Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >

Par azzura42 : le 26/10/20 à 21:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
ça serait quand même plus intelligent comme mesure que de nous confiner les WE, et surtout ça aurait dû etre fait y'a plusieurs semaines...

Par Yann22 : le 26/10/20 à 22:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ce que tous les employés devraient faire dans les entreprises où c'est possible, j'hallucine qu'il y ait encore des entreprises qui refusent le télétravail pour pouvoir fliquer les employés au boulot

Je sais pas si c'est pour fliquer les employés, mais mon patron refuse catégoriquement le télétravail, meme une journée par semaine

Par arwen73100 : le 26/10/20 à 22:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous ça yes après 3j de présence obligatoire au bureau on passe à une journée.
Dans certains services il a été décidé de mettre une journée fixe de présence pour tout le monde le même jours ... genre pour le cohésion d équipe...
Mais je vois plus l intérêt de télé travail si c'est pour se regrouper à 100% le même jours dans l open space....
Nous c'est plus logique dans notre service on vient en fonction de nos besoin et ou réunion.

Mon.mari lui est en déplacement il dort et vit dans le même logement que ses collègues.... super top en ce moment.... geste barrière on oublie...

Par paquerette20 : le 26/10/20 à 23:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
une journée fixe de présence pour tout le monde le même jours ... genre pour le cohésion d équipe...
cherchons la logique lol...

Par goss_de_panloup : le 26/10/20 à 23:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de pc portables pour équiper toutes les personnes en télétravail

Par taraa : le 26/10/20 à 23:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui c'est le cas chez nous.
Pour le télétravail nous avons besoin à la maison d'un ordi (fixe ou portable) et de deux écrans.
Du coup quand on revient sur site, il nous faut la même quantité de matos.
Pour le moment ils achètent des portables pour faciliter la mobilité des agents car nous pouvons ainsi promener toutes nos données mais nous manquons cruellement d'écrans.
Nous devons donc nous relayer sur site pour nous partager le matériel.

Par Mystic2 : le 27/10/20 à 00:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Nous on a selon les.tutelles 2 a 3 jours "autorisés " par semaine.
On va pas se mentir c'est assez mal vu même si on est totalement équipés (moi par exemple)
Et quand la direction de notre unité nous.envoie un mail pour "attention vous êtes cas contact si..." elle finit son mail par:
"vous remercions pour vos efforts qui nous permettent de continuer à travailler sur site."

Voilà voilà et pourtant on est là dans Le poublic.

Par Cocktail_jet : le 27/10/20 à 06:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Personne en télétravail non plus chez moi alors que c’est possible...il y a que quand le gouvernement l a demandé que c’était à été fait.
Il faut que le gouvernement l’impose comme ça les entreprises n auront pas le choix.

Par Uriette : le 27/10/20 à 07:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci1
laurebrrrrr je rale pas à cause du travail, perso j'aime être en présentiel et en équipe (alors qu'on peut faire en équipe en distantiel), et prendre les transports en commun. mais si demain on me dit que ce n'est pas possible, vis à vis du virus ça me parait infiniment plus pertinent que d'empecher les gens de se promener en rase campagne.

Par Pascale1 : le 27/10/20 à 08:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
On est bien d'accord...ds ma petite ville rurale du fin fond de l'IDF, j'ai 2 copines et une voisine qui ont télétravaillée durant le confinement, à 100%. Depuis, le télétravail a disparu et leur boss ne veut pas en entendre parler. C'est pas de la connerie pure ça qd même??????

C'est sur, Faust, que qd tu te balades vers chez toi, tu dois être tranquille. C'est aussi mon cas.... MAIS... Samedi dernier, tous les parkings de la forêt des 3 pignons étaient plein comme des oeufs, et beaucoup beaucoup de monde sur le parcours des 25 bosses où tu ne peux pas croiser des gens à moins de 50cm.... Les gens sont débiles et c'est pour ça que les massifs forestiers étaient interdits durant le confinement
Qd on a vu les parkings, on a direct changé de massif pour promener les chiens

Par Yann22 : le 27/10/20 à 08:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
C'est sur, Faust, que qd tu te balades vers chez toi, tu dois être tranquille. C'est aussi mon cas.... MAIS... Samedi dernier, tous les parkings de la forêt des 3 pignons étaient plein comme des oeufs, et beaucoup beaucoup de monde sur le parcours des 25 bosses où tu ne peux pas croiser des gens à moins de 50cm...

Et oui. Et c'est pour ça que comparer les mesures de confinement forcément général à ses pratiques personnelles est un non sens.

Une frange significative de la population n'a pas compris ou pas voulu comprendre les enseignements de la première vague, on voit aujourd'hui le résultat qui était largement prévisible.

Par Pili : le 27/10/20 à 08:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
nous on est en télétravail 100% comme pdt le confinement. Pour le matos le bureau m'a envoyé mon ordi (pas portable) écran, souris, clavier et j'ai même été chercher ma chaise. Comme on double notre effectif chaque été avec les étudiants ça n'a pas posé problème et on a viré tous ceux qui ont cru pouvoir 'tricher' et ne rien foutre. C'est pas 100% aussi bien qu'au bureau mais ça roule vu qu'on a moins de boulot (no stress au lieu d'être éternellement débordés on est juste éternellement occupés ). Le grand patron a voulu nous garder en présentiel à 50% le plus longtemps possible mais là le décret est passé le télétravail est devenu obligatoire là où c'est possible. Mon fils (dans le callcenter d'une banque) a été 1 seule fois au bureau depuis mars et ma copine du ministère des finances va probablement télétravailler 'définitivement'. C'est une question de confiance vis à vis de ses employés (contrôler qu'ils ont bossé me semble assez simple, si le boulot n'estpas fait ça se voit vite)

Par Ecoleartequestre : le 27/10/20 à 08:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Le confinement le week-end c'est pas une idée sortie du chapeau de 3 urluberlus. Ça se fait dans d'autres pays avec une certaine efficacité. Mes enfants au Chili vivent à ce régime depuis plusieurs mois, en plus du couvre feu. Ils sont aussi reconfinés dès qu'il y a un jour férié. Le but n'est pas d'empêcher les gens de se promener en rase campagne (mais c'est une conséquence oui), c'est d'essayer de ne pas totalement matraquer l'economie tout en empêchant les rassemblements festifs et familiaux, ainsi que les brassages de populations lors des déplacements liés aux loisirs. Là-bas les mesures sont aussi archi pointues géographiquement, ils peuvent très bien déconfiner une zone et la reconfiner (totalement ou les we) 10 jours plus tard en fonction de la charge de leurs hopitaux.
Évidemment c'est frustrant, clairement les gens ont le droit de se déplacer pour aller bosser mais c'est tout. Jusqu'à il y a peu, mon fils en télétravail la journée depuis 8 mois dans son petit appart ne pouvait toujours pas en sortir le soir ni le weekend. Ça fait râler mais ça leur a permis de passer l'hiver sans trop de dégâts. Maintenant ils arrivent en été, tout va beaucoup mieux là bas.
Ma fille qui a totalisé plus de 900 cas sur son chantier (plus de 5000 personnes), dont plusieurs cas graves et 4 morts (qui n'étaient pas du tout des petits vieux soit dit en passant), m'a dit hier qu'ils venaient enfin de retomber à zéro. Ce virus est vraiment saisonnier, il faut se dire qu'on en a jusqu'en mars/avril au minimum en espérant une météo aussi favorable qu'au printemps dernier.
Mais le chilien est beaucoup moins critique que le français, chez eux chaque changement de règle donne lieu à un communiqué, point barre. Rien à voir avec les commentaires contradictoires et polémiques incessants de médecins/politiques/éditorialistes qui tournent en boucle sur nos chaînes d'infos. Autant chez eux ça manque de débat démocratique, autant chez nous quelle perte de temps et d'énergie!
Enfin moi je trouve le principe d'un confinement de weekend pas si mal si ça peut sauver une partie de l'économie , en tout cas "moins pire" que des confinements totaux, même juste locaux.

Par kagnotte : le 27/10/20 à 09:08:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est ce qui serai le moins pénalisant pour l'économie, mais j'avoue que c'est rageant. Je trouvais que mon cheval ne bossait pas assez avec mes horaires et ben là ça va être pire puisqu'il ne bossait que le weekend.

Je vais trouver des solutions et arranger un petit bout de prairie, il faut que je vois avec le proprio du terrain, pour pouvoir bossouiller un peu et me bouger un peu aussi, même si ce n'est que de travail à pied.

Après je suis bien plus embêté pour mes élèves, bien que moi encore je n'ai pas de cours en atelier, mais je pense que ça va être compliqué pour eux. Pourtant j'ai des choses de prêtes, mais c'est forcément moins efficace qu'en face à face.

Par Ecoleartequestre : le 27/10/20 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Au boulot de mon mari ils sont restés très incitatifs au télétravail depuis mai. Principe de base ne supportant aucune dérogation, pas plus de 50% de l'effectif en présenciel à la fois. Avec prise de température systématique à l'entrée du site depuis mai aussi, ils avaient commencé avant le confinement. Ils ont aussi réparti l'effectif en 4 équipes, rouges verts bleus jaunes comme dans Koh Lanta le principe étant que ces équipes ne doivent pas se mélanger pour faciliter le contrôle de la contamination en cas de cluster. Résultat, 0 cas sur un centre technique de plus de 500 personnes. Par contre ils ont des cas dans des bureaux du siège parisien ainsi que dans des usines. En réaction ils viennent de décider hier de repasser en télétravail à 100% pour tous les personnels qui le peuvent, et ce jusque début janvier minimum.
Mon mari qui passait sa vie dans les trains et les avions n'a pas quitté son bureau ou la maison depuis janvier dernier. (Son dernier voyage était à....Wuhan )
Il y a aussi des entreprises qui prennent le truc au sérieux quand même.

Par faust : le 27/10/20 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Mais le chilien est beaucoup moins critique que le français

En même temps après avoir vécu 20 ans de dictature sous Pinochet ....

Et oui. Et c'est pour ça que comparer les mesures de confinement forcément général à ses pratiques personnelles est un non sens.

En même temps, c'est comme si tu "punis" collectivement une classe pour une connerie faite par un seul. C'est non seulement injuste mais en plus c'est inconstructif et ça amène la révolte.

Par taraa : le 27/10/20 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le contrôle, de toute façon nous devons rentrer nos chiffres dans des applications tous les soirs et nous avons également un contrôle de notre temps de travail.
Du coup c'est comme si nous étions sur site.

Par arwen73100 : le 27/10/20 à 09:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors nous pendants confinement ils ont équipé les dernières personnes de pc portable (quasi tout le monde l était déjà)
On a 2 écrans au bureaux fixés.
Et chez nous on doit se payer nos écrans ce n est pas fourni..... et me fait 2 écrans de 24 pouces

Par arwen73100 : le 27/10/20 à 09:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Par contre ici tout les jours on apprend qu une personne est ++ ou cas contact.

Concrètement ma meilleure est cas contact elle va se faire tester 7j après son dernier contact avec la personne +.
Je ne l ai vu qu' avec masque mais on a échangé du matos style téléphone et nos enfants ont joué ensemble.
Si elle est + je suis cas contact ?

Par phil50 : le 27/10/20 à 09:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mystic2 : c'est dans le public que le télétravail sera le plus difficile à imposer, parce que c'est là que subsiste le plus une culture managériale descendante faite de flicage par des petits chefs qui n'existent que parce qu'ils ont du "pouvoir" sur l'étage d'en-dessous ...
Dans le monde de l'entreprise, y'a déjà un bail que la plupart des responsables des ventes ou d'atelier ont appris à lâcher prise : tant que l'atelier tourne et que les contrats de vente rentrent, hein ....

Par Ecoleartequestre : le 27/10/20 à 09:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Faust si tu le comprends comme une punition, c'est forcément injuste et inacceptable. Impossible à individualiser de toutes façons.
Si tu le comprends comme un acte citoyen, ça reste tout aussi chiant mais déjà plus acceptable pour ceux dont ça ne remet pas tout l'avenir en cause. Et pour ceux qui se retrouvent vraiment sur le carreau on ne peut que comprendre leur révolte. La question qu'il faut se poser, c'est est-ce que si on laissait courir sans rien faire ils s'en sortiraient mieux, ou finiraient tout de même sur le carreau en étant juste encore plus nombreux, en plus de tous les morts à côté? la réponse est très loin d'être binaire...


Message édité le 27/10/20 à 09:47

Par Yann22 : le 27/10/20 à 09:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Faust: En même temps, c'est comme si tu "punis" collectivement une classe pour une connerie faite par un seul. C'est non seulement injuste mais en plus c'est inconstructif et ça amène la révolte.

Comme Ecoleartequestre. Il ne faut pas le vivre comme une "punition" mais comme une nécessité. A l'inverse, toi, que proposerais-tu comme dispositif?

Par phil50 : le 27/10/20 à 09:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas : réfléchir et arrêter de chercher une solution unique qu'on applique de Brest à Strasbourg et de Lille à Marseille ?

Fermer les parcs en centre-ville à Paris, c'est peut-être du bon sens. Interdire les promenades dans des forêts désertes dans la Creuse, c'est stupide !
Alors on arrête de pondre des règles à la con qu'on impose partout, et on laisse les préfets, les maires etc. gérer selon les situations locales.

Par Mystic2 : le 27/10/20 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
phil50 on a pas vraiment de chefs a part nos chefs d'unité qui n'ont aucun moyen de savoir si on est là ou pas.
C'est d'autant plus bizarre.... lol

Par phil50 : le 27/10/20 à 10:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, mais je pense que ça ne change rien : c'est une sorte de "culture d'entreprise" dans le secteur public. Enfin, je pense ...

Par Yann22 : le 27/10/20 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Alors on arrête de pondre des règles à la con qu'on impose partout, et on laisse les préfets, les maires etc. gérer selon les situations locales.

Et on se retrouvera dans la situation décrite par Pascale, des gens qui vont s'agglutiner au même endroit "pour s'aérer". Et quand les préfets, les maires etc prendront les mesures ad hoc, les "gens" se déplaceront et iront ailleurs. Jusqu'à ce que les préfets interdisent tout et tout le temps pour éviter ces rassemblements. Bref, retour à la case départ.

Par phil50 : le 27/10/20 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En attendant : parquer les gens dans 40m² à 500 m d'une forêt absolument déserte c'est stupide et ça ne sera pas accepté. Ça provoquera au mieux un rejet, au pire des révoltes.

Par Yann22 : le 27/10/20 à 10:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Et où place-t-on le curseur pour dire qu'une forêt est "déserte"? Doit on déployer les forces de l'ordre (qui sont occuper ailleurs) pour jauger de la concentration de personnes?

Par Yann22 : le 27/10/20 à 10:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
parquer les gens dans 40m² à 500 m d'une forêt absolument déserte

Et donc on ouvre la forêt déserte à ces gens... Donc, la forêt n'est plus déserte. A quel moment est-elle trop densément peuplée?

Par phil50 : le 27/10/20 à 10:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Quand les autorités locales estimeront qu'elle le sera.
En vrai elle n'est JAMAIS peuplée ... à part 3 dimanches par an en été au pied du parcours santé. On a 25/30 000 hectares de forets domaniales dans l'Orne, avant de tasser les gens à moins de 10m les uns des autres, y'a de la marge

Forêt d'Écouves : 15 000 hectares, Alençon : 25 000 habitants.
Si tout le monde se précipite en forêt en même temps, tu as moins de 2 promeneurs par hectare ... On est loin du jardin des Tuileries

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 10:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Alors on arrête de pondre des règles à la con qu'on impose partout, et on laisse les préfets, les maires etc. gérer selon les situations locales.
Pour le coup, les règles sont justement prises par les préfets et c'est ça qui explique qu'on n'a pas les mêmes directives d'un département à l'autre. N'empêche que le préfet il va pas donner des subtilités ville par ville... Et la cohérence globale est perdue si on fonctionne à une échelle de mairie.
Exemple "ma foret" est sur 3 communes... Il pourrait y avoir 3 réglementations différentes dans la même foret... Ce serait franchement plus que ridicule. Et franchement pas envie qu'il y ait une concertation à coup de réunions et de commissions pour se mettre d'accord sur les règles locales : marre de la réunionite à la française.

Personnellement, au vu de la courbe exponentielle, j'ai décidé de lâcher prise. Les dés sont visiblement jetés depuis plusieurs jours mais on fait comme si on découvrait chaque jours l'ampleur du truc.

Par goss_de_panloup : le 27/10/20 à 10:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que les soi-disant spécialistes (médecins épidémiologistes par exemple) ne sont pas d'accord entre eux et passent à la télé uniquement pour ramener les choses sur leurs petites personnes
L'autre soir il y en avait 3 différents et aucun ne racontait la même chose
Si c'est pareil pour le soi-disant conseil scientifique on est mal barrés

Par paquerette20 : le 27/10/20 à 10:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Puis si la foret est déserte tu y vas et puis c'est tout... De toute façon y'aura pas de flic derrière chaque arbre donc je vois pas trop le problème finalement.

Par kagnotte : le 27/10/20 à 10:33:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci1
Enfin les médecins ne sont pas tous d'accord sur la forme mais sur le fond ils ont quand même le même discours sur c'est la merdouille.
Quoi qu'ils disent au final, ça évolue et il faut faire quelques choses pour soulager notre système hospitalier qui n'a pas les moyens en matériel et personnels de faire face à cette épidémie.

Parce que dans les hôpitaux il n'y a pas que les malades du covid, et malheureusement là on en arrive à "on ne peut pas soigner tout le monde". Et c'est là que ça ne va pas et qu'on se retrouve face à un mur. Et je n'ai entendu AUCUN médecin dire que les hôpitaux ça allait rouler nickel.

donc oui c'est chiant, oui on se retrouve coincé, mais il y a des gens qui perdent leur entreprise, leur travail, avec tout ce qui en découle. Sans parler de ceux qui risquent de perdre la vie parce que pas de place pour les soigner.

Je ne dis pas que le gouvernement fait au mieux ou pas, mais clairement je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, et encore moins qui satisfasse tout le monde.

Alors oui des pandémies mondiale il y en a eu, la dernière il y a 100 ans, mais les mentalité on changés. Quoique j'écoutais un émission justement où il y a 100 ans les fake news étaient semblable, même si elles circulaient autrement que sur les réseau sociaux.

Par Yann22 : le 27/10/20 à 10:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Quand les autorités locales estimeront qu'elle le sera.

Donc, les règles ne seront pas les mêmes d'une commune à l'autre... et tu penses que ce sera mieux accepté/appliqué? Par exemple, seuls les habitants d'Alençon peuvent aller dans la forêt d'Ecouves?

Par kagnotte : le 27/10/20 à 10:45:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Et puis au niveau gestion, si chacun fait sa petite sauce de son côté au niveau des communes ça va vite être compliqué de tout gérer.

En sachant que notre police par exemple est "nationale", ils reçoivent tous les mêmes directives, ça risque d'être compliqué à gérer. La police municipale est pas assez nombreuse pour gérer à elle seule.

Enfin voilà on va râler, parce que ça va nous gonfler, mais si on réfléchit un peu, il n'y a malheureusement pas énormément de marge de manoeuvre, pour preuve les autres pays dont au final les dirigeants sont quand même en majorité dans le même mouvement.
Et ceux qui font différemment ne s'en sorte pas vraiment mieux.

Par kagnotte : le 27/10/20 à 10:46:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Bo aller je retourne à ma préparation de cours en prévision du distanciel certainement à venir.

Par Sa_Black_Rah : le 27/10/20 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci1
Ce que tous les employés devraient faire dans les entreprises où c'est possible, j'hallucine qu'il y ait encore des entreprises qui refusent le télétravail pour pouvoir fliquer les employés au boulot

Et malheureusement tellement vrai!

Comme d'autres, j'avoue que l'idée de devoir être confiné chez moi le soir et le week-end ne m'enthousiasme pas. Je comprends la potentielle logique, mais il est clair que quand on a pour seul loisirs de sortir se promener seule dans la pampa et s'occuper de ses chevaux.... Ben j'enrage!

Je suis beaucoup plus exposée au corona au boulot (où le télé-travail n'est pas autorisé, même sur les heures où cela serait possible; et où je me retrouve en face à face à des élèves qui n'en ont pas grand chose à faire du port du masque etc....) qu'à l'écurie où on se retrouve à 4-5 maximum (et toujours les mêmes) à s'occuper de nos chevaux.

Par Nirvelli : le 27/10/20 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bo aller je retourne à ma préparation de cours en prévision du distanciel certainement à venir.

Tu es prof à l'université ? Car à part pour les universités, il semblerait que les écoles resteront ouvertes. Ce qui se profile, c'est que tout resterait ouvert en journée la semaine (écoles, commerces et entreprises), et tout fermerait de 20h à 6h, + confinement les weekends ... en espérant que ce soit mieux fait que le premier confinement, c'est à dire par ville / département / région et non de manière nationale.

Je ne pense pas que les gens supporteront un second confinement total (notre économie non plus d'ailleurs). Autant le premier confinement avait un côté "nouveau" et plutôt agréable car on allait vers l'été et le temps était magnifique, (en campagne, nous avons au moins pu faire nos jardins, nos potagers, nos travaux d'extérieur ...), autant là, on plonge déjà dans les moments les plus pénibles de l'année, alors je n'ose imaginer le nombre de dépressions qui vont se déclarer si on a un confinement total avec interdiction de se réunir pour les fêtes de fin d'année.

Par phil50 : le 27/10/20 à 12:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
nirvelli : Je pense que les écoles (donc le cycle maternel/primaire) fermeront en dernier.
Les lycées et les collège : je ne nous vois pas aller jusqu'à Noel, ça c'est certain.

mais kagnotte travaille en MFR : pour la faire courte : lycée prof. agricole, avec tout le monde en internat ... et là, pour le coup, je pense qu'elle a très très raison de se préparer au distanciel ...

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval