Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >

Par dilou : le 10/01/21 à 16:18:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci1
Le couvre-feu à 18h, oui, je trouve ça assez absurde, en fait. Tout le monde va sortir en même temps et pas seulement pour les courses : pour rentrer du boulot, aller à des rendez-vous (médecin, dentiste...), sortir le chien et autres activités hors travail.
Dans les grandes villes, ce sera très compliqué et dans les petits bourgs où chacun est déjà chez soi à 18h en janvier, ça ne changera pas grand chose.

Par beeboylee : le 10/01/21 à 16:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien d accord.

Par paquerette20 : le 10/01/21 à 18:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Je vois pas où est le problème de responsabilité individuelle quand on fait un sport en plein air... Rien mais strictement rien ne justifie cette histoire d'interdiction des remontées mécaniques... C'est bien en extérieur qu'on a le moins de risque de choper le covid. Alors en extérieur, avec un masque...

Le problème c'est que les gens flippent de n'importe quoi et se font lobotomiser la tête avec ce qu'annonce le gouvernement... Fermer les remontées, c'était pour éviter les brassages de populations au moment des fêtes de Noël... les conserver fermées, ça n'a pas de sens.

le couvre feu à 18h, c'est effectivement le meilleur moyen pour que tout le monde se retrouver en troupe dans les magasins le samedi... ridicule...

La femme du parrain de ma fille est venue prendre la galette. La consigne au CHU c'est que si ils sont positifs sans symptôme, ils vont bosser ...

Alors y'a un moment, moi j'avoue que je comprends largement quand certains en ont marre d'entendre certains profs dirent qu'ils sont de la chaire à canon sur ce poste (alors qu'il y a un poste exprès éducation nationale d'une part et d'autre part, je précise bien "certains" car tout le monde n'a pas le même discours... ) ...
Ce que décrivait bee, sur les conditions d'enseignement, c'est un autre sujet. Les protocoles sont mauvais et en plus ils sont mal appliqués ce qui fait que ça donne des conditions de travail pénibles pour les enfants et pour les prof.

Après, dans l'école de ma fille (4 classes de maternelles et 6 classes de primaires) aucune absence d'instit ou d'atsem ou de personnel) pour cause de covid + depuis le début de l'année pourtant y'a eu des covid dans la commune ... Juste une instit cas contact dans la sphère privée donc arrêt de 7 jours. Y'a t il tant que ça de prof en arrêt en collège et lycée pour donner cette impression que les prof sont ultra exposés ? Car le problème, on sait qu'il est dans les cantines mais pour les prof, c'est quand même possible de ne pas manger à la cantine, contrairement aux élèves...

Par beeboylee : le 10/01/21 à 18:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
On en est tt de meme chez moi à 5 profs sur 35 depuis le debut de l annee alors que nous respectons tous un protocole sanitaire tres rigoureux,que plus personne ne mange à la cantine,et que devant la variante anglaise qui va nous tomber dessus ( et qui semble un sacre pb chez les ados) on se disait hier qu on allait se prendre le café ds nos salles,là où on se permettait encore d enlever le masque le temps de le boire.
Par ailleurs,pas de transports en commun pour aucun d entre nous,pas mal de volonte de respecter les consignes pour fetes rassemblements etc ,donc peu de chances de covid attrapé ailleurs,meme si bien sûr ,on ne sait jamais quand on l a croisé
Je pense qu on s en sort bien parce qu on est très rigoureux et que les momes globalement le sont aussi.
Cela dit j ai eu aussi vent d établissements où ça fait un peu n importe quoi.
Qu on ne vienne pas me dire que JE remets le sujet sur le tapis. Juste je reponds

Par paquerette20 : le 10/01/21 à 18:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui oui, tu me réponds, je suis consciente que c'est moi qui ai relancé le sujet ! Merci pour la réponse.
Dans l'école de ma fille 0 / 20 (environ ... Faudrait aussi compter les personnels qui gèrent le périscolaire ) alors qu'en plus, les petits enfants ne sont pas masqués ... Comme quoi ça doit rassurer sur le fait que visiblement, ils ont raison sur le fait que les plus petits ne transmettent a priori pas franchement aux adultes...

Par beeboylee : le 10/01/21 à 18:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
"Fermer les remontées, c'était pour éviter les brassages de populations au moment des fêtes de noel."
J ai passé ma journee ds une station fermee de chez fermee où je n'avais jamais vu autant de monde .
Temps super alors que gris en bas,40 cm de neige alors que rien pendant des annees,dimanche.
Alors,ok les locations de raquettes,de luges,de ski de fond ,l unique machin de nourriture à emporter n ont brassé que du local,mais ils ont bien brassé

Par ailleurs ,evidemment,ensuite sur les chemins,aucune sensation de foule. L Aigoual,c est grand et si tu marches un peu,ça devient vite vide.
Bref, si on enleve le rush des vacances et sans doute des trucs specifiques comme les oeufs ou les telecabines,ma foi...je ne sais pas trop ce que reouvrir actuellement changerait à ce que j ai vu ce dimanche.

Quant aux gamins,la tendance etait ,"plus ils sont grands,plus ils transmettent "et la variante albion a l air de la mettre serieusement à plat.
Et ça, c est emmerdant.


Message édité le 10/01/21 à 18:42

Par BountyB : le 10/01/21 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour les remontées franchement je comprends.
Dans les grandes stations, on est tassés à plus de 50 dans les bennes, sans parler des files pour les télésièges etc.
Faut acheter des peaux de phoques, ça doit être royal avec les remontées fermées

Par beeboylee : le 10/01/21 à 19:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je sais pas. Les gens sont dehors non? Et hors vacances?

Par dilou : le 10/01/21 à 19:20:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci1
On peut toujours mettre des jauges dans les oeufs et les télécabines. Pas plus de... 2 ou 3 ou 4 selon la taille de la cabine, avec masques bien sûr.
Les gens se détendraient, s'aéreraient et renforceraient leurs défenses immunitaires, accessoirement !!

Par nanou8774 : le 10/01/21 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci2
Pour les remontées mécaniques moi ça me gonfle fortement. Étant de haute Savoie, je comprends même pas pk ta pas eu d'idée pour réouvrir.
Franchement qu'on me sortent que c'est pour désengorger les hôpitaux, oui mais ce ne sont pas les même services, en plus la plus grande partie des fractures sont réduites directement sur place et très peu finissent en rea.
Et puis on aurait pu fermer les pistes noires voir rouge....
Et puis c'est pire, les stations n'ont pas engager tout le monde, donc ne sécurisent pas forcément le domaine, faire péter les avalanches et tout.....
Et donc les gens louent des peaux, alors qu'ils n'y connaissent rien et 'e sont pas forcément équipé. Et si accident, au lieu de faire venir des pisteurs avec barquettes, il va falloir faire venir l'hélico..... Super intelligent
Les gens font de la luge un peu n'importe comment a des endroits qui me font peur un peu. Va aussi potentiellement y avoir de la casse....

et Pour les histoires de monde.... Déjà hors saison, je ne fais jamais la queue aux sièges..... Et puis il y aurait eu moyen de mettre en place des jauges. Limiter le nombre de forfait....
Alors que là ya un monde de malade pour prendre des forfaits de fond, beaucoup plus que d'habitude, alors l'entassement se fait quand même.

Ça me fait halluciner, le chiffre d'affaires des sports d'hiver se fait grosso modo sur 4-5 mois, pas sur les 12.... Et la le gouvernement est entrain de tuer la vie de montagne. Fermer 3 mois quand il en reste 9 c'est déjà bien la me*de.... Mais fermer 3 mois quand il en reste qu'un.... Ça va faire très mal.

Par faust : le 10/01/21 à 19:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Je vois pas où est le problème de responsabilité individuelle quand on fait un sport en plein air..

aller s'empiler les uns sur les autres pour faire de la raquette à neige, oui c'est un problème....et c'est un problème de responsabilité individuelle.

Pourquoi aller s'entasser les uns sur les autres en temps de pandémie alors qu'on peut aller faire de la raquette à neige et de la luge n'importe où dans le massif ..... la neige est présente dès 600 m alt donc ça fait une bonne surface de jeu quand même ... mais bon, oui faut sortir la carte .... et faire un peu d'efforts...

Espérons que les mêmes viennent s'entasser dans les musées et les lieux culturels à leur rouverture, mais bon ... c'est beau l'espoir ou l'espérance devrais-je dire.


Message édité le 10/01/21 à 19:32

Par paquerette20 : le 10/01/21 à 20:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
mais bon, oui faut sortir la carte .... et faire un peu d'efforts...
Tout le monde n'est pas capable de lire une carte et en plus quand tu ne connais pas bien le secteur c'est quand même super dangereux de randonner dans des endroits non balisés. C'est juste du bon sens d'aller faire des raquettes sur les pistes dédiées, sécurisées et balisées...

La responsabilité individuelle, c'est de ne pas aller s'entasser en intérieur sans masque avec des amis ... Car c'est dans un contexte sans masque qu'on expose et qu'on s'expose.

Quant aux musées etc. Moi je ne comprends pas qu'ils soient fermés. Les protocoles sont facilement applicables. Néanmoins, je ne vois pas le rapport avec les remontées de ski. Ceux qui font du sport / des balades en extérieur ne sont pas obligatoirement ceux qui veulent visiter le musée des allumettes ...

Par Manon2201 : le 10/01/21 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour les remontées mécaniques, ça a peu été communiqué mais c’était également pour éviter un maximum d’accidents de ski et un afflux supplémentaire dans les services de soins déjà saturés ...

Par beeboylee : le 10/01/21 à 20:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Bah cet aprem,je n etais pas ds un endroit dangereux mais ,clairement et logiquement ,il y avait du monde à la location et sur les pistes de luges. ( Tu vas pas marcher 5 bornes ds de la neige non dammee avec ton 4 ans pour trouver une pente déserte
J en ai fait 14 de bornes ,je suis morte )
Plein air,gens qui en jouissaient sans masques
M est avis qu'ils prenaient moin s de risques que ceux de departement d à cote quand ils feront leurs courses samedi ds des supermarchés bondés vu qu ils auront pas pu les faire en semaine...pour cause de couvre feu.

Par laska : le 10/01/21 à 20:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
+++ avec nanou8774 et paquerette20

J'habite la moitié de la semaine dans une station de ski, et honnêtement, il y a qd même du monde, mais exclusivement des personnes ayant des résidences secondaires.
Ma vallée vit du tourisme à 80%, été comme hiver et les décisions gouvernementales sont en train de la tuer.

Quand à la saturation des services d'urgence, ça commence aussi à me courir doucement sur le haricot. Mercredi dernier, j'étais dans un des hôpitaux privés de Marseille pour mes soins : personne. Jeudi, j'ai du emmener une personne de ma famille aux urgences de la Timone, the CHU des bdr et de Paca : personne. Elle est passée en une heure vingt chrono, soit facilement 4 à 5 fois moins que le temps habituel...
Ça n'exclut pas le fait qu'il y ait des malades, des lits occupés, etc, mais ce n'est pas non plus le plan orsec...

Par beeboylee : le 10/01/21 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il me semble me souvenir que lors du premier confinement,alors meme que les cotes covid explosaient, tu te pointais tranquillou aux urgences . Pas un rat.
Pourquoi ,d un seul coup,on aurait ce pb???

Par laska : le 10/01/21 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
beeboylee

J'ai eu le tort d'écouter Pravda 1 et 2 sur le variant anglais à Marseille. Paraît qu'on est débordé, qu'on doit ts aller se faire tester et eventually, qu'on va tous mourir

Dixerunt nos amis des chaises musicales de la Mairie.

Et je réagissais aussi à ça : Pour les remontées mécaniques, ça a peu été communiqué mais c’était également pour éviter un maximum d’accidents de ski et un afflux supplémentaire dans les services de soins déjà saturés ...

Edit précisions


Message édité le 10/01/21 à 20:47

Par beeboylee : le 10/01/21 à 20:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui je sais. Mais l argument avancé ne me convainc guère.
Pour la variante anglaise,c autre chose.
Ca pue

Par Ulika : le 10/01/21 à 20:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Mon aînée est en BTS Tourisme en Savoie ,elle bosse pour un VVF...chômage partiel ,elle a taffé 1 mois depuis début Septembre .Comment veux tu te former dans des conditions comme ça..

Par beeboylee : le 10/01/21 à 20:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pfffff

Par NezLaine : le 10/01/21 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le moment, le variant anglais, il fait surtout qu'on est confinés et que pour le coup, on a bien du boulot à mon centre pcr ..!

Par Le Pex : le 10/01/21 à 21:19:14

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4197 messages

377 remerciements
Dire merci1
Ici on a la chance d’avoir les remontées mécaniques ouvertes et ça se passe très bien. Masque obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées (comme dans tous les transports publics quoi) et c’est bien respecté. Quelques photos ont circulé, mais qui ne correspondent pas franchement à la réalité vécue sur place.

Avec les restos, les musées, le ski c’est bien une activité où je n’arrive pas à comprendre une fermeture. C’est facile de mettre en place des protocoles d’éloignement, et disons qu’à ski, quand tu te retrouves à moins d’1,5m de qqun, tu es mal

L’histoire des hôpitaux a aussi été avancée ici, mais c’est un peu bancal, car un accident de ski monopolise rarement les mêmes services (et donc personnes) que des hospitalisés en soins intensifs. De parole de pro de la santé bossant en hôpital, certains n’ont jamais aussi peu bossé qu’en 2020.

Par Manon2201 : le 10/01/21 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci1
1er confinement on n’a pas été touché, je ne dirai jamais le contraire. En revanche depuis octobre/novembre on est submergé, on ne s’en sort plus. Les équipes sont épuisées et on ne sait plus où mettre les patients. Les lits de réa/USC se sont un peu vidés mais il reste quand même énormément de patients qui requièrent une hospit et pour lesquels on a du mal à trouver de la place ... Il n’y a pas que les services d’urgences et les services de réa/USC il faut voir la globalité ...

Par Le Pex : le 10/01/21 à 22:15:12

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4197 messages

377 remerciements
Dire merci
Tout à fait, je ne dis pas que la surcharge des hôpitaux n’existe pas à certains endroits et/ou à certains moments, mais de là à généraliser, j’ai plus de mal. Rapport à des témoignages de personnes directement concernées, pas des rumeurs sur les réseaux sociaux.

Par Manon2201 : le 10/01/21 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci1
L’hiver dernier (et les hivers précédents aussi d’ailleurs mais je n’y étais pas personnellement), les week-ends et vacances scolaires on asseyait les gens par terre dans les urgences, parce que les brancards étaient occupés, les fauteuils également, ainsi que les chaises en plastique ...
Et à ces périodes on avait pas l’afflux actuel du COVID, on avait la grippe (qui a disparu parce qu’on ne teste plus les gens pour ça soyons honnête ...) mais pas autant que le covid.
En plus de ça, on a 5 salles d’examens, donc 5 salles où on peut installer des patients pour qu’ils soient examinés et si besoin « isolé » (pour cause covid par ex). Là si on doit laisser un patient covid dans le couloir au milieu des 40 autres patients il va se passer quoi ? Le masque ne fait pas tout ... les patients n’ont pas toujours la capacité de comprendre qu’ils doivent garder le masque (je pense à des maladies type alzheimer mais on peut aussi ajouter les gens qui s’en foutent royalement des autres ...)

Par paquerette20 : le 10/01/21 à 22:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Manon, lors de l'annonce de la fermeture des remontées, le collectif des médecins de Montagne avait fait le point sur le fait que l'argument "ne pas saturer plus les services" ne tenait pas.
"selon Médecin de Montagne, 95,6 % des blessés sont soignés en cabinet en station. Ces derniers sont équipés notamment en radiographie pour traiter la plupart des traumatismes qui se présentent. Seuls 4,4 % des blessés sont redirigés vers les urgences d'un hôpital local"

Clairement, actuellement, certains médecins de station n'ont pas de boulot et ne sont pas pour autant mobilisés en hopital en service covid...

Par Manon2201 : le 10/01/21 à 23:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5622 messages

36 remerciements
Dire merci1
ne sont pas pour autant mobilisés en hopital en service covid la on parle d’un autre problème.

Écoute si ils ont dit que 96% des personnes n’allaient pas à l’hôpital tant mieux, j’ai du croiser les 4 autres % alors. Je ne comprendrai jamais (pour ce sujet ou d’autres) qu’on se fie plus à ce qu’on voit ou entend à la télé et dans les journaux.
D’ailleurs je pense que je me suis trompée, j’adore voir mes collègues partir en réa après avoir attrapé le covid au boulot, j’adore voir mes patients mourir tous les jours, j’adore devoir les enfermer dans une housse en plastique hermétique, sans que leurs proches n’aient pu leur dire adieu.

J’ai grandi dans un petit village station de ski. Ces personnes qui ne peuvent pas travailler, ce sont mes amis, mes anciens collègues de boulot, ma famille. Pour autant j’étais contre l’ouverture des remontées mécaniques.

Par paquerette20 : le 10/01/21 à 23:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je me fie justement à ce que disent les médecins pas à ce que dit bfm....

CE que tu révèles c'est qu'en temps normal, il y a déjà un vrai problème de places et de prise en charge, même or covid et ça, oui ça fait vraiment ch*** ...

Par dilou : le 10/01/21 à 23:27:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Les services de réa surcharges, ça dépend quand même beaucoup des régions. En Île de France, 19 nouveaux admis en réa aujourd'hui. On ne peut pas dire que ça fasse peur.

Par paquerette20 : le 10/01/21 à 23:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si ça augmente, c'est de toute façon un signal négatif. Car à chaque fois que ça a commencé à augmenter gentiment, le principe de l'exponentielle a fait que ça s'est accéléré 15 jours après, et que les décisions seront prises "trop tard"...

Par beeboylee : le 11/01/21 à 07:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On parlait pas de responsabilite collective,individielle et toussa toussa? Je viens de lire le temoignage d un prof ( desolee) s indignant à juste titre parce que son chef d etablissement encourage les cas contacts adultes à venir bosser,ce qui est ds la droite ligne de sa politique ,puisqu ils ont fêté la galette d une part,et le pot de depart de l un d entre eux récemment.
Mon ex chef a d ailleurs encouragé tt le premier trimestre les petits dej de l amicale au motif qu "il faut bien s amuser",je viens de l apprendre...
J ai une copine dont le mari,responsable capé chez metro a choppé le covid a la suite d un seminaire d auto satisfaction en presentiel où ils etaient un sacre paquet...
Gné? WTF? QUID????


Message édité le 11/01/21 à 07:02

Par leeloye1000 : le 11/01/21 à 08:23:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-03-2018
Happy Birthday
2634 messages

286 remerciements
Dire merci1
paquerette20 je pense comme toi hein...
les enfants (je parle des plus grands, à partir du collège) sont bien plus exposés que leurs profs... et leurs conditions bien plus difficiles...
mon mari, est prof (au lycée), il ne mange plus là bas, ne traîne plus en salle des profs... et ne se sent pas forcément très exposé (bon après, il a moins besoin d'être "au dessus" des élèves par rapport aux profs du collège et par rapport à sa discipline, et de toute façon par principe, il fait en sorte de ne pas être trop proche des lycéen(ne)s pour des raisons que vous comprendrez qui n'ont donc rien à voir avec le covid)
par contre, mes enfants au collège, oui je trouve que non seulement ils en bavent mais sont aussi bien plus exposés... ils restent très proches les uns des autres, et de ce que j'entends, pour beaucoup le masque n'est qu'une décoration...
et en plus... tous les profs ne sont pas vraiment très à cheval sur le protocole...



et pour ce qui est des plus petits moins contaminants...
j'ai entendu une interview d'une pédiatre qui disait que JAMAIS elle n'avait vu si peu de consultations en urgences pour bronchiolite par exemple... en 25ans d'exercices, même s'ils s'y attendaient... pas à ce point...
et c'est le constat dans tous les hopitaux... ils ont une poignée de cas, là où les autre années ils en comptaient des 10zaines...
ce qui lui fait dire qu'au final, l'adulte est sûrement le principal vecteur de virus pour les enfants que les enfants entre eux (puisque en dessous de 6 ans pas de masque)...
bon toutefois... il y aussi bcp plus d'hygiène je pense (jouets nettoyés etc)

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 08:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ce matin, j'ai lu un article sur une étude suisse qui disait que la fermeture des écoles (maternelles / primaires ) avait un impact positif sur la diffusion du virus... Mais au final, uniquement car ça permettait de diminuer les déplacements et les brassages des parents

Ce matin ma copine qui bosse en parc naturel régional reprend le boulot en présentiel à 100% car "le directeur ne voit pas l'intérêt de continuer à travailler à la maison".

Par Le Pex : le 11/01/21 à 09:09:17

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4197 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui, c’est une étude de l’EPHZ (pas des guignols quoi) et en effet, la fermeture des écoles a forcé les parents à rester à la maison et à ne plus se mélanger lorsqu’ils amènent les enfants à l’école. On a eu très peu de clusters dans les écoles (à part à l’Ecole Hôtelière, mais là c’est parce qu’ils ont fait une semaine de bitures après les cours ).

Les deux autres mesures qui ont permis de réduire drastiquement les contaminations c’est :
- réduire le nombre de personnes en réunion privée a 5
- fermeture des lieux publics (restos, bars, disco).

En Suisse, l’essentiel des contaminations se font toujours dans le cercle privé (70-80%)

Par Galuska : le 11/01/21 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Il y a peu, on a appris que 100% des résidents de l'Ehpad du patelin étaient positifs au covid, et une bonne partie du personnel également... personnel qui continue à aller faire ses courses, à emmener les gosses à l'école etc. Un des résidents, atteint d'Alzheimer, a disparu depuis quelques jours...

Cet Ehpad est collé au cabinet médical, où j'ai malheureusement du aller récemment et bon sang, je suis heureuse de pas être malade!
Le médecin: masque sous le nez, pas de gants, terminal de CB et de carte vitale pas nettoyés ni protégés.. Des affichettes placardées partout dans les salles d'attente disent que les docs nettoient la pièce entre chaque patient et qu'il faut attendre 10 minutes blablabla... que dalle, oui. C'est à la chaîne, rien n'est nettoyé.




Par dejavu : le 11/01/21 à 09:43:35

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13606 messages

1211 remerciements
Dire merci
On en vient à souhaiter que certains tombent bien malade une semaine ou deux, histoire de les faire réfléchir un peu à l'intérêt des gestes barrière et à la réalité d'un virus contagieux....

Par paquerette20 : le 11/01/21 à 09:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il existe une frange de la population qui vit en mode "carpe diem" . C'est un état d'esprit et c'est pas être malade 15 jours qui fera changer ça.

Par laska : le 11/01/21 à 10:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci1
+++ avec paquerette20

Je rebondis juste sur ça : terminal de CB et de carte vitale pas nettoyés ni protégés..

Attention aussi à ne pas tomber dans des dérives hygiénistes. Autant chez un médecin, ça peut se comprendre car c'est un lieu où se réunissent de fait des personnes malades, autant dans la vie de tous les jours, cela peut entraîner qs problèmes. Les désinfectants éliminent les microbes et autres bactéries, en en laissant une frange qui devient de plus en plus résistantes, causent des maladies et sont aussi à l'origine de l'augmentation de la résistance aux antibiotiques -considérée par l’Organisation mondiale de la santé comme «l’une des plus grandes menaces pour la santé mondiale, la sécurité alimentaire et le développement».
Et pur linstant, il n'y a aucun traitement contre ces joyeusetés.

Aussi, soyons modérés. Que le Covid fasse peur OK, qu'il s'attaque aux organismes vieillissants, affaiblis, avec des commorbités (ou pas), OK. Mais ne tombons pas dans une parano qui nous entraînerait encore plus loin.


Lien

Lien

Par Galuska : le 11/01/21 à 10:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Autant chez un médecin, ça peut se comprendre car c'est un lieu où se réunissent de fait des personnes malades"

Ben on est d'accord, alors...
Ailleurs je comprends que ça se fasse pas, mais chez le médecin...
Et disons qu'un truc comme ça, isolé, c'est pas grave. Mais tout mis bout à bout... parce que le sthéto n'a pas été nettoyé, ni le brassard pour prendre la tension, ni l'otoscope (je suis venue pour une rage de dents / otite). Et tous les autres patients en salle d'attente étaient des personnes âgées. Imaginons que je soie venue en étant Covid + mais asymptomatique, "grâce" à la doc c'était contamination gratos pour tout le monde.

Par dilou : le 11/01/21 à 10:35:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Et quid de l'acquisition de l'immunité par les jeunes enfants ? S'ils ne sont en contact avec aucune bactérie dans leur enfance ? Là, ça fera bientôt un an qu'ils sont sous cloche, c'est beaucoup quand on a moins de 5 ans et qu'il faudrait qu'ils développent leur système immunitaire.
Je ne souhaite pas forcément des bronchiolites (très embêtantes pour les bébés), mais de bons vieux rhumes divers et variés, gastros, voire grippes....
A la place on va voir remonter les allergies ! Il a été démontré que les enfants les plus allergiques sont ceux qui ont peu été exposés aux infections petits.

Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval