Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >

Par Yann22 : le 21/10/20 à 15:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Pour l'anecdote: je viens de regarder dans la rue et 3 personnes se séparent... après s'être serrés la main

Par kagnotte : le 21/10/20 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Dans l'établissement où je bosse qui est en fon de construction, ce n'est pas aux gamins, CAP à BTS, après qui on râle pour le masques, mais les ouvriers qui finissent les travaux, les livreurs, certains formateurs qui sont des intervenants extérieurs,...

Après oui, les gamins à la sortie ce n'est pas simple, mais je ne suis pas convaincu que ce soit eux seuls le soucis.

Mais de toute façon je me répète, mais là on atteint un état de non retour, et même avec le plus grand nombre de précautions, on s'éloigne de plus en plus du risque 0, qui de toute façon n'existe pas dans ce cas là.

Donc nous on continu à ne pas se voir dans notre famille, mais si ça dure encore longtemps ça va être dur quand même. Le téléphone c'est bien, mais tout ce temps que je ne passe pas avec mes parents, mes frères et soeurs, neveux et nièces, et bien c'est perdu, et ça ne se rattrape jamais vraiment.

Par azzura42 : le 21/10/20 à 16:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Ma soeur est prof des écoles, remplaçante donc elle change bcp d'établissements et c'est artout pareil.
Des profs en arrêt maladie cause covid et beaucoup d'élèves qui loupent des jours d'écoles parce qu'ils font un peu de fièvre, de diarrhées, des rhumes costauds... pas de test la plupart du temps donc pas de certitude covid mais faut pas se leurrer le virus tourne bien chez les enfants aussi!

Par paquerette20 : le 21/10/20 à 16:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
pas de test la plupart du temps donc pas de certitude covid mais faut pas se leurrer le virus tourne bien chez les enfants aussi!
Comme tous les autres virus ... A croire que les autres maladies n'existent plus... Bref, ça ne change rien mais y'a pas que le covid hein surtout chez les enfants. AU mieux la seule maladie qui n'aura pas son épidémie annuelle classique c'est peut-être la gastro. Les autres sont toujours là.

Et en Angleterre, ils testent les enfants car depuis septembre le nombre de "symptomes covid" explose... Le résultat c'est que malgré l'augmentation du nombre de test covid, la fréquence des positifs chez les enfants est très faible. C'est vers 17-18 ans qu'il y a une augmentation significative du nombre de cas avec charge virale suffisante pour être détectée/contagieuse.

Ensuite pour les jeunes, je ne leur mets pas tout sur le dos mais c'était un exemple.

Par kagnotte : le 21/10/20 à 16:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci1
Oui des virus à cette période de l'année il y en a un paquet, et ils sont aussi voir plus contagieux.

Je crois que de toute façon dans toutes les tranches d'âges il y en a qui font attention et 'autres non.
Mais il faut être honnête, même en faisant attention, parfois et bien on oublie certaines choses, c'est pas simple comme situation.

Par dilou : le 21/10/20 à 17:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
même en faisant attention, parfois et bien on oublie certaines choses, c'est pas simple comme situation.
Je confirme
J'avais un rendez-vous à l'hôpital à Paris, j'ai décidé de ne pas prendre le métro et de faire mes 5 kms aller-retour à pied.
Je ne savais tout simplement pas qu'il fallait porter le masque dans la rue Quand on longe un square, on voit partout "le masque est obligatoire dans cet espace".. on peut en conclure qu'il ne l'est pas ailleurs !.. Je n'ai croisé aucun policier, par chance.
D'ailleurs, sur le trajet emprunté, je n'ai pas croisé grand monde non plus, je n'ai pris que le risque d'une amende, bien involontairement.

Par azzura42 : le 22/10/20 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il y a toujours les autres virus, mais dire que les enfants ne sont pas contaminants c'est un peu se foutre de la gueule du monde...

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 11:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sur quelle base scientifique tu t'appuies Azzura ? Pour le moment les résultats des tests sont là, les enfants sont très peu positifs quand ils sont testés ... Alors tu considères que c'est un biais du test qui n'affecterait que les tests réalisés sur les enfants ?

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 11:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
(après je ne dis pas que les enfants n'attrapent pas le covid, la preuve, il y a des tests qui reviennent positifs avec ou sans symptômes). Mais pourquoi en Angleterre par exemple où les enfants sont testés comme le reste de la population, il y a un pourcentage plus faible de covid + chez les enfants que chez les adultes ?

Par kagnotte : le 22/10/20 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
On a ouvert le CFA aux apprentis, lundi.

Aujourd'hui 5 absents, sur 32, qui doivent se faire tester.

Il va vite plus y a voir personne à ce rythme.

Par azzura42 : le 22/10/20 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Plus faible ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et qu'ils ne ramènent pas le virus à la maison, les écoles ont toujours été des nids à microbes et la rentrée des classes a bien fait exploser les cas, m'étonnerais que ce soit uniquement les soirées étudiantes qui en soient la cause...

Clairement si il y a une baisse des cas d'ici 2-3 semaines je me dirais pas que c'est grâce aux couvre-feux mais plutôt l'effet vacances scolaires

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Clairement si il y a une baisse des cas d'ici 2-3 semaines je me dirais pas que c'est grâce aux couvre-feux mais plutôt l'effet vacances scolaires

Durant les temps d'école, ma fille ne voit QUE les enfants de sa classe ... Les récréations sont décalées pour qu'elle ne croise pas d'autres classes etc, table de cantines non mélangées etc etc

Là, vacances, ma fille va au centre aéré la première semaine. D'un jour à l'autre, les enfants ne sont pas les mêmes et elle se retrouve avec des enfants qui ne sont pas habituellement ni dans sa classe ni même dans son école. D'autres enfants vont aller chez les grands parents et être en contact avec des adultes de la famille non masqués qu'ils ne voient pas habituellement, sans parler des cousins et des cousines.
Alors l'effet vacances scolaires pour limiter la propagation du virus si vraiment les enfants sont les vecteurs majeurs de la contamination, je n'y crois pas du tout...

Mais je ne nie pas la possibilité qu'ils soient vecteurs. Je voudrais juste une "preuve" ...

Par azzura42 : le 22/10/20 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit vecteurs majeurs!

Juste qu'ils peuvent tout à fait être atteints et contaminer l'entourage contrairement à ce qu'on nous a rabâché au moment de rouvrir les écoles, et les gestes barrières étant bien plus compliqués à appliquer avec des enfants en bas-âge ça me paraît logique que la hausse des contamination passent entre autre par les écoles.

Par kagnotte : le 22/10/20 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
On a un formateur vacataire qui intervient dans l'établissement, ma chef passe son temps a lui dire de mettre son masque, et pendant les cours, les salles sont vitrées, il ne le porte pas et dit aux élèves que ce n'est pas obligatoire.

Alors qu'il est ses convictions, ok, mais là il est dans un centre d'apprentissage avec des règles à respecter, en sachant qu'il a des jeunes sous sa responsabilité.

Franchement ce comportement m'exaspère, et comme vacataire, ils vont finir par en chercher un autre. Il faut le rappeler à l'ordre plusieurs fois par jour.

Par azzura42 : le 22/10/20 à 13:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Tiens justement je viens d'apprendre que ma nièce de 5 piges a eu 6 cas positifs dans sa classe, les parents d'élèves s'en sont rendus compte en discutant entre eux et ma soeur vient seulement de l'apprendre après 10j de vacances.

Apparemment la directrice n'a pas eu le droit d'en parler et l' ARS n'a pas fait son boulot d'alerte donc aucun autre élève de la classe n'a été testé, tout le monde est reparti tranquillou dans sa petite famille

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
la directrice n'a pas eu le droit d'en parler
mais à qui elle ose faire croire ça la directrice ? ... C'est pas possible d'être aussi con ... D'une qui l'aurait empêché de parler et de deux que risquait elle de plus grave que d'avoir des malades du covid partout autour d'elle ?!

Par Ulika : le 22/10/20 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
il n'y a pas que les jeunes hein ,je suis réflexo ,naturo et je fais de la livraison de repas à domicile ,on va dire que sur mes livraisons ,sur 30 personnes j'en ai 2 avec le masque hein ,si on retire 5 pour cause de "senilité" c'est le bout du monde , je m'en fiche après mais ça prouve bien que ça n'est pas QUE les jeunes

Par azzura42 : le 22/10/20 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suppose que c'était à l'ARS de faire le relais entre les familles et non le boulot de la directrice, ou plus grave elle n'avait pas envie que ça se sache pour qu'il n'y ait pas de classe fermée dans son école.
On ne saura probablement jamais

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
elle n'avait pas envie que ça se sache pour qu'il n'y ait pas de classe fermée dans son école.
Alors là, je ne comprends pas ... Mais passons...

ça prouve bien que ça n'est pas QUE les jeunes
A quel moment a-t-on dit que c'était que les jeunes pour que tu dises ça ? On donne tous des exemples... Parmi ces exemples il y a clairement les jeunes...

Quand on a 20% d'une école de commerce à Nantes qui est positif au covid suite aux soirées étudiantes d'octobre ... Toi tes petits vieux séniles, je suis pas sûre qu'ils aillent dans ce type de rassemblement

Par Ulika : le 22/10/20 à 15:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
il n'ai pas dit que ça n'est que les jeunes ,mais les exemples sont souvent dirigés sur eux ,probablement de façon juste ,mais du coup je notifie que mes petits vieux (qui je te l'accorde ne vont pas dans les soirées étudiantes ) et ne sont pas tous séniles ,réfutent carrément le fait de le mettre ,z'en on marre de tout ça . j'ai droit à chaque visite :Mais virez moi ça ,on s'en fiche


Message édité le 22/10/20 à 15:30

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sauf que si il n'y avait que les vieux dont tu parles qui retiraient leur masque on n'aurait plus de virus car dès lors qu'ils ne font pas des soirées à 300 ou des gros rassemblements , ça circule pas des masses Donc la circulation du virus, c'est pas du côté des vieux réfractaires qu'il faut la chercher...

Par Ulika : le 22/10/20 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
non c'est certain ,après pour en avoir encore discuté avec les membres de la famille bossant à l'hosto ,ils naviguent tellement à vue ,qu'ils en arrivent à ne plus savoir trop quoi en penser ,si ce n'est le fait que pour eux c'est un virus "fabriqué'" et que partant de là ,tout est possible .Il a déjà muté plusieurs fois ,d'ici qu'on finisse par nous dire que les nains le propage de façon très efficace Ma frangine a dit que pour eux c'est parti pour 3 ans de merde ,savoir si c'est vrai ..de toute façon ,personne ne sait vraiment comment gérer alors..

Par kagnotte : le 22/10/20 à 16:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Non il font pas de fêtes c'est sure mais on les entasses dans des ephad et c'est pas forcément mieux. Il y a des endroits où ça circule fort dans ces établissements et on connait le résultats.

Après les jeunes font la fête c'est sure mais ce ne sont pas les seuls, et forcément comme eux c'est un peu plus bruyant on remarque.

Mais bon j'ai des voisins qui organisent des soirées, chez eux, et à mon avis le résultat est le même.

Je crois qu'on ne peut pas dire c'est plus une génération qu'une autres.
Le virus circule de plus en plus mais on paie les vacances de cet été, et ça c'est la faute à ....

Là je vois mes parents qui font attention à tout, sauf cette semaine ma mère va garder mes 2 nièces, parce que pas le choix autrement, ben ça circule, parce que ce n'est pas un cas isolé.

Il faut malheureusement être lucide, ça circule fort et partout, pour enrayer ça je pense que c'est trop tard. Je ne suis même pas sur qu'on limite les dégâts.

Dans certains départements, le préfet parle d'un nouveau confinement parce que certainement pas de solution pour juguler le truc.

La boite où mon fils est apprenti le met au chômage partiel, parce que les commandes ralentissent ++++, qu'un nouveau confinement pointe son nez et que les entreprises sont frileuses ++++

Je crois qu'on se prépare encore à des moments très difficiles, et je ne sais pas si il y a une "LA BONNE" solution pour que ça rentre rapidement dans l'ordre. Parce que quoi qu'on fasse il y aura de la casse, et ça c'est ce qui me fait le plus peur.

Par azzura42 : le 22/10/20 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Oh non pas plusieurs années

Je suis en métropole lilloise et ça tourne vraiment beaucoup, on attend ce soir de savoir à quelle sauce on va être mangé pour les prochaines semaines...


Par Ulika : le 22/10/20 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Allez zhou ,couvre feu chez moi en Indre et loire............

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 16:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
mais on paie les vacances de cet été,

Pourquoi ? Visiblement le virus a une saisonnalité c'est indéniable. Sinon on aurait eu un retour de pic épidémique dès le début du mois d'août avec le premier gros brassage des "juilletistes" ou a minima une remontée forte dès le début du mois de septembre ... Or la seconde vague arrive bien tard après les vacances de juillet...

Donc pour le coup, les vacances d'été étaient certainement les moins problématiques ! C'est autre chose que d'encourager les gens à partir en vacances à la Toussaint et pire encore à vouloir reconfiner maintenant pour être sûr que les gens puissent fêter Noël en famille et partir au ski.... Car là on sait déjà qu'on aurait la 3ème vague en janvier/février...

Quant au fait qu'il mute et qu'il puisse toucher plus les enfants ensuite , oui c'est une hypothèse probante...

Par kagnotte : le 22/10/20 à 16:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci1
La zone fortement touché sont quand même les zones de vacances, ici sud est ça explose.

Ce n'est que mon avis, mais le virus a pas circulé si vite que ça mais que justement avec le temps de plus en plus de cas. Ca remonte doucement depuis fin juillet quand même, mais c'est exponentiel quand même depuis cet été. Alors oui moins vite que certaines prévisions de deuxième vague, mais on ne connait pas encore tout le fonctionnement de ce virus alors,...

Après oui la reprise des activités de la rentrée, ça me parait logique que ça augmente plus vite, brassage avec plus de promiscuité, ben ce n'est pas une surprise.
La seule chose qui pourrait un minima fonctionner c'est un nouveau confinement, mais ce serai positif seulement pour la circulation du virus. Pour le reste ce serai bien pire.

Maintenant noël nous on ne prévoit rien, juste nous 4 à la maison, mais je comprend que ça puisse être dur pour beaucoup. Je trouve ça difficile de se dire qu'on ne va pas préparer les fêtes de fins d'année avec le plaisir habituel.


Par kagnotte : le 22/10/20 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon c'est tout pourri.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 16:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
couvre feu annoncé presque partout... EN tout cas nous dans le 49 on est concernés de 21h à 6h dès samedi ...

Par azzura42 : le 22/10/20 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suis quand même contente qu'on puisse sortir de la région

J'ai pas pris de vacances depuis Mars (3j à Barcelone), mon super voyage au Maroc a été annulé j'ai remplacé par une visite de 5j chez mystic alors j'aimerais bien pouvoir y aller pour faire un vrai break.

Le point positif c'est qu'étant malade depuis dimanche, je devrais être opérationnelle pour partir dans 1 semaine et en plus avec de grosses chances d'être immunisée pour la suite

Par dejavu : le 22/10/20 à 17:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et tu penses l'avoir chopé où azzura42 ?

Par azzura42 : le 22/10/20 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour l'instant j'en ai aucune idée, au boulot j'ai le masque et mes patients aussi mais vu que je passe 3/4 d'heure collés à eux c'est pas exclu que je l'ai chopé là.

On est en couvre-feu donc pas de soirées depuis un bail, j'ai vu mes parents et ma soeur que quelques heures avant les 1ers symptômes donc c'est moi qui risque de les avoir contaminés (à priori ma mère l'a, on attend les résultats).
En dehors du taf les seules personnes que j'ai croisées c'était à l'écurie et je suis la 1ère a avoir été malade, une 2ème l'a eu 1j après moi, y'en a une 3ème qui se fait tester demain.
Sauf si quelqu'un d'autre de l'écurie l'a eu avant moi sans le savoir...

Par dejavu : le 23/10/20 à 09:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et à l'écurie vous maintenez bien les distances de sécurité?

Je te pose ces questions parce que en fait, c'est ça qui est le plus important... La famille d'un de mes amis, hyper stricte depuis le début sur les gestes barrière, vient d'être contaminée. Ils vont bien, ont tous été malades pendant une semaine, testés positifs, mais rien de dramatique. Ils cherchent seulement d'où vient la brèche.

Par paquerette20 : le 23/10/20 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Du coup depuis dimanche t'as des symptômes covid mais tu ne t'es pas fait tester et tu continues à bosser ?

Par Ulika : le 23/10/20 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
non elle a dit qu'elle ne bossait pas (fin je crois)

Par azzura42 : le 23/10/20 à 11:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci1
dejavu C'est une petite écurie de 20 boxes donc on ne se fait pas la bise ou du collé/serré mais respecter strictement les distances c'est assez utopique.

paquerette20 Je suis ostéo bien entendu qu'aux 1ers symptômes dimanche soir j'ai annulé tous mes patients et fait un test (positif) dès le lundi matin

Par paquerette20 : le 23/10/20 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ah pardon j'avais compris que tu n'avais aucune idée de si tu avais le covid ou pas

Par goss_de_panloup : le 23/10/20 à 11:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai regardé envoyé spécial hier soir et il y avait un sujet sur les fêtes clandestines. Visiblement tout le monde ne respecte pas les consignes, que ce soit les vieux ou les jeunes

Par azzura42 : le 23/10/20 à 11:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci1
Moi c'est sûr, c'est ma mère dont on attend les résultats et une copine de l'écurie qui doit faire le test aujourd'hui.

Contaminer mes parents c'est ce qui me faisait peur


Message édité le 23/10/20 à 11:21

Par paquerette20 : le 23/10/20 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Quand je vois "les mamans d'école" qui fument leur clope le matin à côté de la grille ... Clope = pas de masque + expiration de la fumée bien devant ... ça doit sûrement faire parti des contaminations possibles.
Quant aux fêtes. Quand on voit le nombre de mariages qui ont quand même eu lieu

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval