Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >

Par tyoc : le 20/08/20 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu crains le virus déjà tu ne vas pas manger dans un buffet

Ben je savais pas en allant en Italie que ça allait être comme ça et comme le PDJ était compris dans le prix de la chambre ben j'allais pas le boycotter juste parce que c'est ch*ant.


Ca me fera bien ch*er, car encore une fois si tout le monde a le masque et que tout le monde met du gel hydro alcoolique quel est l'intérêt de prendre la température ?

Faut croire que ça un intérêt parce que les cas sont moins nombreux à l'heure actuelle en Italie qu'en France.


Par cicitt : le 20/08/20 à 17:01:23

Déconnecté
En Suède, l’épidémiologiste en charge de la stratégie de lutte contre le Covid-19 n’est pas convaincu de l’efficacité du port du masque généralisé.

Lien

Ni de l'effet du confinement d'ailleurs. Ils ont réussi à "aplatir la courbe" sans confinement généralisé.

Lien

Moi j'ai la vision d'André Comte-Sponville: "J'aime mieux attraper le Covid-19 dans un pays libre qu'y échapper dans un État totalitaire".

Je ne suis pas anti-masque, mais franchement pas convaincue de son utilité. Et dès que je peux je le porte sous le nez car je respire vraiment très mal avec.

Par kagnotte : le 20/08/20 à 17:10:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
J'ai pas l'impression que l'obligation du port du masque me prive de mes libertés. C'est pénible c'est sûre, pas très agréable mais bon pas non plus insurmontable.

Après je suis peut être pour la prudence vu que je suis plutôt à risque de complication, mais je ne fais pas de psychose.
De toute façon j'aime les lieux remplis de monde, je les ai toujours évité je continu

Par cicitt : le 20/08/20 à 17:28:19

Déconnecté
Je pense que c'est un tout. Pas seulement les masques. Moi je le vis vraiment comme une dictature sanitaire.

Une tribune parue le 16 août dernier d'un médecin réanimateur Toulousain, avec laquelle je suis en accord:


Par Cha1 : le 20/08/20 à 17:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
C'est exactement ma façon de ressentir toute cette situation égalemnt!

Par tyoc : le 20/08/20 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"J'aime mieux attraper le Covid-19 dans un pays libre qu'y échapper dans un État totalitaire".

Il vit en Corée du Nord.

Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont : d'une part, un monopole idéologique, c'est-à-dire la conception d'une vérité qui ne supporte aucun doute, ne tolère aucune critique, est imposée à tous et se trouve orientée par la lutte contre les ennemis du régime, et d'autre part un parti unique qui contrôle la totalité de l'appareil étatique, c'est-à-dire dispose de l'ensemble des moyens de communication de masse utilisés comme des instruments de propagande, crée des structures d'embrigadement de chaque catégorie de la société et dispose d'une direction centrale de l'économie. Le parti unique est dirigé idéalement par un chef charismatique, autour duquel est formé un « culte du chef », faisant de lui plus qu'un simple dictateur, un guide pour son peuple, lui seul en connaissant les véritables aspirations. Un monopole de la force armée, un système à la fois policier qui a recours à la terreur avec par exemple un réseau omniprésent d'agents dormants et de surveillance des individus, basé sur la suspicion, la dénonciation et la délation ; et également concentrationnaire afin de pouvoir se prémunir contre tout individu potentiellement suspect. Ainsi ces systèmes ont systématiquement recours à l'emprisonnement, la torture et l'élimination physique des opposants ou personnes soupçonnées de l'être, et à la déportation des groupes de citoyens jugés « suspects », « inutiles » ou « nuisibles ».

J'aime bien que les mots soient utilisés à bon escient. Nous ne vivons pas dans un état totalitaire.




Message édité le 20/08/20 à 17:57

Par Keanjha : le 20/08/20 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Nous ne vivons pas dans un état totalitaire
Rien que le fait de pouvoir l'écrire sur un forum sans craintes, en est la preuve...
J'ai vu un élève refuser de répondre à des questions sur son pays pour le journal du lycée : trop peur des représailles au retour si ça se savait ( ...

Par dilou : le 20/08/20 à 18:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci1
J'aime bien l'article mis par cictt.

Par Paulyneee : le 20/08/20 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci

C'est supposer que tout le monde y va par choix, ce qui n'est pas le cas.

Ça je sais bien puisque j'habite moi même en centre ville d'une grande ville, je prend le train presque tous les jours et je suis en bureau partagé.
Si j'avais le choix clairement j'éviterai, car à partir du 1er septembre je passerai ma journée avec le masque.

Si je suis au milieu d'une foule je fais attention à mon comportement et j'estime que ça suffit.
Je ne compte pas le nombre de personne sans masque ou qui m'a frôlé et a risqué de me contaminé avec une probabilité infime

Par kagnotte : le 20/08/20 à 19:09:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Mon idée actuelle c'est si porter le masque peut nous éviter un nouveau confinement et bien je préfère.
Parce que être encore enfermé j'ai pas envie du tout.
Après c'est mon ressenti, mais ce n'est que le miens.
Mais bon c'est plus facile pour moi je vis à la campagne.

Par Uriette : le 20/08/20 à 22:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
ben moi aussi j'aime mieux attraper le covid dans un etat libre que d'y échapper dans un etat totalitaire. ça ne signifie pas que je pense être dans un etat totalitaire mais que je veux pas qu'éviter le covid soit le but de mon existence et ni qu'on m'y force, et que je ne suis pas prête à tout pour y échapper.


Message édité le 20/08/20 à 23:00

Par BW : le 20/08/20 à 23:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ni de l'effet du confinement d'ailleurs. Ils ont réussi à "aplatir la courbe" sans confinement généralisé.

Au prix, comme le fait remarquer l'article, du taux de mortalité de loin le plus élevé de toute la scandinavie, et parmi les plus hauts d'Europe. Une victoire à la Pyrrhus perso je suis pas nécessairement fan...

Par kirikou : le 21/08/20 à 07:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
et que je ne suis pas prête à tout pour y échapper.
Entre "être prêt à tout pour y échapper" et porter un masque, c'est tout de même pas la même chose.
Encore une fois, porter un masque, ça permet de protéger les autres.
Qu'on se fiche de chopper le covid parce qu'on n'est pas à risque, je comprends. Sauf que porter un masque, ce n'est pas se protéger soi, c'est protéger ceux qu'on croise, parmi lesquels il y a peut-être des gens qui ne peuvent pas se permettre de tomber malade car à risque. À un moment, faut arrêter de rester auto-centré et envisager que peut-être il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de le chopper.

beeboylee , pour le coût des masques, je suis entièrement d'accord sur le fait que le gouvernement ne fait absolument pas son boulot. À partir du moment où on rend obligatoire quelque chose au motif de la santé de chacun, ça devrait être vendu à prix encadré, quitte à en subventionner la production. Dans mon bahut, il est clair que pour certaines familles, cela va être un véritable problème.

Par beeboylee : le 21/08/20 à 07:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Famille de 3 momes.3 masques par jour pour 6 heures de cours. 45 masques par semaine juste pour aller à l ecole.
Autant dire qu il est parfaitement utopique de penser que la machine à laver va tourner juste pour ça ( et on commence à nous dire,ô surprise,que les masques en tissus ne protegent pas autant que les jetables).
Et il est parfaitement utopique egalement de penser que le masque jetable ne va pas etre réutilisé, alors meme qu il ne protegera plus personne.
Il serait pe temps que le gouvernement percute????

Par Paulyneee : le 21/08/20 à 08:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Il serait pe temps que le gouvernement percute????

Alors la il faut pas rêver
C'est moi ou Jean Mimi a parlé au 20h pour absolument rien dire de nouveau ?
(je n'ai pas regardé)

Par swann : le 21/08/20 à 08:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci



Message édité le 21/08/20 à 08:30

Par Yann22 : le 21/08/20 à 08:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ils [les suédois] ont réussi à "aplatir la courbe" sans confinement généralisé.

Outre la remarque de BW sur un taux de mortalité élevé (ce qui est un choix politique), la densité de population en Suède est environ 5 fois moins importante qu'en France. Et la densité sur Stockholm est environ 4 fois moins importante qu'à Paris. Ceci peut expliquer l'absence de confinement généralisé

Quant à la tribune du Docteur Olivier de Soyres, ouaip, le message porte mais c'est un choix à faire. Un choix politique d'assumer ou non d'écourter potentiellement la vie de plusieurs milliers (dizaines? centaines?) de personnes. Sans compter les séquelles liées à un passage en réanimation.

Par faust : le 21/08/20 à 09:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et il est parfaitement utopique egalement de penser que le masque jetable ne va pas etre réutilisé, alors meme qu il ne protegera plus personne.

Perso, c'est ce que je fais déjà (pas taper) et le masque prévu pour 4h, je le porte 6h.
Dans mon boulot dans le tourisme, c'est mon entreprise qui fournit le masque.
A la rentrée, l'EN va continuer de fournir son personnel j'espère . J'ai dans l'utopie de penser que l'Etat ne va pas se dédouaner de son rôle d'employeur......

Par Uriette : le 21/08/20 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci1
kirikou entre accepter n'importe quoi et porter un masque y a un monde on est bien d'accord
mais ça n'a rien à voir avec le fait de s'en foutre d'avoir le covid ou de ne pas être à risque. c'est de penser qu'il y a aussi d'autres choses importantes dans la vie (heureuses comme malheureuses), et que covid ne doit pas devenir la source de pb n°1 dans la vie des gens.

Par kirikou : le 21/08/20 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il y a d'autres choses plus importante dans la vie, ça n'empêche pas de prendre le pb en considération.
Mettre un masque, se laver les mains, ça ne coûte pas grand chose malgré tout.

On ne s'interdit pas de sortir, on voit du monde régulièrement, juste qu'en plus de d'habitude, on porte un masque, on se lave un peu plus les mains que d'habitude et on évite autant que possible les contacts physiques directs (bise/se serrer la main). Ça ne nous empêche pas de passer de bons moments

Par Uriette : le 21/08/20 à 14:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
kirikou ben moi je me mets à la place du parent de famille nombreuse, ben je ne trouve pas que ça "ne coûte rien", non seulement au niveau budget mais aussi en terme de logistique... étonnemment le masque n'apparait pas propre et plié par magie dans les cartables des collégiens... (et je ne suis pas concernee par le probleme)

Par Aquarium : le 21/08/20 à 14:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci5
Moi ce que je ne comprends pas bien… C'est pourquoi on est si négatif à l'annonce de milliers de positifs asymptomatiques.

Concrètement, pour ralentir cette maladie on a 2 options :
- Le vaccin (pas avant 1an, et pas du tout sûr qu'on en trouve un)
- L'immunité collective

Bien sûr il faut surveiller que l'augmentation des cas ne se traduit pas par une surcharge à l'hôpital. Mais actuellement ce n'est pas le cas. C'est une excellente nouvelle que les jeunes se le refilent à tout va sans se mettre en danger et sans répercussion dans les hôpitaux… Pour l'instant c'est tout bénef, c'est des % de gagné dans la course à l'immunité collective.

Attention je ne défends pas la contagion volontaire, mais bon, faut arrêter le catastrophisme.

Protéger les fragiles, mais après à chacun de faire attention au risque qu'il encourt et au risque qu'il fait porter.

Imposer le télétravail, limiter les évènements qui mobilisent un trop grand nombre de personnes OUI. Imposer le port du masque à tout va alors qu'on voit bien que les gens ne s'y plient pas correctement car ils ne comprennent pas la mesure… non.

Terroriser la terre entière avec un virus qui tue parfois les immunodéficients ça va à tout le monde, mais se taire sur la malbouffe car ça génère des millions… jocker, alors que ça ça sacrifie vraiment des milliards de gamins (et c'est après l'âge le premier facteur de risque avec la covid).

Bref moi ce qui me choque c'est le manque de réflexion sur le long terme. Et finalement les plus virulents, ce ne sont pas les vieux qui risquent réellement de mourir, non, ce sont les 30-60ans qui sont pétés de trouille. Ca me pose question, sur la facilité à générer un réflexe de repli sur soi.

Je dis volontiers que je ne suis pas une personne très sociable. Mais concrètement je trouve terribles toutes ces mesures de distanciation qui génèrent un sentiment de suspicion généralisé. Alors que des personnes soit disant "très sociables" se coupent volontairement de leur liens habituels pour se recroqueviller, par peur, oubliant le soit disant amour qu'ils portent aux autres, ou se cachant derrière en parlant de "protection". Mouais.

Bref, croisons les doigts pour la suite.






Par dilou : le 21/08/20 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Si j'avais été moins paresseuse, j'aurais pu écrire le post d'aquarium !

Par cicitt : le 21/08/20 à 16:26:30

Déconnecté
Mais qui sont les morts du coronavirus?

Et quid de la seconde vague psychiatrique, avec tous ces gens qui vont se retrouver au chômage, vont devoir fermer leur entreprise, les suicides qui vont certainement augmenter, les syndrome de stress post-traumatique, les enfants et femmes battues qui se sont retrouvés enfermés avec leurs bourreaux h24, les enfants traumatisés par les mesures de distanciations sociales et qui vivent dans la peur de "tuer mamie", ces femmes qui ont dû accoucher toutes seules, ces deuils qui n'ont pas pu se faire... Les gens qui ont des maladies chroniques, les cancéreux, etc. qui ont vu reporter leurs opérations, qui n'ont pas osé aller chez leur médecins, etc.
Il faut prendre tout cela en compte et pas seulement les morts directs du coronavirus.

Une progression qui s’observerait déjà dans les services. « On constate actuellement que chez des personnes qui n'ont jamais été malades auparavant, il y a une augmentation des dépressions, des pathologies anxieuses qui sont vraisemblablement consécutives aux situations difficiles qui ont été vécues pendant le confinement, à l'anxiété, au stress, au deuil que certains ont éprouvé et aux situations très douloureuses que des personnes, par exemple, les soignants, ont vécu pendant la pandémie » prévient le Pr Leboyer.

Lien

Par cicitt : le 21/08/20 à 16:31:02

Déconnecté
Plusieurs médecins disent qu'il n'y a aucun fondement scientifique au port du masque en espace ouvert. Que c'est une réponse politique. Voire que l'effet serait délétère.

Idem le confinement généralisé "Délirant" selon le Pr Toubiana, Epidémiologiste et chercheur à l'Inserm



Le Pr Toussaint est aussi assez critique sur toutes ces mesures.

Donc pas facile de s'y retrouver et de faire la part des choses entre les réponses scientifiques, celles qui sont politiques, les conflits d'intérêts divers et variés, etc.

Par kagnotte : le 21/08/20 à 16:46:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Les médecins ne sont pas tous d'accord déjà, alors en partant de là c'est pas évident.

Mais c'est clair que les dégâts collatéraux à la suite de tout ça ne sont pas négligeables.

Dehors je ne porte pas le masque, mais en même temps je ne suis pas dans une zone trop peuplée, que j'évite au maximum, mais j'en ai la possibilité.

Maintenant porter un masque dans les lieux clos ne me gène pas. Après même étant à risque je ne me prends pas la tête, je fais au mieux et advienne que pourra.

Par cicitt : le 21/08/20 à 17:39:33

Déconnecté
Je viens de voir passer ça sur mon mur FB, aux US : Un quart des jeunes adultes (18-24 ans) ont pensé au suicide ces derniers mois suite à la pandémie. Et moi j’avoue que ça m’a traversé l’esprit plusieurs fois.

Lien

Par dilou : le 21/08/20 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Plusieurs études commencent à confirmer l'impression qu'on avait :le virus devient plus contagieux mais moins virulent. Il ne veut pas tuer ses hôtes... Il veut pouvoir passer de l'un à l'autre, logique !

Par swann : le 21/08/20 à 20:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou affecte surtout les jeunes, moins prudents, mais plus résistants

Par dilou : le 21/08/20 à 20:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Les études réalisées montrent bien des mutations du virus qui vont dans ce sens.

Par BW : le 21/08/20 à 21:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Plus contagieux, mais pas plus virulent (mais pas moins non plus), apparemment, plutôt :

Lien

Pour autant ce papier cite un exemple de source qui trouve des taux de mortalité supérieurs associés à la mutation G614 (mais qui admet également que son dataset de référence est sujet à plusieurs limitations) :

Lien

Par kagnotte : le 21/08/20 à 21:19:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci1
Parfois j'ai l'impression qu'il y a des études tous les jours avec des conclusions différentes et chacun choisi celles qui lui convient

J'avoue que j'écoute de moins en moins les infos parce que ça n'a pas vraiment d'intérêt en ce moment, enfin de mon avis.

J'en suis où on verra, j'essai de respecter les règles au mieux, et puis voilà, parce que sinon c'est un coup à se faire des entorses au cerveau.



Par Yann22 : le 27/08/20 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Alors le risque de transmission, la pseudo deuxième vague qui ne se voit absolument pas dans les chiffres, ça commence à me gaver sérieusement.
Les hôpitaux sont vides.


Malheureusement, quand on regarde la courbe, on voit que ça repart doucement à la hausse:

Lien

Premier diagramme à droite, "Évolution du nombre de personnes nouvellement hospitalisées et admises en réanimation"

Alors, c'est pas violent/violent, on est d'accord, mais la tendance est là.

Par Cha1 : le 27/08/20 à 11:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
On avait le même type de courbe début août en Belgique et tous les indicateurs sont de nouveau à la baisse.
Ce n’est pas signe d’une deuxième vague.

Encore aujourd’hui, une soixantaine de personnalités ont fait une lettre ouverte pour que le gouvernement belge arrête avec ses décisions démesurées et arrête de faire paniquer les gens sans raison
.
[url] https://plus.lesoir.be/320906/article/2020-08-27/carte-blanche-il-est-necessaire-et-urgent-de-revoir-totalement-la-gestion-de-la[/url]


Message édité le 27/08/20 à 11:10

Par Yann22 : le 27/08/20 à 11:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
On avait le même type de courbe début août en Belgique et tous les indicateurs sont de nouveau à la baisse.

Pourquoi?

Ce n’est pas signe d’une deuxième vague.

Je n'ai pas parlé de vague

Par Cha1 : le 27/08/20 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Non mais tu reprends le paragraphe qui la mentionne donc ça s’y rapporte de manière implicite

Et pourquoi ? Parce qu’on applique les règles de base... lavage de mains, distanciation sociale, on évite les groupes, tout ce qu’on nous rabâche depuis des mois.

Serrer la vis, nous empêcher de bosser pour certains groupes, obliger le port du masque dans des villes entières maintenant alors que tous les chiffres sont bons, ça sert à quoi à part garder un climat oppressant ?


Message édité le 27/08/20 à 11:22

Par Yann22 : le 27/08/20 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
J'avais repris ce paragraphe pour "les chiffres" et "les hopitaux sont vides". Pas parce que le paragraphe mentionnait une vague. Surtout que ce serait me tirer une balle dans le pied car à la lumière du diagramme que j'ai donné, la vague n'est pas monstrueuse .

Je répète ma question: pourquoi les indicateurs en Belgique baissent? Je suis sincèrement intéressé.

Par Yann22 : le 27/08/20 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Tu as répondu au pourquoi alors que j'écrivais mon message précédent.

Il y aurait donc une certaine inertie entre le moment où on "rabâche" les consignes et le moment où on les applique? Possible.

Par Yann22 : le 27/08/20 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je précise mon "possible".

Du côté France, j'ai une perception (par nature subjective) tout autre du respect des gestes de bases. J'ai plutôt constaté un certain relâchement. Mais je peux concevoir que ma perception est biaisée ou/et qu'elle n'est pas nécessairement applicable pour un autre pays, surtout que la Belgique a été plus rudement touchée que la France (d'où peut-être une meilleure acceptation des gestes de base?).

Par Cha1 : le 27/08/20 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas.

Je t'avoue que je ne vois personne ne pas respecter les geste de base, en tout cas de manière volontaire et en public.

Dans mon magasin, tout le monde porte le masque sans rechigner. Je viens de prendre 2 auto stoppeurs il y a 30 minutes, ils avaient le masque tous les deux.

Je pense qu'il y a une lassitude toute humaine dans l'application des gestes barrière, ce qui fait que la courbe des infections va peut être monter puis descendre régulièrement. On nous tapera sur les doigts de temps en temps et voilà mais de là à augmenter les restrictions, il y a un pas que je refuse d'accepter.
Le public cible de la maladie, les gens réellement à risque, sont bien conscients maintenant de l'être et je pense que ceux- ci se protègent mieux et se mettent moins en situation de contamination.
Donc pourquoi restreindre la liberté de déplacement et de réunion de la population entière?



Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval