Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >

Par ciriolla : le 08/01/21 à 17:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
je suis ravie... pour mon anniversaire.. j'ai le droit a un test pcr, car un collegue a cru bon de revenir bosser apres le repas du reveillon ou son beau fils s'est revelé covid+

il a fini par declaré reelement la maladie lui aussi ... donc nous voila cas contact

le pire c'est c'est que c'est celui qui etait du genre chiant avec ses principes pour le covid... et qui nous repetait que si on lui refilait par notre fautre il cassserait tout

Par arwen73100 : le 08/01/21 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Vous ne portez pas de masque au boulot ?

Par ciriolla : le 08/01/21 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
si... mais bon, possible par toucher d'objet commun.. meme si on est loin d'etre collé vu que l'on est sur 600m2

par contre le deuxieme commercial toujours fourré ensemble en mode yolo

Par arwen73100 : le 08/01/21 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
L'ars m'avait que pour être cas contact fallais être plus de 30 min avec une personne sans masque dans une pièce fermée.
Bref boulot à moins d'être sans masque considérait pas que t étais cas contact.

Par kefiretlome : le 08/01/21 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Définition des "cas contacts" d'après l'ARS :

La personne contact à risque est une personne qui, en l’absence de mesures de protection efficaces pendant toute la durée du contact (hygiaphone ou autre séparation physique comme une vitre ; masque chirurgical ou FFP2 ou grand public en tissu fabriqué selon la norme Afnor de catégorie 1 ou masque grand public en tissu réutilisable possédant une fenêtre transparente homologué par la Direction générale de l’armement porté par le cas OU la personne contact ; masque grand public fabriqué selon la norme Afnor ou équivalent porté par le cas ET la personne contact) :

- a partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable ;
- a eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes contacts à risque ;
- a prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;
- a partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel…) pendant au moins 15 minutes consécutives ou cumulées sur 24 h avec un cas, ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement ;
- est élève ou enseignant de la même classe scolaire (maternelle, primaire, secondaire, groupe de travaux dirigés à l’université).

Un espace confiné est un espace qui ne permet pas de respecter le critère de distanciation sociale soit une distance minimale d’1 mètre autour d’une personne.

Enfin, ne sont pas considérés comme mesures de protection efficaces : une plaque de plexiglas posée sur un comptoir, les masques en tissu « maison » ne répondant pas aux normes Afnor ainsi que les visières en plastique transparent portées seules.


Par swann : le 08/01/21 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
''est élève ou enseignant de la même classe scolaire (maternelle, primaire, secondaire, groupe de travaux dirigés à l’université).''

Ben pourtant on a eu un cas positif dans une de nos classes et aucun enseignant n'a été considéré comme cas contact

Par beeboylee : le 08/01/21 à 20:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Normal. Tu as le masque et eux aussi.
Si chaque fois qu on a un eleve (malade ou cas contact au college qui nous hante )avant de rentrer ds ses penates,on etait cas contacts on fermerait tt le college tous les jours

Par ciriolla : le 08/01/21 à 23:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop comment ça fonctionne mais je viens d’avoir mes résultats 23h

Et totalement négatif

Finalement ça sert de pas trop être sociable au boulot

Par faust : le 08/01/21 à 23:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
beeboylee

ah mais c'est clair !!! Et figure toi que les maternelles ne sont pas testées mais des fois ils ne viennent pas pendant 10 jours et tu apprends a posteriori que papa et maman ont été COVID++

m'enfin, on a un totem d'immunité



Message édité le 08/01/21 à 23:47

Par Ulika : le 09/01/21 à 00:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
bah en même temps faust du coup je trouve ça plutôt responsable de lapart des parents de ne pas mettre le gosse à l'école pendant 10 jours
Moi même ,avant de mettre mes gamins au Cned ,par 2 fois on a gardé les gamins à la maison ,par simple principe de précaution... et on s'est fait tapper sur les doigts à chaque fois (pour cause de lien social rompu ,j'ai 4 gosses

Par paquerette20 : le 09/01/21 à 00:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et figure toi que les maternelles ne sont pas testées mais des fois ils ne viennent pas pendant 10 jours et tu apprends a posteriori que papa et maman ont été COVID++
Bah je comprends pas, tu veux quoi de plus ? Si un gamin en maternel était testé +, de toute façon, comme tu portes un masque tu ne serais pas considérée cas contact, alors quel serait l'intérêt de goupilloner le pif d'un mome de maternelle ?
Pour le coup les parents sont positifs, le gamin est donc considéré cas contact du coup il est isolé 7 jours (donc absence de 10 jours à l'école) je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à cette procédure... Et pour le coup si tu n'es pas cas contact, tu n'as aucune raison d'apprendre que les parents étaient positifs au covid...

Par faust : le 09/01/21 à 00:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Et pour le coup si tu n'es pas cas contact, tu n'as aucune raison d'apprendre que les parents étaient positifs au covid...

bah ça c'est sûr pour qu'un enseignant ou personnel éducatif soit cas contact, il faudrait que la totalité de l'école soit positive au COVID +++
mais bon, on a l'habitude que notre santé ne soit pas considérée à l'EN (de toute façon, on n'a même pas de médecine du travail).

à côté de ça, je ne peux pas exercer mon deuxième emploi d'ici à ce que je me contaminerai avec notre jauge de 20 visiteurs masqués pour une surface de 800 m².


Message édité le 09/01/21 à 00:18

Par beeboylee : le 09/01/21 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne te suis pas non plus,faust .
Autant je peux hurler quand on nous laisse quasi 2 jours un mome + au pretexte qu il est asymptomatique,ce qui vient de se passer chez nous( le chef etait fou de rage),autant là, rien à dire.

Par azzura42 : le 09/01/21 à 09:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ne vous plaignez pas les profs au moins vous pouvez rester chez vous si vous êtes positifs, c'est pas le cas de beaucoup de soignants...

Par beeboylee : le 09/01/21 à 09:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est un peu normal,non ? Et c est le cas de tt le monde,sauf les soignants ce qui est une honte.

Par paquerette20 : le 09/01/21 à 09:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les soignants devraient rester chez eux quand ils sont positifs, c'est ce qui serait responsable...
Comme n'importe qui ... Et sous prétexte qu'ils ne le font pas, ne donnent pas non plus le droit de "ne pas se plaindre" ...

à côté de ça, je ne peux pas exercer mon deuxième emploi d'ici à ce que je me contaminerai avec notre jauge de 20 visiteurs masqués pour une surface de 800 m².
Oui c'est sûr c'est incohérent, si tout le monde est masqué, pour moi aucune raison de ne pas rouvrir. Mais ce n'est pas car ton deuxième emploi est incohérent qu'il faut tout tirer vers le bas et pénaliser les très jeunes enfants

Par poonsy_alice : le 09/01/21 à 10:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci2
Ah tient c'est marrant un post coronavirus qui a dévié sur les enseignants et le virus

Par paquerette20 : le 09/01/21 à 10:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tiens pour revenir sur le sujet (tu as raison Poonsy).
Dans le Parisien, ils donnent les chiffres des remontées de détection de virus dans les eaux usées... A chaque fois qu'il y a eu remontée du virus dans les station d'épuration, il y a eu, 15 jours après c'était exponentiel pour le nombre de cas... Je pense qu'il n'y a plus trop de doutes, dans 15 jours, c'est l'hécatombe chez nous ...

Par arwen73100 : le 09/01/21 à 10:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Faust les enfants ne vont pas école si parents à un doute donc tu seras pas cas contact masque ou pas masque si dans tout les cas l'enfant cas contact n'est pas venu en cas de doute du parent.
Je comprend pas ce qui te fait râler....
Après moi j ai juste prévenu la maîtresse que mob fils était en isolement car j'avais covid +

Par beeboylee : le 09/01/21 à 10:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Heu,dites,tt le monde y va de ses cas persos de boulot.
Et ds notre boulot,c est pas un covid par ci par là qu on croise ,mais des covids chaque semaine, voire 2 par classes pour moi hier, dont un qui s est avere etre un faux positif. .
Symptomatiquement,mon mari en full teletravail depuis plus d un mois n a pas un seul collegue atteint. . Ca aide quand meme de rester chez soi.
Donc normal qu on en parle. Et oui d'autant plus normal qu on n est pas des masses sereins face à ce qui est constaté ds les eaux usees et devant la variante anglaise dont je ne vois pas comment nous pourrions l eviter.
Un habitant sur 30!!!!!!! ,voire sur 20 ds certains quartiers de Londres positif.
Ca fait peur.


Message édité le 09/01/21 à 10:16


Message édité le 09/01/21 à 10:18

Par Erzebeth : le 09/01/21 à 10:37:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi je ne peux pas parler de mes cas persos du boulot vu que je ne parle pas à mes collègues.
Etre un ours, parfois, ça a du bon!
(mais clairement j'ai un boulot qui fait que je ne suis pas trop exposée, même si pas à 100% en télétravail faute d'équipement).

Par poonsy_alice : le 09/01/21 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci1
Je suis au chômage partiel pour cause de grossesse, mais il y a peu j'étais encore au travail. Où j'alterne Open Space et interventions en EHPAD. Je peux dire que j'en ai croisé des covid. Dont un collègue qui a été hospit', sous oxygène, avec qui on buvait le café sans masque en (petite) salle de pause.. (mais pas considéré comme cas cas contact, pcq l'Ars a appelé notre directeur, qui n'a pas semblé utile de préciser qu'on était "en faute" )

Je n'ai pas envie d'étaler ma vie ici mais mon conjoint est constamment au contact de clients et employés, et il ne sait jamais s'il a été cas contact. Normalement non puisqu'il porte sans arrêt son masque et va manger dans sa voiture pr ne pas se retrouver en salle de pause blindée de collègues, où il y a des repas organisés par la grande direction... Galette, tartiflette, auberge espagnole...

Bref y a pas que l'EN qui fait n'importe quoi. Et quand on vous lit, on a tjrs l'impression que vous êtes dans la pire des situations.

Et je le répète je n'ai aucune haine ou quoi que ce soit envers les profs, puisque j'ai pensé à me reconvertir. Mais ici, vous êtes quand même très forts pour nous "dégoûter" du métier. Et dieu sait que je déteste, mais alors vraiment, je déteste faire des généralités.

Par azzura42 : le 09/01/21 à 12:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'était de l'humour bien entendu, je suis la première à dire que les établissements scolaires sont des nids à covid et qu'il aurait fallut les fermer ne serait-ce que 15j pour éviter de diffuser les contaminations des fêtes.

On verra bien ce que ça donne dans les semaines à venir mais je ne suis pas optimiste du tout

Par beeboylee : le 09/01/21 à 13:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
"Mais ici, vous êtes quand même très forts pour nous "dégoûter" du métier. ."
Viens y voir .on n a jamais eu autant de démissions de stagiaires ou de jeunes profs .
Donc on a quelques raisons et pas seulement liees à la gestion du covid.

Faut pas croire. Les gamins sont inquiets aussi.
J ai eu encore hier une conversation avec 8 4 emes qui m a fait mal au cœur.

Comme la majorite des profs,ils ne veulent pas que le distanciel recommence.

Et (ou mais,)comme la majorite des profs ils voient bien combien les mesures sanitaires sont ridicules,tt en les mettant ds un enfer.
Ils sont tous dp. Ils ont droit à 20 minutes au chaud . Ce qui veut donc dire qu il leur reste une heure et demie à se peler les miches dehors,le masque sur le museau. Ils ont en marre et me demandaient hier pourquoi on ne passait pas en demi jauges,ce qui regle le pb de la cantoche,les tres nombreux pbs de distanciation sociale,qui sont une vaste rigolade actuellement ,ce qui nous permettrait aussi de leur ouvrir la salle de cine entre midi et deux ,les perms et le CDI pour qu ils se posent tranquilles au chaud.

On fait vivre des trucs tres durs aux gamins,pe plus durs qu à nous.
Moi j ai le masque au maximun 6 heures sur le nez. A midi je mange au chaud ds ma voiture,tranquille.
Mes gamins,dp et en ramassage scolaire se tapent le masque de 7 heures du mat à 6 heures du soir non stop et se caillent tte la journee,y compris en cours puisqu il fait aerer les exhalaisons de 31 personnes.

Je les trouve bien sympas,globalement,vraiment

Par faust : le 09/01/21 à 14:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Bref y a pas que l'EN qui fait n'importe quoi.

Le problème c'est que pour nous, le n'importe quoi est institutionnalisé et nous n'avons pas la possibilité de ne pas faire n'importe quoi.

poonsy_alice dans les exemples que tu donnes, les responsabilités des conneries faites sont entièrement individuelles et je suis désolée, mais c'est du mépris total des gestes barrière et des gens qui font des efforts.

Nous, c'est un peu comme les soignants, on nous met dans le bain, on macère, et c'est au petit bonheur la chance qu'on tombe malade ou pas. Sincèrement, avant les vacances, j'ai navigué au milieu des cas contact ou avérés, intervenant en plus dans deux établissements ... Résultat, je me suis isolée toutes mes vacances de Noël, ma mère et son compagnon qui sont vulnérables m'ont fortement suggéré de ne pas monter à Paris faire les fêtes avec eux et j'ai volontairement évité de rencontrer trop de monde pendant les vacances...

A côté de ça, qu' une entreprise qui n'accueille que des adultes sur des surfaces de travail conséquentes ne soit pas en mesure d'exiger de ses salariés de ne pas être les uns sur les autres ou quand mon infirmière (j'ai un streptocoque qui refait surface en ce moment et je dois recevoir des soins) me dit que les patients (donc vulnérables) chez qui elle se rend pour faire ds soins refusent de porter 10 min un masque quand elle vient.... Je me dis qu'on a un peu le droit de faire les pleureuses et d'être en colère. Car nous, le risque, on nous l'impose, on n'a pas le choix de ne pas nous y exposer.



Message édité le 09/01/21 à 14:12

Par poonsy_alice : le 09/01/21 à 14:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci2
dans les exemples que tu donnes, les responsabilités des conneries faites sont entièrement individuelles et je suis désolée, mais c'est du mépris total des gestes barrière et des gens qui font des efforts.

j'ai dit que je ne voulais pas rentrer dans les détails de ma vie privée.. mais là tu te trompes, il ne s'agit pas uniquement de conneries individuelles. Je n'ai pas decrit les situations que je voyais en EHPAD (et je ne suis pas soignante).

Pour mon conjoint, il travaille dans la grande distribution. Et je peux t'assurer qu'il macère dans un bain également comme tu dis. Et pourtant il n'est pas au contact direct des clients.
Quand t'as des contrats étudiants qui viennent bosser même si (peut être) malade, même si cas contact (pcq grosse fête de nouvel an), pcq ils ont peur de perdre de l'argent ou même leur emploi. Et je ne te parle pas des clients... (Et encore il est en drive, pas en magasin).
Alors oui tu vas me dire "connerie individuelle", oui très certainement, mais ça a un impact sur le collectif. Comme partout. Le parent qui met son gamin malade à l'école c'est connerie individuelle. Mais peut être que toi tu t'apercevras que le gamin est malade et tu pourras prendre tes dispositions. Mon homme ne reverra pas le mec (employé de magasin envoyé au drive, client...) qui était face à lui et qui est peut être malade.

Mais continue de croire qu'il n'y a que l'EN qui fait que le "n'importe quoi est institutionnalisé et nous n'avons pas la possibilité de ne pas faire n'importe quoi."
C'est sur que mon conjoint peut envoyer bouler son directeur, et a la possibilité de dire merde à un client. Pareil de mon côté, quand je travaillais, je l'aurais su si je pouvais refuser d'entrer dans un EHPAD où il y avait des personnes infectées (et je te parle pas de 3 résidents là).... Oui oui c'est les Bisounours en dehors de l'école. On a pas de patrons, pas d'obligations (que ce soit patron, clients...).
Alors non il n'y a pas que les profs qui peuvent faites les pleureuses. Bien que je ne demande à personne de me plaindre !!


Message édité le 09/01/21 à 14:39

Par beeboylee : le 09/01/21 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois qu il ne faut pas chercher ds des conditions de gens irresponsables individuellement, collectivement,voire ds des conditions où etatiquement egalement les decisions ad hoc ne sont pas prises pourquoi nous nous dirigeons joyeusement vers une 3 eme vague

Par paquerette20 : le 09/01/21 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
y'a un moment, on pourra faire tout ce qu'on veut, c'est un virus ... Donc dès lors qu'on est vivant, on est exposé... A moins d'arrêter tout et vivre dans une grotte, sans voir personne et en ne communiquant qu'avec les ordi (ça fait tellement rêver...) , on est exposé et on prend des risques.

Par laska : le 09/01/21 à 21:51:35

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Dans le Parisien, ils donnent les chiffres des remontées de détection de virus dans les eaux usées... A chaque fois qu'il y a eu remontée du virus dans les station d'épuration, il y a eu, 15 jours après c'était exponentiel pour le nombre de cas...

Mais ça se transmet par l'eau aussi ?

Par paquerette20 : le 09/01/21 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Mais ça se transmet par l'eau aussi ?
Non ce n'est pas une question de transmission mais de présence virale dans la population qu'on détecte dans les eaux usées, avant même qu'il y ait une augmentation des tests positifs et des admissions dans les hopitaux.

En gros, on a l'impression que l'épidémie stagne mais en fait, on voit que la charge virale augmente dans les eaux usées ce qui signifie que la population est beaucoup plus touchée que ce qu'on pense. Maintenant on sait que "en gros", quand la charge en virus augmente dans les eaux usées, on a un décalage de 15 jours avant de voir bondir le nombre d'entrées à l’hôpital...

Par monreve : le 10/01/21 à 02:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci1
Je suis d'accord avec poonsy_alice , il y a un post dédié à l'EN mais visiblement il ne suffit pas.

Certains devraient sortir un peu de leurs salles de classes...


Par beeboylee : le 10/01/21 à 08:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et certains devraient etre conscients que ds ces salles,il y a leurs momes qui sont rien moins que flippés face au covid (cf la conversation que je raconte) et en subissent de plein fouet les consequences...
Parce qu on a mis en avant à l envi la catastrophe du mome déscolarisé qui zone devant son ordi en oubliant un peu vite ce qu on leur impose à l ecole. Je peux garantir que c est sacrement dur pour eux

Par leeloye1000 : le 10/01/21 à 08:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec poonsy_alice , il y a un post dédié à l'EN mais visiblement il ne suffit pas.
Certains devraient sortir un peu de leurs salles de classes...


et certains devraient peut-être y rentrer un peu non ?


non mais sérieux... autant le post de poonsy_alice même si je le trouvais un chouille (trop) virulent dans sa forme... je l'ai compris, et je comprends totalement le "fond"...

autant, cette remarque... je sais pas....
monreve tu étais tapis dans l'ombre, à guetter l'occasion de lancer un pavé ?
tu trépignais d'impatience de trouver une "alliée" pour "casser" du prof ?

parce que clairement... c'est vraiment l'impression que j'ai

Par swann : le 10/01/21 à 08:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'Certains devraient sortir un peu de leurs salles de classes...''
Et certains y entrer pour savoir ce qu'ils jugent?

Par swann : le 10/01/21 à 09:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
lol leeloye, on a eu la même pensée

"monreve tu étais tapis dans l'ombre, à guetter l'occasion de lancer un pavé ?"
c'est le sport favori de certains forumers, surtout quand ils ont de vieilles rancunes

Par laska : le 10/01/21 à 11:57:47

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci1
En gros, on a l'impression que l'épidémie stagne mais en fait, on voit que la charge virale augmente dans les eaux usées ce qui signifie que la population est beaucoup plus touchée que ce qu'on pense. Maintenant on sait que "en gros", quand la charge en virus augmente dans les eaux usées, on a un décalage de 15 jours avant de voir bondir le nombre d'entrées à l’hôpital...

Je comprends mieux.
Merci paquerette20 😉

Par Mystic2 : le 10/01/21 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci2
Faut pas toucher aux profs... lol

Par swann : le 10/01/21 à 15:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Faut juste leur couper la tête

Par faust : le 10/01/21 à 15:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci

Certains devraient sortir un peu de leurs salles de classes...

certains devraient y rentrer aussi.
J'ai la chance (ou pas) de devoir cumuler 4 emplois pour avoir un salaire correct.... Celui où je prends le plus de risque c'est en classe et pourtant, avec les 4, je suis en face du public....

et sinon, on en parle de ça .... et de la responsabilité individuelle ....



No comment ...

Par kagnotte : le 10/01/21 à 16:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon et bien dès mardi on passe ici au couvre feu à 18h00.

Ca va juste être la galère, je ne fais jamais mes courses le weekend pour limiter le monde et là je ne vais pas avoir le choix, je rentre trop tard du boulot.

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce couvre feu si tôt, ça va juste faire entasser les gens le weekend dans les magasins.

Depuis le début je respecte à la lettre toutes les directives, et rien ne s'arrange c'est juste déprimant au possible. Et je ne suis absolument pas optimiste sur les semaines à venir, mais j'aimerai tellement me tromper. Là j'en ai ras le bol j'ai l'impression qu'on en voit pas le bout, et j'ai bien peur que ce virus n'annonce rien de bon sur ce qui nous attend dans les années futures. Peut être que mon moral commence à vraiment en prendre un coup, mais là je n'arrive plus à me dire que ça va bientôt être fini.

Enfin on peut tous râler dans notre coin, dans le fond on est tous dans le même bateau et dans la même merdouille. Et quoi qu'on fasse il n'y a pas de solution miracle, et je suis vraiment triste pour beaucoup, que ce soit parce qu'ils sont touchés par la maladie, ou tout ce qu'implique cette maladie. Là on va avoir du mal à se relever et certains ne s'en relèveront peut être jamais.

Enfin voilà je broie un peu du noir, et qu'on soit prof ou pas ça va mal dans beaucoup de domaines quand on creuse un peu, et je trouve ça inquiétant et j'ai plus l'impression qu'on est dans un modèle de bien diviser pour mieux reigner.

Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval