoire ancienne,on pensait qu on lui dirait adieu en 2 mois. Et puis c est parti en capilotade,ils ont entendu les messages leur conseillant de ne plus approcher leurs grands parents,sont tombés malades,meme asymptomatiques,ont vu leurs parents fermer boutique,tomber malade et ont vraiment commencé à verbaliser leurs angoisses vers decembre.

Par swann : le 09/02/21 à 08:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ici, est ce parce qu'on est à la campagne, la vraie, les gosses n'en parlent pas, ignorent pour beaucoup la notion de variant, portent de plus en plus mal leur masque, pour certains, toujours les mêmes, et vivent comme avant...

Par beeboylee : le 09/02/21 à 09:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben tt de meme,les miens aussi vivent à la campagne.

Par swann : le 09/02/21 à 09:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ici ca doit être la campagne profonde, niveau culturel encéphalogramme plat

Par paquerette20 : le 09/02/21 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ma fille vit à la campagne, elle a des atsem qui câlinent les enfants (contrairement aux gestes barrière ...) et elle ne porte pas de masques.
Pourtant oui, elle dit régulièrement qu'elle en a marre du "corona"... Qu'elle se demande quand elle pourra retourner à la piscine et quand elle aura le droit d'aller voir Mamie et lui faire des câlins... Sa grand mère vient d'être hospitalisée 3 semaines, elle n'avait le droit à aucune visite. On a tout fait en visio, histoire qu'elle ne se sente pas trop seule quand même. Bah pour une petite de 5 ans oui c'est dur. Oui elle s'adapte au fait de se laver les mains 10 fois par jour mais oui d'avoir les mains bousillées c'est dur et elle l'exprime aussi...

les gosses n'en parlent pas
Ne pas en parler ne veut pas dire qu'ils ne subissent pas et n'en souffre pas...

Par dejavu : le 09/02/21 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
ça c'est ce qu"on appelle le point godwin dans sa splendeur ...

paquerette20 J'en suis bien consciente Disons que de là où je suis, en plein quartier "Anne Frank" et de familles déportées dont on peut lire les noms sur le trottoir en allant faire ses courses, l'image est encore très présente...

Mais en ce moment on ne parle que de cela, on a des interviews où des jeunes disent: je m'en fous d'aller en prison (après qu'il ait tout cassé à une manif) car de toute façon on n'a plus le droit de rien et on est enfermés... Il va sans doute expérimenter la différence.
Ou bien la mort récente d'un jeune de 14 ans qui s'est mis dans une petite tente avec un réchaud pour avaler de l'extasy et est mort asphyxié, mort qui est exploitée par tous les médias comme exemple de ce que peut faire le corona.... Alors c'est vachement triste bien sûr mais je suis choquée de voir également les parents raconter que oui, l'enfant avait bien vécu leur divorce, oui il se débrouillait bien tout seul à la maison, oui, ils l'avaient laissé partir à une manif interdite "pour se distraire", manif dont il n'était pas rentré car il avait dormi totalement stone sur un banc, et oui ils avaient trouvé les pilules à la mode dans son sac à dos, mais... ils lui faisait confiance après une bonne discussion...
C'est la faute du corona selon eux qu'il en soit arrivé là.

Désolée, non.
Ce n'est pas le corona, c'est l'entourage, l'époque, la société qui a fait des ados actuels de futurs dépressifs au moindre contrecoup, à la moindre frustration.

Les "casseurs" des récentes manifs ont été identifiés. On leur a donné d'abord la possibilité d'aller eux-mêmes se dénoncer, ou leurs parents. Ils sont passés rapidement en jugement et pour ceux qui en avait on leur saisi leur scooter, leur téléphone chéri etc... et mis à faire des travaux d'intérêt commun.... Tous au début pensaient que leurs actes étaient justifiés car la presse relayait que les jeunes avaient tant de raison de se plaindre etc...

Être jeune, ado, n'est pas simple, c'est certain. à chaque époque ses défis et ses difficultés, mais justement la jeunesse doit être capable de rebond, de créativité et ne pas se laisser engluer par l'horizon prioritairement matériel qu'on leur montre. Comment arriver à un changement sinon?

Par dilou : le 09/02/21 à 09:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci1
ils ont entendu les messages leur conseillant de ne plus approcher leurs grands parents,
C'est ça que je trouve le pire.
Imaginer ce que c'est pour un enfant que d'apprendre que sans du tout le vouloir, il est dangereux, qu'il peut apporter la mort...vous vous rendez compte ?
A côté de cette angoisse, l'enfermement et le port du masque sont des inconvénients secondaires.

Par paquerette20 : le 09/02/21 à 09:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
pff dejavu, tu pioches des exemples de jeunes version info de bfm tv et tu estimes que c'est représentatif de la jeunesse actuelle et de ce qu'elle vit ?


Par swann : le 09/02/21 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''les gosses n'en parlent pas
Ne pas en parler ne veut pas dire qu'ils ne subissent pas et n'en souffre pas... ''

Bien sûr bien sûr

Mais je pense que 900 gamins dans le collège, ça finirait par transpirer quelque part, la souffrance


Il faut dire qu'ici le confinement avec jardin, piscine, grands parents proches voisins, beaucoup n'en ont pas vraiment souffert
Et quand on parle un peu avec eux, leur vie n'a guère changé, c'est pas le genre à voyager, amis et parents sont dans un rayon de 10 kms
Pour une grande majorité
Et peu troublés par les infos, vu que la plupart ne les écoute pas

Le masque à part certains qui s'obstinent à le porter sous le nez, ils s'y sont tellement fait que selon leur aveu, ils finissent par l'oublier, tellement qu'ils le portent encore dans la voiture de leurs parents

Par dejavu : le 09/02/21 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
jeunes version info de bfm tv

Ben non paquerette20 version TOUS les journaux nationaux et radio spécialisée info.
D'où ma réaction.

Et j'espère bien que ce n'est pas représentatif mais c'est bien ce que les médias néerlandais nous profilent.
La tempête de neige vient de tout mettre sur "pause". Tous les jeunes et enfants sont dans la rue avec leur luge et leurs patins. ;-)
PS: le masque n'est pas imposé en plein air....

Par paquerette20 : le 09/02/21 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les jeunes en hollande sont donc vraiment très différents des jeunes français qui sont confrontés à la pauvreté, la banque alimentaire et donc l'abandon des études (1,5 millions d'étudiants ont arrêté depuis septembre... En même temps, jamais j'aurais pu étudier dans ces conditions là vu l'impossibilité d'avoir un job étudiant )... Ou alors les journalistes font de la merde... Je vote pour cette deuxième option. Les jeunes en détresse ne font pas la une des journaux ici... En revanche le taux de mortalité dans les ephad oui...

Par dejavu : le 09/02/21 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Ou alors les journalistes font de la merde...

C'est bien ce que je pense et malheureusement cette merde influence les mentalités.
je pense que les jeunes ici s'accrochent plus à leurs études vu que l'inscription leur coûte entre 2000 et 3000 par an... Ils sont pour la plupart retournés vivre chez leurs parents car ils ne peuvent plus payer leur chambre d'étudiant. La banque alimentaire est surbookée comme partout.

j'entendais hier le point de vue d'un pédagogue à la radio qui expliquait qu'au lieu de se concentrer sur de prétendus retards scolaires qui seraient irattrappables (il trouve que non) on ferait mieux de se concentrer sur les modifications à apporter au système scolaire qui devrait être axé sur les enfants plutôt que sur un programme à réaliser à tout prix dans des délais donnés....

Par beeboylee : le 09/02/21 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol,le pédagogue.
En college,on a rattrapé...pour le moment. S ils nous enferment à nouveau ,ça sera cuit dès le ventre mou.
En lycee,je crains que ce ne soit mort pour le ventre mou avec le mi distanciel.
Il est gentil,le pedagogue avec ses programmes à revoir et l axe enfants ( pipeau pipeau),sauf que le confinement les a deja ,par la force des choses bien allégés .
Quant à se recentrer sur les enfants,j adore la vacuité de telles allegations...
Comment? Avec quel pognon,quelles structures?
Le yakafokon a le don de m exasperer

Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval