Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 08:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
Si ça ça n'est pas un raisonnement complotiste, alors je ne sais pas lesquels le sont.
Il y a plein de contradictions oui, parce que chacun est dans son rôle et surtout que personne ne détient la vérité. D'une part cet article reproche des contradictions entre des gens qui n'ont pas vocation à parler d'une seule voix. Des médecins, des politiques, pas tous du même bord ni en charge des mêmes responsabilités. Heureusement qu'ils ne parlent pas tous d'une même voix, parce que là pour le coup ça serait un vrai signe d'Etat totalitaire!
Tous les médecins ne sont pas d'accord entre eux déjà, loin s'en faut. Et même ils changent d'avis au fur et à mesure de l'évolution des connaissances, et c'est normal, c'est le contraire qui serait malsain. Ils ont globalement tendance à être assez alarmistes et c'est normal aussi vu qu'ils sont en première ligne dès lors que les choses s'aggravent. Les politiques doivent essayer de faire la part des choses dans tout ça, et aussi de mesurer chaque décision qu'ils prennent sous l'angle purement sanitaire, mais aussi social, économique, et psychologique. Donc ils ne sont pas toujours en phase avec les médecins qui les conseillent, ça aussi c'est normal. Et là aussi, heureusement que les avis changent et que les décisions évoluent en fonction de l'avancée des connaissances et de l'état de la situation, c'est le contraire qui m'inquiéterait.
Le simple fait qu'au milieu de cette pagaille, chacun puisse aussi y aller de son petit avis sur les réseaux sociaux largement diffusés ne va pas trop dans le sens d'un régime totalitaire non plus. Essayez donc de partager ce genre de message en Chine....même aux Etats Unis, vu les dernières velléités de leur cher président quant au contrôle tout à fait officiel des réseaux sociaux, ça risque de devenir compliqué (bon en vrai j'y crois pas, je pense enfin j'espère qu'il n'y parviendra pas). J'ai pas trop vu ça ici, ce niveau d'injure de la presse et maintenant des plateformes du net aussi, on parle pourtant de ce qui est censé être la plus grande démocratie au monde.
La situation est confuse oui, mais c'est la situation qui l'est, et qui induit une confusion dans le discours. C'est sûr qu'elle est bien plus claire en Corée du Nord, là au moins personne ne vient brouiller le discours et les habitants n'ont pas à se torturer les méninges pour savoir quoi penser de tout ça.

Edit: rédigé en même temps que Yann22 dont je n'avais pas lu le post. Totalement d'accord avec lui.


Message édité le 28/05/20 à 08:58

Par cicitt : le 28/05/20 à 09:07:21

Déconnecté
On parle beaucoup de la Corée du Nord mais qu’est-ce qu’on en sait exactement puisque personne n’a le droit d’y aller?

L’ingénierie sociale existe. Après je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas, mais c’est troublant.

Par Yann22 : le 28/05/20 à 09:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Troublant? Bof...

Au fait... qui est l'auteur de ce texte?

Par dejavu : le 28/05/20 à 09:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
Hannah Arendt

Par Yann22 : le 28/05/20 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Certainement pas. Elle est morte en 1975. L'auteur de ce post n'a fait que la citer.

Par cicitt : le 28/05/20 à 09:21:47

Déconnecté
Un certain M. Dupuis.

En tout cas, j’avais déjà cité Hannah Arendt sur ce post et je trouve qu’il y a des parallèles intéressants à faire avec la situation d’aujourd’hui.

Par Yann22 : le 28/05/20 à 09:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Un certain M. Dupuis.



Par Erzebeth : le 28/05/20 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72764 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Je trouve la citation d'Hannah Arendt très pertinente.

D'une manière générale, elle a dit plein de trucs intéressants. Ca vaut toujours le coup de retourner lire ce qu'elle a écrit.

Par Yann22 : le 28/05/20 à 09:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
D'une manière générale, elle a dit plein de trucs intéressants. Ca vaut toujours le coup de retourner lire ce qu'elle a écrit.

Toutafé. Mais j'insiste sur le "lire ce qu'elle a écrit". Parce que c'est facile de faire un pamphlet en copiant collant des citations qui, parfois, sont délibérément sorties de leur contexte.

Par beeboylee : le 28/05/20 à 09:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
c’est une excellente analyse sans doute mais datée , terriblement datée
Et qui ne resiste pas effectivement à l heure d'un internet qui (chez nous) n'est pas censuré et où tt le monde relaie, déforme et y va de ses commentaires personnels.
Et je suis entièrement Ok avec Yann: cette rage de vouloir exister chez les politiques quitte à se faire desavouer ds l'heure par un pair, quitte à dire d enormes conneries !!!


Message édité le 28/05/20 à 09:59

Par cicitt : le 28/05/20 à 10:10:46

Déconnecté
Ça serait juste une nouvelle forme de totalitarisme. Un totalitarisme 2.0

« Alors regardons en aval vers l’après-virus. Nous pouvons craindre une énorme crise économique mondiale et que celle-ci, comme le fut celle de 1929, précipite la crise des démocraties en effondrements, suscite des états néo-autoritaires, et qu’au-delà, ces États néo-autoritaires se transforment en États néo-totalitaires disposant de toutes les techniques de contrôle et surveillance de plus en plus disponibles et de plus en plus sophistiquées. »

Lien

Par Yann22 : le 28/05/20 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Oui, c'est une possibilité. Mais une possibilité qui existe à chaque instant en démocratie. Il faut savoir rester vigilant en toutes circonstances.

Par dejavu : le 28/05/20 à 10:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
Oups! Oui Yann j'avais trop vite survolé... C'est donc comme Napoléon qui trouve que les infos de l'internet ne sont pas fiables


Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
C'est toujours pareil avec les complotistes, l'argumentation qui se résume à se balancer des copies d'articles rédigés par tout et n'importe qui, parfois excellents, parfois de gros tissus de conneries aussi. Comme si plus une idée ėtait diffusée plus cela en faisait un fait établi.
Qu'un intellectuel s'interroge sur les conséquences possibles d'une situation nouvelle, c'est son rôle. Ils sont plein à le faire, dont certains qui se posent exactement les mêmes problématiques et ont l'écoute de nos dirigeants, Attali pour ne citer que lui, dont j'ai lu exactement les mêmes réflexions il y a plusieurs mois déjà. Ces interrogations sont fondėes et font partie du socle de notre démocratie, elles en sont même le garant. Maintenant, est ce que le fait de les relayer en masse sur les réseaux sociaux, sans autre forme d'argumentation et sur le mode anxiogène systématique , en font pour autant des faits établis ? Non, cela reste des réflexions quant à des dérives possibles, pas des dénonciations de dérives existantes. Mais ça, c'est un distingo que les complotistes ont manifestement du mal à faire.

Par cicitt : le 28/05/20 à 10:58:31

Déconnecté
Dans un autre registre, l’histoire du Lancet et de l’HCQ. La saga continue...

« Jacques Reynes, patron du service des maladies infectieuses du CHU de Montpellier, participait aux études sur l'hydroxychloroquine : via les essais européen Discovery et Covidoc, spécifique à l'Occitanie. Arrêt des traitements, polémique Raoult... il regrette un "emballement" qui ne permettra sans doute pas d'avoir des données incontestables sur l'efficacité du traitement.
Que pensez-vous de cette étude très critique du Lancet sur l'intérêt de l'hydroxychloroquine, et les effets en cascade de la publication de cette prestigieuse revue scientifique parue vendredi dernier, jusqu'à l'interdiction de l'utilisation de l'hydroxychloroquine, ce mercredi en France ?

Le problème, c'est que le fameux article du Lancet présente beaucoup de biais et d'imprécisions. Quand Didier Raoult dit que c'est un registre électronique déconnecté des patients, il n'est pas loin d'avoir raison. Mais il est signé par un des plus éminents cardiologues mondiaux.

Qui amènent aujourd'hui à interdire l'hydroxychloroquine en France...

On connaît les effets néfastes de l'hydroxychloroquine, mais dans des proportions très faibles. Et on sait que l'usage est problématique chez des personnes à risques. Je suis effaré de la publicité donnée à un article qui n'aurait jamais dû être publié dans une revue aussi prestigieuse que le Lancet.

Du coup, vous avez suspendu les essais engagés au CHU de Montpellier sur l'hydroxychloroquine...

Lundi, dans la soirée, j'ai reçu un mail de l'agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), et j'ai suspendu immédiatement les essais.
(...)
Quel sera, selon vous, l'avenir du professeur Raoult ?

Ce sera difficile. L'étude du Lancet est un "assassinat" en règle... Il peut s'en remettre si les Américains font une étude sérieuse, qui apporte des éléments tangibles. Ils devaient inclure 2 000 patients dans leur étude. S'ils la font, on aura des réponses...
(...)
Moi, je ne suis ni pour, ni contre Raoult. Mais son idée n'était pas une élucubration, l'intérêt présenté par l'hydroxychloroquine est vraisemblable, et même s'il n'est pas gigantesque, il fallait l'évaluer. Après, il y a eu un emballement tel que plus rien n'est devenu contrôlable. »

Lien




Par Yann22 : le 28/05/20 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Du coup, une question... Cicitt: en relayant ces informations (post de M. Dupuis, l'article du club des juristes, celui du Midi Libre...) est-ce que tu n'ajoutes pas de la confusion à la confusion et que donc, tu participes à l’avènement du totalitarisme 2.0???

Par cicitt : le 28/05/20 à 11:34:43

Déconnecté
Je ne crois pas, mais peut-être que c'est mécanisme inconscient

Par Yann22 : le 28/05/20 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
J'ai creusé un tout petit peu...

Voici un article d'une dizaine d'années dont le titre est: "L'État totalitaire analysé par Hannah Arendt"

Lien

C'est tiré d'un site réalisé par un professeur de philiosophie.

II. Le mouvement totalitaire

Pour Arendt, organisation et propagande constituent les deux faces de la "médaille" totalitaire.

1. La propagande totalitaire

[...]

Mais même si les faits démentent les paroles, cela n'a pas d'importance, car les masses ne prêtent pas attention aux faits, mais à la cohérence du discours.

"Elles ne croient à rien de visible, à la réalité de leur propre expérience ; elles ne font confiance ni à leurs yeux ni à leurs oreilles, mais à leur seule imagination, qui se laisse séduire par tout ce qui est à la fois universel et cohérent en soi"

Et d'ajouter :

"Les masses ne se laissent convaincre non par les faits, même inventés, mais seulement par la cohérence du système dont ils sont censés faire partie".
[22]

→ les masses veulent fuir la réalité, laquelle leur paraît contradictoire, illogique, et par là-même insupportable. Dès lors, toute réalité de substitution cohérente leur convient.

"Les masses sont obsédées par le désir d'échapper à la réalité, parce que dans leur déracinement essentiel, elles ne peuvent plus en supporter les aspects accidentels et incompréhensibles. […] La fuite des masses devant la réalité est une condamnation du monde dans lequel elles sont contraintes de vivre et ne peuvent subsister, puisque la coïncidence en est devenue la loi suprême et que les êtres humains ont besoin de transformer constamment les conditions chaotiques et accidentelles en un schéma humain d'une relative cohérence"[23].


Donc, dans la propagande totalitaire, les masses que l'on cherche à asservir veulent de la cohérence... C'est donc un ch'ti poil contradictoire avec l'article de M. Dupuis...


Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
C'est sûr qu'un régime totalitaire qui laisserait l'accès à la parole à tout le monde, favorisant de manière machiavélique la prolifération de thèses contradictoires, et de préférence celles remettant en cause ses propres actions, ça serait une grande première. Au moins du totalitarisme 10.0 là, mais c'est un concept

Par Yann22 : le 28/05/20 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je suis tombé sur une vidéo de Gérald Bronner, sociologue, sur le rapport à la Vérité. Elle dure moins de 5 minutes et je la trouve intéressante

Lien

Par cicitt : le 28/05/20 à 14:53:19

Déconnecté
Je n’apprécie pas particulièrement Bronner. Mais je regarderai. Tu le suis habituellement ?

Je ne suis pas la seule:




Message édité le 28/05/20 à 14:53

Par Yann22 : le 28/05/20 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je ne suis personne

Par dejavu : le 28/05/20 à 15:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est un peu une sauce rallongée du connais-toi toi-même non?

Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 15:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci2
Mais cicitt ça t'arrive de donner un avis sur quelque chose ou quelqu'un sans devoir systėmatiquement l'assortir de l'avis de quelqu'un d'autre, que ce soit des citations placardées ou des articles longs comme le bras?
Que tu n'apprécies pas Bronner soit, perso je ne le connais pas, mais j'aurais été intéressée au contraire de savoir ce que tu n'apprécies pas chez lui.
Là ton argumentaire c'est Aurélien Barrau n'a pas l'air d'apprécier Bronner...bon, et alors, c'est parce que tu le placardes en gros et gras que ça fait de son affirmation à l'emporte pièce avec 3 likes, une vérité? D'autant que lui je le connais, et que même s'il ne dit pas que des bêtises c'est quand même quelqu'un qui s'écoute beaucoup (trop) parler, au point je trouve d'en perdre souvent la substance de son message pour tomber dans de la rhétorique pure. Enfin ça ce n'est que mon jugement personnel. J'aurais pu te répondre aussi en placardant une citation de je ne sais qui (ils sont nombreux), qui n'aime pas Aurélien Barrau... et ça nous ferait une belle jambe.


Message édité le 28/05/20 à 15:27

Par cicitt : le 28/05/20 à 15:53:56

Déconnecté
Oui, c'est ce que je fais sur mon blog

Mon problème sur ce forum c'est que je suis souvent très mal comprise et qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. Du coup je sors le parapluie pour éviter de me faire insulter. C'est pour ça que j'ai collé l'avis de Barrau sur Bronner. Mais je te rassure, je suis loin d'apprécier tout ce que dit Barrau
Et sur mon téléphone, ça apparaît tout petit la citation de Barrau, pas comme sur l'ordi où effectivement je viens de me rendre compte que ça agresse un peu.

Mon second problème, c'est que je suis très très fatiguée en ce moment, j'ai un gros trouble de l'attention et j'ai du mal à élaborer ma pensée. D'ailleurs je suis incapable d'écrire le moindre article sur mon blog et je me demande comment j'ai trouvé l'inspiration le mois dernier
Donc je copie/colle des articles quand ils me semblent pertinents chose que je ne fais pas tous les 4 matins, me semble-t-il et quand d'autres le font, ça n'a pas l'air d'être un souci

Le premier, c'était pour rebondir sur ce que disait Phil sinon je ne l'aurais pas copié/collé.

Enfin quand les posts ne m'intéressent pas, je ne les lis pas.

Par Yann22 : le 28/05/20 à 16:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mon problème sur ce forum c'est que je suis souvent très mal comprise et qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.

Techniquement parlant, copier-coller des propos qui ne sont pas les tiens ne va pas aider à mieux faire comprendre tes intentions.

Par dejavu : le 28/05/20 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
Comme par hasard je reçois cet article qui s'accorde bien à la discussion

https://www.alternativesante.fr/coronavirus/prendre-du-paracetamol-et-attendre-ou-d-appeler-le-15-une-alternative-intellectuellement-irrationnel-et-moralement-condamnable

Désolée de ne pas le recopier-coller

Par Yann22 : le 28/05/20 à 16:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Désolée de ne pas le recopier-coller



Les petits soucis de seulement copier-coller un article, c'est que souvent, ce n'est pas accompagné:
- d'un rapide résumé de ce qu'il contient ou de ce que c'est (on y va à l'aveugle) ;
- de ce que l'on pense de cet article (c'est pour appuyer quelque chose? Mais quoi? ou alors c'est pour le dénoncer???) ;
- et puis j'aime discuter avec les gens du forum. Pas avec M. Dupuis, M. Barrau ou M. Mucchielli (ou M. Bronner ).

Je l'avais déjà signalé sur un autre post et devant la levée de fourches que mon intervention avait suscitée, j'ai laissé tomber l'affaire. Jusqu'à aujourd'hui.

Par cicitt : le 28/05/20 à 17:20:04

Déconnecté
Merci Yann, tu m’as permis de comprendre encore un truc sur moi-même.
J’en parlerai sur le forum privé.
Et puis sur mon blog sur lequel j’arrive mieux à m’exprimer (il me semble), qu’ici.
Mais je suis d’accord avec ta dernière intervention.

Par Ecoleartequestre : le 28/05/20 à 19:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci2
Voilà
Ton blog est autrement mieux argumenté oui. Parce que là, cette multiplication de copiés collés (tu n'es pas la seule je te rassure), ça devient un peu pénible et surtout peu constructif dans la discussion.
Étayer son argumentation par un lien ou un copié collé de temps en temps, oui pourquoi pas, mais n'en faire que son seul argumentaire ça revient un peu à confier sa pensée à d'autres

Par Yann22 : le 31/05/20 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci2
Pour ceux et celles qui auraient encore des illusions sur l'imprévisibilité de la crise actuelle...

Je savais que j'avais lu quelque chose sur le risque de pandémie il y a longtemps mais impossible de remettre la main dessus. J'avais laissé tomber l'affaire jusqu'à ce qu'un coup de chance ne me donne la voie à suivre. Il va donc y avoir un copier-coller

Sur des sujets d'importance, l'Etat français commande des travaux prospectifs pour identifier les évolutions possibles d'une situation, d'un contexte ou d'une opportunité ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour y répondre. En matière de défense, ces travaux prospectifs (les Livres Blancs de la Défense et de la Sécurité Nationale), ont été commandés en 1972, 1994, 2008 et 2013.

Dans le Livre Blanc de 2008, page 164, on peut lire:

[...]Sur les quinze années à venir, l’apparition d’une pandémie est plausible. Quelle qu’en soit l’origine (naturelle ou malveillante), le traitement de ses conséquences serait identique, du point de vue de la protection de la population.

La cinétique d’une pandémie à forte contagion et à forte létalité s’étendrait sur une durée de quelques semaines à quelques mois, en plusieurs vagues, qui seraient elles-mêmes espacées.

Par son ampleur, sa durée, son extension géographique, son caractère indiscriminé, une telle crise est de nature à remettre en cause le fonctionnement normal de la vie nationale et des institutions. Les conséquences impliqueraient une mobilisation et une coordination élevées de moyens tant civils que militaires, nécessitant une planification aussi poussée que possible. Ce scénario aurait évidemment une importante dimension européenne et internationale.

L’objectif premier étant d’éviter le développement pandémique, le premier volet de la stratégie porte sur la connaissance et l’anticipation et simultanément sur la prévention. Il comporte l’orientation du système de veille et d’alerte sanitaires, un effort continu de recherche, de développement et de production de produits de traitement, la planification de la vie nationale en situation de pandémie, la sensibilisation précoce de la population, la formation des intervenants et leur entraînement par des exercices, la constitution de stocks nationaux correspondant aux principaux risques sanitaires, enfin une contribution à l’action des agences internationales compétentes.[...]


Lien

Un an plus tard, la crise du H1N1 a constitué un coup de semonce. Et le plausible est devenu probable.

"Gouverner, c'est prévoir [...]". Cassandre n'a pas été entendue, il y aura certainement des comptes à rendre, mais j'ai comme un doute sur le devoir de responsabilité de nos politiques (quasiment toutes couleurs confondues puisque ce Livre Blanc date de 2008).

Par Muesli08 : le 31/05/20 à 22:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Sérieux tu as lu tout ça yann22 ??




Par Yann22 : le 31/05/20 à 23:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
En son temps, oui ... J'ai également lu le Livre Blanc suivant

Par Pascale1 : le 01/06/20 à 07:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci1
Depuis 3 semaines, les abords de la Forêt des 3 pignons sont absolument envahis.... (j'habite à 2 km de la lisière)..... Et le village touristique où je travaille idem.
Hier, dès 9H30, la départementale qui longe la forêt étaient blindée de voiture immatriculées 75,92 ou 94.
Alors, la forêt est grande, c'est pas moi qui dirait le contraire...MAIS, ces gens ne s'éloignent pas dans la forêt ils restent svt à 1km maxi des parkings et s'agglutinent sur les "spots", parfois carrément à touche touche!!!!

Ça me dépasse! Pourquoi pique niquer à 70 km de chez soit, en forêt, à 1M de parfaits inconnus qd la forêt offre d'autres possibilités? Pas de masque, bien sur on est en plein air....
Et ds le village, je vous raconte pas: pas ou peu de trottoir, les gens se croisent ou sont à touche touche, quasi pas de masque, un monde de dingue ds les petits commerces ou sur la place.
Ils ont oublié que ce n'était pas fini?
J'ai réouvert mon musée samedi, hier, un monde de dingue et j'ai beau avoir balisé de consignes le devant du musée, je suis quand même obligée de demande à 1 personne sur 3 de mettre son masque AVANT de rentrer ds l'accueil!!!!!

Par PIROU : le 02/06/20 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Encore une fois chacun en pensera ce qu’il veut, certains diront que pour le Pr Raoult c'est toujours l'ego qui prime
mais un jour peut-être qu'on finira par savoir










Par dejavu : le 02/06/20 à 22:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13628 messages

1213 remerciements
Dire merci
Enfin du concret:
J'ai pu faire une sérologie pour savoir si j'ai eu ou non le corona.
Résultats en fin de semaine, j'espère avoir gagné el gros lot... enfin c'est l'impression que j'ai.

Je devais passer chez ma généraliste pour avoir une autorisation pour faire des radios du dos et j'ai eu de la veine, la sérologie est ouverte au public depuis quelques jours et elle trouvait que c'était une bonne idée et m'a donné tout de suite les papiers nécessaires.
Aux Pays-Bas tout le monde passe d'abord par le généraliste avant de pouvoir faire des examens.

Par Yann22 : le 03/06/20 à 09:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci2
Ce que je reproche au professeur Didier Raoult, c'est d'en appeler à l'opinion publique sur des sujets qui dépassent largement les compétences de tout à chacun. Et comme il est partie prenante sur le débat, on peut légitimement se poser quelques questions sur son impartialité.

Un article un peu plus objectif (car moins partial) sur les problèmes que pose l'étude publiée dans "The Lancet" mais qui, dans sa conclusion, la replace dans son contexte.

Lien

Par PIROU : le 03/06/20 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Hydroxychloroquine : The Lancet aussi émet des doutes sur son étude controversée

The Lancet calme le jeu. Après la publication d’une étude très critique contre l’hydroxychloroquine et son efficacité contre le coronavirus, la revue scientifique demande des explications à ses auteurs.


Lien


Par Yann22 : le 04/06/20 à 08:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Rien que de très normal. Des doutes ont été émis sur l'étude, il est donc logique de prendre des précautions. Tout comme des doutes étaient émis sur à la première étude du professeur Raoult. Maintenant, cette remise en question n'invalide pas les autres études notamment celles publiées dans le Journal of the American Medical Association, le New England Journal of Medicine et le British Medical Journal.

Bref, là où Pirou ("mais un jour peut-être qu'on finira par savoir" et moi ("Bref, donnons du temps (et des moyens) aux scientifiques pour bosse[...] " nous nous rejoignons, c'est sur la nécessité de se donner du temps.


Par Ecoleartequestre : le 04/06/20 à 12:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Vu l'interview du pr Raoult hier. Je ne sais pas si sur le fond médical il a tort ou raison, mais ce qui est certain c'est que ce type est un odieux personnage, d'une mégalomanie sans borne et surtout d'un sexisme éhonté. La manière dont il a agressé à plusieurs reprises la jeune journaliste qui accompagnait Ruth Elkrief en dit long sur l'ambiance qui doit régner dans son service. Ce lâche n'a pas vraiment osé attaquer Ruth Elkrief, femme mûre à forte personnalité pas trop du genre à se laisser faire. Par contre avec la petite jeunette, il s'est carrément lâché, je n'ose même pas imaginer l'enfer que ça doit être de travailler sous ses ordres si on est une femme, jeune, jolie, et encore un peu timide. A côté de lui, les plus glauques des moniteurs d'équitation qui commencent à faire l'objet de signalements et de poursuites ne sont que de petits joueurs .

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval