Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par Uriette : le 06/09/20 à 08:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
assez d'accord avec dejavu, la conscience du risque chez les jeunes est assez limitée, et avec le covid c'est encore pire tant que c'est transparent.
meme en tant qu'adulte responsable c'est difficile de mesurer les risques qu'on prend et qu'on fait prendre aux autres. alors un ados...
meme en prenant un minimum de risques, on est toujours susceptibles de commettre l'erreur qui nous rendra malade/contagieux.

Par swann : le 06/09/20 à 08:58:00

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on ne peut pas continûment ne pas toucher son masque, se laver les mains quand il le faudrait, ne pas toucher les autres ou ne pas toucher ce qu'ils ont touché

au collège, je sais que s'il y a des cas, je suis susceptible d'être contaminée ou de contaminer les autres, alors qu'a priori il y a un protocole sanitaire appliqué...mais je m'approche des élèves, je leur emprunte une gomme, je ramasse les copies et les corrige aussitôt, je leur tiens la porte etc

Par beeboylee : le 06/09/20 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Les protocoles sanitaires au college sont une vaste blague.
On a ,chez nous,les bouquins ds les salles. Un jeu de 30 pour....plus de 100 eleves. Ok ils se "gelent " les mains avant d y toucher mais bon.
Ils changent de salles ttes les heures et il est clair qu on ne desinfecte ni tables ni chaises en 2 minutes,sachant qu il n y a aucune distanciation sociale.
Ils ont le masque tt le temps,sauf quand ils boivent ,sauf quand ils mangent colles serrés à la cantine.
Et ici,on peut sans pb faire cours fenetres ouvertes et on pourra le faire un bon moment,mais en hiver on va pe oublier.
Bref,ça limite sans doute un peu ,mais je ne crois pas une seconde que ce soit efficace au au-delà d une petite marge.

Par azzura42 : le 06/09/20 à 19:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Le Nord vient de passer en rouge, bye bye le spectacle de Jeremy Ferrari prévu demain...


Par Muesli08 : le 06/09/20 à 23:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi azzura42 !

beeboylee on ne pourrait pas imaginer un flacon de désinfectant par table et chaque élève désinfecte ses table et chaise en partant ? ( ou en arrivant)

Par BW : le 06/09/20 à 23:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
attendre d'ados qu'il nettoient scrupuleusement le mobilier en passant bien partout, avec le matériel adapté (chiffons, produit désinfectant adapté...) et à chaque fois ça me semble un tantinet illusoire
Ou alors s'ils le font, les parents vont être scandalisés par rapport à l'état de leur chambre

Par beeboylee : le 07/09/20 à 06:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et même. Ils ont 2 minutes d intercours. Pas possible.
Et...un flacon de desinfectant par table,ça coute un pognon fou à la longue.
. L EN fournira pas.
Accessoirement,je vois deja les batailles à coup de desinfectant ds les colleges à Zyvas debiles

Par Pascale1 : le 07/09/20 à 07:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
On en revient à ce qu'on disait cet été. En Français, HG, langues, les profs pourraient changer de classe et les élèves conserver leur classe: ça éviterait les passages à touche touche ds les couloirs et limiterait les échanges de mobilier.....
Comme d'habitude on prend des meurettes en espérant que ça va passer. Alors qu'il aurait fallut des mesures radicales, quitte a revoir la copie après la Toussaint si tout va bien.
Je pense que les élèves auraient survécu 2 mois ss sport, dessin et musique. Profs qui auraient pu être occuper à faire de la surveillance de devoir, de l'aide au devoir aussi pour ceux qui sont à la rame depuis 6 mois

Par Yann22 : le 07/09/20 à 08:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Dejavu: je partagerais entre grands-parents et parents qui sont des adultes responsables. Tes nièces en principe aussi [...]

Cet été, ma femme avait parlé à ses parents, ses frères, ses nièces et son neveu des quelques précautions qu'il aurait été peut-être judicieux de prendre... Une couche a été remise quand on a appris que les nièces conservaient une vie sociale active, comme si de rien n'était. On voit le résultat.

Par swann : le 07/09/20 à 09:09:09

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pascale, ça serait compliqué et long de t'expliquer pourquoi ça serait un vrai casse tête de grouper plusieurs matières dans certaines salles et pas dans d'autres, un vrai casse tête de retirer de l'edt des élèves certaines matières ( ils font quoi dans ces heures creuses...Je parle de ceux qui sont à demeure au collège du matin au soir because contraintes de bus)


mon bahut a choisi de faire des edt normaux, avec salle par prof, et c'est aussi bien ( comme de toute façon, au niveau sanitaire, le risque zéro est impossible)

Par Uriette : le 07/09/20 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
yann, "on voit le resultat", pour l'heure j'ai lu qu'un ami de tes nièces avait le covid, tes nieces ont-elles été testées sont-elles positives ?
si elles sont dans un cluster forcément y a des cas positifs dans l'entourage. c'est inéluctable.
mon homme etait jusqu'à présent en télétravail, avec présentiel d'1/2 journee par semaine. ben, il y etait mardi, jeudi on apprend qu'un de ses collègues qu'il a vu a des symptomes. il n'arrive pas à avoir de rvd pour un test. vendredi le collègue est au bout de sa vie toujours pas de test, vendredi mon conjoint apprend qu'à partir de dorénavant y aura 2jours de présentiel oblogatoires... ça ne pouvait vraissemblablement pas attendre les résultats du test...

Par Yann22 : le 07/09/20 à 10:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Quand j'ai écris "on voit le résultat", je faisais allusion à "les nièces sont effondrées, les parents sont ennuyés (pour ne pas dire plus), les beaux-parents sont paniqués".

Je précise également: naturellement, même en prenant le maximum de précaution, on n'est pas à l'abri et on peut chopper le COVID "à l'insu de notre plein gré". Mais quand on ne prend quasiment aucune précaution, ben faut assumer.


Message édité le 07/09/20 à 10:54

Par beeboylee : le 07/09/20 à 18:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Bof,Yann.
Pour pratiquer plein de momes bien mimis avec leurs masques sur le pif,je ne crois déjà plus une seconde que les dits masques servent à quelque chose,enfin,servent vraiment.
Les momes etouffent dedans et on leur permet de les enlever pour boire,les masques dégringolent des qu on parle, ils degringolent parce qu ils sont humides. Les gamins passent leur vie à ne pas les avoir integralement sur le nez et,dehors des qu ils ont quitté le college,ils les virent .
Comme nous tous
7 heures par 30 degres avec ces machins,c est pas tenable.
Ce sont des precautions a minima avec des machins qui ont ete prevus pour dire " bistouri et quelle est la temperature du patient? " mais pas pour perorer tte la journee.



Message édité le 07/09/20 à 18:44

Par kagnotte : le 07/09/20 à 18:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35194 messages

492 remerciements
Dire merci
J.aibun de mes collègue avec des sympathie, sa femme également et un de ses enfants.

On attend le résultat du test demain, en attendant demain on part à 4, avec le masque dans la voiture de service sur un autre site. On a passé la semaine dernière ensemble dans le même bureau, donc si on est porteur on va un peu propager le truc.

Par Yann22 : le 08/09/20 à 08:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Bof,Yann.
Pour pratiquer plein de momes bien mimis avec leurs masques sur le pif,je ne crois déjà plus une seconde que les dits masques servent à quelque chose,enfin,servent vraiment.


Bee, je dois avouer que je ne comprends pas ton argumentaire à mon endroit

Tu parles du masque... Mais dans mes propos sur les nièces et mes beaux parents, je ne crois pas avoir écrit une seule fois le mot "masque". Et toujours pour préciser mes pensées (puisque visiblement, il le faut), j'estime que le masque fait partie d'un mix de mesures mais qu'il ne saurait se suffire à lui même.

Tu parles du masque à l'école... Mais la contamination de l'ami des nièces s'est faite avant la rentrée (il suffit de regarder les dates pour s'en convaincre). Et mes nièces l'ont vu durant les vacances ET la semaine dernière, en soirée, donc, hors cadre scolaire.

Enfin, quand elles vont voir leurs grands parents, ce n'est pas 7 heures ou pour "pérorer toute la journée".




Message édité le 08/09/20 à 08:36

Par beeboylee : le 08/09/20 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Juste que le masque fait partie des precautions ..bien utilisé.
Et que je suis quasi certaine que les ados,voire les adultes l utilisent tres mal.
Quant à la dista.ciation sociale, quasi certaine également que non respectee si non imposée et ce par tt le monde.
Bref,on n est pas sortis de l auberge

Par Cha1 : le 08/09/20 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je crois qu'effectivement, on n'est pa sortis de l'auberge...
La question que je me pose c'est: quels seront les critères qui détermineront la fin de cette épidémie?

Plus de cas pendant combien de jours? Ou passage sous quel seuil de contamination de la population?

Ils en sont où en Chine en fait?

Par Yann22 : le 08/09/20 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Juste que le masque fait partie des precautions ..bien utilisé.
Et que je suis quasi certaine que les ados,voire les adultes l utilisent tres mal.
Quant à la dista.ciation sociale, quasi certaine également que non respectee si non imposée et ce par tt le monde.


Est-ce à dire que les gens sont trop bêtes(?)/ fainéants(?)/laxistes(?)/gaulois(?) pour ne pas savoir quoi faire dans telle ou telle circonstance?
Est-ce à dire que la seule solution serait de reconfiner?
Ou alors, au contraire, de faire sauter toutes les obligations (qui ne sont pas respectées) et on verra bien?
Parce que visiblement, tu ne sembles pas croire à la "voie du milieu"

Par Mystic2 : le 08/09/20 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me surprend c'est le discours de l'Etat et dans un second temps son action au sain de ses administrations...
Télétravail recommandé, au 20h.... mais pas dans les bureaux où nous sommes obligés de bosser en presentiel...
En soi, moi, ca me va, mais c'est vraiment bizarre d'entendre une chose a la radio et de lire son contraire dans les mails de mes tutelles... lol
Ca me laisse perplexe tout ca, et j'ai franchement l'impression que le confinement n'aura finalement servi a rien et que la fin de la secu est proche...

Par dejavu : le 08/09/20 à 14:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
quels seront les critères qui détermineront la fin de cette épidémie?

Je pense que cela va être un peu compliqué vu que d'ici peu il va y avoir l'épidémie de grippe habituelle - sauf si elle est ralentie par le port (bon ou mauvais) du masque et les gestes barrières pour le corona. Donc les services hospitaliers vont être encombrés par l'un ou l'autre.
Et puis il y a aussi l'opinion publique... une majorité veut pouvoir penser qu'elle est protégée et seule la sortie d'un vaccin (bon ou mauvais) leur donnera cette impression.
Donc une fois ces étapes passées on pourra annoncer que l'épidémie est passée ou suffisamment maîtrisée pour reprendre une vie normale.

Mais vu que notre gouvernement (NL) nous a annoncé dès le déconfinement qu'il allait falloir s'habituer au "nieuw normaal" (nouveau normal) cela promet encore de beaux jours pour les masques el le gel désinfectant. ;-)

Par Pascale1 : le 08/09/20 à 14:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"pascale, ça serait compliqué et long de t'expliquer pourquoi ça serait un vrai casse tête de grouper plusieurs matières dans certaines salles et pas dans d'autres"

Pourtant, ds la majorité des collèges privés, il semblerait bien que les élèves changent peu de classe. C'était le cas ds le collège privé de ma fille et ds les 3 autres dont j'ai entendu parler.

A mon avis, vu "de dehors", c'est surtt aux profs que ça poserait souci de pas faire cours (sports, dessin et musique, au hasard)..... J'ai pas dit que les gosses devaient rien faire mais soit horaire allégé pour ne pas passer 7H avec le masque, soit renfort pour essayer de combler les lacunes dû aux 6 mois de quasi glande..... Bon, on s'apercevrait alors qu'on peut vivre sans ces matières

Par paquerette20 : le 08/09/20 à 15:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis en Réunion au ceser (une assemblée jumelle du conseil régional) . On travaille dans des petits amphi et on a des micro individuels pour prendre la parole...
Bah pour rigoler un peu : on a obligation de porter le masque, normal ! mais comme le son est étouffé, ils nous est demandé de le retirer pour prendre la parole... La blague du siècle. Perso j'ai refusé et j'ai indiqué qu'il suffisait de parler plus près du micro, ça a déplu....

Autre "blague". Dans l'école de ma fille, un cas de covid confirmé pour un élève en primaire. La classe ferme. L'instit a le droit de venir bosser car comme elle portait son masque elle n'est pas considérée cas contact.... Pourtant je ne suis pas dingue, on arrête pas de nous dire que le masque ne nous protège pas mais qu'il protège les autres (sauf masque ffp2).

Bref c'est pathétique....

Par Yann22 : le 08/09/20 à 16:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Dans un autre genre pathétique (j'vous jure, j'ai des cas au boulot)...

J'ai un collègue qui vient de m'apprendre (!) que des brigades sanitaires sévissaient sur toute la France et notamment à Rouen pour regrouper les enfants en quatorzaine et ainsi obliger les parents d'aller travailler


Message édité le 08/09/20 à 16:38

Par beeboylee : le 08/09/20 à 16:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai deja plein de momes pas là pour cas avéré de covid chez eux et 2 prifs qui attendent des resultats qui mettent des plombes à arriver.
Yann,je crois assez peu à la voie du milieu parce que je crois que c'est une fausse voie du milieu.
J ai passe 2 heures cet aprem à leur faire des remarques sur leurs masques . Ils sont mimis au possible,pas le pb,mais j en ai un bon tiers pour qui les masques ne cessent de tomber etc,comme deja expliqué.
Et les momes se plaignent. 7 heures de cours masqué, recre masquée. Ils sont crevés
Quant aux adultes on en voit combien avec le masque qui pendouille,qui est en chouchou,qui est autour du cou?
Je crois à la distanciation sociale,impossible ds une foultitude de jobs,impossible ds les transports en commun,impossible au refectoire et au port du masque rigoureux,ce qui n est le cas de personne.
Donc je ne suis guere optimiste

Par kirikou : le 08/09/20 à 20:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
pascale1
En Français, HG, langues, les profs pourraient changer de classe et les élèves conserver leur classe: ça éviterait les passages à touche touche ds les couloirs et limiterait les échanges de mobilier.....
C'est ce qu'on a fait en juin, mais deux pb se posent:
C'est très galère au niveau des manuels car dans notre établissement, on a depuis un bout de temps fait le choix du zéro manuel dans les cartables, ils restent dans les salles, mais du coup, on n'en a pas suffisamment. Ceci-dit on pourrait s'en passer provisoirement (grâce à la photocopieuse...).
LE gros pb: je ne sais pas comment ça se passe dans le privé, mais si les profs bougent toutes les heures, ça veut dire laisser la classe seule 2-3 minutes car pas assez de surveillants. Ici, on a quelques caïd qu'il est inenvisageable de laisser seuls dans une salle de classe, même 30 secondes. On avait paré à ce pb en juin en modifiant les edt pour qu'ils aient cours par créneaux de 2h, donc fin de cours = récré, les élèves ne restaient pas seuls dans les classes, mais du coup, on ne respecte pas le temps imparti à chaque matière, on n'avait légalement pas le droit de faire ainsi à la rentrée.



Je pense que les élèves auraient survécu 2 mois ss sport, dessin et musique.
Alors, là, clairement, NON!
Déjà, l'EPS, on a un tas de gamin qui en ont besoin, soit parce que c'est vraiment une bouffée d'oxygène pour ceux qui ont du mal à tenir assis sur une chaise tous les autres cours, soit parce qu'on a aussi un tas de gamin pour qui c'est la seule activité physique de la semaine.
Pour l'AP et la musique, je pense qu'au contraire, vu le contexte, les priver d'une ouverture culturelle, ce serait vraiment un erreur.
De toute façon, les matières qui seraient le plus impactées par un changement de classe, ce sont la SVT, la physique-chimie et la techno car matériel spécifique. En juin, le profs de ces matières ont fait cours dans des salles normales, ça veut dire AUCUNE manipulation (même pas de démonstration par le prof ), donc informatique sur papier, chimie sans expériences, etc. C'est tout de suite moins parlant pour les élèves


Message édité le 08/09/20 à 20:32

Par beeboylee : le 08/09/20 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds mon ex college,ça continue. Les momes ont une salle. Et les profs bougent.
Les profs de SVT etc sont ravis...
Vu que pas de maniels papier ici non plus,j ai un jeu pour 120 momes.
Donc...niveau sécurité sanitaire ,pour moi qui les leur distribue et les ramasse et pour eux qui les tripotent ,je me marre.


Message édité le 08/09/20 à 21:03


Message édité le 08/09/20 à 21:03

Par Uriette : le 09/09/20 à 07:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
yann, la prise de conscience douloureuse dans ta belle famille est tout de meme un moindre mal.
apres je ne sais pas quelle est la voie du milieu adaptee à ta belle-famille et laquelle est acceptable (c'est certainement dépendant des individus).

sur les brigades covid, on m'a meme dit qu'à certains endroits on inocule volontairement le virus aux enfants pour créer la fameuse immunité de groupe et faire des experiences pour le compte de forces occultes évidemment.

Par Pascale1 : le 09/09/20 à 11:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Kirikou, ds l'ex collège de ma fille, le smanuels étaient tous ds l'armoire de la classe

Tu parles de 7H, bee, mais c'est bien plus que ça!!! Diane prend le bus à 7H30 le matin, masquée. Hier, le bus l'a déposé à 19H. Donc là, même si on retire l'heure de table, on parle de plus de 10H dans la journée avec un masque

Par Maratre : le 09/09/20 à 11:27:13

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9785 messages

426 remerciements
Dire merci
A l'université de Caen , ma fille me dit qu'ils sont entassés dans des amphis , il y en a meme assis par terre car pas assez de place.

Alors , les gestes barrieres ......

Par swann : le 09/09/20 à 13:26:04

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis aux anges de retrouver ma salle, mes plans de classe très utiles puisqu'encore plus dur de les mémoriser avec les masques, les manuels dans l'armoire, l'ordi pas à préparer à chaque heure, mon TBI,...

Par kirikou : le 09/09/20 à 13:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Kirikou, ds l'ex collège de ma fille, le smanuels étaient tous ds l'armoire de la classe
S'ils ont assez de manuels, tant mieux pour eux, nous ça n'est pas le cas.
On a 4 classes par niveau. Disons 4 cinquièmes, qu'on est deux profs à prendre en charge dans ma matière. J'ai donc 20 manuels dans mon armoire et le collègue 20 dans la sienne.
Si chaque cinquième devait rester dans sa salle, ça ferait 10 manuels par salle pour des classes qui montent pour certaines jusqu'à 30. Donc dans notre configuration d'établissement, si on fait une classe = une salle, il y a un pb de manuel dans quasi toutes les disciplines. Pb qui est surmontable grâce à la photocopieuse.
Comme déjà dit, le vrai pb est surtout les élèves qu'on ne peut pas laisser tous seuls quelques minutes lors des intercours.

Par swann : le 09/09/20 à 13:29:16

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pascale la majorité de nos élèves, dans notre cité scolaire de province avec habitat dispersé, arrive à 8h et quitte à 17h (sont dépendants des bus)

Par swann : le 09/09/20 à 13:32:40

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Et puis-je suis pas du tout d'accord pour estimer que certaines matières sont inutiles, je milite pour qu'à l'école on fasse des trucs jugés inutiles parce qu'ils ne préparent apparemment à aucun metier ou quasi...mais c'est une ouverture d'esprit, c'est la culture. Moi je dois à la musique au collège mon amour de la musique classique, quand à la maison on n'entendait que France Inter...




Message édité le 09/09/20 à 13:41

Par beeboylee : le 09/09/20 à 13:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui. Pour les momes,7 h c est un minimum.
Ceux qui prennent les transports,joker.
C'est vraiment dur pour eux et pour nous qui parlons avec zero mimique faciale..
Et je persiste à penser que vu la façon dont ils les portent,ils ne servent pas à grand chose,alors meme qu ils font l effort de les porter.

Par goss_de_panloup : le 09/09/20 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
L'éducation nationale va fournir des masques transparents aux enseignants

Par azzura42 : le 09/09/20 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Ce qui est sûr c'est que notre président n'a toujours pas compris les gestes barrières


Lien

Par goss_de_panloup : le 09/09/20 à 15:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Lien


Par dejavu : le 09/09/20 à 17:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
swann demande aux élèves d'écrire leur nom sur le masque, c'est pratique... :-D

Par Lil22 : le 09/09/20 à 17:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Prof de SVT et prof en privé présente!
Alors pour avoir fait cours dans les salles, ça se fait et comme dans le privé on n'a pas trop de moyen, on ne fait pas beaucoup d'expérience. Dans un de mes collèges, j'avais 6 microscopes dont 4 tout neuf, (pourtant la base!) donc autant dire que mes prédécesseurs ne trouvaient pas les manipulations indispensables. Bref ça se fait, ça demande des adaptations mais ce n'est pas impossible... par contre c'est chiant comme la pluie!!

En privé effectivement les élèves ne changent pas de salle mais on a souvent des petits établissements. Dans les gros bahuts (toujours privé) où j'ai bossé, les 6ème avaient leurs classes mais les autres changeaient car pas assez de salles pour avoir chacun la sienne.

Et je tire mon chapeau aux élèves qui portent le masque aussi longtemps. Mais je me demande combien de temps ça va tenir car déjà la 2ème semaine ça commence à être dur. Entre ceux qui peuvent les essorer car ils ont joué au foot à la récré en les portant, ceux qui les mettent sous le nez (et au bout d'un moment je les comprend)... je milite encore plus qu'avant pour l'embauche de personnels et de plus petits effectifs par classe. C'est la seule solution pour limiter cette épidémie (enfin c'est un peu tard) et les prochaines.

Par Paulyneee : le 09/09/20 à 18:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Ça va rapidement partir en live la rentrée...
Visiblement ils n'avaient pas anticipé que les gosses en quatorzaine n'allaient pas se garder tous seuls...
Rien n'est prévu pour les arrêts de 15 jours pour garde d'enfant.

Dans le protocole il était indiqué qu'il fallait mettre en quatorzaine les cas contact et éventuellement fermer la classe à partir de 3 cas. Sauf que pareil ils semblent juste réaliser que tous les gamins de la classe sont cas contact.. Donc ça ferme avec juste 1 cas.
Dans une école de la commune à côté : une enseignante contaminée : classe fermée et les 5 collègues en isolement aussi car cas contact... L'école a ré ouvert avec 5 remplaçants mais ils vont vite être à court

Je lis a droite à gauche qu'il est envisagé de demander aux communes d'organiser un accueil pour les élèves en isolement et là je suis sans voix

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval