Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >

Par Erzebeth : le 04/11/20 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
"Bref comme d'habitude, en france on a que des salariés au top, qui se défonce pour leur boulot et des mauvais employeurs digne de Zola!"

Sans aller jusque là, et même si je te crois sur parole quand tu dis que dans ta boite tu fais de ton mieux, je t'assure qu'il y a des cas où, public comme privé, on a affaire à des chefs, DRH et cie dont la mentalité est presque aussi caricaturale que ça.
Comme il y a des abrutis et des glandeurs chez les employés aussi, évidemment.

Il suffit de lire les anecdotes ici pour voir qu'il y a des aberrations à tous les niveaux et des gens qui font de leur mieux à tous les niveaux également.

Par arwen73100 : le 04/11/20 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
1er confinement mes collègues ont fait ça : embarquer la tour.
Mais en fait pas possible de la connecter ai réseau de son domicile trop de paramètres de sécurités ou truc dans le genre.
J ai pas tout compris.

Idem on doit avoir accès au réseau du boulot et on a des donnés confidentiels....

Ici le vpn est en rade et galère à fond comme tout le monde télé travail...
Ça devient très compliqué de bosser....

Par paquerette20 : le 04/11/20 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'imagine bien tous ceux qui bossent dans des bureaux dans les grandes villes et qui se rendent au boulot en transport en commun, trimbaler leur tour + écran + clavier et la connectique dans le métro ou le bus....
Le but c'est pas de les "trimbaler" mais de les ramener 1 fois chez soi jusqu'à la fin du confinement... Franchement ça rentre dans une valise .

Mais en fait pas possible de la connecter ai réseau de son domicile trop de paramètres de sécurités ou truc dans le genre.
Ah bah ça oui, ça nécessite un peu d'investissement de la part de l'entreprise d'avoir un réseau sécurisé... En général, c'est la "bonne excuse" car ça s'anticipe. Ce qui n'a pas était fait en mars aurait du être fait depuis.

Par arwen73100 : le 04/11/20 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Depuis soucis règlé ils ont viré toutes les tours et on est tous en portable !

Par paquerette20 : le 04/11/20 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Comment faire avec les branleurs qui confondent télétravail et rtt?

Franchement les branleurs, ils branlent aussi en présentiel en général ... Donc tu as forcément des solutions en présentiel pour savoir si ils produisent correctement ou pas. Et ces indicateurs de productivités doivent bien pouvoir être mis en place en distanciel, non ? (je parle bien pour les job " de bureau" qui sont possible à distance)

Par Erzebeth : le 04/11/20 à 22:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ce qui n'a pas était fait en mars aurait du être fait depuis.

Ah ben ça...

Mais clairement c'est pas du tout les mêmes problématiques que les profs, c'est pas juste "ben équipez-vous de votre propre PC" parce que ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Par paquerette20 : le 04/11/20 à 22:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ah non, non, je ne parlais pas des prof

Par kagnotte : le 04/11/20 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Au CFA où je bosse cette année je préférerais bosser en présentiel mais je suis équipée pour travailler ne distanciel. Et bien c'est plus confortable que l'année dernière à l'EN.

Bon pour le moment je suis en présentiel mais je me doute que ça ne pourra pas durer.

Apres je suis bien plus efficace dans mes préparations dans mon bureau sans aucune distraction autour, avec tout mon matériel sur place.
J'ai même une photocopieuse couleur, mes cours ont jamais été aussi beaux.

Enfin pour être en télétravail il faut que ce soit réfléchi en amont pour pouvoir équiper tout le monde en fonction. Sinon c'est mauvais pour tout le monde.


Message édité le 04/11/20 à 22:46

Par Erzebeth : le 04/11/20 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Oui je sais paquerette, mais moi à la base je répondais à chais plus quel prof sur la page d'avant.

Par paquerette20 : le 04/11/20 à 23:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
lol mais moi cette phrase elle parlait bien de la sécurisation des serveurs à distance donc ça concernait pas les prof....

Par Keanjha : le 05/11/20 à 08:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci1
Je n'ai pas évoqué "ma" situation pour cracher sur l'état mauvais employeur, mais pour expliquer une réalité sur le terrain.
Et on ne déploie pas des ordinateurs portables "comme ça". Faut les acheter (et rien que ça c'est long), les configurer, les livrer...
Je n'ai pas les chiffres du nombre d'agents administratifs dans ma branche mais ce ne sont pas juste 15 pc à déployer. Si je prenais juste le site où je travaille, c'est à la louche 200 pc à déployer.
Et à côté, le service informatique a le quotidien à gérer.

pirou je travaille pour le ministère de la justice.

On ne peut pas utiliser nos pc perso parce que connexion sécurisée avec vpn spécial. On ne peut pas trimballer nos unités centrales (pas un problème de taille, elles passent dans un sac à dos), elles ne sont pas configurées pour se connecter ailleurs que sur notre réseau.
Oui, il y a un problème matériel qui aurait pu être anticipé, mais jusqu'à présent, le télétravail n'était pas une priorité pour l'administration.
Pour les entreprises non plus cela dit.

Par Yann22 : le 05/11/20 à 09:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Un exemple ne fait pas une vérité mais voici mon témoignage.

En mars, mon employeur à tout fait pour que ma boîte puisse continuer à tourner en télétravail. Il a acheté des ordinateurs portables pour ceux n'en disposant pas ainsi que des téléphones portables. Au passage, j'ai un collègue qui était en chômage partiel et une autre en arrêt pour garde d'enfants qui travaillaient. Ce qui était interdit Bref, on était tous en télétravail et ca s'est plutôt pas trop mal passé, on a même eu droit à une prime exceptionnelle.

A la fin du confinement, retour au boulot en présentiel, rien de plus naturel. Dans le courant de l'été, le patron affiche une note de service qui impose notamment le masque dans les parties communes du bâtiment et lors des réunions. C'est là que les problèmes ont commencé puisque j'ai deux collègues (plus un prestataire extérieur) qui estiment que le covid est un complot et qui refusent ostensiblement le masque. Et le patron ne disait rien. Il a fallu que je fasse un gros clash pour que quelques points soient mis sur quelques "i" et notamment que le masque soit plus ou moins porté. Et je l'ai payé chèrement.

L'un de ces collègues à chopé le covid et je suis persuadé qu'il me l'a refilé. Problème: je n'ai aucune preuve. La, le patron refuse la mise en place du télétravail, même un jour par semaine, car on a un protocole sanitaire en place. Ouaip, sur le papier. Parce qu'on a bien vu qu'il n'était pas respecté.

Alors sans être un patron digne de Zola, j'ai la un bel exemple de j'm'en foutisme.

Par Keanjha : le 05/11/20 à 09:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Je ne peux plus m'éditer, j'ai profité d'être au bureau pour voir les chiffres.
En ne prenant que les agents administratifs qui en principe ne sont pas dotés d'ordinateurs portables, en enlevant le personnel de direction et les catégories A, ça représente environ 12 000 personnels à doter de portable.
Ça ne se fait pas comme ça.

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 10:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
on a un protocole sanitaire en place.

Tous les commerçants avaient un protocole en place... Si le protocole seul était un gage de non circulation du virus, on en serait pas là...

Par liteulorce : le 05/11/20 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Hum, la flotte de portable de tous les services quand ils sont remplacés partent où ? Parce que le portable ,c'est pas un truc qu'on à inventé hier. Alors? Pour moi c'est pas tant un problême de moyen, qu'un problême de gestion.

Pour les équipement: Les gendarmes s'équipent par exemple, de lampes pour le moins...
mais là, c'est l'état. J'aimerai savoir qui équipe les monos par exemple? Ce type de personne qui restent au smic et qui s'équipent souvent de A à Z? Bon ,je parle pas des cavaliers soigneurs...

Je trouve cela intéressant comme exemple, car pour les gens bossant en club ,que nous avons tous cotoyés je suppose ,ça dérangeais personne, et de nos jours toujours pas.

Par leeloye1000 : le 05/11/20 à 10:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
tous vos témoignages montrent juste à quel point... rien n'est prêt pour le télétravail ...

pourtant dans les années à venir, ça me semble quand même quelque chose qui devrait se développer avec le déploiement de réseau puissant...

mais rien n'est adapté pour la "distance"...
sécurité, logiciel ...
pourtant ça doit quand même être faisable un jour : un serveur avec accès aux logiciels et avec sécurité +++


Par Erzebeth : le 05/11/20 à 10:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
un serveur avec accès aux logiciels et avec sécurité +++

Ben avec le VPN chez nous ça marche, juste c'est exclu de le faire avec son propre PC. (vu que c'est toi, je suis allée vérifier, qui s'étonnait qu'on ne s'équipe pas soi-même et qu'on attende que le taff nous le fournisse).

Là où c'est une grosse blague à mon taff c'est qu'officiellement on est en phase de déploiement du télétravail justement. C'est une obligation légale hein, parce que vu comment ça traîne les pieds, ça n'est pas fait de gaité de coeur.
Le premier confinement a prouvé que c'était possible. Normalement le protocole doit s’élargir à tous les services en janvier, et malgré tout, avec une seconde vague prévisible, on arrive en reconfinement et rien n'a été anticipé... ca laisse songeur on va dire...

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
mais rien n'est adapté pour la "distance"...
sécurité, logiciel ...
pourtant ça doit quand même être faisable un jour : un serveur avec accès aux logiciels et avec sécurité +++


Comme c'est le cœur de métier de mon homme, je t'assure que tous les outils existent depuis bien longtemps ;-)
Un exemple lors du premier confinement d'un marché qu'il a décroché et réalisé : 2500 personnes d'une entreprise mises en télétravail en 4 jours ... Certes ils avaient déjà les ordi portables pour la grande majorité mais accès sécurisé à tous leurs logiciels et bases de données ... Et pourtant mon mari gère une PME de 10 personnes, ça te donne une idée, il n'a pas déployé 100 personnes pour réaliser cette intervention...

Y'a un moment, faut juste accepter que la volonté de faire évoluer les choses n'est pas là...

Par ninicoton : le 05/11/20 à 10:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci1
Ici, fonction publique d'état. En mars, on est partis du jour au lendemain, ceux qui avaient déjà le matos télétravail n'ont pas eu de mal, les autres... se sont démerdés. Ici, je suis partie avec mes dossiers et mes fichiers sur clé usb (perso, de grande capacité). Accès aux maisl par mon pc perso (portable de 10 ans).
Mes deux enfants utilisaient également le pc perso, qui a donné des signes de fatigue +++ (le matin, école aux garçon, l'après-midi, je bossais dessus).

Là, je suis partie avec mon pc du boulot, pas bien gros, mais bon, il faut déjà savoir réinstaller tout le bazar... bon, pas encore réussi à me connecter au vpn, mais de même, j'avais prévu ma bonne vieille clé usb de secours...
Les ordi ont été configurés au cas où, et c'est déjà une très bonne chose, mais comme le dit keanjha , c'est pas aussi simple pour équiper tout le monde (et surtout en terme d'accès extérieurs au serveur).
Bref, ici, tout le monde télétravaille au maximum...

Par Yann22 : le 05/11/20 à 10:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Pâquerette: Si le protocole seul était un gage de non circulation du virus, on en serait pas là...

C'est pour cela que j'ai parlé de son respect ( et en étant bien conscient qu'un respect à 100% est difficilement atteignable).

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 10:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Même à 100% on sait que le virus circule... J'ai donné l'exemple de ma nièce, covid + aucune des personnes qu'elle a croisé sans masque n'est covid + (ni dans ses copines, ni dans sa famille) sachant qu'elle n'allait plus à la fac depuis plus d'une semaine quand elle a eu des symptômes .... La conclusion c'est qu'a priori elle l'a choppé dans les transports ...

Par Yann22 : le 05/11/20 à 10:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Ouaip, meme a 100%, le virus circule mais de manière maîtrisable par le système de soins. Mais quand le protocole n'est là que pour faire joli, ca, c'est une autre paire de manches.

Par Ecoleartequestre : le 05/11/20 à 10:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci2
mais rien n'est adapté pour la "distance"

Faut pas exagérer non plus, des tas d'entreprises se sont adaptées depuis fort longtemps, soit par politique sociale, soit par nécessité lorsqu'elles ont des personnels amenés à se déplacer. Evidemment c'est plus facile pour de grands groupes que pour la petite PME quand celle ci n'en avait pas le besoin de base.
Pour ceux qui n'étaient pas prêts, il ne suffit pas d'acheter des PC. Effectivement c'est coûteux et compliqué niveau protection des données de l'entreprise, ça nécessite de gros investissements et demande du temps ainsi qu'un changement d'organisation, pas forcément possible pour toutes.
M'enfin quand même, des boites qui jouent le jeu il y en a beaucoup.

Mon mari : sur un site de 550 personnes, 500 sont en télétravail à 100% en ce moment.
Mon frère chez Valeo pour ne pas les citer. Quasi 100% des personnels d'études en télétravail en ce moment.
Ma soeur chez Thales : elle et son mari télétravaillent depuis des années 1 jour par semaine, à leur demande . Actuellement quasi 100% des personnels d'étude en télétravail total.
Mon beau-frère dans une compagnie d'assurance: lui aussi télétravaille depuis des années 2 jours par semaine. Là ils sont tous passés à 100%.
Idem pour une copine qui bosse chez un petit assureur.
Mes filles chez Bouygues et Vinci (une en France, une à l'étranger ). Elles sont pourtant conductrices de travaux, avec un très fort besoin de présentiel . 1 à 2 jours de télétravail par semaine en ce moment, décidés au coup par coup ils s'organisent entre conducs.
Mon fils qui fait du marketing digital dans un organisme de crédit, à l'étranger. Ça fait 9 mois qu'il n'a pas mis un pied au bureau ni ses collègues, en télétravail à 100% depuis mars. Ça ne l'a pas empêché de changer de service et d'avoir une promotion, la vie de l'entreprise continue même à distance.
J'ai appelé mon centre des impôts avant hier. Le gars qui m'a répondu était lui aussi en télétravail , on entendait le bruit du bébé derrière, il m'a demandé de l'excuser ^^

Par Yann22 : le 05/11/20 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre: ca fait plaisir à lire parce que du petit bout de ma lorgnette, je n'ai qu'un aperçu parcellaire et forcément subjectif.

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 11:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi je me souviens aussi c'est que lors du premier confinement, on nous disait de rester chez nous pour éviter aussi d'envahir les hôpitaux avec des accidents de voiture, des accidents de travail etc ....

Par Keanjha : le 05/11/20 à 11:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Je n'ai parlé en effet que d'équipement en dur (pc) mais il faut aussi prévoir un bon assez costaud pour que tout le monde accède, dans mon cas, à des logiciels sécurisés et lourds.

A côté de ça, mon conjoint aurait pu être en télétravail à 100% à la rentrée, mais c'est la boite qui traine des pieds.
Déjà quand les écoles ont fermé, ils ne voulaient pas payer des gens "à rien foutre chez eux" en télétravail. C'est quand ils se sont rendus compte que seuls 10% des effectifs pourrait vraiment travailler si on mettait du monde en chômage partiel qu'ils ont accepté.
Pourtant ils sont équipés pour la mobilité.

Par keystar : le 05/11/20 à 11:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

+1 avec Ecoledartequestre!

Par leeloye1000 : le 05/11/20 à 11:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci1
Y'a un moment, faut juste accepter que la volonté de faire évoluer les choses n'est pas là...

pfff ..
effectivement avec ce que tu me dis et les autres aussi !!

qu'est ce qui bloque alors ??

la peur de la glandouille ? (parce que ça distanciel ou présentiel... jsuis sûre que ça se surveille !)

Par beeboylee : le 05/11/20 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour abonder ds le sens d ecoleart equestre.

Mon mari 2 jours en télétravail depuis le deconfinement ,puis 3 il y a 15 jours , puis full teletravail.

Ma fille. A changé de boulot en plein confinement, a été recrutée par entretien skype,est depuis en teletravail, n a jamais mis un pied ds sa boite.

Une grosse boite pour mon mari, ( assurances aussi) une petite pour ma fille.
Niveau efficacité, tous deux disent que ça serait mieux en pouvant y aller au moins un peu,mais que tt de même, ça fonctionne , sauf pour les glandus,qui glandent aussi en présentiel


Message édité le 05/11/20 à 12:08


Message édité le 05/11/20 à 12:11

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas dans notre culture du présentéisme et de la surveillance ....

Par kagnotte : le 05/11/20 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Nous les bureaux commerciaux,... sont en distanciel en 50/50 pour limiter le monde, par contre les formateurs on est en présentiel toute la semaine, vu que des cours tous les jours, et que les apprentis sont là.


Message édité le 05/11/20 à 13:34

Par dilou : le 05/11/20 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Yann, j'ai une vraie question à te poser (n'y vois aucune mauvaise intention) parce que j'aimerais savoir comment on peut se faire contaminer si soi-même on respecte les gestes barrière ?
Ton collègue t'approchait sans masque de telle façon que tu ne pouvais pas t'éloigner ? Il touchait à tes affaires ? Il parlait fort en répandant ses miasmes ?
Mais tu portais un masque et te lavais les mains, alors ?

Par paquerette20 : le 05/11/20 à 14:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
sauf pour les glandus,qui glandent aussi en présentiel

C'est mon intime conviction aussi... Ceux qui se croient en RTT quand ils sont en télétravail sont déjà ceux qui n'en font pas une rame quand ils sont en présentiel mais apparemment ça fait illusion.
J'avais de plus lu que durant le confinement n°1, les salariés avaient travaillé + d'heures et avaient été plus productifs... Comme quoi...

Par marie12687 : le 05/11/20 à 14:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
@dilou => même en respectant au mieux les gestes barrières ils ne sont pas une réponse à 100% pour éviter d'être contaminé à mon sens...

Tu ne peux pas être vigilant sur tout,... La poignée de porte, le copieur, le micro onde, la cafetière.... c'est anodin mais moi qui suit très vigilante je ne pense pas à chaque fois à me désinfecter les mains après avoir touché tout ça

Par Yann22 : le 05/11/20 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Encore une fois, le masque sert prioritairement à protéger les autres moins à se protéger.

Ensuite, oui mon collègue se rendait dans les parties communes (notamment à l'imprimante et au scanner communs à tous) sans masque ou avec mais sous le nez. C'est un commercial donc, il cause, il cause, il cause...

Et même si on se désinfecte les mains ou si on porte un masque, avec un tel comportement, forcément, ça augmente la probabilité de choper le truc.

Par sheytana : le 05/11/20 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
C'est mon intime conviction aussi... Ceux qui se croient en RTT quand ils sont en télétravail sont déjà ceux qui n'en font pas une rame quand ils sont en présentiel mais apparemment ça fait illusion.


+100000

Sur mes équipes, je constate des horaires beaucoup plus lourds dans le cadre du télétravail, parce que malheureusement sur certains trucs c'est un peu plus long de devoir systématiquement s'appeler.

Par contre, notre productivité ne se mesure pas au "temps de présence" mais bel et bien au travail effectué.
Donc au final, si les travaux sont faits, les jalons tenus, la qualité au rdv, je m'en cogne un peu qu'ils aient passé 7h sur la journée ou seulement 3 si ça leur chante.

Par keystar : le 05/11/20 à 17:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci1
Ben,

Par contre, notre productivité ne se mesure pas au "temps de présence" mais bel et bien au travail effectué.
Donc au final, si les travaux sont faits, les jalons tenus, la qualité au rdv, je m'en cogne un peu qu'ils aient passé 7h sur la journée ou seulement 3 si ça leur chante.


C'est ma façon de voir les choses. Mon métier le permet.

Comme le dit Paqueret, je ne pense pas que ce soit notre culture du travail, pour les employeurs comme pour les salariés.
Et les "35 h" ont remis une louche culturelle, en accentuant le fait que l'ont résume un emploi à un temps passé en un endroit.

Par goss_de_panloup : le 06/11/20 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je travaille également dans la fonction publique et c'est une catastrophe
Il n'y a pas assez d'ordinateurs portables pour tout le monde, on est obligés d'en partager un avec une collègue. Et en plus c'est un tout petit machin, alors que normalement on travaille sur 2 grands écrans.
Ça a aussi été très compliqué de se faire fournir en masques en tissu et en gel hydro alcoolique. Les masques reçus sont inutilisables et le gel sent l'alcool à brûler.
La cantine est fermée, aucune solution n'est prévue et pas de distribution de tickets restaurant (d'habitude je mange pour 4 euros).
Enfin le management commence à se dire qu'il serait éventuellement possible de partir avec sa tour ...

Par Ulika : le 06/11/20 à 12:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci


j'hésite entre rire ....ou rire ..en fait

Par dejavu : le 06/11/20 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci1
ulika tu soignes avec le regard.....

Sont bizarres... mon ostéo a le droit de bosser mais on doit porter un masque, c'est tout.
Et je ne comprends pas que des séances à domicile soient interdites.

Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval