Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 4441 à 4480, Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >

Par PIROU : le 04/06/20 à 15:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci1
Ce lâche n'a pas vraiment osé attaquer Ruth Elkrief, femme mûre à forte personnalité pas trop du genre à se laisser faire. Par contre avec la petite jeunette, il s'est carrément lâché,

Ecoleartequestre je ne l'ai trouvé ni mégalo ni lâche ,
il a simplement rappelé ce qui a été son parcours et comment il entend faire son boulot, il a été très clair dans toutes ses réponses, on ne va quand même pas lui reprocher de ne pas avoir la langue de bois.
et la petite jeunette n'en a pas pris plein la gueule, il lui a simplement rappelé que quand on pose des question, il faut savoir entendre la réponse.


c'est d'ailleurs assez énervant de voir beaucoup de journalistes ne pas laisser le temps de de développer les réponses aux interviewé, parce que il faut respecter le timing.


Par Ecoleartequestre : le 04/06/20 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Ah bon. Evidemment tu n'as jamais été une petite jeunette, donc cette posture de dominateur brutal et un peu vulgaire ne te parle sans doute pas beaucoup. Moi si, j'ai connu, et je sais reconnaître. Enfin si rien ne te choque dans le personnage tel qu'il s'est montré hier, tout va bien

Par cicitt : le 04/06/20 à 18:30:20

Déconnecté
J'ai eu le même ressenti que Pirou.

Par PIROU : le 04/06/20 à 20:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Ah bon. Evidemment tu n'as jamais été une petite jeunette, donc cette posture de dominateur brutal et un peu vulgaire ne te parle sans doute pas beaucoup.

Non Ecoleartequestre je n'ai jamais été une petite jeunette,
mais je pense quand même savoir ce que peut être une personne dominatrice brutale et vulgaire, alors excuse moi si nous n'avons pas la même vision des choses mais je n'ai vu aucun de ces signes dans le comportement de Didier Raoult, bien au contraire je pense que c'est un homme droit et honnête qui ne cherche pas a faire des ronds de jambe pour plaire.

Par kefiretlome : le 04/06/20 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Il est tout de même mégalo.
Car à 3 reprises dans le lien que tu as mis (les pieds nickelés font de la science), il dit qu'il est l'élite. Il se considère comme tout en haut du panier.
Ok, il est une référence dans son domaine, mais c'est la façon de le dire, ça m'a amusée

Par PIROU : le 04/06/20 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Car à 3 reprises dans le lien que tu as mis (les pieds nickelés font de la science), il dit qu'il est l'élite. Il se considère comme tout en haut du panier.



oui kefiretlome il le dit , mais il précise que c'est dans son domaine et il explique clairement pourquoi ,


et je pense qu'il a bien appuyé sur ça parce que justement il en a peut-être assez d'être pris pour un con par ceux qu'il appelle les pieds nickelé.

je pense que dans dans la même situation certains serait beaucoup plus virulents que lui.

Par Ulika : le 04/06/20 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
j'ai pas vu le reportage en question et je reste mitigée quand au personnage ,mais jusqu'a présent j'ai plus vu des journalistes essayé de le coinçer et ça de façon fort pénible ...A sa place ,ça fait un moment que j'aurais envoyé chier les gens ..minette ou pas ,d'ailleurs j'en ai vu une avec une journaliste femme , l'envie d'une gifle m'a bien titillé...

Par Muesli08 : le 05/06/20 à 14:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Bon
Des nouvelles concernant mon boulot

Ma patronne ne m’a finalement pas licenciée moi (mais d’autres ) : ça lui aurait coûté trop cher et comme elle m’a dit : elle a trop besoin de moi.

Je reprends jeudi prochain
Masque , PRotocole sanitaire strict etc......


Étant donné que je ne me suis pas encore déconfinee j’ai besoin de conseils pour les vêtements de travail :

Vaut mieux que je me change avant de reprendre ma voiture ?
Ou en rentrant chez moi mais je risque de contaminer mon véhicule ?

et comment laver mes vêtements qui se lavent à 40 (je suis habillée en pingouin )?

Je bosse 3 jours d’affilée et en temps normal je change la chemise après chaque service mais le pantalon me fait les 3 jours

Il vaut mieux que j’achète 3 pantalons et changer au quotidien ?
Merci



Par paquerette20 : le 05/06/20 à 14:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
comment laver mes vêtements qui se lavent à 40
Laver les vêtements à 40. Un cycle de lavage à 40 avec de la lessive suffit amplement ... Pas besoin de laver à 60°... 60°C c'est ce qui est préconisé par précaution mais ce qui tue le virus, c'est le savon avant tout... D'ailleurs tu ne te laves pas les mains à 60°C

Par Muesli08 : le 05/06/20 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Merci

Et pour ma voiture ?

Tu as des idées ?

Par Cha1 : le 05/06/20 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je suis opticienne, je retravaille depuis presque un mois et je ne change pas de vêtements en rentrant chez moi.
Il ne faut pas être parano; lave toi les mains, lave tes vêtements normalement et tout se passera bien

C'est normal d'être un peu angoissé avant de retravailler. Les premiers jours, j'étais assez stressée quand je devais être très proche des clients ( genre la main sur leur oreille) mais en fait, avec un masque et en prenant la précaution de bien se laver les mains après chaque client, tout se passe très bien et la vie reprend son cours de manière presque normale.

Par Pascale1 : le 05/06/20 à 15:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai bossé durant tout le confinement.... Franchement, j'avoue que ça ne me viendrais pas à l'idée de me changer avant de rentrer.... A moins de bosser à l'hosto!

Par Muesli08 : le 05/06/20 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Peut être me changer au boulot avant de monter dans ma voiture

Je véhicule mes beaux parents âgés : faudrait pas que je leur fasse choper de la sorte

Par ninidogskin : le 05/06/20 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
A mon boulot on nous a fourni ça pour désinfecter les sièges en tissus:
Lien

C'est pas désagéable au niveau odeur, si tu arrives à en trouver ça peut être bien pour la voiture je pense...

Par Cha1 : le 05/06/20 à 15:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Tu les véhicules tous les jours? Parce que si c'est une fois tous les 2-3 jours, tu n'as pas à te tracasser.

Par PIROU : le 05/06/20 à 15:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Ma patronne ne m’a finalement pas licenciée moi (mais d’autres ) : ça lui aurait coûté trop cher et comme elle m’a dit : elle a trop besoin de moi.

super

Par Muesli08 : le 05/06/20 à 15:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
cha1 : je les véhicule 1 A 2 fois Semaine Donc pas au quotidien et aussi je vais leur amener ma fille à garder avec la reprise du boulot
dans ma voiture

pirou oui c’est cool une semaine après je n’avais tjs pas reçu le courrier de licenciement et elle m’a rappelée en me disant qu’elle serrerait les fesses avec les Charges patronales
Par contre elle n’a pas renouvelé 3 contrats
Mais possible qu’elle les reprenne par la suite si ça se présente bien

J’ai 18 ans d’anciennete : la prime lui coûtait plus cher que de payer les charges et elle a pu maintenir le service traiteur pdt le confinement

Donc oui je suis contente d’avoir pu garder ma place !

Merci pour votre aide et bah oui je stresse lol

Par bronwyn : le 05/06/20 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on peut alléger la psychose: j'ai travaillé durant tout le confinement, en respectant les gestes barrières et le port du masque obligatoire sur le site de ma boite et pour faire les courses.
On a l'habitude de se changer en rentrant à la maison, mais plus pour être confort.
Pour la voiture, j'ai passé de temps en temps du spray desinfectant pendant le confinement sur le volant et le pommeau de vitesse.

Notre boîte a lancé une campagne de test sérologique pour évaluer la part de personnes ayant été en contact avec le Covid et il y a finalement peu de personnes positives (nous sommes dans la Drome)

Par SweetFee : le 06/06/20 à 08:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci1
J'ai aussi travaillé pendant tout le confinement, en zone rouge et au contact de malades puisque je suis pharmacien. Je n'ai pas pris de mesures particulières pour mes vêtements au niveau du lavage. Je n'ai pas été malade et mes collègues non plus. Après je pense que j'ai un système immunitaire un peu plus développé que la moyenne vu que je me fais tousser dessus toute l'année
Si ça peut te rassurer nous ne voyons plus de malades depuis bien 3 semaines, alors certes certaines personnes sont sans doute asymptomatiques mais on sent quand même une différence.

Par Cha1 : le 06/06/20 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
J'ai eu un client infirmier ce matin qui travaille aux soins intensifs, ils n'ont plus eu de cas de covid depuis + d'un mois et ne croit pas une seconde à une deuxième vague.

Par PIROU : le 09/06/20 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
non mais, la autant tout déconfiner


Violences policières : les rassemblements interdits... mais tolérés

c'est toléré , donc ce n'est plus la peine de parler d'interdiction


Lien



Par paquerette20 : le 09/06/20 à 12:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Y'a qu'une seule chose qui n'est pas déconfinée totalement c'est l'école
Nous ça y est toutes les réunions reprennent en présentiel et ce sont des réunions à plus de 50 personnes avec déjeuner dans la foulée .
Sauf que moi je ne peux toujours pas rebosser à cause de l'école qui continue d'appliquer des règles que plus personne n'applique ....

Par dejavu : le 09/06/20 à 12:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
pirou on a eu le mëme problème ici. Manifester est un droit démocratique donc pas question pour le gouvernement de l'interdire MAIS la santé doit être prioritaire donc les maires des grandes villes devaient se démerder pour faire respecter les gestes barrière...
À Amsterdam il y a eu polémique après coup car on attendait quelques centaines de personnes et il en est arrivé plusieurs milliers. Impossible vu l'espace de faire respecter les distances
La maire a choisi de ne pas faire intervenir la police (ce qui aurait été gênant vu le contexte) et a accompagné les manifestants.
Tout s'est déroulé dans le calme mais la pauvre en a pris ensuite pour son grade.
À Rotterdam, le maire était mieux préparé avec l'exemple d'Amsterdam mais il a du faire disperser la manif assez rapidement vu la quantité de personnes rassemblées. Mais pas de casse..

Quant aux écoles primaires elles sont depuis lundi revenues à la normale avec tout de même gestes barrières et lavages de mains fréquents.

Par PIROU : le 09/06/20 à 13:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci1
Manifester est un droit démocratique donc pas question pour le gouvernement de l'interdire

bien sur dejavu c'est un droit , et heureusement .

mais c'est la façon dont c'est géré et la façon de présenter les choses qui me fait sourire, soit c'est interdit soit c'est autorisé.
il y a des risque de contamination ou pas ,

dans ce cas c'est quand même la porte ouverte a toutes sortes de tolérances.

Après c'est vrai que,interdit ou pas il y aurait eu et il y a eu des manif, donc en tolérant on évite les affrontements.



Par paquerette20 : le 09/06/20 à 15:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
dejavu
j'ai une copine en Suisse, les écoles sont à fonctionnement normal et effectifs complets.

Moi je n'ai toujours que le lundi pour ma fille... Ils sont en train de mettre en place de 2S2C pour les autres jours mais sans locaux et sans personnels, dans ma campagne rurale, c'est mission impossible. Nous sommes littéralement pris en otage par l'éducation nationale qui reste coincée sur sa crainte du covid ... Les gamins se retrouvent aux jeux et aux fêtes d'anniversaires le w-e mais n'ont toujours pas le droit d'être ensemble à l'école... ça commence à me gonfler pour de bon.

Par faust : le 09/06/20 à 23:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
ça commence à me gonfler pour de bon.

envoie donc une petite lettre à Jean-Mimi

Par monreve : le 09/06/20 à 23:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est clair que nos 3èmes, qui ont repris lundi mais se voient depuis un moment en dehors du collège, sont complètement hermétiques au fameux protocole et s'y prêtent de mauvaise grâce, là où les 6èmes et 5èmes s'étaient finalement assez bien adaptés un mois plus tôt.
Et honnêtement, parfois, on les comprend...

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
faust Je pense que c'est plutôt aux syndicats de prof et de parents d'élève qu'il faut écrire ... Car pour bien cerner maintenant le fonctionnement des lobbys, m'est avis que ce sont plutôt ces syndicats là qui font pression pour que l'école ne réouvrent pas correctement

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 12:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai un couple d'amis, famille recomposée, leurs garçons respectifs sont dans la même classe. Comme ils vivent ensemble, leur instit acceptent qu'ils jouent ensemble sans respecter la règle de distanciation physique imposée par l'école. D'une je trouve ça franchement dégueulasse pour tous les autres enfants qui sont privés de cette souplesse, de deux, à quel moment les instit vont ouvrir les yeux sur le fait que ça y est, les enfants se voient tous en dehors de l'école sans respect de distanciation physique ? Quels sont ceux qui pensent encore qu'ils vont être contrôlés sur le respect de ces règles ?

Par faust : le 10/06/20 à 13:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
m'est avis que ce sont plutôt ces syndicats là qui font pression pour que l'école ne réouvrent pas correctement

euh non, ce sont les protocoles à la con qu'on nous impose.

Quels sont ceux qui pensent encore qu'ils vont être contrôlés sur le respect de ces règles ?
On est fonctionnaire ou contractuel de l'Etat... On est obligé de "fonctionner" comme l'armée, ou comme d'autres services de l'Etat doivent le faire.....
Comme les enseignants n'ont pas le droit de mettre en place n'importe quelle méthode pédagogique dans leur classe, sauf des hurluberlus comme Alvarez à laquelle on ouvre grand les portes et sur laquelle on ne "tape" pas quand elle propose des choses que tant d'autres ont déjà essayé de mettre en place....
C'est l'Etat, c'est pas une entreprise privée, les fonctionnaires et contractuels de l'Etat n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent ...


Message édité le 10/06/20 à 13:21


Message édité le 10/06/20 à 13:22

Par beeboylee : le 10/06/20 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Petit bilan chez moi
Nous sommes ouverts tous les profs sont là sauf 4( sur 35)
Coté protocole On ne peut pas accueillir tous les elèves
Matériellement nous sommes passés de 26 heures de cours hebdo pour par ex les 6eme en classe entière ( mais c'est pareil sur les autres niveaux ) à ..12..en demi groupes , soit de fait 6 heures par semaine pour les élèves .
Coté élèves :nous n'avons même pas récupére la moitié des effectifs pour chaque niveau .Et en 3eme on risque d'en etre à même pas le quart; ET, cerise sur le gateau on déjà un semblant d'hémorragie
Les profs sont parfois devant des classes de ..2
Donc là en l'occurence au college ce sont les parents qui nous prennent en otage en n'envoyant pas leurs momes alors même que tout le monde est prêt à les accueillir et est là ds le respect du protocole, s'entend contre lequel on ne peut mais car gentils fonctionnaires.
Je viens à ce sujet d'expliquer un peu la vie à une mere qui se plaint que son cheri bibi, (aucune raison de ne pas rentrer sauf la peur de la mere,)n'ait quasi plus rien à faire en distanciel.
Ben oui ,Madame n nous a demandé de réviser donc on révise ( de fait on réexplique ce qui a été fait en distanciel) et si tu veux que Cheri bibi en profite, tu l'ENVOIES!

Vous râlez ? Ecrivez à Jean Mi


Message édité le 10/06/20 à 13:47

Par kagnotte : le 10/06/20 à 14:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci1
Nous sur 70 profs on est seulement 2 avec des soucis de santé et si on me demande de reprendre normalement je reviendrai.
Mais c'est un pas le cas, les directives doivent être respectées, on n'a pas le droit d'y déroger on est employés de l'état on fait pas ce qu'on veut.
De toute façon les élèves ne reviennent pas en nombre de ce qu'on peut recevoir.

Pareil que bee il faut écrire à Jean Mi, nous on est des exécutants.
Je commence ay lire un peu partout sur les réseaux que ces feignasse de profs ne veulent pas reprendre le boulot alors que ça fait 3 mois qu'ils foutent rien et qu'il vont avoir bientôt 2 mois de vacances.

Ça me désespère, vraiment c'est a dégoûter de plus en plus du métier. Je n'essaie même plus de discuter cat me fatigue ces conneries.

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 14:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
euh non, ce sont les protocoles à la con qu'on nous impose.
Tu crois vraiment que les protocoles sont construits par Jean-Mi tout seul dans son bureau ? Honnêtement depuis que je bosse "avec" les lobby", je n'ai plus le même regard sur la politique et l'influence majeure des syndicats

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 14:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour être pas mal sur les réseaux, moi je vois majoritairement du soutien aux profs qui ont bien mené la barque en distanciel pour la grande majorité. ON lit ce qu'on a envie de lire non ? En revanche, oui, je vois aussi des syndicats (ça ne veut pas dire "les profs" qui continuent de crier au scandale sur les risques insensés qu'ils prendraient si les écoles rouvraient normalement . A croire que les profs suisses et ceux du Pays bas sont immunisés eux ?

Par beeboylee : le 10/06/20 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci c est que les protocoles ont ete élaborés en plein covid flamboyant alors meme que les toubibs qui entourent le gouvernement t s opposaient à la reouverture , je le rappelle.
Pas etonnant qu ils aient ete drastiques.
Là le virus fait pchitt et tt le monde rale.
Je gage que si au contraire il avait refait boum tt le monde ralerait aussi parce que pas assez contraignants

Par beeboylee : le 10/06/20 à 14:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et si je suis bien ok pour dire qu on pourrait probablement alleger en particulier à l air libre ,il reste que la distanciation sociale demeure un maitre mot.
Et c est la base de ce qui coince en etablissement scolaire. Des que tu remets ensemble 600 etres humains ds des locaux exigus tu as des risques de clusters
Et ça c est pas demain la veille qu on le regle .
Ecoles sans doute un peu plus simple. Infiniment moins de monde,et d adultes aussi

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bien sûr Bee, mais maintenant faut aussi être réactifs. Ce protocole était indispensable pour envisager une reprise a minima partielle de l'école. Maintenant que nous sommes tous dé-confinés, que les restos ont réouvert et qu'on peut s'entasser à 400 dans un avion sans avoir de distance physique, il faut avancer et se dire que ce protocole doit rapidement être allégé ?

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 14:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon message s'est croisé avec ton second message

Dans la classe de ma fille, lundi, ils étaient 5 enfants. Les parents ont trouvé d'autres mode de gestion des gamins, donc ils ne voient plus l'intérêt de remettre leurs enfants 1 jour par semaine avec de telles contraintes alors qu'ils se sont organisés pour que les mômes soient gardés plusieurs jours par semaine sans les contraintes de distanciations physiques... ça c'est aussi un constat à avoir.

Par beeboylee : le 10/06/20 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
En college on rale légitimement parce que on sait tres bien que les gamins se gardent tt seuls et que le seul frein à leur retour ,sauf exception sanitaire ,est au choix la peur irraisonnee des parents, le je m en foutisme , la volonté du mome...
Comme prevu ce sont les bons gamins qui sont revenus ,pas forcement les bons eleves,mais les tout mimis bien éduqués.
Pas pour rien que j ai battu les records de presents avec mon excellente classe
Et oui il faut alleger mais pe pas trop tt de meme,du moins chez les ados et les quasi adultes que sont les lyceens.

Par paquerette20 : le 10/06/20 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Et oui il faut alleger mais pe pas trop tt de meme,du moins chez les ados et les quasi adultes que sont les lyceens.
les quasi adultes que sont les lycéens se retrouvent tous massivement en soirée, dans les rues, dans leurs activités etc, encore plus que les tout-petits ... La distanciation physique dans l'établissement a encore moins de sens pour eux que pour les primaires...

Page : < < | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval