Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par kagnotte : le 19/08/20 à 12:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Non c'est sure il faut pas paniquer, mais il fait continuer à respecter certaines règles, de toute façon ça reste un virus respiratoire qui sera certainement plus présent à l'automne.

Donc pour le moment oui dans les hôpitaux cat va, c'est pas surchargé, mais ils se préparent au cas où, et penche pour une forte probabilité de reprise, pas forcément de deuxième vague, mais une augmentation certaine.

Après oui c'est contraignant les règles sanitaires, mais a t'on vraiment le choix si on veut que ça se passe au mieux pour tout le monde?

Par Paulyneee : le 19/08/20 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Après oui c'est contraignant les règles sanitaires, mais a t'on vraiment le choix si on veut que ça se passe au mieux pour tout le monde?

J'ai quand même du mal avec cette idée qu'il n'y a pas le choix.
Ça me fait penser à l'escalade dans les mesures anti terroristes.. Sous couvert de "il faut bien faire quelque chose" on est de plus en plus répressif.. Pour au final ne plus pouvoir en sortir car qui imagine revenir en arrière et en prendre la responsabilité ?

On impose de plus en plus le masque en extérieur, Toulouse vient de l'imposer dans TOUTE la ville..
Il n'y aura sûrement jamais de vaccin efficace, il y a peu de cas en ce moment et la majorité des personnes touchées sont des jeunes avec peu de symptômes ou asymptotiques.
Vu toute les mesures mises en place ça risque de rester comme ça donc après comment on en sort de ça ? On porte le masque partout tout le temps pendant combien de temps ?
Quel est le but recherché ? Zéro morts ? L'éradication du virus ?

Par Yann22 : le 19/08/20 à 14:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Paulynee: A l'inverse, qui prendra la responsabilité de ne pas agir suffisamment et d'accepter plusieurs dizaines voire centaines de milliers de morts?


Message édité le 19/08/20 à 14:02

Par kagnotte : le 19/08/20 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
J'en sais rien, je n'ai pas les compétences pour répondre à ces questions.
Le masque en extérieur je ne suis pas convaincu, mais c'est que mon avis.

Après de toute façon il y aura toujours des mécontents, c'est trop, c'est pas assez,...
Mais comme personne ne sait vraiment où on va avec ce virus, bien malin celui qui sait ce qu'il faut faire.

Par Cha1 : le 19/08/20 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi augmenter les restrictions maintenant alors que clairement, il n'y a pas d'augmentation des décès et ce depuis le début du déconfinement?
Malgré les départs en vacances , malgré les 3 semaines de cours pour les enfants de moins de 12 ans?
Pourquoi limiter nos déplacements? Pourquoi essayer de maintenir une situation de peur?

Ils sont là les chiffres, aucun rebond dans les décès malgré tout ce que l'on entend dans les médias.

Par Yann22 : le 19/08/20 à 14:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Peut-être parce que prudence est mère de sûreté et que dans le contexte d'incertitude actuelle, il vaut peut-être en faire un peu trop plutôt que de choisir entre compter les cercueils et reconfiner?

Par Cha1 : le 19/08/20 à 14:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Entre les deux, il y a une fameuse différence...
Je t'ai connu+ nuancé dans tes propos Yann .

Par sabah12 : le 19/08/20 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je suis allée au labo lundi (pas un petit c est un des plus gros de mon département) pour une PDS. C est mon médecin habituel qui m a prélevée.
C est elle qui fait les prélèvements covid.
On a pu discuter un peu ils testent de plus en plus de positifs et quasiment tous sont asymptomatiques ou alors symptômes très légers. Chez les enfants (prélèvement à 7 mois pour certains gloups), aucun n est revenu positif.
Ils testent systématiquement l entourage.

Elle me disait que sa fille venait de rentrer en médecine. 500 ds l amphi, aucun masque juste du gel


Youhou


Ce matin je suis allée à la boulangerie de mon village. Ce n est pas moi qui y vais d habitude. J ai cru faire un arrêt cardiaque.
La monnaie est échangée et le pain pris sans gants et sans desinfection. Alors déjà en temps normal je trouve ça degueu mais alors là

Bref on va bien voir la suite. Je ne suis pas du tout rassurée.

Par Yann22 : le 19/08/20 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Entre les deux, il y a une fameuse différence...
Je t'ai connu+ nuancé dans tes propos Yann .


Je te l'accorde. Ceci s'explique peut-être parce que l'épidémiologie n'est pas mon domaine de prédilection? Maintenant, y-a tout de même eu 9 morts dans un ehpad dernièrement. ET puis après la demi finale de la Ligue des Champions, on verra assez rapidement si on en fait pas assez

Par Cha1 : le 19/08/20 à 14:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
puis après la demi finale de la Ligue des Champions, on verra assez rapidement si on en fait pas assez

D'un autre côté, c'est de la sélection naturelle...

Par Cha1 : le 19/08/20 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Maintenant, y-a tout de même eu 9 morts dans un ehpad dernièrement.

Aujourd'hui, j'entendais la porte parole du groupe scientifique du gouvernement qui, après avoir annoncé une légère hausse de la mortalité, a tout de même précisé qu'il fallait attendre les chiffres de la semaine prochaine pour confirmer ou infirmer cette augmentation... Parce que, selon ses mots, cela pourrait être une surmortalité liée au pic d'ozone du aux 35 degrés qu'on a eu pendant 10 jours en Belgique.

Sans blague? Il y a des gens qui meurent encore d'autres chose que du covid on dirait.

Par Pascale1 : le 19/08/20 à 15:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Attendons le 15 septembre
Reprise de l'école + reprise du boulot et des transports en commun, on va vite voir si c'est du flan ou pas

Par docdechoc : le 19/08/20 à 16:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
Nous on saura vendredi si on doit encore repasser au test .....
Alors ok je travaille en station balnéaire, mais raz le bol ...là on passe tous les 15 jours ... on est tout le temps cas contact avec le boulot et je suis en bureau ...

j'attends la rentrée en maternelle impatiemment


Message édité le 19/08/20 à 16:40

Par Paulyneee : le 19/08/20 à 18:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
qui prendra la responsabilité de ne pas agir suffisamment et d'accepter plusieurs dizaines voire centaines de milliers de morts?

Des centaines de milliers de morts avec tout ce qui est déjà mis en place?
Euh il va falloir que la deuxième vague soit un tsunami pour ça !

Je ne dis pas qu'il faut rien faire, mais le masque dans les transports, les magasins et le gel hydro alcoolique partout ça semblait déjà pas mal !

S'il n'y a pas de deuxième vague comment arrêter l'obligation de masque partout après ? Maintenant qu'elle est mise en place, s'il n'y a pas de deuxième vague on considérera que c'est grâce à ça alors que potentiellement on aurait pu s'en passer.

Par phil50 : le 19/08/20 à 18:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
"Elle me disait que sa fille venait de rentrer en médecine. 500 ds l amphi, aucun masque juste du gel " : à mon avis il t'a pris pour une dinde ...
D'abord aucune université n'a rouvert, elles sont toutes fermées depuis Mars. Elles reprendront en Septembre, et pour beaucoup : sans cours en amphi, pour d'autres : avec cours en amphi avec 1/2 jauge et retransmission streaming pour ceux qui n'ont pas de place. Par nos anciens élèves : je n'en connais aucune dans l'Ouest qui reprend "amphi plein sans masque".
Et enfin : elle ne peut pas "venir de rentrer en médecine" parce la PACES n'existe plus ... il n'y a plus de première année de médecine

Par kagnotte : le 19/08/20 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Ma fille est doublante en PACES, donc eux ont encore cette première année. Les autres ça ne s'appelle plus PACES, mais en gros le principe est le même.
Le cours ne reprennent que le 7 septembre, et pour le moment les cours d'amphi il n'y aura pas à priori, et la BU reste fermé au grand désespoir de ma fille, elle espère un changement mais est pas très optimiste.


Par phil50 : le 19/08/20 à 19:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les autres ça ne s'appelle plus PACES, mais en gros le principe est le même. : ah non pas du tout

La première année de médecine n'existe plus : il faut faire une 1ere année de licence, n'importe laquelle (droit, économie, maths, ... SVT) avec une option "santé" de 2 ou 3h/semaine (de mémoire).
Plus rien à voir avec le système précédent ...

PS : tu es certaine que les doublants auront encore une année PACES ? J'ai une ex-élève qui a raté (de peu) le concours et dans sa fac PACES n'existe plus, l'an prochain elle fera L1 de chimie option santé.

Par kagnotte : le 19/08/20 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui ma fille est inscrite en doublante PACES et elle a déjà son emploi du temps et les dates de concours. Alors ils le font peut être pas partout mais à saint Etienne c'est comme ça.

Ceux qui rentre cette année rentre en pass, avec une option pour passer une 1 ère année de licence en parallèle. Après ma fille ne connait pas les modalités, mais pour elle pas de doute.

Par goss_de_panloup : le 19/08/20 à 21:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de me mettre en télétravail parce que je ne peux pas travailler dans ces conditions (et non pas de clim dans le bureau).
Le masque m'empêche de respirer, et en plus j'ai un collègue qui est pénible ...


Message édité le 19/08/20 à 21:36

Par dejavu : le 19/08/20 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Maintenant qu'elle est mise en place, s'il n'y a pas de deuxième vague on considérera que c'est grâce à ça alors que potentiellement on aurait pu s'en passer

paulyneee tu n'en sais rien... et même... quelle importance le principal étant de faire au mieux pour éviter un nouveau confinement.

je ne comprends pas qu'on râle comme ça conter le port du masque. Ok c'est chaud et gênant mais franchement ce n'est pas dramatique.
Il y a eu les mêmes réactions pour la ceinture de sécurité en voiture qui s'avère maintenant sauver des vies. Comparer avec des mesures anti terroristes est tout à fait disproportionné.

Les écoles ont repris à Amsterdam et la région Nord-Holland. Les éléves ne portent pas de masque mais doivent maintenir le plus possible 1m50 de distance avec les profs et les profs mettent des masques s'ils sont proches des élèves...
On stimule à se faire tester au mondre symptôme avec le slogan: le test est gratuit et ta grand-mère n'a pas de prix.

cerise sur le gâteau: J'ai dû me tenir trop près de mes petits-fils quand on a célébré les 3 ans du dernier.... ils m'ont filé des poux!!!

Par Paulyneee : le 20/08/20 à 07:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Comme pour lutter contre cette épidémie o' accepte des règles pour lutter contre le terrorisme qui ne sont pas non plus si "dramatique"
On ne peut plus aller à une manifestation sans barrières partout, fouille, vigiles. Des caméras sont installées. Des personnes sont fichees S pour d'obscures raisons. Etc, etc.
Plus généralement ce qui m'agace profondément c'est de toujours vouloir en faire plus pour donner l'illusion aux gens qu'il peut y avoir un risque 0.
Au final ça ne fonctionne pas évidement et il faut toujours en remettre une couche quand on suit cette optique.

Ça me choque beaucoup quand je vois aux infos hier que des contrôles pourraient être réalisés en entreprise pour le port du masque
Tout comme ça me choquait d'entendre un hélicoptère tourner pendant le confinement pour vérifier que personne ne se rassemblait

Par Pascale1 : le 20/08/20 à 08:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Plus généralement ce qui m'agace profondément c'est de toujours vouloir en faire plus pour donner l'illusion aux gens qu'il peut y avoir un risque 0.
Au final ça ne fonctionne pas évidement "

Bien sur....et la marmotte
Tu crois que ss le confinement, on aurait enrayé cette saloperie? Tu crois que ce qui est e train de se passer en Afrique en ce moment ne risque pas de revenir au galop chez nous ds quelques mois? Tu crois que les Etats-Unis font "exprès" d'avoir du mal à enrayer le phénomène?

Les contrôles, c'est normal. En vacances la semaine dernières, j'ai pu constater que peu de restaurateurs portaient correctement un masques. Idem à Fontainebleau avant-hier où notre serveur n'en avait même pas!
Dans les entreprises, c'est aux managers de faire respecter le port, mais ça va biens ur créer de nouvelles tensions, donc la "menace" de contrôle va faciliter la vie des gens qui devront sinon se battre pour faire respecter le port du masque.
Quand je vois ce qu'on se prenait ds la tronche en juin/juillet, qd on osait demander aux gens de mettre un masque avant de nous parler à l'accueil

Par Paulyneee : le 20/08/20 à 08:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Pascale
Je trouve que l'obligation de porter le masque en extérieur ça va trop loin car on a déjà le masque partout en intérieur et du gel hydroalcoolique à tous les coins de rue
Pas du tout ce que tu as cru lire

Par tyoc : le 20/08/20 à 08:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je trouve que l'obligation de porter le masque en extérieur ça va trop loin

Qu'est ce que tu diras quand la prise de T° sera obligatoire pour rentrer dans les magasins ?

Je reviens d'Italie, c'est masque en intérieur, prise de T° pour rentrer, port de gants pour se servir au buffet, assiette du buffet sous cellophane, etc... et ça leur pose pas de problème.

Suisse et Allemagne prise des coordonnés (même pour juste une bière) et ça pose pas de problème.

Il y a qu'en France que tout est compliqué.

Oui porter le masque ça fait ch*er mais si ça peut éviter un re-confinement, c'est un moindre mal.


Edit pour fôtes


Message édité le 20/08/20 à 09:27

Par Yann22 : le 20/08/20 à 08:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Paulynee:

Fin février, début mars, on a vu fleurir les messages de prévention: gardez vos distances, arrêtez de vous serrer la main ou de vous embrasser... Ca n'a pas été super efficace et il a fallu confiner. Résultat: 30.000 morts. On a déconfiné et on a compté à nouveau sur la responsabilité des gens. Est-ce que ce sera efficace? Oui? Non? Dans le doute, ne faut-il pas en rajouter une couche? Parce que si c'est pas efficace, ce sera à nouveau des dizaines de milliers de morts. Voire des centaines. D'ailleurs, ce qu'on voit dans la rue ou à la télé, toutes ces personnes qui s'entassent sans masques, est-ce une minorité très visible ou un signe représentatif? Est-ce que ça va pas conduire à un rebond?

Alors vient la question de la baisse des hospitalisations. Pourquoi ça baisse? Parce que le virus a muté? Parce qu'on s'est immunisé? Parce que les mesures actuelles sont suffisantes?

Bien malin celui ou celle qui sait.

Par lisanka : le 20/08/20 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ba paulyneee je ne comprend pas trop en quoi c'est un problème le masque à l'extérieur? Les gens n'en ont rien à faire de marcher épaule contre épaule dans la rue, c'est la misère si on veut essayer de garder nos distances, personne respecte! alors si le masque devient obligatoire je trouve ça pas plus mal. En plus on peut imaginer que les températures estivales ont pu calmer le jeu, à la rentrée ce ne sera peut-être plus la même, il va falloir continuer à être prudent.
Moi perso j'aimerai que même après tout ça le gel hydro et la désinfection des caddies reste, parce que j'ai toujours trouvé ça dégueu... et on peut bien prendre ma température ça me fait ni chaud ni froid! (enfin ça dépend ou )

Par BW : le 20/08/20 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Je trouve que l'obligation de porter le masque en extérieur ça va trop loin car on a déjà le masque partout en intérieur et du gel hydroalcoolique à tous les coins de rue

Question de contexte. Ici à Lyon y'a plus de promiscuité sur les berges de Rhône qu'en intérieur (et les distances de sécurité, toussa toussa, dans le coin ils connaissent pas ^^' ). Accessoirement le gel hydroalcoolique n'empêche pas de se faire postillonner à la figure.

L'autre problème c'est que je pense qu'on paye notre légendaire manque de discipline. On sait que les règles seront mal voire pas respectées, donc ça oblige à en adopter des drastiques pour être à peu près assurés que ça soit pas du grand n'importe quoi même si tout le monde ne respecte pas tout...

Par Yann22 : le 20/08/20 à 10:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Tiens, illustration à l'instant même. A mon boulot, mis à part le poste à l'accueil, nous avons tous des bureaux individuels. Par contre, le patron nous a imposé le port du masque quand nous recevons des rendez-vous. Rien que de très normal puisque le masque est obligatoire pour les personnes extérieures venant dans nos locaux.

Et bien là, j'ai une collègue qui a deux personnes dans son bureau. Les 2 ont un masque. Pas elle. Alors qu'au quotidien, elle râle sur l'incivilité des gens et du non respect des règles sanitaires. Bonjour la cohérence vis-à-vis de ses propos, des consignes données par la hiérarchie et de la demande faite aux personnes extérieures de venir avec un masque

Par kirikou : le 20/08/20 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Idem, porter le masque, comme bcp, je trouve ça chiant mais franchement, de là à comparer ça à une atteinte aux libertés, je trouve ça gonflé.

Autant si on voulait m'imposer de charger l'application stop covid ça me poserait pb, autant là je trouve égoïste tous ces anti-masques qui font passer leur petit confort perso avant la santé de tous.

Par beeboylee : le 20/08/20 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je ne suis absolument pas convaincue de l efficacite du masque tel qu il est porte par la majorité des gens que je croise à savoir,enlevé, mis en collier ou sur le front, remis,relevé ,remis etc.
Pire,vu que ça represente un reel budget pour les familles,je suis quasi certaine que les masques jetables,supposés etee virés des que portés sont réutilisés, au moins sur la journée.
Il est imposé quasi partt maintenant.
Soit . C est normal.
Mais il serait tt aussi normal que le gvt legifere enfin pour plafonner les prix ,comme ça a ete fait d emblee en Italie

Par Paulyneee : le 20/08/20 à 13:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu diras quand la prise de T° sera obligatoire pour rentrer dans les magasins ?
Je reviens d'Italie, c'est masque en intérieur, prise de T° pour rentrer, port de gants pour se servir au buffet, assiette du buffet sous cellophane, etc... et ça leur pose pas de problème.


Ca me fera bien ch*er, car encore une fois si tout le monde a le masque et que tout le monde met du gel hydro alcoolique quel est l'intérêt de prendre la température ?
Une bonne partie des cas sont asymptomatiques et on est le plus contagieux avant l’apparition des symptômes...

Si tu crains le virus déjà tu ne vas pas manger dans un buffet

Fin février, début mars, on a vu fleurir les messages de prévention: gardez vos distances, arrêtez de vous serrer la main ou de vous embrasser... Ca n'a pas été super efficace et il a fallu confiner

L'état d'esprit n'est pas du tout le même à l'heure actuelle.

Ici à Lyon y'a plus de promiscuité sur les berges de Rhône qu'en intérieur (et les distances de sécurité, toussa toussa, dans le coin ils connaissent pas ^^' ).

Encore une fois si tu crains le virus tu ne vas pas te promener à cet endroit.
Même si tu as un masque ça ne te protège pas forcément, la plupart le portent mal, sous le nez etc. Et même en le portant au bon endroit on se gratte le nez et on touche le voisin juste après.

Par Paulyneee : le 20/08/20 à 13:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Idem, porter le masque, comme bcp, je trouve ça chiant mais franchement, de là à comparer ça à une atteinte aux libertés, je trouve ça gonflé.

En même temps c'est pas ce que j'ai écris
Je trouve ça chiant et pas justifié à l'heure actuelle.
Si ça ne vous gêne pas qu'on vous impose des choses pénibles alors que ce n'est pas justifié tant mieux pour vous

J'ai fait le parallèle avec toutes les mesures mises en place pour protéger d’hypothétiques attaques terroristes... Qui sont chiantes et pas forcément efficaces. Tu as beau mettre des barrières partout, si une dizaine de mecs arrivent armés jusqu'aux dents ils ont le temps de tirer dans le tas de personnes massées à l'entrée de la manifestation même s'il y a plein de barrières et de vigiles non armés.

Là on nous impose le masque dans la rue.... La majorité des contaminations se font dans les restaurants, les fêtes de famille et les abattoirs.
Le masque est obligatoire pour marcher, sauf que les terrasses se sont élargies au maximum il y a partout dans la rue des gens assis à table, en groupe, sans masque...

Par Yann22 : le 20/08/20 à 13:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
L'état d'esprit n'est pas du tout le même à l'heure actuelle.

Ah? Parce que tu trouves que les distances sont systématiquement respecter et qu'on ne serre systématiquement plus les mains ou qu'on ne s'embrasse systématiquement plus?

Par Paulyneee : le 20/08/20 à 13:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Yann : Ça dépend toujours si on veut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Dans la majorité des cas oui c'est respecté.
Imaginer que 100% des gens puissent respecter ces règles 100% du temps ne paraît pas très réaliste

Par Yann22 : le 20/08/20 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
On en revient à ce que j'écrivais plus haut: D'ailleurs, ce qu'on voit dans la rue ou à la télé, toutes ces personnes qui s'entassent sans masques, est-ce une minorité très visible ou un signe représentatif? Est-ce que ça va pas conduire à un rebond?

Et du coup, puisque 100% des gens ne respectent pas ces règles 100% du temps, ne faut-il pas en rajouter une couche (le masque) pour éviter le rebond? Bref, ça rejoint les propos de BW.

Par Cha1 : le 20/08/20 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah? Parce que tu trouves que les distances sont systématiquement respecter et qu'on ne serre systématiquement plus les mains ou qu'on ne s'embrasse systématiquement plus?

Dans ma région, plus personne ne se tape la bise ou ne sert la main hors exceptionnelle exception.Si t'essayes de t'approcher ou que tu tends la main, on te regarde comme si tu venais de Mars


Nouvelles décisions en Belgique. Je ne vois pas comment ils pourraient nous réduire encore + les contacts sociaux à part en nous reconfinant.

La bulle sociale :
A partir du 1er septembre et pour une durée d'un mois, la bulle sociale de cinq personnes restera d'application. Une mission a été confiée aux experts qui devront trouver une solution pour réussir à rendre les contacts sociaux plus faciles tout en évitant un rebond épidémique.

Réceptions :
A partir du 1er septembre, les réceptions après les funérailles pourront compter jusqu'à 50 personnes, avec les règles en vigueur dans l'horeca.

Shopping :
Il sera possible, à partir de ce lundi 24 août, de faire ses courses à deux personnes sans limite de temps (jusqu'à présent, une seule personne pouvait entrer dans le magasin pour une durée de trente minutes).

Événements sportifs et culturels :

Le public est élargi, dès le 1er septembre, à 200 personnes à l'intérieur et à 400 personnes à l'extérieur. Le port du masque reste obligatoire.

Conjoints à l'étranger :

Les personnes qui ne sont pas liées par un lien juridique mais qui peuvent prouver qu'elles entretiennent une histoire d'amour durable pourront franchir les frontières dès le 1er septembre afin de se retrouver.

Et les gamins retournent tous à l'école à temps plein avec les masque pour les + de 12 ans.

Par Yann22 : le 20/08/20 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Dans ma région, plus personne ne se tape la bise ou ne sert la main hors exceptionnelle exception.Si t'essayes de t'approcher ou que tu tends la main, on te regarde comme si tu venais de Mars

Pas le cas chez moi. Les nièces de ma femme (16-17 ans) tapent les bises à leurs amis (au sens large du terme), font des soirées, partagent des verres et font ensuite des bisous aux grands parents Et ce n'est qu'un exemple.

Par kagnotte : le 20/08/20 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Les gamines des voisins, entre 17 et 19, comme il n'y a plus de boites de nuit, c'est fiesta chez elles tous les vendr dis et samedi, jusqu'à 5 heures, on en peut plus. Et là distanciation, comment dire,....
Je sais pas comment font les parents.

Par dilou : le 20/08/20 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci1
Porter le masque, je n'aime pas surtout en extérieur quand c'est peu utile voire inutile si l'on en croit certains spécialistes (je n'ai pas retenu le nom de celui qui est intervenu sur LCI il y a deux jours). Mais je le porte si c'est obligatoire.
Ce que je déplore vraiment c'est la surenchère ! Masque + gel + distances + gants+ interdiction de toucher les objets dans les boutiques, ce n'est pas un peu redondant tout ça ?
Et l'obligation d'entrer dans les boutiques un à la fois : que fera-t-on des files d'attente sur le trottoir quand il pleuvra ?
Et les lieux fermés : impossible cet été de visiter les producteurs de fromage dans la vallée d'Abondance. Pourquoi donc ? Pourquoi pas par petits groupes avec masque et sans rien toucher ?
Là aussi j'obéis, je ne veux pas me révolter pour si peu, mais je râle... et je réclame le droit de râler si ça me soulage

Par BW : le 20/08/20 à 14:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Encore une fois si tu crains le virus tu ne vas pas te promener à cet endroit.

C'est supposer que tout le monde y va par choix, ce qui n'est pas le cas. Ensuite ça n'est pas parce qu'on ne craint pas le virus qu'on ne l'attrape pas. Les gens qui n'ont pas peur sont des vecteurs aussi efficaces que les autres, leur faire porter un masque ça les force à se protéger eux mais également leur entourage plus ou moins proche.

Même si tu as un masque ça ne te protège pas forcément, la plupart le portent mal, sous le nez etc. Et même en le portant au bon endroit on se gratte le nez et on touche le voisin juste après.

L'inefficacité d'un dispositif mal utilisé n'est pas lié au dispositif lui-même mais à son utilisateur, on ne peut pas reprocher au masque d'être inefficace quand on ne s'en sert pas correctement, c'est comme dire que la ceinture de sécurité marche mal si on ne l'attache pas : c'est évident, mais c'est un défaut d'utilisation, pas de conception.
Accessoirement si on respecte la distanciation sociale on ne touche pas le voisin, et ça encore une fois si les gens ne le respectent pas c'est une mauvaise pratique de leur part, pas un défaut du protocole.

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval