Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >

Par azzura42 : le 05/01/21 à 12:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Je crains que nous ne fassions comme en février quand on regardait d un oeil.bovin l Italie s enfoncer et qu on a coulé derrière...

+1

Certes l'Angleterre a réouvert ses pubs et restos 15j ce qui a probablement contribué à relancer les contaminations mais ils ont eu la bonne idée de confiner dès les fêtes et de garder les écoles fermées à la rentrée.

En France on a préféré laisser ouvert la majorité des secteurs écoles comprises, et ça je pense qu'on va le payer cher dans les semaines à venir!
D'ailleurs ma soeur prof. des écoles a déjà des gamins malades (gastro ou covid? en tout cas ils dégobillent en classe), des cas contacts et une prof testé positif dans l'école où elle a repris hier.

Par paquerette20 : le 05/01/21 à 12:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi je ne comprends pas qu'on applaudisse la décision anglaise de fermer les écoles et de reconfiner totalement. Il faut au maximum trouver les solutions pour continuer nos activités, nos vies, permettre aux enfants d'aller à l'école, permettre à l'économie de tourner... On voit les ravages psychologiques, économiques et scolaires que créé un reconfinement strict, je ne vois pas en quoi la gestion de l'épidémie par l'Angleterre est un exemple !

En France, avant les fêtes on avait réussi à franchement faire baisser le nombre d'hospitalisation, en maintenant les commerces et les écoles ouverts. Il me semble que même si c'est pas génial, c'est quand même un objectif à maintenir plutôt que penser à reconfiner strictement et fermer les écoles.

Par azzura42 : le 05/01/21 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Dans l'idéal oui il faut gérer cette épidémie en continuant notre vie normalement.
Par contre quand tous les voyants sont au rouge et qu'on sait qu'il y a un risque énorme d'emballement avec les fêtes et l'arrivée d'une nouvelle mutation, un confinement total sur une courte durée pour diminuer drastiquement la propagation me paraît une bien meilleure stratégie qu'un couvre-feu pendant des semaines.

Sans parler de la stratégie vaccinale à reculons...

Et j'imagine la frustration énorme des restaurateurs et acteurs de la culture et du spectacle qui sont en train de mourir, pendant que la population peut s'entasser dans les centres commerciaux, les cantines ou les transports en commun

Par paquerette20 : le 05/01/21 à 13:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
un confinement total sur une courte durée
Oui enfin ce matin, B. Johnson annonçait ce matin un confinement jusqu'en mars...



Par beeboylee : le 05/01/21 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Dieu sait recommencer la comedie du tt distanciel me gonflerait mais force est de constater que le covid est eminemment present à l ecole et que oui cantine et cours representent des clusters potentiels . Les enfants ,les ados sont des nids à covid . Y a guere plus que -Blanquer pour dire le contraire.
J ai le sentiment que ça ne va pas tenir sur la duree et on aura l air fin si on reconfine apres tt le monde(,tout en n etant pas vaccinés. )
Et ,puisque le ministre l envisage ,on aura l air fin,enfin le tourisme et donc une economie non negligeable en France,,si on prolonge des vacances de fevrier avec des stations de ski et des restos ferme s en raccourcissant des vacances d ete avec, revons un peu ,des bords de mer ouverts mais vides de touristes car enfants en classe.
On pourrait sans doute limiter les degats en faisant passer les colleges en demi groupes.

Par Paulyneee : le 05/01/21 à 13:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Puisqu'il y a beaucoup de "il faudrait faire ça" sur ce post, petit sondage :

Qui va se faire vacciner lorsque ce sera possible ?

Par beeboylee : le 05/01/21 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi. Ca tombe trop autour de moi pour que je tergiverse

Par azzura42 : le 05/01/21 à 13:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Qui va se faire vacciner lorsque ce sera possible ?

Ayant chopé le virus mi-octobre je n'y vois pas d'intérêt.

Par contre j'espère pouvoir me faire vacciner en septembre-octobre prochain

Par azzura42 : le 05/01/21 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
un confinement total sur une courte durée
Oui enfin ce matin, B. Johnson annonçait ce matin un confinement jusqu'en mars...


Là effectivement ça ne fait pas envie, pour un mec qui ne s'inquiétait pas de l'épidémie il a bien changé d'avis

J'ai entendu confinement total jusque mi-février c'est étonnant qu'il table sur une durée aussi longue sans savoir comment la situation va évoluer avec le confinement et la vaccination massive, ou bien c'est un stratégie à la Macron : on prépare au pire pour que les mesures "moins pires" passent mieux.

Par Fantômette : le 05/01/21 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
nezlaine Bon courage, pareil pour moi, je ne suis pas rentree en France depuis Decembre 2019....

Par contre ce confinement va etre moins strict j'ai l'impression... On peut continuer a bosser quasiment normalement.

Par paquerette20 : le 05/01/21 à 14:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On peut continuer a bosser quasiment normalement.
Avec les écoles fermées, ça va forcément limiter...

Par beeboylee : le 05/01/21 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
On est ok. Mais il faut peut etre en passer par là pour que ceux qui ne bossent plus du tout depuis des mois et ne voient se profiler aucune embellie puissent un jour retravailler sans mettre la cle sous la porte.
Les autres pays referment totalement ou par regions touchees+++ Nous sommes quasi les seuls,avec la Belgique à rester ouverts.
Pourquoi serions nous épargnés par une 3 eme vague ds ces conditions,nous qui vaccinons en plus tres mal?
En scenario du pire,on peut envisager d etre toujours ds une merde noire avec les consequences economiques et touristiques qui vont avec là où les voisins iront mieux au printemps ou en été.
Devenir les pestiférés de l Europe au nom de lexception francaise,ça me va moyen

Message édité le 05/01/21 à 14:15


Message édité le 05/01/21 à 14:18

Par NezLaine : le 05/01/21 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci2
azzura42 pour la durée pour le moment il a annoncé jusqu'à après les vacances de février (j'avoue que je n'ai aucune idée des dates des vacances ici). Il y a une "logique" derrière ça : en gros dans le meilleur des cas le gouvernement espère avoir vacciné les 4 groupes les plus urgents (les 70+ ans, les gens en EHPAD, les travailleurs du NHS et EHPAD aussi me semble, et le 4ème groupe je ne sais plus) d'ici un mois je crois, et il compte 2 à 3 semaines de plus pour voir un effet de la vaccination notamment sur les hospitalisations et décès. Cela dit Boris a clairement annoncé que tout ça c'était le meilleur cas possible, et que si les conditions n'étaient pas atteintes la fin de confinement serait repoussée (d'où les attentes actuelles qui tablent plutôt sur mars).

fantomette merci, tout mon soutien à toi aussi pour le travail je t'avoue que je n'y ai pas prêté attention outre mesure vu que mon copain et moi ne sommes pas affectés (je bosse dans un centre de tests PCR et mon copain dans une boîte qui produit le vaccin astrazeneca, même si ce n'est pas dans son équipe que c'est produit). J'avais tout de même l'impression que Boris urgeait le retour au télétravail autant que possible, et pour certaines filières/commerces c'est impossible donc ils doivent fermer à nouveau (coiffeurs, magasins de vêtements ...).

Par baraka : le 05/01/21 à 14:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Moi.
Des qu'on peut s'inscrire je le fais. Si y a moyen de faire bouche trou sur les 5 vaccinations dispo par dose j'y cours. Pourtant j'ai 40 ans et pas du tout à risque mais ce start and stop me fatigue. Je veux participer à l'effort vers l'immunité collective.



Message édité le 05/01/21 à 14:34

Par dilou : le 05/01/21 à 14:33:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci2
Je viens d'aller faire un tour sur le site gouvernement. fr pour consulter les divers indicateurs arrêtés au 4janvier.
Pas de quoi hurler à la reprise catastrophique de l'épidémie..
R0 à moins de 1, taux d'occupation des lits de réa à 52,5%; quant à la positivité des tests:

Les tests positifs sont en rouge... la toute petite ligne en bas.
Pourtant au 4 janvier, nous sommes à 9 jours de Noël, les indicateurs auraient dû monter en flèche selon ce qu'on nous annonçait.
Alors, certes, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir, certes, le virus anglais mutant fait peur, mais restons calmes.
Il doit y avoir un paquet de gens qui ont rencontré le virus : les gens malades de la première vague, ceux qui l'ont eu mais asymptomatiques (on ne testait pas à l'époque), et tous ceux qui ont suivi.
Ca fait sûrement des millions. Ceux-là ne sont probablement plus à risque.
En ajoutant les gens vaccinés, on va compliquer la vie au virus, ça me paraît clair.
Laissons un peu l'économie reprendre ! C'est la vie de pas mal de gens qui en dépend.
Et pourquoi pas les théâtres et cinémas et musées, avec distanciation et port du masque faciles à mettre en oeuvre.
(source Lien )


Message édité le 05/01/21 à 14:35

Par paquerette20 : le 05/01/21 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ceux qui ne bossent plus du tout depuis des mois et ne voient se profiler aucune embellie puissent un jour retravailler sans mettre la cle sous la porte.
Il faut faire le distingo entre décision politique et décisions scientifiques. Exemple on ferme les cinéma mais pas les boutiques de vêtements, quelle légitimité ? C'est juste une histoire de lobbying. Donc se comparer d'un pays à l'autre n'a pas de sens sur ce sujet là. La seule chose à regarder c'est l'état des services de santé et les capacités de gestion des malades. Et sur ce point, un pays n'est pas l'autre, il me semble normal que nous ayons des différences entre les pays.

Par Manon2201 : le 05/01/21 à 14:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
azzura42 Par contre j'espère pouvoir me faire vacciner en septembre-octobre prochain juste pour savoir, pourquoi septembre-octobre ?

Par beeboylee : le 05/01/21 à 14:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
le pb vient de la disparite entre les regions. L a tension rea ds le grand et en PACa est autrement plus inquietante . ( plus de 67) ,quasi 70 en rhones alpes ET puisque on lit un peu partout que la variante est là ,suffit juste d attendre....
Les autres pays ferment tout. Comme ça au moins,c est coherent


Message édité le 05/01/21 à 14:50

Par dilou : le 05/01/21 à 14:45:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci2
Cohérent mais catastrophique à beaucoup de points de vue. On ne peut pas tout sacrifier, et surtout pas les enfants et les jeunes, et les acteurs du tourisme, de la culture,du sport, de l'hôtellerie etc Les secteurs qui marchaient en France avant.

Par beeboylee : le 05/01/21 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha? Ils ne sont pas sacrifies? ( culture sport hotellerie etc)
Et tu penses vraiment que ça va reouvrir,?
Moi pas du tout.
Quant à l enseignement,on est déjà ds les choux pour la fac et le lycee,alors un peu plus, un peu moins....

Par Fantômette : le 05/01/21 à 14:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci1
nezlaine le tele-travail normalement ca devait se faire de tte facon, confinement ou pas.
Je travaille dans la construction et autant le 1er confinement j'etais au chomage technique, autant maintenant ca ne change rien du tout...


paquerette20
"On peut continuer a bosser quasiment normalement.
Avec les écoles fermées, ça va forcément limiter..."

C'est vrai mais les ecoles sont tjs ouvertes pour les enfants de "key worker" et les nourrices/garde d'enfants/creches sont ouvertes donc ca change du 1er confinement deja.
Et beaucoup de parents envoient les gosses chez les grand parents ou un membre de la famille... Ils ont aussi le droit de creer une "bulle" avec une autre famille pour partager la garde d'enfants.

Du coup ca change qd meme bcp la donne par rapport au 1er confinement!


Message édité le 05/01/21 à 14:55

Par Le Pex : le 05/01/21 à 14:55:32

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci1
Donc je recommence : Soit on considère que ce n'est pas possible de faire de la distanciation physique sans masque en déjeunant, et dans ce cas aucun repas dans ce genre n'est organisé, même pour les élus. Soit on considère que c'est possible, ce qui est visiblement le cas ici et donc on accepte que les protocoles soient possible aussi pour ceux qui bossent dans la restauration. Le scandale c'est que visiblement ce qui est possible pour des élus régionaux ne l'est pas pour "les gens".

Ah oui, si tu compares avec la restauration, en effet, il y a un gros problème. Je trouve également aberrant que les restaurants ne puissent pas ouvrir en respectant les règles.

Par NezLaine : le 05/01/21 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, merci pour les précisions Fantô et en effet j'avais oublié les bulles (bon j'ai pas de bulle pour le coup, c'est ptet pour ça que j'avais zappé !).

Par Fantômette : le 05/01/21 à 15:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
nezlaine Oui en fait qd tu ecoutes son discours tu te dis que ca va etre la meme qu'en Mars mais au final en lisant plus en details tu te rend compte que tu peux faire beaucoup plus de choses qu'au 1er confinement... Tiens regarde sur le site du gouvernement:

Lien

Par NezLaine : le 05/01/21 à 15:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien

Par kefiretlome : le 05/01/21 à 15:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
manon2201 azzura42 Par contre j'espère pouvoir me faire vacciner en septembre-octobre prochain juste pour savoir, pourquoi septembre-octobre ?
Ben puisqu'elle l'a attrapé en octobre, à priori, pour l'instant, elle est encore immunisée, donc pas urgent de se faire vacciner tout de suite. Enfin, c'est comme ça que je le comprends.


Pour ma part, j'ai l'intention de me faire vacciner. j'ai plus de 50 ans, je suis infirmière (mais je ne travaille pas avec des "malades", et je suis à risques (IMC 40).
Pour autant, je n'ai pas de suivi concernant mon obésité, donc aucune chance pour moi de faire partie des "gens à risques" référencés par l'assurance maladie...
Mais j'ai hâte de faire ce vaccin, même si le peu de recul m'inquiète un peu, car je flippe encore plus de choper la covid....

Bon, il n'y a pas de raison pour que ce vaccin soit plus dangereux que d'autres. On sait quand même comment fabriquer un vaccin, on connait bien les mécanismes.
Et puis, il y a déjà pas mal de personnes qui ont reçu une dose de par le monde, sans que n'aient été révélés d'effets secondaires graves ou inquiétants. Le rapport bénéfice/risque reste toujours en faveur du vaccin, même si vaccin tout neuf...

Par Ecoleartequestre : le 05/01/21 à 16:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
Qui va se faire vacciner lorsque ce sera possible ?

Moi. Quelques hésitations au début oui, car pas vraiment de crainte personnelle de contamination vu mon peu de contacts au quotidien, et que je ne suis pas franchement à risque (femme, O+, taux de vitamine D en béton.... 58 ans certes mais en pleine forme).
Après mûre réflexion les risques me semblent bien plus faibles que ceux de la maladie elle-même, surtout celle que je pourrais transmettre à d'autres plus fragiles que moi.
Discipline collective nécessaire si on veut s'en sortir un jour.

Par kagnotte : le 05/01/21 à 17:18:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci1
Dès que je peux je me fais vacciner, je n'ai pas peur du vaccin, et étant sous immunosuppresseur, diabétique et en surpoids, je me dis Ie ça peut-être pas mal.
Et j'en peu plus de ce qui se passe, je veux juste vivre normalement. Et je pense à tout ces gens qui ne peuvent pas bosser, et pour moi c'est un acte citoyen pour aider au mieux les restaurateurs, théâtres, cinémas,... parce que moi je m'estime heureuse dans cette période, alors je me dis que je peux faire ça pour les autres.




Message édité le 05/01/21 à 17:22

Par cicitt : le 05/01/21 à 18:09:53

Déconnecté
Bon, il n'y a pas de raison pour que ce vaccin soit plus dangereux que d'autres. Parce que les vaccins à ARNm sont une nouvelle techno jamais utilisée sur l'homme à grande échelle (utilisée apparemment chez des enfants ayant des maladies génétiques graves). D'ailleurs certains médecins disent que l'on aurait pas dû appeler ça "vaccin" car ce n'en sont pas.

Moi je ne me ferai pas vacciner avec un vaccin à ARNm. Si je n'ai pas le choix, j'attendrai celui de Sanofi ou en tout cas avec une technique vaccinale connue.

Par cicitt : le 05/01/21 à 18:15:11

Déconnecté
Au Mexique, un médecin de 32 ans souffre d’une réaction grave 30 minutes après l’injection du vaccin à ARN de Pfizer/BioNtech.
Les symptômes sont ceux d’une encéphalomyélite (classée par l'OMS comme une maladie neurologique grave)

Lien

Apparemment le PEG est très allergisant donc vaccin non recommandé sur terrain allergique.

Une analyse à lire: "Vaccin contre la Covid-19 (Tozinaméran ; COMIRNATY°) : l’analyse du CTIAP confirmée par celle de la revue indépendante Prescrire notamment"

Lien

Par azzura42 : le 06/01/21 à 12:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Manon2201

Septembre-octobre parce que c'est à cette période là que le virus a explosé et je ne crois pas qu'on en sera débarrassé cette année (loin de là...), et je risque de ne plus du tout être immunisée à cette période de l'année.

Normalement je dois faire une course d'orientation au Maroc fin octobre, ce n'est pas impossible que des pays exigent la vaccination pour rentrer sur leur territoire.

Par swann : le 06/01/21 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''Qui va se faire vacciner lorsque ce sera possible ? ''
Moi moi moi mouah mouah...

même si mandine m'a dit: quoi cette merde!

Y a des anti vax qui serrent un peu les fesses, cicitt tu m'étonnes

Par Pascale1 : le 06/01/21 à 13:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci2
Perso, avant de me faire vacciner, j'aimerai avoir un retour sur les différents vaccins utilisés en Europe.; certains doivent avoir moins d'effets secondaires que d'autres, j'imagine. Et surtout, j'aimerai pouvoir me faire tester pour savoir si je l'ai déjà eu ou pas. Si c'est le cas et que je n'ai rien sentit, j'aimerai donc prendre mon temps..... Je ne suis pas à risque, je vis "à la campagne" à 5 km de mon boulot, donc bon..... J'ai pas des milliers d'interactions.

Par Pascale1 : le 06/01/21 à 13:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je suis partie 4 jours en Bretagne durant les dernières vacances. Ben franchement, c'est la misère
Pas de resto, pas de possibilité de manger chaud le midi hors grande ville, pas forcément d'accès aux WC...... Des lieux (centre ville) vachement moins accueillants, voire désertiques....
Je ne pense pas que je partirai en vacances en février ds ces conditions.

Par swann : le 06/01/21 à 14:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''Moi je ne me ferai pas vacciner avec un vaccin à ARNm. Si je n'ai pas le choix, j'attendrai celui de Sanofi ou en tout cas avec une technique vaccinale connue.''

Sanofi utilise la technique des vaccins contre l'hépatite B et le papillomavirus, attends toi à des effets secondaires, et au moins une sclérose en plaques

Pasteur lui reprend la bonne vieille recette des vaccins de la rubéole, ou de la ...ROUGEOLE!

Tu n'y penses pas!

Par swann : le 06/01/21 à 15:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci

Par cicitt : le 06/01/21 à 15:23:09

Déconnecté
Ca tombe bien j'ai fait beaucoup de vaccins dont Hépatite B, Rougeole, Fièvre jaune, H1N1

Mais bon a priori Sanofi ne sortirait pas de vaccin...

Par cicitt : le 06/01/21 à 15:35:50

Déconnecté
L'analyse d'un psychiatre sur les deux camps: anti/pro-vaccin:

"Organiser l’affrontement de ces deux groupes de la population est une possibilité – opportunité ? – désormais envisageable. Nos dirigeants devraient rapidement s’en saisir pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens, gens sains, dociles, responsables et vaccinés et gens toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés. Ce système de bons citoyens est présent en Chine. Il repose sur la délation et l’obéissance à la règle.
(...)
Cela évoque les techniques sectaires et les suicides collectifs. Pour échapper à la fin du monde ou aux extra-terrestres – ici au virus mortel -, le sacrifice est présenté comme salvateur. La réalité ensevelie sous les messages quotidiens discordants, culpabilisants, a laissé la place au délire dans lequel les liens logiques se dissolvent."

Lien

Très belle illustration du triangle de Karpman: bourreau/victime/sauveur

"Le bien-être du peuple en particulier a toujours été l’alibi des tyrans, et il offre de plus l’avantage de donner bonne conscience aux domestiques de la tyrannie".
---- Albert Camus, Hommage à un journaliste exilé (1955)

Par dejavu : le 06/01/21 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13507 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Ce n'est pas vraiment une analyse objective plutôt une argumentation biaisée soutenant son point de vue personnel...
Pas le genre de psy chez qui j'irais me soigner avec des a priori pareils...

Par NezLaine : le 06/01/21 à 16:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Swann tu n'as pas précisé l'auteur de cette figure plus haut, c'est Vie de Carabin (ou VDC), un médecin également auteur de BD !

Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval