Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >

Par Xynou : le 29/10/20 à 08:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
lutine88 : Pour les masques, la difficulté c'est qu'on ne peut pas se fournir en masques chir ou FFP1.
J'en trouve nul part en magasin.
Mon université me fourni les masques jetables (ce qui n'est pas le cas dans les écoles), mais ce sont des masques "tout simple" (c'est bien marqué sur la boite que ce n'est pas un dispositif médical, mais juste un masque papier anti-projection).
Mes potes qui bossent dans les écoles, ils ont des masques en tissu et basta.
Je suis en région parisienne, donc on ajoute à ça en moyenne 2h tassé dans les transports.

Donc ouais, on chope le covid, même avec un masque ...


Par kirikou : le 29/10/20 à 09:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
J'ai le même sentiment que beaucoup ici (mais je ne permettrais pas la comparaison avec le personnel soignant ).

Alors qu'on soit bien clair : je suis pour que les établissements scolaires restent ouverts, c'est hyper important. MAIS, et c'est là que ça me fout en rogne, l'EN/le gouvernement n'ont rien anticipé dans les établissements scolaires, alors que des choses étaient possibles, à côté de ça, je ne vais pas pouvoir me promener en forêt ...
Pour ce qui est des collèges et lycées, il aurait pu être prévu que les élèves viennent une semaine sur 2 par moitiés de classe, ceux restant chez eux ayant un travail à faire sur feuille ou sur ordi en fonction de leur situation, on aurait pu prévoir de leur fournir leur masque, etc.
Pour l'élémentaire, certains pays ont bien fait le choix de recruter pour dédoubler les classes.
Au lieu de ça, on a jurer que "mais non, il n'y aura pas d'autre confinement", pratique pour justifier de ne rien anticiper (bon, les chefs d'établissement, chacun dans leur coin, on essayer de faire leur max, mais seuls face à l'institution...)
À la rentrée, je vais encore me battre pour que les élèves gardent leurs masques sur le nez (enfin non, je vais plus me battre, on s'est mis d'accord avec les collègues : un avertissement puis exclusion de cours), pour qu'ils n'échangent pas leurs stylos et autre matos (ce qu'ils feront dès que j'écrirais au tableau), espérer que la majorité change/lave ses masques un jour sur l'autre, tout ça pour les regarder ensuite sur le parking du bahut se serrer dans les bras et voir leurs parents se serrer la main (voire se faire la bise).

Par paquerette20 : le 29/10/20 à 09:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Se comparer aux soignants
Bref ....

Je sais que c'est impossible à cause de l'éthique et des obligations des soignants ... , mais une chose est sûre, les soignants détiennent clairement le bouton de l'arme nucléaire en ce moment ... Un grève en plein covid, je pense qu'il pleuvrait des millions pour les années qui viennent et restructurer l’hôpital. Quand je vois les milliards qui sont tombés depuis mars pour le "plan de relance"

Par phil50 : le 29/10/20 à 10:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
lutine88 : Mais du coup, même si c'est complètement anormal on est d'accord, vous allez vous fournir personnellement en masques pour travailler ?

C'est complètement anormal et illégal, mais notre employeur ne nous a jamais fourni le moindre matériel pour travailler ... De l'ordi aux stylos en passant par les cahiers ou agendas : on fourni à nos frais l'institution ...
Si tu vas au bout : même les EPI ne sont pas fournis : je fournis mes blouses, mes lunettes de protection, et mes collègues d'atelier en LP achètent leurs bleus et leurs chaussures de sécurité ...

Par Nirvelli : le 29/10/20 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
Un grève en plein covid, je pense qu'il pleuvrait des millions pour les années qui viennent et restructurer l’hôpital. Quand je vois les milliards qui sont tombés depuis mars pour le "plan de relance"

Même pas, l'Etat les pointera du doigt comme étant responsables de la situation. Et puis, ceux qui ont choisi ces métiers très durs l'ont pour la plupart fait par conviction et par altruisme, ils ne laisseront jamais tomber leurs malades. Pour rappel, avant le covid, cela faisait 2 ans que le personnel hospitalier était en grève, sans obtenir le moindre début de moyens...

Quant aux milliards qui sont tombés, c'est nous qui allons nous galérer pendant des années pour rembourser la dette abyssale engendrée... avant le COVD, il n'y avait assez de fric pour rien, depuis le COVID, l'argent coule à flot, faut pas se faire d'illusion, nous allons payer tout cela très cher dans les années à venir.



Message édité le 29/10/20 à 10:22

Par phil50 : le 29/10/20 à 10:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On galérera pou rembourser, ou pas ... On galère pour rembourser parce que la banque centrale a arrêté la planche à billets pour tenir une inflation quasi-nulle.
Si on laisse un peu filer l'inflation, le remboursement redevient bcp plus simple ... rappelons qu'elle était autour de 10% par an pendant les 30 glorieuses
C'est pour ça que bcp d'ouvriers ont pu devenir propriétaires de leur maison dans les années 60/70 ...

Par goss_de_panloup : le 29/10/20 à 10:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Apparemment le port du masque est imposé à partir de 6 ans.

Par cyberds : le 29/10/20 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je me permet de vous mettre ici un point de vue de soignant qui éclaire pas mal la situation actuelle et les mesures prises.
Avec au passage l'image du bingo du discours Macron, celui qui le faisait sérieusement finissait en coma éthylique
Lien

C'est mieux avec les illustrations du lien, mais je copie quand même le texte :
""Bon. Je suis restée plutôt discrète concernant mon opinion personnelle dans cette crise. À part pour dire que les pioupious d’amour renfort du SAMU 31 sont formidables.
Mais ça, c’est pas une opinion, c’est un fait.
Y a tout un tas de choses que j’ai jusque ici plus ou moins gardé pour moi ou pour mes proches (désolée __oG___, inge_cata, IdiosyncrasiK, Nessajel, et @OliviaMooreTwee de vous avoir saoulé).
Néanmoins ce soir j’ai suivi ce bingo, et par conséquent je suis ivre.
Alors jusqu’à ce que je tombe de sommeil je vais m’épancher.
Je vous conseille vivement de mute ou d’unfollow.
On est sur Twitter alors tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi et sachez le, au vu de l’enfer qui m’attend au boulot, je m’en carre.
#GrosFouilliIncoming
Alors premièrement je voudrais féliciter les enseignants que j’ai eu il y a quelques années pour la Capacité de Médecine de Catastrophe.
On pérore sur l’absence de préparation, enfin perso je vois pas comment j’aurais pu être mieux préparée. Par eux.
Merci.
(Désolée je suis au téléphone avec une des personnes sus-citées)
Quand ces enseignants nous ont appris la médecine de catastrophe, diverses situations ont été abordées.
Séisme, carambolage, attentats ... bref que des situations pour lesquelles quand tu es de garde tu te dis « mais bordel pourquoi moi ? », vis à vis desquelles se préparer.
Je me souviens comme si c’était hier, quand est venu le moment de parler du cas d’une pandémie d’infection respiratoire, de ces mots : « bon ben ça, c’est simple, c’est le pire. »
C’est tellement vrai.
Pas que le reste soit une sinécure.
Mais ça n’a rien à voir.
C’est le pire. Pour plein de raisons.
Parce que ça touche des millions de personnes.
Dont les soignants, amenuisant directement les capacités de réponse à la catastrophe.
Parce que ça dure. Des mois. Au bas mot.
Parce que les conséquences économiques sont terribles.
Or sans économie => pas de système de santé.
Mais si les gens sont malades ou meurent massivement ça plombe l’économie anyway.
Or un des pans enseignés en médecine de catastrophe c’est la phase de reconstruction.
Ça paraît désuet quand t’es un jeune urgentiste et que pour toi, c’est aller mettre des tuyaux dans des dizaines de gens, la définition de la « cata ».
Les enseignants te martèlent que ça sert à rien de savoir intuber à la chaîne les yeux bandés si t’es pas foutu d’aider ensuite. A ce qu’une région, voire une nation, tiennent le coup puis se relèvent.
Et là ils te racontent. Qu’ils sont allés dans tel ou tel endroit du monde suite à un séisme et qu’ils y sont restés 6 mois. Clairement en 3 jours y’avait plus personne de sauvable sous les décombres.
Alors quand unanimement, ces enseignants là, professionnels aguerris, te disent que « han mais non le pire du pire du pire, c’est une pandémie d’un virus respiratoire » genre un tsunami c’est un jeu d’enfant, tu le retiens.
Je m’en souviens comme si c’était hier.
[...]

Par cyberds : le 29/10/20 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Suite 1
Le modèle que nous (mes collègues passant le diplôme à Toulouse en même temps et moi) avons appris est celui de la pandémie grippale.
Je reste profondément persuadée que c’est un excellent modèle.
Excellent ça veut pas dire parfait. Mais pour l’enseigner, c’est très bien.
Le 10 mars 2020, alors que j’attendais devant la porte du prof de math de ma fille aînée dans le cadre des rencontres parents-prof, par l’intermédiaire de dizaines de mails, mon chef de service, le directeur de la régulation et moi avons décidé de demander renfort aux étudiants.
En mes qualités de responsable de l’encadrement des étudiants dans le meilleur stage ever (le SAMU 31), je suis en étroite relation avec les représentants des étudiants.
C’est allé très vite.
C’était un merdier sans nom. Nous étions submergés d’appels Covid dont, a l’époque, une majorité concernant des demandes de conseils ou des cas très peu symptomatiques.
#UnDolipraneEtÇaRepart
Ceci conduisait à des délais de décroche du 15 innommables (dont les arrêts cardiaques) et un délai avant qu’un médecin traite les dossiers non graves insupportable.
Oui, même si le patient a juste une fièvre, nous ne pouvons supporter qu’il attende 1h en ligne après triage.
Ah oui au fait. Le terme « triage » est un terme de médecine de catastrophe permettant d’éviter l’apocalypse, qui distingue les urgences absolues (UA) des urgences vitales et des urgences relatives (UR).
Je vous remercie de m’unfollow si ça vous offusque.
La frontière entre UA et UR est variable selon la situation.
Par exemple si vous avez 2000 victimes dont des gens qui saignent comme des gorets, et 15 soignants, ben la fracture ouverte qui saignote c’est une UR.
Il sera vivant si on ne l’opère que demain.
Si on l’opère aujourd’hui, clairement les autres meurent.
L’hyper individualisme dans nos sociétés fait que beaucoup sont incapables de réaliser que oui, l’intérêt c’est de limiter la casse.
Faire au mieux à l’échelle collective et au moins pire à l’échelle individuelle.
Bref.
Le 10 mars. C’était plus possible de continuer comme ça à la régulation du SAMU.
Pour les appelants et pour le personnel.
Donc nous avons décidé de solliciter les étudiants au cas où 5 ou 6 d’entre eux puissent aider.
J’ai envoyé une lettre aux étudiants et 4 jours plus tard nous avons dû clôturer l’inscription de volontaires car 1400 d’entre eux y figuraient déjà.
Love you so, so much, les pioupious.
Le 12 pendant ma garde j’ai monté avec un étudiant les supports de formation pour un algorithme de fonctionnement de la cellule de crise ne laissant rien au hasard.
Tout ça je l’avais déjà raconté à l’époque, on va pas y revenir.
De fait. On ne savait encore rien ou peu.
Pourtant il me semblait essentiel de délivrer à ces étudiants renforts tout ce que je pouvais humblement appréhender du Covid himself, et de répondre à leurs questions y compris personnelles à cet égard.
Alors je leur ai dit, après avoir répété que je n’étais ni épidémiologiste ni Infectiologue ni reanimateur, qu’à ma connaissance, le Covid se comportait beaucoup comme un truc que lui, j’avais appris : une pandémie grippale.
Je conseille à tous les ayatollahs de l’exactitude d’aller s’étouffer avec autre chose que mes tweets.
Je sais et je ne savais pas grand chose. Je n’ai jamais été une experte.
Par contre la métaphore pourrie c’est clairement mon credo.
Alors je leur ai dit : « quand vous avez la grippe ou que vous êtes vacciné telle année, cela ne vous protège pas vraiment, à titre individuel, du virus de l’année suivante, qui n’est pas le même.
Mais.
A l’échelle collective, ces anticorps freinent un peu la pénétration
du virus dans la population.
Mettons que l’an dernier la grippe était châtain foncé.
L’année d’avant elle était châtain clair. Cette année elle a les cheveux noirs.
A l’échelle individuelle la protection acquise contre l’un ne vous protège pas vraiment de l’autre.
Mais à l’échelle de la population, si.
C’est quoi une grippe pandémique ?
C’est une grippe blond platine qui arrive dans une population exposée pendant des décennies à des variantes de brun.
Y’a pas le moindre anticorps qui marche même mal.
C’est open bar ».
Or le Covid arrive lui aussi en terrain conquis sur une population non immune.
C’est la fête, il fait ce qu’il veut, ce connard.
Comme une fucking grippe pandémique blond platine.
[...]

Par cyberds : le 29/10/20 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Suite 2
Ce n’est pas la seule qualité du modèle « pandémie grippale » pour appréhender le Covid.
La grippe est peu ou pas symptomatique, dans beaucoup de cas, chez les enfants et ce d’autant plus qu’ils sont petits.
Ils sont néanmoins porteurs, contagieux, contaminateurs. #Surprise
La grippe occasionne chez la majorité des adultes immunocompétents 😊 dont les lymphocytes sont pas en grève illimitée) un épouvantable mal au crâne avec fièvre, toux, et courbatures, te donnant la sensation que tu vas crever si tu te lèves pour aller pisser.
Qui guérit.
La grippe tue. Tous les ans. Même si elle n’est pas « pandémique ».
Elle tue de 2 manières essentielles :
- soit en foutant le dawa au sein d’organismes déjà fragiles (personnes âgées, insuffisants cardiaques & respiratoires, etc)
- soit du bon vieux SDRA grippal du jeune.
C’est quoi le SDRA grippal du jeune ? Dans mon cerveau très limité d’urgentiste, c’est, pour des raisons virales et immunologiques complexes et non totalement établies, la destruction du champ de bataille par le système immunitaire et le virus.
Totale.
Seul souci, le champ de bataille c’est les poumons.
Et le pire c’est que spontanément la cicatrisation cellulaire immediate de ça, c’est mettre un énorme rempart pour empêcher le virus d’être méchant.
Mais ça empêche l’oxygène de passer.
C’est con, c’était le rôle des poumons.
Chaque année les services de réa doivent déployer leurs moyens les plus lourds pour tenter d’aider des patients atteints de la grippe, dont des caisses de trentenaires dont le système immunitaire marche très bien.
À cause de cette saleté de SDRA grippal.
Semble t’il qu’en improvisant avec le peu dont on disposait je me suis pas trop plantée, pour une urgentiste écervelée (c’est un pléonasme) en faisant cette diapo là le 12 mars 2020 pour nos super pioupious. 📷
On reviendra sur mes très personnelles considérations sur la question des enfants.
La diapo suivante, je l’affichais en disant qu’elle montrait l’incarnation du diable.
En exclusivité mondiale voici une photo de Morfalette (son fan club twitteral attendait ce jour)
Un des autres points qui fait la qualité du modèle « pandémie grippale » c’est tout simplement ses modes de transmission.
C’est pas Ebola.
C’est pas le HIV.
Ça se transmet par la toux et tout ce qui peut peu ou prou porter des traces de tes glaviots à l’échelle microscopique.
Nous avons tous cru que c’était gouttelette + mains. Quasi exclusivement.
Tous les pays du monde l’ont cru.
Les plus grands experts.
Moi aussi.
Que ceux qui crient au complot visant à contaminer sciemment la population ou les soignants en « cachant » ou en « ignorant » initialement une aérosolisation contaminante hors gestes invasifs aillent se faire voir sur l’autel de notre épuisement à vouloir faire au mieux.
Ce thread en sera encore plus indigeste mais je vais vous livrer quelle était ma compréhension des choses début mars et donc ce que j’ai moi-même enseigné à nos renforts étudiants à l’époque.
On distingue la gouttelette et l’aérosol.
La gouttelette c’est, pour simplifier, du postillon.
C’est gros. C’est blindé de virus. Un bombardier.
Et comme c’est gros, ça vole pas loin (d’où le 1 mètre). Ça a une trajectoire mi-balistique mi-volant de badminton.
Ce poids là, cette trajectoire là, ça rend impossible physiquement des trucs tels que les bonds sur les côtés. Et c’est arrêté par de la grosse maille, ainsi que des systèmes de visières.
En mars, la communauté scientifique mondiale pensait que Covid = gouttelette.
Ça reste vrai.
Dans nos gouttelettes y a des quantités de virus.
Quant à la transmission manuportée elle résulte des gouttelettes. On en a plein les paluches, de nos propres micropostillons. Et ceux des autres.
Et on porte sans cesse nos mains à nos bouches.
L’aérosol c’est, pour rester dans l’image fausse mais parlante, la vapeur qui sort de vos bouches l’hiver quand vous êtes dehors.
Des particules minuscules. Très légères. Qui se laissent porter dans toutes les directions aux quatre vents.
Pour le Covid on pensait que seuls certaines circonstances aérosolisaient du virus, en particulier l’intubation qui exposait le personnel soignant.
On sait aujourd’hui que le Covid s’aerosolise sans cela.
Bloody hell.
Ce qui diminue le risque de contamination par aérosol c’est :
- la distanciation
- le port généralisé de masques
- aérer aérer aérer.
Par pitié faites le.
[...]

Par cyberds : le 29/10/20 à 10:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Suite 3 et fin
Les gens qui sont dans le déni de ça et continue de croire que le masque sous le nez c’est moins con que le calbut en dessous des burnes, vous me fatiguez.
Ceux qui crient qu’on aurait du imposer le FFP2 généralisé dès janvier, vous me fatiguez tout autant.
Nous faisons face au « pire du pire du pire ». Et devons faire avec. A la fois en évitant de tous se contaminer en quelques semaines. A la fois en évitant de dilapider inutilement des ressources humaines et techniques dont la génération spontanée n’est toujours pas possible.
C’est de la médecine de catastrophe les gars.
On a passé les 35 000 morts rien qu’en France.
Si un séisme frappait un endroit de notre pays et faisait 100 victimes on trouverait ça considérable, à juste titre.
35 000.
Alors les raisonnements ne sont pas les mêmes que dans bien d’autres champs de la santé publique, de l’infectiologie, de la réanimation et de la médecine d’urgence.
C’est de la médecine de catastrophe.
Et ça n’est pas prêt de cesser de l’être.
Tweets are my own etc, je vais vous livrer un truc : issue d’une famille franchement à gauche tendance limite anar, pouvant moi même me qualifier de gauchiasse, bref Macron j’ai pas trop envie de lui rouler des pelles.
Mais je suis une convaincue de la médecine de catastrophe.
Or croyez moi, (ceux qui y sont formés voire l’ont déjà pratiqué avant le savent) dans une catastrophe le pire rôle c’est celui de chef.
Les décisions sont affreuses (l’économie, le sanitaire...). Et tout t’est reproché.
Y’a un truc en médecine de catastrophe.
Tu peux ne pas apprécier le chef.
Tu peux te dire intérieurement que t’aurais fait différemment.
Si tu veux que ça marche et éviter que des gens meurent, il faut faire ce qu’il decide.
Sinon c’est 1) vain 2) pire, bien pire.
Nos dirigeants sont loin d’être mes copains (euphémisme).
Si je veux sauver mon cul et le votre au passage je vais respecter leurs décisions.
Et clairement je suis ravie de ne pas être à leur place.
Croyez bien que ça me fait mal au cul, moi libertaire et gauchiste, de constater sans surprise que ceux qui s’en sortent le moins mal sont les pays où quand on te dit de mettre un masque, tu le mets même tout seul aux chiottes de peur d’aller casser des cailloux jusqu’à ta mort.
Le chef doit être capable d’entendre ce qui lui est rapporté.
Forcément il doit faire des choix et inéluctablement des dents grincent.
Enfin @EmmanuelMacron par pitié fait imposer le masque à partir du CP.
Les gosses seront ravis de faire comme les grands. Ça sauvera des vies.
C’était vrai « intuitivement » dès le début en utilisant le moins mauvais modèle, celui d’une grippe pandémique.
C’est archi démontré désormais.
Les enfants sont de super contaminateurs.
Alors je sais que la société française de pédiatrie a décidé avant même puis à l’encontre de tout argument scientifique que « oui mais les enfants français spapareil ». Tous les pays du monde l’ont compris.
Masquez les enfants à partir du CP bordel de bordel.
J’envisage très sérieusement de masquer Morfalette, en maternelle, même si ce ne sont pas les recommandations.
Je ne suis pas inquiète pour elle.
Morfalette c’est un peu Chuck Norris avec des bouclettes. Le jour où elle attrape le Covid, ça signe l’arrêt de mort de ce connard de virus 😉
Non. Mais ça me fait chier de me dire qu’elle peut être super contaminateur.
Que ma gosse chope le Covid par son copain Sam et qu’elle le refile à sa copine Pauline qui elle même pourrait contaminer sa famille et qu’in fine qqun fasse une forme grave, 😱 bloody hell non.
Vous me pardonnerez mais 3% de batterie ça va être compliqué pour ce soir.
La suite (ou pas) bientôt."


Par dejavu : le 29/10/20 à 11:29:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
Merci cyberds de cette communication. J'espère qu'elle convaincra et calmera à la fois.

Par Nirvelli : le 29/10/20 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
Bah moi, si ça doit me convaincre de quelque chose, c'est que la décision prise d'un reconfinement tel qu'annoncé n'est pas la bonne. On laisse circuler des enfants hyper contaminants pour que l'économie ne s'effondre pas et on laisse les ephad ouverts au public.
Soit le virus est hyper contaminant et c'est confinement strict pendant 8 semaines minimum, soit il n'est pas si contaminant que ça, et les demi-mesures prisent pour sauver un semblant d'économie n'ont aucun sens.

Par phil50 : le 29/10/20 à 11:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons, ça va mal finir ...

Quand on voit ce qui passe sur FB ... entre ceux qui hurlent à la dictature :


ceux qui hurlent au complot : Lien

Les chasseurs qui appellent à aller cramer les préfectures, les restaurateurs qui appellent à se réunir lundi matin devant l'assemblée pour "s'expliquer en frontal" avec les députés, tous les commerçants qui ont déjà fait savoir sur leur page FB qu'ils ne fermeraient pas etc.
ça ne peut pas bien se finir, c'est certain.

Par Nirvelli : le 29/10/20 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Les chasseurs qui appellent à aller cramer les préfectures

J'avoue que mon espoir de pouvoir circuler en campagne pendant ce confinement me vient d'eux. Macron est complètement à la solde de ce lobby, mais si eux obtiennent le droit de circuler dans la nature, ils ne pourront pas le refuser aux autres ...

Par phil50 : le 29/10/20 à 12:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Ah ben de toutes façons : on ne va pas pouvoir se passer de la régulation des sangliers avant l’hiver, sinon v'là les dégâts !
(et qui va les payer ? )

Mais comme m'a dit ce matin un de mes voisins à la boulangerie : "Toute la semaine je vais bosser à l'usine, on est 450 et y'a 4 à 5 cas de COVID par semaine, et ça ne gêne personne, alors qu'on ne vienne pas me dire que je risque un truc seul avec mon chien à la bécasse sur 10 hectares de blés !".
Ben, honnêtement ... qu'est-ce tu veux répondre à ça ?

Par kagnotte : le 29/10/20 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci2
De toute façon si on cherche bien on trouvera tous une "bonne raison" avec les excuses qui vont avec pour par respecter les règles.
Donc à ce rythme là il faudra pas s'étonner des conséquences.
Mais bon maintenant c'est la grande mode de vouloir tout casser, alors...

Et puis la démocratie à priori c'est de faire chacun comme il veut, de ne surtout pas suivre un mouvement, sinon t'es en "mouton", parce que si t'es pas de l'avis de certain de toute façon tu as tord. Ca me fatigue parfois de voir ce genre de comportement.

Parce que le MOI JE sais mieux que les premiers concernés, les soignants quand même, je trouve ça usant. Quoi que tu dises même avec le nez dedans il auront toujours un argument, même complètement con pour encore dire qu'ils ont raison.

Alors on verra bien ce qui se passe, on a pas grand chose à faire d'autre devant ce virus.

Par phil50 : le 29/10/20 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Heu ... kagnotte : les soignants que je connais ils pensent tous qu'il faut fermer les métros avant la chasse, et les écoles avant les centres équestres hein ...

Par faust : le 29/10/20 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
Vous savez cet été, je suis allée passée ma visite médicale d'embauche pour mon CDI dans le tourisme (deuxième emploi).
Je racontai ma reprise du boulot en mai dans mon premier emploi sans en préciser mon employeur à l'infirmière qui me faisait la visite. Elle était outrée, elle me dit, vous dépendez de quel centre de médecine de travail pour cet emploi, il faut absolument qu'on sanctionne cette entreprise ....
Madame, pas de centre de médecine du travail pour cet emploi, mon employeur, c'est l'Etat


Message édité le 29/10/20 à 13:34


Message édité le 29/10/20 à 13:46

Par takhan : le 29/10/20 à 13:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
uriette et laska vous vous méprenez sur mon propos, j'ai simplement rebondi sur le fait que NON les hôpitaux ne sont pas vides en réa dans le département bouches du rhone. Les services REA pas les autres service! sauf que si ça merde on vous envoie en REA. CQFD

Note : c'est pas la course aux maladies mais je dois voir mon oncologue depuis le 3 avril à l'institut calmette et mes rdv sont reportés et je vis aussi dans l'angoisse sur l'évolution de ma maladie donc croyez bien que je comprends PARFAITEMENT votre situtation. Ca ne m'empeche pas de me dire que mon cas est moins critique qu'un malade covid en détresse respi. Mon cas, pas forcément le votre, je parle de moi.

Par Pascale1 : le 29/10/20 à 13:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Laisser les écoles ouvertes et laisser les gens prendre les transports en commun, en leur interdisant tous loisirs en dehors du taf' et en confinant les mêmes le WE, ça ne sert qu'à ralentir l'évolution, et encore, même pas sur.....

ON en parlait avec bee ce matin, ds 15 jours, on reconcile durement


Par phil50 : le 29/10/20 à 13:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben c'est certain.
SAUF si ça a pété avant, hypothèse que mon thermomètre perso tient pour "pas crédible, mais quand même de + en +" ... jamais vu autant d egens en colère ...

Par paquerette20 : le 29/10/20 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Allez, restons confinés jusqu'à l'arrivée d'un vaccin Y'a que ça

Par kagnotte : le 29/10/20 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci1
phil50 Mais je suis d'accord avec toi, mais est ce la solution la meilleurs dans le contexte actuel de se rebiffer encore et toujours.

Maintenant si les écoles ne sont pas fermées et les transports aussi c'est quand même pour que les gens bossent, même si je le conçois c'est ce qui ferra que ça ne s'arrangera pas. Mais bon il faut peut être tester pour voir si on s'en sort comme ça et que ça sauve "un peu" l'économie, même si je te l'accorde je ne suis pas très optimiste.

Mais à un moment il faut aussi commencer à mettre en place des choses, même minime pour essayer de sortir un chouilla de ce vers quoi on se dirige à grand pas. Maintenant que ce ne soit pas suffisant, injuste pour certain, je ne le remet pas en question. Mais là il faut arrêter de voir l'individuel et peut être se concentrer sur toute la communauté. Parce que c'est déjà pas simple mais alors si tout le monde veut tirer la couverture à sois, c'est pas gagné.

Mais je comprends également la colère de ceux qui sont en train de tout perdre, on est dans une situation inextricable, et les mois à venir vont être bien noirs, parce qu'il ne faut pas rêver dans 4 semaines rien n'ira vraiment mieux, même si j'espère me tromper.


Message édité le 29/10/20 à 13:50

Par faust : le 29/10/20 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
cyberds

en tant qu'AESH en maternelle je savais déjà que j'étais de la chair à canon, mais ton laïus ne fait que confirmer mon sentiment initial..... et tout ça pour ..... € par mois, je ne vous dirai pas exactement mais c'est un nombre à trois chiffres.....



Message édité le 29/10/20 à 14:02


Message édité le 29/10/20 à 14:02

Par phil50 : le 29/10/20 à 14:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
kagnotte : mais est ce la solution la meilleurs dans le contexte actuel de se rebiffer encore et toujours.

OUI, TOUJOURS ... S'il y a une seule chance que ça marche, alors il faut y aller. S'il n'y en a aucune, alors ce n'est as une solution, c'est une brimade. Et il est indispensable de se révolter contre.
Et clairement : empêcher quelqu'un de se balader aux milieux des champs, il n'y a AUCUNE chance que ça freine la propagation du virus ...

Par cyberds : le 29/10/20 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Désolant faust

Par kagnotte : le 29/10/20 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben je ne suis pas dans cette esprit là de me rebiffer toujours, je crois qu'actuellement nos dirigeants ont déjà assez de problèmes à régler sans en plus avoir des milliers de récriminations individuelles, même si elles sont légitimes.
Aujourd'hui on est dans une situation et une contexte exceptionnels, et parfois il faut aussi essayer d'être un peu solidaire et de regarder l'ensemble de la situation.
Je pense que là, voyant les témoignage de faust, et bien il serait certainement plus judicieux de se concentrer sur ça que sur la promenade en forêt du dimanche. Même si à moi elle va aussi énormément manquer.

Par faust : le 29/10/20 à 14:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
Désolant faust

cyberds
d'autant plus que j'ai une formation initiale universitaire en biologie-géologie.... donc bon, comme ça je peux mieux encore prendre la mesure des risques qu'on me demande de prendre
C'est le cas de bien des personnes travaillant en maternelle.... et beaucoup ont aussi une formation universitaire en biologie. On sait les risques que l'on prend, notre hiérarchie nous donne des protocoles à respecter qui ne nous protégent pas..... Difficile de se dire qu'on ne nous balance pas en première ligne ...
Perso je pense avoir été en contact avec le virus dès janvier (un collègue qui a eu une grippe du tonnerre avec tous les symptômes COVID a posteriori) mais bon ...


Message édité le 29/10/20 à 14:19

Par dejavu : le 29/10/20 à 14:19:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
faust Tu te vois réellement comme de la chair à canon?
Franchement, tu es jeune et pas tellement à risque si tu te chopes le virus...Rien de comparable avec un éclat d'obus, et au moins tu as un boulot, même si la paye est à trois chiffres.
Sinon, ma foi, démissionne.
Un de mes neveux bosse aussi dans le périscolaire,donc aussi pendant les périodes de vacances. Il a 39 ans et pas une paye de ministre mais heureux dans son boulot, même si le masque lui donne des problèmes cutanés.
La frustration ça rend vite malade.

Par faust : le 29/10/20 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
dejavu

je suis en surpoids important et asthmatique depuis mon adolescence et je ne suis pas si jeune (45 ans).
Je travaille avec des gamins autistes avec lesquels je ne peux pas respecter les gestes barrière, bien sûr que je me considère à risques.... (enfin je ne le suis pas assez pour mon employeur). Et je suis en région Rhône Alpes où l'épidémie flambe +++


Message édité le 29/10/20 à 14:23

Par phil50 : le 29/10/20 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
kagnotte : et le fait qu'on soit dans une situation exceptionnelle autorise n'importe quoi tant qu'on l'estampille "lutte anti-COVID" ?
essaye le chapeau en alu, parait que ça marche bien, qui sait !

Par phil50 : le 29/10/20 à 14:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sinon, ma foi, démissionne. : ça parait compliqué dans une zone où le chômage va exploser la barre des 10%, et peut-être même atteindre les 20% de la population selon les études d'impact les plus alarmistes ...

Par dejavu : le 29/10/20 à 14:40:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
faust Fais alors valoir que tu fais partie des personnes à risque.

phil50 Ben au point ou on en est... J'aimerais avoir droit au chômage mais ce n'est pas le cas.

Par kagnotte : le 29/10/20 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Non mais ce n'est pas tout accepter, à on parle de balade il faut pas exagérer non plus, ça en devient ridicule. Il y a bien plus important que ça, si je dois me battre je me battrai pour un VRAI sujet.
Parce que là on est en peu sur du caprice de privilégiés, franchement il y a des combats qui sont quand même bien plus important. Notre système de santé qui part à volo, l'EN qui fait n'importe quoi, le service public qui se délite par manque de moyens, et je ne parle pas du reste. Mais là on parle de chasseur, de promeneurs,... Là moi je laisse tomber si c'est CA la priorité.

La on en est à "le gouvernement dit ça, et bien moi je dis sont contraire" juste pour dire qu'on est pas d'accord.

Enfin chacun ses priorités, j'arrête là cette discussion où au final tu me mets dans le can des débiles.

Par Xynou : le 29/10/20 à 14:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Kagnotte: Tu vois peut-être pas le problème des balades parce que tu as une maison avec du terrain. Et tu te trompes lourdement en disant que c'est un caprice de privilégié d'aller promener.

Ici dans le 93, on rigole pas franchement avec notre autorisation d'un kilomètre ... Les gens de mon quartiers, ils ont pas l'argent de quitter le 93, ni d'avoir une maison à la campagne. La seule façon de voir un peu de végétation c'est d'aller dans le 95 (et c'est pas bien loin, env 30min de voiture).
Et oui, c'est une priorité quand on vit dans un clapier avec vu sur le périph de pouvoir s'aérer la tête au moins le dimanche.

Par phil50 : le 29/10/20 à 14:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La question n'est même pas de savoir si c'est une question de privilégié ou pas, la question est de savoir si c'est LÉGITIME.

Et ensuite, si ça peut avoir une EFFICACITÉ.

Sinon, c'est qu'on n'est pas dans la prévention sanitaire mais dans l’instauration de quelque chose d'autoritaire, pour ne pas dire autre chose.


Message édité le 29/10/20 à 14:55

Par kagnotte : le 29/10/20 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Je me doute bien j'ai vécu longtemps en ville en appart sans balcon dans le 94, sous la couloir aérien. J'ai fait le choix de partir, mais j'ai eu la chance de pouvoir le faire tout le monde ne l'a pas je le comprends

Mais il y a un moment il faut qu'il y ai des décisions de prises, et oui ça va être dure, mais encore plus pour ceux qui perdront en proche pour cause covid ou pas d'ailleurs, par manque de soin.
Ou bien ceux qui n'auront même plus de toit sur leur tête parce qu'ils auront tout perdu, leur entreprise, leur travail,...
Les personnes malades qui ne peuvent pas se soigner et dont on sait que les conséquences peuvent être fâcheuses.

Il y a un moment il faut aussi savoir raison garder, parce que sinon laissons tout comme normal, tant pis, après tout on est trop nombreux sur terre. Mais clairement on nous demande un effort, c'est sure cet effort est important, mais si chacun regarder garder ses privilèges, aussi petits soient ils, ça ne fonctionnera pas. Et je sis d'accord pour dire que certaines décisions me déplaises, mais je ne suis pas seule dans ce pays, donc avant de penser à moi j'essai de penser aussi aux autres qui sont dans des situation bien plus dramatiques.




Par paquerette20 : le 29/10/20 à 14:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Masque obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans. Je viens de recevoir un mail de la directrice de l'école.

Par vanou85 : le 29/10/20 à 15:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Masque obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans
Je ne sais pas comment ça va pouvoir fonctionner... Mon fils à 6 ans, je lui apprends depuis mars à le mettre lorsqu'on rentre dans un commerce. Il s'en débrouille bien.
Mais ça fonctionne 15, 20 minutes... allez, disons 30 minutes max.
Après, il le touche, tire les élastiques, bref, je le reprends souvent.
Je lis les instit' qui font la moral (à juste titre) au plus grand pour porter correctement le masque. En CP, elle va y passer la journée avec les petits!

Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval