Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye1000
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >

Par laska : le 01/11/20 à 10:04:30

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah ça... L'esprit critique est mort avec le twist... Comme disait ma grand-mère

Edit faute


Message édité le 01/11/20 à 10:05

Par kagnotte : le 01/11/20 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
An ben ça je suis d'accord ça nous sauvera pas tous. Mais limiter les dégâts ça peut-être pas mal, et là en l'état actuel des choses, et bien on limite pas grand choses. Mais ça peur être une des solution choisi.

Mais là il faut a accepter les choses,et je ne suis pas sure que ce soit le cas.

Par PIROU : le 01/11/20 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
C'est dingue de devoir tout le temps répéter la même chose à croire que vous ne faites aucune distinction entre le lycée, le collège l'élementaire et la maternelle sur ce poste...


ben si paquerette20 moi je me suis intérrogè

mais c'est hommage, je pense qu'il allait quand même être adapté au niveau des enfants , non ?

- ou on confine fortement et là on sera pas loins de la guerre civile.


oui kagnotte parler de guerre civile c'est vraiment noircir le tableau.

il y aura peut-être quelque désordres, mais de la a parler de guerre civile !!! aujourd'hui e France qui aurait intérêt d'en arriver la ?

Par paquerette20 : le 01/11/20 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a déjà des émeutes ailleurs .... Voyons comment ça va évoluer.

Par PIROU : le 01/11/20 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
l y a déjà des émeutes ailleurs .... Voyons comment ça va évoluer.

des émeutes ce n'est pas une guerre.

Par beeboylee : le 01/11/20 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne sais meme pas si on peut raisonner en terme d'interets occultes quant à des émeutes éclatant un peu partout.
Je suis assez inquiète quant aux antiennes que j entends ici,cf ce que j ai dit tt à l heure,et du coup,j ai l impression que ça pourrait partir en sucette avec les deux ou trois agitateurs qui vont bien ,bien sûr, vite et de façon violente.

Par Paulyneee : le 01/11/20 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas si pessimiste que vous sur l'évolution de l'épidémie avec les mesures actuelles.
Les gros problèmes de transmission se situent dans les universités, soirées étudiantes, et regroupements familiaux. On a supprimé tout ça, de même que les bars et restaurants sont fermés.

Même si les gens vont faire les magasins et se balladent dans la rue ça devrait grandement limiter les contaminations

Par kagnotte : le 01/11/20 à 10:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
Je sais bien que de parler de guerre civile est extrême, mais je n'ai pas encore trouvé de mot pour définir ce qui risque de nous tomber dessus.

Parce que le jours où les hôpitaux ne pourront plus recevoir tous les malades ça va ronfler.

Là ça commence à râler parce que les fêtes de fin d'année vont être compromises en famille élargie.

Donc oui je suis inquiète et j'espère me tromper, et que tout va s'arranger, mais j'ai l'impression que trop de rancœur accumulées et ça va exploser. Apres jusqu'à quel degré je ne sais pas.

Par kagnotte : le 01/11/20 à 10:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
Et bien moi je trouve facile de parler de soirées universitaires, parce que des soirées bien autres on pas mal eu lieu aussi. Des regroupements aussi, familiaux ou pas.
Dans l'entreprise où bosse mon fils 10 cas positifs sur 30 employés la semaine dernière, ils n'avaient eu aucun cas avant. Ils n'ont pas tous choppé ça en soirée.
Je pense que toutes les tranches d'âge on leur responsabilité, et je ne donnerai la responsabilité à personne en particulier.

Apres il y a pleins de personnes qui ont fait de gros efforts pendant longtemps et qui on l'impression que leurs sacrifices n'a servi à rien, et maintenant ils ne veulent plus en faire. Mais Paulyneee j'espère que tu as raison.




Message édité le 01/11/20 à 10:37

Par beeboylee : le 01/11/20 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas si sure que les clusters familiaux ou autres soient si importants ds la transmission du covid. En fait je viens de lire un article qui dit exactement le contraire.
Résumé
Le cluster fait peur parce qu il est visible et qu il.touche subitement plusieurs personnes simultanement,mais l article semblait dire que l emmerdant c est la circulation du virus.
Or,vu que cette fois ci,on bosse globalement toujours à l exception du tertiaire ,(et encore que ,)donc les gens se deplacent activement dont beaucoup en transports en commun, et...le covid se deplace avec eux.
Ca me parait assez coherent,comme theorie.
Bibi ,mars avril claquemuree ds sa ville. Courses de proximite,un km pedibus.
Bibi novembre. 20 km ar en voiture pour aller bosser,courses possibles ds 3 bleds différents, je ne sais combien de boulangeries,pharmacies etc ,tous les km que je veux pedibus et surtt equibus ( bon en pleine nature,pas grave) .
Et Bibi ne traverse pas Paris en transports en commun


Message édité le 01/11/20 à 10:53


Message édité le 01/11/20 à 10:55

Par kagnotte : le 01/11/20 à 10:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci1
Ben le virus circule parce que les gens circulent au boulot, en famille, dans les transports, pour faire leur courses, parce qu'ils ont fait la fête, sont parti en vacances,...
Si on veut que ça circule pas il faut tous rester enfermé, pendant un assez long temps et ça c'est pas possible.

Je crois pas qu'il y ai UN responsable, le seul responsable est ce virus. Maintenant on peut limiter les dégâts, quoique là on est certainement dépassés par cette saloperie.


Par beeboylee : le 01/11/20 à 10:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
rester enfermé, pendant un assez long temps et ça c'est pas possible.
Si . On l a fait..
Pour rien
Et donc ça craint pour la suite

Par kagnotte : le 01/11/20 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
Le soucis est là on a aucune certitude de rien et de l'efficacité de tout ça.

Maintenant à part le vaccin.

Par paquerette20 : le 01/11/20 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
La nièce de mon mari a choppé le covid. Elle a 19 ans. En gros, samedi et dimanche dernier elle avait vraiment mal à la tête mais rien de plus. Lundi matin elle se fait tester, elle est positive. Pourtant ça faisait une semaine qu'elle était en vacances scolaires. Les 3 copines qu'elle a vu (sans masque) dans la semaine précédent son test ont été testées. Elles sont toutes les 3 négatives. Toutes les personnes qu'elle a vu sans masque ont été testé (sa mère et son frère avec qui elle vit, notamment) tout le monde est négatif.... Bref, aucune piste sur "où" elle a pu chopper ... Elle habite à Lyon autant dire que le virus circule activement là-bas... Malgré les masques, je pense que les transports où la charge virale doit être énorme , où les sièges, les barres, les vitres ne sont pas désinfectés en journée et où les gens sont entassés avec beaucoup de passages sont vraiment ultra problématique dans les secteurs avec le taux d'incidence élevée...

Par paquerette20 : le 01/11/20 à 11:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je sais pas si vous avez vu ce calculateur de risque :

Lien

Ex à Lyon où le taux d'incidence est environ de 900 / 100 000 si tu prends le bus où il y a 50 personnes, le risque qu'il y ait une personne positive dans le bus en même temps que toi est de 36% ..... Quand on voit le nombre de personnes qui transitent dans un bus dans une journée...

Par beeboylee : le 01/11/20 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est ok. Ma fille l a eu aussi region parisienne,teletravail ,mais transports en commun juste deux fois avant de tomber malade. ( plus un rassemblement " chien "mais en plein air)

Par Paulyneee : le 01/11/20 à 11:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Oui mais si ça reste des personnes assez jeunes et asymptomatique ou presque qui le choppent dans les transports ça va se gérer.
Même avec un confinement l'épidémie est répartie donc c'est clair qu'il ne faut pas imaginer qu'on va revenir à 0 contamination
D'ailleurs Macron disait dans son discours qu'ils se fixaient un objectif de 5000 tests positifs par jour il me semble

Par kagnotte : le 01/11/20 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui je crois qu'à 5000 cas ils peuvent gérer la propagation, au-delà c'est plus compliqué.

Par leeloye1000 : le 01/11/20 à 11:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2637 messages

286 remerciements
Dire merci
Vous ne pensez pas que ce "confinement" est plus un "pré" confinement ??

car, j'ai du mal à croire que les choses vont s'améliorer... ou du moins ne pas empirer...

et macron a bien dit qu'il(s) n'accepterai(en)t jamais des milliers de morts et malades avec séquelles éventuelles (dont on ne sait pas tout encore!) ....

j'ai l'impression que dans 15 jours, on va retourner à un confinement comme en mars ? non ?

Par kagnotte : le 01/11/20 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
Je sais pas si un confinement comme en mars sera accepté. Je ne sais pas où on va, je crois que tout le monde avance avec prudence au jour le jour.

Par sabah12 : le 01/11/20 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
On s en sortira clairement pas avec les mesures actuelles faut pas rêver.
A moins d enfermer tout le monde mais vraiment...impossible. Au moindre relâchement ça repartira.

Perso je profite de chaque jour pris au travail s ils doivent durcir les choses je serai licenciée...

Je sais pas si on imagine vraiment l impact de tout ça. Combien vont couler, physiquement, financièrement et surtout moralement.

Par taraa : le 01/11/20 à 12:35:33

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ai moins de monde dehors qu'en début de semaine.
Même sur la route pour rentrer du taf (j'étais en formation) on avait des embouteillages alors qu'en période de vacances ça devrait être tranquille.

Par Erzebeth : le 01/11/20 à 12:42:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72829 messages

1547 remerciements
Dire merci3
Le problème c'est que l'hôpital ne va pas suivre, c'est bien pour ça qu'on nous "confine" pour juguler l'épidémie. C'est pas pour l'arrêter, mais juste pour essayer de garder les choses sous contrôle et ne pas se retrouver avec un système de santé débordé... et des situations scandaleuses de malades non soignés qui risque de revenir à la gueule des responsables politiques après coup...
Sauf que...
Sauf que...
Il aurait été vachement moins débordé, le système de santé, s'il ne s'était pas fait saborder de toutes part depuis de nombreuses années...
Et là on a eu 6 mois de répit en sachant qu'une seconde vague allait nous retomber sur le coin du museau... alors c'est sûr que ça ne suffit pas à tout régler, à former du personnel, etc... Mais ça donnait quand même un laps de temps pour équiper les hôpitaux, anticiper des trucs, en fonction des manquements du printemps.
Bah non, on a continué de supprimer des lits.
Non mais WTF?
Après un premier discours au début du confinement, où on avait presque l'impression que Macron découvrait le service public... (comme dirait Didier Super, on se doutait bien qu'on allait être déçu, mais peut-être pas à ce point-là...)
La gueule du monde d'après...more of the same quoi.

Cette crise est, je crois, surtout un catalyseur qui met en relief tous les dysfonctionnements de notre société actuelle. (santé, école, économie, social, environnemental...)
Et ils sont nombreux... Et ils ne vont pas s'arranger avec des rustines...

Par faust : le 01/11/20 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci1
Vous voulez avoir un concept de la notion de distanciation sociale en classe maternelle: adieu mes longs cheveux, je viens de m'apercevoir que j'ai chopé des poux (certains gamins en sont caffis et ça gêne pas trop leurs parents de ne pas les traiter). Si j'arrive à ne pas choper le COVID cette année, je brûlerai un cierge.

Par kagnotte : le 01/11/20 à 12:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
+1000 Erzebeth
Le nœud du problème est là, parce que le virus en lui-même ben on on peut non plus le faire disparaître.

Par dejavu : le 01/11/20 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13642 messages

1216 remerciements
Dire merci
faust permet moi de rire et compatir.... J'ai moi aussi chopé des poux cet été alors que je faisais plutôt attention avec mes petits-enfants. Je me suis raccourci les cheveux de 15 cm.... et un mois plus tard j'apprends que le plus âgé (8ans) ... a la gale!! Les médecins un peu nazes ont dû le voir ramené trois fois par sa mère avant enfin d'arriver poser le bon diagnostic.
Entretemps pas mal de personnes l'ont chopé : sa mère, son frère, le copain de sa mère, ses deux filles et l'ex du copain de la mère.... Pas moi, hourra!

Mais pas de covid.

Sinon côté vaccin j'ai entendu une discussion abominable à la radio (NL) hier où l'on parlait de l'évaluation des risques vu que le/les vaccins qui vont sortir seront insuffisamment testés.
Eh bien on considère qu'il vaut mieux que des personnes meurent ou soient malades des effets secondaires éventuels (il y en a déjà de connus) que d'attendre.... Une autre personne trouvait qu'il fallait tester sur les personnes vulnérables vu que de toute façon elles seraient susceptibles de mourir en ayant le covid, donc si elles meurent en testant un vaccin, ma foi... Et autres joyeusetés.
Sans oublier l'éventualité d'une obligation, qui dieu merci, ne passera jamais aux pays-bas.


Quant aux éventualités de guerre civile... que je trouve improbable... vous diriez quoi à vos jeunes enfants? Parce que on ne vit pas comme dans "la vita e bella" , hélas et mieux vaut que les parents expliquent le mieux possible à leurs enfants les horreurs de l'actualité que d'attendre qu'un autre le fasse ou tout simplement qu'ils le sentent sans pouvoir l'expliquer et se tapent des crises d'angoisse.

Par PIROU : le 01/11/20 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Sinon ils demandent la fermeture des grandes surfaces. Mais cette demande ça veut dire quoi, on ne peut pas se nourrir pendant 1 mois?

dans les grandes surfaces, tout ce qui est alimentaire ouvert , mais tous les autres rayon fermé , ça serait assez logique, non ?


problème réglè, d'après Bruno Le Maire: tous les rayons des produits qui ne sont pas essentiels doivent être fermés dans les grandes surfaces, et ça a partir de demain.


Par Pascale1 : le 01/11/20 à 13:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Entierement d accord,mais le message vendu actuellement est que ça va nous sauver"

non, le message c'est de ralentir la flambée pour laisser la possibilité de soigner tous ceux qui se présentent à l'hôpital. Ils savent bien qu'il one sauveront pas tout le monde, mais la saturation comme en mars, c'est mettre le personnel soignant ds le rouge cramoisi, et il faut l'éviter!!!!!!

Par Xynou : le 01/11/20 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
La theorie qui court c est que Macron est pret "à laisser crever les petits ,soit du virus ,soit de faim en fermant leur boulot" .

Bee, c'est difficile de leur donner tord.
Dans mon coin, le 93, j'ai beaucoup beaucoup de voisines qui se retrouvent à 50/60 ans passé à devoir faire la queue aux Resto du coeur pour la première fois de leur vie. Alors même qu'elles continuent de prendre les noctiliens pour aller faire quelques ménages.
En discutant un peu, y a pas mal d'amis d'amis qui à 30/35 ans avec un bac +5 ou 8 et 10 ans d'expérience, se retrouvent pour la 1ère fois au chômage. Je connais également plusieurs anciens étudiants de master 2 qui n'ont rien trouvé de mieux qu'un mi-temps de pion (et d'autres qui sont retournés vivre chez leurs parents en attendant des jours meileurs).
Bref, ça sent quand même pas très bon.

Par Gracioso : le 01/11/20 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Petit apparté pour les poux : ma fille en a ramené à la maison il y a deux ans, j'ai réussi à m'en débarrasser sans couper mes cheveux longs, en les enrobant tous les 3 jours dans de l'huile de coco puis en les mettant dans du cellophane pendant 30 minutes. En plus j'avais les cheveux super doux

Retour sur le covid : j'ai une amie qui travaille pour une marque de voiture de luxe, ses collègues se serrent la main tous les jours, ne portent pas de masque et le teletravail est refusé par le boss alors que pourtant ils ont aussi un logiciel qui permet de voir l'activité de chacun pendant les heures de bureau. Leur sav est ouvert, les ventes de voitures neuves sont en stand by pour le moment.
Je suis assez d'accord avec je ne sais plus qui qui disait que c'est un pré confinement. Si les mesures ne sont pas mieux suivies, il va falloir durcir, c'est évident.

Par sabah12 : le 01/11/20 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bien sûr que le problème était là bien avant le covid je ne le nie pas


Pour le vaccin en revanche je flippe oui...j ai peur qu on nous l impose. Hors de question de faire vacciner mon gamin ou même nous avec un truc dont on ne sait rien j imagine bien le truc d obligation de vacciner nos gosses sinon pas d entrée à l école possible. No way.

Par kagnotte : le 01/11/20 à 14:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35255 messages

495 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas que Macron ou quiconque ne veuille faire mourir Ui que ce soit. Mais malheureusement c'est ce qui nous prend au nez, parce que il n'y a pas de solution miracle.

On est dans la mouise de partout, et c'est loin d'être fini.

Par mandine25 : le 01/11/20 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1365 messages

106 remerciements
Dire merci
Édité
Mauvais post


Message édité le 01/11/20 à 15:06

Par swann : le 01/11/20 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19028 messages

858 remerciements
Dire merci
''Une autre personne trouvait qu'il fallait tester sur les personnes vulnérables vu que de toute façon elles seraient susceptibles de mourir en ayant le covid, donc si elles meurent en testant un vaccin, ma foi... Et autres joyeusetés.''

Nan mais lol comme sous l'ancien régime sur les condamnés à mort

Par keystar : le 01/11/20 à 18:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

en fait ce sera testé sur les prof!

Par swann : le 01/11/20 à 19:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19028 messages

858 remerciements
Dire merci


Mais sérieux, je me suis inscrite pour les essais

Par beeboylee : le 01/11/20 à 20:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je risque pas de servir de cobaye à un vaccin hasardeux
Et pourtant,je n ai strictement rien contre les vaccins officiels.

Par Paulyneee : le 01/11/20 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je ne suis pas sûre du tout non plus que l'arrivée d'un éventuel vaccin règle le problème de cette épidémie car il va quand même il y avoir un gros mouvement anti face à ce vaccin créé à la va vite...

Par sabah12 : le 01/11/20 à 20:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Après j ai discuté avec mes grands parents et eux sont pour se faire vacciner. Sans doute qu une bonne partie des personnes âgées sera pour...

Par leeloye1000 : le 01/11/20 à 21:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2637 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je ne suis pas sûre du tout non plus que l'arrivée d'un éventuel vaccin règle le problème de cette épidémie car il va quand même il y avoir un gros mouvement anti face à ce vaccin créé à la va vite...

c'est ce que je disais plus haut ...

pourtant, il peut malgré tout être créé rapidement, tout en ayant respecté les différentes étapes "officielles" avant la mise sur le marché...
l'étape la plus "compliquée" étant celle des tests à plus grande échelle...
car la "recherche" en elle même... jamais il n'y aura eu autant de travail/argent pour que ça avance vite...

après, il me semble que les hopitaux de Paris, avait aussi trouvé un "médicament" et ont lancé une phase de test grande échelle pour valider son efficacité...
ça ne dit rien à personne ?

Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval