Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >

Par Pascale1 : le 23/12/20 à 22:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Et moi j'ai déjà fait des questionnaires de santé pour des prêts de maison, je n'ai jamais eu à dire ce que je ne souhaitais pas dire"

Ouai....Tu remplis bien le questionnaire comme tu veux, mais si tu s menti ou omis de déclarer certaines choses, et qu'il y a un souci, ton assurance a ttes les chances de le découvrir et tu auras alors payé X années pour rien, car il ne prendront rien à leur charge....

Par paquerette20 : le 23/12/20 à 22:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon je donnais un exemple parmi tant d'autres d'utilisation abusives de données médicales confidentielles ... Maintenant J'ai juste l'impression qu'on montre la lune et que les imbéciles regardent le doigt... Désolée du manque de tact mais vraiment vous prenez un peu du recul là ?

Quand tu dis dans le questionnaire que tu ne fumes pas alors que tu fumes une cigarette le w-e, tu crois que ça fait basculer la vie de ton assurance sérieusement ? Ensuite, si ton questionnaire tu écris toutes tes maladies "potentielles" mais qu'il n'y a pas de signature de médecin ou d'analyses médicales, ça fait quoi ? bah rien ...

Par PIROU : le 23/12/20 à 23:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Mais si vous trouvez ça normal, ça explique pourquoi et comment ce genre de loi arrivent sur le tapis et surtout ça explique qu'elles vont bien être votées sans aucune opposition ...

je crois qu'on crie au loup avant de l'avoir vu , cette loi n'est pas encore voté, et je pense qu'elle n'est pas encore prête de l'être.


Ouai....Tu remplis bien le questionnaire comme tu veux, mais si tu s menti ou omis de déclarer certaines choses, et qu'il y a un souci, ton assurance a ttes les chances de le découvrir et tu auras alors payé X années pour rien, car il ne prendront rien à leur charge....

c'est exactement ça , je voulais le dire quand j'ai posté, mais ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas trouvé très utile de le préciser.

mais bon s'il n'y avait que la dessus qu'on peut être surveillé il y a de plus eb plus d'outils pour fouiller dans la vie des gens.

et pourtant je ne me sens pas privé de liberté, tout ça ne m'empêche pas de vivre sereinement.

Par faust : le 24/12/20 à 01:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
je crois qu'on crie au loup avant de l'avoir vu , cette loi n'est pas encore voté, et je pense qu'elle n'est pas encore prête de l'être.

ben j'espère bien que non, qu'elle ne sera pas votée, car elle est à la limite d'être anticonstitutionnelle non ?


Par Yann22 : le 24/12/20 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Dilou: L'ennui, c'est que ce projet de loi est présenté comme "pérenne"... Ce n'est pas rassurant.

Techniquement parlant, c'est le régime de gestion des urgences sanitaires qui est qualifié de pérenne, pas la situation d'urgence (ou de crise) sanitaire.

Paquerette: Le fait que les médecins vont désanonymiser le stockage de données vous ne voyez pas la gravité de la violation du secret médical ...

Si on suit ce projet de loi, les médecins ne vont pas désanonymiser mais pourraient le faire, dans le cadre d'une situation d'urgence sanitaire, à destination des autorités sanitaires, après avis de la CNIL et sous le contrôle du Conseil d'Etat, du Sénat et de l'Assemblée Nationale.

Et en passant, compte tenu que ces données seront à destination des autorités sanitaires, il faudra m'expliquer par quel truchement les assurances et les employeurs y auraient accès

Edit pour mettre les bonnes balises


Message édité le 24/12/20 à 08:56

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
yann22 car je l'expliquais avant, en France il y a un vrai problème de sécurité des données stockées. Un bon hacker peut se les procurer, les demandes de rançons sont fréquentes etc... Y'a qu'à voir ce qui s'est passé avec doctolib cet été.
Tant que les fichiers sont anonymes en informatique, même si il y a a hacking, les conséquences sont moins graves. Si l'anonymat informatique change c'est la porte ouverte à des dérives et des conséquences...
Mais bon, comme les choses se font toujours petit à petit et sournoisement, plus personne ne voit le problème à ce que les données circulent.

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 09:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour moi remettre en question, de quelque manière que ce soit, le secret médical est inacceptable.

Par Yann22 : le 24/12/20 à 09:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
en France il y a un vrai problème de sécurité des données stockées.

Je voulais en avoir la confirmation. Donc les exemples des employeurs ou des assurances ayant accès aux données de santé sont mal trouvés puisque ça n'a rien à voir avec le piratage.

Là où je te rejoins c'est sur la masse des données personnelles collectées à droite et à gauche (et à commencer par les banques qui ont un accès à toutes nos dépenses) et leur sécurisation. Mais c'est un autre débat, bien plus large.


Message édité le 24/12/20 à 09:50

Par laska : le 24/12/20 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci2
Je souscrits totalement aux propos de paquerette20 .

L'atteinte au secret médical est inacceptable. Et ce n'est pas parce que la lois sur l'état d'urgence de 2015 est tjrs en vigueur que c'est censé constituer une jurisprudence légale...

Si on accepte le postulat "la vaccination est obligatoire", quel va être son corollaire ? On peut accéder aux cinemans si on est vaccinés, puis si on est en bonne santé, puis... Quelles maladies vont être jugées "tolérables", quelles autres seront stigmatisantes ?
Remplaçons covid par sida ou handicap, et attendons les réactions ? À l'heure des chantres de la non-discrimination, je trouve ça particulièrement antithetique voire risible qu'il n'y ai pas une plus grande levée de boucliers...

À un moment donné, il va falloir arrêter le délire collectif existentiel sur le covid... Ce n'est pas ebola, ni la variole, ni la vérole, etc. C'est un virus contagieux qui, scoop, fragilise les personnes les plus faibles. Joli exemple de sélection naturelle qu'apparemment les bobos ecolos occidentaux fans d'antibiotiques and CO ne supportent plus (autre bizarrerie. Après tt, on pourrait voir ça comme un moyen naturel de donner du répit à la planète). Au lieu de réfléchir sur le sens de la vie, la finitude, etc, on préfère entériner des législations liberticides pour "lutter" contre... La nature (et oui, le vocabulaire de la guerre est omniprésent, quelque soit le/les médias regardés/lus, or, comment peut on être en guerre voire pire, gagner, contre un virus ? Contre qqchose de naturel ? Ça va la tte puissance humaine ? Ou en tt cas son sentiment ?).

Payer le prix de cette épidémie, ma foi, encore une fois, ce qui est voulu, c'est palier à des erreurs humaines dans la gestion des hôpitaux. Mais au lieu de donner des moyens au dits hôpitaux, on réduit nos libertés, et accessoirement on alloue des fonds publics à tt va, mais pas à la médecine.

Sans compter que cet été, la cnil a mis en demeure le ministère de la santé concernant les données de tous-anticovid. Alors certes, il y a eu une remediation dans le programme informatique mais même si ça peut prouver l'utilité de la cnil, ça prouve aussi que le gvt s'assied sur la Rgpd quand il le souhaite.

Par laska : le 24/12/20 à 10:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Sources : Lien

Lien

Lien

En vrac, suite à une recherche rapide.

Par dejavu : le 24/12/20 à 10:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
Dejavu, tu te moques de cicitt mais pour le coup, tu prends un exemple pour une vérité scientifique ...
paquerette20 Bah non.... je relativise via la moquerie car voilà, dans un sens comme dans l'autre il n'y a pas de vérité scientifique dans ces exemples, seulement des constatations anecdotiques. Mieux vaut donc ne pas s'empoisonner avec ces remèdes anecdotiques au risque de se retrouver au niveau de Trump qui conseillait de se soigner à l'eau de Javel (ou un truc du genre).
Par contre si cicitt connaît bien les tenants et aboutissants d'un traitement à l'ivermectine et à partir de ses connaissances comprend comment et pourquoi c'est susceptible de fonctionner chez elle contre la Covid... pourquoi pas? Chacun est responsable de sa santé.

Par dejavu : le 24/12/20 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Mais alors.... vous considérez les maladies à déclaration obligatoire comme une atteinte au secret médical?

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les fichiers numériques de stockage de données pour les maladies à déclarations obligatoires sont anonymisés... Je l'ai expliqué avant... C'est justement ça qui change avec cette loi...

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Donc les exemples des employeurs ou des assurances ayant accès aux données de santé sont mal trouvés puisque ça n'a rien à voir avec le piratage.

ET pourquoi ça n'aurait rien à voir ... Ce sont eux qui ont le plus à gagner à récupérer ce genre de données...

Par Yann22 : le 24/12/20 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
ET pourquoi ça n'aurait rien à voir ... Ce sont eux qui ont le plus à gagner à récupérer ce genre de données...

heu... ça voudrait dire que les assurances et les employeurs auraient accès aux données personnelles de santé en piratant les bases de données des autorités sanitaires. A mes yeux, c'est inenvisageable compte tenu des risques derrière.

Par laska : le 24/12/20 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Ça dépend, dejavu

En effet, pour la rage par exemple, la maladie est mortelle dans 99% des cas une fois les symptômes déclarés, donc oui, ça semble nécessaire de déclarer les cas suspects.
La gale est extrêment contagieuse, par contact direct et c'est une maladie parasitaire exponentielle, donc même idée.
Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte la nature de la maladie à mon sens.

En ce qui concerne les questionnaires des compagnies d'assurance (qui ne font pas dans le social, bénéfice en augmentation de 4% an chez Axa par ex Lien), j'ai tjrs trouvé ça abusif, surtout dans une société où la population est vieillissante, et où moults maladies sont mieux diagnostiquées (et d'ailleurs aussi mieux soignées pour la plupart). Ça contrevient, à mon sens, à l'idée même d'une police d'assurance, mais c'est un autre débat. Je ne vois pas en quoi être asperger ou avoir une super bactérie intestinale nuit à ma capacité de remboursement sur le long terme, dans la mesure où ce n'est pas invalidant. Qui plus est, si je souscris une assurance, c'est justement pour être protégée en cas de coups durs, et pas forcément pour engraisser lesdites compagnies.

Edit pour précision


Message édité le 24/12/20 à 11:10

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
A mes yeux, c'est inenvisageable
A tes yeux, tout le monde respecte la loi compte tenu des risques ?

Par Yann22 : le 24/12/20 à 11:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Paquerette: pirater une base de données gouvernementales pour accéder à des données personnelles, c'est un coup à fermer une boîte. Y compris des assurances.

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bien évidemment les assureurs eus-même ne sont pas les pirates dans ces cas là ... Bref...

Aller, pour revenir au sujet...

Avant hier, je vous disais que le compagnon de ma belle soeur était covid+ et donc qu'ils annulaient Noël ... Ils avaient fait un test antigénique via la grosse campagne de dépistage à Lyon. Dans la foulée, ils ont donc fait le dépistage PCR pour confirmation... Et bien finalement, tout le monde est négatif, le test antigénique était un faux positif, apparemment ce n'est pas rare... Ma belle sœur est complètement dégoutée

Par Yann22 : le 24/12/20 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Pas envie de lâcher le morceau

Bien évidemment les assureurs eus-même ne sont pas les pirates dans ces cas là ... Bref...

Dans ce cas, ils achèteraient les données à des pirates? C'est encore plus dangereux parce qu'alors les pirates pourront les faire chanter. Toujours inenvisageable. Ou alors faut m'expliquer.

Par Yann22 : le 24/12/20 à 12:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci1
Autre petit point... pourquoi est-ce que les assureurs auraient besoin de cette loi pour connaître les données de santé des personnes quand ils pourraient y accéder (et encore) maintenant via les mutuelles qu'ils gèrent?

Encore une fois, l'exemple des assureurs et des employeurs pour illustrer les dérives possibles de ce projet de loi me semble inapproprié.

Par PIROU : le 24/12/20 à 12:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pourquoi est-ce que les assureurs auraient besoin de cette loi pour connaître les données de santé des personnes quand ils pourraient y accéder (et encore) maintenant via les mutuelles qu'ils gèrent?


Par paquerette20 : le 24/12/20 à 12:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si tu le dis Yann ....

Par paquerette20 : le 24/12/20 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Voilà ce qui peut se passer quand des données sont piratées.
Lien
Maintenant, dejavu demandait des exemples d'impact de la fin du secret médical pour le quotidien de quelqu'un, je donnais des exemples de personnes à qui ça peut être utile. Si ce n'était pas utile aux assurances, ils n'auraient pas besoin de faire des questionnaires... Et obtenir ensuite ce genre de données permet notamment de s'assurer qu'il n'y ait pas eu fraude à l'assurance . Maintenant je change pour de bon de sujet, je ne vais pas et n'ai aucun intérêt à essayer de te convaincre qu'il y a des conséquences que tu ne soupçonnes pas du tout.
Les fraudeurs ont plus d'imagination que nous... Donc ne pas donner la possibilité que des données sensibles soient hackées me semble la base de la protection des données personnelles liées au secret médical.

Par dejavu : le 24/12/20 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci1
laska tout à fait d'accord avec toi ;-)

paquerette20 je cherchais des exemples car j'ai l'impression que le secret médical est déjà en grandepartie un secret de polichinelle. En effet les assurances maladie par ex sont déjà au courant de tout ce qui nous arrive, les assurances pour un crédit exigent des déclarations que nous avons tout intérêt à remplir correctement car si par ex on meurt d'un cancer en cours de crédit et que l'on se savait déjà malade au moment de la demande de ce crédit... les survivants sont bien dans la panade... idem pour les assurances décès.
D'autre part les maladies à déclaration obligatoire ne sont pas fantastiquement anonymisées... j'ai cité le cas de l'hépatite A car j'ai été étonnée à l'époque de cette enquête et du fait que toutes les personnes chez qui j'ai été on été averties et ont donc su que j'étais malade. cela ne m'a pas gênée mais si cela avait été le cas, c'était pareil...
Et dans le cas de la Covid l'idée derrière est un peu la même, en faire une maladie à déclaration obligatoire afin de stopper la contamination.

Je ne savais pas si je loupais quelque chose d'important mais jusqu'ici je ne vois pas d'exemples qui me fassent penser que cette modification me mettra plus "en danger" qu'à l'heure actuelle.

Par Yann22 : le 24/12/20 à 13:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
Si tu le dis Yann ....

Ben non. J'essaye de comprendre le lien entre assureurs (ou employeurs), piratage et ce projet de loi. Que l'on puisse pirater cette base de données, OK, je comprends l'inquiétude. Mais que les assureurs puissent bénéficier de son piratage

Et, encore une fois, toutes ces bases de données multiples sur nous est un risque. Que ce projet de loi puisse donner la possibilité d'en créer un autre, OK. Mais c'est un débat bien plus large que la crise sanitaire. Et tout comme on reproche de ne pas donner plus de moyens aux hopitaux, on pourrait regretter qu'il n'y ait pas plus de moyen donner à la cyber-sécurité. Mais ça, je ne l'ai pas lu

Par dejavu : le 24/12/20 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
on pourrait regretter qu'il n'y ait pas plus de moyen donner à la cyber-sécurité.

je cris qu'on le fait de plus en plus étant donné que nous sommes en état de cyberguerre permanente.

Par faust : le 24/12/20 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
et sinon, je voudrais pas être méchante mais je suis hyper réaliste:

Avec tous les vieux qui dégagent du COVID en ce moment, ça serait pas le moment de penser à une réforme des retraites plus favorable !!! La balance économique est en train de se rééquilibrer non ?

Par laska : le 24/12/20 à 16:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci1
faust

En mode très cynique, il n'y a pas encore assez de morts. On aurait joué la carte de l'immunité collective, on aurait fait des économies sur le'long terme et une jolie réforme des retraites plus favorable aux salariés actuels.

Par PIROU : le 24/12/20 à 17:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
En mode très cynique, il n'y a pas encore assez de morts. On aurait joué la carte de l'immunité collective, on aurait fait des économies sur le'long terme et une jolie réforme des retraites plus favorable aux salariés actuels.



Spoiler

laska alors , en mode encore plus cynique je vais dire que si ça pouvait aussi emporter les jeunes (qui ne sont pas tous en bonne santé ) ça pourrait créer de l'emploie .
ou alléger les systèmes de santé .

Par Ecoleartequestre : le 24/12/20 à 18:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Effectivement Pirou , bien répondu
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même , ça m'affole ce manque total d"empathie qui caractérise de plus en plus notre société.

Sinon, juste un détail pour ceux qui s'imaginent qu'il suffirait d'augmenter les moyens hospitaliers (à supposer que ce soit possible en si peu de temps): imaginons même qu'on les triple en 15 jours, soyons fous. Eh bien si on ne continuait pas à prendre le même type de mesures qu'en ce moment, mais qu'on faisait le choix de laisser courir le virus en comptant sur la capacité de nos hôpitaux , ils se retrouveraient très vite saturés tout pareil. On a beaucoup vanté les capacités du système allemand très supérieures aux nôtres. Et pourtsnt dès que le virus commence à monter en puissance chez eux aussi, ils se retrouvent confrontés aux mêmes difficultés et sont obligés de prendre les mêmes mesures que nous.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas renforcer notre système de santé, il le faut c'est une vraie nécessité j'en suis convaincue.
Mais il ne faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt en s'imaginant que pour ce problème de virus en particulier ça nous dispenserait des autres mesures très contraignantes pour tous.

Par laska : le 24/12/20 à 19:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci1
ça m'affole ce manque total d"empathie qui caractérise de plus en plus notre société.


Moi ce qui m'affole, ce sont les gens imperméables au cynisme, à l'humour noir et au second degré.

Dmage Pirou, étant personne à risque, et ayant eu le covid, j'en ai rechappé. Cela dit, ma mort n'aurait pas crée d'emploi puisque j'ai perdu 2 de mes 3 boulots avec cette crise
Mode cynisme toujours activé.

Par faust : le 24/12/20 à 19:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même , ça m'affole ce manque total d"empathie qui caractérise de plus en plus notre société.

ce qui m'affole également c'est ce manque total d'humour qui caractérise de plus en plus notre société....

Quant à l'immunité collective.....

Visiblement pour l'Etat, je fais partie de ceux qui visiblement disposent d'un totem d'immunité contre la COVID et qu'ils obligent à aller bosser en présentiel avec un protocole sanitaire digne du néant.

Par laska : le 24/12/20 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci2
Et là je vais quitter le mode cynique car ce genre de réactions commence à m'agacer :

ça m'affole ce manque total d"empathie qui caractérise de plus en plus notre société.


Merci pour ton empathie eu égard aux populations non âgées qui souffrent aussi de cette crise.
J'ai perdu deux de mes trois boulots et concernant celui qu'il me reste, comme le paiement est annualisé, j'aurai mon salaire en octobre 2021. Pour le reste, je suis auto entrepreneur dans le domaine de la culture et je n'ai aucune aide de qui que ce soit.

On m'a diagnostiqué un cancer entre les deux confinement. Pas mortel, mais cancer quand même. Bon, je ne peux pas être opérée ni avoir de l'irratherapie car il y a le covid et il ne faut pas surcharger les hôpitaux. Cela dit, je devais aussi être hospitalisée deux jours en ambulatoire car il me faut un nouveau protocole d'algologie mais... Pas possible car covid.
Je n'ai pas pu récupérer ma bouteille d'oxygène dans le cadre du protocole anti douleur (c'est une alternative aux opiodides), au cas où il en faille en réa car covid.

J'ai 36 ans, je frôle l'interdit à la banque de France pour non remboursement de mon prêt cause chômage, je suis malade, je suis très loin d'être un cas isolé... Mais sauvons les personnes de plus de 80 ans covidées. Comme les 3 personnes âgées de ma famille que je porte à bouts de bras (courses, soins, ménage) depuis mars (dont deux qui ont eu le mal à la mode mais qui ne veulent tjrs pas aller à carrefour)...

Alors oui, les idioties des Pravda (comprendre chaînes d'infos), la protection des personnes vulnérables (dont je fais partie hein, mais apparemment pas assez), le vaccin, les gestes barrières, je sature.

Respecter les règles sanitaires ok. Aider les personnes âgées OK. Par contre, l'empathie, c'est à double sens hein.

Faudrait voir à pas l'oublier !

Edit et edit bis, fautes


Message édité le 24/12/20 à 19:55


Message édité le 24/12/20 à 19:57

Par PIROU : le 24/12/20 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

Cela dit, ma mort n'aurait pas crée d'emploi puisque j'ai perdu 2 de mes 3 boulots avec cette crise

ben laska trois boulot , s'il était si utile que ça ces trois boulot , la crise fini car il y aura bien une fin un jour , ça fait quand même trois emploie libre.
et puis tu ne vas quand même pas me dire que tu vie aucun soins ?

Mode cynisme toujours activé également puisque ça a l'air d'en avoir

Alors on peut rire de tout , mais devant les fait on peut quand même essayer de s'abstenir, même si je comprends que ça peut être un vrai mal être qui peut pousser a être aussi cynique.

ce qui m'affole également c'est ce manque total d'humour qui caractérise de plus en plus notre société....


faust va parler de ton humour a ceux qui on perdu un proche, même très agé, je pense que ça va les faire rire au éclats.

Par faust : le 24/12/20 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
pirou

j'ai perdu une proche du COVID, 82 ans.... mais elle avait aussi un alzheimer très avance.

Mais si dans notre société, si on considère que mourir (du COVID ou d'autres choses) entre 80 et 100 ans n'est plus dans l'ordre des choses, il y a en effet de quoi se poser des questions.....

par contre, je trouve ça beaucoup plus dramatique que la fille de l'ami de ma mère soit décédée à 45 ans en 2 ans du cancer et que le mari d'une amie vient aussi de décéder à 39 ans d'un cancer foudroyant... Excuse moi de trouver ça plus normal de mourir à l'âge de 85 ans qu'à l'âge de 20, 30, 40 ou 50 ans ...


Message édité le 24/12/20 à 21:44

Par PIROU : le 24/12/20 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais si dans notre société, si on considère que mourir (du COVID ou d'autres choses) entre 80 et 100 ans n'est plus dans l'ordre des choses, il y a en effet de quoi se poser des questions.....



faust bien sur je pense que tout le monde est d'accord pour dire que mourir quand on arrive ces ages , mais pour les proches ça reste souvent une douleur même si c'est parfois un soulagement et une délivrance pour le mort.
alors en faire de l'humour sur un forum je trouve que c'est un peu déplacé.







Par Yann22 : le 24/12/20 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

735 remerciements
Dire merci
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

Je crois que c'est de Desproges

Bon, joyeux Noël tout de même

Par beeboylee : le 24/12/20 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"mais pour les proches ça reste souvent une douleur "
Booooffffff.
Tres discutable.
Parce qu entre perdre Pepe en pleine forme à 90 ans ( rare...) qui s est pecho le covid et Pépère fin gâteux à 80 ans ou juste plein de pathologies diverses qui s est pecho le covid,y a comme un.abysse...
Et il y a plus de Pépères que de pépés.

Par PIROU : le 24/12/20 à 22:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
"mais pour les proches ça reste souvent une douleur "
Booooffffff.
Tres discutable.


et oui voila on va dire ça beeboylee

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."


mais oui yann22 , pas avec tout le monde , et surtout pas avec ceux a qui c'est arrivé.

et je dis ça sans être concerné , pour moi ce sont des choses qui sont déjà un peu loin.







Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval