Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par carine
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par Le Pex : le 10/09/20 à 17:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Mais c’est que dans l’enseignement que vous pensez comme ça ou c’est partout ?

Par kirikou : le 10/09/20 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
L'hypocrisie est vraiment le mode de fonctionnement préféré de ce ministère. Il suffit de regarder ce qui s'est passé sur ENT et pronote durant 2 mois pour voir que certains profs pourraient disparaître 2 mois du paysage ss que ça ne provoque le moindre soulèvement de sourcil......
C'est un pb archi connu de l'EN que les quelques profs qui font mal leur boulot, il ne leur arrive ... rien. À part un edt pourri de la part du chef d'établissement qui se venge comme il peut.
Perso, ça me fout en rage parce qu'il n'y en a peu, mais ils donnent une super mauvaise image de notre profession en toute impunité. Les chefs d'établissement ne peuvent rien faire. Même des contractuels incompétents (et on en a eu des mauvais et/ou dangereux), ils ne veulent pas mettre fin à leur contrat avant le terme
L'EN, t'arrives à l'heure et tu montes des projets, etc., c'est bien mais l'EN s'en fout (ton chef d d'établissement te récompensera en te donnant un edt sympa couplé aux classes à pb parce que toi tu t'en sors). T'arrives en retard, c'est mal mais l'EN s'en fout aussi ...et t'auras les classe sympa.
On te refile aussi les gamins qui se sont faits mettre à la porte d'itep parce que les éduc spé ne s'en sortaient pas
Perso, j'aurais rien contre un système de prime / d'avancement plus rapide et je l'assume parfaitement et dans mon bahut, il y a un assez fort consensus là-dessus (bizarrement, ceux qui sont contre, ce sont ceux qui font, au mieux, le minimum)

Ceci-dit, là, le port du masque par forte chaleur, c'est l'histoire de quelques jours, ensuite l'automne arrive. Pour moi, il n'y avait vraiment pas besoin d'alléger les edt pour ça. Comme le dit Bee, mes élèves le portent, ont le droit d'aller à la fenêtre / de boire en cours, c'est désagréable, mais ça se fait. Le porter sur la cour, j'ai toujours pas compris pourquoi on nous impose de leur faire faire vu qu'à peine sortie du collège, ils l'enlèvent, se font la bise, des embrassades, etc. Plutôt de que de râler contre des edt non-alléger, je râlerai plus là dessus. Les élèves ont déjà perdu bcp d'heures d'enseignement, pour moi, s'il y avait eu quelque chose à faire, outre les laisser respirer sur la cour, ça aurait été plutôt d’alléger les effectifs de classe pour que les élèves puissent enlever leur masque en cour. Mais bon ...

Par beeboylee : le 10/09/20 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais alleger = recruter des profs,meme payés au lance pierre et ça .....
Entierement ok pour la cour . Profondement con,alors qu ils sont dehors de leur imposer le masque et qu ils se voient ++++ des qu ils quittent le college
Cela dit,j ai suivi un fil de discussion de profs ds des colleges à couteaux.
Les momes risquent pas de boire..
Ben oui,apres ils font des bataille de flotte ....
En plein cours.

Par phil50 : le 10/09/20 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Même des contractuels incompétents (et on en a eu des mauvais et/ou dangereux), ils ne veulent pas mettre fin à leur contrat avant le terme : y'a pas à vouloir : c'est le principe même du CDD, ni l'employeur ni l'employé ne peuvent le casser
(sauf cas particulier genre : l'employé a trouvé un CDI ou commet une faute prof. gravissime)

Par kirikou : le 10/09/20 à 20:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben insulter les élèves et n'assurer qu'une partie des cours sans AM, tu appelles ça comment?
On parle de contractuels qui ont reçu d'autres missions ensuite hein

Par beeboylee : le 10/09/20 à 20:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je confirme. J en ai croise. Ne pas oublier qu on manque ++×××× de profs ou faisant office de...

Par Ulika : le 10/09/20 à 21:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Faut reconnaître que c'est un "avantage" du privé ça ,pas content d'un prof pas adapté pour x raisons ,zhou dehors..l'inconvénient c'est qu'on peut se récupérer un paquet de branques...

Par Pascale1 : le 11/09/20 à 07:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
A côté de ça, l'Espagne a recruter presque 40 000 enseignants pour alléger les classes. Mais bon, même ainsi ils ne sont pas au 24 élèves par classe qu'ils souhaitaient..... donc distanciation sociale bof.

AU Pérou, les enfants ne sont pas retournés à l'école....Ya tjr pire.

Par faust : le 11/09/20 à 12:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ca y est maintenant ici, les cas de COVID avérés se multiplient dans les écoles de ma circo avec nécessité de fermeture de classe et parfois d'école, et malgré les croyances, certes il y a des adultes touchés dans le corps enseignant, mais les derniers cas de fermeture de classe sont des enfants testés positivement avec des symptômes (maternelle et élémentaire....).

Merci à tous ceux qui sont allés s'agglutiner sur les plages pendant les vacances ...

Par leeloye1000 : le 11/09/20 à 13:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
l'école a été fermée dans mon petit village…
nous sommes pourtant dans une zone totalement "épargnée"... une des régions les moins touchées… et au sein de cette région le département le plus épargné…
comme quoi… il est partout !
le jeudi de la rentrée, cas positif dans le personnel municipal > fermeture de l'école pdt 10jours... test proposé à tous : enseignants, élèves, personnel …
ceux qui ne font pas tester leur enfant doivent les garder en 14zaine
au final, les résultats sont tombés hier : aucun autre cas

mon mari au lycée, a appris qu'au lycée pro (qui jouxte le général), qu'il y'avait un "cas"... allez savoir pourquoi… ils ont testé uniquement 5 élèves (les plus proches surement !) … et aucune fermeture ou je ne sais quoi …


enfin une certitude : les chiffres donnés pour les écoles etc fermées… je n'y crois pas du tout !


sinon à coté de ça, mes grands ont fait leur rentrée en 6ème …
et bien c'est franchement pas drôle … bon ils ne changent pas de classe (sauf pour matière spécifique!) OK ! la cour est séparée en 4 pour les différents niveaux… ils ne leur restent plus grand chose…
et alors le self : entrée par 4... impossible de choisir sa place donc ils prévoient le coup d'arriver à 4... mais si juste avant ils avaient rentrés 2/3 élèves… eh ben ils sont "coupés" pour combler le(s) trou(s) de la table précédente … et c'est "1 2 3 enlevez vos masques" … et ensuite, lever la main avant de partir : coup de gel et hop on remet le masque …
BREF, le self… je trouve cela vraiment raide comme manière de gérer !

à côté de ça… ma fille s'est sentie très très mal en anglais… apparemment il faisait très chaud et pas d'ouverture de fenêtres (là je comprends pas !) … résultat elle a passé 40min à la vie scolaire à "respirer" sans masque !

et la veille… en chant en musique (avec le masque !).. elle a fait une belle crise d'asthme !

BREF tout va bien !!



Par beeboylee : le 11/09/20 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chez nous ils changent de classe et, ds la cour, ils se mélangent . A la cantine ils sont par classes ( mais font la queue sans masques)
Il n'y a AUCUN protocole commun à L' EN
Normal;
A la fin le Machin tenait sur une page

Par kirikou : le 11/09/20 à 14:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Comme quoi, il y a les consignes officielles, ceux qui en font plus et ceux qui en font moins au sein d'un même établissement (garder les fenêtres fermées, je comprends pas non plus, c'est à la limite du sadisme là ... à moins que l'établissement soit tellement vétuste que les fenêtres en s'ouvrent plus?).

Par beeboylee : le 11/09/20 à 14:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bha ds mon ex collège, incapables d'ouvrir les volets de mon ex salle et donc d'aerer . 6 heures de cours ds le noir au néon pour les momes..
J ai expliqué qu 'il fallait pe regarder la pile du store electrique

Par kirikou : le 11/09/20 à 14:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, oui, j'ai connu ça aussi, sauf que c'était toutes les salles (3 étages - 12 salles) de tout le côté d'un bâtiment, il y avait eu un défaut d'installation, l'entrepreneur faisait traîner et le département n'arrivait pas à avoir gain de cause ...

Par swann : le 11/09/20 à 14:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le protocole dit bien d'aérer +++. même s'il fait froid

Par phil50 : le 11/09/20 à 15:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
12 enseignants et une trentaine d'élèves en quatorzaine chez nous ... ils passent le test aujourd'hui : déjà une collègue positive et au moins 2 élèves.
Il se dit qu'on sera fermé lundi ... wait and see !

Par laska : le 11/09/20 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
swann

Ici, à la fac, on a des fenêtres anti suicide même au rez-de-chaussée. Elles ne s'ouvrent pas plus que de qqs cm.
Et plein sud, je vais rigoler lundi après midi (si c'est maintenu)

Par beeboylee : le 11/09/20 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Toute ma sympathie

Par kagnotte : le 11/09/20 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35194 messages

492 remerciements
Dire merci
Vive la clim
Punaise quand je vois aujourd'hui par rapport à l'année dernière, je suis heureuse.

Je bosse comme un dingue parce que nouveau bâtiment, nouveau centre de formation, mais aucun regret.

Bon après je suis comme tout le monde j'aimerais virer ce foutu masque. Mais à priori c'est pas demain la veille.

Par Ulika : le 13/09/20 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et qui a le nez qui coule ,mal à la gorge,tousse mon fils ..comme à chaque fois qu'il se choppe un coup de froid sur la gorge..Youpi .On va tel au médecin ,sachant que je n'y colle jamais les pieds en règle général Re Youpi .

Par Pascale1 : le 13/09/20 à 15:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Bon, ya qd même des gens réactifs: la prof de français de ma fille a dit qu'ils feraient le cours dehors, à l'ombre et le prof de maths en dernière heure, reporte son cours à jeudi!

Par Ulika : le 13/09/20 à 15:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ici les profs se sont arrangés pour qu'à 16 heures au plus tard le jeudi et le vendredi ,il n'y ai plus de cours ..les gosses n'étaient plus bons à rien visiblement.

Par Yann22 : le 17/09/20 à 17:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Pour info, la seconde nièce est négative à son test. Tant mieux. Et maintenant, les petits enfants ne voient plus leurs grands parents sans masque et sans garder une certaine distance. Réflexion du grand père: "on a peut être joué un petit peu avec le feu..."

Par Uriette : le 18/09/20 à 14:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est bien qu'ils s'en rendent compte, Yann !
mon homme vient d'etre appelé par l'ars car identifié comme cas contact il y a ... 3 semaines... il doit se faire tester maintenent vu les delais ça fera 4 semaines et il est asymptomatique depuis tout ce temps...

Par Loarghann : le 22/09/20 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nos filles ont été cas contact samedi passé. Là c'est moi qui ai merdé. Puisque les enfants se retrouvaient tous ensemble chez les scouts et ou à l'école, j'ai accepté une invitation chez des amis samedi passé, considérant que le repas n'augmentait pas le risque puisque les filles se fréquentaient à nouveau. Amis que nous n'avions plus revus depuis février... bref...
Nous étions donc les 4 couples parents des 4 gamines (les meilleures amies de ma petite et nous) tous ensemble chez les parents d'une des momes. Les filles sont restées dormir chez les parents qui nous avaient accueilli à la soirée. J'ai dit oui pour la soirée et oui à ma fille qui voulait rester dormir.
la gamine du couple qui nous a accueilli a été testée positive le mardi suivant notre soirée. nous l'avons appris ce vendredi.
mes filles ont été testées samedi fin de journée, et les résultats viennent d'arriver, elles sont négatives. Par sécurité, nous effectuerons un nouveau test ce midi, sur les conseils de mon médecin traitant qui dit que c'est entre 9 et 12 jours après le contact que l'on devient positif le cas échéant.
bref, je n'ai pas été assez attentive dans ma gestion du risque, je m'en veux, mais soit.
les parents des deux autres gamines ont laissé leurs filles aller à l'école et ne les ont pas fait tester...
la belle mère d'une des deux gamines est médecin, et elle a dit que le test n'était pas nécessaire... et j'ai appris par après que la gamine positive le mardi avait été testée le samedi mais les résultats du samedi étaient négatifs. Si j'avais su qu'ils avaient du faire tester leur gamine le jour même, j'aurais décliné l'invitation.
Ce sont pourtant réellement des amis, hein, des gens que l'on fréquente depuis la naissance de ma petite qui a 12 ans demain...
bref, j'ai une trop grande confiance en mes amis, et je ne prends pas encore assez de précautions, malgré ce que je crois...
Il reste que les parents de la gamine positive se sont fait tester eux aussi ce samedi, mais ils n'ont pas encore recu leurs résultats. Si ils sont positifs, nous devenons cas contact à notre tour, et nous devrons nous faire tester nous aussi. Nous restons bien entendu en quarantaine jusqu'aux résultats du deuxième test des filles... et celui des parents de la gamine.

Je pense que tout ces trucs font à présent partie de la nouvelle normalité, il va falloir vivre avec...

Coralie

Par paquerette20 : le 22/09/20 à 09:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Si j'avais su qu'ils avaient du faire tester leur gamine le jour même, j'aurais décliné l'invitation.
Donc si tu avais su que la gamine avait été testée et si tu avais su qu'elle était négative, tu aurais quand même décliner ?
ça je ne comprends pas en fait....

Nous restons bien entendu en quarantaine jusqu'aux résultats du deuxième test des filles...
Du coup tes filles vont se faire tester dans 10 jours et tu restes en quarantaine jusque là ?

Par Loarghann : le 22/09/20 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
les tests prennent 48 h avant obtention de résultats. Donc en apprenant que la gamine avait été testée le matin et que les parents n'avaient pas encore les résultats j'aurai décliné en attente des résultats.
Si j'avais eu les résultats négatifs, non je n'aurai pas décliné, j'aurai accepté.
le deuxième test des filles est ce midi, le contact ayant eu lieu samedi passé, pas ce samedi ci. entre 9 et 12 jours... et oui on reste tous les quatre en quarantaine jusqu'aux résultats du second test des filles soit jeudi au mieux
bon, on a facile, on est tous les deux informaticiens, on bosse de toute manière depuis la maison à 100 % depuis mars
et les filles ne vont ni à l'école ni à leurs activités parascolaires cette semaine, ce qui fait raler la petite qui rentre en secondaire cette année et adore son école
là nous on attend encore les résultats des tests des parents de la gamine positive, parce que s'ils sont positifs, on devient contacts directs thierry et moi et on devra aussi nous faire tester, ce qui rallongera d'autant notre quarantaine à tous les quatres.

De nouveau, pour nous la quarantaine est facile, pour mon amie fleuriste par exemple, quarantaine egale perte de revenu, et c'est beaucoup moins simple à gérer du coup...

Par Loarghann : le 22/09/20 à 12:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ah et aussi, je sais pas chez vous en France mais les tests sont payants en Belgique, et pas bon marches du tout 46,50 par test... ça va nous couter dans les 200 euros cette affaire et ce n’est probablement pas la dernière fois

Par Heritier12 : le 22/09/20 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Sans symptômes tes filles étaient obligées de se faire tester ?!

Par Loarghann : le 22/09/20 à 13:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Personne n’oblige personne
La seule obligation est dans le règlement scolaire pour le covid qu’on a signé en début d’année : en cas de contact direct merci de ne pas mettre les enfants à l’école et de respecter une quarantaine
En même temps si je veux qu’elles reviennent vite à l’école, ben j’ai fait le test parce que c’est ce que mon médecin m’a recommandé. En plus je préfère savoir contre quoi je me bats
Mais oui, tu as raison, je pense qu’on aurait pu au moins éviter le premier test, puisque trop proche du contact pour être réellement efficace
Mais bon je n’ai pas cherché les infos à l’avance et dans l’urgence j’ai pris les décisions qui me semblaient logiques avec les infos dont je disposais à ce moment là

Par carine : le 22/09/20 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
loarghann , mes jumeaux sont de la classe de la petite testée postitive, tu le sais
Les consignes de l'école sont juste de surveiller nos enfants. Pas d'éviction scolaire.
Et quand tu sais que ma fille va en plus à l'atelier du mercredi organisé chez la maman...



Message édité le 22/09/20 à 14:00

Par Loarghann : le 22/09/20 à 16:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
@carine, je ne comprends pas ton propos. tu veux dire que tu trouves ca normal de remettre tous les momes contact direct de sa classe dans le bain de l'école ?
les règles entre école primaire et école secondaire ne sont pas les mêmes, perso je trouve ca idiot... ca pousse à la désobéissance civile quand c'est incohérent à ce point là...
pour l'école secondaire, dans le papier reçu en début d'année il est bien précisé de rester à la maison en cas de contact direct avec un cas positif.
J'ai appliqué ces règles là aussi parce que pour moi contaminer potentiellement d'autres personnes m'aurait posé probléme...

Bon aprèd discussion ce midi avec le médecin du centre de test, les tests sont gratuits sauf pour ceux qui n'ont pas de raison autre que départ en vacances ou pas de raison du tout. En cas de contact primaire, tu ne paies rien...

heureusement, parce que je trouvais ce tarif exhorbitant.


Par kefiretlome : le 22/09/20 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Alors, c'est bizarre qu'en Belgique on parle de 9 à 12 jours pour faire un test PCR.
En France, il est bien précisé que la fenêtre idéale de test (PCR) après contact est entre J4 et J6.
Et il me semble que le 1er test en cas de contact est gratuit, le 2ème payant (j'ai lu 75 euros, plusieurs fois)

Par Loarghann : le 22/09/20 à 17:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est un des médecin du cabinet de mon médecin traitant qui me l'a dit au téléphone, quand j'ai téléphoné après avoir appris la positivité de l'amie de ma fille. Mais elle parlait de la fenetre pour faire le second test après un premier test après contact, c'est peut etre de la que vient la différence des chiffres ?


Par Yann22 : le 22/09/20 à 17:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Et il me semble que le 1er test en cas de contact est gratuit, le 2ème payant (j'ai lu 75 euros, plusieurs fois)

En France, les tests PCR sont gratuits. Même si on en fait plusieurs

Lien

Question 17.

Par kefiretlome : le 22/09/20 à 18:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ok, c'est gratuit, si on a une feuille de soins.
Parce que j'ai lu à plusieurs reprises, dans des commentaires sur divers forums, que les gens se plaignaient du coût du 2ème test.
Est-ce qu'il s'agit de gens qui n'ont pas de prescription ? Ceux qui vont se faire tester d'eux-mêmes, parce qu'ils ont besoin du test pour telle ou telle activité ou voyage ?

Par arwen73100 : le 22/09/20 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Une connaissance à eu symptômes. Elle appelle son médecin traitant qui lui dit d aller se faire tester mais que pas besoin de rdv ou d arrêt maladie.....
Elle appelle le labo et même chanson limiter vos contacts mais pas de confinement.

Donc Elle a fait son pcr mais voilà elle bosse et croise des gens (avec masque ) depuis ses symptômes et Jusqu a ses résultats pcr.
Je comprend pas la logique....
Et ses enfants.vont à l'école

.

Par Yann22 : le 22/09/20 à 19:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ok, c'est gratuit, si on a une feuille de soins.

Non, c'est gratuit même sans feuille de soins (prescription médicale).

A-t-on besoin d’une prescription médicale pour se faire dépister ?

Outre les dépistages collectifs organisés dans certaines structures, 3 cas de figure peuvent se présenter. Dans les 3 cas, le test est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

1er cas : la personne ne présente pas de symptôme du Covid-19 et n'a pas de prescription

Depuis le 25 juillet, toute personne peut se présenter à un laboratoire d’analyses médicales pour demander la réalisation d’un test sans prescription médicale préalable et sans avance de frais.
[...]


Source (ameli.fr): Lien

Par kefiretlome : le 22/09/20 à 19:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ok. Ces commentaires devaient donc être antérieurs au 25 juillet.

Par carine : le 23/09/20 à 00:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
loarghann Non, au contraire, je trouve le courrier reçu hier un peu léger. Il y est dit "Votre enfant n'a pas eu de contact direct avec cette personne, le risque de transmission est donc faible et votre enfant ne doit donc pas être isolé".
Sachant que les enfants ne portent pas de masques à l'école et que ma fille et la petite malade sont assez proches et se voient aussi aux ateliers extra scolaires, je trouve qu'il s'agit de contacts plutôt directs.
Je ne suis pas inquiète, mais j'ai quand même appelé mon doc -sous les instances du Papa - qui m'a dit de surveiller si fièvre ou état grippal.

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval