Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >

Par Ulika : le 12/12/20 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
non mais c'est Grincheux ça ,ça se tient comme raisonnement

Par Yann22 : le 13/12/20 à 09:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Vous vous rappelez de l'épisode des nièces de ma femme? Elles voyaient leurs grands parents sans précautions particulières et en leur faisant des gros câlins d'amour. Et soudain, grosse panique dans la famille après qu'elles aient été déclarées cas contact après des sorties entre amis. Heureusement, les deux ont été testées négatives au test PCR donc, avertissement sans frais.

Hier, on passe chez les grands parents. Une des nièces était là avec son copain... Sans masque...

Et pour l'anecdote, elle ve

Par beeboylee : le 13/12/20 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as été coupé ds tes elans ,Yann
Je pense qu il reste une part importante d irreductibles qui par betise ou je m en foutisme total se moquent royalement des gestes barrière.
On le constate quotidiennement au college. Globalement,les momes ,sans doute parce qu on a fait pas mal de pedagogie non repressive et aussi parce qu on a multiplié les cas positifs se sont bien améliorés.
Mais on a une poignee de refractaires qui continuent à faire n importe quoi.
Microcosme d un macrocosme....

Par Yann22 : le 13/12/20 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Ouaip, j'ai été coupé...

Bref, pour l'anecdote, cette nièce veut travailler dans les soins et serviçes aux personnes âgées...

Par paquerette20 : le 21/12/20 à 15:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Organisation de Noël chez la soeur de mon mari.
Nous n'y allons pas (car je fais ça juste avec mon frère) mais la mère de mon mari (75 ans et personne à risque) devait y aller.
Du coup, la sœur et son compagnon (ils ont respectivement 51 et 55 ans) ont profité d'une grande campagne de dépistage antigénique sur Lyon. ... Les résultats sont tombés, il est positif, totalement asymptomatique et elle est négative. Il n'a aucune idée d'où il a choppé le virus ...

Et bien malgré tout, la grand mère ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit de fêter Noël avec sa fille vu qu'elle est négative .... euhhhh

Par azzura42 : le 22/12/20 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Comme quoi c'est intéressant de se faire tester avant les fêtes malgré ce qu'en pense Castex

Par paquerette20 : le 22/12/20 à 20:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Clairement, vus le nombre d'asymptomatiques, ça semble indispensable, a minima si on sait qu'on va côtoyer les grands parents ...

Par sabah12 : le 22/12/20 à 21:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci2
Ça commence à devenir flippant cette histoire...comme si ça l était pas déjà suffisamment un projet de loi ahurissant. On va où ?

Lien

Par Ulika : le 22/12/20 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Vers des années pas bien belles ....et ça n'est que le début.

Par Yann22 : le 22/12/20 à 22:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
un projet de loi ahurissant. On va où ?

Compte tenu du niveau d'impréparation manifeste du début d'année, il est logique de corriger les manquements constatés. Mais comme le diable se cache dans les détails, ça ne veut pas dire pour autant de donner un blanc seing. J'ai commencé à lire le projet de loi mais je n'ai rien lu d'ahurissant. Je suis preneur d'éléments d'éclaircissement.

Par paquerette20 : le 22/12/20 à 23:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Graver dans le marbre une situation de contrôle déjà inacceptable actuellement est en soit ahurissant.

Mais cette partie est pire que tout : "donnent compétence aux autorités sanitaires pour créer des traitements de données à caractère personnel pouvant déroger au secret médical"

Par Yann22 : le 23/12/20 à 09:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Graver dans le marbre une situation de contrôle déjà inacceptable actuellement est en soit ahurissant.

M'ouais. Dieu sait que je ne suis pas un grand supporter de la politique de gestion de cette crise, mais en même temps, qu'aurait-il fallu faire? Laisser faire les choses et en accepter le prix? Beaucoup plus haut dans ces pages, il a été fait mention de la Suède et de la quasi absence de "contrôle" supplémentaire. Et bien ils en reviennent.

Mais cette partie est pire que tout : "donnent compétence aux autorités sanitaires pour créer des traitements de données à caractère personnel pouvant déroger au secret médical"

Ca existe déjà sans que visiblement on trouve à redire. Exemple: les maladies à déclaration obligatoire.

Par Ulika : le 23/12/20 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
[img]


Message édité le 23/12/20 à 10:08

Par PIROU : le 23/12/20 à 10:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Rien n'est encore fait !!!

Projet de loi sur les urgences sanitaires : Véran repousse son examen par le Parlement

Lien


Par sheytana : le 23/12/20 à 10:36:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 10:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Laisser faire les choses et en accepter le prix?

Franchement on tourne en rond ... Quel est le prix ? Il n'y a pas d'objectif que les gens ne tombent pas malade (on le voit bien en ce moment, on a déconfiné alors qu'on n'a pas atteint l'objectif de moins de 5000 cas par jour que souhaitait Macron) juste un objectif que les hôpitaux ne soient pas saturés. Donc encore et toujours une problématique de moyen des hôpitaux et à l'heure actuelle, les lois ne vont pas dans le sens de recrutement de fonctionnaires et augmentation des moyens hospitaliers.


"donnent compétence aux autorités sanitaires pour créer des traitements de données à caractère personnel pouvant déroger au secret médical"

Ca existe déjà sans que visiblement on trouve à redire. Exemple: les maladies à déclaration obligatoire.


Pour les maladies à déclaration obligatoire, les données fichées/informatisées sont anonymisées Là, ça veut dire que le traitement des données n'est plus obligatoirement anonymisé et quand on voit les problématique de sécurité du stockage de données en ce moment, ça pose un vrai problème ...

Par Yann22 : le 23/12/20 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Franchement on tourne en rond ...

Bah oui. On peut effectivement (et moi parmi les premiers) regretter que les hopitaux n'aient pas tous les moyens nécessaires (tout comme l'enseignement, tout comme la justice, tout comme la police, tout comme... mais c'est un autre débat) mais face à une situation donnée, les regrets ne servent à rien et il faut bien faire avec ce que l'on a. Donc, en l'occurrence, mettre en place une "situation de contrôle inacceptable" semble efficace.

Pour les maladies à déclaration obligatoire, les données fichées/informatisées sont anonymisées

Tu as raison, au temps pour moi, mauvais exemple. Ca pose effectivement question.

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Donc, en l'occurrence, mettre en place une "situation de contrôle inacceptable" semble efficace.
Moi y'en a pas comprendre... La gestion d'urgence c'est ce qui a été fait en 2020. Là on parle des lois donc pour le futur ... Du coup c'est assez étonnant de dire ça a marché en 2020 donc on continue comme ça ? Et on enfume tout le monde en disant vous voyez, y'a une autre solution que d'augmenter les moyens des hôpitaux, la preuve on a réussi à faire autrement en 2020 ?...
Le confinement, le contrôle, quand on a été pris de court, c'était une solution face à notre méconnaissance du virus (et encore ça reste une décision politique...).

Maintenant, on met en place une loi pour sortir de l'état d'urgence sanitaire donc la logique voudrait que'on donne des moyens aux hôpitaux pour l'avenir .... Mais non pour sortir de l'état d'urgence sanitaire, on essaye de passer une loi qui permet de restreindre les libertés, comme quand on est en urgence sanitaire ...

Par cicitt : le 23/12/20 à 11:23:34

Déconnecté
"Le virus mute : la démocratie aussi.
Alors voilà, nous y sommes...
Nous étions quelques uns à oser parler de Dictature sanitaire. Ça ricanait, ça couinait au complotisme, ça fact checkait dans tous les coins, ça débunkait à tour de bras.
Mais nous avions raison.
Il n’y a pas que le virus qui ait muté : notre régime politique également est en train de muter, loin de la démocratie, loin des libertés fondamentales, et une forme plus dangereuse de macronovirus est en train de se propager. Il convient de l’enrayer au plus vite.
Ainsi, tranquillement, le Premier ministre Castex vient de déposer un projet de loi en procédure accélérée afin, d’une part de pérenniser l’état d’urgence : l’on appréciera l’oxymore qui revient à instaurer, donc, de manière durable, un état d’exception échappant aux règles démocratiques normales.
D’autre part, et comme nous le craignions, ce projet entend mettre en place un droit discriminatoire entre des citoyens supérieurs, ceux qui auraient collaboré aux préconisations pourtant sujettes à caution de l’Ordre sanitaire, et des citoyens de seconde zone, que l’on pourra priver d’un nombre très important de libertés fondamentales (interdiction de transports, de fréquentation de nombreux lieux , interdiction d’exercer certaines activités -ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal...).
On ignore encore si ceux qui par exemple refuseront de servir de rats de laboratoire pour un vaccin aléatoire devront porter un signe distinctif au revers de leur vêtement.
Cet épisode est simplement abject.
J’indiquais depuis le quasi début de la crise sanitaire que nous étions face à l’établissement d’une dictature du sanitaire, j’ai assumé cette analyse contre vents et marées, démontrant et dénonçant cette forme incarnée du biopouvoir tel que Foucault l’avait théorisé, puis tel qu’il a été repris et dénoncé par exemple par Giorgio Agamben récemment. Nous fûmes raillés par quelques imbeciles.
Le projet de loi Castex apporte hélas la démonstration que nous avions raison.
Ajoutez à cela le fichage politique, les magouilles pour contourner le scrutin régional mais surtout le projet de recourir au vote par correspondance permettant toutes les tricheries, et vous aurez une vision assez claire de ce qui se profile et qui consiste à confisquer le pouvoir dans la perspective de 2022 voire au-delà.
Nous allons donc à présent voir si le Parlement et l’opposition politique comptent ENFIN jouer leur rôle plein et entier ou continuer de courber l’échine face à cette folle équipée liberticide qui n’a maintenant que trop duré.
Il importe peu de savoir ce que fait le monde entier : la France se doit d’être un phare contre cette vague de folie.
L’heure est grave.
Souhaitons que la classe politique retrouve un peu de dignité et de hauteur. Dans le cas contraire, il faudra que les Français retournent conquérir leurs droits par d’autres moyens."

Anne-Sophie Chazaud, qui a écrit un livre "Liberté d'inexpression" sorti en octobre dernier.

Par Yann22 : le 23/12/20 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci1
Paquerette: J'me doutais qu'il allait y avoir une incompréhension.

Quant tu as écrit "Graver dans le marbre une situation de contrôle déjà inacceptable actuellement [...]", j'ai compris que tu parlais de la situation actuelle qui était inacceptable. Et quand tu parlais de "situation de contrôle", je me suis dit que tu parlais du confinement, du couvre-feu et des autres restrictions actuels et passés. Et mes commentaires allaient dans ce sens: l'évaluation des réponses à la crise actuelle. Mais je me trompe peut-être dans mon interprétation (les joies de la communication notamment par écrit).




Message édité le 23/12/20 à 11:29

Par Yann22 : le 23/12/20 à 11:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Concernant le "traitements de données à caractère personnel pouvant déroger au secret médical", il y a tout de même des gardes-fous de prévus:

Outre l’obligation de recourir à un décret en Conseil d’Etat pris après avis de la CNIL, la mise en place de ces traitements de données est encadrée du point de vue des finalités susceptibles d’être poursuivies et des acteurs autorisés à accéder aux données collectées. Ces traitements seront également soumis au comité de contrôle et de liaison institué par la même loi du 11 mai 2020 dont l’office est ainsi étendu et pérennisé.

Suffisant ou non, à chacun de se positionner.

Maintenant, on met en place une loi pour sortir de l'état d'urgence sanitaire donc la logique voudrait que'on donne des moyens aux hôpitaux pour l'avenir .... Mais non pour sortir de l'état d'urgence sanitaire, on essaye de passer une loi qui permet de restreindre les libertés, comme quand on est en urgence sanitaire ..

Techniquement parlant, on a eu la même chose avec l'état d'urgence suite aux attentats de 2015. Bon, c'est pas parce que ça s'est déjà fait que ça oblige à le faire systématiquement mais on peut faire du préventif ET prévoir le curatif si le préventif ne suffit pas.

Comment ça, je suis un bisounours? Un peu oui. Mais ma conviction profonde, c'est que compte tenu des crises qui s'annoncent (notamment climatiques), le régime démocratique va s'effondrer

Par dilou : le 23/12/20 à 11:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci3
L'ennui, c'est que ce projet de loi est présenté comme "pérenne"... Ce n'est pas rassurant.

Par dejavu : le 23/12/20 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
les traitements de données à caractère personnel pouvant déroger au secret médical

Mon cerveau embué n'arrive pas à voir un exemple concret de ce que vous évoquez comme un truc inacceptable.
Ça donne quoi comme danger dans la vie courante?

Par Xynou : le 23/12/20 à 16:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
cicitt : J'ai bien failli recracher mon café par le nez ! L'extrême droite qui cite Foucault et Agamben, on aura tout vu ...

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 16:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Ça donne quoi comme danger dans la vie courante?
La violation du secret médical n'est pas un danger pour toi ? Discrimination à l'embauche par exemple... Les assurances qui refusent de t'assurer, ce genre de chose ...

Par PIROU : le 23/12/20 à 17:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Les assurances qui refusent de t'assurer, ce genre de chose ...


Les conséquences de la maladie sur votre assurance emprunteur

Quelles sont les formalités médicales ?

La déclaration d'état de santé est le questionnaire qui complète la demande de souscription à une assurance de prêt. Il comporte des questions relatives à votre état de santé. Il vous sera ainsi demandé si vous avez été suivi médicalement ou si vous avez subi une intervention chirurgicale, par exemple, dans les dix années précédant la souscription du prêt.


ce n'est pas anonyme.

Par cicitt : le 23/12/20 à 18:12:57

Déconnecté
Xynou Bah recrache ton café alors Ecoute je vois pas pourquoi tu dis qu'elle est d'ED hormis que ses idées ne te plaisent pas

Par cicitt : le 23/12/20 à 18:14:32

Déconnecté
Y a celle là aussi qui était pas mal :



Devant le tollé suscité sur Twitter, le projet a été repoussé à plus tard comme l'a dit Pirou.

Par cicitt : le 23/12/20 à 18:36:11

Déconnecté
Bon sinon hier je suis allée à la pharmacie m'acheter une seringue d'ivermectine... pour moi si jamais je chope le covid. Et comme j'ai une muco, j'ai la chance d'avoir de l'azithromycine en stock

Faudra juste que je regarde les dosages d'ivermectine efficaces, mais apparemment ça donne de très bons résultats, même si tous les nofakemed crieront à la fakemedecine.

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
@pirou : un questionnaire de santé, ce n'est pas aller fouiller dans la vie de ses "assurés". Je ne pense pas que tu remplisses un questionnaire de santé, à 25 ans pour une assurance de voiture par exemple.

Par Xynou : le 23/12/20 à 19:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Xynou Bah recrache ton café alors Ecoute je vois pas pourquoi tu dis qu'elle est d'ED hormis que ses idées ne te plaisent pas

cicitt , cette gentille dame s'est fait particulièrement remarquer il y a quelques années pour avoir tenu publiquement et à plusieurs reprises des propos racistes

J'édite parce que je viens de voir que l'AF lui fait de la pub en relayant son interview dans Causeur.


Message édité le 23/12/20 à 19:53

Par dejavu : le 23/12/20 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
paquerette20 rien de nouveau...
pour les assurances on est obligé de déclarer nos maladies éventuelles....
En ce qui concerne l'embauche, si on a par exemple un burn out dans l'enseignement (j'ai eu) on est grillé pour retrouver un poste car les directeurs d'école s'appellent entre eux et ne se gênent pas pour communiquer ce genre de choses. Idem dans d'autres secteurs....

j'ai eu une hépatite A et le médecin l'a tout de suite déclarée et on m'a appelée chez moi pour me demander où j'avais été pendant la période contagieuse et on a appelé tous mes contacts... donc là non plus pas d'anonymité...

je ne vois pas donc de grandes différences. Vous oui?

cicitt tu ne crois tout de même pas à cette histoire d'ivermectine ? Si oui, je vais te décevoir. Dans le cadre d'une gale, pas mal de membres de ma famille on eu un traitement à l'ivermectine.... ce qui ne les a pas empêchés d'avoir pour certains un test positif....(et n'oublions pas les effets secondaires de l'ivermectine.... ;-))
Je te recommande sinon le Pergolide, vu qu'une amie qui a Parkinson a été testée positive (à 87 ans et très affaiblie) et n'a pas du tout souffert de la Covid... Alors? On peut en conclure que le pergolidde c'est super? non mais.... soyons sérieux....

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 21:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
pour les assurances on est obligé de déclarer nos maladies éventuelles....
Mais ça n'a rien à voir. Tu déclares seulement SI TU AS envie et non toutes les assurances n'ont pas de questionnaires de santé, c'est ta volonté si tu le remplis etc ... Bref, vous ne saisissez pas la nuance ? Le fait que les médecins vont désanonymiser le stockage de données vous ne voyez pas la gravité de la violation du secret médical ... En fait je flippe de voir à quel point ça semble normal pour vous mais je pense que c'est uniquement car justement vous n'êtes pas en situation où ça pourrait vous êtes préjudiciable...

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Dans le cadre d'une gale, pas mal de membres de ma famille on eu un traitement à l'ivermectine.... ce qui ne les a pas empêchés d'avoir pour certains un test positif..

Dejavu, tu te moques de cicitt mais pour le coup, tu prends un exemple pour une vérité scientifique ...
Sans parler de croire ou non à l'ivermectine. Le fait que ça ait marché "chez certaines personnes" n'a pas moins de valeur que le fait que "ça n'a pas fonctionné chez certains membres de ta famille"...

Par PIROU : le 23/12/20 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
@pirou : un questionnaire de santé, ce n'est pas aller fouiller dans la vie de ses "assurés". Je ne pense pas que tu remplisses un questionnaire de santé, à 25 ans pour une assurance de voiture par exemple.

paquerette20 pas pour une assurance de voiture , (qu'on soit en bonne santé ou pas l'assurance voiture est obligatoire) mais pour des choses bien plus importantes comme un prêt , oui on vient fouiller dans ta vie ,

et il y a déjà beaucoup de choses ou c'est déjà très facile de fouiller dans la vie des gens.

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais c'est de ton plein gré ... Et moi j'ai déjà fait des questionnaires de santé pour des prêts de maison, je n'ai jamais eu à dire ce que je ne souhaitais pas dire .... Genre on ne m'a jamais demandé si j'avais eu la grippe l'année précédente... Mais si vous trouvez ça normal, ça explique pourquoi et comment ce genre de loi arrivent sur le tapis et surtout ça explique qu'elles vont bien être votées sans aucune opposition ...

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
et il y a déjà beaucoup de choses ou c'est déjà très facile de fouiller dans la vie des gens.
Et alors ? C'est quoi le rapport avec le secret médical ?

Par ninicoton : le 23/12/20 à 21:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Pour un prêt travaux, tu as un questionnaire de santé obligatoire, qui peut purement et simplement te refuser le prêt si tu es trop à risque... Une copine en obésité a eu un mal de chien à s'assurer pour un prêt immo...

Par taraa : le 23/12/20 à 21:40:09

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil j'ai une pathologie qui me met très en galère pour les assurances de prêt immobilier.
Si je ne la signale pas ça peut être lourd de conséquence et non ce n'est pas seulement si tu as envie de le dire.
Même mon permis de conduire est soumis à visite médicale, donc le secret médical et les assurances...

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 22:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le secret médical c'est si tu ne veux pas dire quelque chose, tu ne le dis pas...
Ce n'est pas une relation avec ton médecin donc il n'est pas question de secret médical ici ! ...
Quand je parles des assurances c'est car elles ont une limite à ce qu'elles peuvent te demander (et c'est très encadré). Tu restes libre de répondre d'une part et d'autre part le côté "lourd de conséquence" bah non justement, pas si lourd que ça. Si tu fais une crise cardiaque alors que tu avais dit que tu n'étais pas cardiaque, c'est lourd de conséquence effectivement. Mais si une assurance décide de ne pas t'assurer car tu as eu le covid et qu'elle ne veut pas prendre le risque compte tenu des conséquences inconnues sur le long terme, c'est totalement autre chose.

Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval