Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6161 à 6200, Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >

Par beeboylee : le 24/12/20 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Oui. Disons le. Et j en parle ,perso ,en connaissance de cause. et en etant donc concernée.

Le covid qui tue les vieux,en soi c'est pas dramatique, c'est presque ds l'ordre des choses (.organismes affaiblis,pathologies multiples et toussa toussa )
En revanche,ce qui est tragique,c est qu 'il les tue isolés,seuls à ....crever,coupés de leurs proches, parfois ne comprenant meme pas pourquoi ils ont été abandonnés . Et ça c est juste epouvantable.

Message édité le 24/12/20 à 22:50


Message édité le 24/12/20 à 23:15

Par PIROU : le 24/12/20 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
En revanche,ce qui est tragique,c est qu 'il les tue isolés,seuls à ....crever,coupés de leurs proches, parfois ne comprenant meme pas pourquoi ils ont été abandonnés . Et ça c est juste epouvantable.

c'est aussi pour ça que faire de l'humour noir avec ça , c'est un peu léger, en tous cas ça reste mon avis.

Par Ecoleartequestre : le 25/12/20 à 01:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
L'humour noir j"adore , je suis fan de Desproges.
Maks quand les mêmes discours ressortent depuis des mois, de la part de plusieurs personnes, ça n"est plus de l'humour noir mais un courant de pensée. On peut être d'accord, ou pas. Tant sur le plan éthique que sur le plan de l'efficacité supposée.

Par laska : le 25/12/20 à 01:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci1
Mais si dans notre société, si on considère que mourir (du COVID ou d'autres choses) entre 80 et 100 ans n'est plus dans l'ordre des choses, il y a en effet de quoi se poser des questions.....

Marrant Pirou comme ta condescendance est bornée parfois...
J'ai perdu une amie de 36 ans, mère d'une petite fille de 1 an et demi à l'époque de la grippe H1N1, il y a une décennie.
Et cette année, j'ai perdu deux proches du covid une amie de 53 ans qui avait un cancer des poumons avec métastase au cerveau et une personne âgée de 87 ans.
Bon, c'est triste. C'est la vie aussi... Et honnêtement, pour tous les proches de ces trois personnes, ça a été un grand soulagement.
Là où je rejoins Bee, c'est qu'elles ont été accompagnées dans leur agonie, et heureusement.
Donc avant de juger de manière aussi péremptoire dis toi bien que cette forme d'humour peut aussi être un exutoire. Autant je respecte que tu restes confit dans tes certitudes, autant ça ne te donne pas le droit de juger les miennes.

Après la mort fait partie de la vie, elle est inéluctable. Qu'on la craigne est un compte, qu'on arrête toute forme de vie sociale, économique, culturelle pour ne pas succomber en est un autre. Voué à l'échec d'ailleurs. Encore une chose à ne pas occulter.

Par ailleurs, si tu t'imagines que je cumulés jusqu'à quatre boulots juste pour le plaisir d'agiter mes neurones, et bien, je ferais une réponse à la mode même si très succincte : "OK boomer".
Et si je meurs, je doute fort de créer de l'emploi en laissant ma place dans ces boulots. Allez, peut être en ce qui concerne les vacations et les cours à domicile. Pour même pas le Rsa, je doute que ça se bouscule au portillon...

Par PIROU : le 25/12/20 à 10:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon, c'est triste. C'est la vie aussi... Et honnêtement, pour tous les proches de ces trois personnes, ça a été un grand soulagement.

laska c'est aussi ce que j'ai dis , non ? n'empêche que ça reste des situations assez triste , en tout cas moi ça ne ma jamais fait rigoler.

Donc avant de juger de manière aussi péremptoire dis toi bien que cette forme d'humour peut aussi être un exutoire.

c'est ce que je dis aussi,: Alors on peut rire de tout , mais devant les fait on peut quand même essayer de s'abstenir,même si je comprends que ça peut être un vrai mal être qui peut pousser a être aussi cynique

Autant je respecte que tu restes confit dans tes certitudes, autant ça ne te donne pas le droit de juger les miennes.
Donner mon avais sur ce que j’ai lu , ce n’est pas un jugement
c'est drôle d'avoir envie de balancer ces états d'âmes sur un forum et de ne pas accepter la contradiction. .
Après la mort fait partie de la vie, elle est inéluctable.

C’est aussi ce que j’ai dit.

: "OK boomer".

Tu crois peut-être que tous les gens de ma génération on obtenue ce qu’il ont juste en se roulant mes pouces ?

Et si je meurs, je doute fort de créer de l'emploi en laissant ma place dans ces boulots.
Ben , effectivement si ce n’est pas des vrai boulot !!!

Par sheytana : le 25/12/20 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
En revanche,ce qui est tragique,c est qu 'il les tue isolés,seuls à ....crever,coupés de leurs proches, parfois ne comprenant meme pas pourquoi ils ont été abandonnés . Et ça c est juste epouvantable.


+10000000


Par beeboylee : le 25/12/20 à 11:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Et sans aller jusqu'à la mort,le confinement sur nos aînés, même ceux qui ne sont pas en maison de retraite a et a eu de sacres effets délétères. Il suffit d avoir encore des parents âgés pour s en rendre compte.
Je ne suis vraiment pas certaine que les claquemurer ou les isoler pour leur santé soit la solution.
Parce que ils ils ne choppent pas le covid mais ils se fadent tous les autres maux de l age. Perte du cognitif et du physique

Par Uriette : le 25/12/20 à 14:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci1
pirou je crois que justement encore plus avec le covid travailler (en securité) est un privilège. les gens ne se tournent pas les pouces juste par plaisir de vivre sous le seuil de pauvreté!

Par dejavu : le 25/12/20 à 15:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Nous ne sommes pas tous égaux devant la vie, la maladie et l'humour (noir ou pas).

Je suis soulagée d'avoir perdu ma jeune soeur il y a deux ans car je n'imagine pas vivre ce que nous avons vécu sans pouvoir être constamment près d'elle à cause d'un truc comme la Covid....
Je me désole que ma belle-mère ait survécu jusqu'ici à l'épidémie alors qu'elle est en principe vulnérable et dépressive depuis des années et qu'elle emmerde sa famille pour se défouler.
Et quoi qu'il arrive je refuse de me laisser abattre et continue à apprécier les bonnes choses de la vie comme par exemple le fait qu'il fasse beau aujourd'hui après des jours et des nuits de trombes de flotte.

Et je vous souhaite à tous et toutes un joyeux Noël. Les jours rallongent enfin et le printemps finira par arriver.

Par PIROU : le 25/12/20 à 15:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou je crois que justement encore plus avec le covid travailler (en securité) est un privilège. les gens ne se tournent pas les pouces juste par plaisir de vivre sous le seuil de pauvreté!


Uriette


avec ça : : "OK boomer".

c'est ma génération qui est visé , donc je répond a ça.




Par cicitt : le 25/12/20 à 18:24:33

Déconnecté
non mais.... soyons sérieux....

Je te rappelle quand même dejavu que tu te soignes à l'homéopathie et que tu dis que ça marche au-delà de l'effet placebo. Non mais... soyons sérieux

Mieux vaut donc ne pas s'empoisonner avec ces remèdes anecdotiques au risque de se retrouver au niveau de Trump qui conseillait de se soigner à l'eau de Javel

Ben écoute tu en parleras à tous les médecins qui disent que c'est efficace. Il y a eu plusieurs études scientifiques sur le sujet. Je ne crois pas que l'eau de Javel ait été étudiée sur le sars cov 2...
Et puis si j'ai un Darwin Award, je deviendrai célèbre

Je te laisse qq documents au cas où tu veuilles réviser ton jugement

Lien

"Merci quand même aux auteurs d’avoir signalé que 121 personnes d’un Ehpad (69 résidents, moyenne d’âge 90 ans, et 52 employés) de Seine et Marne s’étaient retrouvés protégés du Covid, grâce au traitement d’une épidémie de gale dans l’établissement en mars. J’espère qu’ils n’auront pas de problèmes avec l’Ordre pour avoir publié leurs observations… "

Lien


Par cicitt : le 25/12/20 à 18:40:54

Déconnecté
La psychologue Marie de Hennezel a écrit un livre sur ces personnes qu'on a laissé mourir toutes seules. "L'adieu interdit".

"En voulant protéger des personnes contre elles-mêmes, on a nié leurs droits ? Quand on a reclu des personnes dans leur chambre d’Ehpad, on ne leur a pas demandé leur avis. Certaines sont mortes de chagrin, de solitude. J’espère qu’on prendra désormais leur avis.

Il faut laisser les gens décider pour eux-mêmes. Qu’est-ce qui empêche une personne âgée, munie d’un masque, d’aller voir ses enfants ? Pourquoi interdirait-on à la famille, avec un gant, de la toucher ? Le toucher est si important. Il faut que le lien, même modifié, entre les êtres vivants continue."

Lien

Par leeloye1000 : le 25/12/20 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2635 messages

286 remerciements
Dire merci
Parce qu entre perdre Pepe en pleine forme à 90 ans ( rare...) qui s est pecho le covid et Pépère fin gâteux à 80 ans ou juste plein de pathologies diverses qui s est pecho le covid,y a comme un.abysse...
Et il y a plus de Pépères que de pépés.


cette réflexion me touche particulièrement...
parce que justement, je disais à ma belle mère tout à l'heure qui me demandait si nous allions voir mes parents et ma grand mère (qui vit avec mes parents), je lui ai dit que "oui"...
(au passage avant d'être traités d'irresponsables nous ne côtoyons que mes BP et mes parents + ma grand mère sur ces temps de "fêtes" (et même en dehors d'ailleurs))
que pour de multiples raisons nous prenions le risque, que le risque, elle y était déjà confrontée puisqu'elle allait à l'accueil de jours (accueil en EPAHD)... et que voir sa dernière arrière petite fille était un vrai moment de bonheur pour elle (et ces moments de bonheur, même si elle les oublie aussitôt finis, lui apporte du "bien être" indéniable)... mais qu'au fond, qu'elle décède serait évidemment douloureux pour tous, mais ce que nous ne supporterions pas... ce serait un décès éloigné, coupé de tous à l'hôpital... bref une mort "seule"
[[ ma grand mère a 86 ans, de multiples problèmes cardiaques, et un Alzheimer très avancé]]

donc oui, il y a sûrement une certaine résilience à accepter dans certains cas un décès (la balance : bénéfices/risques dans le cas du covid)...
mais le soucis est le "dans quelle condition", ma grand-mère, si elle venait à être atteinte du covid, la seule chose que l'on redouterait vraiment : une fin de vie délaissée...


Message édité le 25/12/20 à 20:48

Par laska : le 25/12/20 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
pirou

Ben , effectivement si ce n’est pas des vrai boulot !!!

Ah oui, c'est vrai, l'enseignement et la culture, ce ne sont pas des vrais boulots...

Et si ta génération n'a pas tt eu tt cuit dans la bouche, tu devrais donc comprendre l'idée de la précarité dans le monde du travail.

leeloye
En effet, c'est un vrai dilemme. Allez voir les personnes âgées, qui souvent sont en demande, et prendre un risque ou ne pas allez les voir et les laissez seuls.
J'en ai pas mal discuté avec mes aînés dont je m'occupe, et au final, tous m'ont dit qu'ils préféraient que je vienne les voir, plutôt que de rester seuls devant la télé (trois d'entre eux sortaient bcp, avaient des activités associatives et autres et sont, du fait de la situation, seuls maintenant).

Par PIROU : le 25/12/20 à 23:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est vrai, l'enseignement et la culture, ce ne sont pas des vrais boulots...

laska

j'ai lu

Par ailleurs, si tu t'imagines que je cumulés jusqu'à quatre boulots juste pour le plaisir d'agiter mes neurones, et bien, je ferais une réponse à la mode même si très succincte


et comme je ne sais pas tu tout ce que tu fait ou a fait , j'ai pensé a des petits boulots précaires du dépannage sans sureté pour le lendemain .
donc c'est vrai que dans ce genre de travail souvent il faut cumuler pour assurer un bon gain et l'avenir.

Et si ta génération n'a pas tt eu tt cuit dans la bouche, tu devrais donc comprendre l'idée de la précarité dans le monde du travail.


je comprend très bien qu'aujourd'hui que pour beaucoup rien n'est facile,

mais dire "OK boomer" sans connaitre la vie des gens c'est facile aussi .

et d'ailleurs dans ma génération il y en aussi qui en ont bien galéré et qui galèrent encore.

Par beeboylee : le 25/12/20 à 23:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qui me revolte c est que finalement,on ne leur laisse pas vraiment le choix ,aux personnes agees.
En EPAHD ,ils n'ont pas eu leur mot à dire.
Et même ailleurs,il y a clairement une forme de culpabilisation des jeunes inconscients qui vont voir leurs aines ( on le sent ds ton messageleeyolee ) et des vieux cons qui vont encombrer les hopitaux par pure inconscience.

Alors,je sais pas...mais quand tu as devant toi juste quelques annees à vivre,pe bien que tu n as pas envie de gacher un an à rester enfermé à attendre la camarde, pe que tu es pres à prendre le risque de vivre normalement ,quitte à en mourir et à encombrer des hôpitaux que les memes qui te disent de te claquemurer ont saigné à blanc.
Et ce d autant plus qu on a remis le couvercle du confinement et qu on va sans doute recommencer la comedie.


Par Uriette : le 25/12/20 à 23:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Idem ici, on prend le risque de voir les gens de leur vivant plutot que de se réunir pour leurs obsèques.
c'est certainement très irresponsable.

Par Uriette : le 26/12/20 à 00:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
pirou des "boulots de dépannage sans sureté" c'est malheureusement le moyen de subsistance de beaucoup de gens. en fait, c'est comme les indépendants, les restaurateurs etc. tous les gens qui n'ont pas le confort que confère le statut de salariés. ben on comprend qu'ils l'ont mauvaise d'aller vers la faillite.

Par Pascale1 : le 26/12/20 à 07:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma grand-mère paternelle est morte du covid au mois d'avril, à 98 ans. Je n'ai pas vu mes grands parents maternelles depuis le mois de février (ils ont plus de 90 ans tous les 2) et habitent à 45 mn de chez moi. Jusqu'ici, je ne me posais pas la question et "attendais" pour aller les voir.
Mais là, Ave le spectre du possible nouveau confinement, je m'interroge? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre?

Par mandine25 : le 26/12/20 à 08:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci

Idem ici, on prend le risque de voir les gens de leur vivant plutot que de se réunir pour leurs obsèques.
c'est certainement très irresponsable.


Mais tellement ! Ma grand-mère de 92 ans me le dit à chaque fois que je passe la voir..elle vit toute seule elle ne va plus au supermarché ni ailleurs donc elle me dit si en plus je ne vois plus mes petits-enfants pendants 2ans autant mourir maintenant ! A son âge elle préfère profiter de nous et prendre le risque d'en mourir qu'attendre la mort toute seule coupée de tout ! Et je ne lui ferai pas ça...après que certains nous traitent d'irresponsables je m'en contrefou clairement.

Par beeboylee : le 26/12/20 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est" certains " parce que c est le discours officiel du gouvernement ( isolons pépé et mémé en bout de table ,protegeons nos aînés et blabla bla ) qui etait audible ds la perspective d UN confinement strict de ....15 jours en mars et ne l est absolument plus apres 3 mois inutiles,un reconfinement mou qui n aura servi à rien et une comedie qui va durer des lustres.

Alors, plutot que filer des prunes à deux pauvres vieux assis sur un banc 3 minutes en avril ( temoignage direct) feraient mieux d atomiser les raves et autres rassemblements sauvages,d aller faire un tour ds les zones de non droit où le masque est une utopie ( ce prefet qui s etonnait que les dealers n en portent pas,misere!!! ) et,evidemment insuffler, mais c est trop tard, de l argent ds la santé


Message édité le 26/12/20 à 09:38

Par Yann22 : le 26/12/20 à 09:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Questions (et ne sont que des questions). Si on augmente les risques en allant voir nos parents et grands parents, accepte-t-on le fait qu'une proportion non négligeable attrape le Covid et se retrouve dans les hôpitaux? Accepte-t-on de sur-charger les hôpitaux? Accepte-t-on que les équipes soignantes saturées doivent faire des choix? Et ces équipes soignantes, acceptent-elles de devoir faire ces choix? Accepte-t-on une surmortalité de nos aînés alors que les 15000 morts de la canicule de 2003 a été un choc?




Message édité le 26/12/20 à 09:40

Par PIROU : le 26/12/20 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou des "boulots de dépannage sans sureté" c'est malheureusement le moyen de subsistance de beaucoup de gens. en fait,

Uriette tu pense que je vie sur une autre planète ?

Par beeboylee : le 26/12/20 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La canicule a tue en 15 jours des gens qui n ont pas eu le temps de souffrir de detresse morale,de solitude,et de deperissement cognitif et physique.
Le covid ne tuera pe pas des gens qui souffriront de tous ces maux et ,à mon avis,rempliront presqu autant les hopitaux ds les mois à venir.
Un grabataire gateux,ça mobilise aussi des lits et des soignants.
Et,pas se leurrer. L hopital ne peut pas plus faire face à des afflux massifs en geriatrie et ce qui va avec qu à des afflux massifs en pneumo.

Par faust : le 26/12/20 à 10:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
yann22

ne t'inquiète pas, il faut être utopique pour croire que les choix ne sont pas déjà faits.

Pour ma cousine de 82 ans, souffrant d'alzheimer à un stade avancé, elle n'a pas eu le temps de passer du lit de l'EHPAD à celui du CHU... Comme tous ceux qui sont DCD du COVID dans son EHPAD.


Message édité le 26/12/20 à 10:42

Par dilou : le 26/12/20 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Mais ce choix, il est fait dans les Ehpad aussi hors covid !
Prenons,un patient de 92 ans, fragile, qui présente des signes d'infarctus : tu crois que l'Ehpad va appeler les pompiers pour un transport d'urgence en service de cardiologie ?
Non. Parce qu'on sait que son état va se détériorer très vite, que l'intervention nécessaire risque de toute façon de le tuer.
C'est pareil pour le covid. La réanimation est difficile à supporter. On ne la tente que sur les patients les plus en forme, je trouve ça normal.
On meurt dans les Ehpad ? Ben oui. Ils sont un peu faits pour ça, à vrai dire.

Par lutine88 : le 26/12/20 à 12:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est quand même mieux de mourir à l'ehpad, dans un semblant de chez toi que sur un brancard des urgences branché de partout et tout seul, ou dans une chambre d'hôpital double.

Mais on admet quand même beaucoup de patients > 90 ans dans les hôpitaux, covid ou non, et des fois, les médecins ont vraiment du mal à dire stop on arrête. Alors que bon, les laisser partir c'est aussi prendre soin d'eux, parce que les laisser mourir sous VNI, c'est inhumain (je sais de quoi je parle).

Par dejavu : le 26/12/20 à 12:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Aller voir sa mémé qui vit toute seule et lui faire prendre des risques c'est une chose...
Aller voir sa mémé qui vit en ehpad et contaminer tous les pépés et mémés qui y vivent par la même occasion, oui c'est égoïste et irresponsable. Mieux vaut sortir pépé ou mémé de son ehpad et l'amener chez soi.
Sinon finalement on fait porter aux autres (personnel soignant, pensionnaires de l'ehpad) les conséquences de nos actes.

Par Uriette : le 26/12/20 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
yann22, à titre perso j'accepte c'est un risque comme un autre. c'est pas plus émouvant que la perte de chance dû à un retard de diagnostic du cancer.

Par beeboylee : le 26/12/20 à 18:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sauf que tu ne sors pas un pépé dependant d un tas de trucs medicaux comme ça de sa maison de retraite....
Le pépé ingambe que tu pourrais sortir,il est chez lui.

Par Yann22 : le 26/12/20 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Faust, Dilou, tous les anciens ne sont pas dans des EHPAD. Du coup, c'est un peu réducteur.

Mais si on ne prend que ceux là, quand je fais une recherche avec les mots-clef "plainte EHPAD Covid" j'en déduis deux choses:
-votre constat n'est pas unanimement partagé;
-les responsables d'EHPAD ont tout intérêt à refiler le patient au CHU.


Message édité le 26/12/20 à 19:04

Par beeboylee : le 26/12/20 à 20:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Plainte etc?
Je pense qu il y a une foultitude de gens qui se moquent pas mal de la detresse du pépé seul,vu que de tte façon c est déjà le cas en temps ordinaire en un peu moins pire,mais qui ,en.revanche sont parfaitement prets à ululer grave si le pépé meurt du covid, choppé par négligence réelle ou supposée ...
Plus effectivement quelques personnes sinceres ou juste des gens dont les anciens déjà ravagés par l age n ont fait aucune difference entre l avant et l après.


Message édité le 26/12/20 à 20:15

Par Yann22 : le 26/12/20 à 23:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Que ces plaintes soient justifiées ou non (dans quelle proportions???) n'a que peu d'importance. Le fait qu'elles existent poussera les responsables d'EHPAD a refilé la patate chaude aux hôpitaux.

Par tremelin : le 27/12/20 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma grand-mère est en ehpad ... depuis le mois de mars on peut dans les périodes fast la voir 30 mn par semaine montre en main dehors
Cela fait 2 fois que le covid rentre par le biais des soignants et la interdiction de la voir depuis début décembre... elle décline à vitesse grand V alors qu elle vivait chez elles encore en juillet 2019 ... donc a un moment les plaintes contre les ehpad sont pas forcément sans raison....
Enfin nous on a bien les boules

Par cicitt : le 27/12/20 à 11:51:02

Déconnecté
Le troisième confinement est évoqué par Véran. Il aura donc lieu, reste à savoir quand...

Par crazyofhorse : le 27/12/20 à 17:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci4
Lors du 2ème confinement, l'Ehpad de ma grand mère avait pris la décision de refermer ses portes pour notre plus grand désespoir...

Puis ils ont du faire face a des personnes en détresse profonde comme ma grand mère qui a déplacé une table contre sa fenêtre de chambre et qui a essayé de sauter par la fenêtre sachant qu'elle est au dernier étage Par chance, une employée de ménage dans les couloirs s'est permise de rentrer dans la chambre car elle a été étonnée par ce remue ménage un peu inhabituel ! Je l'a remercierais jamais assez...

Le directrice a donc fait le choix d'autoriser les visites a 2 personnes maximum par semaine sur une durée d 'une heure environ et pas plus de deux fois par semaine si possible sauf profil très perturbé.

J'ai perdu mon grand père malade et très fatigué du Covid au 1er confinement, il avait 96 ans. Donc maintenant je peux le dire, je préfère milles fois perdre ma grand mère du Covid (elle a le même âge) plutôt qu'on nous appelle un jour pour nous dire qu'elle a sauté du 5ème étage de solitude, de chagrin et d'incompréhension...


Par beeboylee : le 27/12/20 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2

J ai entendu pas mal d interviews de tres vieux "confinés forcés" ds lesquelles ils tenaient des raisonnements très similaires les concernant.
L humain est un animal social et sociable. Le couper du monde au nom de la sante publique me derange considerablement.
Et que devient le principe d'égalité quand le reste des tranches d âge continue tt de meme à avoir un ersatz de vie sociale,en se plaignant déjà ,au demeurant,du fait que ce n est qu un ersatz ?


Message édité le 27/12/20 à 17:46

Par dilou : le 27/12/20 à 19:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci1
Si on regarde côté enfants, je suis choquée par une "pub" qui passe en ce moment.
On voit une fillette qui contemple la bûche de Noël sur laquelle il y a au milieu deux lutins côté à côte. Elle réfléchit et les éloigne l'un de l'autre à chaque bout de la bûche.
C'est ça qu'on met dans la tête des petits ? Qu'il ne faut jamais être les uns à côté des autres ?

Par arwen73100 : le 27/12/20 à 20:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
dilou pareil cette pub me met mal à l aise......

Par faust : le 27/12/20 à 22:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est ça qu'on met dans la tête des petits ? Qu'il ne faut jamais être les uns à côté des autres ?

ne t'inquiéte pas, vu la taille des salles de classes et le nombre d'élèves qu'on met dedans, ils sont bien tous les uns à côté (ou sur !) les autres !

Et comme apparemment, c'est le seul lieu qui possède un totem d'immunité contre le COVID! Nous sommes sauvés !

Encore un exemple ordinaire de l'incohérence des messages gouvernementaux ! Des lutins en plastique peuvent se contaminer sur une bûche de Noël mais pas les gamins les uns à côté des autres sur les bancs de regroupement !



Message édité le 27/12/20 à 22:01

Page : < < | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval