Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >

Par kagnotte : le 07/01/21 à 15:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Et bien c'est l'hécatombe au CFA, plusieurs gamins positifs dans deux classes, je dirais un bon tiers, et la direction ne sait pas quelle décision prendre. Est ce qu'on les renvoie chez eux faire un test ou on attend.

Le gamins se savaient cas contacts mais on attendu les résultats en venant en cours, donc potentiellement tous contaminés, parce que les gestes barrières pendant les poses et repas comment dire.

Par Yann22 : le 07/01/21 à 16:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Ben si les élèves sont positifs (au covid je suppose), il faut les renvoyer chez eux pour qu'ils s'isolent. Pour les cas contacts, c'est isolement. Donc, tout le monde devrait être renvoyé. Je comprends même pas pourquoi la direction se pose des questions

Par cicitt : le 07/01/21 à 16:28:37

Déconnecté
leeloye1000 Pourtant j'ai fait des progrès dans le partage d'articles C'est compliqué de penser différemment de la majorité. Et j'avoue ne plus supporter de devoir mettre un masque. Heureusement que mon mari me comprend (sans forcément être d'accord). Sinon je me serais suicidée depuis belle lurette.

"Nous sommes entrés, semble-t-il, dans une sorte de totalitarisme qui exècre la liberté de parole et punit les gens s’ils révèlent leurs véritables personnalités. C’est pourquoi, sur les réseaux sociaux, les gens se surveillent et se comportent comme des acteurs."
Bret Easton Ellis, White

Par swann : le 07/01/21 à 16:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Swann : "La tuberculose n'est revenue qu'avec le sida"

Je ne sais pas d'où tu tiens ça." je le sais depuis longtemps, mon père, épidémiologiste en parlait déjà dans les années 90
alors on va être plus précis
d'abord je parle pas de Pierre, Paul; mon voisin et ma cousine...

la tuberculose avait quasiment disparu en France avant l'arrivée du VIH, donc elle a réapparu et ça a étonné plus d'un, dans les années 90
S'y est ajoutée, il est vrai, l'arrivée de populations d'immigrés, venus de l'est, en particulier, pauvres et mal ou pas vaccinés

" Le virus VIH et le bacille de Koch forment en effet une association dangereuse, chacun de ces deux agents infectieux aidant la progression de l’autre." (Lien)

maintenant, le problème VIH/ tuberculose se pose en Afrique :"c’est en Afrique sub-saharienne, surtout de l’extrême sud et de l’est qu’on observe la situation la plus dramatique, quand la tuberculose se développe en même temps que le VIH. Cette association crée des défis nouveaux qui dépendent, au moins partiellement, de l’amélioration de l’accès aux traitements antiviraux." ( Lien )


Par swann : le 07/01/21 à 16:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Enfin, sans rentrer dans la polémique sur la rougeole, ce ne sont pas les antivax qui font que la rougeole existe encore mais bien le fait que la rougeole existe encore très fortement dans le monde et que les gens se déplacent. Je ne crois pas que les éthiopiens soient "antivax" ! "

c'est moi qui ai évoqué la rougeole, et je parlais en France
où les cas de rougeole et les cas de morts par la rougeole étaient des gens pas vaccinés


Message édité le 07/01/21 à 16:59

Par swann : le 07/01/21 à 16:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et pour le tétanos, la maladie n'a pas disparu , on sait juste la prévenir, c'est pas pareil." par la vaccination, non?
si tout le monde se vaccinait...? le problème c'est que le rappel doit se faire une dizaine d'années après, c'est le genre de rappel où tu sais pas toujours où t'en es

Par swann : le 07/01/21 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
paquerette oui, l'hygiène est sans doute une des causes de la disparition quasi totale de la tuberculose, mais pour arriver à rendre le vaccin facultatif, on peut imaginer que le vaccin à une époque n'a pas eu un impact négligeable

Par paquerette20 : le 07/01/21 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le tétanos, si tout le monde se vaccinait, ça ne changerait rien, tous les mammifères (sauvages ou domestiques) peuvent attraper le tétanos, pas que l'homme. De plus, il s'agit d'une toxine sécrétée par une bactérie qui n'est pas éradicable car présente dans la nature (le sol etc) sans avoir besoin d'un hôte.
En revanche, aucun doute, la vaccination est notre meilleur allié pour ne pas mourir du tétanos.

Par swann : le 07/01/21 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, si t'evoques les animaux, lol

La toxine ne disparaît pas, mais si t'es vacciné, t'es protégé, donc la maladie disparaît( même si la cause demeure)

Mais mes exemples n'étaient pas des meilleurs, top 7 des maladies qui ont fait des ravages et qui appartiennent au passé grâce à la vaccination

Lien


Message édité le 07/01/21 à 17:18

Par NezLaine : le 07/01/21 à 17:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le coup moi la bise c'est quelque chose qui me manque depuis mon expat', et j'espère clairement pouvoir revenir à la normale en câlinant mes proches et en faisant mes bises pour dire bonjour et au revoir !

Et pour le coup, en Angleterre ni bise ni poignée de mains, et le virus a flambé, donc le coup des pays nordiques épargnés car ils ne font pas la bise, je n'y crois pas vraiment.

Par kagnotte : le 07/01/21 à 18:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Le cas positifs sont rentrés chez eux, la direction a décidé de renvoyer tout le monde chez eux pour faire un test lundi.

Et cours en distanciel.

Par dejavu : le 07/01/21 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
nezlaine je ne disais pas qu'ils avaient été épargnés mais au début ils ont été plus lents à se contaminer les uns les autres... On n'a pas eu de confinement strict aux PB par ex. Et le gros départ de contamination s'est fait dans le sud du pays au moment des festivités du Carnaval.

Par beeboylee : le 07/01/21 à 18:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu ..Bof?
Le sud est lié avant tout au tourisme, ( un peu plus que les PB )et clairement, on a bien vu en septembre où repartait l'épidémie s toutes les regions du sud et en montagne: en d'autres termes ds celles où les gens, biseurs ou pas, ont circulé..
Quant à la première vague qui a commencé en gros par l'Italie, elle a touché un pays de biseurs tactiles certes , mais surtout un pays où la population est âgée, et où elle vit encore pas mal avec les vieux ds la famille ou comme recours pour garder les petits enfants .

Par Yann22 : le 07/01/21 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Kagnotte: Le cas positifs sont rentrés chez eux, la direction a décidé de renvoyer tout le monde chez eux pour faire un test lundi.

Décision de bon sens.

Par paquerette20 : le 07/01/21 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
La toxine ne disparaît pas, mais si t'es vacciné, t'es protégé, donc la maladie disparaît( même si la cause demeure)
Je comprends ce que tu veux dire mais le terme disparition n'est pas le bon.
Désolée d'être pointilleuse mais non la maladie ne disparait pas car dès que quelqu'un aura un défaut de vaccination il pourra tomber malade. Quand une maladie disparait, on peut arrêter de vacciner (exemple de la variole).

Et puis bon me sortir topito comme référence sur la disparition des maladies ... C'est un joke non ?
Exemple l'hépatite A... On ne se fait pas vacciner en France de l'hépatite A. Pourquoi ? Tout simplement car le meilleur moyen de faire disparaitre cette maladie d'un pays c'est d'avoir de l'assainissement et de la potabilisation de l'eau pas un vaccin ! Le vaccin pour l'hépatite A c'est quand tu vas dans des zones où les eaux sont polluées par les matières fécales. Ce n'est pas la vaccination qui éradique l'hépatite A, la vaccination permet de ne pas en mourir dans les pays où elle est présente.

bref, je dois avoir un esprit un peu trop "précis" mais toutes ces approximations me démontrent qu'on peut vraiment raconter n'importe quoi à qui n'a pas un bagage scientifique...

Par paquerette20 : le 07/01/21 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le cas positifs sont rentrés chez eux, la direction a décidé de renvoyer tout le monde chez eux pour faire un test lundi.
Mais comment se fait-il que la direction ait du prendre cette décision et que l'ARS ne les ait pas exhorté à s'isoler à domicile ?

Par beeboylee : le 07/01/21 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors on a eu cette semaine un gamin testé positif, même pas cas contact, qui a hanté le collège 2 jours et demi avant que le principal ne lui intime l'ordre de regagner ses pénates Je sais pas que ce que l'ARS a pu dire mais manifestement, les parents n' en avaient rien à battre ...


Message édité le 07/01/21 à 19:38

Par kagnotte : le 07/01/21 à 19:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas, la direction au début ne savais pas si on devait attendre les recommandation de l'ars, on l'a su en début d'aprèm pour un grand nombre, et les positifs ont été renvoyés chez eux.

C'est pour les autres qu'ils voulaient attendre et on en a discuté ensemble, et la décision a été prise, tout le monde à la maison, demain on attaque en cours à distance, et ils ne reviennent qu'avec un test négatif qu'on leur a demandé de passer lundi.

Donc la décision a rapidement été prise, chez nous, mais il y a eu des questionnement si on pouvait le faire sans l'avis de l'ars

Par paquerette20 : le 07/01/21 à 20:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
un gamin testé positif, même pas cas contact, qui a hanté le collège 2
Ah oui, on touche le fond là ...

ça me confirme que le seul vaccin qui serait vraiment efficace c'est le vaccin contre la bêtise humaine

Par beeboylee : le 07/01/21 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et je te passe les cas contacts ( bon, c'est moins grave ) qui sont restés chez nous aussi avant qu'on ne leur intime l'ordre de se barrer .Ca emmerde considérablement les parents de les avoir sur les bras,surtout covidés, alors ils nous les refourguent .
Normal L 'EN est un lieu parfaitement safe selon Blanquer

Par leeloye1000 : le 07/01/21 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Alors on a eu cette semaine un gamin testé positif, même pas cas contact, qui a hanté le collège 2 jours et demi avant que le principal ne lui intime l'ordre de regagner ses pénates Je sais pas que ce que l'ARS a pu dire mais manifestement, les parents n' en avaient rien à battre ...

bah dans la fille de ma classe... lundi, un gamin qui tousse +++ (ma fille donc me le dit...)
le mardi, il tousse tellement que les surveillants appellent les parents.... effectivement, il avait de la fièvre (en plus!)
et donc tous les gamins pensaient qu'il allait être testé et pas revenir au collège (apparement ledit gamin l'avait dit aussi par snapchat ou je ne sais quoi)...
et en fait, il était de retour aujourd'hui, parce que "plus de fièvre depuis la veille"...
bref, le gamin il tousse tellement qu'il gêne tout le monde... il a un pic de fièvre de 24h...
mais pas de test... et retour au collège : TOP !
et il continue ses activités "sportives " à savoir la gym (sans masque donc)...

bref, moi j'hallucine quand même...

jveux bien qu'on ne teste pas les gamins au moindre pêt de travers...
mais là, avec les "symptomes" qu'il a eus, ça me paraissait assez logique...


bon et puis, moi, évidemment, je fais tjs gaffe... et j'ai eu une panne de machine à laver depuis 3semaines (avec 3gamins ça fait mal!), ma voisine a été toute mignonne et m'a dit de venir faire des machines chez elle...
et dimanche dernier, on a tapé la discute un peu (bon on était pas collées, mais bon du coup sans masque, car jusqu'à présent je venais et repartais sans la voir...)... bref, un moment de relâchement (et le pire, c'est que c'est après coup en partant que j'ai "tilté", sur le moment, je n'y pensais plus à cette situation!)
et le lundi (donc le lendemain), elle m'apprend que le petit copain de sa fille a le covid19, sa fille (qui vit chez elle) est donc cas contact... YOUHOU ! super !
donc j'attends d'en savoir plus...
et flippée que je suis, je compte les jours depuis mon dernier contact avec elle, pour savoir quand je pourrai "souffler"
bien les boules, car on est pourtant un département très épargné...

Par Paulyneee : le 07/01/21 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas pourquoi vous pensez que le vaccin ne va pas résoudre la maladie
Elle ne va évidement pas disparaître mais si les personnes fragiles sont vaccinées elles ne vont plus faire de formes graves et ça va juste devenir une grosse grippe pour les autres non vaccinés
Et au fur à mesure qu'il y aura de moinns en moins de cas.
Sans tests à grande échelle on ne saura plus combien de personnes sont infectées et ce ne sera pas plus mal !
D'ailleurs si ça se trouve c'est pareil pour les autres virus Ça circule en masse mais comme on teste pas, les asymptomatique passent inaperçus ?

On ne va pas continuer avec les gestes barrières faut pas rêver.
Déjà j'ai bien l'impression que le masque ça va commencer à bien gonfler tout le monde..
Perso avant mes vacances j'étais en overdose de masque je ne pouvais plus le mettre. En intérieur ça va encore mais en extérieur ça me rend dingue.

Par sandrine5483 : le 07/01/21 à 21:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
alors je peux juste dire que l'ARS n'a rien voir avec les décisions pour les cas contact et positif dans les écoles s'est le proviseur ,directeur qui décide de déclarer ou pas les cas dans son établissement
comment je sais ...
Ma fille est en cour dans l' établissement ou je bosse
10j avant les vacances de noël une copine maman d'un très bon pote de ma fille (qui mange tous les midi a la cantine avec lui ils y sont collé pour manger sans distanciation ect...)m'appel le vendredi soir pour me dire que son fils a les symptômes du covid et fait un test le lendemain et voulais savoir si je voulais bien qu'elle soit déclaré cas contact ce que j'ai accepté (curieuse de voir comment cela se passe je suis la seule de leur groupe de 5a avoir accepté)
donc samedi test résultat positif du coup dimanche matin coup de téléphone de la sécu pour me prévenir il me demande comment ma fille a été cas contact j'explique qu'il mange tous les jours a la cantine ensemble a moins d'un mètre de distance et qu'il partage tous et la le gars me répond a mais s'est dans le lycée tous se qui est interne a l'école ils ne prennent pas en compte s'est au proviseur de le faire
et il y a deux jours j'ai appris par l'intermédiaire de certains prof que les proviseurs qui déclare le moins de cas on une prime
alors le ministre peut dire qu'il y a pas de contamination dans les lycées si ils ferment les yeux

Par paquerette20 : le 07/01/21 à 21:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas pourquoi vous pensez que le vaccin ne va pas résoudre la maladie
Ce n'est pas du tout ce qu'on a dit Juste que la maladie ne disparaitra pas.


Par swann : le 07/01/21 à 21:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Résoudre, ce n'est pas faire disparaître, mais pouvoir vivre avec?

Par azzura42 : le 07/01/21 à 21:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Un point vaccin par toubib or not toubib

Lien

Par kagnotte : le 07/01/21 à 22:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon établissement n'est pas EN.
Nos apprentis sont salariés, c'est pas simple, ils sont rémunérés, il faut prendre les bonnes mesures et demain on doit commencer les cours à distance.

Par leeloye1000 : le 08/01/21 à 08:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
sandrine5483 ah non mais je sais très bien tout ce que tu dis... hein...
je suis enseignante (primaire) mon mari prof au lycée... donc nous sommes bien placés pour le savoir...
et d'ailleurs, on a même aucune exigence à avoir vis à vis des parents...

moi ce qui me "choque" c'est l'irresponsabilité des parents... et peut-être aussi le collège qui n'est peut être pas non plus très "insistant" (ils ne peuvent rien obliger certes, mais peuvent tout de même tenter d'être persuasifs)

après, je connais les parents... (enfin la maman... puisque c'est une "collègue"... ) je suis persuadée qu'ils ne veulent juste pas se prendre la tête... parce que bon, eux sont pas à risque etc... bref, l'altruisme n'est pas leur qualité première ...


il y a deux jours j'ai appris par l'intermédiaire de certains prof que les proviseurs qui déclare le moins de cas on une prime
as-tu une preuve de cela par contre ?

non parce que les raccourcis dans les salles des profs...je connais hein !


après, effectivement, vu qu'en fonction du nombre d'incidents les notations sont plus ou moins bonnes... (en gros plus y'a de conseils de discipline etc... moins bonne est la note... donc les chefs ont tout intérêt à minimer les pbs) et puis on sait tous que moins un établissement fait de "bruits" mieux c'est... (je passe sur cet aspect complètement aberrant car là n'est pas le sujet du post...)

mais sur le covid spécifiquement ???
j'aimerais avoir le "texte"...


Par paquerette20 : le 08/01/21 à 09:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
on a même aucune exigence à avoir vis à vis des parents...
L’éleve vient en cours alors qu'il est positif au covid, il est dans une situation délibérée de mise en danger de la vie d'autrui ce qui est passible au pénal de 1 an de prison et 15000 euros d'amende ... (pas pour un collégien bien évidement mais faut brandir un peu la loi de temps en temps quand même...

Par leeloye1000 : le 08/01/21 à 10:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
paquerette20 eh oui...
mais tous les textes, circulaires sont pourtant clairs... on ne peut strictement rien exiger des parents... interdiction de demander un résultat de test, ou certificat médical...
en tout cas, c'était le cas à la rentrée..
ce fut même dit et redit en réunion de rentrée directeurs par l'inspectrice de circo !

après, il y a des directeurs qui sont passés outre je pense et qui ont été plus exigeants auprès des parents, mais ils ont joué sur l'ambiguïté de la situation qque part.

[[[je parle surtout pour le primaire, mais je pense que les directives ont été les mêmes pour le secondaire]]]

Par paquerette20 : le 08/01/21 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bien sûr mais si l'élève dit qu'il est positif et que le directeur ne fait rien alors qu'il le sait, c'est encore pire et c'est pas la peine de dire que les parents sont irresponsables car ils le sont autant que le directeur qui laisse faire... non ? Qu'est-ce qui empêche un directeur de porter plainte dans ce cas là ?

Par leeloye1000 : le 08/01/21 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
paquerette20 non mais tu sais... l'EN... c'est vraiment un fonctionnement à pars...
comme toute la fonction publique je pense...
peut-être qu'en théorie un chef d'établissement aurait le droit de faire ça... mais est ce que ça se fait ? non jpense pas...
et puis, comment veux prouver que tu sais qu'il est positif, si tu n'as pas le droit d'exiger un papier ?

et dans le cas de "mon histoire"... je pointe l'irresponsabilité des parents... du chef qui à mon avis n'a peut être pas assez "haussé la voix" (ou en tout cas, certains responsables dans l'équipe éducative) que le médecin (s'il en a vu un... du coup, je sais pas vu qu'il devait y aller à cause de la fièvre, mais vu que c'est retombé!)

Par paquerette20 : le 08/01/21 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais du coup, ça se trouve la gamin il raconte n'importe quoi pour se rendre intéressant et il n'a pas le covid... Non ?

Par swann : le 08/01/21 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"il y a deux jours j'ai appris par l'intermédiaire de certains prof que les proviseurs qui déclare le moins de cas on une prime
as-tu une preuve de cela par contre ?"
Moi aussi, ça m a fait tiquer

Par swann : le 08/01/21 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
,"Et puis bon me sortir topito comme référence sur la disparition des maladies ... C'est un joke non ? "

Leurs chiffres et leurs schémas sont inventés?

Parce que sinon, il n y a pas d opinion là, je regarde les tableaux, si tu me prouves que tout est faux, ok

La discussion sur le tétanos et les précisions que tu m assènes, oui, j avais compris, après on ne peut tenir rigueur au vaccin si les gens se vaccinent pas, et quand on voit la chute vertigineuse des cas après vaccination...ou la disparition totale des cas



Par leeloye1000 : le 08/01/21 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Mais du coup, ça se trouve la gamin il raconte n'importe quoi pour se rendre intéressant et il n'a pas le covid... Non ?

je ne sais pas de quel gamin tu parles...
dans le cas du mien... il ne raconte rien... c'est juste les autres qui hallucinent (et moi aussi), même ma fille m'a dit un truc du genre que le gamin n'était absolument pas "perturbé" de revenir, d'avoir eu de la fièvre, et de tousser +++ , sans finalement avoir fait de test
... à priori ce sont les autres qui hallucinent ... et moi de même (au vu de ce que me raconte ma fille... donc ça vaut ce que ça vaut... mais une de ses copines a fait la même remarque)


bref de toute façon, ça me montre juste (encore une fois) que c'est géré on ne sait pas trop comment...
jsuis sûre qu'au final... tout le monde est perdu... médecin, responsable etc... personne ne gère pareil ...

après peut-être que cela n'est pas valable partout en france... qu'au final, le fait d'être une zone épargnée... y'a un côté "on laisse passer"... plus facilement...


Message édité le 08/01/21 à 14:08

Par paquerette20 : le 08/01/21 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Pour topito, en l’occurrence je t'ai donné l'exemple de l'hépatite A qui n'a pas disparu avec le vaccin, au contraire, on vaccine quand la maladie est présente. Donc c'est une interprétation complètement erronée. L'hépatite A a disparu des pays dit "du nord" grâce à l'assainissement. Et elle est toujours présente dans les pays en manque d'assainissement, d'où la nécessité de vacciner. Sur le graph que tu as donné, on voit d'ailleurs bien que l'incidence pour l'hépatite A aux US est quasi nulle dans plus de la moitié des états, bien avant l'arrivée du vaccin !

Le titre étant : "top 7 des maladies qui ont fait des ravages et qui appartiennent au passé grâce à la vaccination" , alors que les graph montrent la baisse d'incidence de la maladie dans les différentes région des USA et ils indiquent sur le graph la date de création du vaccin (ce qui ne veut pas dire date de vaccination massive).D Donc c'est un titre racoleur et inexacte de la part de topito, normal c'est pas un média scientifique donc oui sans dire que les chiffres sont inventés (bien sûr que non), ils choisissent des graph pas top et en plus ils en font des interprétations fausses (normal, ils ne sont pas journalistes scientifiques).
Ensuite, Rougeole, Oreillon, Hépatite A, ne font pas partie du passé... Donc encore une fois, titre à la gomme.



Par paquerette20 : le 08/01/21 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Lee : je parlais d'un gamin testé positif. Toi tu parles d'un gamin suspecté positif (ce qui est différent bien évidemment).


Je parlais avec ma copine aide soignante en clinique ce matin. Elle me dit : t'imagines, depuis le début de l'épidémie, en mars, on ne m'a jamais fait faire un test au boulot. hier, j'ai vu mon patron, je lui ai demandé pourquoi : réponse du directeur de service : "car positif ou pas, faut que vous veniez bosser donc pas d'intérêt de faire de test"


Par paquerette20 : le 08/01/21 à 14:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
[j'ai beau avoir l'esprit critique, je reprécise que je suis bien consciente de l'intérêt de la vaccination pour bon nombre de maladies, et sur le fait que la vaccination va débloquer la situation concernant le covid. Juste que la communication actuelle autour des vaccins fait oublier que les vaccins seuls n'ont pas fait des miracles sur tout... Exemple pour la mortalité infantile dont tu parlais, l'invention majeure, bien avant les vaccins, ça a été la pasteurisation du lait qui a eu un impact sur la baisse de mortalité infantile supérieure à tout ce qu'on imagine... ]

Par swann : le 08/01/21 à 17:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
C est vrai

Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval