Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par Sa_Black_Rah : le 27/10/20 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Autant le premier confinement avait un côté "nouveau" et plutôt agréable car on allait vers l'été et le temps était magnifique, (en campagne, nous avons au moins pu faire nos jardins, nos potagers, nos travaux d'extérieur ...)

Pour le coup, je crois que j'aurai eu moins de mal avec un confinement hivernal... Car autant quand tu habites à la campagne, avec un petit bout de jardin, ça devait pas être trop "désagréable", autant je te jure que confiner trois mois dans un appart' parisien (comme ça a été mon cas), c'est pas la même.
Et encore, j'étais loin d'être la plus à plaindre. Mais quand je pense à ceux qui ont du s'entasser dans des apparts minuscules, les uns sur les autres, parfois dans des conditions insalubres. Et que dehors, tu vois un temps magnifique...

Après, je suis d'accord: je ne pense pas que les gens supporteront un second confinement, et de toute façon, d'un point de vue économique, c'est difficilement acceptable.

Par lbe : le 27/10/20 à 12:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Ce que tous les employés devraient faire dans les entreprises où c'est possible, j'hallucine qu'il y ait encore des entreprises qui refusent le télétravail pour pouvoir fliquer les employés au boulot

Je bosse dans un institut publique de santé qui a une position critique sur la gestion du COVID au niveau national (pas en Belgique) et on nous refuse le teletravail (on traite les échantillons COVID sur place) !!! En tous cas on nous a demandé de revenir à 100% au bureau et on attend toujours une communication du management vu l'augmentation des cas. J'ai un collègue positif dans le bureau à coté du mien et AUCUNE communication officielle ou prise de position du management.





Par Nirvelli : le 27/10/20 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
phil50 , c'est là que je ne comprends pas les choix du gouvernement et des autres gouvernements européens. Au déconfinement, ces fameux gouvernements étaient "dépités" car il n'y avait pas eu assez de gens contaminés (il aurait fallu se contaminer en confinement?) et que sans au moins 70% de la population atteinte, il n'y aurait jamais d' "immunité naturelle".
Si on veut être logique, il faut laisser les jeunes en bonne santé se contaminer et confiner les personnes fragiles ou âgées puisque c'est ces personnes qui meurent du covid 19 (sauf très rares exceptions).
Il semblerait que ce ne soit pas politiquement correct de confiner les vieux et les malades, ce sont pourtant les personnes les plus simples à confiner puisqu'ils sont déjà un peu "hors société" (retraités ou en arrêt maladie) ... bref, un peu de logique et de pragmatisme, même si ça peut sembler cruel comme façon de voir.


Message édité le 27/10/20 à 12:20

Par phil50 : le 27/10/20 à 12:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Sauf que les "jeunes" ils ne sont pas déconnectés du vrai monde hein ... ils côtoient des gens de tout âge ... de leurs parents aux profs en passant par les chauffeurs de bus etc.
D'où le fait que dans la plupart des pays on les voit aujourd'hui comme le principal vecteur : peu contagieux mais nombreux et avec bcp de contacts sociaux = grosse diffusion.

Quand à la fameuse "immunité collective", je crois que tout le monde a + ou - laissé tomber l'idée, même dans les pays nordiques.

Par lbe : le 27/10/20 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Cette tranche de personnes agées ou fragile a besoin d'aide et de services de personnes actives on ne peut pas séparer les ""couches"".

Je m'occupe de mon papa de 94 ans deux jours semaines 24h par semaine car je vie avec lui le weekend et je ne peux pas assurer de distanciation quand il faut l'aider à s'habiller par exemple. Sa réponse à lui ... tu ne dois plus aller travailler pour ne pas me mettre en danger

En plus je bosse temps plein avec des jeunes c'est une situation très compliquée pour moi. Bosser 5 jours en faisant attention à tout au travail car mes collègues sont jeunes, sorteurs et peu souciants et risquer de condamber mon papa en lui remanant cette saloperie. Moi je ne tiens plus le stresse. Et en dehors du boulot ou lui bein je ne fais rien pour ne pas prendre de risque. Quelle vie parce que perso c'est depuis Mars que je ne fais plus rien par sécurité

Et par sécurité bein la famille a décidé que c'est mieux que je sois la seule a m'en occuper.

Par dejavu : le 27/10/20 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
c'est là que je ne comprends pas les choix du gouvernement et des autres gouvernements européens.

nirvelli ils optent TOUS pour les mesures X ou Y en fonction de la capacité d'accueil de leurs hôpitaux. Point.
Tant que cet aspect ne sera pas radicalement résolu, ils continueront tous à bidouiller en fonction.
Tu penses bien que si on pouvait accueillir et soigner tous les malades on laisserait la population se contaminer tranquillement.

Par Nirvelli : le 27/10/20 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bien sur que les personnes âgées et malades doivent continuer d'être soignées et aideés, mais justement, si on se concentre uniquement sur ces personnes là et pas toute la population qui développera des formes bénignes , ça permettra aussi de mieux les soigner.
Je comprends que tu sois à bout lbe , mais malheureusement, je doute qu'il y ait de vraie solution pour les aidants. Ma grand mère de 92 ans est morte cet été, avant cela, mes parents, retraités mais en bonne santé, ont depuis mars jusqu'à sa mort prit toutes les précautions possibles, y comprit s'isoler de leurs amis et leur famille, petits enfants... C'était dur mais va demander à des ados ou des jeunes de 20 ans de ne plus avoir de vie sociale, c'est à chacun d'être responsable et demander aux jeunes de ne plus fréquenter les plus fragiles peut être solution aussi, plutôt que de confiner tout le monde de la même manière.


Message édité le 27/10/20 à 12:55

Par kagnotte : le 27/10/20 à 13:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35194 messages

492 remerciements
Dire merci
Non je ne suis pas en MFR mais en CFAI.
On a déjà notre antenne à Saint Etienne qui fait 50/50 en distanciel et présentiel trop de cas chez eux.

Nous on ne sait pas trop, mais on nous de nous préparer au cas où.
Nos apprentis circulent pas mal dans différentes entreprises et ensuite au CFA, on a des cas positifs déjà et on ne sais pas trop ce qui va nous tomber dessus.

Par phil50 : le 27/10/20 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
nirvelli : Nombre d'entrées à l'hôpital : 132 enfants (0-9ans) admis cette semaine, contre 42 il y a 15j. Sur ce critère, c'est la seule classe d'âge qui a déjà dépassé le pic de sa première vague., les 10-19 ans pas loin derrière (source data.gouv.fr )



Tu connais UN SEUL politique qui assumera la mort d'un seul enfant ?
Moi non, alors ce sera ceinture et bretelles ...

Par faust : le 27/10/20 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci3
Comme Ecoleartequestre. Il ne faut pas le vivre comme une "punition" mais comme une nécessité. A l'inverse, toi, que proposerais-tu comme dispositif?

mais bien sûr que je vois ça comme une punition. Je travaille en école maternellet et dans le tourisme, au boulot je suis tout le temps en contact avec les gens et en école maternelle, les gamins ont pas de masques et les gestes barrière on peut oublier.... Comme le personnel soignant on est de la chair à canon, on nous oblige à aller bosser et là on vient d'apprendre qu'on doit se débrouiller pour trouver des masques à nos frais pour la rentrée car les 4 en tissus qu'on nous a filé en début d'année sont en fait toxiques ! Alors oui, voir des gens pleurer parce qu'ils ne peuvent pas faire du télétravail parce que leur etnreprise ne leur fournit pas de PC, allô quoi ! Nous notre employeur (l'Etat) ne nous fournit déjà pas nos masques, vous croyez qu'on va avoir des PC pour faire des zoom avec les élèves (ah non, on n'a pas le droit d'utiliser zoom, juste un vieux réseau qui saute dès que 3 personnes sont connectés en même temps).... On est de la chair à canon comme le personnel soignant...... Et à côté de ça, tu ne peux pas INTERDIRE à ces personnes qui prennent +++ des risques au boulot d'aller décompresser tranquille dans la nature avec leurs familles et leurs animaux ....

Franchement soit tu fais des confinements locaux (i.e grandes villes) ou alors un confinement local... mais alors tu dis pas aux gens, va te contaminer au boulot et reste chez toi le reste du temps ....

Par kimimila : le 27/10/20 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci1
++ faust Je suis remplaçante et je ne fais pratiquement QUE des classes COVID où enseignant ou ATSEM sont positifs.... Je ne l'apprends qu'une fois sur place. Et très souvent en maternelle où toux, éternuements et nez qui coulent sont légion.

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 13:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Être admis à l’hôpital ça ne veut pas dire mourir ... ça ne veut même pas dire y rester (combien d'enfants sont admis pour covid et sortent le jour même ?)

Que ça me gonfle ce catastrophisme et cette manière de relayer des stat brutes... Surtout venant de quelqu'un qui est censé savoir manier des chiffres et faire de la pédagogie.

Par phil50 : le 27/10/20 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 : je ne l'entendais pas dans ce sens.
C'est juste qu'on nous bassine (en France !) que les enfants ne seront pas malades, ne sont que peu porteurs et ne contamineront personne.
Pis quand on regarde les chiffres, ben ... non !

On a eu 10 élèves positifs dans mon bahut, ils ont tous contaminés plusieurs personnes (dont 3 profs d'ailleurs ...). 2 dans le collège de ma femme, qui ont tous les 2 contaminés leurs 2 parents ...
Donc le concept du "ils sont peu contaminants", ben il ne tiendra pas.
Et si demain UN enfant en meure ou se trouve orphelin (et ça arrivera, statistiquement c'est juste une question de temps) on sait bien ce qu'il se passera sur les réseaux sociaux.
Et aucun politique n'assumera ça. Donc ils vont se chier dessus, et tu verras qu'on fermera avant Noel. Pour moi, c'est une certitude.

Par Erzebeth : le 27/10/20 à 13:41:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72743 messages

1544 remerciements
Dire merci
faust c'est pas tant pleurer parce que notre boulot ne veut pas acheter des PC pour le télétravail le problème qu'une question de logique globale.
Il y a des jobs comme le tien où le télétravail n'est pas possible. Du coup pour limiter le truc, il est logique en parallèle de développer au maximum le télétravail pour tous ceux pour qui c'est possible, pour que, au global, ça diminue quand même le potentiel de population exposé.
Mais quand tu as le boulot de yann, où il pourrait télétravailler, ou le patron dit non sans explication pour des motifs obscurs, ou, dans mon boulot, grosse collectivité de la FPT, où ça traîne des pieds tout ce que ça peut et où, après le confinement où ils ont acheté des PC portables à tour de bras pour compenser le plus possible le confinement, mais où depuis où ils ont suspendu le télétravail global pour revenir au protocole expérimental qu'on était en train de mettre en place avant le confinement et qui concerne 10 agents à tout casser sur... 600... Ca donne envie de mettre des baffes ouais. C'est pas d'une grande logique... Forcément pour toi qui ne peut juste pas envisager cette solution, les problèmes de télétravail, ce sont des "problèmes de riches", mais il n'empêche que si c'était plus généralisé, ça ferait moins de gens ensemble, moins de gens dans les transports, etc... donc plus positif au global que juste cette logique effectivement pour le moins injuste d'être contraint de s'exposer juste pour bosser et d'aller se faire voir pour le reste.

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Le Covid chez l'enfant reste un mystère. Les études se sont succédées depuis mars dernier, le plus souvent avec des conclusions partielles, laissant entendre le plus souvent que les enfants ne faisaient pas partie des populations à risque et qu'ils étaient en outre peu contagieux pour leur entourage. Pourtant depuis la rentrée, ce postulat est remis en cause par plusieurs études, venues notamment des Etats-Unis. Parmi les dernières en date, un rapport menée par des membres du Center for disease control and prevention (CDC), principale agence fédérale des Etats-Unis en matière de santé publique, a été dévoilé sur le site de prépublication scientifique MedRxiv le 10 octobre. Il indique que "les enfants et les adolescents (7 à 19 ans - NDLR) peuvent transmettre le SRAS-CoV-2 à des contacts adultes et à d'autres enfants dans un contexte domestique", le tout avec un "taux d'attaque secondaire" de 9%. Traduction : à partir d'un certain âge, les enfants et ados seraient ainsi de faibles contaminateurs (les malades contaminant 9% de personnes), mais des contaminateurs potentiels tout de même.

Ok pour fermer les écoles pour ne pas qu'un gamin devienne orphelin... On verra combien d'enfants vont mourir sous les coups de leurs parents faute d'aller à l'école et on verra si tu vois là-aussi le même scandale... Car ton discours a le mérite d'être constant, tu veux juste que les écoles soient fermées depuis le début du covid.

Par faust : le 27/10/20 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Forcément pour toi qui ne peut juste pas envisager cette solution, les problèmes de télétravail, ce sont des "problèmes de riches", mais il n'empêche que si c'était plus généralisé, ça ferait moins de gens ensemble, moins de gens dans les transports, etc...

ce n'est pas un problème de riches...
JE télétravaille pour mon boulot dans le tourisme ..... mais avec mon propre PC.

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 13:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ok pour fermer les écoles, de toute façon au point où on en est... mais si c'est dans les mêmes conditions de distancielles qu'en mars / avril, c'est juste la honte...

Par faust : le 27/10/20 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
mais si c'est dans les mêmes conditions de distancielles qu'en mars / avril, c'est juste la honte...

tu crois que ça sera différent ????

Par Erzebeth : le 27/10/20 à 14:01:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72743 messages

1544 remerciements
Dire merci
JE télétravaille pour mon boulot dans le tourisme ..... mais avec mon propre PC.

Ah ok c'était là-dessus que portait ta remarque, ok.
Et bien en l'occurrence, je peux te détailler mon exemple, car, à mon travail on nous l'a interdit. (et on ne peut pas contourner à moins, j'imagine, de savoir faire de la bidouille informatique, parce que l'accès aux serveurs est bloqué aux postes extérieurs au réseau).
C'est pour des raisons de sécurité informatique et pour protéger les données confidentielles sur lesquelles travaillent certains. Après clairement notre DSI est psychorigide, mais si j'ai bien compris c'est en réponse à des problèmes qu'il y a eu dans le passé. Enfin au final le résultat c'est que pas de PC portable pro, pas de télétravail. (mais je pense par contre qu'ils vont progressivement remplacer le parc informatique par du portable au fur et à mesure du remplacement du matériel).

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 14:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non @faust, j'ai bien compris que ce serait complètement pareil et c'est ce qui me débecte dans cette gestion de crise...

Par phil50 : le 27/10/20 à 14:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 : oui la cohérence : depuis le début je pense que les enfants seront le principal vecteur, comme pour TOUTES les maladies virales ... parce que je ne vois pas du tout pourquoi le COVID se comporterait fondamentalement différemment de TOUT ce qu'on connaît.

Par contre je tique au mot "veux" : je pense, mais clairement s'il y a bien un truc que je ne veux pas c'est bien de recommencer le bordel du distanciel !
Et puis moi, ce que j'aime dans mon boulot, c'est être devant mes élèves, et dans mon labo ... clairement pas de taper des cours (que 50% ne liront pas, et que 50% de ceux qui les liront ne comprendront pas ... je connais leur niveau de compréhension écrite), ni de corriger des copies 8h/jour (et encore moins sur mon ordi et des pages d'exercices photographiées au wiko et encore plus illisibles que d'habitude ... )


Par Gracioso : le 27/10/20 à 14:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
phil50 ce n'est pas Kagnotte qui est en mfr mais moi et pour l'instant je prépare mes cours et mes ccf pour du présentiel en ayant l'impression de travailler dans le vent
Depuis septembre nous avons eu de nombreux test tant chez les jeunes que chez les formateurs, et un seul cas positif, chez un jeune ultra récalcitrant au masque.

Par Yann22 : le 27/10/20 à 14:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Faust: mais bien sûr que je vois ça comme une punition.

C'est dommage, même si je peux le comprendre.

On est de la chair à canon comme le personnel soignant...... Et à côté de ça, tu ne peux pas INTERDIRE à ces personnes qui prennent +++ des risques au boulot d'aller décompresser tranquille dans la nature avec leurs familles et leurs animaux ....

Ca, c'est intéressant. Que le confinement ne s'applique pas aux personnels dits de première ligne pour qu'ils puissent décompresser? Mais ça va également créer de la frustration chez les uns et les autres parce que chacun va vouloir prêcher pour sa paroisse.

Plus j'y pense, plus je me dis que le problème est insoluble compte tenu de l'indiscipline des gens. Du coup, je deviendrais presque partisan de:
1) bien rappeler tout ce que l'on sait sur la malade et l'importance des gestes barrière;
2) bien préciser que les hôpitaux auront des quotas de lits Covid;
3) qu'en cas de saturation de ces lits, priorité sera donnée au patient ayant le plus de chance de s'en remettre;
4) on lève toutes les interdictions;
5) on assume ce qu'il en découle.

Par Ecoleartequestre : le 27/10/20 à 14:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Et on zigouille son voisin quand son comportement irresponsable commence à vraiment nous gonfler

Par azzura42 : le 27/10/20 à 15:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Il y a énormément de personnes qui ne croient pas à cette 2ème vague et pensent que les médias et le gouvernement mentent, que c'est un complot pour réduire nos libertés et que le covid n'a que peu de conséquences vu le faible pourcentage de décès.

Beaucoup n'ont pas compris que si les services hospitaliers sont saturés cela va impacter tous les malades, et qu'il risque d'y avoir des décès évitables (covid ou non) faute de prise en charge optimale.

A part les envoyer au turbin dans des services saturés je ne vois pas bien comment leur faire prendre conscience de la gravité de la situation

Par Yann22 : le 27/10/20 à 15:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Il y a énormément de personnes qui ne croient pas à cette 2ème vague et pensent que les médias et le gouvernement mentent, que c'est un complot pour réduire nos libertés et que le covid n'a que peu de conséquences vu le faible pourcentage de décès.

J'ai un collègue comme ça... Si je devais zigouiller quelqu'un, ce serait plus lui que mon voisin

Par Cha1 : le 27/10/20 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci2
Je viens d'avoir un médecin généraliste de ma commune ( 5000 habitants), 50% des tests covid qu'elle effectue reviennent positifs.
La grande majorité des cas ne ressentent "qu'une" grippe mais ça tourne très fort chez nous, pourtant commune rurale...

Je crois que les gens sont juste cons. C'est ma conclusion de la moi de fin- octobre. ( cfr une discussion + haut)

Jusqu'ici, je n'avais connaissance dans mon entourage proche que des personnes faisant très attention et sur la dernière semaine, j'ai appris qu'une personne avec qui il y a des contacts ( succincts) via l'échange d'enfants une semaine sur deux, fait des soupers à 7-8 personnes sans se tracasser...
Et que la voisine directe qui se fait tester le dimanche , avec symptômes, laisse son gamin jouer avec le nôtre en attendant le résultat de son test ( qui s'est révélé positif.)...

J'aimais déjà pas les gens mais là, ça se confirme... les gens sont cons.

Par Yann22 : le 27/10/20 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
C'est ma conclusion de la moi de fin- octobre


Par azzura42 : le 27/10/20 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Clairement c'est hyper contagieux donc ça ne m'étonne pas que dans une commune rurale, où +/- tout le monde se connaît, ça tourne vite et fort.




Par bronwyn : le 27/10/20 à 15:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
chez nous, petite commune de 1000 habitants, je pense que le prochain cluster sera chez nos voisins: association de trapèze, vu le nombre de voiture, ils doivent être une bonne vingtaine à s'entrainer ensemble.... voila, voila....
pendant que nous au boulot, on nous mets la pression avec distanciation, gel hydroalcoolique et masque toute la journée...
pas étonnant si on gagne un nouveau confinement


Message édité le 27/10/20 à 15:40

Par SweetFee : le 27/10/20 à 16:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci3
Je sous marine sur ce post, je réagis juste à ce qui a été dit un peu plus haut sur l'immunité.
Pour l'instant, toutes les personnes qui ont eu le covid et que j'ai testé ont toutes eu des anticorps détectables Donc pour moi l'immunité a quand même l'air de durer dans le temps. Hier j'ai testé 3 personnes qui avaient perdu l'odorat en mars et les IGG étaient bien positifs (ce sont les anticorps qui apparaissent dans un 2eme temps, l'immunité "longue". Alors je ne dis pas que ça vaut une étude bien menée, on n'est loin de vraiment savoir si on peut l'attraper une 2eme fois. Mais de ce que j'observe dans mon quotidien on ne fait pas un reset au bout de 2/3 mois.

Par phil50 : le 27/10/20 à 16:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Par Uriette : le 27/10/20 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
permettre les comportements "à risques" mais seulement pour ceux qui sont en première ligne
si une activité n'est pas à risque, il n'y a aucune raison de l'interdire pour personne !

Par laureBrrrrr : le 27/10/20 à 16:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Merci Sweet de se complément ..

La solution Yann ça serait que chacun est un comportement "raisonné" ce qui éviterais les interdictions ...

Porter un masque en présence de personne fragile .. en intérieur .. (vu que a priori les études montrent surtout une contamination en milieu intérieur par contact) .. en forte densité a l'extérieur ..éviter les "fortes" densités ... ce qui est possible du moins dans certaines régions.

Ce laver les mains ++ vu que idem a priori ça serait pas "tant" aéroporté que ça .. mais on met l'accent plus sur le masque que sur le lavage des mains ..

Le soucis c'est que par exemple quand je vois Besançon y'a un MONDE de dingue en ville .. dans les magazins qui squattes dehors ou les uns chez les autres un peu n'importe comment
Les magasins n'insiste pas sur le nettoyage des mains d'ailleurs peu le fond. ..
et a l'heure actuelle comme d'hab personne sur les colines (a 10mn a pied du centre ville) et en forêt a part les chasseurs et encore ... c'est comme en Montagne c'est super calme ..

Aprés c'est difficile de pas voir ça comme une "punition" ... franchement j'ai une année PRO pourrie ... qui ne sera même pas sauvé par la fin de l'année .. alors oui c'est "con" mais je trouve que ça ressemble a une punition, sachant que je peux exercé si pas de confinement mon métier sans "trop" de risque (dehors, a distance des gens qui sont généralement de la même bulle familliale / ou de la communication pour les pros)



Par phil50 : le 27/10/20 à 16:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci3
Ben disons que ça pose une question qu'on ne se posait plus : c'est quoi le prix d'une vie humaine ?
Est-ce que sauver (hypothétiquement) un vieux ça vaut de mettre 10 mois sa vie entre parenthèses ?
Et pour 10 vieux ? et pour 10 jeunes ?

Et ça renvoie à d'autres choses : ma belle-mère de 89 ans, elle sort, va voir ses enfants/neveux/petits-enfants et arrière-petits-enfants, va faire les courses, est partie en vacances en Juillet ... Elle est resté confinée en Mars/Avril, et dés la fin Avril elle a tout lâché, sur un argument indiscutable : "A mon âge, je vais pas rester 10 ans enfermés, je les ai plus. Alors si je ne peux plus sortir, m'amuser, voir mes amis et mes petit-enfants, autant me pendre de suite !"
Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ... "mais si mamie, restez enfermée c'est pour votre bien" ? en pensant : "et perdez 1 an sur les 2 qu'il vous reste ..."




Message édité le 27/10/20 à 17:44

Par Yann22 : le 27/10/20 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Laure: La solution Yann ça serait que chacun est un comportement "raisonné" ce qui éviterais les interdictions ...

Oui, ce serait l'idéal... Sauf que les fameux gestes barrières qui constituent le socle d'un comportement raisonné sont assénés depuis février avec le succès que l'on connaît...

Par phil50 : le 27/10/20 à 17:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je vois une très grosse crise la semaine prochaine, car ils ont perdu un ami très très très proche d'une tumeur au cerveau foudroyante (emporté en 2 mois) : ils ne l'ont pas revu, ils n'ont pas pu aller à l'enterrement ... ça va être terrible.

Par Yann22 : le 27/10/20 à 17:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Uriette: je suppose que tu t'adressais à moi? Je précise l'idée que j'ai sans doute mal formulé: que les personnes en première ligne puisse bénéficier d'un confinement allégé pourrait (conditionnel) être une bonne idée. Mais difficilement réalisable.

Quant à la notion d'activité qui ne serait pas à risque, l'expérience montre que c'est la porte ouverte à du n'importe quoi. Se promener en pleine nature, ce n'est pas à risque... Mais visiblement, quand on fait n'importe quoi du côté de Fontainebleau, ça devient à risque.

Une bonne frange de la population a montré qu'elle ne voulait/pouvait pas se discipliner. On le paye.

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 17:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
je pense que les enfants seront le principal vecteur, comme pour TOUTES les maladies virales ...
Je comprends ton point de vue toutefois, moi j'ai besoin de "fait" et pas juste d'une pensée. Force est de constater que pour le moment , au delà des rares cas symptômes chez les enfants, la charge virale n'est pas la même que chez les adultes.

Aujourd'hui la proportion de contamination n'est que de 8% chez les enfants alors qu'il est de l'ordre de 60% entre adultes ... et que les études actuelles montrent quand même, encore et toujours, que les adultes contaminent plus les enfants que l'inverse.

Donc vecteur, oui
Principal vecteur, non

D'ailleurs compte tenu du fait que les enfants ne portent pas de masques et ont des gestes barrières approximatifs, si ils étaient les principaux vecteurs, on aurait une contamination globale beaucoup plus forte que ce qu'elle est actuellement. Et puis avec 25 enfants dans les petites classes, dans un contexte épidémique, on aurait 100% des prof touchés dans les zones rouges...

Par dejavu : le 27/10/20 à 17:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci1
Ça m'énerve de plus en plus ces plaintes du style "atteinte à notre liberté", ou "on sacrifie les jeunes pour prolonger les vieux" ou "c'est comme une grippe".

Alors rappel: Oui, c'est bien souvent comme une grosse grippe mais une grosse grippe qui souvent entraîne des problèmes respiratoires et ces problèmes demandent alors à ce que l'on passe à l'hosto pour avoir de l'oxygène et éventuellement une assistance respiratoire pendant un moment. Et on ne meurt pas en général si on est relativement en bonne santé cad pas 80+ avec un cancer ou un diabète ou autre maladie chronique. MAIS si on ne peut pas avoir ces soins - et je ne parle pas d'aller en réa - on peut aller très très mal, et se traîner les conséquences pendant des mois.

Voilà pourquoi les gouvernements s'inquiètent si les hostos ne peuvent plus assurer...
Pas pour les personnes âgées en particulier, non, pour toute la population active dont vous et moi faisons partie.
Et puis pour les autres malades, ceux qui ont autre chose demandant des soins, et qui, - grâce aux rigolos manifestant pour la liberté de ne pas se mettre un masque ou se laver les mains, qui se plaignent de plus avoir de vie sociale s'ils ne peuvent aller boire un coup en terrasse, propagant gaillardement cette "grippe" - , doivent attendre une opération...

Ceux qui sont déjà hospitalisés, parfois mourants et ne peuvent voir qu'un seul membre de leur famille une fois par jour et pas plus de 30 minutes.
Pour ceux-là et leurs familles on peut parler de terribles restrictions...

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval