Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >

Par arwen73100 : le 11/01/21 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Les moins de 5 ans n'ont pas de masques du coup ils continuent à se refiler leurs petits virus entre eux, ma nounou n'a pas de masques ses enfants chez eux non plus.
Ici ils sont autant malades que les années précédentes je note pas de différence pour mes fils de 4 ans et 18 mois.

Par dilou : le 11/01/21 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Ca me rassure, arwen !

Par faust : le 11/01/21 à 13:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ne t'inquiéte pas dilou, les moins de 5 ans continuent à se cracher et à se morver dessus, juste que laver 8 à 10 fois les mains dans la journée, ça a quand même limité les diffusions exponentielles des gastros...

A l'école maternelle ce matin, deux cas contact, le grand frère (au collège) est COVID+

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 13:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
bah moi je ne vais pas te rassurer dilou...
Léonie a de nouveau les mains en sang car 12 lavages par jour à l'école + le froid, ça ne pardonne pas... Contrairement à ce que me dit la directrice de l'école , Léonie n'est pas un cas isolée... Là, les parents laissent des crèmes pour les mains dans les cartables !! Déjà que les gamins passent leurs temps à se laver les mains, si en plus les atsem appliquent les crèmes sur les mains, je me demande à quel moment les enfants sont dans les apprentissages...

J'en viens à dire à ma fille de ne plus se laver les mains à la maison car elle a mal ... Bien sûr, aucun problème durant les vacances scolaires, on n'est pas des timbrés du lavage de main chez nous.
Et clairement le taux d'absentéisme à l'école est extrêmement faible .... Rien à voir avec l'année dernière à la même époque quand elle était en petite section. Là, en général il n'y a jamais plus d'un absent à la fois alors qu'en hiver ça peut monter facile à 5-6 absents par jour...

Par kagnotte : le 11/01/21 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon fils est en apprentissage, et depuis le 4 janvier il est dans son entreprise, ce weekend dans son équiper 6 cas covid + et tout le monde porte le masque, mange séparément et se passe les mains au gel, quand ils ne sont pas sur les machines avec les gants, il travaille dans l'usinage de pièces.

Alors je ne sais pas trop comment ça va évoluer mais je trouve que ça commence à vraiment monter gentiment.

Par arwen73100 : le 11/01/21 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci2
Je trouve qu'on parle bcp des cas ++ mais au final si le cas + est pas malade plus que grippe c'est pas tant flippant.
Je preferai quon parle du nombre de gens en rea ou hospitalisé et leur tranche d'age....

Par swann : le 11/01/21 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci


Scène de vie ordinaire dans mon collège, désolée du sens de la photo

Par Sahel46 : le 11/01/21 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci3
paquerette20 , Abel a eu le souci l'an dernier. J'ai fourni un savon pour l'école, pour qu'au moins, on ne lui foute plus ces saloperies chimiques sur les mains. ça a été mieux, très vite.

J'en peux plus de la situation, moi. Comme dit Arwen, que signifient ces chiffres de "cas positifs"? et les cas positifs à la gastro ou à la grippe...?. On devrait uniquement parler des hospitalisations...
Les médias tournent en boucle, plus rien n'existe autour de nous.. et l'influence qu'ils ont sur notre société me fait plus pleurer (et flipper) qu'autre chose

Et à côté de ça, toujours rien sur "comment remettre d'aplomb le système de la santé", "comment améliorer notre système immunitaire", "les conséquences de l'empoisonnement de la nature sur nos enfants", ah non... ça ça n'intéresse ni le gouvernement ni les journalistes (ni leur patron)...

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
sahel46

toujours rien sur "comment remettre d'aplomb le système de la santé", "comment améliorer notre système immunitaire", "les conséquences de l'empoisonnement de la nature sur nos enfants", ah non... ça ça n'intéresse ni le gouvernement ni les journalistes (ni leur patron).

++++
et re +++

D'ailleurs, vu sur twitter



Par Yann22 : le 11/01/21 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
M'ouais...

toujours rien sur "comment remettre d'aplomb le système de la santé", "comment améliorer notre système immunitaire", "les conséquences de l'empoisonnement de la nature sur nos enfants", ah non... ça ça n'intéresse ni le gouvernement ni les journalistes (ni leur patron).

C'est un peu simpliste. Parce que des débats sur ces sujets, j'en ai vu. Donc, dire que ça n'intéresse pas les journalistes, c'est très réducteur.

Quant à la publication sur Twitter, c'est tout aussi simpliste.

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Simpliste Oui mais c'est drôle

Et oui on débat mais ça n'aboutit à rien... Moi quand je lis le témoignage de Manon qui parle de son expérience l'hiver où dans les stations de ski les hôpitaux sont saturés en hiver or covid et que du coup sa réaction en tant que médecin c'est de se dire que fermer les remontées mécaniques est une bonne solution, je pense que le travail de sape est bien installé.

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci4
Et pour le système immunitaire, on empêche les gens de faire du sport, ce qui est donc totalement incohérent avec le maintien d'une bonne santé favorable à la lutte contre le covid. Et on te dit que de toute façon, pas besoin de se forger le système immunitaire, les vaccins ont ce "pouvoir magique", je trouve que c'est un vrai débat...

Par Yann22 : le 11/01/21 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci1
Simpliste Oui mais c'est drôle

Là, on est d'accord, si on conserve à l'esprit que c'est du second degré

J'ai fait un p'tit calcul: 140.000 blessés sur les pistes lors des sports d'hiver, 4,4% qui partent aux hôpitaux, ça fait un peu plus de 6.000 personnes à répartir sur l'ensemble des hôpitaux de montagne et sur la période considérée.

Est-ce supportable en période Covid? Ca, je ne sais pas.

Par Yann22 : le 11/01/21 à 14:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Et pour le système immunitaire, on empêche les gens de faire du sport

Comment ça? Je peux comprendre qu'on puisse écrire qu'on empêche les gens de pratiquer certains sports mais de là à dire qu'on empêche les gens de faire du sport

Pour l'anecdote, je n'ai jamais fait autant de sport que lors du premier confinement. Et depuis, je n'arrête pas.

Par cicitt : le 11/01/21 à 15:01:51

Déconnecté
Ben moi, je peux faire du cheval, ok, mais plus de badminton. Pas terrible pour mon souffle.

Un message à ce sujet du Pr Toussaint:


Par paquerette20 : le 11/01/21 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Oui oui, c'était le côté second degré bien sûr Et en même temps, moi j'hallucine de la quantité d'argent qu'on est capable de débloquer alors même qu'il y a un an on nous démontrait par A + B que la France ne pouvait pas se permettre d'avoir un système de retraite déficitaire durant 20 ans avec les babyboomers à la retraite ... Or on vient de débloquer plus d'argent en 6 mois qu'il n'aurait été nécessaire pour combler 30 ans de déficit de retraite... Mais c'est un autre sujet. (quoique ? C'est juste une répartition de l'argent ...)

Est-ce supportable en période Covid? Ca, je ne sais pas.
Ce ne sont pas les mêmes services concernés. Je doute que sur les 6000 (répartis sur 4/5 mois et sur 5 massifs de Montagne au passage) il y en ait beaucoup qui aillent en Réa ou dans les services de maladies respiratoires...
De plus les 6000 concernent toutes les pratiques du ski (actuellement seul le ski alpin est réellement limité à cause de la fermeture des remontées mécaniques mais on continue à faire du ski de fond, de la luge, des raquettes etc, qui causent aussi des trauma qui sont comptabilisé dans les 6000 )

Alors oui, c'est sûr que ça peut engorger les services médicaux , je n'ai pas de doute la-dessus.

Mais qui sur le forum s'abstient de monter à cheval, des fois que ça engorge les services médicaux en cas de chute ? (du coup je suis allée chercher les chiffres, l'équitation c'est 1200 hospitalisation tous les ans et 7 décès . Pour le ski alpin, les collisions et accidents sur les pistes représentent .... 7 décès annuel... (il y a d'autres décès = crises cardiaque et avalanche ce qui fait environ 20 décès en tout).

Donc j'attends que les médecins viennent nous dire : équitation interdite en période de covid... Soyons cohérent

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Yann : tous les clubs en indoor sont fermés pour les adultes... ça limite quand même beaucoup. Moi je ne fais plus de tennis

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 15:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pendant le confinement 2 par exemple, à part faire la course à pieds et du sport devant la télé, on pouvait faire quoi avec la règle des 1 km etc ?
Depuis 1 an, les sports sont quand même très limités alors même qu'ils devraient être une priorité !

Par Yann22 : le 11/01/21 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Or on vient de débloquer plus d'argent en 6 mois qu'il n'aurait été nécessaire pour combler 30 ans de déficit de retraite...

Je pinaille, je pinaille... On vient surtout d'emprunter cet argent. C'est une grosse nuance. Aurait-on accepter la même dette pour combler le déficit des retraites?

Mais qui sur le forum s'abstient de monter à cheval, des fois que ça engorge les services médicaux en cas de chute ?

Ca fait 4 mois que je ne monte plus, notamment pour ça

Donc j'attends que les médecins viennent nous dire : équitation interdite en période de covid... Soyons cohérent

L'argument porte

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Aurait-on accepter la même dette pour combler le déficit des retraites?
C'est une décision politique. Personnellement, je trouve qu'une dette de l'Etat pour faire du social ou consolider un système de santé, donc pour le service publique est plus acceptable qu'une dette qui permet de financer le système privé ... Car le rôle de l’État c'est de financer le publique, pas le privé, c'est juste " la base" à mon sens...

ça fait 4 mois que je ne monte plus, notamment pour ça
Ah ... Bah moi, c'est clair que, autant j'ai fait attention lors du premier confinement , quand on était aux prémices de notre connaissance de la maladie... Mais alors maintenant, il n'est plus question que je continue dans ce sens... !
Mais du coup, tu fais du sport comme jamais, alors même que tu augmentes donc tes risques de te blesser ... Tu devrais pas plutôt rester dans ton canapé

Par Yann22 : le 11/01/21 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
tous les clubs en indoor sont fermés pour les adultes... ça limite quand même beaucoup.

Je le sais, je suis également concerné. Ca limite mais ça ne concerne pas tous les sports. Donc, dire que l'on empêche de faire du sport, c'est faux.

Pendant le confinement 2 par exemple, à part faire la course à pieds et du sport devant la télé, on pouvait faire quoi avec la règle des 1 km etc ?

Dans mon cas: vélo d'appartement, sac de frappe et effectivement course à pied.

Par Yann22 : le 11/01/21 à 15:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Mais du coup, tu fais du sport comme jamais, alors même que tu augmentes donc tes risques de te blesser ...

Comment ça? Je fais plus de sport qu'avant mais je ne monte plus. Je vois pas comment tu en arrives à cette conclusion

Personnellement, je trouve qu'une dette de l'Etat pour faire du social ou consolider un système de santé, donc pour le service publique est plus acceptable qu'une dette qui permet de financer le système privé ...

Ouaip, mais si le privé se casse la gueule... ben tout se casse la gueule. Bon, c'est aussi valable pour le public

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 15:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Donc, dire que l'on empêche de faire du sport, c'est faux.
Bah pendant les 2 confinements c'était le cas alors même qu'il faudrait encourager plutôt que limiter les sorties à 1 h de course à pieds...

Tu peux jouer sur les mots, c'est comme dire qu'on n'interdit pas les resto dès lors qu'ils ont le droit de faire de la vente à emporter... Si tu as l'impression qu'on encourage le sport et qu'on ne le limite pas, je vais arrêter la conversation, je trouve que c'est juste ridicule de dire qu'on n'interdit pas le sport alors que toutes les salles de sport sont fermées, les gymnases fermés, les piscines fermées, les sport co non autorisés sauf pour les pro etc...

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 15:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je fais plus de sport qu'avant mais je ne monte plus. Je vois pas comment tu en arrives à cette conclusion

T'es serieux Yann là ? Je reprends juste ce que tu me disais 3 messages plus haut : "je n'ai jamais fait autant de sport que lors du premier confinement. Et depuis, je n'arrête pas".

Par Yann22 : le 11/01/21 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Désolé, si je joue sur les mots, mais je vois une nuance entre empêcher et limiter.

Tout comme je vois une nuance entre la dangerosité intrinsèque de l'équitation et celle d'autres sports.




Message édité le 11/01/21 à 15:54

Par Yann22 : le 11/01/21 à 15:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Si tu as l'impression qu'on encourage le sport et qu'on ne le limite pas, je vais arrêter la conversation,

Si tu as compris dans mes propos que j'estimais qu'on encourageait le sport et qu'on ne le limitait pas, effectivement, ça ne sert à rien de converser

"Je peux comprendre qu'on puisse écrire qu'on empêche les gens de pratiquer certains sports mais de là à dire qu'on empêche les gens de faire du sport"

Par Sahel46 : le 11/01/21 à 16:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci2
Yann, tu trouves ça simpliste quand je dis qu'on n'aborde que trop peu le système immunitaire? Je ne faisais pas allusion aux vaccins ou au sport, mais plutôt à l'alimentation (et boisson ) et au mode de vie. C'est peut-être une "déformation professionnelle", ayant bossé des années dans la santé animale ou plutôt le soutien du système immunitaire. Mais c'est réellement le sentiment que j'ai!
Et je ne pense pas du tout que ce sujet soit secondaire, bien au contraire...

Quant aux stations de ski, je n'y avais même pas pensé, mais nous y étions justement . En Auvergne, 2019-2020, pas de neige , difficultés économiques pour le secteur. Cette année, une quantité astronomique de neige (en Auvergne en tous cas), fermeture des remontées. Alors certes, peut-être que ça évite des hospitalisations (mais si on doit interdire les activités parce que trop dangereuses... hum... je trouve ça un peu raccourci comme décision), mais en attendant, moi qui n'ai pas une grande expérience des activités de montagne, j'ai eu du mal à passer outre le caractère ridicule des justifications : "trop de gens les uns sur les autres", quand on voit les protections physiques de chaque individu (cache-col, gants, voire lunettes, etc...).

Alors désolée, je n'avais pas l'info que les stations étaient pénalisées pour des questions de risques pour les hôpitaux, mais je trouve ça parfaitement démesuré!

Par Yann22 : le 11/01/21 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Non, ce que je trouve simpliste c'est de dire que "ça ça n'intéresse ni le gouvernement ni les journalistes (ni leur patron)"

D'ailleurs, je note que tes propos évoluent:

toujours rien sur "comment remettre d'aplomb le système de la santé", "comment améliorer notre système immunitaire", "les conséquences de l'empoisonnement de la nature sur nos enfants", ah non...

VS

quand je dis qu'on n'aborde que trop peu le système immunitaire?

Entre "rien" et "trop peu", y a (encore) une nuance.


Par kagnotte : le 11/01/21 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci1
De toute façon le médias tourne en boucle sur le virus eb espérant une 3ème vague pour en parler encore plus et en critiquant chaque décision prise.
En 2 jours ils disent tout et son contraire et chacun interprète à son avis et quoi on en dise chacun a des arguments pour arranger à sa sauce. Ce n'est pas une critique, c'est juste humain, et je le comprends très bien

Il n'y a pas de solution miracle, et quelque soit le proposition elle plaira à certains et pas à d'autres, ce sera trop simple. Il y aura de la casse de partout, il faut pas rêver, ça me va mettre des années à retrouver un semblant de normalité et d'équilibre.

On est face à quelque chose qu'on ne maîtrise pas et c'est la vie, mais l'humain n'aime pas ne pas maîtriser.
Maintenant oui c'est sure que des décisions prises ces dernières décennies n'arrangent certainement pas les choses, mais c'est comme ça actuellement et il faut faire avec.

Maintenant c'est clair qu'il va falloir réfléchir sérieusement à améliorer les choses, mais ça....

Par Yann22 : le 11/01/21 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Paquerette: en fait, tu aurais écrit "Et pour le système immunitaire, on empêche les gens de faire leur sport [...]", je n'aurais certainement pas (autant) réagi

Par Ulika : le 11/01/21 à 16:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
On est face à quelque chose qu'on ne maîtrise pas et c'est la vie, mais l'humain n'aime pas ne pas maîtriser.


oué ,fin en anticipant..étrangement on peut maîtriser ,sauf qu'on anticipe que dalle..ça fiche déjà la zone si tu fais ça dans un cadre restreint ,alors à l'échelle d'un pays...

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 17:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Franchement Yann, désolée mais là c'est pas être pointilleux c'est être relou ... Je pense que les gens n'ont pas qu'un sport et de manière général, il y a CLAIREMENT une GROSSE limitation à la pratique de la MAJORITE des sports... Ne t'en déplaise...

Par kagnotte : le 11/01/21 à 17:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Je pense pas que ce genre de chose pouvait être anticipé, bon après il y a eu des ratés certe, mais on partait quand même dans de l'inconnu à la base.

Bon après des décisions ont été prises bonne ou pas, un mélange des deux, mais je reste que convaincu qu'il n'a pas LA solution, et encore moins une solutions qui convainque tout le monde.

Alors ça ronge et ça chafouine, mais en même temps on fait ce qu'on peut.


Message édité le 11/01/21 à 17:31

Par Sahel46 : le 11/01/21 à 17:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
Yann, alors moi, je ne vais pas ergoter des plombes... tu me dis "D'ailleurs, je note que tes propos évoluent". Non, non, ils n'évoluent pas, mais je suis quelqu'un de nuancé, et je regarde tout ça de très loin. Alors certes mon langage n'est pas précisément choisi (je sais que tu aimes que ce soit précis, moi, je n'ai aucune précision dans ma vie ), mais je pense que cela n'a pas empêché de faire passer mon idée générale

Par Sahel46 : le 11/01/21 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense pas que ce genre de chose pouvait être anticipé, bon après il y a eu des ratés certe, mais on partait quand même dans de l'inconnu à la base.
Kagnotte, je n'ai pas une mémoire très bonne, mais il me semble avoir lu sur le forum quelqu'un qui disait, il y'a qq mois, qu'au cours de ses années de médecine (ou d'un de ses proches), le sujet d'un nouveau virus avait été abordé, non? Et qu'il était déjà "prévu" que vu la gestion du système de santé, cela s'annonçait très compliqué d'un point de vue logistique/hôpital...

Par Ulika : le 11/01/21 à 18:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
non mais Kagnotte ça va faire des années que des épidémiologistes tirent la sonnette d'alarme sur la prise en charge d'une possible pandémie ...alors d'accord on ne peut pas tout prévoir ,mais sur le principe de mieux vaux prévenir que guérir (zut je viens presque de dire un gros mot) ,vaut mieux ce faire taper dessus pour cause de trop de précautions (genre H1N1..) que pas assez.
Oué ,y'a pas de solution miracle ,mais c'est pas en regardant ce que fait ou pas le voisin en mode cour de récré qu'on avance .On s'est bien fichu de la gueule des Chinois (moi la 1 au début..) en attendant pour le Nouvel An ils étaient dehors ,sans masque et en masse...


Message édité le 11/01/21 à 18:24

Par Ecoleartequestre : le 11/01/21 à 19:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci3
Heu si tu envies le sort des chinois, libre à toi mais sans nous hein? Va z y faire un tour et tu comprendras tout de suite pourquoi ils n'ont plus trop de problème de contamination en ce moment (à supposer que ce soit vrai parce que moi ça fait longtemps que j'ai appris à me méfier de leurs images video de comm à la gloire du pays et du gouvernement).
La réalité c'est que si tu n'es pas une personne contaminée, et que tu ne rentres pas de l'étranger, tout va bien pour toi en ce moment, enfin à condition de n'enfreindre aucune des nombreuses règles imposées par le gouvernement qui viennent régir ta vie privée- jusqu'à interdire de sortir en pyjama dans la rue comme ça se fait souvent dans les campagnes, pour ne pas citer celles encore plus débiles ^^ - sous peine de dénonciation par ton voisin qui touchera une prime pour ça....chouette ambiance....
Ou sinon, comme le patron d'Alibaba disparu de la circulation depuis quelques semaines, sous prétexte qu'il avait osé formulé l'idée que peut être le système financier chinois pourrait être amélioré, et aussi parce qu'il jouissait d'une popularitébtrop grande (les chinois l'appellent Papa) totalement insupportable pour les dirigeants (Papa c'est eux et personne d'autre pojnt barre).
Ou cette médecin chinoise lanceuse d'alerte, disparue elle aussi après avoir la première osé parler de nouveau virus?
Ou cet autre médecin quelques semaines plus tard, qui a lui aussi tenté d'alerter les foules quand le truc a commencé à vraiment se répandre,
bizarrement décédé du covid à 34 ans alors qu'il était en pleine forme?
Sinon, si jamais tu es contaminée en Chine , ou même simplement si tu y entres en venant de l'étranger, tu commences par te faire 2 à 3 semaines de quarantaine dans une chambre d'un centre de quarantaine pas spécialement jouissif, avec une caméra de surveillance devant ta porte pour s'assurer que tu n'en sors pas. Enfin ça c'était avant parce que maintenant on ne peut plus y entrer du tout, même si on est ressortissant du pays, comme ça ça simplifie le problème Alors oui ça a l'air cool comme ça vu de loin de vivre dans un pays non contaminé, mais avec un état qui surveille le moindre de tes faits et gestes en permanence et entretient tout un système basé sur la délation entre citoyens , elle est où la liberté et la confiance dans ce que racontent les autorités ? Tu imagines qu'on accepte ça chez nous?
Je crois que préfère encore que les chinois rigolent bien de nos cafouillages de confinements à répétition, plutôt que devoir aller faire semblant de faire la fête en dansant dans les rues pour permettre à mon gouvernement de narguer le reste du monde en affichant la "grandeur" de mon pays.

Par beeboylee : le 11/01/21 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+ 10000. Sans compter que ça repart aussi chez eux et que le traçage , remarquable se fait en réveillant les gens en pleine nuit par moins 15 et en exigeant d'eux le test covid illico , plus confinement strict derrière ( je n'invente rien ).
Ca fait rêver


Message édité le 11/01/21 à 19:33

Par cicitt : le 11/01/21 à 20:09:46

Déconnecté
La Chine c’est ma vision de l’enfer terrestre.

Sinon message de l’OMS

« L'immunité collective contre le #Covid19 ne sera pas atteinte cette année, bien que des vaccins aient commencé à être distribués dans de nombreux pays, a mis en garde lundi l'Organisation mondiale de la santé.
Nous n'allons pas atteindre (...) l'immunité collective en 2021", a lancé la responsable scientifique de l'OMS, Soumya Swaminathan lors d'un briefing à Genève, soulignant l'importance de continuer à appliquer les gestes barrière. »

Lien

2021 va être sympa...

Par Ulika : le 11/01/21 à 21:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu'il faut copier la Chine loin de là ,mais si dès le départ on avait eu un VRAI confinement quitte à emmerder le monde ,plutôt q'un simulacre ,avec une vraie ligne de conduite cohérente en prenant en compte tout les tenants et les aboutissants ,au lieu de se foutre de la gueule ou de se comparer aux autres hein ,on verrait peut être les choses de façon plus sereine .
Mais non ,on préfère se regarder le nombril ,passer 6 mois en mode individualiste et surtout surtout ,tout faire dans l'urgence

Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval